AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty18/11/2010, 02:38

Il allait être bientôt vingt heures et la nuit commençait à tomber à l'horizon. Accompagnant avec elle la fraîcheur, l'obscurité et les rues presques désertes. Savannah se promenait seule dans les rues, les mains dans les poches de sa veste en cuir. Elle avait décidée d'aller faire un tour, histoire de se changer les idées. Elle en avait besoin. Le travail de serveuse n'était pas de tout repos, loin de là. Pourtant, elle est serveuse dans un bar typique des années soixante, avec juke-box et vieille bâtisse. Ces derniers temps, beaucoup d'employés manquaient à l'appel. Il n' y avait qu'un barman au comptoir et elle était la seule serveuse! Heureusement, dans la soirée, une collègue est venu la rejoindre mais ce n'était pas suffisant pour s'occuper de dizaines de clients qui les sollicités sans cesse. Alors avec les aller-retour entre les tables, la soirée ressemblait plus à un marathon qu'à un service normal. La plupart du temps, les serveuses étaient malades, en congés maladie. Mais ces temps-çi, c'était vraiment la pénurie, rien de comparable aux autres jours de la semaine! Elle était donc seule encore hier soir à servir les clients. Si cette situation continuait ainsi, elle irait se plaindre au patron et demandrait une augmentation de salaire, au moins pour ce moi-çi. Elle s'était farcit presque tous le mois toute seule ou avec une collègue. Savannah était patiente, mais il ne fallait pas la pousser dans ses retranchements. Elle avait les nerfs à vifs et s'irritait facilement. Ce n'était pas son genre d'être comme cela, mais quand elle était trop longtemps fatiguée, son côté impulsif ressortait plus. A force de passer ses soirées à bosser seule jusqu'à deux heures du matin, alors oui! Peut-être qu'elle allait piquer une crise de nerfs! Voilà donc qu'elle était le but de cette escapade: prendre l'air! Elle en avait grand besoin.

La jeune femme continuait à marcher tranquillement dans les rues qui se vidaient peu à peu. Elle bossait encore ce soir...mais elle avait préfèrée y aller à pied. Ca allait lui décourdir les jambes au passage. Les immeubles du quartiers étaient très joliment décorés. Sorte de vieilles bâtisses, à l'ancienne avec des briques rouges. Un style rétro que Savannah aimait bien. Mais un son de musique et un brouhaha l'interpellait. C'était assez loin d'où elle se trouvait. Elle décidait donc de se dirigeait vers l'ambiance. Et puis après tout, si elle arrive en retard, son patron sera indulgent! Elle changeait donc de direction et prit une autre ruelle. Mais manque de chance! Elle tombait nez à nez avec une bande de trois personnes. Elle s'arrêtait au loin et analysait la situation. Il fallait d'abord voir si cette bande d'individue était une réelle menace. Oui, les films et les romans policiers lui montaient la tête...mais elle n'avait pas tord. L'un des homme avait aussi repéré Savannah et il la désignait de la tête à ses camarades.


*Houla! Ca sent le roussi! Demi-tour droite!* fit-elle en se retournant lentement comme si le moindre geste allait les alerter.

D'un pas feutré, elle s'avançait dans la direction inverse pour rejoindre la route mais la bande la suivait. Elle était repérée. Mais elle ne voulait pas prendre le risque de s'arrêter et de leur demander ce qu'ils voulaient. Il fallait être légèrement taré pour tenter le diable! Heureusement qu'elle portait un jean et des converses, sinon elle n'aurait pas pu courire en cas de besoin. Oui, elle s'imaginait les pires scénarios que le monde n'avaient jamais connu. Bref, Savannah sentait l'angoisse monter en elle. Plus elle faisait un pas, plus elle sentait qu'elle allait se laisser envahir par la panique. Et vu que nerveusement ce n'était pas la forme, elle n'allait pas tarder à craquer sous la pression. Mais avant qu'elle puisse continuer, un des hommes l'attrapa par la manche de sa veste et l'attira vers lui.


"Alors? Ce n'est pas prudent de se promener ici...tu connais pas le quartier à c'que j'vois?" disait-il ironiquement.

Savannah se sentait de plus en plus mal. Que faire? Leur mettre une bonne râclé? Trop dangeureux surtout qu'elle n'était pas en forme. Ils étaient trois, mieux fallait éviter le drame. Toujours choisir la meilleure issue, rester prudente. Elle prit quand même le temps de regarder le visage de son "potentiel" agresseur. Il était d'origine asiatique...coupé. Ces deux camarades étaient de même.


"T'aurais pas un peu de blé sur toi?"

D'accord...elle allait être victime d'un rackett! Elle se demandait à ce moment-là pourquoi elle n'avait pas prit le taxi comme à son habitude? Cela allait lui servir de leçon au moins. Encore fallait-il qu'elle en sorte indemme. Elle afficha alors un sourire chaleureux mais magnifiquement crispé!

"Heuu...attendez...je regarde dans mes poches..." fit-elle en enlevant doucement son bras de la main de son agresseur.

Elle chercha alors lentement dans sa veste en cuir. Il n'y avait pas trop d'option à l'horizon. N'ayant point de sac sur elle, elle devait se contenter de fouiller sa veste, les poches de son jean et...plus rien. Mais il fallait leur faire croire que ses petites poches contenaient de l'argent. Mais comment? Elle jetait furtivement des regards rapide vers les protagonistes. Le premier l'observait faire, les deux autres ricanaient et s'impatientaient.


*Il faudrait peut-être que tu te débrouilles, non? Qu'est-ce que t'attends pour trouver une solution!?* pensa-t-elle angoissée à l'idée de ne pas réussir à s'échapper.

Le seul plan qu'il lui venait à l'esprit était simple: courir! Le comportement typique des personnes voulant à tout prix sauver leurs peaux! Dans un élan de panique - elle l'avait prévu ça - elle parti en courant dans la direction où elle entendait de la musique. Qui dit musique, dit personnes et qui dit personnes, dit forcément une multitude de gens parmi lesquels elle pourra se réfugier. Dans une grande inspiration, elle se mit à courir aussi vite qu'elle le put. La bande n'ayant supportée son évasion, la poursuivit. Elle courait quitte à en perdre haleine. Mais sans faire attention, elle tomba au sol, les mains devant elle. Elle s'égratigna les deux paumes de la main. Du sang commençait à couler. Mais l'homme derrière l'a rattrapa et au moment où il la prit par la jambe, Savannah eu le réflexe de lui donner un bon coup de pied dans la mâchoire. Le prédateur lâcha sa proie et cette dernière pu se relever. Elle coura toujours jusqu'à temps d'arriver jusqu'à la musique. C'était le quartier chinois! Qu'elle fut son étonnement! Elle était ici que depuis quelques mois et elle n'avait jamais su trouver l'endroit où demeurait ce quartier. Bref, il n'était pas l'heure de rêvasser. Il fallait qu'elle trouve un abrit, le temps de les semer. Elle s'enfonça alors dans la foule et guetta l'arrivée des agresseurs. Mais un restaurant chinois attira son attention. Il y avait du monde, tant mieux. Sans plus attendre, elle se précipita vers l'entrée du restaurant et y pénétra. Elle se retrouvait dans le hall, face aux clients hébétés. En effet, elle n'était pas rentrée en douceur. Elle avait un peu fait du vacarme...qui fit retourner vers elle presque toute l'assemblée! Savannah afficha un sourire gêné, mais dans un élan de fille inébranlable, elle leva la main en face des clients et déclara.


"Ne vous en faîtes pas! Tout va bien! C'est la grande forme!" fit-elle dans une expression exagérément rassurant qui en devenait même comique!

Elle imitait même les flics en position décontracte! Détendu, aucun problème, les mains dans les poches. Mais au moment de ce mouvement, elle ne pu s'empêcher d'émettre un léger "Aïe!" Elle regardait ses mains qui étaient en piteux état. Peut-être y avait-il un téléphone quelque part? Où tout simplement un médecin, plus pratique!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty18/11/2010, 19:37

Pour une charmante soirée, Olivia avait proposé à Rose de se promener dans le quartier chinois. Pourquoi pas ? s’était-elle dit. Depuis son arrivée à New York - cela devait faire deux mois – elle n’avait pu vraiment visiter tous les quartiers et tout ce qu’elle voulait, et ne comptons pas trop sur son frère, Parker, pour lui faire visiter un peu quoique ce soit… Déjà que bien souvent, ils avaient un peu de mal à se croiser avec leurs horaires de boulot, Parker passait souvent ses nuits dans son bureau à New York Times... Et ne parlons pas un peu de fatigue… Ne préféraient-ils pas plutôt une simple soirée à la maison autour d’une petite bière et un match de base-ball, au calme ? Ben si !

Au pire, Rose avait sa grande collègue infirmière : Olivia. Cette dernière et elle avaient noué d’énormes liens dès le premier jour de boulot. Effectivement, elles n’avaient pas arrêté de papoter et de rigoler ensemble. Ce fut la première personne qui était venue l’accueillir chaleureusement… Sûrement la seule. Dû à quoi ? Sûrement à cause de ces préjugés au sein du service. Les collègues n’étaient pas spécialement sympas, enfin ils étaient sympas mais ils restaient distants. Tout ça à cause de la jovialité d’Olivia, qu’ils pouvaient trouver ça très envahissant et énervant. Rose, elle, s’en foutait… Peut-être car elle avait un côté joviale elle aussi ?! Elle apprenait surtout à la connaître et à l’apprécier avant tout pour ce qu’elle était. Elle était vraiment adorable. Ca, elle ne pouvait pas le nier, même si elle avait la tendance à jouer à l’entremetteuse. Rose n’aurait sans doute pas dû lui dire qu’elle était « célibataire » car si c’était pour ensuite tenter de la caser avec un collègue de son fiancé… Hum, non merci. C’était un coup qui n’avait pas plu à la jeune femme car elle détestait qu’on prenne les décisions pour elle… Mais passons, c’était tout une histoire.

Ce soir, c’était parti pour une magnifique soirée entre filles. Rose et Olivia décidèrent alors de se faire un casse-croûte dans un restaurant chinois, vu l’heure et en plus, étant dans le quartier, autant jouer le jeu à fond. Enfin dans ce resto joliment décoré, elles s’installèrent tranquillement près de la porte d’entrée mais en même temps, dans un coin calme pour qu’elles ne soient pas embêtées par les va-et-vient des gens. Elles finirent alors par commander : Tofu à la sauce piquante pour Rose et des Rouleaux de Printemps pour son amie. En attendant à ce qu’on leur serve, elles discutèrent.

Alors, qu’est-ce que tu en penses du quartier, ma Rosie ?

Je le trouve plutôt chouette. Vraiment ! Ca ne sera pas mon frère qui viendrait ici avec moi !

Il n’aime pas ?

Si, il aime, bien sûr ! Mais bon, il n’a pas forcément le temps maintenant.

Comment ça ? « Maintenant » ?


Ah, ça ne te dit pas de jouer les entremetteuses avec lui ?


Son amie la regardait bizarrement, tout en se demandant ce qu’il se passait dans la tête de Rose.

Qu’est-ce qu’il y a avec ton frère ?

Ah l’autre jour, je l’ai surpris chez lui en train d’admirer des sous-vêtements d’une femme.


Qui n’était pas les siennes à elle. Parker n'admirait les sous-vêtements de sa soeur de la sorte.

J’étais contente car je me disais, c’est bon, il passe à autre chose. Il pourra avoir une histoire et être heureux mais il est un peu tombé bien bas, il se fait une petite minette de 20 ans même pas.

Après tout, s’il est heureux avec….

Attends… Tu ne l’as pas vu ?!


Ouais, mauvaise langue qu’elle était mais il fallait bien se mettre à l’évidence. Peut-être qu’elle se trompait et qu’elle finira bien par l’accepter et admettre qu’ils étaient bien et heureux ensemble… Déjà, il fallait bien que Rose et sa future belle-sœur fassent connaissances et puis… On verra bien par la suite. Bref, elles discutèrent encore de tout et de rien, leurs plats finirent par arriver et elles purent donc commencer à manger à leur faim… Mais soudainement, après le blablatage, il eut une chute ? Enfin, façon de parler, il y avait une jeune femme qui avait fait une entrée surprenante qui avait retenu l’attention de tout le monde. Rose pouvait la voir correctement de là où elle était. Cette inconnue leva sa main et rassura alors les petits gens qui la fixèrent… Bref, ils reprenaient le train train que Rose, elle, ne pouvait vraiment détacher son regard d’elle… Car oui, déjà, elle voyait sa main qui était affreusement sale, il n’y avait pas seulement ça… Ses genoux étaient également sales, en fait, y’avait un peu de tout, elle avait légèrement les cheveux en pagaille là... Il y avait quelque chose dans son regard, enfin il y avait un truc. Bon, elle s’était sûrement glandée, certes, ça arrive à tout le monde… Mais c’était comme si elle fuyait. En fait, Rose n’en savait rien, elle était du genre à se faire des films, comme d’habitude. Elle adorait les films d’horreur et ça lui monte souvent à la tête. Il n’y avait qu’à se rappeler de l’épisode où elle était restée coincée dans un ascenseur avec une sorte de psychopathe/schizophrène qui la prenait pour quelqu’un d’autre, hey ! Il faisait vraiment flipper ce gars qu’elle avait vraiment cru y passer. Mais passons, ça n’empêchait pas d’aller demander à cette jeune femme comme elle allait. Elle avait sûrement des bobos. Ce n’était pas une enfant, non, mais Rose était de nature bienveillante, c’était peut-être une de ses meilleures qualités dans son boulot, mais voilà, la jeune infirmière se mit à se lever alors et s’approcha de la jeune femme.

Excusez-moi ! Vous allez bien ?

Même si la dame disait que tout allait bien à tout le monde, autant aller se rassurer d’elle-même… Son regard se baissa sur ses mains.

Vos mains sont dans un sacré état. Ca devait être une sacrée chute.


Pour que ce soit aussi égratigné comme ça.

Je suis infirmière. Puis-je vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty18/11/2010, 23:15

Savannah cherchait rapidement du regard un employé. Ce dernier pourrait sûrement la renseigner, ou lui dire tout simplement si il y avait un téléphone dans le restaurant. Elle était un peu sonnée par le choc de la chute mais aussi par ce qui venait de se produire. Elle ne s'attendait pas à une telle soirée! Elle avait pensée qu'elle allait travailler au bar comme tous les soirs, continuer son petit train-train quotidien. Ce qui est sûr, c'est qu'elle avait eu sacrément peur. Son cœur continuait d'ailleurs à battre rapidement, elle avait des palpitations et essayait de se calmer comme elle le pouvait. Elle jetait un regard derrière elle, vers les portes d'entrée. La bande d'agresseurs n'étaient pas en vu. Elle avait réussit à les semer. Elle respirait un bon coup, c'était finit. La prochaine fois, c'est sûre, elle ne se promènerait plus seule le soir!

La jeune femme blonde commençait à fatiguer, elle avait mal aux jambes. Elle s'était quand même étalée sur le sol granuleux et avait râpée ce dernier sur quelques centimètres de longueur. Ses mains étaient vraiment les premières victimes de cette chute. Ces dernières piquaient, brûlaient. Elle soufflait dessus discrètement pour essayer de calmer la douleur mais pour éviter qu'on la remarque dans cet état. Elle ne voulait pas gâcher la soirée des clients. Oui, assez étrange comme réaction, mais elle n'aimait pas se faire remarquer. Elle avait l'habitude de ne pas demander de l'aide à qui que se soit, elle se débrouillait seule. Evitant ainsi d'importunée une personne et de ce fait, de pouvoir se gérer seule. Mais Savannah n'avait pas vraiment était discrète et une personne en particulier ne l'avait pas lâchée des yeux. C'était une femme brune, un peu près la trentaine. Elle l'observait de haut en bas et au bout d'un moment, cette dernière décidait de lui parler. A sa question, Savannah ne put s'empêcher d'être surprise. Elle pensait sur le moment qu'elle n'avait pas dû être très discrète. Elle était un peu confuse, elle ne voulait pas qu'on sache ce qui s'était passé.


"Heu...oui, tout va bien, merci! C'est juste un chute de rien du tout!" dit-elle en remettant vite fait au passage ses cheveux qui était en bataille.

Elle voulait rassurer la cliente qui était venue à sa rencontre. Elle n'avait pas envie de l'importuner avec ses problèmes, mais d'un côté, le fait que se soit la seule qui se soit lever pour prendre de ses nouvelles, l'avait touchée. Elle avait appréciée son geste, même si elle ne pouvait s'empêcher d'avoir l'impression de déranger. D'ailleurs, quand l'inconnue lui fit une remarque sur l'état de ses mains, elle eu automatiquement le réflexe de les cacher.


"Ce n'est rien...juste une égratignure." disait-elle dans un sourire gêné.

Elle baissa légèrement le regard vers le sol et remarqua alors que ses mains n'avaient pas été les seules endommagées. En effet, son jean était recouvert de traces noires et l'endroit où se situait ses genoux avait été un peu déchiré. On pouvait voir un peu la peau de la jeune femme à travers les rayures du jean, complètement délavé. Son t-shirt blanc...n'était plus très blanc en vérité. Sale avec une trace de sang. On se serait cru dans une série d'enquête spéciale genre "Les Experts: Miami", sur la scène du crime. Comme par miracle, sa veste n'avait rien, à part le bout des manches, légèrement effilés. Elle n'avait pas fait attention à sa dégaine et elle se mordit légèrement la lèvre inférieure. C'est sûr qu'en débarquant de cette façon dans un restaurant chic, elle n'allait pas passer inaperçu. Mais cela ne servait à rien de se dire que si elle avait fait attention et etc... Bref, c'était fait et il fallait faire avec. Et le fait que l'une des cliente du restaurant ai fait la démarche de lui apporter son aide, avait été plus que sécurisant pour Savannah. Elle avait besoin d'être rassurée, protégée comme son frère l'aurai fait si il avait été là. Ce dernier, Isaac, était très protecteur envers elle et elle aimait ça. Le fait de n’avoir jamais connu son père l’avait perturbée l’hors de son adolescence. Mais le vide fut en parti comblé par la présence de son grand-frère. Il avait passé sa vie à l’aider en travaillant, en enchaînant les petits boulots pour subvenir aux besoins de Savannah. Isaac était sa seule famille, elle lui devait tout. D’ailleurs, heureusement qu’il ne la voyait pas dans un tel état, il aurait vu rouge. Et aurait joué le protecteur. Mais ce n'était pas le cas et il fallait que Savannah accepte de se faire aider par la jeune infirmière. En effet, cette dernière avait révélée une partie de son identité en lui proposant son aide. La jeune blonde fut soulagée de trouver une infirmière parce qu'elle commençait vraiment à dérouiller. Elle n'était pas douillette, mais les blessures étaient assez conséquente. Les plaies saignaient.

Elle souri à la jeune femme en signe de remerciement. Elle avait du mal à garder les idées claires. La pression était retombée et elle se sentait fatiguée. Soudainement, elle commençait à paniquer. Le travail! Elle était sacrément en retard. Mais sous la fatigue, elle laissa tomber. Tant pis pour le boulot, elle allait prévenir le patron qu'elle ne pourrait pas venir ce soir.


"Si cela ne vous dérange pas, je veux bien de votre aide...merci..." répondit-elle par un petit sourire.

Cela ne devait sûrement pas déranger l'infirmière vous qu'elle proposait son aide et qu'en plus, elle faisait ce métier. Mais bon, Savannah restera elle-même. Un peu trop d'ailleurs. Toujours à se soucier de ne pas déranger les autres, à leur bien-être avant de s'occuper d'elle.
Mais une question trottait dans la tête de cette dernière: où est-ce qu'elles allaient se mettre pour que la femme brune s'occupe d'elle? Et puis, l'infirmière n'avait pas sa boîte de secoure sur elle. A moins qu'il y ai une boîte dans le restaurant.


PS : J'espère que ça te vas^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty20/11/2010, 17:34

Rose regardait cette jeune femme qui ne voulait sûrement pas qu’on l’aide. Pourquoi ? Par crainte ? Ou parce qu’elle ne voulait pas déranger ? Ou quelque chose dans le genre ? Mais c’était dans le métier de Rose d’aider les autres, les soigner. Pourquoi ça la dérangerait alors qu’elle s’était elle-même proposer ? La jeune inconnue essayait de fuir quelque chose ou quelqu’un, car Rose l’avait bien observée, elle avait regardé derrière elle pour vérifier quelque chose à l’extérieur, comme si elle voulait voir si on ne l’avait pas suivi. Ca semblait plutôt logique… Mais à ses paroles, la jeune blonde qui avait l’air d’être un peu plus jeune qu’elle, lui assura que ce n’était qu’une simple chute de rien du tout, que ce n’était que de simples égratignures… En plus, à ces dernières choses, elle avait eu le réflexe de fermer ses mains… Des petits détails comme ça pouvaient confirmer ses soupçons ?

La jeune infirmière en avait vu des cas tout du long de sa carrière, entre des femmes battus ou agressés, ou des petites jeunes enceintes qui se retrouvent seules du jour au lendemain. Enfin, elle voyait un peu de tout, mais elle voyait surtout de la crainte dans leurs regards…

La jeune individu, blessée par ces quelques égratignures finit alors par accepter, par lui demander son aide. Rose lui fit un sourire rassurant pour essayer de la mettre en confiance. Ca ne devait pas être facile pour elle de demander de l’aide surtout que peut-être par ce qui l’avait suivi, ça l’avait sûrement un peu choqué… Et qu’est-ce qui l’avait suivi ? Est-ce qu’elle avait été témoin d’un truc ? Comme un meurtre ? ou n’importe quoi ! Tout était possible et à cause de ce tout, on pouvait se faire tout un tas de films dans sa tête.


Comment voulez-vous que ça me dérange…
rassura Rose avec un sourire. Venez, euh… suivez-moi !

Elle essaya de réfléchir en deux de tension : où est-ce qu’elle pourrait la soigner ? Elle jeta un léger petit coup d’œil à Oliva derrière elle, qui cette dernière regardait Rose d’un regard qui lui demandait : « qu’est-ce que tu fais ? Tu ne vas pas m’abandonner ? ». alors qu’elle était elle aussi infirmière. Rose était désolée mais bon. Et même pas besoin d’aller s’immiscer plus loin dans la salle qu’à ce moment-ci, il y avait un homme qui vint vers eux, c’était sûrement un des employés ou le directeur – Normal après un peu ce remue-ménage – Il était asiatique, assez bien habillé.

Bonsoir ! Je suis Monsieur Chang, le directeur de ce restaurant… se présenta-t-il avec un accent chinois.

Ah, si elle était tout aussi sarcastique, Rose ne se gênerait pas pour lui dire : « Ah, c’est maintenant que vous réagissez ? » Non mais ne soyons pas trop désagréable. Normalement, les chinois étaient connus pour être tout aussi bienveillants, non ?

Bonsoir Monsieur ! Je m’appelle Rose… je suis infirmière et… euh, excusez-moi, mais est-ce qu’on pourrait aller dans un coin isolé pour désinfecter ces plaies, s’il vous plait... demanda-t-elle en regardant un peu autour d’elle. Et euh, si vous avez aussi une trousse de secours.

Elle avait l’impression qu’elles étaient deux bêtes de foire au milieu de ce restaurant et ce Monsieur avait tout à fait l’air d’être quelqu’un de compréhensible et sympathique, qu’il s’écartait légèrement pour leur montrer où aller pour être un peu plus tranquille. Et puis en parlant de la trousse de secours, s’il n’y en avait pas, Olivia en avait une dans sa voiture.

Il n’y a pas de problèmes. Suivez-moi ! On a tout ce qu’il faut dans l’arrière-salle.

Merci beaucoup.

La jeune infirmière suivit alors cet homme avec cette inconnue et ils arrivèrent alors dans un petit bureau, qui était au centre de la pièce et il y avait un canapé dans un coin.

Je vais vous chercher la trousse… fit Chang au seuil de la porte.

Et il partit laissant seul les deux jeunes femmes. Rose hocha la tête pour lui faire comprendre qu’elle avait compris, tout ça, puis se tourna vers la jeune inconnue, en lui souriant.


Asseyez-vous ! Je vous en prie !

C’était comme si elle se croyait chez elle mais c’était pour la mettre à l’aise.


Comment vous appelez-vous ?

Il fallait bien qu’elle mette un prénom sur son visage, peut-être. Quand la jeune femme fut assise, Rose commença un peu à regarder les égratignures sur sa main.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty21/11/2010, 17:53

Savannah fit un léger sourire gênée face à la réponse de l'infirmière. C'était assez logique de ne pas la déranger si elle proposait son aide aussi naturellement. De plus, elle exercée un métier bienveillant. Etre infirmière n'est pas donné à tous le monde. Il faut énormément de patience et surtout de bonté pour venir en aide aux gens ayant le plus besoin. Mais ce n'était pas aussi facile que cela. Les infirmières sont souvent confrontées à des scènes et à des personnes difficiles. Il faut gérer et prendre sur soit. La jeune femme blonde appréciait donc l'aide de la femme. Elle en avait besoin. Besoin qu'on lui soigne ses égratignures, mais aussi qu'on la rassure. A ce moment-là, Savannah se sentait bien seule quand elle pensait à son frère. Qu'est-ce qu'elle ferait sans lui? Presque rien...elle serait perdue. C'était un peu dans cet état d'esprit qu'elle était dans le restaurant, en compagnie de la jeune femme. Elle ne savait quoi faire, où aller, ayant une certaine crainte qu'un incident survienne de nouveau. Elle était en train d'imaginer qu'un client allait s'étouffer avec une cacahuète, qu'un lustre allait se décrocher ou encore qu’une personne fasse une crise cardiaque! L'infirmière aurait été alors obligée de la laisser pour s'occuper des autres personnes. C'était là que venait son angoisse, que la femme brune la laisse pour aider quelqu'un d'autre. Elle avait beau se débrouiller toujours toute seule; ce soir, elle avait besoin qu'on l'aide. Le fait que l'infirmière ai pu lui proposer un peu de son temps, l'avait soulagée au fond. Sa présence la rassurait, la sécurisait. Après tout, elle pratiquait un métier bienveillant. La serveuse avait besoin d'une compagnie. Elle remarqua un peu plus tard qu'elle était accompagnée par une jeune femme, peut-être une amie. Elle ne pu s'empêcher de penser qu'elle avait dérangée. Mais elle se déculpabilisait en se disant que là, elle ne dérangeait pas pour rien.

Elle suivit donc l’infirmière sans se poser de question. Elle se demandait où elle allait pouvoir la soigner, en espérant qu’elle ne le fasse pas devant tout le monde. Déjà qu’elle s’était donnée en spectacle, cela suffisait pour la soirée. Savannah avait besoin de calme et de discrétion. Etre montrée devant les clients comme un divertissement ne l’enchantée pas. Elle vit alors au loin un homme habillé en costume noire, d’origine asiatique, s’avancer vers les deux jeunes femmes. Elle ne pu s’empêcher de mettre un temps d’arrêt quand elle le vit s’approcher. Les agresseurs étaient de la même origine. C’était juste le fait d’en revoir un de si tôt. Bon, d’un côté, elle était dans le quartier chinois…s’était peuplé d’asiatiques! Elle espérait éviter que cela devienne une manie. Avoir peur du moindre chinois aux horizons. Elle savait très bien qu’elle ne risquait plus rien, l’agression était simplement très récente. Elle avait besoin de temps pour évacuer cette tension. Du temps pour effacer, espérant oublier un jour, même si elle est persuadée que cela mettra du temps…
L’asiatique se prénommait Chang et il était le directeur du restaurant. Il était très aimable. La jeune infirmière lui demanda alors de l’aide, pour trouver un endroit plus intimiste, à l’abri des regards indiscrets. Elle s’étaient au moins d’une même avis. Plus vite elles trouveraient un endroit, plus vite, Rose pourrait soigner les blessures de la serveuse. En effet, l’infirmière s’appelait Rose. Elle l’avait ainsi dévoilée en se présentant au directeur. Pendant qu’ils parlaient, Savannah soufflait dans ses mains pour calmer la douleur, le temps que monsieur Chang les emmène plus loin et qu’on puisse enfin trouver une trousse de secours. Elle se laissa alors guidée par le directeur. Elle suivait l’homme et la femme jusqu’à temps d’arriver dans un petit bureau. Savannah évitait au passage d’exhiber ses mains aux clients, étant donné qu’elle a dû traverser la salle.
Au moment où il partait, la jeune femme eut seulement le temps de capter qu’il revenait avec la trousse. Cette dernière laissa échapper son soulagement dans un souffle. Elle allait enfin être soignée.

L’infirmière lui demandait de s’asseoir. Savannah alla donc s’installer dans le canapé, suivit de Rose. Elle se sentait un peu plus à l’aise, loin de la foule. Le bureau était plutôt neutre, dans les tons gris et très peu aménagé. Rose s’asseyait donc à côté de la jeune serveuse quand elle demande le nom de la jeune fille.


« Savannah…je m’appelle Savannah. » disait-elle poliment dans un sourire.

Elle tendit alors ses mains à Rose, pour qu’elle puisse y regarder de plus près. Le simple fait qu’elle touche les plaies, même en effleurant, déclencha chez Savannah une grimace crispée sur son visage. Ca faisait vraiment un mal de chien! Rose avait à peine touchée, préférant attendre la trousse de soins. Pendant ce temps, la jeune femme blonde espérait simplement qu’elle ne lui pose pas la question fatidique. Que vous est-il arrivée? Non, elle ne voulait pas en parler même si c’était un passage obligé. Elle ne voulait pas revenir dessus, préférant oublier. Elle ne voulait pas non plus appeler la police, cela ne servirait plus à rien et ne l’aiderait pas. Elle voulait simplement retrouver sa tranquillité. Se calmer, se reposer. Elle n’avait rien contre Rose, loin de là, elle appréciait même sa compagnie, mais elle ne voulait pas rester sur des situations négatives. Elle aimait passer à autre chose, éviter de trop rester sur des expériences malheureuses.

Alors que les deux jeunes femmes attendaient monsieur Chang Savannah s’adressa de nouveau à Rose.


« J’aimerais bien que cela reste entre nous…s’il vous plaît. » demanda-t-elle un peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty22/11/2010, 18:41

Voilà ce qui était un peu plus mieux. Rose pouvait alors mettre un prénom sur ce joli minois : Savannah. A cela, la jeune infirmière gardait toujours son petit sourire rassurant, mais en inspectant un peu les mains, elle y touchait à peine et elle remarquait que ça lui faisait légèrement mal. Une bonne raison pour intervenir ? Sans doute, mais pas seulement pour les blessures physiques mais morales. Oui, ce n’était pas seulement ça d’être infirmière.

Rose avait beaucoup appris de sa mère, étant un modèle pour elle. Elle voulait à tout prix lui ressembler, elle se tournait toujours vers elle quand ça n’allait pas. A la maison, elle avait été la seule présence féminine et c’était la seule qui pouvait la comprendre. Elle avait tant donné mais maintenant, il fallait qu’un tragique accident les sépare il y avait de cela un an : un tragique accident de voiture. C’était ainsi un début enclencheur qui expliquait son départ de Seattle pour New York. Ce n’était pas bien sûr la seule raison qui l’avait poussé à venir ici mais en partie. Revenons à la réalité, la jeune Savannah souhaitait que ça reste entre elles.


Secret professionnel !
Rassura Rose. Même si je ne suis pas en service !

Et puis à qui d’autres elle le dirait sérieusement ? Elle pourrait en parler à Olivia mais ça lui avancerait à quoi ? Même si Olivia faisait le même métier, mais bon. Et Rose ne connaissait pas l’entourage de Savannah. Ce n’était qu’une inconnue. Rose était peut-être une petite commère et mauvaise langue mais elle n'était pas spécialement une balance non plus. On pouvait compter sur elle, telle une amie. C'était ce lien qu'elle avait son frère Parker, c'était ce qui les rapprochait, ils se confiaient un peu de tout et de rien, sans tabou... avec sincérité, mais passons. Ne nous n'éloignons pas du sujet et ne rajoutons rien que ce Chang revint alors avec la trousse de soin avec une Olivia aux trousses. On l’entendait de loin car elle était en train de casser les pieds à cet asiatique. Roh la honte ! Elle devait bien attirée l’attention de tout le monde et heureusement que Rose n’était pas non plus au milieu de la salle là car elle aurait affreusement honte. Chang et Olivia arrivèrent alors au seuil de la porte du bureau.

Voilà la trousse de soin, Madame !

Merci, Monsieur Chang !

Rose…


Et ne vous inquiétez pas pour la dame, elle est avec moi !

Autant rassurer ce pauvre Monsieur Chang qui entendait la Olivia déchainée. Il partit alors et Rose posa ensuite son regard sur Olivia.

Olivia, t’inquiètes pas ! Tout va bien et euh… désolée !

Ah non mais ce n’est pas grave, tu sais ! Vu que t’allais rater ton super repas, j’leur ai soufflé d’apporter tout ça ici…


Oula, quelle folle !

C’est gentil, Olivia mais tu sais que je ne pars pas pour une éternité ?


Elle voulait bien faire cette Olivia mais bon, sa présence pouvait gêner la jeune femme encore plus et ça ne l’aidera pas forcément à se confier. Rose essayait de gagner un peu sa confiance.

Bon, je retourne là-bas, j’ai compris !

Ouais, qu’elle aille bouder. Rose sourit à ça.

Merci Oli… Et ne fais pas de massacres, s’il te plait.

Son amie partit alors gentiment. C’était à comprendre pourquoi il n’y avait que Rose qui pouvait la supporter à l’hôpital.

Je suis désolée pour ma collègue…. S’excusa Rose auprès de Savannah.

Mais passons, Chang avait posé alors la trousse de soin sur la petite table basse. Là d’où elle était, Rose l’ouvrit alors et sortit de quoi désinfecter et panser tout ça, tout en continuant son récit :

Elle est très extravertie. Fit-elle avec un léger rire gênée. Attention, ca va piquer !

Rose commença ensuite à désinfecter les mains, après, elle regardera si elle avait mal ailleurs… Soit les genoux, apparemment, à ce qu’elle avait vu. Hum, fallait-il poser la fameuse question maintenant ou attendre deux trois minutes : « Qu’est-ce qu’il lui était arrivé ? » Ou plutôt, comme à son habitude, elle n’avait qu’à poser la question d’une façon détournée.

Vous êtes sacrément égratignés…

Et encore, elle n'avait pas encore regardé ses genoux mais elle n'allait pas tarder à le faire et ouais, en fait, ce n’était pas une question qu'elle avait posé et … Quelle façon détournée ! wouah ! Mais en fait, c’était tout ce qu’elle avait trouvé à dire. Rassurant ? Euh… mouais !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty22/11/2010, 22:05

Savannah adressait un sourire à la jeune infirmière, en remerciement de son silence. C'est vrai qu'elle ne l'a connaissait pas, et elle ne voyait qui est-ce qu'elle aurait pu rencontrer dans son entourage. Elle ne pensait pas que Rose était du genre à allait dans des vieux bars. Alors à part son frère qui n'avait jamais parlé d'infirmière ou encore ses collègues, Savannah ne risquait pas que cette péripétie s'ébruite. C'était un avantage d'ailleurs. Hors de question qu'elle en parle à ces proches, même si elle avait du mal à cacher longtemps quelque chose à son frère. Depuis qu'il était rentré chez les flics, il arrivait à déceler si elle lui mentait ou cachait quelque chose. Ce fut le seul d'ailleurs. Il devenait vraiment doué dans ce qu'il faisait et sa sœur était vraiment fière de son frangin! Bon, même si parfois, ce dernier n'arrivait pas à trouver qu'elle lui cachait des choses. Nous avons tous des secrets et Savannah voulait que celui-ci en reste un. Que l'agression soit son secret. Sur cela, la jeune serveuse n'aura aucun mal à le cacher à son frère...sauf si ce dernier remarque ses blessures. Tant pis! Elle mettra des gants ou des longs gilets aux manches trop grandes pour camoufler ses égratignures.

Savannah était dans ses pensées quand elle entendit soudainement l'arrivée de monsieur Chang avec une femme. Elle avait entendu cette dernière parler au loin et elle se demandait ce qui se passait. Elle avait fait tellement de bruit que cela était impossible de ne pas l'entendre. Le directeur du restaurant avait avec lui la trousse de soins. Il donnait la trousse à Rose avant que cette dernière le remerciait. En guise de réponse, elle lui avait souri. Oui, à part ne pas dire grand chose, elle n'avait juste son visage pour exprimer des émotions. A force, l'asiatique va croire qu'elle est muette. Mais bon, passons. Savannah eu alors l'étonnement de voir à l'entrer du bureau la collègue de Rose. C'était elle qui avait autant casser les pieds au monsieur. La jeune serveuse se sentait un peu gênée. Elle avait gâchée la soirée de Rose et de plus, Olivia, sa collègue, proposait de finir le repas dans le bureau. Plutôt cocasse comme situation! Savannah aimait bien l'originalité et l'inattendu. Même si le caractère très explosive de la jeune femme l'a mettait un peu mal-à-l'aise. Elle avait vraiment l'impression d'être de trop. Mais Olivia partit aussi vite qu'elle fut arrivée. Peut-être qu'elle s'était doutée qu'un peu calme serait de mieux pour Rose et Savannah.


"Ho, ça ne fait rien, c'est normal. J'ai un peu gâchée votre soirée..." fit-elle gentiment.

Elle comprenait très bien la réaction de sa collègue Olivia. Etrangement, Savannah n'avait plus ce sentiment d'avoir dérangée. Enfin si, un peu quand même, mais ce n'était plus aussi important que tout à l'heure. Si Olivia était arrivée de cette façon au tout début, à l'entrée du restaurant, Savannah aurait prit ses jambes à son cou et serait partit, évitant ainsi de déranger et de gâcher une soirée entre collègue. Mais ce ne fut pas le cas. Elle se sentait bien et continuait à se laisser faire. Au même moment, Rose commençait à sortir les outils nécessaires pour soigner la blessure. Savannah espérait qu'elle n'aurait pas à lui faire des points de sutures. Les petites aiguilles, très peu pour elle. Bizarrement, elle n'avait pas peur des piqûres, mais elle avait horreur des petites aiguilles, genre les aiguilles à coudre. Elle s'imaginait l'aiguille dans la peau avec le fil. Limite si cela ne ressemblerait pas à un nouveau film d'horreur.

Mais voilà que Rose était passée à l'action. Pourtant, elle lui avait prévenue que cela allait piquer. Mais n'empêche, Savannah eu du mal à supporter les picotements. Elle avait eu ce geste automatique de vouloir retirer son bras de la main de l'infirmière. Elle avait la main crispée mais essayait de maintenir au mieux sa main ouverte. Et dire qu'elle avait l'autre main à faire, ainsi que les deux genoux! Savannah se demandait comment elle allait pouvoir soigner ces derniers. Rose allait-elle déchirer son jean? Bon, d'après ce qu'il en restait, ça ressemblait plus à des lambeaux. Où Savannah serait-elle obligée d'enlever son jean? Tant pis, si c'était le cas, elle était en face d'une femme, il n'y avait pas de gêne à avoir. Du moment que personne ne rentre dans le bureau...

Suite à la remarque de Rose, au sujet de ses égratignures, Savannah laissa échapper un petit rire.


"Ne vous inquiétez pas! Je suis robuste comme fille! Aïee!" fit-elle au même moment.

Rose avait appuyée sur la blessure. Fille robuste? C'est ça, cause toujours! C'était assez comique quand on y pensait. Même si elle était plutôt forte et sportive, elle aimait jouer l'indestructible face à son frère...mais c'était à chaque fois la raclée. Elle avait du mal à rester debout quand ils jouaient à se bagarrer. Malgré son air de femme forte, elle supportait mal les coups, les blessures.
Sur le coup, Savannah eu l'envie de lui raconter ce qui s'était passé. Pourquoi? Elle ne savait pas, elle sentait qu'elle pouvait lui parler tranquillement. Peut-être que le fait d'être infirmière aidait. Sur quelques hésitations quand même, elle reprit la parole.


"Egratignures...oui...vous voulez peut-être connaitre l'origine...à part la chute, qui était une chute, une vraie! Une sacrée chute!"

Savannah s'embrouillait totalement dans ses explications. Stressée par le fait d'aborder ce sujet, de se sentir obligée de lui expliquer mais surtout de dévoiler l'accident. Que dire? Par où commencer? Qu'allait en penser Rose? Bref, c'était devenu le chao dans son esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty28/11/2010, 17:19

Savannah avait gâché leur soirée ? Enfin, non, qu’elle ne s’inquiète pas. Ce n’était qu’une soirée sur toute une vie. Il y aura bien sûr pleins de soirées à venir entre les deux collègues, ce n’était pas la fin du monde. Tout allait très bien ! Et puis la soirée n’était pas gâchée lorsqu’on venait en aide à quelqu’un, non ? Le monde d’aujourd’hui devenait égocentrique et méfiant. Toujours à penser qu’à soi et à se méfier des autres…. Alors si dans ce monde-là, quand on pouvait trouver des gens vrais, un peu de chaleur, ne pas avoir l’impression de se sentir seul au monde… Tout ça ne faisait vraiment pas de mal et ça mettait du baume au cœur. Il n’y avait rien de mieux pour atténuer les blessures intérieures. Rose s’imaginait que si elle était dans la même situation, elle aurait bien aimé qu’on fasse ça pour elle. C’était ce que ferait sa mère en tout cas… Rose n’avait jamais connu une femme aussi généreuse et dévouée qu’elle. On ne pouvait que la prendre pour exemple mais malheureusement, n’étant plus là… Une des seules choses que la jeune femme pouvait se dire pour se réconforter, c’était qu’elle elle avait eu au moins la chance de travailler avec, au sein de l’hôpital.

Ne vous inquiétez pas… Des soirées avec Olivia, il y en aura toujours. Et puis si ça n’aurait pas été vous, peut-être que ça aurait été quelqu’un d’autre.


Ben oui ! Ca aurait pu être une autre personne, comme par exemple, une personne qui se serait étouffée avec une cacahuète ou n’importe quoi. Bien souvent, nous ne n’imaginons pas tous ces incidents débiles de tous les jours. Rose en avait croisé dans sa vie. Mais passons ! Ca aurait pu être quelqu’un d’autre comme personne.
Sur le fait que ça allait piquer, Savannah assurait qu’elle était robuste comme fille, même si elle pouvait plaisanter. Tout type de personnes disait ce genre de choses mais finalement, leur réaction était contraire à ses paroles quand elle désinfectait. Bon, bien sûr, d’autres cachaient mieux leur jeu que d’autres. Comme les petits garçons ou les gens super fiers. Rose émit un petit sourire amusé.


Oui, vous me semblez très robuste et très courageuse.

Peut-être qu’elle se moquait un peu pour le robuste - elle voulait détendre l’atmosphère - mais pour la courageuse, Rose le pensait. Après avoir déjà désinfecté une main, elle déposa du sparadrap sur celle-ci avant de se lancer vers la seconde main. En même temps, elle écouta attentivement la jeune femme qui paraissait s’embrouiller. Rose déposa son matériel avant de lui prendre les avant-bras et lui dit d’une voix rassurante.

Hey, détendez-vous ! Tout va bien !

Rose ne savait pas ce qui lui était arrivée. Pour une chute, ça la chamboulait drôlement.


Inspirez profondément et doucement.


En accompagnant ses paroles, Rose faisait la démonstration : elle prenait une inspiration. Que la jeune femme se calme un peu. Il n’y avait aucun risque et aucune raison qu’elle refasse une autre chute.

Vous êtes en sécurité, ici !

Rose se détacha d’elle pour reprendre ce qu’elle faisait. Elle avait presque fini de panser la deuxième main, et pendant qu’elle finissait, elle demanda :

Ca va aller ?

Puis après ça, il fallait maintenant s’attaquer ses genoux, qui ceux-ci devaient bien saigner.


Je vous demanderai après de remonter vos bas de pantalon, pour que je panse vos genoux... A part cela, vous avez mal autre part ?

Du genre, elle pouvait avoir des vertiges, ou n’importe, quelque chose qu’elle voulait dire ou confier.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty4/12/2010, 00:11

C'est vrai, ce n'était pas la fin du monde. Rose pourrait refaire encore et pleins de bonnes soirées avec sa collègue Olivia. Ce n'est pas parce que Savannah avait tout interrompu que s'était la fin des haricots! Rose aurait bien d'autres occasions de profiter de ses soirées et la jeune blonde le comprenait très bien. Rosa était une infirmière, une personne qui sauve les gens en quelque sorte, ou du moins, les aide beaucoup. Le fait d'avoir prit du temps pour s'occuper de Savannah avait été déjà un geste bienveillant et non calculé. Elle l'avait fait naturellement, sans arrière-pensée. Ce qui prouvait qu'en conclusion, elle était bien contente d'aider son prochain et que l'entrée fracassante de la jeune serveuse ne l'avait point dérangé. Savannah se rassura donc toute seule en se disant qu'elle n'avait pas gâchée leur soirée. Une façon aussi de se dire que ce n'était pas sa faute!
Et puis Rose disait vrai. Cela aurait pu tomber sur quelqu'un d'autre et non sur Savannah. Cette dernière aurait très bien pu ne jamais rencontré ses agresseurs, ne jamais avoir mit les pieds dehors tout simplement! Rose alors aurait continué sa soirée tranquillement. A moins qu'elle soit tombée sur une autre personne qu'elle aurait dû secourir. Ce qui revient au même discours: que cela aurait été Savannah ou quelqu'un d'autre, Rose aurait eût cette bienveillance d'intervenir. Elle ne pratiquait pas seulement le métier d'infirmier, elle était, tout simplement. Quelque chose d'inné qu'elle avait en elle, de naturelle. C'est ce que ressentait Savannah en compagnie de Rose. Etant donné qu'elle était très observatrice, elle arrivait à cerner un peu près la personnalité des gens, dans leur façon de se comporter. Et Savannah voyait, enfin décelait, une générosité et une sympathie visible. Ce qui encourageait cette dernière à se sentir à l'aise et à se laisser aller. Elle n'était plus aussi crispée ou tendue. Elle réussissait petit-à-petit à se détendre. Une bonne chose d'un côté, cela permettait à Savannah et aussi à Rose de communiquer calmement, d'avoir un échange entre deux personnes.

Sur le moment où Savannah avait essayé de retirer sa main, tellement le produit était piquant, elle pu remarquer que Rose avait souri. D'un côté, quand on dit qu'on est une fille robuste, on l'est jusqu'au bout! Et non, on baisse ses armes quand une simple égratignure nous ai frappé! Bref, Savannah l'avait dit pour faire genre que oui, elle pouvait supporter les soins et que Rose pouvait passer à l'attaque. Elle riait même intérieurement de la connerie qu'elle venait de dire. Fille robuste? N'importe quoi! T'es pas en face de ton frère là? Alors arrêtes de blaguer, s'te plaît! Mais Savannah était aussi du genre à essayer de mettre à l'aise les gens le plus possible, même dans les situations qui ne prêtaient pas à en rire. Une façon de détendre l'atmosphère, de montrer que tout va bien et qu'il ne faut pas s'inquiéter. Etrange, quand on sait que Savannah s'inquiète toujours pour un rien! Il faut qu'elle rassure les gens, mais elle, quand elle s'inquiète, personne ne peut arriver à lui dire que tout va bien, parce que la jeune blonde est profondément persuadée que rien ne va! C'est assez compliqué la psychologie humaine, allez savoir pourquoi...
Donc oui, en essayant de montrer que tout aller bien, elle avait fait cette formidable grimace de douleur! Bon, pas non plus en train d'agonir sur place ou autre torture comme le sortilège d'endoloris dans Harry Potter! Si cela avait été Bellatrix Lestrange qui aurait voulu la soigner, là, à coup sûr, Savannah aurait prit ses jambes à son cou! Juste qu'avec la fatigue, le stresse et une saleté de migraine, elle avait du mal à supporter.
Sur le coup, elle souriait à la remarque de Rose. Savannah avait sentit que c'était sur le ton de l'humour. Cette dernière l'aurait sûrement prit comme cela, si elle avait fait une telle rencontre. La jeune femme devait donc revoir ses espérances à la baisse! Et oui! Ce n'était pas du jour au lendemain qu'elle allait devenir la femme invincible! Mais un jour, elle réussira à plaquer son frère au sol! Et là, elle pourra lui demander tous ce qu'elle voudra. Très futée la petite ou tout simplement chiante!

Rose avait finit de panser la blessure de Savannah. Heureusement, elle n'avait mit qu'un sparadrap. La scène de l'aiguille tueuse ne c'était pas produite! Cela ne devait pas être si grave alors. Car malgré le sang assez conséquent, la plaie n’était pas très profonde, donc pas besoin de recoudre tout cela!

Mais voilà que Savannah partait dans un stress incontrôlé quand elle aborda le sujet qu'il ne faut pas aborder! Ca fait penser à quelque chose...
Elle savait très bien que si elle commençait à parler de la cause de la chute, elle allait s'affoler. Pourtant, ce n'était pas le genre de Savannah. C'est plutôt une jeune femme calme et réfléchit, elle ne s'affole pas pour rien! Sûrement le fait qu'elle ai vécue un évènement quand même traumatisant. Ce n'est pas tous les jours qu'on se fait poursuivre dans les rues pour vous voler tout votre argent. Et heureusement que ce n'était qu'une question de vol, ça aurait pu être pire si on y réfléchissait bien. Rose avait donc prit les avant-bras de Savannah pour essayer de la calmer. Savannah regardait donc attentivement les gestes de Rose. Elle avait une façon d’expirer et d’inspirer comme les femmes enceintes! La jeune serveuse l’observait tout en essayant de faire pareil. Elle ferma donc les yeux et inspira. Puis expira et ainsi de suite jusqu’à tant que la tension retombe. Oui, en sécurité. Elle était en sécurité avec Rose dans une petite pièce où personne ne pouvait la trouver! Pas les agresseurs en tout cas! L’infirmière, après avoir vu que tout allait mieux pour la jeune femme, décida de reprendre son activité. Puis après avoir finit la deuxième main qui était moins écorchée, elle demanda à Savannah de remonter son pantalon.
Sur le moment, elle regardait ses genoux et remarquait qu’il fallait vraiment s’en occuper! Elle prit alors le soin de remonter lentement un bas de pantalon à chaque fois, en évitant au maximum de toucher les plaies. Elle ne voulait pas se faire mal pour rien. Savannah sentait que c’était le moment de parler. Elle se sentait prête.


"Pour la chute…c’est assez compliqué. En faîte, je ne suis pas tomber toute seule, enfin, si cela n’était pas arrivé, je ne serais pas tombé!" disait-elle tout en continuant à remettre dans l’ordre les évènements de ce soir.

"J’ai eu cette chute à cause d’une bande qui voulait me voler mon argent!"

Ca y est! C’est bon, c’était dit! Elle avait enfin lâchée le morceau! Avouée que cette chute avait été provoquée par une bande de voyous en colère et flippant.

"Vous voulez les détails? Ca ne me dérange pas…enfin, plus tellement."

Ben oui, elle avait parlée, autant continuer sur cette voie-là?! Elle voulait envie de se confier, de parler. Elle rajouta aussi au passage.

"Ha oui! Si! J’ai un peu la migraine…c’est insupportable cette p’tite chose!"
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty9/12/2010, 22:10

Peu à peu, Savannah semblait moins paniquer grâce à l’intervention de l’infirmière, enfin sur le fait d’expirer et inspirer comme le ferait une femme enceinte, pour se détendre. Ca semblait bien la calmer et la rendre un peu plus confiante. Et heureusement d’ailleurs, sinon au cas contraire, bien sûr, Rose agirait mais serait obligée d’appeler un peu de renfort… Mais bon, on pouvait plutôt dire qu’elle gérait bien la situation.

La jeune infirmière la regarda remonter alors délicatement le bas du pantalon pour qu’elle puisse panser ses genoux. A leur vue, en effet, il fallait vraiment qu’elle panse tout cela. Déjà pour que ça troue et ensanglante le pantalon de la sorte, Savannah n’était pas allée de mains mortes. Qu’elle ne s’inquiète pas, avec ça, elle aura sûrement des bleus et puis, elle aura sûrement du mal à marcher ou elle aura plutôt du mal à s’appuyer sur ses genoux si elle devait essayer de récupérer quelque chose tombé sous un bureau ou un meuble. Peut-être que ça la dérangera pour son métier, Rose ne le savait. Elle ne savait pas ce qu’elle pouvait bien faire dans la vie. Ce n’était pas trop le sujet là car Savannah s’était mise à parler pendant qu’elle remontait son vêtement. Oui, elle se sentait un peu plus en confiance pour discuter de ce qui s’était réellement passé :

Rose l’aurait deviné qu’elle ne s’était pas fait ça toute seule, et pour cause, en réalité, elle s’était fait agressée par une bande qu’elle avait bien que tenté de fuir. C’était ça qu’elle fuyait donc ça expliquait bien, avec la vitesse de sa chute, les égratignures qu’elle avait sur le corps.


Une chance que vous en soyez indemne… Enfin… Vous voyez de ce que je veux dire !

Rose lui fit un petit sourire rassurant. Ouais, c’était une chance qu’elle s’en soit sorti presque indemne car ça aurait pu être bien pire : violer ou même tuer par la suite. En tout cas, c’était rassurant, elle n’avait pas l’air d’avoir été violé car Rose aurait sans doute reconnu les hématomes et elle serait à moitié déshabillée, ou elle aurait eu un autre indice qui lui aurait mis la puce à l’oreille, mais là, rien et c’était juste une agression pour de l’argent… Non mais sérieusement, il fallait être fou ! Qui osait aller enquiquiner une pauvre jeune femme sans défense pour une question d’argent… Ca devenait n’importe quoi ! Et il n’y avait rien de mieux pour foutre la trouille et de perdre confiance envers les autres. Si Rose voulait un peu plus les détails ? Bien que ça ne l’aidera pas forcément à soigner ses plaies… Les détails seraient bien plus utiles aux flics pour qu’ils retrouvent ces types.

Je vous écoute… Je veux bien savoir tout en détail même si je ne peux pas faire grand-chose… Vous voulez que… j’appelle la police ?

Elle proposait cela mais tout en prenant le risque de faire paniquer la victime, ne voulant peut-être pas avoir affaire avec la police…. Rose avait souvent affaire avec la police lorsqu’elle voyait des victimes à l’hôpital ou des témoins dans des affaires… Toute sorte des choses dont elle était là pour leur informer l’état du patient, afin de les aider. Enfin tout dépendait aussi du cadre du secret professionnel, mais passons, ca lui faisait même penser à son ami Tanner, enfin le fiancé d'Olivia et Aiden, le collègue de Tanner avec qui Olivia avait tenté de caser Rose...

Vous voulez que j’prévienne quelqu’un ? Un membre de votre famille ? Des amis ?


Elle lui sourit timidement car oui, au cas où si elle voulait que quelqu’un vienne la chercher, qui savait ? Au moins, qu’elle ne rentre pas seule… Ou qu’elle ne soit pas seule chez elle, pour une nuit… Quand Savannah lui dit qu’elle avait une migraine, Rose chercha alors s’il y avait une aspirine dans la boite à pharmacie… mais il n’y en avait pas, il y en avait sûrement dans son propre sac… et mince, elle l’avait oublié à sa table.


J’ai de l’aspirine dans mon sac à main qui est toujours à ma table… Je reviens… fit Rose en regardant Savannah avec le sourire aux lèvres. Bougez-pas !

Elle se leva pour joindre sa table. En passant, elle pourrait en profiter pour échanger quelques mots avec Olivia pour la rassurer et lui expliquer en deux trois mots la chose, que la jeune femme n’était pas vraiment en état de parler et qu’elle avait juste besoin qu’on lui panse ses plaies, c’était tout. Après avoir récupérer les aspirines, récupérer un verre vide sur la table auquel elle le remplit d’eau avec le pichet, elle repartit sur ses pas pour revenir dans le bureau. En passant, elle croisa alors le directeur, qui ce dernier se demandait si tout allait bien et comme elle le voulait. L’infirmière le rassura avant de pénétrer à l’intérieur du bureau pour s’asseoir à sa place initiale à côté de la jeune femme.

Tenez ! Ca devrait aider à vous calmer ! fit-elle en tendant le verre d’eau avant de récupérer un cachet dans la boite d’aspirine.

Par la suite, Rose pourra continuer à désinfecter les genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty12/12/2010, 23:59

C’est vrai que ses blessures pouvait lui poser problème dans son travail. Etant donné qu’elle était serveuse, elle utilisait ses mains pour faire les cocktails et servir ses clients! Et par manque de chance, elle s’était égratignée les deux mains. Normal, dans une chute, les gens ont tous le réflexe de placer leurs mains devant eux pour amortir le choc. Et puis, par-dessus le marcher, comme si le fait de s’esquinter les mains n’avait pas suffit, il a fallut que ses genoux en prennent un coup aussi! Et les blessures étaient plus conséquentes. Ca saignait beaucoup et son jean avait été décoré par son sang. Elle n’avait pas fait semblant en voulant échapper à ses agresseurs. Savannah osait à peine regarder l’état de ses genoux. Elle voyait du sang, seulement du sang. Mais elle sentait la sensation de picotements désagréable et de brûlures. Oui, les plaies qu’elle avaient aux genoux lui brûlaient pendant une poignée de secondes avant de diminuer de quelques degrés, et ainsi de suite. Elle espérait simplement qu’elle ne s’était pas complètement arrachée la peau! Enfin, sur le moment, Savannah imaginait le pire. Pour se rassurer, elle osait regarder ses genoux. Elle ne voyait pas grand-chose à vrai dire, à part deux, trois plaies bien ouverte où le sang s’était échappé. Bref, digne d’un film d’horreur! Heureusement que la vu du sang ne faisait rien à Savannah, sinon elle aurait tournée de l’œil depuis pas mal de temps! Le seul problème qu’allait poser ses blessures concernait son travail. Oui, comment allait-elle faire pour servir les clients avec deux mains qu’elle n’arrivait pas encore à fermer correctement? Comment allait-elle faire pour tenir les verres sans les renverser? Et, avec ses genoux, les plus touchés, elle n’allait sûrement pas pouvoir se mettre à genoux pour aller chercher les bouteilles sous le comptoir et dans les placards. Elle se ferait un mal de chien! Le pire dans tous cela, c’est qu’elle ne pouvait tout simplement pas pouvoir porter l’uniforme! Bon, cela n’est pas important aux yeux de Savannah, mais selon le patron, cela paraîtrait pour un crime! Oui, il est très ferme sur le sujet des tenues réglementaires! En short, sinon rien! La jeune femme n’allait pas se promener dans toute la salle en short en exhibant ses genoux égratignés? Cela ne le ferait pas et Savannah n’avait tout simplement aucune envie de travailler dans de telle condition, vu son état. Elle pensait justement qu’elle devrait prévenir le patron pour lui dire qu’elle ne serait pas disponible ce soir…ni les jours suivants d’ailleurs. Elle allait enfin prendre un congé maladie pour la première fois depuis qu’elle travaillait dans le bar! Ou un certificat dans lequel elle est dans l’incapacité physique de bouger ou de travailler.
Savannah souriait intérieurement. Non qu’elle soit heureuse de ne pas travailler! Elle était simplement contente de pouvoir enfin se reposer. Et il aura fallut qu’il lui arrive une agression pour qu’elle puisse se reposer? J’vous jure! Au moins, son patron ne pourra rien lui dire.

Savannah après avoir lâchée le morceau, écoutait la réponse de Rose. Oui, heureusement qu’elle s’en était sorti indemne. Elle avait très bien comprit ce qu’avait voulu dire l’infirmière. Cela aurait pu être pire et elle en était bien consciente. Rien qu’à l’idée d’imaginer ce qui aurait pu se passer si elle n’avait pas réussit à s’échapper, lui faisait froid dans le dos. Elle sentit quelques frissons parcourir son corps. Elle chassa immédiatement cette pensée de son esprit. Mieux fallait rester sur du positif. Elle avait vraiment été une miraculée! Oui, c’est exactement ça! Elle avait été vraiment chanceuse mais surtout réactive et rapide. Ce fut sûrement ces deux derniers critères qui lui a permit de s’en sortir.
Pendant que Rose nettoyait les plaies de Savannah, cette dernière lui demandait si elle voulait un peu plus de détails. Oui, elle voulait parler, discuter…n’importe avoir un échange. La jeune femme avait un peu de mal à supporter ce silence, qui était devenu pesant au fil des minutes. Etrangement, quand Savannah avait révélée son accident à Rose, elle se sentit détendu et plus calme. Le fait d’avoir parlé l’avait peut-être aidée à faire chuter la tension. Rose ne lui avait pas dit non, mais que cela serait plus utile de raconter cette agression à la police. Savannah restait quelque peu figée sur place. Elle ne voulait pas parler à la police, et d’autant plus que son frère Isaac était maintenant un flic! Elle ne voulait absolument pas que son frère connaisse l’agression de se sœur. Car elle savait pertinemment que si elle le lui disait, il allait passer tous son temps à essayer de retrouver ces salopards, quitte à ruiner sa santé! Et étant donné que c’était elle la victime, elle ne pensait pas qu’il allait employer les méthodes de la police mais les siennes, des méthodes vraiment très peu orthodoxe. Et puis, elle ne voulait pas voir ce regard de tristesse dans les yeux de son frère! Elle allait s’en sortir, c’était bon. Ce n’était juste qu’une agression, une question d’argent. Elle n’allait pas passer sa vie à penser à cet évènement. D’autres personnes avaient vécus ou vivraient des évènements beaucoup plus grave que la sienne. Une façon de relativiser et d’oublier cette histoire. Elle ne voulait pas mettre son frère dans la confidence. Sûrement dans vingt ans, autour d’une verre et elle sortirait ça sur le ton de l’humour.


"N’appelez pas la police…cela ne sert à rien, je ne me souviens même plus de la tête de mes agresseurs…" disait-elle poliment.

Oh la menteuse! Comme si elle ne se souvenait pas de leur tête?! Savannah n’aurait jamais pu oublier! Elle enregistrait n’importe quel visage sur son passage, c’était automatique. Et quand elle croisait une deuxième fois la même personne, elle le reconnaissait à coup sûr! Elle savait au moins qu’elle l’avait déjà vu quelque part. Alors oublier la bande de voyous…trop peu pour elle. Savannah continua donc dans ses explications.


"En faîte, j’étais en route pour aller travailler. Vu qu’il faisait plutôt doux, j’ai donc décidée de m’y rendre à pied. C’est là que trois voyous me sont tombée dessus, à quelques rues de là. Question d’argent, tout simplement. Mais je n’allais pas me laisser faire sans réagir!" disait-elle quelque peu énervée.

Elle repensait à ces trois salopards. Qu’est-ce qu’ils croyaient? Qu’ils allaient la dépouiller tranquillement sans qu’elle ne fasse quoi que ce soit? C’était très mal la connaître. Elle qui avait horreur de ce genre de manière, de cette brutalité, elle n’allait pas se gêner pour n’en faire qu’à sa tête!


"Enfin, bref! Je me suis échappée…je n’allais pas rester sur place, non plus? Et vu que je cours plutôt vite, j'ai préfèrée m’enfuir. Et je suis tombée! Toute seule!" lança-t-elle dans un rire nerveux.

"Après, voilà la résultat! Je suis égratignée de partout…pas très jolie tout ça." disait-elle sur le ton de l’humour.

Elle préférait en rire qu’à en pleurer. Même si elle savait qu’il lui faudrait un peu de temps pour ne pas avoir peur de sortir le soir ou encore de croiser une bande de gars, sans penser à l’agression.
Quand Rose demanda à Savannah si elle voulait qu’elle appelle un membre de sa famille…la jeune femme se demandait que cela revenait à la même chose. Elle n’avait pas de père, pas de mère, enfin, sa mère s’était cassée avec un autre homme, « l’amour de sa vie », selon ses mots. Les laissant donc seuls, son frère et elle. Elle n’avait pas d’autres options: il lui restait son frère! Ce qui faisait un cercle vicieux! Son frère étant flic, il ne fallait pas appeler la police, au risque qu’il soit mit au courant. Et appeler un membre de sa famille signifiait qu’il fallait l’appeler lui! Bref, Savannah n’était pas sortit de l’auberge!
Avant qu’elle puisse continuer, Rose s’était adressée à la jeune femme pour lui dire qu’elle revenait avec de l’aspirine qu’elle n’avait pas trouvée dans son sac. Savannah patienta donc le temps qu’elle aille chercher de l’aspirine. Elle se frottait légèrement le front, histoire d’essayer de faire passer la migraine. Mais non, rien à faire, elle persistait. Elle n’avait pas bougée jusqu’au retour de Rose. Quand cette dernière été revenu dans la pièce, elle se rasseyait à sa place et tendit l’aspirine avec un verre d’eau à Savannah. La jeune femme prit alors le verre et le cachet en la remerciant d’un sourire. Elle avala donc le cachet avec un peu de mal. Mais il le fallait bien, pour faire passer la migraine. Elle n’avait pas faim et n’avait donc aucune envie d’avaler quoi que se soit. Le cachet était donc un peu mal passé. Elle toussa légèrement, en mettant sa paume de main sous son cou.


"Ce n’est pas la peine de contacter la famille…je n’ai qu’un frère et il est occupé."

Sur le coup, elle se sentait un peu ridicule de dire une telle sottise. Qu’il soit occupé ou pas, il aurait tout arrêté pour venir chercher sa sœur! N’importe quelle personne aurait cessée toute activité pour aller rejoindre un membre de sa famille qui avait été victime d’une agression. Elle décida donc de ne pas passer par quatre chemins.

"Pour tout vous dire, mon frère est joignable…mais il est flic…donc je préfèrerais qu’il ne sache rien…vous comprenez?" disait-elle d’une voix hésitante.

Savannah disait tout cela pendant que Rose continuait à panser ses blessures.

"J’espère que ça partira vite…" disait-elle tout en regardant ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty18/12/2010, 15:06

Rose regardait la jeune femme à côté d’elle. Cette dernière ne souhaitait pas du tout prévenir la police. Elle ajoutait même comme excuse que cela ne servait à rien puisqu’elle ne se souvenait point de la tête de ses agresseurs : réponse typique des victimes. Ca n’étonnait point la jeune infirmière qui en croisait à l’hôpital.

Vous vous en souvenez plus ou vous ne voulez pas vous en souvenir ?

Rose marqua une pause avant de s’excuser… C’était sorti un peu spontanément et elle savait très bien que ça avait été une dure épreuve pour la jeune femme. D’ailleurs, elle continua sur une lancée d’explications. C’était bien une agression par trois racketteurs. La jeune femme s’en était bien sortie, heureusement entre autre qu’elle ne s’était pas laissé faire, certes, les égratignures n’étaient pas jolies mais… oui en effet, ça aurait pu être pire. Elle avait fini son monologue par de l’humour, oui, il valait mieux en rire qu’en pleurer.

Savannah ne voulait pas qu’elle appelle aussi de la famille ? Elle n’avait qu’un frère et il était occupé ? Mais quelle idée. On pouvait être certes occupé mais quand ça concernait sa famille, on avait toujours du temps à consacrer, non ? A cela, Rose pensait à son frère Parker… et pas l’autre Taylor qui se trouvait à Seattle. Pour elle, Taylor n’existait plus, pour plusieurs raisons personnelles et… Passons, c’était plutôt un sujet douloureux qu’elle, et surtout Parker voulaient oublier. Ce dernier était sa seule famille ici, c’était le seul à être à New York, avec elle… Même si celui-ci était assez occupé par son boulot au New York Times, Rose savait que si une chose dans le genre lui arrivait, son frère serait là pour elle, il ne l’abandonnerait pas, oh non !


Comment ça ?

Oui, ça l’étonnait à Rose car franchement, c’était bizarre. A moins que la jeune femme avait des soucis avec son frère… Ca expliquerait tout. Et puis ses parents ? A moins qu’elle ait des problèmes avec eux… Et elle n’aurait pas mentionné son frère. Enfin tous pleins de choses et d’hypothèses tournaient dans la tête de Rose qui avaient l’impression de voir des problèmes de partout. D’un côté, qui connaissait une famille où il n’y avait jamais eu de problèmes ?

Rose eut par la suite l’explication. Son frère était flic. Oui, ça expliquait tout. C’était à se sentir bête. Rose lui demandait si elle avait de la famille ou si on pouvait appeler les flics, mais c’était les deux choses en un. Hey !


Je comprends… répondit-elle doucement Rose, tout en finissant de panser les genoux de la jeune femme. Cette dernière espérait que ses blessures partiront vite.

Ca prendra seulement quelques jours, mais…

Rose prit une pause avant de se relever et de s’asseoir correctement sur le canapé.

Vous savez, ces trois racketteurs, ce n’est peut-être pas la première fois qu’ils agressent les gens dans la rue… Ils n’ont pas réussis à avoir ce qu’ils veulent avec vous… Mais ils vont sûrement se tourner vers une autre victime…

Et il n’y avait aucun doute là-dessus… A force de côtoyer les flics et les victimes, Rose savait de quoi elle parlait. Et c'était tout à fait logique.


Je sais que vous ne voulez pas que votre frère le sache… mais vous pouvez peut-être empêcher ces hommes d’attaquer une autre femme.

Ou un autre jeune homme, un adolescent… Tous les gens susceptibles et faibles à leur plan démoniaque. Rose savait qu’elle avait peur de parler, bon, elle avait quand même osé lui parler à elle… C’était déjà assez difficile comme ça. Mais Rose disait tout ça, calmement. Elle ne voulait pas l’effrayer et la faire paniquer, quand même. Il ne manquerait plus que ça. Ce n’était pas son but.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty15/1/2011, 22:39

Sur la question de Rose, Savannah resta quelque peu couac. Comment pouvait-elle savoir que la jeune blonde faisait exprès de ne pas se souvenir de la tête de ses agresseurs? A vrai dire, Savannah s’en doutait un peu. Elle savait que sa tentative d’esquive n’allait pas passer inaperçu aux yeux de Rose. Surtout que cette dernière était infirmière. Elle devait avoir l’habitude de ce genre de patient, qui niait toutes confrontations avec leur agresseur et de porter plainte. Oui, Savannah ne voulait pas porter plainte tout cela à cause de son frère. Elle ne voulait absolument pas qu’il soit au courant, car connaissant ce dernier, elle se doutait bien qu’il allait s’occuper des trois types personnellement. La jeune femme ne voulait pas qu’il ai de problème à cause d’elle. Même si le fait de coffrer ces salopards lui ferait très plaisir. En fait, la seule chose qu’elle voulait, c’était de porter plainte et de les priver de liberté. Si son frère n’avait pas été flic, elle n’aurait eu aucune hésitation à témoigner contre ses agresseurs. Que la vie était compliquée! Si le Mister Cornichon pouvait contrôler ses pulsions, il n’y aurait eu aucun problème, aucun tabou! Suite donc à la question et aux excuses de Rose, Savannah préférait ne pas répondre. Rose avait raison, Savannah ne voulait pas la contredire.

L’infirmière Rose avait écouté attentivement l’explication de la jeune femme. Concernant le sujet de son frère flic, elle la comprenait. Savannah se sentait un peu soulagée, sans vraiment l’être. Le fait que son frère soit flic l’empêchait de lui confier ce genre de problème! Une agression envers sa sœur…n’imaginez pas une seconde qu’il prendra la nouvelle super bien! Bien au contraire…et c’est ce que Savannah voulait éviter! Il allait traquer les agresseurs, la priver de sortie le soir, toujours la surveiller par lui ou un pote, être accompagnée n’importe où…Bref, pire qu’un flic! Un papa poule compulsif! Même si c’était son frère.

Les blessures allaient donc mettre quelques jours. D’un côté, Savannah ne s’en souciait pas tellement, elle n’allait pas faire un défilé sur un podium ou se promener en maillot de bain. Surtout en plein mois d’hiver! Elle espérait simplement que ses blessures aux mains ne l’empêcherait pas de préparer des cocktails et de servir, ou encore que ses genoux ne l’empêchent de les poser au sol pour prendre ou ramasser une objet. Mais Rose reprit soudainement la parole. Elle lui expliquait alors qu’il ne fallait pas que Savannah reste là les bras croisés, en quelque sorte. Que les agresseurs avaient sûrement déjà fait ce mauvais tour et qu’ils pourraient recommencer. Sur le coup, Savannah se sentait vraiment bête mais surtout mal à l’aise. Elle pensait alors aux futurs victimes de ces individus. Que ces derniers recommenceraient, si cela n’était pas déjà fait! Et le fait de savoir qu’ils pourraient même être en train de recommencer à ce moment même, lui faisait tourner la tête. Elle se sentait mal et ne voulait pas qu’une autre personne paye à sa place. Mais quel égoïsme! Oui, Savannah s’était sentit égoïste et personnelle! Même si son envie de ne rien dire, de ne pas prévenir la police, n’était pas liés à de l’égoïsme mais à une certaine crainte envers son frère, tout cela à cause de ce qu’elle a expliquée un peu plus haut. Elle se sentait vraiment bête et était quelque peu furieuse contre elle-même parce qu’elle n’avait pas pensée aux potentielles victimes de ces trois individus. Beaucoup trop préoccupée parce qu’elle venait de vivre. D’un côté, on ne pouvait pas lui en vouloir. Mais Savannah se disait qu’elle aurait pu y penser plus tôt. C’est ainsi que la jeune femme décida de parler à Rose. Tout en respirant un bon coup en fermant les yeux, elle déclara
.

"Non…vous avez raison. Je ne peux pas laisser ces pourritures s’en sortir indemnes. Si j’apprenais qu’une femme s’est faîte agressée par les mêmes hommes…je m’en voudrais!" disait-elle d’une voix neutre.

C’est ainsi qu’elle reprit alors sur elle. Il fallait arrêter de s’apitoyer sur son sort. Oui, elle avait vécue une agression! Oui, elle s’était blessée! Oui, c’est un évènement marquant! Mais cela aurait pu être pire et Savannah en avait bien conscience. C’est alors qu’elle riait. Elle avait besoin de détendre l’atmosphère. Une manière aussi de décompresser et de trouver le courage de prévenir son frère
.

"Excusez-moi! C’est simplement qu’il faut prendre son courage à deux mains! Et puis je serais plus que satisfaite que justice soit faite!" déclara-t-elle dans un large sourire.

Oui, assez étrange comme réaction, mais elle avait l’impression qu’elle allait faire une bonne action. Qu’elle allait faire quelque chose de bien en appelant la police. Elle regarda alors autour d’elle avant de parler à Rose
.

"Vous pensez qu’il y a un téléphone dans le restaurant?" demanda-t-elle poliment.

Elle n’avait pas son téléphone portable sur elle. Elle ne l’avait pas emmenée. Ca aussi, elle y penserait à l’avenir. Toujours prendre son téléphone sur soit! C’est ainsi qu’elle aperçue sur la bureau un téléphone fixe. Elle décida donc de se lever. Elle composa le numéro de portable de son frère. Avant d’appuyer sur « Appel », elle prit une inspiration…Puis appuya. Le combinait collé à son oreille, Savannah marcha lentement dans la pièce, tout en mordillant l’ongle de son pouce, inquiète et redoutant quelque peu la réaction de son frère
.

"Oui, c’est moi, ta sœur. Je…enfin, comment te dire? J’ai eu un p’tit problème dans la soirée. Je n’ai pas pu aller travailler. […] Attends, laisse-moi parler! […] Non, rien de grave…j’aurais juste besoin de tes services en tant que flic. […] D’accords, je me suis fais agresser dans la rue mais rien de grave! Ils ne m’ont rien fait, je vais bien! […] Oui, ils étaient plusieurs, trois même mais…arrêtes de t’énerver! Je vais bien! Et si tu ne te dépêche pas à mettre au courant tes collègues et à prendre ma déposition, ces salopards vont s’en sortir et sûrement s’attaquer à une autre femme!" parlait-elle fermement pour forcer son frère à l’écouter et à faire ce qu’elle demandait. Au passage, elle lui donna l'adresse du restaurant.

"D’accords…je t’attends. […] Je me souviens de leurs têtes, ne t’inquiètes pas! […] Oui, à tout de suite. […] J’t’embrasse aussi." disait-elle avant de raccrocher.

Elle lâcha dans un souffle son soulagement. Elle était contente d’avoir finalement appelée son frère pour tout lui expliquer. Un poids avait disparu. Elle se tourna donc vers Rose, quelque peu fatiguée, comme si ce simple appel l’avait épuisé
.

"Voilà! C’est fait! Ils arrivent." disait-elle dans un petit sourire.

Elle alla donc se rasseoir auprès de Rose. La fatigue l’a gagnait. Elle posa donc sa tête sur le dossier du canapé, tranquillement, en attendant que la police arrive. Et remercia au passage l'infirmière de l'avoir empêché de rester dans son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty19/2/2011, 23:51

Face à elle, Rose ne put s'empêcher de se dire intérieurement que la jeune femme avait du courage, tout de même. C'était vrai, la jeune infirmière en avait vu des victimes : la plupart était encore trop faible ou avait vraiment trop peur pour porter plainte. Enfin, déjà en parler et ne pas garder ça pour soi était déjà un grand pas. Quand on portait plainte, les flics n'arrivaient pas forcément à arrêter les coupables, manquant de preuves ou autres x raisons. C'était ce que les victimes craignaient, forcément. La justice était parfois très mal faite. Mais il fallait toujours dire, au lieu de le garder pour soi. Se taire, il n'y avait pas pire que cela. On ne pouvait effacer la blessure mais ça ne coûtait rien d'essayer de faire quelque chose pour empêcher que l'histoire se répète.

Ne vous inquietez pas, je comprends. Je comprends que vous ayez peur. Vous êtes un peu sous le choc.

Rose émit un sourire rassurant à la jeune femme qui était consciente de la situation. Elle avait réussi à la raisonner avec douceur. Une qualité qui lui réussissait si bien.

Vous êtes courageuse, Savannah, finit-elle par dire, pour l'encourager et lui donner un peu de force. C'était toujours dans sa nature à Rose de prendre soin des autres.

Puis elle regarda un peu autour de soi quand la jeune femme demanda s'il y avait un téléphone. Comme si la jeune infirmière savait. Ce n'était pas son restaurant tout de même, mais étant dans un bureau, il y en avait forcément un. Dans le quartier chinois, en Amérique, ils n'étaient pas à la desh ces chinois, tout de même. Ils n'étaient pas coupés du monde...


Il manquerait plus que les chinois/américains soient coupés du monde !

Voilà la blagounette de la soirée.

Il y en a un sur le bureau ! Le repéra l'infirmière..

Rose la regarda alors se lever et se diriger vers le téléphone. Elle allait la surveiller du coin de l'oeil au cas où si la jeune femme allait se dégonfler ou non. Mais finalement, non, et Rose en était plutôt contente. Et elle ne put s'empêcher tout de même d'émettre un sourire amusé sur ses lèvres. Et pourquoi ? Qu'est-ce qui l'amusait ? C'était seulement le lien fraternel qu'il y avait entre cette femme et le soi-disant frère que Rose ne connaissait pas encore. Elle pouvait ressentir le lien soudé entre ces deux personnes, ça lui faisait penser à son frère, Parker, et elle. Et ça, c'était une chose magnifique. On pouvait le dire.

Savannah finit par raccrocher et revenir à sa place initiale, près d'elle sur le canapé, tout en disant au passage que c'était bon, les flics allaient débarquer. Au passage, elle la remercia. Il n'y avait de quoi, c'était son boulot, non ? Et ça serait de la non-assistance à la personne en danger.


Vous avez fait le plus dur... Après ça, tout sera un autre jour.


Ce n'était que des paroles mais entre autres, c'était vrai. Elle n'aurait pas ce silence sur la conscience. Elle n'aurait pas à garder ça pour elle en se disant que ces mecs étaient toujours en liberté, meme s'ils n'étaient pas encore arrêtés. Les flics feront leur travail, et autant leur faire confiance si en plus, un d'eux était le frère de cette demoiselle. Ca risquait bien de se bouger cette affaire.


Vous avez besoin d'autres choses ? Encore un peu d'eau ? Votre tête, ça va ?


Au cas où, hein ! Si Rose devait de nouveau interagir. Si la jeune femme n'allait pas claquer entre ses doigts. Tout de même, ça irait fort. Mais non, elle avait l'air d'être en bonne santé. Juste un peu sous le choc, mais c'était tout. Rose fouilla dans ses poches et sortit une carte de sa poche arrière : carte où il y avait le numéro de l'hôpital et son propre numéro de portable.


Voici ma carte ! Si vous avez besoin de quoique ce soit, de vous confier ou autre, n'importe... N'hésitez pas à m'appeler. Dans la nuit, comme le jour. Je vais vous laisser vous reposer un peu, dans le calme.


Ouais, dans la salle, il y avait un peu de brouhaha et de la musique de fond. Là, dans le bureau, elle était tranquille.


Je reviendrais tout à l'heure quand les policiers seront là...


Il faudrait bien qu'elle aussi dépose son témoignage, et tout ça. Rose finit alors par se lever, et croisa le directeur de l'établissement, Monsieur Chang et lui tint alors au courant. Enfin, elle lui demandait si Savannah pouvait rester un peu dans le bureau pour être tranquille, en attendant les flics. Il n'y avait pas de problèmes. Perfect. Rose alla ensuite retrouver Olivia pour lui tenir au courant et tout, qui lui disait que les plats étaient froid, mais ce n'était pas grave. Un peu plus tard, une voiture de police arriva. Deux hommes en sortit mais l'un des deux rentra un peu brusquement dans le restaurant. Nul doute que ça devait être le frangin inquiet. L'infirmière s'y approcha, échangea quelques paroles avec lui pour indiquer où était la victime. Autant le rassurer plus que possible, qu'il ne panique pas non plus, hey ! Oh ! Tout de même. Ce flic lui annonça que son collègue lui prendrait son témoignage, il n'y avait pas de soucis pour ça. Rose connaissait la procédure. Mais passons, elle accompagna les deux hommes jusqu'au bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty21/2/2011, 22:49

Savannah tourna la tête vers Rose pour lui répondre.

"Oui, le plus dur est fait. Espérons seulement que ça aboutira à quelque chose…" déclara-t-elle en soupirant.

Elle espérait que les trois salopards soient attrapés et emprisonnés. Mais dans le système juridique d’aujourd’hui, il y avait beaucoup de criminels qui s’en sortaient indemnes. C’était limite si on pouvait toujours faire confiance à la justice et ne pas régler ses problèmes soi-même. Savannah voulait à tout prix qu’ils payent! Encore fallait-il les retrouver…

Toujours assise sur le canapé, la jeune femme essayait de se détendre, de décompresser. La fatigue la gagnait et elle commençait à avoir mal un peu partout. Surtout au niveau des blessures causées par la chute. Mais heureusement, Rose avait bien fait son travail. Elle avait était en douceur tout en étant efficace. Elle appréciait la jeune femme et ses paroles l’avait réconfortés, mais surtout aidés. Dans ces moments-là, on a souvent besoin d’un soutient moral. C’est déjà bien de soigner les blessures physiques, mais c’était encore mieux quand la personne vous aide à aller mieux mentalement. Et c’Est-ce qu’avait fait Rose. Grâce à cette dernière, Savannah avait trouvé le courage de rompre le silence et de parler. Et dire que pour la plupart des victimes de ce genre d’agressions, elles ne parlaient pas ou mettaient des mois à vouloir enfin avouer leur agression. Il aura fallut seulement une soirée pour que la jeune femme prenne le téléphone et appel la police. De plus, en sachant que son frère unique était flic! Bref, il fallait une certaine force et du courage pour y arriver. Etant sous le choc, les victimes ne réagissaient pas, se réfugiaient dans leur silence. Mais Savannah ne l’avait pas fait, et c’est en partie grâce à Rose. Une infirmière bienveillante. Une sorte d’ange gardien. Savannah se disait qu’elle avait eu vraiment de la chance et un peu d’endurance quand même pour échapper à ses agresseurs, mais aussi d’avoir rencontré Rose. Voici comment se faisait les rencontres d’aujourd’hui! Même si Savannah aurait voulu éviter d’être agressé, elle avait été bien contente d’avoir fait la connaissance de Rose.

Soudainement, Savannah se mit à émettre un léger rire. Pendant qu’elle essayait de se détendre, elle était en train de repenser à la blague de Rose sur les chinois/américains. En effet, imaginez les pionniers de la télécommunication et de tout ce qui concerne la technologie d’aujourd’hui, ne pas avoir de téléphone? Se serait le monde à l’envers. Mais imaginons un remake de Lost avec seulement des asiatiques et des américains qui doivent trouver et résoudre le mystère du téléphone perdu?! Déjà, ne pouvant pas s’encadrer, jalousant les neurones des adversaires, voulant à tout prix avoir le plus gros morceau de viande et se disputant pour ceux qui voudront manger des hamburgers et les autres, des sushis! Se serait l’anarchie au point qu’ils voudront tous se bouffer entre eux! Bon, bref, arrêtons de dérailler! Pourtant, elle ne s’est prit aucun coup à la tête?! Il était peut-être temps d’aller dormir
.

"Oh! Non, non, merci. C’est gentil mais je n’ai pas soif. Ni mal à la tête…même si j’avoue que mon esprit déraille un peu!" fit-elle dans un léger rire.

C’est alors que Rose sortie de sa poche une carte de visite où était noté le numéro de l’hôpital ainsi que son numéro personnel. Savannah la remercia chaleureusement dans un sourire. Elle était vraiment infirmière jusqu’au bout et même plus d’ailleurs. C’était naturel chez Rose, cette bienveillance et cette gentillesse. Savannah rassura à son tour Rose en lui disant qu’elle n’hésiterait pas à l’appeler si elle en avait besoin. Besoin de reparler de cet évènement, si elle était encore sous le choc ou autre chose. Même pour parler de la pluie et du beau temps.

La jeune infirmière laissa seule un instant Savannah en disant qu’elle reviendrait avec les policiers. Elle pensa alors directement à Isaac. Dans quel état il était en ce moment? Et qu’allait-il faire quand il serait arrivé au restaurant? Tant de questions qu’elle pouvait deviner les réponses aisément. Ce qui l’angoissa quelque peu. Elle s’était assoupit le temps que son frère arrive. Et en parlant du loup, il rentra dans la petite pièce du bureau sans vraiment se gêner à faire du bruit. Ce qui fit réveiller en sursaut la jeune Jones. Elle le regardait un peu surprise. Il avait l’air calme mais son regard traduisait son inquiétude. Il observait toutes les blessures qu’elle avait sur le corps, sans mots dires. Il se baissa auprès d’elle pour la prendre dans ses bras. Ce contact rassura Savannah. Elle en avait vraiment besoin et était plus qu’heureuse que son frère fût enfin là. C’est alors qu’elle vit un autre policier accompagné de Rose. Il était en train de prendre sa déposition. Elle tourna alors le regard sur son frère
.

"Je devrais donner ma déposition aussi…tu as de quoi noter?" disait-elle d’une voix douce.

Elle voulait rassurer au mieux son frère, qu’il ne panique pas, mais surtout, qu’il ne se laisse pas gagner par la colère. Mais son frère lui disait non, qu’il la prendrait quand ils seront rentrés à l’appartement. Au moins, ils seraient au calme. Isaac avait prévenu au passage qu’il quittait plus tôt son service, ce qui est normal après tout et ses collègues avaient été très compréhensifs. C’est alors qu’il prit Savannah par le bras pour l’aider à se relever. Il la tenait debout, par la taille. Limite si elle allait s’envoler ou autre
.

"J’suis pas en sucre! Je peux marcher!" fit-elle en râlant légèrement.

Isaac émit un petit rire, amusé par le comportement de sa jeune sœur. C’est ainsi qu’ils sortirent du restaurant, accompagné du collègue de son frère, mais aussi de Rose et du directeur. Rose avait déjà donné sa déposition et avait accepté gentiment de raccompagner Savannah jusqu’à la voiture de police. Cette dernière laissa son frère seul, le temps qu’il se mette au volant de la voiture pour ainsi remercier Rose. Elle la prit alors dans ses bras
.

"Merci encore pour ce soir…" disait-elle avec sincérité.

Elle adressa un dernier sourire à Rose, remercia le directeur de son hospitalité et surtout de sa patience! Elle partit alors vers la voiture et monta à l’intérieure. Le collègue avait déjà prit place. La voiture partit au loin, laissant Monsieur Chang et Rose regagner le restaurant.
C’était une sacrée soirée! C’était le cas de le dire!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]   Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joies de la Big Apple [Rose] [Terminé]
» Soirée VIP [Krystin - Terminé]
» Une soirée bouillante [Terminé]
» soirée en amoureux |Terminé / Hot]
» La soirée du vernissage [PV - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: