AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty4/12/2010, 21:09

Qu’est-ce qu’il y avait de mieux que de se prendre une après-midi ? Bon, bien sûr, Aymeric pouvait très bien rester dans son disquaire mais il avait une envie de fermer plus tôt que prévu pour prendre un peu l’air. Il était propriétaire et il bossait seul, donc il pouvait faire comme il le voulait sans aucuns problèmes, surtout qu’il n’avait pas spécialement de problèmes financiers… Donc, tout roulait !

Le jeune homme zigzaguait dans les rues mais il faisait tellement froid avec ce temps et il n’avait pas tellement de choses à faire, enfin si, il y avait bien sûr une chose : il avait vendu de la came à un mec à l’arrière d’une ruelle mais ceci fait, il se disait qu’au lieu de rentrer chez lui, un petit tour dans un starbuck autour d’un truc chaud pouvait être sympa.

Il entra alors dans un et s’assied alors dans un coin pour être bien tranquille, enlevant bien sûr son blouson en cuir. Il n’était pas du genre à se planter en plein milieu à la vue de tout le monde. Ce n’était pas trop son fort. Même s’il y avait du monde ici, il avait pu avoir un bon coin près de la fenêtre… Le meilleur endroit pour regarder les gens défilés sur le trottoir en train de patiner et se les geler… De vraies bêtes de foire. Mais Aymeric, il s’en foutait. Comme d’habitude. Après avoir commandé un thé, il commençait à sortir un bloc-note ou il inscrivait des nombres par-ci par-là… C’était en fait ces comptes, par rapport à ce qu’il vendait... Vous savez, les choses illégales. Et il regardait ce qu’on lui devait aussi. Il faudra qu’il appelle dans la soirée un de ses potes. Ca faisait un moment qu’il lui devait de l’argent, il ne fallait pas qu’Aymeric laisse passer ça. Il était en train de réfléchir sur deux trois petites choses que la serveuse lui apporta son thé.


Merci !


Aymeric lui sourit en regardant la serveuse s’en aller avant d’apporter son attention sur son thé, ça faisait du bien un peu de chaleur, il n’y avait rien de mieux qu’un tel réconfort avec l’humidité qui vagabondait dehors.


Dernière édition par Aymeric Hewson le 12/3/2011, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty5/12/2010, 00:17

Réveillée de bonne humeur, Alexis s'était laissée à faire une bonne grasse matinée. Jusqu'à 9h. Ah quel pied! Pas besoin de rester jusqu'à 14h au lit pour profiter et se sentir d'attaque. Surtout qu'elle ne bossait pas aujourd'hui. Quel plaisir tout de même. Elle avait ensuite pris une petite douche et avait déjeuner tranquillement. Une fois habillée elle était sortie et était allée à la salle de boxe afin de cogner un peu dans le sac et de retrouver des potes, tranquillement. Puis lorsqu'elle eu terminé s'empressa de retourner chez elle pour manger, se laver et se changer, se maquiller et se coiffer. Elle ressemblait à une femme ce soir. Oui elle avait rendez vous cet après midi, un type rencontré à un concessionnaire automobile. Il n'y avait pas eu de coup de foudre mais le courant était passé semblait il. Enfin Alexis c'est sûr, n'allait pas commencer à s'attacher aussi vite, la claque qu'elle s'était prise, au sens propre comme au figuré l'avait bien fait grandire d'un coup. C'était juste un moyen de s'amuser pour elle et on verra.

Sauf qu'elle ne s'était pas amusée du tout à ce rendez vous. Elle et lui n'étaient pas du tout sur la même longueur d'ondes. Déjà ce type se la pétait pour un rien comme pas possible, sa manière de la draguer était affeuse, bref ça n'allait pas et avec le caracère d'Alexis ça n'a pas tardé à clasher. Au bout d'une demi heure seulement, au beau milieu de la rue elle l'a envoyé bouler. Ah mais quel con! Vas y que je pense tout haut qu'elle ne devrait pas faire un métier dit de mec, qu'elle n'aille pas à la boxe mais qu'elle fasse de la couture à la place ou du shooping... Crétin. Enfin ça lui a bousillé son après midi et l'avait foutu en rogne. Et elle se retrouvait la toute seule comme une andouille. Bon, que faire? Elle ne voulait pas rentrer chez elle de suite. Puis elle vit de l'autre coté de la rue un Starbuck. Oh ouais va pour ça! Top délire. Empruntant les passages piétons elle se rendit devant le café et y entra.

Sans trop faire attention à qui pouvait être la elle se dirigea vers le comptoir pour passer commande. Un cappuccino. Elle soupira en voyant l'employée s'activer à la tâche. Et puis oh, il y avait la un muffin au chocolat qui lui faisait de l'oeil. Alex lui demanda alors de le lui rajouter. Le cappuccino prêt et le muffin en main, elle paya puis alla prendre place dans le café, un peu au hasard. Posant le tout sur la table devant elle, Alexis se laissa tomber sur sa chaise avec un soupir de soulagement. Elle prit son cappuccino et le porta à ses lèvres. Fermant les yeux au contact de la boisson, elle bu lentement une gorgée afin de se détendre. Si possible. Lorsqu'elle les ré ouvrit, ses yeux tombèrent sur le type de la table d'en face. Hein? C'était une blague ou quoi? Elle reposa sa boisson en regardant le mec, avec un soupçon d'amusement.

Décidemment vous êtes partout.

Un truc de fou hein? Limite c'était fait exprès que après un après midi pourri, elle tombe sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty5/12/2010, 14:30

Aymeric ferma son bloc note avant de moitié le jeter sur la table, puis il commença à s’étirer les bras, pépère. C’était moment « détente ». Bizarre de passer ce moment seul, non ? Pas un chat, pas un ami avec qui causer… Non, franchement, il y avait personne avec qui il pourrait partager ce doux moment… La solitude, il aimait plutôt cela et il n’y avait rien de plus vrai, hein ? Chose qui n’avait pas vraiment changé. Il n’était pas spécialement le plus bavard. Il pourrait avoir une vie comme tout le monde, un réseau social… Enfin, certes, il en avait une. Mais pas vraiment de bons amis, de petite amie… Il y avait sa cousine Robyn, avec qui il était très proche et ça lui suffisait largement. Même s’il pouvait lui parler de tout et de rien, de lui dire qu’il faisait en secret des choses illégales, non, ce n’était pas possible.

En parlant de petite amie, on pouvait bien sûr penser à cette Shirley avec qui il avait une gentille relation. Il aurait très bien pu l’appeler pour se faire une petite sortie comme ça… mais en fait, non. Elle était certes très belle à ses yeux, attirante... Il pourrait la dévorer des yeux sans se lasser… Non, il voulait passer un moment seul. Les femmes, ça cause, ça cause… Et des fois, des choses sans intérêt et inintéressantes. Pas qu’avec Shirley, c’était inintéressant… mais c’était plus intéressant au pieu. Evidemment. Pour Aymeric, ça lui venait même pas à l’esprit de se caser, c’était comme sa cousine Robyn qui elle aussi était un peu volage… Ils se disaient qu’ils avaient encore le temps pour tout ça. Ca viendra comme ça viendra. Il ne fallait jamais être pressé dans la vie… Même si son père, John lui demandait quand il pourra voir son fiston se marier, rien que pour avoir une nouvelle Hewson dans la famille. A ces yeux, Aymeric était évidement le fils parfait et était bon à être marier. Ouais, c’était ça !

Au lieu de vagabonder trop longtemps dans ses pensées, il devrait un peu se réveiller et redonner son attention à son carnet. Il finit alors par le ranger dans la poche de sa veste, et récupéra alors en passant sa boite remplie de clopes… A ce moment-là, il entendit une voix… Certes, pas vraiment méconnue, mais hein ? Il releva son nez et quelle surprise !


Je vais finir par croire que vous me suivez, tiens !


Du genre, ouais ! Elle le traque depuis qu’il l’avait appelé pour une dépanneuse… Si ça se trouvait, ce n’était pas une mécanicienne mais un flic. Non mais là, ça serait de se faire un film et s’inventer n’importe quoi ! Aymeric était cool mais pas paranoïaque… Pas à ce point, tout de même. Du moins, le jour n’était pas encore arrivé. Il se mit alors à allumer une de ses cigarettes qu’il avait mise à sa bouche. Il se souvenait que dans la dépanneuse, elle lui en avait offert une… Il allait peut-être lui rendre l’appareil.

Je ne vous dois pas une clope ?


Non pas pour faire genre, « je veux discuter, pourquoi pas ? » ou pour la draguer.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty9/12/2010, 17:11

Alexis, malgré son après midi pourrie et son énervement, réussit tout de même à esquisser un sourire amusé à ses paroles. Elle le suivait hein? C'est sûr que la il pouvait peut être douter. Déjà une fois, ok ça peut arriver, mais deux, c'est tout de même gros pas vrai? La première fois au magasin de disques lorsqu'il lui avait vendu un album des Status Quo – qu'elle avait écouté en boucle depuis – c'était déjà un sacré hasard vous ne trouvez pas? Et qu'en plus il bosse non loin de chez elle c'était encore plus dément. Et la, dans un Starbuck, trop fort. A croire que c'était marqué quelque part qu'ils devaient se revoir! Enfin, elle lui dit alors sur un ton faussement confidentiel :

J'avoue j'ai engagé une armée de detectives qui vous suivent nuit et jour.

Ça devait coûter cher tout ça non? D'engager réellement des types pour suivre quelqu'un. Enfin elle s'en fichait elle ne l'avait pas fait donc. Retirant son manteau, elle écouta ce qu'Aymeric lui disait comme quoi il lui devait une clope. Ah elle avait complètement zappé ce détail à la con. Manière d'engager la conversation plus qu'autre chose certainement. Mais elle en avait rien à faire d'une pauvre clope, c'était cadeau de la maison.

Oh laissez tomber. Gardez la votre clope je ne suis pas à ça près.

Dit-elle en mordant dans son muffin. Hum du chocolat, rien de tel pour se remonter le moral. Pourtant elle ne se réconfortait pas en mangeant, c'était pas ses habitudes, mais la, elle en avait eu envie. Une fois l'an, ça ne fait de mal à personne que de se faire plaisir. Donc si ce petit muffin pouvait la réconforter ne serait ce qu'un peu, alors elle n'allait pas se priver. Elle avait une taille mannequin, elle pouvait se le permettre largement. Ah ces mecs, tous des cons! Heureusement par contre que tous n'étaient pas comme ça, ce serait bien triste sinon. Après l'avoir mastiqué et avalé elle demanda :

Vous ne travaillez pas aujourd'hui?

Visiblement non, tout comme elle. Même si elle aurait en fait largement préféré aller bosser plutôt que de se faire chier ainsi. Oh peut être qu'en discutant avec lui elle saura rendre sa journée plus joyeuse, moins mauvaise que'elle ne l'était. Sait on jamais les miracles existent.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty13/12/2010, 15:15

Aymeric ne put s’empêcher de sourire quand elle lui répliqua qu’elle avouait avoir engagé une armée de détectives qui le suivraient jour et nuit… Bien sûr, c’était de l’humour, car tout de même, elle serait sûrement bien surprise de ce qu’elle apprendrait… Bon, apparemment, elle n’était pas une clope près… Aymeric s’en foutait après tout, il était concentré sur sa clope qu’il s’était mis à allumer… Il en tira une légère bouffée avant de redonner son attention à la jeune femme et de répondre à sa question. Elle se demandait s’il ne bossait pas aujourd’hui ? Comme elle était passée au disquaire l’autre jour, elle avait sûrement vu les horaires à l’entrée donc ça pouvait la surprendre.

Si ! Normalement ! Mais j’ai fermé plus tôt que prévu…


Il n’était que dans les 16h – 17h… Donc bon… Ce n’était pas comme s’il n’avait pas envie de bosser, hein ? Ce n’était pas un fainéant… Bon, comme tout le monde, il avait besoin de bosser pour subvenir à ses besoins mas en y pensant, il n’avait pas besoin du disquaire. S’il pouvait, il pourrait le vendre et vivre pépère, les pieds sur la table… En même temps d’une belle couverture, c’était un moyen de le faire sortir et de profiter de la musique.

Vous non plus, à ce que je vois… continua-t-il avec toujours ce même léger accent russe.

Ouais, elle aussi ne bossait pas, c’était son jour de congé ?


A moins que vous me cherchiez pour un album, en fait… Les Status Quo se sont encore fait la malle ?

Ah, quel humour !

Vous attendez quelqu’un ?

Autant demander hein ? Au cas où ? Car si elle voulait, elle pouvait s’asseoir en face de lui. Ils n’étaient pas vraiment des inconnus. Certes, ils ne se connaissaient pas vraiment et n’étaient pas super potes, mais voilà quoi ! Ca pouvait être sympa de papoter un peu… En la regardant, c’était à se demander si elle vivait avec quelqu’un, si elle avait de la famille ici… Ou quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty13/12/2010, 21:18

C'est sympa d'être patron de son propre truc, peut importe quoi. Il pouvait se permettre de temps en temps de fermer plus tôt. Sympa oui. Elle, elle appréciait tout autant d'avoir droit à des jours de congés de temps à autre.

Les jours de congés sont une merveille de temps à autre. Ça fait du bien.

Enfin il réussit à lui arracher un sourire sincère quand à sa question si elle le cherchait pour un album. Genre elle l'avait cherché toute la journée pour ça.

Non pas de soucis la dessus ils sont très sages chez moi.

Oh oui, ils sont très sages et ne sont pas partis de chez elle. Aucun autre album n'avait disparu mystérieusement, donc tout allait de ce coté. Alexis secoua la tête à sa question à savoir si elle attendait quelqu'un.

Non je n'attends personne.

Elle était juste la pour le but le plus simple qu'un Starbuck pouvait offrir. Boire un café et grignoter un truc. Passant sa main dans ses cheveux, elle retira la pince qui les tenaient attachés. Elle les laissa retomber sur ses épaules. Ils étaient chiants lorsqu'ils étaient trop bien coiffés, trop bien attachés, bref quand elle était trop féminine. Ça allait un moment mais celui ci était passé.

Pour tout vous dire je pensais... non j'espérais ne plus croiser personne de la journée.

Elle avait eu sa dose de blabla. Et de cons aussi. Bon après, elle était tombée sur Aymeric, elle n'allait pas l'envoyer bouler ou bien s'en aller. Ce type, malgré le peu qu'elle sache de lui, lui semblait pourtant agréable. Il était plutôt du genre beau gosse, ce qui faisait plaisir aux yeux. Puis il n'était pas désagréable et un minimum poli. Espérons que ça dure quoi. Et peut être que de discuter un peu avec l'aider à passer outre son énervement qui descendait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty18/12/2010, 16:41

Ah les jours de congés. Miracle. C’était clair que ces moments-là, on les apprécie bien, rien que pour casser un peu la routine de tous les jours et se reposer un peu. En tout cas, pour son jour de repos, elle semblait un peu blasée tout de même… Les jours de repos ne se passaient pas comme elle le souhaitait ? Mais Aymeric eut un léger sourire quand il remarqua qu’il avait réussi à lui faire décrocher un sourire… Lui qui n’était toujours spécialement très bavard, il pouvait être très maladroit et il n’avait pas spécialement un sacré humour au passage. Les relations humaines n’étaient pas son truc. Bien souvent, il était froid avec les gens… Peut-être sauf auprès des femmes. Non, Aymeric ne se laissait pas facilement découvrir comme ça. Il n’y avait que sa cousine Robyn qui le connaissait à merveille.

Mais passons, il eut un léger sourire. Apparemment, son album était très sage, donc tout allait bien. Aymeric l’avait bien dressé alors. Enfin, il n’allait pas sorti ça. C’était très con comme pensé. Et la jeune femme n’attendait personne ? Et.. à vrai dire elle ne pensait rencontrer personne de la journée ? Ah ben il comprenait mieux à son air blasé au départ. Elle ne s’attendait pas à finir par le croiser lui, pas le mec le plus bavard de New York… Enfin en réalité, c’était peut-être la meilleure chose qu’elle attendait, qu’on ne lui parle pas. La jeune femme se mit à enlever sa coiffure, laissant alors sa chevelure descendre jusqu’à ses épaules… Aymeric eut soudainement un léger blocage. Non pas un blocage mais… c’était plutôt qu’elle la trouvait jolie. Pas qu’elle la trouvait moche, mais c’était juste qu’il n’avait spécialement pris le temps de la regarder vu qu’elle n’était pas spécialement le genre de femme qu’il matait, généralement.


Vous n’avez pas une armée de détectives à votre service ?


Pour éviter tous ces peoples et tout… Aymeric avait l’humour un peu.... hum. Mouais… Ca ne la fera sûrement pas rire, mais c’était spontané. Tsss ! Il écrasa du coup sa clope à moitié consommée dans le cendrier. Bon aussi, elle ne voulait voir personne mais pourtant elle lui avait adressé la parole… Enfin, elle aurait pu le snober… Mais ça serait lui qui lui adresserait la parole ? Se connaissant, il devait avouer que non… Ca aurait été comme quand elle était venue le dépanner pour la première fois… Dans la voiture, il se serait tu tout du long du trajet si elle ne lui aurait pas adressé la parole.

Il finit par se lever, pris la chaise devant lui et la tourna pour qu’il s’assied sur celle-ci à cheval. Il s’accouda sur le dossier et il put être face à elle. Ce n’était peut-être pas ce qu’elle souhaitait mais comme déjà dit hein, elle ne le rembarrait pas et elle parlait avec lui... Donc…


Où c’est peut-être eux que vous évitez…

Enfin il disait ça, ce n’était pas non plus pour lui forcer la main à lui parler… Et pour quoi faire ? Mais bon, papoter un peu de tout et de rien ne faisait pas de mal et faisait un peu beaucoup de bien… Aymeric se retourna légèrement pour récupérer son thé qui était sur l’autre table. Ca allait se refroidir !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty13/2/2011, 15:53

Une armée de détectives à son service hein? Elle était bien bonne celle la! Si elle devait engager des détectives pour chaque homme qu'elle rencontrait, elle serait vite surendettée. Et trop souvent déçue certainement. Les hommes qu'elle rencontrait jusqu'ici étaient pour la plupart des types à problèmes. Ou alors ils avaient un secret trop lourd à porter, ou alors ils avaient un soucis avec l'alcool et la drogue. Et c'était vraiment relou. Surtout lorsqu'on a été marié à un ex toxico. Ou toxico. Non, le ex était de mise. Il était toujours en prison et n'était pas prêt de sortir, c'était sûr. Balancé pour avoir fait du trafic de drogue, en avoir consommé, et avoir frappé sa femme, il y a de quoi faire. Il avait été foutu avant même que son procès n'ait commencé. Après elle n'avait pas rencontré beaucoup d'hommes. Elle avait un peu de mal à leur faire confiance à nouveau, ça peut se comprendre. Mais comme elle n'était pas attirée par les femmes et qu'elle ne voulait pas non plus finir vieille fille, elle préférait trouver quelqu'un un jour. Elle se donnait le temps, ce n'était plus sa priorité. Alors si pendant un rencard un type lui prends la tête, c'est certain qu'elle allait l'envoyer paître. Et pour Aymeric, il n'était rien d'autre qu'un client du garage ou elle bossait et le patron du magasin de disques ou elle venait chercher son bonheur, musicalement parlant.

Aucun détective ne vous suit, je ne suis pas si sournoise.

Dit-elle avec un faible rire. Elle le laissa venir à sa table, s'asseoir à cheval sur la chaise. Un peu de compagnie ne fait pas de mal, même si elle voulait à la base rester seule.

C'est vrai que je comptais ruminer seule dans mon coin. Mais c'est plus agréable de discuter de choses et d'autres avec quelqu'un.

Et si le quelqu'un était d'agréable compagnie, elle ne crachait pas dessus non plus, pas folle la fille. Tandis qu'il cherchait son thé, abandonné sur sa table, Alexis se prit le temps de le regarder un peu plus. Elle restait une femme malgré tout et si elle trouvait un homme à son goût, elle le remarquerait. Hors, cet Aymeric sorti d'elle ne savait ou avec son Impala était réellement charmant. Il avait un petit quelque chose en plus. Son accent peut être? D'ailleurs, d'ou venait il ?

Je peux vous poser une question?

Si non, bah tant pis elle la posait quand même, sans aucune méchanceté dans la voix, juste un peu de curiosité :

D'ou vous vient cet accent?

Sa main à couper que ça avait dû faire craquer pas mal de filles. En général les nanas craquaient lorsqu'il y avait un accent venu d'ailleurs, trouvant ça toujours très charmant. Oh oui elle aussi trouvait ça …. non pas charmant, elle restait Alexis, mais original disons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty20/2/2011, 01:06

Aymeric récupéra alors sa boisson. Son petit thé. Boisson qu'il ne prenait pas d'ailleurs pour habitude. Il aurait très bien pu prendre une boisson plus phénoménal qu'un thé mais vu le temps qu'il faisait, hein ! Ca lui montait peut-être un peu à la tête, non ? Autant changé un peu les bonnes habitudes en une telle journée qui ne semblait pas être comme les autres. Mais passons, il en but une gorgée avant de reposer la tasse devant lui et de lever son regard sur la jeune demoiselle. Ils échangeaient, certes, quelques plaisanteries et, surtout, des banalités mais ils ne se connaissaient pas. C'était normal, après tout, non ? mais était-ce normal avec Aymeric ? Etait-ce le temps qu'il faisait dehors ou la tasse de thé ? Non, autant ne pas y réfléchir. Le jeune homme ne put s'empêcher d'esquisser un sourire à ses lèvres ou plutôt d'émettre un léger rire quand la jeune dame lui demandait si elle pouvait lui poser une question et que finalement, elle n'attendit pas qu'il réponde un « oui » ou « non » afin de la sortir. Ca lui pendait au bout de la langue, sa curiosité avait pris le dessus.

Non, en effet, vous n'êtes pas si sournoise.


Sérieusement, sinon, elle le saurait avec cette bande de détectives à ses trousses. Mais devenons un peu plus sérieux, quand même.

Je suis Russe. J'ai grandi près de Moscou, puis j'ai fini par atterrir ici comme un cheveu sur la soupe !


Bon, il ne dévoilait pas qu'il était venu ici avec son père, qui lui était américain... et qui d'ailleurs, aujourd'hui, était à la tête d'une boîte de Trip-Tease. Allez, dire ça à la fille devant lui ! non merci ! Ca allait la faire fuir, non ? Et le blondinet allait encore moins parler de cette période de sa vie. Il n'en gardait pas vraiment un souvenir. Il préférait dévoiler le minimum sur lui. Il détestait parler de lui. La jeune femme l'avait remarqué depuis le début, non ? Lui, qui parlait très peu. Elle s'en était d'ailleurs « plaint » quand elle était venue le dépanner : il parlait TROP ! Héhé ! Aymeric ne se dirait pas jusqu'à dire qu'il était mystérieux et réservé. Sans doute.

Enfin, j'ai pratiquement vécu toute ma vie ici !


Non pas que son pays natal lui manquait, mais presque. Il se demandait d'ailleurs ce qu'il aurait pu avoir comme vie s'il serait rester là-bas. Parlerait-il anglais ou aurait-il pris le même chemin qu'aujourd'hui ? Aurait-il eu une meilleure vie ? Après tout, il était plutôt heureux de sa vie actuelle alors autant pas se prendre la tête sur d'autres vies en parallèle. Non ? Il reprit une autre gorgée de tasse de thé, avant de s'accouder sur la table, afin de s'approcher un peu plus d'elle comme pour dire sur le ton de la confidence.

Dîtes-moi ! Demanda-t-il lui aussi avec de la curiosité. Comment une jeune femme comme vous ait décidé de se salit un peu les mains dans les moteurs d'une belle bagnole ? Pas que ça me déplait, bien sûr... mais c'est très intriguant !

Hum... On pouvait dire que les accents pouvaient être très attirant mais les femmes qui savaient jouer au docteur avec les véhicules n'étaient pas sexy ? Non ? Enfin, … il fallait avouer que ce n'était pas dans les fréquentations du jeune homme, donc ça lui faisait un peu bizarre. N'échangeaient-ils pas les rôles ? Ne devrait-il pas être mécanicien lui, et elle disquaire ? Peut-être que c'était beaucoup plus amusant ainsi, non ? En plus, en la détaillant, en la regardant dans les yeux, ... ouais, elle était vachement mignonne!!! Alors de se poser la question du pourquoi faire un métier d'homme et tout était plutôt légitime!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty20/2/2011, 10:23

L'accent russe s'expliquait par la meilleure des explications alors : il était russe. Cheveu sur la soupe? Vaguement, elle se demanda pourquoi il avait utilisé cette expression pour évoquer sa venue. Ce n'est pas très flatteur en effet. C'est bien la ville de New York, en traversant une ville, tu peux avoir l'impression de traverser le monde entier. Beaucoup de ses amis n'étaient pas nés ici non plus, elle avait des fois l'impression d'être la seule à être vraiment d'ici. New York city, la capitale du monde, et c'est terriblement vrai!

C'est ça la magie de New York, on peut avoir un ami de chaque nationalité possible. Voilà maintenant que j'ai un pote d'origine russe.

Dit-elle en se marrant. Certes, pote était bien un grand mot pour l'occasion, enfin il voyait certainement ce qu'elle voulait dire par la hein? Comme quoi elle le connaissait, il la connaissait, ils discutaient de temps à autre. Ce genre de trucs quoi. Hé c'était tout de même la troisième fois qu'ils se croisaient ces deux la. Si ce n'était pas tout simplement trop fort dans une ville aussi grande que celle ci. A croire que c'était fait exprès et que ce n'était pas lui qui avait mis des détectives à ses trousses. Blague à part. Elle souria face à sa question. C'était amusant comme les gens se posaient tous la même question. C'est certain qu'on ne rencontre pas beaucoup de femmes garagistes. Mais ça existe la preuve.

Et bien, j'ai grandi entourée de quatre frères et de mon père, et croyez moi, ça a largement de quoi vous influencer sur la façon dont vous serez plus tard.

La preuve, encore une fois. Que des mecs dans son entourage, les seules filles qu'elle croisait étaient à l'école, n'ayant pas de petite cousine. La seule fille chez les Mustang, c'était elle. Alors forcément lorsqu'on lui avait pour une fois offert une poupée, elle avait regardé la personne qui le lui avait offerte d'un air de dire : qu'est ce que tu veux que je fasse de ton truc? Il n'y a même pas de roues.

Comme la plupart des mecs, ils aimaient tous les voitures, et du coup, à force de me faire trimballer aux portes ouvertes des concessionaires, de jouer avec des voitures miniatures … .Voila ce que ça a donné !

Une nana mécanicienne! Oh elle aurait tout autant aimée être pilote de course ça aurait été sympa non? Mais elle préferait rouler juste pour son plaisir, en moto ou en voiture, juste pour elle. C'était suffisant. Et comme elle n'avait pas peur de se salir au contraire d'autres filles qui craignaient de se casser un ongle, pourquoi pas travailler dans le cambouis? Alexis lança un clin d'oeil à Aymeric avant d'ajouter :

Avouez, c'est quand même plus sexy quand on voit une jolie nana s'occuper de votre voiture qu'un vieux mec avec du bide, non?

Enfin pour un homme quoi. Elle, elle s'en foutait si une femme devait prendre soin de sa voiture, ce serait elle même. Personne d'autre ne touche à sa chère mécanique!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty7/3/2011, 20:30

Aymeric ne put s'empêcher d'émettre un sourire à ses paroles ; un sourire assez rare de sa part, étant donné qu'il était plutôt de nature solitaire et distant... Évidement, le sourire était différent lorsqu'il se mettait à draguer une jolie fille. Il fallait jouer le charme. Tout était différent. Non, n'allez pas dire que le jeune homme ne trouvait pas Alexis désagréable. C'était une jolie femme, il fallait l'avouer. Il n'allait pas forcément sauter sur tout ce qui bougeait non plus, même s'il en était presque capable, et puis ce n'était pas une femme qu'il avait l'habitude de côtoyer dans la boîte de son père... Une danseuse. Non, une femme très féminine... Et puis, il n'y avait pas seulement ça... Mais passons, cette femme qui était en face de lui, lui avait fait décrocher un sourire sincère et amical... Un sourire qu'il partage et réserve « égoïstement » à sa cousine Robyn, principalement.

Alors, on peut se tutoyer ?
Lança-t-il, sur le même ton, puisqu'ils avaient l'air d'en rire, ces deux-là.

Et oui, c'était ça la magie de New York, non ? Faire des rencontres futiles... Ouais, enfin, ça faisait seulement trois fois qu'ils se croisaient : jamais deux sans trois, on disait ? Aymeric devait avouer que de faire des rencontres de temps en temps, en dehors de son trafic, et en dehors des femmes qu'il draguait à la longueur, ça ne faisait pas de mal... A vrai dire, ça faisait un peu beaucoup de bien... Il n'avait pas à toujours penser à business et à se prendre la tête.

En buvant sa dernière gorgée de son thé, il écoutait son explication du fait pourquoi elle était plutôt attirée par les voitures qu'autres choses. Autres choses, du genre… tout ce que pourrait faire les filles quoi ! Vendeuse de prêt-à-porter ou être dans la petite enfance. C'était certain que son propre environnement influençait pas mal la chose... Comme elle le disait, elle était entourée de cinq hommes … C'était une famille nombreuse dis donc... Aymeric ne put s'empêcher de penser qu'il n'était enfant unique et que... qu'est-ce que serait sa vie s'il aurait eu un frère ou une soeur ? Et encore mieux, avec sa mère qu'il n'avait à peine connu... Bref, ses pensées dérivèrent, qu'il n'imagine rien et qu'on ne parle pas de lui.

En effet ! Avoua-t-il avec un léger sourire au coin, après le joli clin d'oeil de sa part.

C'était vrai, autant voir une nana bien faite qu'un mec qui ferait limite mannequin pour les pneus de Michelin.


C'est toujours plaisant de voir une jolie femme entretenir notre belle voiture...


Et Aymeric en avait bien fait l'expérience. Il en avait eu de la chance lors de leur rencontre. La demoiselle s'était bien occupée de sa Chevrolet Impala. Mais bon, le plus important, c'était sa voiture, pas le mécano... Mais c'était certes bien plaisant, oui ! D'ailleurs, il n'avait qu'à se rappeler ce qu'il avait dit la dernière fois, tant qu'elle était entre de bonnes mains, que ce soit dans les siennes... Qu'un homme charognard et barbu.

Ma Chevrolet se porte à merveille depuis la dernière fois.


Elle était tout aussi sage que l'album des Status Quo... Avec le contrôle technique remédié, c'était bon. Il n'oubliera pas dans les deux ans. Si c'était pour de nouveau retomber en panne... Et d'autant plus, si son père avant, n'avait pas pris soin au lieu de la lui laisser, aveuglément... Il achète, il casse et jète comme un kleenex, mais passons. Mais ne parlons pas de lui, non plus.

Que dire alors ? Aymeric ne voulait pas vraiment faire son curieux vis-à-vis d'elle, ça l'amènera à lui parler de lui. Enfin, quand ça devient trop personnelle... Bon, la question sur d'où il venait, ce n'était pas un secret puisqu'on lui faisait souvent remarquer et ça, peu importait. Alors, rester dans les banalités ? Ou plutôt aller gratter une autre cigarette ? Ou serait-ce prendre ses jambes à son cou ? De toute manière, rien ne lui en empêchait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty12/3/2011, 12:09

Ça faisait plaisir de le voir un peu sourire le bougre. Limite si Alexis se demandait s'il n'était pas un dépressif de la vie. En plus il était nettement plus craquant ainsi. Le coté mystérieux ça va un moment, mais elle avait un peu besoin de voir des gens souriants que des personnes qui tirent la gueule sans cesse. Non il ne tirait pas la gueule vraiment, mais un p'tit sourire, c'était mieux. Et va pour le tutoyement!

Volontiers, le vouvoiement ça va un moment, mais c'est plutôt lourd à force.

Ils n'étaient que deux new-yorkais comme les autres discutant autour d'une boisson chaude rien de plus. Ils se connaissaient à peine c'est sûr, mais assez pour passer au tutoyement. Et c'est plus cool surtout.
Elle eu un léger sourire lorsqu'il lui dit que c'était plaisant qu'une femme s'en occupe. Même si ça en rebutait plus d'un, qui se demandaient pourquoi elle ne faisait pas estheticienne à la place de ça. Franchement elle n'en n'avait rien à faire de ce que les gens disaient, de tout de façon elle bossait bien les clients étaient contents, alors pourquoi s'emmerder plus que de raison? Bon il est vrai que dans l'immaginaire collectif, lorsqu'on associe une femme à une voiture, les hommes préfèrent que la nana leur nettoie leur caisse avec un surplus de mousse en prenant des poses lacives en minishort. Rarement ils imaginent qu'elles soulèvent le capot et se salissent les mains dans le cambouis. Et heureusement que sa Chevrolet se portait bien, si ça n'était pas le cas il y aurait eu un soucis.

J'espère bien, ce n'est pas tous les jours non plus qu'on a une voiture de collection entre les mains, c'est un vrai bijou que tu as la.

Elle se demandait vaguement si il connaissait la valeur de sa voiture. Il y en a qui tueraient pour l'avoir. Enfin peut être pas arriver au meurtre, mais ils seraient bien contents de l'avoir, une Chevrolet ce n'est pas donné. En plus elle n'était pas récente, et malgré tout assez bien entretenue, du moins elle roulait toujours. Enfin il savait maintenant qu'il fallait y faire plus attention. Il semblerait que la conversation touche à sa fin. Elle ne pouvait pas le retenir plus longtemps s'il avait des chose de prévues ou le forcer à parler s'il n'avait rien à dire ou si il préférait jouer aux mystérieux blond …. Comme il voulait, elle, ne voulait pas non plus passer la journée assise ici. Que fera t-elle? Elle verra.

Bien sur ce, j'ai été … contente de parler avec toi, ça m'a permis de passer ma mauvaise humeur.

On pouvait dire qu'il tombait à pic le Aymeric. Sinon elle aurait ruminé dans son coin en buvant sa boisson toute seule, fusillant les gens du regard et après serait rentrée chez elle à faire elle ne savait quoi. La, elle allait un peu mieux, même si elle n'avait pas vraiment parlé de ce qui s'était passé, elle allait mieux. Oui, elle savait même ce qu'elle allait faire maintenant! Une virée en moto! Aller soyons fous elle voyait le soleil pointer son nez à l'extérieur et il serait dommage de ne pas en profiter, de sortir de cette ville de fous pour prendre les routes sinueuses à l'extérieur. Un pur plaisir. Sur ce elle se leva et enfila son manteau, et adressa à Aymeric un dernier salut :

Aller tchao!

Lui dit-elle avec un sourire amical. A une prochaine peut être, lorsqu'elle perdra un autre disque, si par malheur il arrivait un pépin à sa mécanique ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty12/3/2011, 22:28

On pouvait bien dire que pour une journée enneigée, le fait de sympathiser avec une « connaissance », ça faisait toujours du bien et ça ensoleillait tout ça, vous ne pensez pas ? Surtout que la jeune femme approuvait l'idée du tutoiement. C'était cool de ne pas se prendre la tête.

Je suis d'accord là-dessus.


Ouais, le vouvoiement... C'était chiant ! Aymeric l'utilisait sûrement trop souvent, quand il était dans un lieu public et croisait un gars qu'il connaissait dans ses trafics. Soit il l'ignorait quand il n'avait pas affaire avec eux mais sinon, il fallait jouer le jeu comme s'ils ne se connaissaient point. Enfin, la discrétion, quoi! Mais passons.

Aymeric était tout aussi d'accord sur le fait qu'il détenait un vrai bijou entre les mains. Il avait une magnifique voiture, il l'avouait... Il ne savait trop où son père l'avait détenu mais il le remerciait du fond du coeur de l'avoir filé. Ca devait être le plus beau cadeau, et même voir le seul cadeau qu'il avait pu lui passer, quoi !

Et c'était bizarre de parler voiture avec une présence féminine. Une bonne présence d'ailleurs, Aymeric se sentait plutôt paisible, même si au depart il l'était mais là, c'était différent. Il y avait ce petit plaisir d'une échange. De cet échange. C'était sympa un peu de chaleur humaine, de l'amabilité. Mais il ne faudrait tout de même pas que le blondinet en prenne l'habitude, quand même. Et d'ailleurs, il suffisait qu'il y ait un blanc... ouais, c'était sûrement normal car... Ouais, pour ce qui était de la tchatche, Aymeric ne l'avait pas. Il se demandait comment les filles faisaient pour parler autant... Et c'était sa faute si le jeune homme était aussi réservé sur sa vie privée ?
En tout cas, cette nouvelle connaissance, Aymeric lui sourit... il était content de lui avoir tout de même passer sa mauvaise humeur alors qu'il n'avait pas fait grand chose... D'autant plus qu'il n'était pas spécialement doué à trouver les bons mots ou à trouver les bons gestes pour remonter le moral des gens... A part avec sa cousine, peut-être, où il la connaissait par coeur et où il savait comment s'y prendre avec elle... La seule personne envers qui il s'ouvrait sans vraiment de souci, à ses émotions.


Au plaisir !
Fit-il avec bon coeur, et avec limite un geste de salut sur le front comme ferait un militaire. - Pas étonnant venant d'un père qui était un ancien militaire... Mais passons, détail pas important -

A bientôt !


Ouais, enfin, « à bientôt ». Il n'en savait rien. C'était à savoir s'il la reverrait. Sûrement... Puisqu'il savait où elle bossait, et elle, elle savait où il b ossait... Donc s'ils avaient des services à se rendre d'un côté à un autre, concernant la mécanique ou la musique, ils étaient servis... Mais après tout, hein, on ne savait ce que la vie pouvait réserver.

Toujours à cheval sur la chaise, il la regarda s'en aller et sortir dehors, s'engouffrer dans les rues enneigés. Bon, il fallait peut-être qu'il se réveille lui aussi. Il se leva à son tour, rangea la chaise comme il fallait. Récupérant ses affaires, sa veste en cuir, il finit lui aussi par s'en aller, il le fallait peut-être bien... il avait des choses à faire et à régler comme des soucis d'argent avec « un des types. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]   Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé
» Une petite panne, "Monsieur" ? [Alexis] [Terminé]
» Pause café entre collègues [Alexis - Terminé]
» Rencontre autour d'un Big Mac ?! [Tekken Park]
» Rencontre autour d'un verre...[Aiden]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: