AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle vie [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty20/2/2014, 14:53

Après de longues heures de vol, Jordan arriva enfin à l’aéroport de JFK. Ce n’était pas trop tôt car elle avait les jambes tout engourdit a cause de l’avion. Bien sur elle aurait pu marché dedans pour empêché ça mais  bien que la jeune femme prenait l’avion plusieurs fois par an, elle n’en était pour autant pas très a l’aise. Dans sa tête si on quitté cela pouvait peu être déstabilisé l’avion et le faire se crashé allez savoir !

Mais bref, Jordan avait enfin les pieds sur terre et c’est ce qui comptait pour elle. Sortant du long couloir séparant l’avion et l’aéroport, Jordan arriva aux portes d’accueil. Autour d’elle, les gens retrouvait leur proche par de grande geste affectueux. Etreinte chaleureuse, baisé fougueux, tous ses gens étaient heureux de se retrouver. Dans la foule, Jordan aperçu rapidement son père et sourit légèrement en croisant son regard tout en s’avançant vers lui. Pour le coup il eu bien une étreinte entre les deux mais assez léger, courte et surtout un peu gêner. On voyait bien qu’ils n’en avaient pas spécialement l’habitude et que cela n’était pas naturel pour eux. Malgré tout a leur habitude ils fient comme si de rien n’était. Will prit les sacs de la jeune femme. Elle n’avait pas emporté grand-chose, le reste devant arrivé plus tard si sa mère s’en occupait belle et bien. Direction la voiture pour rejoindre l’appartement, familial a partir de se jour. Dans l’auto le silence était omniprésent. Un échange de banalité du genre « tu as fais bon voyage ? » « Tu voudra manger quoi ce soir ? » « Je t’ai acheté de nouveau drap ! » Follement folichon en gros…

Une fois arrivée à l’appartement, Will avait de nouveau prit les affaires de la jeune femme avant de l’inviter à le suivre dans les escaliers jusqu'à leur porte. Une fois ouverte, il laissa entré Jordan en première avant de la suivre, refermant la porte derrière lui. La jeune femme regardant un peu autour d’elle, reconnaissant bien le lieu ou elle était venu en dernière date il y a 6mois pour les vacances d’été…


- Tu as changé le canapé de place… ça fait bien…

Le silence n’avait pas spécialement eu le temps de s’installer mais de peur de tomber dedans la jeune femme avait directement prise la parole, parlant a son tour d’une banalité total car après tout elle n’était même pas sur que le canapé avait bougé… Regardant son père quelques secondes sans pour le coup savoir quoi dire, elle finit par s’avancé vers lui en tendant les bras en direction de ses deux sacs…

- Je vais aller ranger un peu mes affaires si tu veux bien.


Dernière édition par Jordan Harington le 29/4/2014, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty20/2/2014, 22:08

Ca, c’était une nouvelle. Une sacrée nouvelle ! Et Will ne s’y attendait pas vraiment et de ce fait, ce n’était pas une chose dont il allait se plaindre. Ô combien que non ! D’un seul coup de téléphone, Will eut vaguement un dessin de ce qu’il pouvait se tramer de l’autre côté du pays – car évidemment, il appelait de temps en temps Jennifer pour de vagues nouvelles, surtout de sa fille notamment – mais il suffisait d’un autre coup de téléphone pour découvrir que sa fille allait littéralement vivre avec lui, ici à New York !

C’était donc une surprise mais ce n’était pas pour lui déplaire ! Après tout, il allait avoir sa fille H24 et non seulement que pour les vacances, et… ça allait être tout à fait autre chose !
Quand Jordan apparut dans leur vie, Jennifer et lui n’étaient pas un couple, cependant, Will avait préféré laisser Jordan aux mains de sa mère mais en ne la laissant pas tomber sur l’éducation de leur fille. Même s’il n’avait pas semblé d’être quelqu’un de responsable à ce moment-là, il avait pris ses responsabilités par la suite et de ce fait, en prenant au passage en compte les risques de son métier. Ce qui le rassurait grandement, c’était que s’il lui arrivait quelque chose, il y aurait moins quelqu’un pour s’occuper d’elle. Cependant, avec les aléas de la vie où Jordan finit par se trouver à l’autre bout du pays, en fin de compte, Will ne se trouva pas forcément proche de sa fille. Et c’était surtout pour cette raison que tout allait être autrement !
Il ne sera pas forcément que le Papa super cool mais elle allait vivre sous son toit et cela signifiait que ceci allait s’ensuivre à toute une nouvelle relation, si on ne parlait pas d’une nouvelle organisation de vie telle que lui choisir une école, par exemple. Will s’en voulait presque de manquer pleins de choses de la vie de sa fille. Oh pas qu’ils ne s’aimaient pas, bien au contraire… ils négligeaient absolument pas leur lien de parenté mais… la preuve en était ici lorsque Will était là pour l’accueillir à l’aéroport avec cette légère hésitation, cette étreinte si léger… Aujourd’hui, Jordan n’était plus la petite fille mais une adolescente. Chaque fois que Will la voyait, il remarquait rapidement ô combien sa petite princesse grandissait ! Il la voyait encore bambin où il pouvait la porter mais aujourd’hui, le temps passait si vite et les enfants ne restaient pas éternellement haut comme trois pommes ! Aujourd’hui, c’était une magnifique adolescente et c’était une fierté !!

Et ce n’était pas forcément le moment de rêvasser : il était peut-être temps de revenir au bercail. Récupérant les bagages de la jeune adolescente, ils pouvaient enfin prendre la direction de la voiture. Durant le trajet, Will aurait préféré avoir une conversation autre qu’une conversation banale mais ce n’était pas forcément des plus simples. Il ne trouvait pas les mots. C’était une adolescente et Jordan était arrivée à un âge où ils pouvaient avoir une conversation intéressante entre un père et une fille mais Will ne savait pas trop comment s’y prendre et ne savait toujours pas !

Père et fille arrivèrent enfin alors à l’appartement où la fille pouvait enfin s’installer à son aise mais la première chose qu’elle pouvait bien sûr remarquer : le changement de place pour le canapé.

Un peu de changement ne fait pas de mal !

C’était bien connu mais au moins, comme c’était organisé, c’était certain que ça faisait réellement mieux ainsi. Il avait tout changé la semaine précédente en fait, comme s’il n’avait pas déjà tout préparé pour l’arrivée de sa fille. Il fallait que tout soit correct ! Même si tout ça n’était que pour combler le silence qui pouvait paraître un peu pesant parfois.

Tu connais la maison ! Tu es chez toi ! répondit-il.

Et il fallait dire qu’elle était désormais chez elle, n’est-ce pas ? Donc elle pouvait aller s’installer à son aise et sa chambre n’avait pas changé de place. C’était toujours au même endroit ! Et comme ils approchaient de la soirée, il était peut-être temps de regarder ce qu’il avait dans le placard pour voir ce qu’ils allaient se mettre sous la dent pour la soirée mais Will se rendait compte qu’il avait pensé à TOUT sauf peut-être faire les courses ! Comme il vivait la majorité du temps seul ou plutôt comme il avait l’habitude de traîner la plupart du temps à la caserne, il n’avait pas grand chose dans le frigo ! Bon, plan n°2 :

Dis, ça te dit de manger japonais, ce soir ? cria-t-il pour que Jordan l'entende de la chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty20/2/2014, 23:01

Suite a l’accord, si on peu dire, de son père, Jordan prit donc ses affaires avant de partir en direction de sa chambre. En effet celle-ci n’avait pas bougé d’un poil depuis sa dernière visite si ce n’était les fameux nouveaux draps dont son père lui avait parlé dans la voiture. C’était une jolie parure de thème un peu japonais avec des branches de cerisier ou était pausé des moineaux du japon. Elle était vraiment très belle. Jordan appréciait beaucoup tout ce qui touchait au japon surtout en décoration mais elle ignorait que son père connaissait cette passion. Cette attention fit sourire la jeune femme tout en lui faisant plaisir…

Elle avait fini par poser ses sacs sur son lit avant de les ouvrir pour en sortir le contenu. Il y avait principalement des vêtements que la jeune femme s’afféra à ranger dans son armoire mais aussi quelques petits objets tel qu’une boule a neige de Las Vegas, une photo ou pausait sa mère, sa grand-mère et Jordan devant leur maison, celle ou la jeune femme avait pratiquement passé toute sa vie. Elle avait aussi sorti un livre de son sac dont elle regarda la première page avant de le pauser sur sa table de chevet. Contre toute attente, dans cette première page se trouvait coincé une photo d’elle et de Will quand elle devait avoir autour des quatre ans…

Ses affaires étaient rangées et la jeune femme avait fini par ranger ses sacs vides sous son lit. Regardant autour d’elle les quelques souvenir qui trônait dans sa chambre eu un sentiment étrange mais agréable. Elle se disait que c’était maintenant ici qu’elle vivait et cette idée ne la dérangeait pas tellement…

Elle finit par sortir de sa chambre quand son père, pensant qu’elle était encore la bas se mit a crié depuis la cuisine pour savoir si elle voulait mangé japonais…


- Je suis la. Et oui je veux bien mais on peut commandé a livré ? Je suis fatigué, je n’ai pas envie de sortir.

Demanda la jeune femme. Elle savait qu’il y avait un restaurant japonais dans le coin ou son père aimé l’amener quand elle venait en vacance mais la entre le vol d’avion et les derniers événement de sa vie la jeune femme n’avait qu’une envie et c’était de resté tranquillement ici même si d’un coté elle avait un peu peur de ne pas trop savoir quoi se dire avec son père… Elle finit de s’avancer dans la cuisine pour s’asseoir sur une chaise se trouvant autour de la table…

- Tu travail demain ?

C’était une conversation comme une autre. Après la jeune femme savait parfaitement que même si son père avait pausé des jours pour elle, si besoin était, la caserne l’appellerait quand même et il serait bien obligé de partir mais bon ce n’était pas grave. Elle n’était plus une enfant et pouvait bien resté seule a la maison. Après tout avec sa mère elle en avait l’habitude même si ça son père ne le savait pas forcement…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty23/2/2014, 11:15

C’était soudainement si silencieux que Will ne s’était même pas rendu compte que sa fille était de retour dans la pièce. A ce genre de choses, on se dit : « plus jamais je crie » mais finalement, on oublie cette promesse. Une pensée tout à fait stupide, oui ! Comme il pouvait s’attendre, la nourriture japonaise n’était pas pour déplaire sa progéniture, tout en sachant sa passion pour l’univers du japon qu’à chaque fois, c’était la « fête » lorsqu’ils se retrouvaient qu’il n’y avait plus aucune surprise : ils mangeaient minimum une fois japonais. Cependant, Jordan préférait se faire livrer et Will comprenait avec le décalage horaire et tout mais en même temps, en posant la question, il pensait également à se faire livrer, et puis également qui sait, s’ils pouvaient faire soirée cinéma at home… Cela dit, avec la bouffe qu’il avait oublié, ce n’était même pas sûr qu’il puisse trouver du pop corn pour ne pas dire qu’il n’en avait pas du tout.

J’avais prévu de commander ! Après on peut se prévoir un petit film ! proposa-t-il.

Sauf si Jordan préfère se coucher direct, incapable de tenir physiquement ! C’était comme elle le voulait bien qu’il apprécierait passer un bon moment avec elle en cette soirée. Et de toute manière, le lendemain, il allait bien pouvoir en profiter puisqu’il avait posé des jours de congés pour ça, mais cela n’empêchait pas à la caserne de l’appeler si besoin. Cela faisait partie du métier !

Non, j’ai posé quelques jours de congé pour passer un peu de temps avec toi ! On pourra se promener dans New York.

Mais allez savoir quoi faire, ils pourraient visiter la ville encore et encore ou même faire d’autres choses comme à la patinoire ! Ce n’était pas l’imagination qui manquait !

Au moins faire les courses, ça serait déjà une première chose en fait ! Après je pourrais montrer où est ta nouvelle école ! D’ailleurs je ne sais pas si tu as vu l’uniforme dans le placard de ta chambre ? Après ça sera un peu comme tu voudras ! lâcha-t-il en réfléchissant un peu car il aimerait avoir d’autres idées en tête.

Mais comme ils allaient passer la soirée ensemble en mangeant japonais, tâchons de profiter de la soirée alors il saisit le téléphone afin d’appeler le restaurant où il avait toujours l’habitude d’aller.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty22/4/2014, 18:17

Assit sur sa chaise et accoudé a la table, la jeune femme sourit légèrement en entendant son père sur le faite qu’il avait de toute façon prévu de commandé a livré. Il avait beau ne pas être très proche, du moins pas dans les gens et les paroles, Jordan devait avouer que Will avait le chic pour deviner ses envies ou du moins assez bien observé et prendre en compte l’état de la jeune femme. C’est assez dur a expliqué comme ça mais en simple, ils étaient généralement sur la même longueur d’onde même s’ils ne s’en rendaient pas forcement compte tout le temps…

- Oui ok mais par contre, pas d’Indiana Jones.

A voir a quel vitesse son père avait tourné les yeux vers elle l’air de se dire « bah comment elle a su ? » suivit d’une expression insinuant « pourquoi ? » Jordan refreiner un petit sourire avant de prendre une mine désolée…

- On les regarde tous a chaque fois. Je les connais par cœur… J’aime bien mais, c’est lassant a force…

Le paternel acquis de la tête l’air de dire ok, comme si de rien n’était mais on pouvait bien voir qu’il était un peu déçu bien que ce n’était pas la fin du monde non plus, raison pour laquelle Jordan s’en amusait quelque peu. A peu de chose prêt, on aurait pu comparé son père a un gamin a qui ont aurait dit que s’il n’était pas sage, le père noël ne passerait pas. Malgré tout la jeune femme n’était pas cruelle ni du genre a vouloir voir son père tout penaud même si c’était amusant…

- On peut regarder Batman si tu veux ?

Allez un mal pour un bien. Elle savait que son père aimait bien certain film de la série et même si elle les avait aussi déjà tous vu, c’était toujours moins que les Indi… Quand par la suite la jeune femme avait demandé a son père si celui-ci allé travaillé dans les jours a venir il lui annonça que non il avait pris des jours pour son arrivé et qu’ils pourraient d’ailleurs en profité pour sortir en ville et même pourquoi pas allé faire un tour du coté de son futur lycée bien que la principal activité serait sans nul doute de faire les courses car bien évidemment, cela n’étonnait pas spécialement Jordan mais son père avait zappé se détail…

- Oui s’en soucis.

Il lui parla aussi de l’uniforme qu’elle avait pu voir dans son armoire. Alors c’était donc vrai ? Elle allait devoir porter un uniforme ? Ce n’était pas tellement que l’idée lui déplaisait mais elle lui était tout simplement étrange. La jeune femme n’avait jamais eu a porté d’uniforme vu que jusqu’ici elle avait toujours fréquenté des établissement publique donc autant dire que la chose lui semblait un peu bizarre. D’ailleurs en le découvrant, la jeune femme avait eu un léger espoir que celui-ci pouvait être un déguisement coquin d’une mystérieuse relation de son père bien que après réflexion l’idée l’avait pas mal dégoûté, surtout le faite que si c’était vrai il serait capable de ranger ça dans sa chambre. Après réflexion c’était plutôt un soulagement de se dire que c’était pour elle et non pour on ne sait quel jeu sexuelle étrange auquel son père pourrait s’adonné…

- Oui je l’ai vu… C’est obligatoire ?

Demanda t’elle avec un air qui en disait long sur se qu’elle pouvait ressentir…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty22/4/2014, 20:55

Evidement, quand Will avait proposé le « petit » film, il ne pouvait que parler des aventures d’Indiana Jones, cette trilogie de Spielberg mais comment sa fille avait deviné de quel film il pensait ? Elle ne voulait vraiment pas regarder un des films ? Sacrilège ! Bon, ce n’était absolument pas un secret que ce très cher Harington était un fan de Spielberg, il avait grandi avec : il avait grandi avec E.T, Jurassic Park, etc… et n’empêche, Will voulait partager – et léguer surtout mais chut – cette culture a Jordan, tout simplement ! Il pouvait comprendre que ça pouvait l’agacer mais cependant, le fait qu’elle puisse se rattraper sur un autre film tel que Batman l’enchantait. Oh, ça pouvait le rassurer : cela signifiait qu’il n’avait pas fait un mauvais travail ! C’était toujours bon de se le dire.

Marché conclu !

Il ne fallait pas lui dire ça deux fois. Les films Marvel, il ne crachait absolument pas dessus. Mais pour Batman, c’était à se demander si sa fille ne flashait pas sur l’acteur, tiens ! Oh puis, si ce n’était que l’acteur ! Après tout, il fallait bien avouer que dans sa tête, à penser aux garçons que sa fille pouvait bien fréquenter, c’était bien de son âge ! A savoir comment lui pourrait se comporter vis-à-vis de ça, tiens… Ouais, bon, qu’il chasse cette pensée rapidement de son esprit !

Bien sûr, de part et d’autre, il lui proposa quelques éventuelles choses à faire : du moins, les choses primordiales et pas très joyeuses comme faire les courses ou parler de l’école où elle ira, et après, ça sera bien sûr en fonction de qu’ils auront bien envie sur le moment. Sur ce, Jordan relevait évidemment ce coup d’uniforme. Will percevait son scepticisme. Ce n’était pas forcément quelque chose qui pouvait emballer, surtout pour un adolescent et ça, Will pouvait le concevoir.

Dans cette école, oui, il n’y aura pas le choix ! répondit-il, essayant de compatir mais cela ne sera pas forcément une réponse qui rassurerait la crainte de la demoiselle, cela dit, il ajouta : Tu seras dans la même école que ta cousine Caroline.

Caroline n’était pas forcément sa cousine germaine au premier degré – puisqu’il était fils unique – mais c’était tout comme. Leur relation ne se tenait que par le biais de leurs grand-mères respectives qui étaient sœurs. Encore, était-ce une chance de pouvoir connaître sa famille de cet ordre-là !
En tout cas, Will avait alors opté cette école pour faciliter un peu les choses : Jordan n’arriverait pas comme un cheveu sur la soupe et aurait au moins une connaissance dans les environs même si ce n’était pas certain que toutes les deux allaient tomber dans la même classe. Et il fallait avouer qu’il avait également choisi cette école car elle avait bonne réputation.

Sur ce, enfin le restaurant au bout de la ligne, il commanda alors qu’ils prenaient habituellement avant de raccrocher.

Ca arrive !

Le temps que les choses se préparent et que cela viennent jusqu’à eux, il fallait sans aucun doute s’occuper un peu.

D’ailleurs, en parlant de Caroline, reprit Will, je n’ai pas eu le temps de prévenir Agathe de ton arrivée.

En parlant d’Agathe, il parlait évidemment de sa cousine, la mère de Caroline. Ca sera donc une surprise pour eux.

Je les appellerai demain matin.

Pour dire, il y a sans aucun doute une heureuse dans le lot quand elle découvrira la nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty25/4/2014, 09:41

Jordan sourit légèrement en entendant son père. Ça va elle avait bien rattrapé les choses en proposant de regarder Batman en compromis des aventures de se cher Indi… Bon après s’il avait insisté cela n’aurait pas forcement posé de problème a la jeune femme car au vu de sa fatigue il y avait peu de chance qu’elle tienne le coup tout le film mais malgré ça elle ne voulait pas aller se coucher direct. Déjà car cela la décalerait et qu’elle n’aimait pas du tout ça et surtout car malgré les relations un peu distante qu’elle pouvait entretenir avec son père, elle voulait passer du temps avec lui pour cette première soirée comme pour marquer le coup…

Puis la mauvaise nouveau ce coup ci tomba. Et oui elle serait belle et bien obligé de porter cet uniforme. Vraiment les New-yorkais étaient bien étranges quand même… Malgré tout une autre nouvelle attira l’attention de la jeune femme qui releva le regard vers son père pour le coup beaucoup plus jovial que quand il s’agissait de l’uniforme…


- C’est vrai ?!

Quelle idiote. Avec tout ce chamboulement elle en avait presque oublié que sa cousine Caroline habitait elle aussi à New York. Il faut dire qu’elle ne l’avait pas vu depuis un bon petit moment, 1 an d’ailleurs quand on y pense ! Et même si les deux jeunes filles étaient toujours resté en contact il fallait avoué que ces derniers temps c’était un peu plus restreint. C’est d’ailleurs a se moment la que Jordan réalisait qu’elle avait totalement oublié de prévenir sa cousine de son arrivé. Elle risquait de se faire défoncer… Bon pas grave dans le pire des cas elle lui enverrait un message demain, se soir elle avait la flemme et il était tard… Mais bon la jeune femme garda cette réflexion pour elle puisque son père avait enfin quelqu’un au bout du fil. Le laissant passé commande la jeune femme se leva de table pour allé se servir un verre d’eau tout en s’appuyant sur le bord de la cuisine en attendant que son père finisse puis quand il raccrocha en lui annonçant que la commande arrivé elle hochant la tête tout en écoutant la suite…

- Oui j’étais justement en train de me dire que je n’avais pas tenu Caro au courant de mon arrivé. Elle va me tuer…

Bah oui, que miss potin ne soit pas au courant d’un scoop c’était un scandale alors évidement Jordan s’attendait a recevoir les remontrances de sa cousine mais bon après peu être qu’elle serait trop heureuse de la revoir pour lui en vouloir. Comptons sur ça !

- Tu te rend compte… ça fait un an que je l’ai pas vu ! Tu l’as vu toi dernièrement ? Elle a changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty26/4/2014, 15:43

Le fait de savoir que sa cousine soit dans la même école qu’elle pourrait l’aider à optimiser et à oublier l’uniforme. Pour lui, certes, ce n’était pas forcément le fun, il pouvait le concevoir mais pour lui, cela faisait parti d’une certaine éducation. L’école lui paraissait plutôt bien avec une bonne réputation. L’uniforme faisait certes sévère ou stricte mais cela donnait un certain cadre pour apprendre certaines valeurs morales. C’était ce qui importait pour lui. Pas que sa fille ne semblait mature pour son âge ou quoique ce soit mais il ne souhaitait que le meilleur pour elle. Et le fait qu’il y ait Caroline, cela pouvait faire passer la pilule plus facilement, sans doute, tout en sachant qu’elle avait un repère dans cette nouvelle vie.

Comme vous vous entendez bien, j’ai pensé que ça pourrait faciliter ton intégration ! Et j’imagine que ça lui ferait plaisir également quand elle le saura.

Will ne pouvait s’empêcher d’esquisser un sourire à cette pensée. Si ne pas prévenir Caroline de son arrivée, c’était un scandale. Enfin, ce n’était pas faute non plus pour lui aussi d’avoir prévenu. Cela s’était fait un peu à la va-vite et finalement, le temps s’était écoulé sans qu’on puisse véritablement le contrôler. Surtout qu’entre temps, le pompier avait été appelé sur une affaire urgente et compliquée.

J’aurais pu également prévenir … mais cela dit, ça ne serait pas étonnant de la part de Caroline ! fit-il, amusé. Cela dit, la dernière fois que je l’ai entrevue, c’est à Noël dernier. Selon moi, elle ne me paraît pas avoir énormément changé. Toujours aussi bavarde et têtue. Elle en fait voir de toutes les couleurs à sa mère.

Miss Baker dans toute sa splendeur ! Elle s’était mise dans l’idée d’aller en Angleterre l’année prochaine, et Agathe ne semblait pas tout à fait d’accord avec cette idée-là et Will pouvait tout à fait comprendre. Bon, forcément, Will n’était pas forcément aussi proche de Jordan comme Agathe l’était de Caroline mais il pouvait imaginer sa fille vivant sur un autre continent, encore plus loin que l’autre côté des USA… ce n’était pas forcément des plus simples pour un parent.

T’auras bientôt l’occasion de la voir. Très rapidement, je suppose !

Il ne fallait pas se leurrer. C’était tout à fait prévisible.

En tout cas, tu lui manques beaucoup…

Comme Jordan lui avait manqué également...

On attend que la nourriture arrive avant de démarrer le film ou on démarre déjà le film? lança-t-il tout en fouinant dans ses DVDs exposés sur une étagère, mais se stoppa rapidement et se tourna vers sa fille : T'es sûre que tu ne veux pas d'Indy ?

Non, il n'essayait absolument pas de la corrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty27/4/2014, 14:53

- Oui ça me fait très plaisir, merci d’avoir pensé a ça…

Commenta la jeune femme. En effet avoir une tête connue dans ce nouvel environnement ne serait pas du luxe et d’autant plus s’il s’agissait de sa cousine qu’elle adorait. Sur l coup c’était sur que celle nouvelle vie devenait un peu moins effrayante…

- J’imagine !

Dit la jeune femme avec un sourire quand son père lui répondit que aux dernières nouvelles sa cousine était toujours aussi bavarde et têtue. C’était bien deux des traits principaux qui la décrivait. Puis elle se mit a pensé a son noël a elle. Son père ne le savait pas mais cette année elle l’avait passé seule avec sa grand-mère car sa mère était déjà avec son nouveau jules qui l’avait amener en voyage a la Barbade ou une île du même genre… Quand son père l’avait appelé pour lui souhaiter un joyeux noël la jeune femme avait prétexté que sa mère était dans son bain pour que celui-ci ne s’énerve pas et surtout ne s’inquiète pas pour elle. Normalement la jeune femme aurait du aller chez son père la semaine qui suivait mais au vu des événements et de la décision de son installation chez lui, le séjour avait été annulé d’où le faite qu’elle ne l’avait pas vu depuis 6 mois… Et la voila maintenant…

- Moi aussi elle m’a beaucoup manqué…

Répondit la jeune femme sur un ton un peu nostalgique quelques secondes avant d’affiché un sourire sur son visage en regardant son père…

- Mais je m’inquiète pas, connaissant Caroline en une semaine elle va nous faire rattrapé nos 1an de séparation !

Oh oui vu comment la jeune femme était énergique il n’y avait pas de soucis a se faire sur ça. Jordan allait se retrouver traîné au quatre coin de la ville pour lui faire découvrir on ne sait quel activité. Bon certes cette idée n’était pas forcement faite pour rassurer Will mais bon venant de sa fille il n’avait pas vraiment a s’inquiété, elle n’était pas du tout du genre ado rebelle a faire les quatre cent coup.

- Comme tu le sens, on peu commencé le film si tu veux.

Bon la jeune femme avait quand même assez les crocs donc elle espérait que le livreur arriverait bientôt surtout que fatigué comme elle était, elle avait peur de s’endormir devant le film avant d’avoir pu manger… Elle c’était levé de sa chaise pour suivre son père dans le salon qui cherchait le dvd du film quand celui-ci relança Indi sur la table…

- Will …

Elle avait prononcé le nom de son paternel sur un ton lourd de sens tout comme son regard a vrai dire…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty28/4/2014, 01:45

Et non, la p’tiote Caroline n’avait absolument pas changé, mais n’empêche, son petit brin de folie la rendait attachante. Sa mère l’avait déjà dit elle-même : lorsqu’elle n’était pas là, la maison paraissait bien silencieuse. Cela ne signifiait pas que son frère Steve n’avait pas un côté bout en train mais il était un peu plus calme et réservé, contrairement à sa sœur.

En tout cas, Will pouvait se dire chanceux dans l’histoire – enfin chanceux était bien un piètre mot – mais Jordan acceptait ce choix. Malgré l’idée de l’uniforme qui pourrait déplaire une grande majorité des adolescents rebelles, et ô combien Will pouvait imaginer que ça pouvait déplaire à sa fille, elle ne bronchait pas ou ne tapait pas un grand scandale. Si c’était ça la crise d’adolescence, il achetait ! Il pouvait se dire chanceux parent… Quoique, il n’avait pas réellement bien plus présent que ça dans sa vie !

Même si le courant passait plutôt bien, même s’il n’hésitait pas à plaisanter de temps à autre comme pour paraître plutôt « cool », comme pour le coup de la corruption d’Indy power, ce n’était pas comme s’il y avait relation père/fille, hein ? La preuve étant que Jordan l’avait le plus souvent appelé par son prénom, ou tout simplement par son diminutif, contrairement à « Papa ». Puis il fallait dire que le jour où il se ferait appeler « Papa », ça lui ferait bizarre. Il ne s’était jamais fait à cette idée, enfin du moins, est-ce qu’il fallait que ça lui traverse l’esprit ! A choisir entre « Will » et « William », le choix était vite fait.

Cela dit, le DVD de Batman en main, il comprit qu’il ne pouvait pas corrompre, soit faire changer d’avis pour un Indiana Jones !

Sacrilège ! Incorruptible !

Tant qu’elle n’essayait pas de monnayer et tout ça pour que finalement ils se fassent un Indy… Quoique ça, c’était tout à fait le genre de Caroline qui avait un esprit de businesswoman. Cela dit, tout ça ne le dérangeait absolument pas, ce n’était que tout simplement bon enfant. Il inséra alors le DVD, le premier film de la trilogie avec Christian Bale. Au passage, il récupéra de quoi se déshydrater lors du repas – qui se faisait attendre – sur la table basse, et autant commencer à patienter un peu devant le film car il fallait bien avouer que lui-même commençait à avoir la dalle.

Quand la sonnette retentit, l’estomac de Will crierait presque hallelujah ! Enfin quoique, il était fort bien installé dans le canapé… Mais quand il s’agissait de nourriture, la motivation était bizarrement là très rapidement. Il ouvrit la porte afin de récupérer les plats commandés et évidemment, le livreur était toujours le même : le dénommé Chang.

Hey, bonsoir ! Voilà la commande ! lâcha Chang avec un grand sourire.

Et comme il pouvait le deviner car, habituellement lorsque Will commandait, c’était pour deux personnes, donc Chang pouvait deviner qu’il y avait un invité s’il connaissait un minimum Will, soit sa fille. Chang repérant Jordan, il levait la main pour la saluer avec un sourire colgate.

Salut beauté !

« Beauté » ?! oui, bon, c’était Chang mais c’était loin d’être méchant. Il connaissait la fille de Will mais cela ne signifiait que c’était quelque chose de déplacé ou qu’il avait une arrière-pensée. C’était juste qu’il aimait bien Jordan, sans plus ! Sur ce, cela valait un regard fusilleur de la part du pompier vis-à-vis du livreur qui comprit direct.

Tiens, ta monnaie, Chang !

Et à voire un pourboire… Will était en train d’y réfléchir si Chang le méritait ! Même un simple dollar, cela laissait Will en réflexion.

Bonne soirée, Chang ! Ca fait plaisir de te voir !

Sur ce, Will lui fermait presque la porte au nez car qui savait s’il n’oserait pas s’incruster s’il savait qu’à la télé, ils étaient en train de regarder Batman… Quoique, Indiana Jones aurait eu plus de succès... ! Désormais, le père et la fille pouvaient enfin manger en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty28/4/2014, 02:20

Jordan sourit en secouant la tête suite a la tentative infructueuse de son père pour remettre Indiana Jones sur la table suivit de ses quelques faux grognement bien que la jeune femme savait pertinemment qu’il ne dirait ça que pour rire…

- Allez, allez, cesse de faire l’enfant veux tu.

Répondit la jeune femme sur un ton faussement maternalise comme si elle était une mère reprenant un gosse tapant son caprice devant un magasin de jouets. Oui c’était un peu le monde a l’envers vu que c’était elle l’enfant et lui le père mais bon tout cela restait dans l’amusement…

Alors qu’ils c’étaient installé devant la télévision et avait commencé le film depuis peu quelqu’un sonna a la porte. Le repas arrivait enfin ! Will c’était levé pour aller ouvrir pendant que Jordan était resté assise bien qu’en s’étant retourné vers la porte pour être sur qu’il s’agissait bien du repas. Le livreur papotait avec son père quand remarquant la présence de la jeune femme lui la salua d’un douteux « salut beauté » a quoi Jordan répondit d’un fébrile signe de la main mais dont l’expression sur son visage traduisait largement sa pensé. « Non mais sérieux mon gars on a pas élevé les vaches ensemble. Tu va vu 5-6 fois dans ma vie en 3ans d’intervalle donc ne t’emballe pas. Pis en plus t’es un chinois qui bosse pour les japs, traître va… » Bon certes la jeune femme était trop bien élevé pour se dire tout ça mais le cœur y été…

Echange effectuer, Will ferma la porte au nez du livreur avant de revenir vers le canapé chargé de son sac de plat japonais que Jordan attendait avec impatience…


- J’ai trop faim !

Annonça la jeune femme qui arracha limite le sac des mains de son père. Malgré sa faim il fallait faire les choses bien. La jeune femme sortie les barquettes du sac en les posant correctement aligné sur la table basse puis commença a mélangé la sauce soja et le wasabi dans un petit récipient fournis dans le sac. Oui un tantinet maniaque la gamine… Une fois tout bon ils pouvait enfin mangé…

- Voila, bon appétit !

N’attendant même pas que son père relance le film, la jeune femme se saisit d’un maki qu’elle trempa dans la sauce avant de le monter a sa bouche pour le savourez avec délectation…

- Humm, ça m’avait manqué ! J’ai pas du mangé japonais depuis la dernière fois que je suis venu chez toi !

Aussi tôt dit qu’elle prit un nouveau maki… Mais en effet la jeune femme n’avait pas mangé japonais depuis un moment. Trop de choix et de chose qui lui faisait envie et qui donc forcement faisait vite monté l’adition. En effet chez sa mère les finances n’était pas toujours au beau fixe surtout que sa mère flambé souvent plus d’argent qu’elle en gagner donc une fois que Jordan s’était occupé de payer les factures vu que sa mère se reposait entièrement sur elle, il ne lui restait pas grand-chose pour faire des courses et donc encore moins pour se faire plaisir avec un petit japonais…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty28/4/2014, 18:41

Lui ? Faire l’enfant ? Sérieusement ? Mais il était toujours un enfant ! Quoique… Bon, oui, ce n’était pas comme s’il venait de faire un caprice ! Il dirait seulement qu’il s’assurait que c’était vraiment son choix avant que la sentence tombe et la sentence tomba : ça ne sera pas Indiana Jones. Oh, le fait d’être pompier l’aidait à relativiser et apprécier la vie. Il fallait bien dire qu’il appréciait ses moments avec sa fille et c’était bien l’une des choses dont il était plutôt fier. Bon, il ne l’avait pas conçu comme il l’aurait imaginé, soit avec quelqu’un qu’il aimerait et avec qui il passerait une majorité de sa vie mais plutôt lors d’un moment où il était jeune, perturbé par la mort de son père et encore. Mais la vie avait été ainsi faite. Et aujourd’hui, Jordan vivait sous son toit.

Ce qui ne sera pas le cas pour ce fameux Chang là… s’il croyait avoir quelque chose avec sa fille. Oh, elle n’avait que 16 ans… et ils étaient chez eux là. Bon, c’était certes bien insignifiant de la part de Chang mais non, pas sa fille. Tout simplement, c’était une chose qu’il ne fallait pas faire. Non, du tout. Jamais. Et non, il n’avait pas son côté protecteur qui surgissait. Non, du tout. Jamais !

Sur ce, quel plaisir d’avoir enfin la nourriture enfin ! C’était tout ce qui comptait ! En se  réinstallant sur le canapé, Will ne serait pas trop étonné d’être victime d’une agression-là ! Enfin, à penser cela, Jordan mourrait tout simplement de faim.

Hey, ça ne va pas s’envoler ! lâcha-t-il dans un sourire, amusé.

Bon lui aussi, il avait faim, il devait l’avouer et il mangerait bien deux dinosaures entiers mais bon, ce n’était pas lui qui venait de traverser tout le pays. Bref, en tout cas, ils étaient barrés pour manger tout en regardant le film à la fois.

Bon appétit, toi aussi !

Cela dit, de voir sa fille en raffoler était rigolo à voir. Cependant, apparemment, elle n’en avait pas mangé depuis la dernière fois qu’ils s’étaient vus. C’était un peu surprenant.

Surprenant ? Tu n’as pu te faire un peu plaisir avec l’argent que j’envois ?

Même s’il ne roulait pas sur l’or, Will essayait bien plus mal d’envoyer régulièrement une petite somme pour « l’entretien » de sa fille… Que faisait Jenny, alors ? Pour la peine, Will n'avait pas encore appuyé sur "play" pour redémarrer le film.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty29/4/2014, 08:55

- Sait on jamais !

Répondit la jeune fille en souriant tout en continuant de manger. Elle se régalait vraiment de ses délicieux makis. Il n’y avait pas a dire, si jamais un jour elle devait se retrouver échoué sur une île déserte et qu’elle pouvait y apporté quelque chose avec elle ça serait un cuisinier japonais et de quoi faire poussé du riz comme ça pendant qu’elle s’occuperait de sa rizière son chef lui ferait son dîner. Quelle douce idée…

Mais voila que sans s’en rendre compte la jeune femme avait titillé la curiosité de son père avec sa remarque. En effet son père lui envoyait régulièrement de l’argent sur son compte mais depuis l’avc de sa grand-mère c’était Jordan qui s’occupait des finances familial et bien qu’elle faisait ça, tout comme ça grand-mère, depuis le compte de sa mère, elle n’y trouvait pas toujours suffisamment de quoi payer toutes les factures et donc certainement pas de quoi payer les courses vu comment ça mère piochait dedans pour faire la fête si bien que la jeune femme était par moment, bien souvent, obligé de piocher sur son propre compte qui avait d’ailleurs subi une descente fulgurante ses derniers temps…


- Heu, si… Mais j’ai acheté des vêtements !

Comment douter des arguments de la jeune femme ? C’était une ado et c’était commun à toutes les adolescentes de dépenser leurs argents en vêtements. Regarder Caroline ! Mais dans les faits la jeune femme n’avait pas du s’acheter de nouveau vêtement depuis u moins bien un an. Lorsqu’elle avait fait sa dernière séance shoping avec sa cousine quoi ! Mais bon, Jordan n’était pas matérialiste tout en étant assez précieuse avec ses affaires. Jamais un trou dans un jean, jamais un accros sur u t-shirt, pas une rature sur ses cahiers de cours. Non la jeune femme prenait grand soin de ses affaires si bien que quand elle devait changé de vêtement ou autre c’était car ils étaient trop petits ou usé par le temps mais certainement pas par elle…

- Tu ne relances pas le film ?

Demanda la jeune femme en toute innocence mais surtout pour que son père ne lui pause pas d’avantage de question car malgré tout, bien qu’elle le faisait souvent ses derniers temps, elle n’aimait pas lui mentir…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty29/4/2014, 16:26

Au moins, les deux gus mangeaient de bon appétit. Will ne mangeait pas souvent du japonais mais de temps à autre, ça ne faisait pas de mal. Cela restait un bon délice. Au pire des cas, s’ils voulaient de la pizza, il y aurait même moyen de s’en faire gratuitement par le voisin. Non, Will ne perdait pas le nord ! Pas qu’il se ferait passer pou un pauvre, ne méprenez pas ses paroles, voyons !

Au milieu de ça, il y avait quelque chose de suspicieux. Enfin, Will se demandait ce que sa fille faisait de son argent au final. Bon après tout, elle faisait bien de qu’elle voulait de cet argent. Pour le moment, ce qui pouvait un peu l’inquiéter par la suite, c’était comment il pouvait payer ses études supérieures. Mais ça, ils n’en étaient pas encore là. Cela dit, qu’elle passe son argent dans les vêtements… Soit ! Will ne chercha pas plus loin, c’était bien une chose de son âge. Il n’y avait qu’à voir Caroline comment elle pouvait claquer son argent dans les vêtements, bijoux et maquillage. Elle se voulait coquette ! Cette facette de sa personnalité la rendait attachante.

Ah ben si !

La nourriture venait tout juste d’arriver et il avait faim. C’était primordial ! Oui, Will aimait manger. C’était tout ! Au moment de vouloir relancer le film – télécommande en main – c’était autre chose qui venait interrompre ce moment. Ce n’était pas le livreur à la porte mais le téléphone !

C’était sans doute Jennifer. En rentrant, Will n’avait même pas pensé à appeler Jennifer pour préciser que leur fille était bien arrivée à destination. Laissant en plan son manger, Will finit par se lever dans le but de récupérer le téléphone. Comme prévu, c’était bien son ex qu’il avait au bout du fil. Il assura bien sûr que tout allait bien. D’ailleurs au passage, elle voulait dire quelques mots à Jordan.

Elle veut te dire quelques mots ? fit Will en tendant le combiné à sa fille.

C’était un peu bizarre et même si Will n’avait pas pensé à l’appeler de suite, il l’aurait fait le lendemain.. Quoique, vers les 11 heures, car il ne fallait pas oublier qu'entre Las Vegas et New York, il y avait trois heures de décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty29/4/2014, 16:51

Bon pour le moment l’honneur était sauf. De tout évidence son père semblait croire à son histoire et ne lui posait pas plus de question que ça. Mais alors qu’il allait relancé le film tout en continuant leur repas, le téléphone se mit a sonné. C’était peu être étonnant mais sur le coup la jeune femme ne pensait absolument pas à sa mère, bien trop occupé à dévorer ses makis. Non dans sa tête c’était peu être le travail ou un ami de son père. Mais quand celui-ci commença a parlé elle compris rapidement de qui il s’agissait. Son père lui tendit le téléphone qu’elle saisit avant de se le coller à l’oreille. La jeune femme parla plusieurs minute avec sa mère lui confirmant que tout allez bien, qu’elle avait fait bon vole te tout et tout. Sur la fin de la conversation Jordan demanda des nouvelles de sa grand mère que celle-ci devait passé voir car oui dans la précipitation des choses, Jordan n’avait pas pu allé la voir hier et sa mère avait promis de passé la voir aujourd’hui mais celle-ci lui annonça que finalement elle n’avait pas eu le temps d’y aller. Cela attrista quelque peu Jordan mais l’énervé surtout bien qu’elle ne le montra pas spécialement. C’était son truc, tout garder pour elle…

Une fois la conversation terminée la jeune femme raccrocha en rendant le téléphone à son père. Son ton avait du être un peu sec malgré tout sur la fin de la conversation puisque celui-ci lui demanda si tout allez bien chose a laquelle la jeune femme répondit positivement avant de lui demandé de remettre le film..

Le film relancé, Jordan avait bien du mal à le suivre. Ses yeux se fermaient d’eux même bien malgré elle si bien qu’a chaque fois qu’elle les rouvrait elle remarquait bien qu’était endormi a plusieurs reprise, les scènes ne se suivant pas du tout… Le film fini fut comme une libération pour la jeune femme. Non sans mal elle se leva du canapé. Passage expresse a la salle de bain pour se brosser les dents puis elle souhaita une bonne nuit a son père avant de gagner sa chambre et par-dessus tout son lit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une nouvelle vie [Terminé]   Une nouvelle vie [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vie [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]
» La bonne nouvelle c'est que je vous embaume gratos [Terminé]
» Nouvelle Mission [Chris]
» Une nouvelle semaine dans la bonne humeur! [Terminé]
» Nouvelle vie... [Terminer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: