AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty21/3/2015, 16:51

Cela faisait maintenant un mois que j'étais revenue au travail. Durant mes deux mois et demi d'absence suite à l'incendie de mon appartement à Brooklyn, j'étais retournée à Londres. J'avais juste prévenu Chris, mon ami et patron, que je devais m'absenter pendant un certain temps. Je ne lui avais absolument rien dit sur l'incendie, sur mon état de santé physique et mental, et que je n'avais plus rien au point de devoir retourner en Angleterre. C'était probablement une réaction égoïste mais j'étais comme ça. J'avais l'habitude de me débrouiller seule sans jamais demander quoi que ce soit à personne. Seulement, je ne pouvais pas garder tout cela secret bien longtemps. A mon retour, j'avais demandé à Chris s'il pouvait me prêter un véhicule utilitaire dans le cadre de mon déménagement à la colocation avec Kenny. C'est alors, que Chris n'a pas pu se retenir de me réprimander gentiment lorsque j'ai du m'expliquer. Et vous connaissez Chris, n'est-ce pas ? Vous savez comment il a réagit en bon philanthrope ? Evidemment, il a proposé de venir m'aider quitte à fermer son garage une journée ! Forcément, j'avais décliné sa proposition et qu'avec le peu que j'avais ça irait assez vite. On avait développer une certaine relation et Chris était devenu assez protecteur envers moi.
Mais suite à ces évènements, Chris était plutôt content que je sois revenue. Je lui avais manqué et il m'avait également beaucoup manqué ! Il m'avait annoncé ce que j'avais manqué à savoir sa demande à Ryan ! Ca y est c'était enfin officiel et je m'étais réjouis pour lui ! C'était une très très bonne nouvelle !Et en fait, lui avoir tout dit sur ce qui me concernait m'avait comme enlevé un poids. J'avais gardé tout ça pour moi et ce n'était pas forcément bon de tout refouler, faire comme si rien ne s'était passé. Mon ami m'avait chouchouté pendant un certain temps et m'avait même aidé dans certaines tâches administratives. Le pauvre, je l'avais abandonné et il avait fait ce qu'il pouvait pour certains papiers. Le reste m'avait attendu sur le bureau ou sur les meubles pour ce qui était a classer.

Désormais, tout était revenu à la normale et aujourd'hui était une journée calme. Les clients ne venaient que pour de petites réparations en ce moment. Pendant nos pauses, Chris adorait toujours venir prendre son café avec moi pour pouvoir bavarder un peu. Comme d'habitude il était  avenant, il me demandait toujours si je n'avais besoin de rien. Je le rassurais sans cesse. La seule chose que j'avais omis de dire à Chris, c'était que j'avais bien failli laisser ma peau dans l'incendie. Je lui avais juste sortie les grandes lignes. Je n'osais même pas imaginer sa réaction si je lui avais dit cela !!

Chris vint dans le bureau, les mains pleines de cambouis.

- Chris ! Je t'ai déjà dit de nettoyer tes mains avant de les poser dans le bureau petit cochon ! Je te déteste Chris Ramsey !!!

Bien évidemment, c'était pour rigoler mais il adorait me charrier un peu.
Je pris du produit pour nettoyer vite fait avant qu'un éventuel client se pointe. Il faut dire que j'étais un brin maniaque et Chris s'en amusait parfois. Je lui tendis également un chiffon que je pouvais jeter après !

Je me mis à nouveau derrière mon bureau pendant que Chris se servait un café. Il me proposa mais je refusai. D'habitude, j'en prenais toujours un avec Chris mais là, un nouveau client venait d'arriver car je l'entendis au moteur dans le garage. La personne toqua à la porte et sans regarder lui annonçai d'entrer. Je levai la tête et là, SURPRISE !
Un peu embarrassée devant Chris, je me levais et lui tendis des feuilles.

- Bon, il faudrait que tu vérifies les stocks pour que je passe commande auprès des fournisseurs.

Je pense que j'avais dû rougir un peu mais j'eus comme un petit coup de stress. Chris approuva non sans me lancer un regard suspicieux avant de partir avec son café. Après avoir fermé la porte je m'occupais de mon nouvel arrivant.

- Will ! Quelle surprise !! m'empressai-je de le saluer.


Dernière édition par Leighton Davis le 22/5/2015, 15:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty21/3/2015, 18:14

Will était de repos pour la journée. Que bien lui fasse ! Sauf si on le bipe en urgence s’il manquait du personnel, c’était bien des choses qui arrivaient de temps à autre, rompant les bons moments. Ca faisait tout simplement parti de son métier.

En ce jour, Jordan avait cours au lycée donc il ne pouvait pas tellement profiter d’elle pour cette journée, mais il en profitera dans la soirée. Autrement, il allait bien en profiter pour faire un tas de choses comme ranger l’appartement ou encore faire les courses (il n’avait qu’à ramasser la petite liste que Jordan laisse sur le frigo ! elle connaissait bien son père pour faire des pense-bête !)

Entre temps, Will put entrevoir son cousin Greg pour boire un café dans un Starbuck, histoire de discuter un peu. Cela faisait quelques mois à peine qu’ils avaient faits connaissance. Pour toute dire, c’était à l’enterrement de sa propre mère. Gregory avait débarqué de nulle part. En fait, la mère de Greg privilégiait son temps à la généalogie et avait donc découvert des liens de parentés sur New York. Gregory, culotté ou fou sur les bords, s’était incrusté au milieu. Au final, c’était sans regret puisque les deux hommes s’entendaient à merveille. L’un pompier, l’autre flic… l’un et l’autre étaient dévoués aux autres. Après moult conversations, ils s’étaient découverts pas mal de points communs. Du coup, c’était un plaisir de garder contact.

Cependant, Will dût mettre fin au café puisqu’il devait apporter sa voiture au garage. Et oui, il y avait déjà un petit problème. Sans doute pas grand-chose mais on n’était jamais trop prudent ! Will avait déjà son mécanicien personnel avec qui il avait toujours pu négocier le prix : Chris Ramsey ! (Encore heureux qu’il pouvait négocier le prix, surtout avec l’accident qu’il avait pu avoir quelques mois plus tôt !) En toute honnêteté, cela devait faire un an ou deux qu’ils se connaissaient et depuis lors, ils avaient bien sympathisé. Et puis il fallait avouer que Will le trouvait bon mécano : Chris savait de quoi il parlait quand il y avait un souci ! Le pompier n’avait jamais eu de souci avec et quand il apprit que le très cher Ramsey avait ouvert son propre garage, Will l’avait directement suivi ! Hey, c’était comme chez le docteur, dur de changer ! Le docteur Ramsey connaissait bien son patient ! Sur ce, pour son souci, Will avait appelé Chris au dernier moment pour un rendez-vous.

L’heure du rendez-vous fixé, Will se dirigea alors vers le garage Ramsey. Il se gara et sortit de la voiture pour se diriger vers le secrétariat, où il pouvait remarquer le blondinet qu’il connaissait bien. Il frappa pour attirer l’attention de celui-ci qui était d’ailleurs en train de parler à … tiens, il la connaissait.  Will fut lui-même étonné…

Hey William ! salua Chris.

Salut Chris ! répondit-il. Ca va ?

Voilà que Chris se faisait ordonner d’aller voir ailleurs. On se croirait presque à une scène de ménage mais Will savait tout autrement la chose pour le cas de son mécano (chose qui ne le dérangeait absolument pas)… En fait, la véritable question était de se demander qui était le véritable patron…

Will, t’es en avance ! Enfin, je reviens rapidement pour m’occuper de toi ! fit-il avec un sourire comme s’il avait un truc en tête.

Le client n’était donc pas roi pour passer avant ? D’où les questionnements de Will.

Ok ! J’ai tout mon temps !

Chris s’en alla alors le laissant avec … cette charmante dame.

Et bien moi de même ! Le monde est petit ! fit-il avec un sourire. Alors, vous travaillez donc ici ? Avec cet énergumène ?

Will l'appelait l'énergumène mais c'était pas méchant de sa part puisqu'il l'appréciait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty21/3/2015, 19:04

L'autre employée de Chris, Alexis, entra dans le secrétariat déjà bien remplie ... Elle venait chercher son café car c'était bien évidemment sa pause. La pauvre se sentit quelque peu mal à l'aise avec notre trio.

- Je viens juste chercher mon café, je ne vous dérange pas plus !

Je lui lançai un regard du genre "non, reste s'il te plaît ! Au secouuuurs!" mais elle me répondit avec un petit sourire qui en disait long avant de sortir. Alexis était la seule fille mécanicienne mais cela ne dérangeait en rien Chris. Rien ne le dérangeait du moment que le travail était fait. Elle était sympathique, je parlais bien avec mais elle gardait une part mystérieuse. On en a tous une. Enfin, on se parle bien et tout mais on n'est pas très proche pour autant. De plus, Alexis avait son look bien à elle. Ses cheveux étaient aussi rouge que des flammes. Comme pour faire allusion à cette image, cette mécanicienne avait un tempérament de feu ! Il le fallait pour faire face aux diverses critiques de la gente masculine. Encore qu'une femme travail dans le domaine administratif comme moi, ça ne dérangeait pas mais il arrivait que certains clients quelque peu machos... veuillent que ce soit exclusivement Chris qui s'occupent de leur voiture. Quand on me demandait ce genre de chose je ne pouvais m'empêcher de leur répliquer que si elle était là, c'est qu'elle était capable de faire ce qu'on lui demandait. Solidarité féminine oblige.

Pour en revenir à nos moutons, quand Will aperçu Chris, ils se saluèrent comme deux vieilles connaissances. Quoi ? J'ai dû manquer un épisode là ... Je voulais leur demander de où ils se connaissaient et depuis quand ?! Là, je crois que j'étais grillée et que Chris allait me poser des questions, beaucoup de questions par la suite ! Cependant, Chris prit les feuilles de stock que je lui avais tendu et commença à s'en aller.. doucement. Je sentais que j'avais piqué sa curiosité. Je me retrouvais seule avec Will. Enfin, c'est ce que je pensais hein. Will répondit avec autant de surprise que le monde était petit. J'affichai un sourire ... mais vraiment niais !

- Oui, oui, je travaille ici. J'ai suivi Chris dans sa démarche d'ouvrir son propre garage. Avant, j'étais simple cliente puis on est devenus amis puis maintenant je travaille pour lui.

Il fallait dire que, par moment, on ne savait pas différencier l'employée du patron ! Je lui donnais plus d'ordre que lui m'en donnait.

- Alors, qu'est-ce qui vous amène ici ? Vous avez rendez-vous avec Chris si j'ai bien compris ?

Lors de notre première rencontre à la caserve avec Will, je n'avais pas mentionné que je travaillais dans un garage et pour Chris. En fait, ce n'était peut-être qu'un client habitué à Chris depuis des lustres... Il faut pas oublier qu'avant il était aussi mécanicien mais employé. Désormais, il était son propre patron.

- Et encore, énergumène le mot est faible !
plaisantai-je. Chris est vraiment quelqu'un de très plaisant et compétent.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty22/3/2015, 09:22

En ce jour, Chris était au boulot avec les femmes de sa vie : Alexis, Leighton et la mécanique ! Entre autre, sa boite ! Evidement, toutes les femmes de sa vie n’étaient pas toutes là, s’il pensait à sa chienne Brindille, sa sœur Cassandre, sa nièce Eden ou encore sa filleule Reagan. Toutefois, il n’oubliait absolument pas l’amour de sa vie ainsi que son fils, Fred !

Oh que oui, parlant de sa vie, il y avait des nouveautés ! Pour lui, il était fiancé. C’était bon, il avait fait sa demande en mariage auprès de Ryan… Après un bon weekend détente dans un thalasso, Chris avait senti le bon moment pour lui demander sa main notamment après un jeu de piste au sein de l’hôtel, et tout ça. Chris était fier de son coup, surtout après vu de la surprise sur le visage de son amoureux. Le mécano avait réussi à le surprendre… Après toute cette organisation, que fut-ce le bonheur pour Chris quand il reçut un « Oui ». Le blondinet en était l’homme le plus comblé de toute l’histoire…

Pire encore, quand ils annoncèrent la nouvelle à leur entourage, l’entourage fut heureux mais avait préservé eux aussi une surprise…  Précisément Alex et Cassandre. Ces deux-là, lors de leur voyage à Paris pour le jour de l’an, il fallait qu’ils trouvent le moyen de se marier. Plus vite que l’éclair ! Pour ça, Chris en était complétement abasourdi ! Surpris mais finalement bien heureux pour eux… Heureux pour sa sœur Cassandre et son meilleur pote… Avoir son meilleur pote comme beau-frère, c’était pas la classe ça ? Mais cela n’empêche pas le fait qu’il avait intérêt à prendre soin de sa sœur !

Que de bonnes nouvelles, en somme ! Et ça, il lui avait manqué Leighton pour dire ces nouvelles là ! Et oui, voilà que sa secrétaire avait pris son envol pendant deux mois et demi de l’autre côté de l’océan, le laissant seul à ses péripéties. Genre, il était catégoriquement rien du tout sans sa secrétaire préférée. Pour dire, elle lui avait sacrément manqué ! Chris s’était même demandé quand elle allait revenir et surtout si elle allait effectivement revenir un jour. Pas que Chris n’aimait pas passé ses moments avec sa collègue Alexis avec qui il blablatait bien avec, c’était différent avec Leighton. Le blondinet était très proche de ces deux femmes mais il appréciait les moments passés avec elles, que ce soit qu’avec l’une, ou l’autre. Malgré leur différence, n’empêche, Chris était content que ces deux-là s’entendent plutôt bien. Il ne manquerait plus qu’elles se crêpent toutes les deux le chignon et ça serait la fête ! Mais ce n’était bonnement pas leur genre ! Cela dit, Leighton avait donc fini par faire son retour ! Enfin ! Et ce, dès son arrivée, Chris lui avait bien fait savoir à quel point elle lui avait manqué. Il avait pu lui dire les bonnes nouvelles, tout ce qu’elle avait pu manquer ici à New York et de son côté, il en avait également découvert des biens bonnes. Bref, que ça avait été bon de la retrouver, tout en sachant qu’ils allaient reprendre leurs potins quotidiens et leurs train-train habituels. D’ailleurs, c’était limite si Alexis ne leur rappelait pas à l’ordre au début de leur retrouvaille comme si c’était deux enfants. En fait, dans cette boite, c’était à savoir qui était le patron de l’employé ! C’était bien marrant parfois !

D’ailleurs, on avait encore la preuve en ce moment même ! Chris cherchait à charrier sa collègue. Enfin, parfois, il ne cherchait pas spécialement mais il savait comment la faire tiquer. Résultat : Chris se faisait très machinalement de cochon et se faisait détester. Non non, il ne riait pas intérieurement sadiquement le coco ! Encore, Leighton était gentille puisqu’elle ne l’avait pas appelé « Christian », son véritable prénom. Oui, « Chris » n’était qu’un diminutif. Bien que sur les papiers administratifs étaient toujours marqués « Christian Junior Ramsey », pour lui ou surtout pour tout le monde, c’était Chris. Tout le monde le connaissait sous ce nom et se familiarisait avec. Pour dire, pour certains, ils pensaient que « Chris » était son véritable prénom, pas un diminutif. Le fait qu’on l’appelle Christian, le jeune homme n’en avait plus spécialement l’habitude mais quand une personne proche l’appelait ainsi, ça le faisait limite un peu grogner. Facile, hein ? Surtout sadique ! Et pourquoi il n’aimait guère ce prénom ? Tout simplement qui dit junior, il y avait un senior. Ce prénom lui rappelait son diantre père. La seule chose qui lui avait transmise… et une des seules choses qu’il détestait… Bref, tout une histoire !

Je t’aime, moi aussi ! répliqua-t-il dans un sourire qui en disant long : « je te nargue ! ».

Cela dit, c’était là à ce timing que ça se mettait à circuler dans le bureau. Déjà, ça commençait par le fait qu’on toquait à la porte : Will. Chris le salua alors. Plutôt content de le voir. En même temps, Chris n’était pas du genre à faire la gueule, si ? Non sérieusement, le jeune homme avait créé un bon lien depuis le temps. L’air de rien, cela se faisait un moment qu’il se connaissait. Cela avait bien commencé quand il n’était qu’un simple employé dans son ancienne boite… et voilà que le pompier avait décidé de le « suivre », en le qualifiant comme son mécanicien personnel ? C’était à peu près dans cette optique. En tout cas, ça lui faisait plutôt plaisir à Chris car ça lui démontrait en quelque sorte qu’il faisait du bon boulot, bien qu’il n’en doutait absolument pas sur ses qualités et compétences dans la mécanique. Au fur et à mesure, ils avaient donc établis un lien de confiance. Bien que le pompier l’avait appelé au dernier moment, Chris cherchait toujours à lui trouver du temps et coup de bol, pour la journée, c’était plutôt calme.
La seconde personne qui circulait alors n’était autre qu’Alexis qui venait chercher son café. D’ailleurs, celle-ci semblait avoir remarquer quelque chose… Chris aussi, tiens. Rien qu’en remarquant l’étonnement de William mais surtout la surprise de Leighton, où le comportement de celle-ci était encore plus chelou. Il n’y avait rien que ça pour lui foutre la puce à l’oreille… ou mieux, ce qui s’en suivrait : elle osait totalement lui donner un ordre ! Elle le jartait ? Clairement ? Pour ne pas dire qu’elle voulait absolument passer un moment seul avec lui ? Non non, Chris n’était pas le roi à se faire des films ! Mais le boulot qu’elle lui confiait, c’était en tout cas une bien belle excuse pour signifier tout ça. Cela dit, il la regarda de manière suspicieuse ! Leighton passera au détecteur de mensonges prochainement ! Cela dit, Chris « accepta » alors l’ordre pour en fait « espionner ». Vicieux, non ? Le blondinet dit qu’il allait revenir rapidement, tout en sachant que le boulot demandé, Chris finirait par le confier à Alexis.

Chris sortit du bureau, il se trouva hors champ de leur vision mais n’était pas très loin où leurs paroles restaient audibles pour lui. Le blondinet tendait les oreilles... Will et sa secrétaire se connaissaient donc. Chris se pinça la lèvre inférieure pour éviter de rire quand Will le traita d’énergumène. Non, le mécano ne le prenait pas mal venant du pompier tout en sachant que c’était loin d’être méchant.

Et vous êtes devenue le patron, enchaîna-t-il avec humour.

"Pas encore, hey !" pensa Chris. Il avait envie de le gueuler mais il se ferait trahir…

Effectivement, j’ai un rendez-vous avec lui ! Ma voiture fait un peu des siennes !

Alexis non loin de lui, le remarquait et ne pouvait s’empêcher de rire intérieurement. Ca se voyait à son visage qu’elle se marrait. Mais Chris, en tant que … vilain, fit signe à Alexis pour l’inviter à écouter avec lui… Et ce, pour entendre Will confirmer les compétences de Chris :

C’est un magicien !

Puis il y eut comme un petit silence. Chris n’était pas présent mais à voir s’il n’imaginait pas comme une gêne entre les deux et s’imaginant sûrement qu’il était seul, Will enchaîna :

J’ai bien réfléchi à une certaine proposition pour un verre de remerciement…

Un verre de remerciement de quoi ? Pourquoi Chris n’y avait pas pensé plus tôt : pompier, incendie… Le lien ! Le détective Chris était en marche … Mais de toute manière, quand Leighton passera le détecteur de mensonge, Chris aura les détails.

Un café, ça vous dirait ?

Alexis et Chris, à côté, tendirent l’oreille, le souffle coupé. Si réponse positive, connaissant les deux énergumènes, ils allaient sauter de joie (bon ce n’était pas une demande de mariage, quand même !). Dans le cas contraire, ça serait de la déception.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty22/3/2015, 12:17

Chris venait de sortir mais le connaissant je savais qu'il n'était pas bien loin. Il était curieux de nature et ma réaction lui avait sans doute mis la puce à l'oreille. J'avais été un peu prise au dépourvu en voyant Will arriver. J'aurais tout simplement imaginer que c'était un client comme les autres mais il ne l'était pas. Depuis ma visite à la caserne, je ne faisais que penser à ce pompier et savoir s'il allait finir par m'appeler pour répondre positivement à mon invitation. Il avait l'air légèrement plus âgé que moi mais ... je sais pas, son sourire, sa prestance, son physique ... j'étais comme attirée. Il avait un petit quelque chose mais je me refusais à dire que j'étais folle de lui. Oui, ce serait précipité et comme je l'ai déjà dit, il avait peut-être déjà quelqu'un dans sa vie. Ce serait peut-être une des raisons pour lesquelles il ne m'avait pas appelée depuis.

- Et vous êtes devenue le patron, enchaîna-t-il avec humour.

Si Chris entendait ça, il devait se marrer. C'est vrai que par moment on ne savait pas trop distinguer qui commandait qui mais il fallait bien le faire travailler un peu !

- On va dire que dans mon bureau, c'est moi la patronne !

Ah ça oui ! Je connaissais presque tout sur le bout des doigts car une place pour chaque chose et chaque chose à sa place. Cela prouvait que c'était bien ranger et on pouvait me demander quelque chose, je le retrouvais immédiatement. Mon bureau contrastait avec le fouillis de l'atelier de Chris... Il était constamment entrain de chercher une clé, un tournevis ou je ne sais quoi et allait parfois me taquiner en pensant que je lui avais pris. Chris était une tête en l'air par moment et ne se rappelait même plus où il avait mis certaines choses. Heureusement, Alexis était là pour l'aider mais n'avait pas pour autant, le goût du rangement.
J'avais donc demandé à Will ce qui l'amenait ici et s'il avait rendez-vous avec Chris. Suis-je bête ! Evidemment que c'était un problème à sa voiture qui amenait Will ici ... Quoi d'autre ? Ce petit coquin n'avait pas apposé le rendez-vous et ne figurait pas sur l'agenda. Bon après tout, c'était Will et Chris semblait bien le connaître. Il m'a déjà fait le coup et ils s'arrangent entre eux sans passer par mon intermédiaire.
Chris un magicien ?

- Vous allez lui faire prendre la grosse tête là, s'il le savait !

Nous rîmes puis Will enchaîna sur un tout autre sujet. Ce dernier eut le don d'accélérer les battements de mon coeur et je sentis une certaine chaleur monter à mes joues. Oh mon dieu ...

- Un café, ça vous dirait ?

Là, j'eus comme un énooorme soulagement.

- Je pensais que vous ne me rappelleriez pas, j'en aurais mis ma main au feu !

Quelle drôle d'image, n'est-ce pas ?!

- C'est une façon de parler ! Une fois ça m'a suffit !

Qu'est-ce que je pouvais être maladroite quand je m'y mettais.

- J'accepte volontiers !

Bref, nous nous regardâmes quelques instants... debout face à face ... on avait l'air fin à rester planter là !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty26/3/2015, 19:14

C’était vraiment une surprise de la retrouver ici mais Will devait avouer qu’il n’en était pas mécontent. Et comment ! Surpris mais une bonne surprise. Du coup, pendant que son mécanicien avait l’air de s’être fait la malle (volontairement ou non) et Alexis en vadrouille également (parce que oui, si on avait connu l’un des employés, on connaissait aussi l’autre !), Will prit le temps de discuter avec Leighton.

C’est bien pour ça que je ne lui dis pas ! répliqua-t-il au fait que Chris allait prendre la grosse si on lui faisait un tel compliment.

Will l’avait fait une fois, il ne la ferait sans doute pas une seconde fois. Non, sérieusement, ça ne l’empêchait absolument pas de lui dire parfois, de le remercier et s’il ne faisait pas du bon boulot, Will ne prendrait pas le temps de revenir pour profiter de ses compétences. Il n’avait pas été content de tout ça, il l’aurait bien fait comprendre la première fois.

En tout cas, c’était bon de savoir qu’elle était une employée de son ami Chris. Ne serait-ce pas une bonne excuse pour la revoir un peu plus facilement ? Attendez, cela signifiait donc qu’elle lui plaisait ou du moins, voulait-il la connaître… et il ne tarda donc pas à lui proposer ce verre tant parlé. C’était l’occasion ou jamais. La proposition sortit tout naturellement. Et il eut presque le souffle coupé attendant sa réponse comme si elle allait refuser... Pourquoi ? Elle lui avouait qu’elle ne s’attendait pas du tout à ce qu’il l’appelle. Il se souvenait bien à quel point il avait pu paraître distant à leur retrouvaille à la caserne donc il ne pouvait pas lui en vouloir. Sa manière de dire qu’elle aurait bien mis sa main au feu le faisait tout de même bien marrer même s’il n’avait pas encore entendu un « oui »… et c’était plutôt vrai qu’il n’avait pas forcément pensé à la rappeler, lui aussi. Et quand il y avait pensé, il s’était rappelé qu’il avait laissé le numéro dans son pantalon qui … était passé à la machine. C’était bien malin, hein … En tout cas, Will ne put qu’esquisser un sourire lorsque Leighton accepta ouvertement son invitation. C’était bien plaisant !

Vous finissez à quel…

Et pour casser la magie, ils pouvaient entendre à l’extérieur un :

« YES ! ».

C’était Chris…  Normal ! Normal d’entendre un cri de joie ? Puis le blondinet apparut dans le cadre de la porte, on ne voyait que sa tête :

Maintenant. Elle finit maintenant ! fit-il précipitamment. N’est-ce pas Leighton ?

Will redonna son attention à Leighton.

Alors ... Si vous êtes apparemment patronne de votre bureau ?!

Hum. Qu'est-ce qu'elle en pensait ? Un verre maintenant? Le temps que Chris s'occupe de sa voiture? En tout cas, il ne voyait pas Chris derrière lui en train de lui souffler un "vas-y !!" avec ses lèvres. Quel drôle de gus !!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty26/3/2015, 21:23

En fait, si j'avais parié que Will ne me contacterait jamais, j'aurais perdu ! C'était comme les jeux de grattage ou de hasard, je n'avais jamais de chance mais pour cette fois c'était le hasard qui faisait plutôt bien les choses. C'était une véritable surprise, certes pas autant que de gagner le jackpot à la loterie nationale mais quand même !

Je venais d'accepter son invitation. Drôle de situation quand même. La dernière fois, à la caserne, c'était moi qui l'invitais et là, si je comprenais bien, c'était lui qui me proposait. Y avait-il un message caché là-dessous ? Peut-être et on le saura plus tard s'il y a juste cette intention de faire plaisir ou si c'est pour développer une certaine relation amicale, ou plus si affinités ! Je devais admettre qu'il commençait à me plaire même si je ne l'avais vu que brièvement à la caserne et qu'on avait peu bavardé. J'étais toute contente, une imbécile heureuse !

Will entreprit de me demander quelque chose mais il n'eut pas vraiment le temps de finir sa phrase. J'en déduis qu'il allait me demander à quelle heure je terminais ... mais quand ? ce soir ? demain ? ou plus tard ? Chris venait de couper court à la conversation en exprimant sûrement sa joie. Saleté ! Il écoutait aux portes ! Alors là, il allait me le payer ! Mais j'aurais dû prévoir qu'il allait agir ainsi car c'est toujours dans son comportement d'être extrêmement curieux ! Et surtout quand il s'agissait de caser sa meilleure amie ! Il ne manquait jamais une occasion ! Et là, j'étais grillée mais j'allais avoir droit au rapport complet en revenant et surtout comment on s'est rencontré etc ...

- Chris ! J'aurais du me douter qu'il était là !

Je le dis à voix haute mais c'était plutôt une pensée qui était sortie ! Je me frottai le visage du genre " Chris tu ne pouvais pas te la fermer ?!". Puis, il passa sa petite tête blonde dans l'encadrement de la porte. Je lui fis les gros yeux. Il allait me le payer en revenant !

Chris se précipita de répondre à ma place en s'adressant à Will. Disponible tout de suite ? Comment ça ?

- Non ! mais !

Je me sentais acculée, gênée et tout le reste. J'étais la patronne dans mon bureau mais quand Chris était comme ça, il ne cédait pas avant que je m'incline. Bref pas la peine de discuter avec Chris quand c'est comme ça. Il vint se poster derrière Will en me faisant de grand signe et en mimant avec sa bouche des "vas-y". Oh mon dieu ! Après tout, j'étais assez grande pour répondre et j'avais déjà accepté l'invitation je n'avais pas eu besoin de mon patron pour accepter ! Mais là, il voulait que ce soit là tout de suite !

- Calme-toi, c'est juste un café ! Tu veux peut-être m'y prendre par la main ?

Qu'est-ce que je ne disais pas là ! Le connaissant, il prendrait le mot au pied de la lettre ! Je suis sûr que s'il pouvait s'incruster il le ferait aussi pour écouter ce que l'on dit et voir ce que l'on fait. Oh oui, il adorerait être une petite souris !

Toutefois, sa réaction semblait démesurée mais c'était du Chris tout craché ! On se connaissait à peine avec Will qu'avec Chris j'eus l'impression d'avoir dit "oui" à une demande en mariage ! C'était une simple invitation alors je n'imaginais même pas ce que cela donnera quand je lui annoncerai une potentielle grossesse ou un mariage à l'avenir !
Will me dit qu'après tout, j'étais la patronne de mon bureau ... oui mais ...

- Bien ... j'imagine que je n'ai pas le choix, le vrai patron est sorti de son trou  ! répondis-je en riant à l'intention de Chris.

Enfin je disais cela mais en fait, ça m'arrangeait bien car au moins, si c'était tout de suite, j'étais sûre d'avoir ce rendez-vous avec Will !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty30/3/2015, 22:43

J’étais là ? Vraiment ?

Qu’est-ce qu’il aimait charrier sa secrétaire ? Bien qu’il venait tout juste de lui faire taper l’affiche là devant Will.

Oui, je sais ! répliqua-t-il dans un sourire lorsqu’elle lui dit que ce n’était qu’un café. Oh, oui, il savait qu’il n’y avait pas mariage, ni enfant en route, et tout ça. Et non, il n’irait pas jusqu’à lui tenir la main pour ça, quand même… Cela dit, il ne voulait pas s’incruster à leur rendez-vous non plus… Will était vraiment bel homme mais Chris avait déjà un homme dans sa vie.

Non, tu n’as pas le choix ! charria Chris, puis il s’adressa à Will : files les clés de la voiture, je m’en occupe de ça toute suite pendant votre escapade. Ca sera réglé en un clin d’œil.

Comme ils en avaient discuté au téléphone, Chris allait pouvoir vérifier ce qu’il lui avait dit et régler cette affaire à la minute ! Quant à Alexis, celle-ci lui avait déjà piqué ce qu’il avait entre les mains pour s’occuper elle-même des stocks. Will lui fila alors les clés, Chris le rassura :

Ta voiture est entre de bonnes mains.

Puis en s’adressant aux deux à reculons :

Amusez-vous bien, les enfants !

Puis Chris alla s’occuper de la voiture de Will… Etant dans le quartier de Brooklyn, ce n’était pas forcément les cafés qui manquaient … Franchement, le blondinet souriait comme un débile. Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire ! Vraiment! Cela dit, en les regardant discuter un peu au loin, côte à côté, ils iraient plutôt bien ensemble. Will était vraiment quelqu'un de bien et Chris savait que Leighton serait entre de bonnes mains, il n'y avait aucun doute. Et non, Chris n'était pas obsessionnel jusqu'au point de voir Leighton casée et par la suite imaginer, des barbecues entre couple et tout ça. Ca serait drôle ! et qui savait, quand il se marierait avec Ryan, Leighton serait accompagnée de Will.. Oui, Chris rêvait un peu trop ! il avait un peu de mal à se refaire !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty31/3/2015, 14:32

Chris adorait me charrier mais là, il s'en donnait à coeur joie ! N'empêche, qu'est-ce que je ferais sans lui ? Maintenant, il m'était devenu indispensable. En plus d'être mon patron c'était mon meilleur ami. Je ne savais pas comment j'avais pu faire pour le laisser dans le silence le plus total cet hiver. Il m'avait énormément manqué et j'avais désormais l'impression que ma place était ici. A Londres, je ne me sentais plus chez moi, j'étais comme une étrangère dans ma propre ville. Oui, Chris m'avait manqué, nos conversations aussi et nos chamailleries !

Chris semblait me pousser toujours un peu plus vers la porte de sortie afin que j'accepte l'invitation de Will. J'avais accepté bien sûr mais ce fripon était intervenu pour que je sois libre sur le champs. Il me répondit que je n'avais, bien sûr, pas le choix ! Il se précipita de demander à Will ses clés de voitures. Lui comme moi, n'avions plus le choix ce qui nous arracha un sourire. De ce fait, je rassemblai mes affaires et pris mon sac. Par galenterie, Will m'ouvrit la porte et Chris était sur nos talons.

- Ta voiture est entre de bonnes mains, annonça ce dernier en agitant les clés du bout des doigts.

Alors que Will et moi nous nous éloignions, Chris nous balança un "amusez-vous bien les enfants !". On pouvait sentir dans son intonation qu'il souriait. Je savais qu'il était content de son petit stratagème ! Le connaissant, il allait en parler avec Alexis en long en large et en travers ! D'ici à ce qu'ils parient sur quelque chose, il n'y a pas loin non plus !

- Quel phénomène ! dis-je à Will en parlant de Chris.

Je m'arrêtai quelques instants pour montrer différents cafés de l'autre côté de la rue.

- Alors il y a celui-ci juste en face du garage mais c'est un peu commun et il y en a un autre au bout de la rue où leurs viennoiseries sont à tomber par terre ! Et leurs boissons sont succulentes !

Franchement, c'était mon préféré de Brooklyn ! Chaque matin je passais par ce coffee shop pour me ravitailler avant d'aller travailler au garage. Pourtant, ce n'est pas ce qui manquait à Manhattan ou à Brooklyn avec les Starbucks  mais celui-ci était exquis. Non non, je n'étais pas entrain d'influencer le choix de Will !
Nous nous dirigeâmes alors vers le Starbuck à l'angle de la rue.

- C'est moi qui invite, d'accord ? J'insiste ! le stoppai-je avant d'entrer.

Au départ, c'est bel et bien moi qui avait invité Will à la caserne, n'est-ce pas ? Alors pourquoi en serait-il autrement aujourd'hui même si c'est lui qui m'avait proposé qu'on y aille... aujourd'hui, par la force des choses. On allait quand même pas se battre pour savoir qui inviterait qui !  Après tout, si nous sommes amenés à nous revoir, c'est lui qui paiera la prochaine fois pour être quitte. Si toutefois, il y a une prochaine fois. Mais bon, je ne vais pas commencer à me faire de films maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty6/5/2015, 14:49

Franchement, si Will s’attendait à… ce que Chris leur tienne la main… Vraiment ? C’était le cas de le dire puisque Chris les poussait ouvertement dehors comme s’il était deux grands enfants. Leighton et lui n’avaient pas passé l’âge ? Et à la réplique où Chris se demandait s’il était vraiment là…

A moins que t’aies des tendances schizophrènes … se permit Will de répliquer dans un sourire.

Ca, c’était envoyé ! Chris et lui allaient sans doute avoir une conversation. Cela dit, que Chris se la joue ainsi était assez drôle dans un sens. Cela dit, une chose était sûre, Will faisait confiance à Chris pour chouchouter sa voiture, donc il lui envoya ses clés sans sourciller. Ils finirent par sortir du garage pour aller enfin boire ce café. Chris, un phénomène ?

Ca m’en a tout l’air… En tout cas, il me semble très attaché à vous !

Leighton finit par lui expliquer là où ils pourraient boire tranquillement leur café.

Il semblerait que le choix est fait ! répondit-il au fait que Leighton semblait mieux vendre le coin café au bout de la rue, puis aux faits que c’était elle qui payait : bon, je crois que je n’ai absolument pas le choix aujourd’hui…

Il souriait. Bon, pas que ça le dérangeait, pas les moindres.

J’aurais sans doute ma revanche un autre jour, espéra-t-il.

Qui savait après cette entrevue, un autre rendez-vous s’enchaînerait ! Allez savoir ! Déjà allez savoir si c’était un coup du destin qu’ils se revoyaient… c’était un pur hasard ! Et si suite il y a, ça serait tant mieux.

Cela dit, je vous laisserai seulement payer si on laissait tomber le vouvoiement ?

Bon, c’était bien beau cinq minutes mais n’allaient-ils pas apprendre à se connaître ? Et encore ? Enfin n’allons pas mettre la charrue avant les bœufs même si le pompier laissait entendre des choses que ça le surprenait un peu lui-même. Pour dire, ces dernières années, ce n’était pas comme s’il avait eu de grandes relations. L’année précédente, il y avait eu quelques rencards et notamment avec une Rachel mais ça n’avait pas abouti à grand-chose. Oh, tant pis ! Ce n’était pas comme s’il cherchait le grand amour, aujourd’hui !

Arrivés au Starbuck où Will fit le parfait gentleman en tendant la porte, laissant Leighton rentrer la première, ils firent la queue devant la caisse. D’ailleurs, ils n’attendirent pas longtemps, juste le temps que Leighton lui souffle quelle était la meilleure viennoiserie du lieu. Will laissa Leighton prendra sa commande la première, et à son tour, il prit la même chose. Commande passé et récupéré, les deux gus s’installèrent à une table et pouvaient commencer à discuter.

Alors, tu as pu te réinstaller comme bon te semble ? Après l’incendie ? s’intéressa Will.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty6/5/2015, 22:07

- Vous n'avez même pas idée !

Alors là, Will n'avait pas tort. Chris était très attaché à moi et réciproquement. Dire qu'avant on se connaissait à peine puis nous sommes devenus de bons amis jusqu'à devenir de meilleurs amis quasi inséparables ! En plus, on travaille ensemble et pendant nos pauses, on se raconte toutes nos petites histoires et il était évident que mon rencard avec Will allait faire l'objet d'un rapport à Chris la prochaine fois ! Il voudrait sûrement tout savoir ! Il était incorrigible !
Je lui indiquai donc le Starbuck du coin, mon préféré. Avant d'entrer, j'insistai à nouveau sur le fait que je voulais payer car c'était moi qui l'avais invité en premier. Il me répondit qu'il aurait sûrement sa revanche la prochaine fois.. La prochaine fois? Est-ce que cela laissait sous entendre qu'il souhaitait me revoir ? Je laissai planer un léger silence qui en disait long... Je ne voulais pas non plus me laisser entraîner dans de faux espoirs. C'est vrai qu'intérieurement je souhaitais que l'on se revoit la prochaine fois mais déjà s'il était arrivé par hasard au garage... n'était-ce pas un bon coup du hasard ?

- Très bien.  A présent, on se tutoie, c'est noté !


Je passai ma commande puis Will passa la sienne.  Nous nous installâmes à une table dans un petit recoin tranquille. Puis, nous commençâmes à papoter.

- Alors, je suis retournée chez moi, à Londres, le temps de retrouver un logement et de finir ma convalescence. Je suis une petite British qui est arrivée à New York pour changer de vie... Au fait, vous me devez ... tu me dois, toujours une danse, soit dit en passant !

Quand on a l'habitude de vouvoyer quelqu'un c'est difficile de tutoyer tout de suite ... Je me rappelai comme si c'était hier de ce que Will m'avait dit alors que je souffrais le martyre... Que je pourrais être bientôt sur pieds pour danser à nouveau. J'avais décidé de retourner à Londres car pour moi cela restait la meilleure solution que d'être un poids pour des amis qui m'hébergeraient pendant un certain laps de temps. Quand je vois le temps que ça m'a pris pour m'en remettre, ce n'était pas plus mal comme ça.

- Depuis, je vis en colocation à Harlem. Et ça se passe plutôt bien ! Et toi ? Toujours entrain de sauver des vies !

Ce n'était pas vraiment une question... c'était son job après tout et c'était son quotidien.

- Je suis vraiment ravie que tu aies accepté mon invitation. En même temps, Chris nous a un peu mis devant le fait accompli ... mais c'est plutôt pas mal ! J'ai vraiment un patron génial !

C'est vrai, ce n'est pas tous les patrons qui acceptent que leur employée aille à un rencard en plein temps de travail !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty13/5/2015, 21:12

Will ne réalisait pas de suite qu’il était… en rencard ? Pour dire, c’était tout aussi inattendu, mais bon, l’avantage étant peut-être qu’il n’y avait pas à stresser avant ? Ce qui était complétement idiot… Cela dit, Will prit alors des nouvelles voulant savoir si elle avait pu se réinstaller correctement car il imaginait bien qu’après un incendie, de voir son petit « cocon », sa petite vie partir en fumée, c’était toujours loin d’être évident… Will apprit alors que Leighton était retournée dans son pays natal le temps de s’en remettre avant de revenir… Il fallait croire qu’elle aimait vraiment New York pour ainsi dire faire son come-back. Pourquoi pas après tout… En même temps, si ça lui permettait de la revoir ?... Oui, bon il divaguait un petit peu pour ce coup. Will ne put s’empêcher de sourire au fait qu’elle lui rappelle qu’il lui devait une danse. Tiens donc ? Comment déformer un peu les propos pour glisser un sous-entendu, une idée pour un prochain rencard ? Il reconnaît que c’était détourné intelligemment.

Et bien, je pense qu’il y a moyen de s’arranger …

Bien qu’il se considérait un peu comme un piètre danseur, mais cela dit, pourquoi pas ! Il ne pourrait dire, non ! Surtout, il avait un endroit en tête qui pourrait être sympa pour ça, un club convivial où ses collègues lui avaient fait découvrir. Cela dit, il faudrait peut-être qu’il lui demande son numéro de téléphone à Leighton pour pouvoir la recontacter pour ça… Devrait-il lui avouer le coup de la machine ou plutôt, devrait-il demander discrètement à Chris ?

Comme ça, je pourrais vérifier tes talents de danseuse!

Sur ce, Leighton vivait donc désormais à Harlem ? Le fait que Leighton lui demande s’il sauvait toujours des vies lui fit sourire.

Effectivement. Ca n’a pas changé. Cela dit, Harlem n’est pas mon territoire. Au prochain incendie, pas sûr que je puisse faire grand-chose ! taquina Will.

Même si Will vivait dans le Bronx, il était attaché à la caserne de Brooklyn. Il ne s’occupait pas du territoire d’Harlem. Cela dit, cela ne voulait pas dire qu’il espérait que son nouvel appartement avec son (sa) nouveau (nouvelle) colocataire prenne feu. Vraiment. Sinon ça serait la faute à pas de chance.

En colocation ? demanda-t-il curieux.

Sur ce, quant à lui, depuis leur rencontre, depuis cet incendie, pas mal de choses s’était passé, notamment le décès de sa mère et également la rencontre d’un cousin : Greg. Mais sinon, à part ça, c’était toujours le même train-train quotidien… une « magnifique » relation avec sa fille… Une relation normale entre le père et une fille.

Vu mon âge, faudra que je pense à prendre ma retraite un jour, répondit-il sourire aux lèvres.

Il avait commencé tôt son combat des flammes bénévolement, soit vers l’âge de 16 ans, et ce au côté de son père… et de fil en aiguille, cela ne l’avait pas quitté. Sur ce, pour se présenter un peu, il fit :

Pour ma part, je n’ai pas traversé tout un océan pour vivre le rêve américain. J’ai grandi dans le Colorado en tant qu'enfant unique avant de vivre ici … il y a … 18 ans. A peu près l’âge de ma fille, annonça-t-il, un peu de but en blanc. J’ai une fille de 17 ans.

Il mit la couleur pour qu’elle ne soit pas surprise, même si c’était mis un peu comme un cheveu sur la soupe.

Elle était ravie de cette invitation ? Même si Chris les avait poussé, ça, c’était vrai…

On risque de s’en souvenir !

Oh, il allait bien en rire, c’était sûr… Enfin, s’il y avait une suite à leur histoire… Dans le cas contraire, ça resterait tout aussi mémorable.

Mais tant mieux ! Même si ça n’aurait pas été maintenant, j’aurais pu repassé plus tard…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty17/5/2015, 22:20

Il me devait une danse mais bien sûr, on avait dit cela sur le ton de la plaisanterie lors de notre rencontre pendant l'incendie. Mais comme cette fois, ça semblait tourner au rencard et à donner suite à une potentielle histoire, ça devenait un peu plus sérieux. L'ambiance restait tout de même détendue. En même temps, cette visite était tellement impromptue qu'on n'avait pas eu le temps de stresser avant !

Au vu de la tournure que prenait cette visite, Will semblait vouloir que l'on se revoit à l'avenir. Je ne pouvais qu'espérer.

- Et je n'ai pas que des talents de danseuse ! J'ai d'autres talents cachés !

C'était un peu tordu dit comme ça mais en fait. Will l'interprèterait comme il l'entend. Libre à lui d'imaginer ce qu'il voulait !

Je lui racontai alors ma vie post incendie. J'avais préféré retourner dans mon pays natal histoire de faire un break avec ma vie New Yorkaise qui était partie en fumée. Puis, après avoir trouvé un nouveau logement et après avoir retrouvée la forme, j'étais revenue à New York. Cette ville me plaisait beaucoup et mis à part quelques personnes ça et là, je n'étais pas aussi connue que je l'étais à Londres... Tout ça, c'était du passé.  Il me prévint qu'au prochain incendie il ne serait pas là car Harlem n'était pas du tout le territoire sur lequel il opérait.

- Je ne pense pas qu'il y aura un prochain incendie ! J'ai eu ma dose pour cette fois !

Maintenant, je pouvais en rire sans problème. Toutefois, Will sembla intrigué quand je mentionnai le fait d'être en colocation. C'est vrai que ce n'était plus vraiment de mon âge d'être en coloc mais j'avais mes raisons. De toute façon, je n'envisageai pas de passer ma vie en coloc ... j'attends juste le bon moment.

- Oui, je vis en colocation avec une jeune étudiante. Je ne me voyais pas revivre seule après cet incident. L'incendie m'a marqué. J'ai vraiment flippé !

En même temps, comment ne pas flipper quand on passe près de la mort ? Après, si j'avais eu quelqu'un dans ma vie à ce moment, ç'aurait été différent. J'aurais pu rester ici au lieu de retourner à Londres et je n'aurais pas eu de soucis.

Je lui demandai s'il sauvait toujours des vies. Quelle question ... il était pompier professionnel, pas pompier à ses heures perdues pour faire du porte à porte afin de vendre un calendrier des Dieux de la Caserne hein !

- Voyons ! Tu n'es pas si vieux !

En fait, je ne savais même pas son âge... mais il ne me paraissait vraiment pas si vieux ! La retraite est encore loin ! Il a encore la vie devant lui !
Bon, puisqu'on était dans les confidences et qu'on apprenait à se connaître...

- Pour tout dire, je ne cherchais pas à courir après le Rêve Américain... je courais plutôt après mon ex.  Je l'ai suivi à New York mais notre histoire s'est terminée au moment où je commençais la mienne ici... Et puis, je suis tombée sous le charme de cette ville et je suis restée.

J'étais arrivée dans cette ville avec l'idée première d'y vivre une nouvelle vie, de repartir à zéro mais rapidement, je suis retombée sur mon ex que j'ai toujours aimé... on a retenté l'aventure mais en vain. Il fallait bien que je le trouve au bras d'une autre fille à laquelle il pensait ne pas faire de mal ... Il pensait m'en avoir fait à moi. Mais il m'a vraiment fait mal quand je l'ai vu main dans la main avec cette fille. Elle avait certainement beaucoup plus à offrir que moi, petite Londonienne sans grande fortune. Malgré cela, je suis passée à autre chose et j'ai décidé de rester à New York pour mon plus grand bien !

Heureusement que je n'étais pas entrain de boire mon café quand il m'annonça qu'il avait une fille de 17 ans. Déjà ?! C'est vrai que ça arrivait un peu comme un cheveux sur la soupe. Je ne m'attendais pas vraiment à cela mais bon, c'était la vie.

- Eh bien ! Tu m'en diras tant ! Comment s'appelle-t-elle ? Est-ce qu'elle vit avec toi ?

J'étais surprise. A son attitude, il semblait pourtant être un grand solitaire mais peut-être ne vivait-elle pas avec lui à l'heure d'aujourd'hui.
Will confia qu'il aurait pu passer plus tard si Chris nous avait pas un peu poussé pour que l'on sorte.

- Mais tu peux passer quand tu veux quand même,
 lui dis-je avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty20/5/2015, 22:23

Hum. Des talents cachés ? S’il n’y avait pas de sous-entendus, Will se ferait moine… Il demanderait bien lesquels… Mais n’empêche, c’était très tordu… Il restait un homme malgré tout et face à la jeune femme, il devait avouer qu’il n’en restait pas bien indifférent…

Cela dit, Will fut plutôt ravi d’apprendre que tout allait au mieux pour la jeune femme. Après tout ce qu’elle avait vécu pendant l’incendie, Will comprenait à quel point ça pouvait marquer, et frapper. Surtout quand on était à deux doigts de perdre la vie. Lui-même l’avait vécu 18 ans plus tôt, lorsque lors d’une intervention au côté de son père, il avait failli perdre la vie en se trouvant coincé. Son père était revenu pour lui, pour le secourir. Will s’en était sorti mais pas son père… Enfin, depuis, personnellement, il s’en était remis… Mais en tout cas, ceux qui n’avaient pas trop l’habitude de se retrouver au milieu des flammes, et même en ayant l’habitude, quand on s’y attendait pas, ça surprenait bien.

Voyons, il n’était pas si vieux ? Vraiment ?

J’avoue ! J’ai gardé mes 25 ans ! fit-il avec humour…

Enfin 25 ans, peut-être dans la tête, cela dit. Enfin, quand il ne se faisait pas passer pour un vieux ringard ou de la vieille école auprès de sa fille… Il pouvait avoir 25 ans mais utilisé la technologie d’aujourd’hui par exemple, il était bien paumé… Le meilleur exemple : il n’avait pas eu le réflexe d’enregistrer le numéro de téléphone de Leighton dans son propre téléphone et il aurait sans doute mis dix bonnes minutes pour l’enregistrer sur ce petit boitier qui servait de téléphone.

Sur ce, Will finit par apprendre que si Leighton était venue ici, c’était avant tout pour courir après son ex ? Mais malheureusement – ou heureusement pour lui dans un sens – cela n’ait pas marché… et également, heureusement qu’elle ait décidé de rester pour qu’au final, il puisse faire sa rencontre. A cela, il sourit.

Dommage que cette histoire soit terminée… mais au final, ça fait de moi un chanceux...

Enfin allez savoir si ça allait marcher ou quoi ! Mais tout allait plutôt dans ce sens depuis le début, non ? Les sous-entendus de vouloir se revoir, … et pour le moment, même si ce n’était que le début, ça passait plutôt bien et ça puisse continuer comme ça… Même si le fait qu’il se mette à parler de fille arrive cela comme un cheveu sur la soupe et de toute façon, un jour ou l’autre, il ne pourrait pas cacher ce détail, car le jour où une relation deviendra sérieuse… il ne pourrait pas échapper à une rencontre… Cela dit, effectivement, cela surprit Leighton (normal !).

Elle s’appelle Jordan ! fit Will en se grattant le nez avec son pouce, puis sa main vint s’accrocher à sa tasse de café. Et oui, elle vit avec moi.

Elle vivait avec lui, oui, et ce, enfin depuis peu. Et ça, ce n’était peut-être pas un détail que Will allait expliquer pour un premier rendez-vous. En fait, Jordan a majoritairement vécu avec sa mère. Cette dernière avait fini par partir à Vegas en embarquant Jordan avec elle. Quant à lui, il n’avait point bougé de New York. Pour dire, il avait à peine vu sa fille grandir. Enfin, il la voyait pendant les vacances et s’occupaient d’elle comme il se devait quand elle venait à New York. Puis depuis un an et quelques, Jordan vivait avec lui car sa mère s’était mariée et que ce gars ne souhaitait pas avoir Jordan dans les pattes alors évidemment, le meilleur moyen était d’envoyer Jordan chez son père… Bref, magnifique comme histoire, hein ? Enfin, de toute, ce n’était pas lui, Will, qui allait se plaindre. Il adorait sa fille.

Aucun risque que je change de mécano alors … maintenant j’ai une raison de plus ! En plus, si ca me permet d'avoir des remises...

Charrieur... non, vraiment pas du tout.

Ca fait longtemps que tu connais Chris ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty21/5/2015, 17:22

Dommage ?! Oui c'était le cas de le dire. Lucas a été la première vraie relation. J'entends par-là que je me suis toujours tapé des mecs juste pour le plaisir lors de soirées bien arrosée et que le lendemain je ne les connaissais plus. En fait, il y en a un paquet dont je n'ai jamais connu le nom. Et il y a eu Lucas. C'était un homme doux, prévenant, protecteur, attentif et aimant, tout ce qu'une femme peut rêver d'avoir... Je m'estimais chanceuse de l'avoir eut. Pourtant, tout semblait bien parti à l'époque. Nous avions des projets de vie ensemble et tout.. la vie est tellement imprévisible... ça ne tient jamais qu'à un fil... je me disais que jamais je ne retrouverais quelqu'un comme lui. En même temps, c'est logique puisque chaque personne est unique ! Mais pas question de m'appitoyer à nouveau là-dessus. J'avais tourné la page et n'était-ce pas ce que j'étais entrai de faire ?! J'étais en rencard avec will. Le premier rendez vous improvisé et on se connaissait à peine que nous avions énormément envie de nous revoir !
Ça me fit sourire quand Will s' estima chanceux que mon histoire soit finie. Et s' il savait ! Ce n'était pas tout frais cela faisait plus d'un an maintenant que l'on ne s' est pas revu.... et on ne se reverra sans doute jamais. Bref ! Je me ressaisis. Le passé était le passé. HAKUNA MATATA !

- Moi aussi j'ai de la chance alors.. que tu m'accordes un peu de temps et dois-je comprendre que l'on se verra à nouveau ?!

Oui parce que depuis tout à l'heure on ne fait que le sous entendre... alors autant le dire. C'est vrai qu'on avait de la chance. Moi, j'aurais pu repartir pour Londres sitôt que j'aie quitté Lucas pour éviter de me faire du mal mais au contraire j'avais bien trop de souvenirs aussi heureux et malheureux à Londres.
Will me parla un peu plus de sa fille sans pour autant entrer dans les détails. Elle s'appelait Jordan et vivait avec lui. Un papa célibataire c'était mignon !

- Tu es si gentil que je t'imagine en papa gâteau avec elle... je me trompe peut-être ! Ça ne doit pas être évident de concilier ton métier avec la vie avec ta fille..

Être pompier demandait sûrement à être dispo à tout moment pour intervenir et du coup il ne devait pas pouvoir s' éloigner beaucoup pour être proche de la casenrne au cas où..

- Ah si tu nous faisais des infidélité je ne sais pas comment chris et moi le prendrions ! Dis-je en rigolant.

J'attrapai ma tasse de café et la portai à mes lèvres. J'en bus un peu avant de le reposer sur la table. Will me demanda alors depuis combien de temps je connaissais chris.

-Rencontre des plus banales ! J'étais en panne avec la voiture que je venais d'acheter à un particuliers et autant te dire qu'elle ne m'a pas coûté les yeux de la tête mais que je me suis bien fait rouler !!!! Je m'en souviendrais toujours je crois.. de ce fait un passant m'a recommandé d'appeler le garage où chris bossait et il est venu avec la dépanneuse. Et puis, de fil en aiguille on a lié une certaine amitié et maintenant on ne se quitterait plus !

Quant au fait qu'il pensait avoir des remises..

- ça il faudra voir avec le patron mais je pense qu'il sera d'accord ! Et moi j'aurais une agréable compagnie avec qui boire un café !

C'est vrai Will était très agréable ... autant à parler qu'à mater. Je restais une fille après tout.

- Je ne souhaite pas non plus que ta voiture tombe en panne tous les jours quand même ! Répliquai-je aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty22/5/2015, 11:15

C’était bien beau de tourner un peu autour du pot, mais il fallait peut-être un moment donné arrêter de tourner autour de l’astre. Will avait l’impression d’être un peu rouillé mais tout de même, ce n’était pas une femme qui allait le faire fuir. Leighton était agréable à regarder, et pas que, Will apprécia son sourire qui s’illuminait sur son visage.

C’est dans l’idée ! fit Will. Je pensais tout à l’heure à un club où on pourrait consacrer à nos talents de danseurs… Vendredi soir, tu es libre ?

Will ne put s’empêcher d’être amusé au commentaire de Leighton sur le fait qu’elle l’imaginait en papa gâteau. Il aimerait beaucoup, à vrai dire, c’était un peu le cas. Il était protecteur envers elle mais il lui laissait une grande autonomie. Avec leur histoire de famille, va-t-on dire que Jordan avait grandi un peu trop vite. Elle était posée et très mature.

Ce n’est pas évident quand je suis parfois de garde de nuit ou encore quand il y a des urgences mais ça va, Jordan est plutôt autonome. On s’y fait. C’est notre quotidien. C’est vrai que j’aimerais passer un peu plus de temps avec elle.

Ca restait tout de même une adolescente. D’autant plus qu’en ce moment, elle avait un copain de 19 ans portant le nom de Riley.. Comme tout père, ça lui avait bien fait drôle lorsqu’il l’avait trouvé à sa porte.

Et ne parlons pas de la période d'un petit copain… lâcha-t-il dans un sourire.

Will écouta par la suite sa rencontre avec Chris. Il fallait croire que d’une simple panne pouvait faire des miracles. Enfin, c’était plutôt sympa tout ça. Et en même temps, il ne s’étonnait pas non plus, c’était plutôt facile de se lier d’amitié avec le mécanicien. Bien que Will et lui ne soient pas de grands-amis mais Chris avait la tchatche facile. En tout cas, Chris et Leighton entretenaient une belle amitié.

Si je tombe en panne tous les jours, il me faudra une carte de fidélité.

Voilà que le portable de Will se mit à vibrer. A voir si ce n'était pas sa fille Jordan ou encore... Chris.

Tiens, en parlant du loup...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty22/5/2015, 14:41

La discussion avançait doucement mais sûrement. On en venait à être un peu plus explicites, moins timides. Oui, parce qu'on tournait autour du pot depuis tout à l'heure mais ça y est. Will venait de m'inviter à une soirée. Il pensait à un club où l'on pourrait s'adonner à nos talents de danseurs... ou plus qui sait. Mais ne nous emballons pas tout de suite ! Pour l'instant, ce n'était qu'une invitation à une soirée pour vendredi soir. Quand il me demanda si j'étais libre, j'avais envie de lui répondre non par humour. Juste parce qu'il me demandait si j'étais libre alors qu'il venait de m'inviter donc techniquement, je n'étais plus libre vu que j'acceptais de toute manière.

- Libre comme l'air oui ! Alors vendredi soir ? Où est ce club ?

J'étais curieuse de connaître cet endroit. Il y avait des tas de club à New York, des plus glauques au plus branchés de l'Upper East Side... J'espérais qu'il n'avait pas des goûts de chiotte en cette matière et qu'il m'emmène dans un vieux truc. Les lieux glauques où trainent les filles de la nuit, non merci. S'il cherchait ce genre de femme ce n'était pas à moi qu'il fallait venir. Alors j'attendis sa réponse et au final je connaissais le nom de l'endroit où il voulait que l'on aille. Ouf ! Il avait plutôt bonne réputation. Finalement, il n'avait pas si mauvais goût ce Will !

La discussion tourna pendant un temps autour de la fille de Will. Il me confia qu'il aurait aimé partager plus de temps avec elle mais que ce n'était pas facile. Ils s'étaient habitués à ce que Will puisse partir d'un instant à l'autre en intervention. Comme il disait, c'était leur quotidien.

- Pis bon, si elle est autonome maintenant c'est plus difficile de pouvoir passer du temps avec elle. J'imagine qu'elle doit avoir un sacré caractère.

Les enfants donnaient parfois l'impression de grandir bien trop vite. Cela ne devait pas être facile de voir son enfant devenir un adulte responsable qui à son tour connaîtra un homme ou une femme avec qui il partagera sa vie et nous devrons faire avec.
Will me parla alors de la période petit copain de Jordan. Le passage obligé !

- C'est la vie ! Mais imagine ce que ta fille peut penser si tu sors avec une autre femme ! Elle peut penser la même chose que toi à l'encontre de son petit copain !

Qu'est-ce qui dit que si jamais je sortais avec lui que sa fille m'accepterait. En plus, ça me ferait tout de même bizarre d'avoir une belle-fille de dix-neuf ans... Et puis, en général, les gosses qui ont leur parents divorcés, veulent garder leur père ou leur mère en exclusivité. Certains ne veulent pas partager de peur d'être mis de côté et voient ces nouvelles relations d'un mauvais oeil. Mais arrive un moment dans la vie où l'on doit reconstruire sa vie. Qui voudrait passer le reste de ses jours seul ?
Une carte de fidélité si sa voiture tombé régulièrement en panne ? Ceci peut-être une drôle d'idée pour un garage mais pourquoi pas, ça pourrait fidéliser justement les gens quand ils ont des pannes et leur accorder quelques avantages. Les réparations coûtent chers quand ça tombe en série !

- Faudrait peut-être que je parle de ce concept à Chris. C'est une idée !

Je souris à cette idée. Toutefois, le téléphone de Will se mit à sonner. Je ne sais pas pourquoi mais je sentais que notre rendez vous improvisé touchait déjà à notre fin. C'est fou ce que le temps passe vite quand on est en bonne compagnie !
Apparemment, il faisait référence à Chris en parlant du loup. C'est bien ce que je pensais. Non seulement il nous avait jeté dans les bras l'un de l'autre et il nous abrégeait quelque peu notre rendez vous.
Will m'annonça que la voiture était prête. De ce fait, on finit notre café avant de reprendre la route du garage.

- J'ai quand même passé un agréable moment même si ce fut court.

Nous entrâmes dans mon bureau et j'attrapais un morceau de papier où je lui notai mon adresse.

-Tu passes me chercher ? lui demandai-je en lui faisant mon sourire charmeur.

Je savais que Harlem n'était pas la porte à côté mais j'étais invitée pas vrai ? Il serait sans nulle doute gentleman. Et il acquiesça à ma question.

- A vendredi soir alors.


Je lui fis un clin d'oeil et lui donnai le petit papier. A ne pas perdre surtout ! Chris débarqua tout sourire et remit les clés de voiture à Will. Là, j'étais certaine de passer à l'interrogatoire ! Mon ami ne manqua pas de remarquer le petit bout de papier dans la main du pompier. Il sourit bêtement comme à son habitude !

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé   Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'y a pas de surprise sans hasard ! [Willei] terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une surprise ... c'est une surprise! [Chris - Terminé]
» Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]
» Rencard surprise [Terminé]
» Une surprise au poil [ Terminé ]
» Que serait la vie sans pingouins ? [Virgile - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: