AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Repas en famille [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty29/12/2014, 20:35

Cela faisait deux semaines que père et fille avaient fait la rencontre de Grégory leur cousin éloigné. Il avait fallu laissé un minimum de temps a Will pour ce remettre de la mort de sa mère et aussi réussir a trouver un soir ou tout le monde était dispo. Pour la jeune femme encore lycéenne ce n’était pas trop dur, surtout que actuellement c’était les vacances, mais avec les deux autre gus pompier et policier la tache avait été un peu plus compliqué…

Ce fut finalement un vendredi soir qui remporta le prix. Très pratique soit dit en passant. Tout le monde avait sa soirée et ne travaillé pas le lendemain ce qui été bien pratique si la soirée s’éternisé. Bon malgré tout, la jeune femme espérait pour le moment que se ne soit pas trop le cas. Elle avait beau prendre en compte que leur première rencontre avait été un peu bancale, elle avait du mal a s’imaginé être a l’aise avec Greg vu la première impression qu’il lui avait faite…

Le matin elle c’était levé assez tôt pour allé au marché du quartier histoire de faire les courses pour le repas du soir. Ce fut finalement un canard accompagné de pomme fruit, châtaigne et haricot vert qui remporta la partie. Rentré en fin de matinée, elle avait déposé ses achats dans le frigo et était parti vaquer à d’autres occupations. Ce n’est qu’en milieu d’après midi que Jordan repris le chemin de la cuisine pour commencer a préparer son repas. Vers les 19h, Jordan vérifiait que tout allé bien en cuisson pendant que son père mettait la table. Ne manquait plus que leur invité…



Dernière édition par Jordan Harington le 23/3/2015, 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty29/12/2014, 22:53

Quelques semaines s’écoulèrent - pour ne pas dire seulement deux – depuis l’enterrement d’un membre de la famille dont Greg n’avait jamais eu l’occasion de connaître. C’était un peu comme ça qu’il s’était retrouvé lors de la cérémonie, presque comme un touriste, pour essayer de mieux connaître la défunte par des histoires et faire quelques connaissances, connaître de la famille dont il n’aurait jamais véritablement d’occasion de rencontrer un jour autrement. Triste jour pour des rencontres mais malheureusement ça faisait un peu parti de la vie. Même à l’approche de Noël, la vie n’attendait pas spécialement. Cela dit, Gregory en avait fait deux ce jour–là, William et Jordan, le fils et la petite fille de la défunte. Le jeune homme leur avait souhaité ses condoléances et de fil en aiguille, voilà que Greg se retrouvait inviter à diner chez eux. Oh, il n’en était pas mécontent de pouvoir garder contact avec eux, après tout. Se découvrir de la famille sur New York était plutôt sympa. Le diner était le meilleur moyen pour faire connaissance.

Avec leur métier respectif, William et lui, c’était un peu difficile de se croiser. Le planning pouvait être un peu aléatoire, ça dépendait des semaines, et puis surtout, Greg travaillait de nuit donc c’était un peu difficile d’accepter un diner sans être interrompu par son boulot par la suite… Trouver un soir n’était finalement pas aussi difficile que ça puisque Greg allait chez eux ce vendredi soir. Au moins, il pourrait en profiter de la soirée et puis, sans aucun doute, picoler un peu pendant le repas. Et oui, Greg n’allait point se ramener les mains vides : une bouteille de vin, ça le faisait !

S’habillant d’un jean, d’une chemise, un petit polo par dessus, il était prêt pour la soirée. Veste et écharpe en supplément, il sortit de chez lui avec la bouteille de vin dans une main, les clés de sa voiture d’une autre et sans oublier son flingue sur lui. Bon, certes, il pourrait l’abandonner pour la soirée mais personne n’en saurait rien, comme à l’enterrement… Personne n’en saurait rien, excepté s’il était obligé de s’en servir en cas de danger.

Habitant dans le même quartier, le trajet n’était pas forcément des plus longs, bien que Greg devrait plutôt conduire prudemment sur la neige déjà tombée. Finalement, il trouva la destination, put sonner à l’interphone, entra finalement dans l’immeuble jusqu’à leur étage. Greg fut alors ouvert par Will, se saluant mutuellement, puis le flic lui passa la bouteille de vin.

Joyeux Noel !

Même si ce n’était pas encore le jour J mais ça serait presque tout comme. Après tout, ils n’allaient pas passer ces jours-ci ensemble. De toute manière, Greg serait à New Haven auprès de ses sœurs et ses quelques petits morveux, soit ses neveux et nièces. Will le remercia alors pour la bouteille. Après tout, c'était avant tout lui qui avait été sympa de l'inviter à diner.

Ca sent plutôt bon ! fit Greg, tout en enlevant sa veste et son écharpe qu’il finit par déposer sur le porte-manteau, et en apercevant par la suite Jordan dans la cuisine, il la salua également : Bonsoir Jordan.

Il lui sourit, et devait-il lui faire la bise? Depuis leur dernière entrevue, n'allons pas forcément se laisser sur un malentendu... Autant reprendre des bonnes bases, non ?

Qu'est-ce que tu nous as fait de beau?

Un petit apéro ? Bière ?
proposa Will.

Ca marche ! accepta Gregory.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty30/12/2014, 12:14

Alors que la jeune femme vérifiait que son canard cuisait correctement, on sonna à l’interphone. Will c’était chargé d’ouvrir la porte du bas ainsi que la porte d’entrée quand Greg était arrivé devant celle-ci. Elle était resté un peu en retrait, observant l’arrivé de celui-ci par la cuisine semi ouverte sur le salon et l’entrée.

- Bonsoir.

Répondit timidement la jeune femme avec un léger sourire. Pas qu’elle était mécontente de le voir juste qu’elle ne savais pas trop encore comment ce comporté avec lui. Il avait beau faire partie de sa famille pour le moment elle ne le connaissait pas spécialement pour ne pas dire pas du coup et quand bien même, a par Caro, son frère et leur parent, Jordan n’était pas forcement a l’aise avec le reste de sa famille alors le petit fils d’une sœur de sa grand-mère… Mais bon elle comptait bien faire un effort malgré tout pour passer une bonne soirée et être agréable a son hôte. Après tout, même s’il avait été maladroit dans son procédé, il c’était donné du mal pour pouvoir prendre contact avec cette famille perdu…

- J’ai fais du canard. Tu aimes ça au moins ?

A sa question, la jeune femme se mit a psychoter dans sa tête. Et s’il était végétarien ? Elle avait fait de la viande par réflexe mais si ça se trouve il n’en mangé pas ! Son repas était foutu ! Tout ce travail pour rien ! Du calme Jordan, attend qu’il te réponde avant de partir dans tout tes état ! Ce disait la jeune femme dans sa tête…

- Tu peux me sortir un coca Will stp.

Bah oui, s’il y avait apéro ce n’est pas parce qu’elle ne buvait pas d’alcool qu’elle n’avait pas le droit a son petit plaisir aussi. Jordan n’était pas spécialement du genre a boire beaucoup de soda en temps normal, préfèrent l’eau, le lait ou les jus de fruit pur alors se soir, c’était un peu jour de fête !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty2/1/2015, 18:29

A l’approche des fêtes, Will n’aura pas l’occasion de voir sa mère le passer. Triste vie mais c’était ainsi. Même si ça faisait partie de la vie et qu’on pouvait s’y préparer, ça faisait un drôle d’effet. Ce n’était pas la même chose que l’époque où il avait pu perdre son père. C’était différent et si lointain. Désormais, sa mère était partie le retrouver. Il fallait seulement un petit moment pour que le pompier fasse un peu son deuil…

Cela dit, ce « décès » avait permis de faire la connaissance d’un cousin, d’un neveu éloigné, un certain « Gregory Harington », flic de profession. Allez savoir ou comprendre, mais Will lui avait proposé de venir diner à la maison, un soir. Après que la famille et les amis de la famille aient pu lui souhaiter leurs condoléances, Gregory, un peu bizarre soit-il, lui parut sympathique… Il avait certes peu discuté avec lui mais pourquoi pas faire connaissance avec des gens de la « famille » qu’on ne connaissait pas. Et dire qu’il pourrait tomber sur un fou furieux qui s’incrustait aux funérailles, comme ça… N’empêche que le pompier avait tout de même vérifié dans les registres s’il existait bel et bien un Gregory Harington quand même… Un ami flic devait lui rendre un service.

Sur ce, après quelques coups de fils, Greg et lui avaient réussi à trouver un soir pour se voir sans soucis afin de discuter et faire connaissance autour d’un repas. Pour la journée, Will avait été appelé à la caserne avant de pouvoir rentrer à la maison. Il n’avait pu préparer véritablement à l’avance, les courses et le repas, choses qu’il avait laissés à la charge de sa fille.

Rentrant dans les environs 18h20, après avoir saluer rapidement Jordan, Will eut juste le temps de se doucher et de se préparer d’une tenue décontractée avant d’accueillir leur invité. C’était un peu la course mais ce n’était pas insurmontable. Il avait opté pour une chemise sous un pull et un jean. Greg avait fini par arriver, Will l’accueillit pendant que sa fille était dans la cuisine.

Après les salutations, ils se trouvaient tous dans la cuisine, et après avoir posé la bouteille de vin que Greg avait rapporté sur le comptoir, le pompier proposa un apéro. Il finit par sortir deux bières dont il en tendit une à son invité et un coca pour sa fille. Pendant qu’il faisait le service, ça discutait :

Du canard ? J’adore ! répliqua Greg à Jordan, puis en récupérant la bière que lui tendait Will : Merci.

Tout est prêt dans le salon !


Will entraîna alors tout le monde dans le salon où les gâteaux d’apéro étaient de sortie sur la table basse. Le pompier s’installa au bout du canapé, Greg de l’autre.

Ca fait longtemps que vous êtes à New York ? demanda Greg pour lancer la conversation.

Moi personnellement, j'ai toujours vécu ici ... Par contre, Jordan vit ici avec moi depuis un peu plus d'un an environ, puisqu'auparavant, elle vivait avec sa mère à Las Vegas.

Gregory hochait la tête, semblant comprendre, peut-être, que Will et la mère de Jordan étaient séparés... Bon, en même temps, ils n'avaient jamais été véritablement ensemble.

Ah ... Je me rends peut-être indiscret à rentrer dans les problèmes de famille ? s'excusait-il presque.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty2/1/2015, 19:42

Jordan se senti soulagé. C’est bon elle n’avait pas fait de bourde insurmontable en choisissant de cuisiner se pauvre animal pour son repas. Toutefois, au vu de la plénitude que la jeune femme ressentait a cette annonce, elle prit quand même conscience qu’elle psychotait rapidement, pour ne pas dire au quart de tour pour la moindre petite chose. Il fallait vraiment qu’elle apprenne a relativisé les choses si elle ne voulait pas finir par développer des ulcères…

Par la suite, apéro en main, Will invita Greg à passer dans le salon, annonçant que tout était prêt comme si c’était lui qui avait préparé tout cela alors que c’était la jeune femme qui avait passé la journée a faire la popote, ménage et autre corvée. Pour le coup Jordan le regarda d’un sale œil accusateur mais elle fini par sourire en secouant légèrement la tête. Elle ne lui en voulait pas le moins du monde et au contraire l’attitude de son père l’amusait car sans aucun doute qu’il n’avait pas annoncé ça de la façon dont la jeune femme pouvait l’interpréter…

Alors que les deux hommes c’était installé sur le canapé, Jordan avait pris place sur un pouf en face d’eux. Ouvrant son coca, elle le monta a ses lèvres quand Greg commença a se renseigner sur depuis quand ils vivaient a New York, question a la quelle Will répondit rapidement.


- Non ne t’inquiète pas. La question n’est pas plus déplacée que le faite de s’incruster a un enterrement.

Avait lancé la jeune femme sans vraiment faire attention à ses paroles. Le temps qu’elle réalise ce qu’elle venait de dire. Rien de bien méchant en soit mais pour elle… Jordan quoi ! La gêne montait petit à petit sur le visage de Jordan qui avait l’impression que pour le coup c’était elle qui avait des paroles très déplacées. Encore une fois elle ce faisait penser a sa mère. Où peu être était ce Johanna qui déteignait sur elle a force de l’entendre dire tout ce qui lui passait par la tête sans réfléchir…

- Ma mère c’est remarié et j’étais de trop dans le tableau !

Lança la jeune femme sans trop réfléchir une fois de plus. Ce n’était pas du tout le genre de chose qu’elle racontait, surtout a des gens qu’elle connaissait a peine mais c’était tout ce qu’elle avait trouvé pour excusé ses paroles…

- Mais ça va ! J’le vie bien !

Conclut elle comme pour ne pas non plus qu’un malaise s’installe même si pour le moment elle était pour ça part en plein dedans. Finalement, elle prit son coca en bouche comme pour ce forcé a ce taire avant de sortir une nouvelle connerie…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty10/1/2015, 16:54

Franchement, pour mettre les deux pieds dans le plat, Greg en devenait le Roi. C’était une seconde nature, mais ça, il le vivait plutôt bien ! Tout simplement, ne les connaissant pas, il voulait changer la donne. Et puis ce n’était pas comme si ça pouvait déranger cette « nouvelle famille ». Au contraire, il ne serait donc pas là pour la soirée. Il apprit donc alors que cette branche de la famille avait bien une histoire compliquée. Il semblerait.

Mais avant tout, il fallait avouer que Greg appréciait la spontanéité de Jordan sur le coup. Un peu d’honnêteté dans cette affaire et non, Greg ne prit pas mal sa remarque parce que c’était vrai, il était venu comme un touriste, comme un cheveu sur la soupe.

C’est vrai ! répliqua-t-il avec un sourire assez malicieux et amusé avant d’être un peu plus sérieux. Mais n’empêche, vous n’avez jamais imaginé le nombre de personnes qu’on ne connaît pas dans notre famille ? Vous n’êtes pas curieux de les connaître ?

Bon, forcément, on n’en demandait pas tant parce qu’on n’était pas forcément sorti de l’auberge. Mais au moins, c’était cette propre pensée qui l’avait motivée à venir l’enterrement.

Cela dit, il  ajouta un « je vois » quand Jordan avait expliqué sa relation avec sa mère. A côté, sa famille lui paraissait beaucoup plus normale ; lui, seul homme de la famille à veiller sur sa mère et ses quatre sœurs aînées.

Les histoires de famille…

Au pire, à côté de ça, ça ne le dérangeait pas d’en parler et ce n’était pas forcément sa curiosité mal placée qui parlait ; mais pour le moment, comme ils se connaissaient à peine, il valait mieux ne pas être trop insistant ou paraître impoli.

Pas trop dur le changement d’environnement ? Avec le lycée ? questionna Greg.

Finalement, il ne pouvait s’empêcher d’être un peu curieux et de s’en intéresser. Chassez votre nature et il revenait au galop. Il était flic dans une autre vie. Ah non, ça, il l'était réellement.

Tu voudrais devenir quoi plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty11/1/2015, 17:53

Au vu de la réaction de Greg, Jordan fut un peu soulagé. Il ne semblait pas mal prendre ses échappé a répétition comme une agression. Après tout ce n’était pas le cas. La jeune femme avait juste du mal à contenir ce qu’elle pensait, chose que en temps normal elle aurait gardé pour elle. D’ailleurs elle ne savait pas pourquoi elle avait autant de facilité a lancé les choses comme ça a Greg alors qu’elle ne se serait jamais permise de le faire avec quelqu’un d’autre. Elle ne le faisait pas exprès mais le fait est que c’était toujours avec lui que ça tombait. Cela était il vraiment une coïncidence ?

- C’est sur qu’on passe a coté de sacré personnage !

Ironisa elle avec un léger sourire. Pour le coup, sa réplique était pleinement consciente. Elle avait intentionnellement lancé ce petit « pic » à Greg mais qui au fond ce voulait plus comme une boutade qu’autre chose. L’ambiance semblait ce détendre, autant continué sur cette voix…

L’ambiance redescendit un peu quand la discussion bascula légèrement sur les raisons de la venu de Jordan à New York. Ce n’était pas forcement un sujet que la jeune femme aimé aborder. En tout cas elle apprécia le faite que Greg ne l’interroge pas trop sur la question, se contentent d’un « je vois » avant de lui demandé si son adaptation a ce nouveau lieu ce passait bien…


- Au début un peu mais maintenant ça va. J’ai pas mal d’amis, je me suis bien fais a mon lycée… Le plus dur dans l’histoire c’est surtout de s’occuper de Will !

Dit elle en rigolant légèrement en regardant en direction de son père. Elle voulait insinué par la qu’il devait être du genre grand enfant avec deux mains gauche a qui il fallait porté assistance que ce soit pour les courses, les repas, le linge, le ménage,… Même si Jordan plaisantait et savait que son père était tout a fait capable de prendre soin de lui tout seul. A certain moment, vu dans quel état finissait l’appart si elle n’était pas la, elle se demandait comment il faisait avant son arrivé…

- Bah une princesse !

Lui annonça la jeune femme l’air un peu sotte. Elle fini par affiché un air peu convaincu, laissant bien comprendre que ça question, ou du moins la façon dont il l’avait avancé, laissé supposé qu’il la prenait pour une gamine et que de toute évidence elle n’appréciait pas…

- J’hésite encore je ne suis pas sure. Ces derniers temps je me tâte entre l’ingénierie environnemental visant a trouver de nouvelles sources d’énergie pour la sauvegarde de la planète mais j’avoue que l’ingénierie spatial me plait beaucoup aussi. L’année prochaine il y a un stage d’été de un mois ce déroulant sur un site de la nasa. J’y suis inscrite et pour le moment assez bien positionné mais il y aura de nouveau teste a la fin de l’année pour affiné la sélection. Il n’y a que 10 places pour 367 postulants.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty23/1/2015, 14:24

Gregory était flic dans une autre vie ? Ah oui, c’était vrai… il l’était déjà ! Vraiment, ce gaillard l’amusait quelque peu. Il avait ce quelque chose d’amusant, de naturel, de spontanéité chez lui … Quelque chose qui pouvait paraître de dérangeant si on ne le connaissait pas, et c’était le cas, Harington père et fille ne le connaissait pas… Mais Harington père lui laissait le bénéfice du tout. Gregory lui inspirait la sympathie.

Le flic n’avait pas tort sur un point sur le fait qu’on ne cherchait pas forcément plus loin mais vous voyez faire des recherches, allez voir ces gens sans que vous vous faites passer pour des fous ? Greg venait tout juste de le faire …

Cela dit, Will avait l’impression d’assister à quelque chose entre Greg et sa fille Jordan. Pas qu’il ne l’avait pas déjà vu répondre ainsi … Non, ce n’était pas dans ses habitudes, si ? Où il avait manqué un train… Il y avait juste la nette impression qu’il y avait un courant qui passait entre eux. Une bonne entente. Ce n’était pas forcément pour lui déplaire mais il veillait au grain.

En tout cas, ils étaient tous au stade de poser des questions pour faire plus ou moins connaissance. Depuis l’arrivée de Jordan, Will était plutôt heureux que sa fille se soit adaptée à la vie New Yorkaise. Il ne put s’empêcher de rire lorsque sa progéniture plaisantait que le plus dur était de s’occuper de lui.

Quand Greg questionna Jordan sur son avenir, il siffla, comme impressionné. Ou plutôt intéressé. C’était vrai que c’était plutôt « cool ».

Pas mal ! Plutôt de bons projets !

Greg ajoutait même qu’il l’encourageait dans ce sens-là si elle le voulait vraiment. Will n’allait pas le contredire. Tant que sa fille faisait des choses qui la tentait et la plaisait, et puis surtout si elle réussissait, il ne pouvait que lui souhaiter un merveilleux avenir et peut-être mieux que le sien. Oh, pas que Pompier n’était pas un bon avenir puisqu’il sauvait des vies et il était fait pour ça, mais niveau financier, comme tout parent, il ne souhaitait que le meilleur des avenirs pour leurs enfants.

Et toi ? Gregory, pourquoi flic ? C’était devenu une évidence ?

Mon père l’était… Il est mort en service, il y a environ 9 ans. Ca m’a paru comme une évidence que je voulais suivre ses traces.

Will s’étonna à cette information. Pourquoi ? Parce que c’était un point commun entre eux ? Il avait perdu également son père, sans doute au même âge que Greg, et il avait également suivi les traces de son père.

A force de discuter, Will apprit également qu’à la base, Greg avait voulu aller dans l’architecture. Vu le personnage, le côté flic lui collait sans doute plus à la peau. Un peu plus, Greg venait de la New Haven dans le Connecticut et avait des sœurs aînées. Il parla un peu de sa famille.

Il est peut-être temps de passer à table, non ? Greg, un peu de vin pour le repas ?

Avec plaisir ! Je ne dirais pas "non".

Bien ! Je vais chercher une bouteille!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty27/1/2015, 15:58

Oui Jordan était plutôt contente de ses projets d’avenir. Elle avait peu être que 16ans mais pour elle il n’était jamais trop tôt pour s préparer surtout au vu des études qu’elle entreprenait de faire. Si elle aspirait juste a posté a Mcdo les choses serait plus simple bien évidement. Mais non, la jeune femme était une scientifique dans l’âme. De plus, c’était peu être méchant de pensé ça mais après des années a voir sa mère passé de petit boulot en petit boulot, tous plus miteux les uns que les autres, Jordan voulait ce battre pour être sur de ne jamais finir comme elle…

La suite de la conversation tourna un peu plus sur les deux hommes et leur point commun. Jordan les laissa un peu dans leur petit monde. Pas qu’elle se sentait mise en retrait ou s’y mettait elle-même, juste qu’elle les laissé discuté eux aussi tout en écoutant attentivement…

Apéro terminé et convivialité plus ou moins bien instauré, il était temps de passé a table. D’ailleurs a cette annonce Jordan partie vite dans la cuisine pour vérifier la cuisson de son canard. Il était parfait…


- Ouvre du rouge pour la viande !

Bah oui, quitte a devoir ouvrir une bouteille de vin, même si elle n’y toucherait pas, autant que se soit un qui s’associe bien avec le plat qu’elle avait préparé. Les hommes a table, Jordan apporta la bête, pas peu fière d’elle, affichant ainsi un large sourire avant de jeter un coup d’œil à son père qui commençait a vouloir se lever…

- Non ! Même pas en rêve Will !

Venait d’annoncer la jeune femme sur un ton sec, comme une mère qui m’était en garde son enfant sur le point de faire une connerie. Devant l’air déçu de l’homme et l’expression dubitatif de Greg, Jordan commença à lui expliquer l’histoire tout en allant se saisir d’un couteau de cuisine pour couper l’animal…

- Je fais souvent des volailles ou rôtie et une fois pendant des courses Will a eu la magnifique idée d’acheté un couteau électrique qui devait soit disant couper suuuuuuperrrrr bien la viande ! … J’ai passé deux jours a nettoyer la cuisine, a rechercher les petits bout de poulet qui avaient sauté partout…

Revenant vers la table, elle tendit le couteau à son père. Elle lui interdisait l’électrique mais lui laissait quand même la tache de couper la viande avec un classique. Après tout elle n’allait pas tout faire dans cette maison. S’essayant à sa place, elle prit l’assiette de Greg pour commencer à lui servir les légumes pendant que Will s’occuper de la viande…

- Et malgré ça il essai a chaque fois de me ressortir cette instrument de malheur !

Il avait d’ailleurs fini par y renoncer. Peu être un élan d’espoir que Jordan n’oserait pas le reprendre en présence de Greg. Perdu mon gars…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty2/2/2015, 17:02

Au fil de la conversation, Greg pouvait remarquer qu’il avait pas mal de points communs avec Will, notamment sur leur paternel et leur choix de profession. Le flic se disait que Will et lui allaient très bien s’entendre. Tant mieux, cela dit ! La soirée débutait plutôt bien alors pour le moment, Greg n’avait rien à redire, ni se plaindre !

La suite, c’était le moment d’aller se mettre à table. Greg vit Will partir chercher la bouteille de vin afin de l’ouvrir devant ses yeux sur la table. Evidement, le policier n’allait pas dire non à un peu de cette boisson rouge pour accompagner le repas, notamment du canard. Tout ça avait l’air très très bon… Surtout qu’il semblerait que ce soit bien Jordan qui s’occupait de tout, une cuisinière en chef, dis donc ! Elle chouchoutait son père. Comme c’est mignon ! Mais n’empêche, elle le menait presque à la baguette ! Aux premiers abords, Greg paraissait un peu surpris mais quand il entendit la sacré anecdote du couteau électrique, il ne pouvait s’empêcher de rire, rien que d’imaginer la situation et Jordan regarder partout le moindre bout de viande coincé entre deux portes de placard.

Non mais sérieusement, c’est quoi cet investissement ? Alors Will, on ne se sait pas se servir d’un couteau électrique ? se marra-t-il.

S’il n’y a pas moyen de s’entrainer…

Certes, ça, ça se discute… mais n’empêche… En plus, le fait de ne plus pouvoir l’utiliser, tu jetterais presque la faute sur ta fille !


Non, Greg ne se foutait pas de la gueule de son très cher ami. Au passage, le flic remercia Jordan de lui avoir servir les légumes, puis…

Ca a l’air très bon ! Je vais te kidnapper pour que tu cuisines chez moi ! plaisanta-t-il.

Cela dit, l’idée de kidnapper Jordan ferait sans aucun doute rugir le Papa Will. Greg n’en était pas loin d’ailleurs à le regarder du coin de l’œil.

Si t’es un Harington, tu dois savoir que certaines choses ne se partagent pas ! répliqua Will, d’une certaine façon amusée mais dans un autre sens, il ne semblait pas vouloir partager sa fille, ce qui pouvait se confirmer par la suite avec un : y’a pas une Madame Harington pour ça ?

Vous voulez tuer Greg ? Monsieur qui n’était pas vraiment du genre à se caser pour le moment. Greg s’étranglait à cette réplique et se reprit.

Non. Malheureusement, non… Cependant, Jordan n’a pas dit le dernier mot !

Les deux bouffons Harington se défièrent du regard puis tournèrent instinctivement la tête vers Jordan, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty4/2/2015, 09:50

- Et bah tu t’entraîneras à la caserne cet été quand vous ferez des barbecues ! Et merci Greg !

Avait pesté Jordan sur son père quand celui-ci c’était plein qu’il ne pouvait pas s’entraîné. Il avait parfaitement le droit de s’entraîner ou il voulait ! Sauf dans SA cuisine ! Oui vu le temps réciproque qu’ils y passaient mutuellement, Jordan avait décrété que les lieux lui appartenaient. Non mais ! Elle avait par la suite remercié Greg qui prenait un peu sa défense en mettant en évidence le faite que Will lui mettait la faute sur le dos. Le gratifiant d’un sourire complice pour embêter son père…

- J’espère que ça l’est ! J’aime bien cuisiné, sa me détend.

Avait répondu Jordan au compliment de Greg sans prendre garde de la remarque de kidnapping, sachant très bien que ce simple mot risquait de faire dégénérer gentiment les choses. Elle n’avait pas tord d’ailleurs…

- Hého les coqs, je suis la !

Fit elle remarquer au faite qu’ils parlaient limite d’elle comme si elle n’était pas la quand bien même Greg avait relancé la donne, sans aucun doute plus pour agacé Will que pour lui demandé de trancher, en avançant donc que c’était a elle d’avoir le dernier mot…

- Je ne rentrerais pas dans votre petit jeu débile et de toute façon j’ai plus le temps de faire la popote a qui que se soit.

Sans le vouloir, Jordan avait fait un petit lapsus, utilisant le mot « plus » au lieu de « pas », comme si quelque chose avait changé dans sa vie. C’était le cas à vrai dire. Maintenant elle avait Riley et le favorisait quand à l’utilisation de son temps libre. Malgré tout elle espérait que les deux autres n’ont pas fait attention à sa remarque car elle n’avait pas envie d’en parler et surtout pas avec son père qui avait déjà rencontré son copain, le tout en lui foutant une honte monumentale…

- Bon tu le coupe se canard oui ? Et donne moi ton assiette que je te serve !

Râla un petit coup Jordan pour noyé le poisson et surtout changé de sujet ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty10/2/2015, 11:50

Super l’image que sa fille lui donnait. Elle serait presque autoritaire et c’était le cas car pas moyen d’utiliser le couteau électrique ! S’il l’emmenait à la caserne, tiens, ça serait une bonne idée ! Au moins, y’aurait sûrement un des gars qui maîtriserait l’affaire ! Cela dit, le pompier s’attendait déjà à des délires !

Comme là, en ce moment, avec Greg qui se mettait à le charrier. D’abord à prendre la défense de Jordan avant d’ajouter qu’il finirait par la kidnapper et la séquestrer dans sa cuisine. Hey oh, on ne touchait pas à sa fille ! Et même à demander son avis, Jordan ne rentrait même pas dans leur jeu. Elle n’avait pas le temps pour eux ! Bien sûr… Car il y avait ce nouvel homme qui tournait autour de sa fille… Ce Riley.

Mais oui, c’est ce que je suis en train de faire … fit Will par rapport au canard. Tiens mon assiette, avant, reprit-il en passant son assiette.

Will se mit alors à couper la viande tout en expliquant certaines choses à Greg, en baissant un peu la voix comme pour une confidence. Genre, il était fier que sa fille puisse trainer avec un garçon...

Il y a en fait un autre chanceux dans l’affaire ! Ma fille a petit ami, Riley.

C’est ce que j’ai cru comprendre… Que fait-il ?
s'intéressa Greg.

D’ailleurs, oui que faisait-il ? Will n’en profitait pas du tout que Gregory soit là pour avoir des informations supplémentaires. C'était fourbe ? Du tout ! Parce que tout ce qu’il savait, c’était que ce jeune homme avait 19 ans (sûrement un peu – trop ? – vieux pour elle), qu’ils se connaissaient du lycée… et c’était tout ! Peut-être devrait-il finir par aller voir Caroline pour en savoir un peu plus mais il préférait tout de même en premier lieu que ça vienne de sa fille avant d’envisager la dernière option.

Ca fait longtemps que vous vous connaissez ? reprit Greg.

Ayant fini de servir son assiette, Jordan reposa son assiette sur la table, pendant que lui, continuait à couper le canard. Du coin de l'oeil, Will sentit que ça ne plaisait pas du tout à sa fille qu'il ait ouvert la conversation sur le sujet "petit ami". Oh, il le savait et s'y attendait mais il n'avait pu s'empêcher de tâter le terrain. C'était plus fort que lui... Même s'il la laissait faire beaucoup de choses, ayant un minimum confiance en elle, il en restait pas moins un père inquiet et curieux, voulant savoir des choses sur sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty11/2/2015, 09:53

Alors que Jordan venait de se saisir de l’assiette de Will pour le servir, voila qu’il n’avait pas loupé son lapsus et se remettait a parlé avec Greg comme si elle n’était pas la, le pire pour lui faire des confidences sur sa vie privé a elle…

- Will !

S’exclama Jordan pour lui signaler son mécontentement suite aux informations qu’il donnait sur elle à Greg. Quand bien même cela l’agaçait, elle était surtout un peu gêner, n’aimant pas trop parler d’elle et encore moins de sa vie sentimentale. Mais voila que Greg fini lui aussi a y allé de sa petite question. Dans un premier temps, Jordan resta muette, s’attendant de toute façon a se que son père continue ses petits potins. Mais voyant les deux hommes se mettre a la regardé avec interrogation, Jordan pris conscience qu’en faite Will n’avait pas la réponse a la question de leur cousin. C’est vrai que Jordan avait été si agréable avec lui se jour la… Finissant de servir son père, elle avait le regard fixé vers le plat de légume, le tout afin d’évité de croiser leur regard…

- Il est à l’université… en première année.

Elle avait fini par reposer l’assiette de Will, y ayant au passage ajouté un morceau de canard qu’il venait de découper avant de reprendre l’assiette de Greg pour en faire de même. Parler de Riley à son père été à Greg ne lui plaisait pas vraiment mais en même temps Jordan avait conscience d’avoir été un peu rude la dernière fois et qu’il était normal que Will puisse se poser des questions sur ses fréquentation. Elle n’avait tellement pas l’habitude de rendre des comptes avec sa mère qu’il était encore un peu dur pour Jordan de se faire à l’idée que a présent un adulte veiller sur elle et portait de l’intérêt à sa vie. Elle n’en avait pas encore l’habitude mais prenait le pli petit à petit…

- Un peu moins d’un an… Il était en terminal dans mon lycée l’année passé et m’a fait du tutorat en littérature.

Sans le vouloir, Jordan afficha une esquisse de sourire au coin des lèvres en repensant à leur rencontre ou Riley pensait devoir faire cours à un garçon. Bon elle avait beau être tout gêner de devoir parler de Riley devant son père et a Greg qu’elle connaissait encore mal et quand bien même elle ne l’avouerait pas, ça lui faisait plaisir de pouvoir parlé de lui un peu. Leur histoire était récente et cette discussion lui donnait un petit air de concret… Mais bon, elle n’allait pas s’y attardé trop non plus sinon elle savait que Will voyant une porte ouverte risquait de s’y engouffré et elle de se braquer…

- Mais toi, tu n’as personne mais même pas en vu ?

Questionna t’elle a son tour tout en se servant de la viande avant de commencé a couper celle-ci vu que tout le monde était servit…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty14/3/2015, 13:01

Will lui vendait du rêve. En même temps, Greg le comprenait : Will n’avait qu’une fille unique et c’était normal pour un père d’être aussi… protecteur ? Le flic aurait bien apprécié d’avoir un petit frère ou plutôt une petite sœur pour avoir quelqu’un sur qui veiller et qui protéger. Il se disait qu’il en ferait sans doute voir de toutes les couleurs. Et peut-être pas autant que ses quatre sœurs aînées, qui avaient la chance de l’enquiquiner un petit peu.

Greg se disait que le fait qu’il était là changeait un peu la donne, sur le fait d’aller pêcher l’information. Oui, oui, ça l’intéressait curieusement et non pas parce qu’il était flic. Et non parce qu’il apportait un quelconque soutien à Will, son nouveau copain comme cochon, alors qu’il n’y avait même pas deux secondes, il soutenait Jordan en ce qui concernait le couteau électrique… Il n’y avait pas plus fourbe que Greg.

Oh ! Etudiant en ?

Qu’est-ce qu’il allait devenir ce bonhomme Riley ? En tout cas, leur rencontre s’était tournée vers un tutorat en littérature… Il doit être bon là-dedans : quelqu’un de cultivé ne faisait pas de mal ! C’était bien ça ! Greg échangea un regard complice avec Will.

Sur ce, quant à lui, s’il avait une personne en vue ? Wouoh, le retournement de situation. Non pas qu’il en était surpris de la question… mais à vrai dire, une personne venait clairement à l’esprit. Quinn. Allez savoir pourquoi ! A sa tête, Will ne put s’empêcher de dire :

Il y en a une !

Non, pas du tout !


Déjà s’il arrivait à définir qui elle était pour lui. N’empêche, Greg n’était pas spécialement pour les relations sérieuses. Et pour éviter que Will l’enquiquine, Greg prit les devants :

Tu me demandes s’il n’y a pas de Madame Harington, en as-tu une ?

Greg se tourna vers Jordan d'un air complice :

Il en a une ?

Greg retourna la situation d'un claquement de doigt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty16/3/2015, 10:21

- En littérature…

Répondit timidement Jordan le regard rivé sur son assiette. Bon ça lui faisait plaisir de parlé de Riley mais il ne fallait peu être pas abusé non plus. Elle n’était pas du genre a étalé ça vie et encore moins sentimental du coup c’est aussi pour ça que la jeune femme avait dévié le sujet sur la vie sentimental de Greg histoire de quand même resté dans le thème et que après tout ça l’intéressait aussi de savoir si elle allait devoir faire la rencontre d’une belle-cousine…A sa question d’ailleurs, Greg eu une drôle de tête que Jordan ne compris pas immédiatement contrairement a Will qui avait en effet identifié le faite que Greg pensait a quelqu’un…

- Allez, allez, fait pas ton timide dit nous tout.

Répondit malicieusement Jordan, un ton quelque peu taquin. Après tout il avait commencé a le cherche, elle pouvait bien ce venger un peu… Mais Greg avait quelque peu détourné la conversation, demanda a Jordan si Will avait quelqu’un. A vrai dire elle ne savait pas trop. Tout comme elle ne parlait pas de sa vie sentimentale à Will, elle ne posait pas trop de question sur la sienne…


- Humm je ne sais pas… Il fréquentait une croque mort y’a pas si longtemps…

Répondit Jordan avec une petite grimace. Celle-ci n’était pas a l’intention de la femme que Will avait fréquenté mais plus a son métier de thanatos. Jordan avait beaucoup être une scientifique elle son trop c’était les maths. Elle était bonne en biologie mais en réalité tout ce qui touchait au corps humain, organe et compagnie la dégoutait assez alors imaginé passé sa journée a trifouillé des entrailles… très peu pour elle !

Mais en effet elle avait souvenir d’une fois ou Will était sortie diner en ville un soir de week-end. Celui-ci lui avait assuré que c’était juste comme ça, un diner amical histoire de faire un mea culpa des suites d’un accident de voiture qu’il avait eu avec la jeune femme mais quoi qu’il en dise, il avait quand même passé beaucoup de temps a se faire beau pour un simple repas de formalité…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty17/3/2015, 11:58

Will était vraiment content que Gregory dîne avec eux en cette soirée parce que pour découvrir des petites choses sur celui qui traînait avec sa fille, ce n’était pas de refus ! Will, trop curieux ? Non, juste un papa inquiet qui aimerait savoir ce qui se passe dans la vie de sa fille. Normal, un peu, non ? Bien qu’il respecte tout à fait son intimité, il restait un père... et malgré le fait qu’il n’avait pas été énormément présent pour elle jusque-là, il aimerait bien se rattraper depuis qu’elle vivait sous son toit.

Connaissant sa fille, elle n’aimait pas spécialement attirée l’attention, contrairement à Caroline qui était complétement l’opposé. Gênée, il fallait lui tirer les vers du nez pour avoir des informations. Will échangeait un regard complice envers Greg par rapport à ça. Il le remercierait un jour. Cependant, … c’était vachement vicieux.

Arrête d’embêter ma fille, Gregory !

Alors que c’était lui qui avait commencé, c’était vrai !

Greg, appelles-moi Greg ! Et puis, entre nous…

Pas de chichi ? C’était ce qu’il allait dire ? Ca le faisait bien marrer… C’était bien beau de parler de relation mais Will devait avouer qu’il aimerait bien en apprendre plus sur ce cher Riley. Il l’avait rencontré une fois, il semblait être quelqu’un de bien mais … l’occasion de le rencontrer et d’en apprendre un peu plus sur lui, c’n’était peut-être pas dans l’immédiat. Non, il n’avait pas fait tout foiré, si ? Un de ces quatre, il demanderait à Jordan de l’inviter à dîner… Si ce n’est pas pour se faire un peu… pardonner ! Et là, ça ne serait pas l’occasion de faire dans les « règles » mais surtout pour passer un interrogatoire…

Forcément la situation détournait sur Greg… et oui, Will ne l’avait pas loupé. Il l’avait charrié un peu plus tôt pour savoir s’il n’y avait pas une Madame Harington. Greg n’avait personne mais là, à sa tête, il avait été pris de court. Il pensait à quelqu’un… Et Greg ne le loupait pas car celui-ci renvoyait la balle sur lui-même.

Pour l’instant, il n’y a rien de bien concret avec Rachel, avoua-t-il.

Bon oui, voilà… Ils avaient dîné ensemble mais c’était tout pour le moment. Rien de plus ! Vraiment ! Même si Rachel était une très belle et intéressante femme, il n’y avait pour l’instant rien de concret.

Ah ouais ? Croque-mort ? Comment t’as fait pour la rencontrer ? interrogea Greg le curieux.

Oh la, à y repenser… C’était … assez « comique » ou plutôt ce n’était pas banal ! Will se mit à expliquer qu’il l’avait aperçu dans le cadre de son boulot mais qu’il l’avait vraiment « rencontré » lorsqu’il lui avait foncé dedans en voiture. Bien pour un pompier, n’est-ce pas ? Greg fit une petite moue comme s’il était impressionné ou plutôt comme s’il trouvait cette histoire pas banale du tout !

Mais cela dit, on n’oublie pas ton retournement de situation, Greg !

Ce qui voulait tout dire ! Greg avait très bien retourné la situation, fourbe qu’il était mais Will n’était pas idiot.

Le repas continua alors et cela se passait plutôt bien… Le courant passait très bien entre eux. Greg avait de la conversation, était un gars intéressant. Un peu space peut-être mais pas méchant.

Arrivant au dessert, le bipper de Will bippa… Et crap. Il fallait croire que Will ne serait pas tranquille et qu’il y avait une urgence à la caserne. Il devait s’en aller. Il s’excusa, salua Greg, ravi d’avoir fait sa connaissance et se sauva alors, laissant Jordan et Greg seuls. Peut-être que Will donnait sa confiance rapidement pour le coup mais il avait envie de faire « confiance » à Greg.

Attends, vais t’aider ! fit Greg en voyant Jordan commencer à débarrasser la table.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty17/3/2015, 13:15

- C’est quoi l’expression déjà ? L’hôpital qui se fou de la charité non ?

Répondit Jordan à l’ intention de son père quand bien même sa remarque était adressée à Greg. Il demandait à celui-ci d’arrêté de l’embêter alors que premièrement, c’était lui qui avait commencé et deuxièmement, il profitait allègrement des questions que Greg pouvait poser à sa fille. Enfin bon en effet si la discussion pouvait arrêter de tourné autour d’elle Jordan ne serait pas contre loin de la…

A oui Rachel ! Jordan avait oublié son nom ou du moins ne l’avait pas retenu, bien trop focalisé sur le métier exercé par celle-ci. N’empêche que la réponse de son père la fit tiquer. Rien de concret ? Parce qu’il attendait quelque chose de concret en fait ? Bien qu’elle ne cherchait pas vraiment a s’intéressé a sa vie sentimental, Jordan ne s’était surtout jamais trop posé la question de savoir s’il en avait une et s’il en voulait une. Depuis toujours, même si elle se doutait bien qu’il n’avait pas fait vœux de chasteté, Jordan l’avait toujours connu seul, sans histoire. Un beau contraste entre lui et sa mère qui elle passait son temps à lui faire défilé tout un tas de blaireau sous les yeux… Du coup oué, même si elle l’avait charrié sur le faite qu’il était sortie une fois avec Rachel, elle n’avait encore jamais pensé jusqu'à maintenant que peu être son père voulait se trouver quelqu’un et que du coup, un jour ou l’autre, cela pourrait arriver et impacterait inévitablement sur sa vie... Durant l’explication donnée par son père a Greg sur sa rencontre avec Rachel, Jordan était donc resté silencieuse, un peu perdu dans toutes ses pensées…

Le reste du repas avait continué tranquillement, parlant de chose et d’autres. Travail, famille, loisirs, … les conversations de base quand on apprend à se connaitre en sommes. Au fil du temps, Jordan c’était reprise, reprenant par a la discussion…

C’est au moment du dessert, fort heureusement sur la fin de celui-ci, que le bipper de Will se mit a sonné se qui a vrai dire, agaça quelque peu Jordan même si elle ne le montra pas trop, faisant comme si de rien n’était. En réalité, même si la plus part du temps, plutôt automne et dans ses occupation, cela ne la gênait pas plus que ça que Will puisse être appelé en urgence, il fallait avouer que par moment, comme la, c’était énervant de ce dire qu’ils ne pouvaient jamais rien prévoir sans craindre qu’il soit soudainement appelé au secours. Puis bon l’air de rien, elle s’inquiété toujours un peu quand il partait comme ça sur les lieux d’un incendie…


- Oh c’est bon t’inquiète.

Répondit Jordan avec un sourire de gratitude quand a la proposition de Greg qui malgré tout avait quand même fini par l’aider. Devant l’évier, Jordan s’occupait de laver les assiettes avant de les faire passé à Greg pour qu’il les essuie. Un peu penseuse, elle fini par donner un coup d’œil furtif a Greg…

- Mais du coup… C’est a qui que tu pensais tout a l’heure ?

Dans la conversation au final, Greg avait dit n’avoir personne alors qu’il avait clairement pensé à quelqu’un. Est-ce que c’était comme son père et Rachel ? Une fille avec qui concrètement il n’y avait rien pour le moment mais avec qui peu être il espérait plus ? Et si Greg finissait pas avoir la fille à qui il avait pensé est ce que ça voulait dire que son père allait lui aussi finir avec quelqu’un ? Rachel ou autre…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty17/3/2015, 23:18

La soirée passait très vite. Greg passait un moment très agréable en leur présent, et ils ne manquaient relativement pas de sujets de conversation… Notamment le boulot, ainsi que la famille… Là, il y avait quoi dire. Contrairement à Will – et même Jordan – Greg n’était pas enfant unique. Il avait quatre sœurs aînées. D’ailleurs, Greg se marrait de leur raconter quelques anecdotes… Un jour peut-être, Will et Jordan feront connaissance avec cette partie de la famille, qui savait !

En tout cas, apparemment, la soirée s’achevait pour Will. Il se faisait déjà bipper. Et bien, il ne chômait pas. Ayant déjà été de corvée pour la journée, il y avait déjà une urgence… Les journées comme ça… Malheureusement, ça arrivait ! On en avait bien besoin des pompiers de nos jours ! Bref, Greg était tout aussi ravi d’avoir fait sa connaissance et pour se revoir, ce n’était que partie remise.

Will parti, il se retrouvait désormais seul avec Jordan… Forcément, l’idée de l’aider à débarrasser la table lui paraissait amplement naturelle. Alors, l’aidant à faire la vaisselle, ils se trouvaient en tête à tête… Pas que ça lui paraissait pas bizarre ou le gênait mais la dernière fois qu’ils étaient trouvé en tête à tête, c’était une situation assez cocasse, il fallait dire. Mais la différence étant était qu’ils avaient appris à se connaître depuis… Enfin, un minimum. C’était vite dit. Et il y avait eu Will qui aidait pour converser. En espérant qu’elle n’en tiendrait pas rigueur de leur première rencontre et que ce soit déjà oublié.

Cela dit, il y avait un truc qui avait retenu l’attention de la demoiselle pendant la soirée, soit le fait que lui, Greg, ait pu penser à quelqu’un, et qu’il n’avait pipé mot. Ca attirait la curiosité dis donc ! Greg émit un sourire. Ca ne le dérangeait pas tant que ça… Quoique ! Bon, il n’allait pas vraiment mentir, il fit alors tout en essuyant une assiette en même temps :

Et bien… oui, je l’avoue ! J’ai bien pensé à quelqu’un… A vrai dire, je ne la connais pas depuis longtemps mais … je sais pas, y’a un truc, on est vachement complice…

Greg repensa à leur première rencontre, où franchement, c’était plutôt pas banal et il repensa soudainement à l’agréable baiser partagé dans sa douche… Bref, il chassa rapidement cette pensée pour continuer et il reprit presque en se marrant :

Mais ça ne veut pas dire qu’il y aura quelque chose !

Ou parce qu’il ne voulait pas l’avouer, non plus ! En fait, il y avait plusieurs raisons : Greg adorait Quinn et le lien qu’il partageait avec elle alors le fait d’avoir un coup d’un soir pourrait tout changer dans leur relation et pourrait tout détruire. De deux, imaginer une quelconque relation sérieuse… cette idée n’était pas forcément des plus envisageables et pourrait avoir la même fin : mal finir. Peur de s’engager ? Pas du tout ! Depuis son unique relation sérieuse, sa première et sa dernière, il en avait bien souffert. Pourtant, l’idée de trouver une nouvelle personne dans sa vie était envisageable car tout le monde n’était pas comme Claire, mais cela dit, c’était de savoir qui et … non en fait ! Il aimait bien également sa petite vie de pépère sans attache. Greg, compliqué ? Pas du tout !

Laisses tomber! fit-il avec un petit rire, presque gêné.

Tant que Jordan ne demande pas pourquoi, ça serait déjà ça... Mais si elle demandait, il répondrait honnêtement. Sinon, plissant les yeux, il y avait bien quelque chose qui intriguait lui aussi, c'était :

Pourquoi tu l'appelles Will ?

Et non « Papa » comme tout le monde...Mais bon ce n'était pas la première fois qu'il sortait un truc indiscret, involontaire ou non et c'était loin de vouloir la mettre mal-à-l'aise ou être méchant. Il voulait juste être bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty18/3/2015, 09:37

Bien qu’elle puisse paraitre un peu ailleurs, Jordan était très attentive aux propos de Greg. Il avait bien quelqu’un en vu qu’il connaissait depuis peu, il était apparemment très complice avec elle. Est-ce que Will avait quelqu’un avec qui il avait ce genre de relation ? Complice ? Que se soit Rachel ou un autre ?

Elle s’efforcé de ne rien laissé paraitre mais mille questions se tournaient dans la tête de Jordan. Et si son père rencontrait quelqu’un ? Et si ça devenait sérieux ? Et si tout comme son « beau-père » cette personne ne voulait pas de Jordan dans sa vie, est ce que son père ferais comme ça mère ? La renvoyant à Las Vegas ou chez quelqu’un d’autre ? Cette idée la terrifiait un peu…


- Et si ça devenait sérieux ça pourrait changer ta façon de voir les choses ?

Elle lui avait demandé ça en le regardant, sans le vouloir l’air quelque peu inquiet. Pour sur que Greg ne devait pas comprendre ou elle voulait en venir avec sa question, ne connaissant pas son passé et ça vie si ce n’était que dans les grandes lignes. Prenant consciente du fait qu’elle devait avoir l’air stupide, Jordan reporta son attention sur sa vaisselle l’air gêné…


- Pardon. Oublie se que j’ai dis…

Pourquoi est ce qu’elle l’appelait Will ? Pour la même raison de l’état dans lequel elle était en train de se mettre. Parce qu’elle ne le connaissait pas…

- Je ne sais pas c’est comme ça…

Les yeux rivés sur son assiette qu’elle frottait doucement, Jordan réfléchissait à la question de Greg…

- On n’a jamais été très proche. Moi je vivais a las Vegas et je ne le voyais que deux trois fois par an… Je pense que sur la base j’avais du mal à me dire que c’était mon père, c’était qu’un inconnu chez qui on m’envoyait de temps en temps alors pourquoi je l’aurais appelé papa ?

Elle avait relevé les yeux vers Greg, l’air interrogative même si en même temps la chose lui paraissait évidente. Elle lui passa la dernière assiette a essuyé avant de ce laver les mains…

- Puis avec le temps c’est resté. C’est tout…

En y réfléchissant, Jordan se demandait si du coup elle appelait son père Will, par choix, habitude ou crainte de le qualifié autrement comme « papa » et que celui-ci puisse, tout comme ça mère, la décevoir… Décidément c’était la soirée des questions pour la jeune femme…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty21/3/2015, 10:31

Hum. La question de Jordan le laissait un peu perplexe. Si ça devenait sérieux entre Quinn et lui ? Rien que d’imaginer, ça le rendait un peu pensif… Il repensa à ce qu’il avait ressenti lors de l’épisode de la douche : il avait apprécié le baiser échangé avec elle, même si c’était ce qu’elle attendait pour se foutre de sa poire. Le considérait-elle comme quelqu’un de volage ? Non sérieux dans les relations amoureuses ? C’était pas faux dans un sens… Etait-elle attirée par lui ? Et est-ce qu’elle avait peur ? Et franchement, il ne valait mieux pas penser à ça parce qu’il ne voulait pas casser cette amitié naissante entre eux. Cela dit, Jordan sembla gênée d’avoir posé la question…

Ne t’en fais pas … rassura-t-il en essuyant une énième assiette. Et pour te dire honnêtement, je n’en sais franchement rien.

C’était à son tour de poser des questions en mode flic. Non, pas tout à fait en mode flic, sinon il lui aurait demandé si elle n’avait pas des antécédents criminels… Humour quand tu nous tenais ! Cela dit, le fait qu’elle l’appelle Will l’avait titillé lors de la soirée. Greg avait bien remarqué un truc entre les deux. Malgré le fait qu’ils semblaient prendre soin de l’un et l’autre, qu’il y ait un amour inconditionnel, il y avait comme une distance, un fossé… Cela se ressentait, et pourtant il les connaissait depuis quelques heures. En même temps, connaissant les grandes lignes, comme quoi Jordan venait de l’autre bout du pays aidait quelque peu à déduire des choses… Mais Greg, ne voulant pas être curieux non plus, préférerait que la version vienne de la bouche de Jordan, le ceci expliquant le cela, et au passage, il était curieux de savoir comment Will vivait la chose de son côté… D’autres questions lui venaient également à l’esprit. Tout en sachant que cela faisait 16-17 ans que Will était New York (ce qui devait correspondre à l’âge de Jordan), pourquoi n’avait-il pas suivi la famille à l’autre bout du pays ? Du moins pour sa fille ? Oh, il n’allait en rien juger quoique ce soit, quelque soit la raison. Bref, un jour, il saura un peu près tous les détails, qui savait ! Greg ne voulait pas être indiscret sur le sujet, pas plus indiscret lorsqu’il avait voulu la consoler aux funérailles de la grand-mère.

J’imagine…

Evidemment, il ne pouvait qu’imaginer puisqu’il ne l’avait pas vécu. Son père avait toujours été présent dans sa vie et pour lui, il était son héros… Comme l’était le père pour Will. Sur ce, autre chose qui lui vint à l’esprit, profitant qu’il soit seul avec elle :

Au fait, j’en profite pour m’excuser aux funérailles… J’ai été maladroit !

Oui, rappelez-vous l’épisode où il se faisait peut-être passer pour un psychopathe ? Alors qu’il avait voulu la rassurer, répondant à l’appel de « femme en détresse » ou à l’appel aux larmes. Avoir quatre sœurs ainées aidait, non ? Pour prendre soin des femmes !

J’ai toujours pris soin de mes sœurs… Bon, peut-être plus elles vis-à-vis de moi !

Oui, dans ce sens-là, c’était plus la vérité. Enfant, étant été un casse-cou à tomber par-ci par-là, c’était ses sœurs qui soignaient ses bobos bien qu’il répliquait souvent qu’il n’en avait pas besoin. Cela dit, les petits bobos ne l’avaient jamais arrêté d’être aussi casse-cou jusqu’à… aujourd’hui, peut-être.

Alors je ne peux pas laisser une femme en détresse! conclut-il avec un demi-sourire et toujours cette petite point d'humour, avant de continuer un peu plus sérieusement : C'est un plaisir d'avoir pu faire ample connaissance, ce soir, alors j'espère apprendre à vous connaître un peu mieux, ton père et toi, par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty21/3/2015, 17:42

Et pour être honnête la réponse avancé par Greg n’était pas forcement faite pour rassurer Jordan dans se qui la perturbait. S’il ne savait pas si le faite d’entreprendre une relation avec la fille a qui il pensait aller changer quelque chose a sa vie ou a sa façon d’agir ou de pensé, en était t’il de même pour son père ? Bon vraiment il fallait qu’elle arrête de pensé a tout ça. Rien n’était fais et a par ce miner le morale toutes ses questions sans réponse ne lui apporterons rien de plus qu’une bonne déprime…

A la conclusion de Greg, Jordan afficha un bref sourire de complaisance. Certes sa relation avec son père était un peu compliqué et du coup pas forcement évidente à comprendre pour quelqu’un qui se trouvait a l’extérieur. Elle-même avait parfois du mal a bien comprendre leur fonctionnement alors il était certain que Greg pouvait être un peu perdu…

A la nouvelle remarque de Greg, Jordan avait toujours un peu le même sourire bien qu’un air amusé sur le visage. A oui les funérailles…


- C’n’est pas grave ne t’en fais pas… Je n’ai pas été mieux non plus…

Olala quand elle y repensait… « Ça ce voit pas ? J’pète la forme Connard ! ». Qu’est ce qu’elle pouvait se sentir honteuse de lui avoir parlé de la sorte. En même temps, avec le recule, cela l’amusait aussi. Cette façon de parlé n’était tellement pas son genre que rien que le faite d’y repensait la faisait plutôt rire. Comme quoi elle savait sortir les dents quand il le fallait, même quand il ne le fallait pas en l’occurrence…

- Tu me prends pour ta sœur ?

Demanda Jordan un air amusé et à la fois taquin. La façon dont il avait dit ça était mignonne mais après, elle avait déjà Will sur le dos, pas besoin d’un deuxième Harington dans les pattes, merci bien !

A la remarque de la femme en détresse, Jordan rit légèrement. Bon l’intention était bonne mais de souvenir son intervention n’avait pas été mémorable. Rappelons que Jordan l’avait pris pour un pervers pédophile traquant ses proies dans les enterrements mais bon dans le doute qu’il n’ai pas compris la chose, autant lui laisser un peu d’espoir quand au fait que cette première rencontre n’est pas été un total échec…


- Oui ça me ferait plaisir aussi…

Répondit-elle quand au faite de faire plus ample connaissance à l’avenir. Après tout il était de la famille non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty21/3/2015, 18:47

Greg profitait alors d’être en tête à tête pour s’excuser. Même si c’était rien du tout, ça permettait sans doute de mettre les choses à plat et un peu ce qu’il l’avait tracassé quelque peu durant la soirée. Si ça pouvait montrer sa totale bonne foi, c’était ce qui importait. Greg tenait vraiment à les connaître, Will et elle. En étant muté ici à New York, il ne s’était pas imaginé à avoir de la famille ici. Certes, éloigné, mais de la famille quand même ! Pourtant, New Haven n’était pas forcément très loin de New York. Le flic avait régulièrement des nouvelles de sa mère ou de ses sœurs, mais bref, il appréciait tout de même l’idée qu’il ait de la famille ici aussi. Il ne les connaissait pas encore très bien. Pas encore. Mais ça avait l’air d’être sur la bonne voie !

Jordan reconnaissait de ne pas avoir été mieux ! Greg esquissa un sourire. Cette histoire était oubliée et ils pouvaient repartir sur autre chose. Enfin, cette histoire ne sera pas totalement oubliée… Il en était certain que plus tard, ils en riront bien.

Tu pourrais l’être ! fit Greg à la remarque de Jordan sur le fait qu’il la prenait pour sa sœur.

Evidement, ça le faisait bien marrer. Au moins, cela faisait bien détendre l’atmosphère.

Malheureusement, je suis le dernier dans la série, le seul mec dans l’histoire… Mes parents s’attendaient à une autre fille, avoua-t-il. Et j’ai même pas la chance d’avoir un petit frère ou une petite sœur. La vie est trop injuste !

Gregory plaisantait évidemment et dans toute cette histoire de frère et sœur, il n’en était pas malheureux. Il n’avait pas de petite sœur mais il avait une petite cousine. Ca serait presque du pareil au même.

Ca te dirait un petit film après ? proposa-t-il alors qu’il n’était absolument pas chez lui.

Après tout, il se retrouvait tous les deux en tête à tête alors pourquoi pas finir sur un truc dans le genre. Et non, n’ayez pas l’esprit pervers quand même ! Il avait passé une bonne soirée et il n’avait pas forcément envie que ça se termine toute suite, et surtout à cause de l’imprévu de son cousin Will. Et si ça pouvait permettre d’un peu mieux connaître la jeune fille, Greg n’en demandait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty23/3/2015, 10:22

- Humm sans façon…

Répondit Jordan avec une tête peu convaincu au propos de Greg avant de rire, preuve qu’elle se moquait de lui. C’est sur a choisir, même si elle le connaissait encore mal, il y avait sans doute bien pire que Greg comme grand frère. Regardez Steve le frère de Caroline. Jordan avait beau apprécié son cousin, s’il devait être son frère elle l’aurait sans doute tué depuis bien longtemps vu toutes les crasse que les deux pouvait se faire sans parlé des nombreux services qu’il demandait a sa sœur. Bon celle-ci demandait rémunération en échange mais quand même.

- Moi je suis plutôt étonné d’être fille unique…

La réflexion, bien qu’en réponse au propos de Greg était plus faite comme une réflexion personnel a la jeune femme. Elle avait d’ailleurs relevé un regard vers Greg, traduisant un « non rien laisse tomber ». Mais bon vu les nombreux amants de sa mère c’était en effet étonnant que celle-ci n’ai jamais eu d’autre accident comme ce fut le cas pour elle-même. Peu être que celle fois ci l’avait vacciné et lui avait appris à être responsable sur au moins une chose dans sa vie…

- Oui pourquoi pas !

Répondit Jordan avec le sourire quand a la proposition de regardé un film. Après tout ça pouvait être sympa. Par contre hors de question de regarder un Indiana Jones ou Batman. D’ailleurs, même si elle se posait la question de savoir si Greg était lui aussi un fan de ses séries, elle ne prendrait pas le risque de lui demander…

Pour le coup, elle avait préparé du pop corne et ensemble ils c’étaient donc installé devant la TV pour regarder un DVD en attendant le retour de Will…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Repas en famille [Terminé]   Repas en famille [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas en famille [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille cette joie [Terminé / Hot]
» I'm sorry... [Terminé]
» Moment inattendu entre belle-famille [Ryan - Terminé]
» La famille en Or [Robyn]
» You again? - Terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: