AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty29/1/2011, 14:36

LE COMMENCEMENT D'UNE NOUVELLE VIE

Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Its21 Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Ellegirl05_2
KURTIS JERICHO & LUCY SEINFELD


    Depuis le jour où Kurtis avait passé la porte de son bar, Lucy se levait tous les matins avec cette pensée qui lui traversait l’esprit : elle attendait impatiemment le coup de fil d’un des membres de l’entreprise cinématographique du jeune homme appelée JI². En effet, lors de cette rencontre inattendue et plutôt tardive, Kurtis l’avait en quelques sortes embauchée pour être l’égérie d’un parfum. Plutôt fou, pas vrai? Votre vie qui « bascule » en seulement quelques minutes. Voilà pourquoi la vie est faite, pour être surpris et étonné jour après jour. Lucy n’y croyait pas encore, car selon le jeune homme elle représentait la beauté naturelle qu’il fallait exploiter. Et depuis ce jour encore, Lucy se rappelait des paroles de son nouveau patron. Il l’avait vraiment agréablement surpris, il était presque « différent » de ce que tous les magazines disaient sur lui : il ne fallait pas lire ce genre de torchons qui déforment souvent la réalité des choses. Lui, il était simple et pas radin du tout, vu le gros pourboire qu’il avait laissé lors de leur rencontre. Elle se souvenait de lui comme un vrai gentleman et prêt à aider son prochain. Il l’avait en quelques sortes « sauvé la vie », lorsqu’un pauvre type avait fait irruption dans le bar, embêtant la jeune femme. Bref, tout ça pour dire que Lucy avait été très heureuse de le rencontrer : il allait sûrement lui changer la vie et la réveiller de ce terrible quotidien qui la prenait en otage depuis un bon bout de temps. En tout cas, le moment tant espérer arriva. Un jour, alors qu’elle sortait de la douche, elle entendit son téléphone portable sonner dans le salon. Bon, il n’y avait pas beaucoup de mètres à parcourir vu le petit studio qu’elle avait me direz vous, mais quand on vient de sortir de la douche et qu’on est encore à moitié trempée, cette petite distance devient vite le parcours du combattant! Tenant la serviette qui lui couvrait partiellement le corps d’une main, Lucy s’élança au dehors de la salle de bain, manquant de glisser et de se ramasser par terre : ça l’aurait mal fait surtout pour le travail pour lequel on l’appelait. Elle était quasiment sûre que c’était eux, ou peut être juste lui. Personne ne l’appelait souvent, ça a le mérite d’être clair sur sa vie sociale. Arrivant enfin à localiser le petit appareil sur sa table basse, Lucy l’attrapa avec sa main livre, observant le petit écran qui lui annonçait un numéro non répertorié. Le cœur battant au fond de sa poitrine, la jeune femme prit l’appel annonçant avec une voix légèrement essoufflée :

    - Allô?
    - Mademoiselle Lucy Seinfeld?
    - Oui, c’est bien moi.


    Ce n’était pas lui, pas Kurtis. Mais une voix féminine qui s’élevait du petit combiné. De toute façon, il lui avait bien précisé que ce ne serait sûrement pas lui qui la contacterait. Au moins, il avait suivit ses conseils et ne s’était pas laver avant d’enregistrer ses coordonnées. Brave Kurtis!

    - Bonjour, je suis la secrétaire de Monsieur Jericho. Je me permets de vous appeler pour fixer un rendez vous avec l’équipe du tournage pour la publicité du parfum. Je vous propose le mercredi à 14h30. Est-ce que cela vous convient-il?
    - Euh oui, bien entendu!
    Répondit-elle enjouée sans même consulter son agenda.
    - Parfait, je vous envoie l’adresse de l’entreprise par message électronique. Au plaisir de vous rencontrer mademoiselle, au revoir.
    - Je vous remercie, au revoir!


    Lucy raccrocha l’appel avec un grand sourire. Il ne fallait plus qu’attendre deux petits jours et elle serait enfin dans l’antre de Jericho. Evidemment, ces deux jours passèrent assez lentement, mais Lucy reçut le message avec l’adresse qu’elle avait soigneusement noté et s’apprêtait à partir : 13h46. Mieux vaut arriver en avance qu’en retard et puis ayant consulté un plan sur internet, elle avait remarqué que l’entreprise ne se trouvait pas si loin de son domicile. Coïncidence? Elle saurait s’y retrouver alors. C’est ainsi que Lucy sortit de chez elle avec un petit sourire à la commissure de ses lèvres, même si une petite boule se formait dans son ventre. Et si l’équipe ne l’appréciait pas? Et si finalement il ne voulait plus d’elle? Pleins de questions tournaient dans sa tête. Bah oui, le jour J on doute toujours! Pour l’occasion, elle s’était habillée normalement, et oui Lucy jouait toujours sur la carte de la simplicité : elle ne portait presque pas de maquillage et ses cheveux étaient attachés sous forme de queue de cheval ; elle portait un jean slim bleu, des petites baskets assorties, un sweat shirt blanc et une veste qui la recouvrait, il faisait froid aujourd’hui à New York! Marchant d’un pas assuré, la jeune femme arriva enfin devant l’énorme bâtiment de la compagnie Jericho : c’était assez imposant et intimidant à vrai dire, personne n’entrait ici par hasard en tout cas. Ravalant sa salive, Lucy regarda sa montre : 14h17. Oh et puis zut, entrons! Les portes coulissantes s’ouvrirent sur son passage et elle entra enfin dans l’entreprise. Tout était presque parfait, propre et très lumineux : il devait y avoir un certain plaisir à travailler ici. La demoiselle s’avança timidement ne sachant pas où aller, des personnes passaient la regardant comme une intruse. C’est alors qu’une jeune femme parfaitement habillée, très classe et tout, fit son apparition. A cet instant, Lucy se sentit vraiment petite et mal présentée avec ses pauvres vêtements. La jeune femme s’avança vers elle, avec un sourire accueillant : elle la détaillait du coin de l’œil.

    - Mademoiselle Seinfeld, je présume.
    - Elle même,
    répondit Lucy étonnée. Ca se voyait tant? Kurtis lui avait-il parlé d’elle?
    - Je suis la secrétaire, celle qui vous a contacté avant-hier. Vous êtes en avance, mais ne vous inquiétez pas, je vais vous guidez jusqu’à l’équipe. Ils vous attendent.
    - Ah euh oui… Merci.


    Lucy s’empressa de suivre la jeune femme, traversant plusieurs couloirs. Elle ne pourrait pas se rappeler tout ce qu’elles avaient emprunté! Elles arrivèrent dans une salle, aussi lumineuse que le hall d’entrée où un petit groupe de personnes étaient rassemblés. Dès qu’elles passèrent la porte, tous se turent. Un peu intimidée, Lucy se mordait la joue intérieure.

    - Voici Lucy Seinfeld. Monsieur Jericho l’a choisie pour interprété l’égérie du parfum. Faites lui les essais.

    La jeune femme émit un sourire à l’adresse de Lucy, posant sa main sur son épaule comme pour l’encourager puis disparut aussi vite qu’elle était apparut. La demoiselle jeta un coup d’œil aux personnes qui la regardaient curieusement à présent. Aucune trace de Kurtis. Il était sûrement occupé à faire autre chose. Mais Lucy s’attendait à le voir, et une sorte de petite déception se fit sentir. C’est alors que les personnes du tournage s’approchèrent d’elle, parlant d’elle entre eux, jusqu’à qu’un jeune homme s’écria, la regardant fixement :

    - Ah ben, il a bon goût ce Kurtis! Pour une fois qu’il nous déniche une belle égérie, chapeau bas!

    Les évènements qui s’en suivirent furent l’expérience la plus bizarre et intéressant que la jeune femme eut jamais connu. Tous s’activaient autour d’elle, telle une fourmilière qui avait trouvé un petit morceau de pain. Quelques uns lui prenaient les mesures, tandis que d’autres s’occupaient de ses cheveux, ou de son visage. Elle était totalement sous l’emprise de ces personnes! Ce n’était pas déplaisant non plus. Assise devant un miroir, elle s’observa se faire maquillée, coiffée, pouponnée. Un vrai changement s’opérait. Puis on s’attaqua à ses mains, ses ongles et même à ses pieds! En temps normal, cela aurait fait rire la demoiselle. Puis on la fit se lever, se changer 9 ou 10 fois, essayant des robes de toutes les couleurs, de toutes les formes, puis des chaussures à talons, sans talons, ouvertes ou fermées… Jusqu’à qu’on trouve l’ensemble parfait. C’est à la fin d’une bonne heure, que les personnes se rassemblèrent une nouvelle fois autour d’elle, l’observant et l’analysant dans tous les recoins.

    - Fais-nous un sourire ma belle! Tu es parfaite. Faut attendre le patron maintenant, attends nous ici, on va prendre la pause.

    Lucy les vit sortir un par un par la petite porte. Soufflant doucement, la jeune femme se tourna vers le grand miroir pour pouvoir enfin s’observer elle-même. Quand ses yeux rencontrèrent ceux de son reflet, son ventre se noua. Ce n’était pas elle! Qui était cette magnifique créature? Elle ne se reconnaissait presque pas : son maquillage, qui n’était pas excessif et même plutôt léger et distingué, faisait ressortir ses yeux et la rendait nettement plus jolie. Ses cheveux d’habitude cassants et sans vie, avaient pris à présent du beau volume formant une belle coiffure autour de son visage. Et puis sa robe, qui devait coûter aussi chère que son appartement, la mettait vraiment en valeur. Elle était simple mais à la fois élégante : blanche nacrée, assez courte, laissant entrevoir les épaules de la jeune femme. Ses chaussures étaient assorties : blanches, ouvertes et avec un léger talon, lui agrandissant ainsi ses jambes. Un sacré changement, on pouvait le dire! Ce n’était plus la petite serveuse, mais une vraie femme qui se tenait devant le miroir. Tant qu’elle se regardait, elle n’avait pas remarqué que la porte s’était ouverte puis refermée, et qu’un silence étrange s’était répandu. Toujours face au miroir, elle aperçut le reflet de Kurtis Jericho derrière elle. Lucy se retourna rapidement, un peu surprise, mais avec un grand sourire :

    - Kurtis!

    Oui, elle était plutôt contente de le retrouver, fallait le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty4/2/2011, 13:15

Lorsque le lendemain de la rencontre de la jeune serveuse, Kurtis avait prévenu l'équipe qu'il avait trouvé la perle rare dans tout New York, la nouvelle fut prise avec, certes étonnement, mais avec une certaine joie. Trouver une demoiselle qui corresponde aux exigeants critères de la boîte et du parfum en plus, sans lui faire passer de casting, juste en poussant une porte, ça tenait du miracle. Mais personne n'était mécontent de la chose. Faire passer des auditions, c'est toujours une perte de temps. Et si en plus, le patron en question savait parfaitement quoi faire pour la publicité, alors c'était le paradis. Les associés se frottaient déjà les mains et le créateur du parfum, exigeant, était ravi, bien qu'un peu anxieux. Alors Kurtis se prit son week end pour mettre sur papier toutes ses idées et les organiser. Faire une sorte de story board pour la publicité télévisée ( les photos suivront selon celle ci) lui prit pas mal de temps. A retirer des passages, en rajouter, en corriger, mine de rien, ça prends un temps fou. Et le dimanche après midi il fut ravi d'avoir le story board de fait. Ravi, il repassa en détail le tout. Cela devra raconter l'histoire d'une jeune femme en totale adéquation avec son temps, une vraie femme, avec ses forces et ses faiblesses, ce genre de trucs quoi. Il voyait bien la publicité démarrer dans un appartement chic et un peu rustique, pour la voir ensuite sortir dans la ville au milieu de la modernité, s'avancer vers sa destinée, un sourire aux lèvres.... Bref, lorsqu'il présenta la planche le lundi matin de bonne heure à l'équipe, tous s'y penchèrent. Au final, quelques détails pour des soucis techniques furent un peu remaniés, mais on pouvait dire que pour l'inspiration, l'idée, c'était du 100% Kurtis. Après, il y aura le travail technique et c'est la ou ses magnifiques collaborateurs allaient intervenir. Il allait avoir besoin des meilleurs. Meilleurs maquilleurs, coiffeurs et autres trucs de fille, meilleur couturier, meilleur photographe …. Ne parlons pas encore de tournage. La première entrevue avec la demoiselle concernera uniquement les essais photographiques, qu'elle connaisse un peu les membres du tournage, qu'elle s'y habitue un peu. Ils prendront des photos, buveront un café en révélant à la jeune femme ce qu'elle aura à faire, ce qu'elle pense de tout ça.... Le début quoi. Ainsi, sa secrétaire prit un rendez vous pour Lucy le mercredi. A 14h30. Ça l'avait un peu déçu, il avait une réunion avec les actionnaires à ce moment la. Mais que voulez vous il ne pouvait pas être partout non plus.

Les journées de lundi et mardi furent bien remplies pour Kurtis. Comme toutes celles d'un PDG en clair. Les quelques rendez vous, les coups de fil à passer à gauche à droite, des réunions sur divers sujets, ça vous occupe, c'est clair. Apparemment, selon les dires du réalisateur du film publicitaire, il aurait trouvé l'endroit idéal dans la ville de New York pour tourner quelques scènes. Il ne manquait plus que l'autorisation de tourner, qu'ils n'avaient pas difficilement il faut le dire. Pour les scènes en intérieur, ils allaient redécorer entièrement un studio des locaux. Dans un style baroque, romantique, en contradiction avec la ville. Kurtis les laissaient faire, ils connaissaient leur boulot de tout de façon et s'il y avait quelque chose qui clochait ou n'allait pas, il ne manquera pas de le faire remarquer comptez sur lui. Tout devait être le plus réussi possible, le plus proche de la perfection. Si il était impossible d'y arriver, alors autant avoir ce qui s'en rapproche le plus. Ainsi donc, lundi et mardi passèrent assez rapidement. Et il aurait oublié le fait que Lucy avait son rendez vous aujourd'hui s'il n'avait pas jeté un œil à son agenda ( électronique, ça va de soi ). Il n'a jamais eu un calendrier dans sa tête alors si il y avait un truc pour le lui rappeler avant qu'il n'oublie quelque chose, c'était pas plus mal. Il s'en serait aussi voulu d'avoir raté ça. Mais avant ce, une réunion de moins intéressantes. Sur les chiffres d'affaires de l'entreprise. Le truc hyper barbant quoi. Et peut importe son rôle, il n'aimait jamais ça. Certes c'était son job que de faire tourner à plein régime les studios, mais il préférait de loin être dans le feu de l'action, à se creuser les méninges pour savoir quel vêtement correspondait plus à l'époque qu'un autre. Mais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc la J.I.² devait marcher pour que des projets puissent naître. Comme celui de tout à l'heure, la publicité pour le parfum. Donc pendant plus de deux heures, Kurtis se fit violence pour ne pas s'endormir et prêter attention à ce qui se disait. Tout ce blabla inutile, il savait tout ce qui allait se dire, il connaissait tout de même les chiffres de sa propre boîte bande de nazes. Mais comme il faut mettre au courant tout le monde, pour que le monde d'ici tourne …. Au moins il aura appris que dehors il fait beau, qu'un employé avait divorcé ( il n'avait plus son alliance, la fois dernière elle y était), qu'un autre s'était coupé en se rasant ce matin, que l'autre avait certainement eu une panne de réveil, que la femme de ménage faisait du bon boulot, qu'il avait faim. Oui c'était très intéressant tout ça.

C'est donc ainsi qu'il ne se priva pas pour quitter la salle une fois le tout terminé. Heureusement qu'il n'y a pas de réunions comme ça tous les jours. Kurtis se dirigea alors vers les studios ou ils devaient avoir accueillis Lucy, du moins il l'espérait. Il avait hâte de savoir ce qu'ils avaient bien pu faire de beau pendant ce temps la. Il n'y avait qu'une manière de le savoir. Il poussa la porte du studio photographique, et constata que l'équipe devait prendre une pause étant donné que c'était un peu désert. Mais pas tant que ça. En fait il y avait une jeune femme qui se tenait devant un grand miroir. Wow! Et quelle jeune femme! Sur le coup, Kurtis ne percuta pas qu'il voyait en fait la nouvelle égérie. Surpris, il s'en remit pour s'approcher d'elle et admirer le travail qu'on fait les gens de l'équipe. La jeune femme finit par remarquer sa présence et s'était retournée vers lui, le gratifiant d'un très charmant sourire.

Ravi de te revoir Lucy.

On se tutoie? Oui on se tutoie, pas de ça entre eux hein? Ça mettait une ambiance plus sereine et amicale pour travailler. Enfin les autres le vouvoyaient, mais il n'avait jamais pris de verre de champagne avec eux à minuit. En tête à tête dans un bar.

Laisse moi te regarder un peu …

Il recula légèrement d'elle, la regardant un peu de haut en bas, de gauche à droite, de long en large et ce avec le plus grand sérieux. Puis un sourire finit par se dessiner sur ses lèvres et il déclara alors :

Vraiment ravissante. Je me demande si l'autre ivrogne de l'autre soir te reconnaîtrait.

Dit-il avec un léger rire. Oui vraiment, comme quoi un rien suffisait à sublimer une femme. Une coupe un peu différente et un peu de maquillage.... Sans parler d'une robe la mettant vraiment en valeur, alors que demande le peuple? On peut dire qu'ils avaient fait du bon boulot. Lorsqu'on a une jeune femme charmante comme tout comme « support » c'est bien plus facile remarquez.

Alors, qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty8/2/2011, 18:54

    Ravi de TE revoir? Ah il était passé au tutoiement alors? Ce n’était pas plus mal en fait, ça faisait trop conventionnel le vouvoiement. Et puis peut être qu’il marchait comme ça dans son entreprise, mettre les gens à l’aise et dans une atmosphère détendu c’était l’idéal pour travailler, il fallait le dire. D’ailleurs les préparateurs l’avaient tout de suite tutoyé. Etait-ce à cause de son jeune âge? Bon jeune âge à revoir, elle était majeure et puis dans sa tête elle était plutôt mature, pas comme les pauvres jeunes de son époque qui sortaient tous les soirs pour boire à en perdre conscience, là non. Même si le dernier soir où Kurtis l’avait rencontrée, elle était entrain de boire, mais c’était un tout autre problème. Bref en tout cas, Lucy était tout aussi ravie de le voir, elle avait cru qu’elle ne le verrait même pas aujourd’hui, ça doit être vachement occupé un chef d’entreprise, et qui plus est une entreprise comme celle-ci, qui passe partout dans les magazines et dans les médias! La pression doit être à son comble ici. La jeune femme observait Kurtis avec un sourire, puisque maintenant il l’examinait dans tous les recoins. Elle se rappelait de la scène du bar où ce soir là, celui qui allait être son patron commença à lui « tourner autour » pour mieux l’analyser, comme si il avait eut une illumination. Là on pouvait dire que c’était la même chose. Mais pour Lucy elle se sentait différente et même plus à l’aise déjà. Bah oui dès qu’on vous transforme, qu’on vous arrange et que vous vous sentez plus jolie face au monde, c’est plus facile d’accepter le regard des autres. Enfin, ça c’était le point de vue de Lucy, après les autres points de vue étaient sûrement différents. Et bon apparemment ce changement plaisait au jeune homme, c’était le principal.

    - Je vous re… Euh je te remercie Kurtis!

    Arg, l’habitude du vouvoiement. L’ivrogne? Ah tiens, elle ne l’avait plus recroisé d’ailleurs. Le Jericho avait dû vraiment le terroriser alors tant mieux. Mais même si elle ne le voyait cela ne voulait pas dire qu’il ne la suivait plus. Elle n’était plus retournée au bar depuis la dernière fois, elle avait appelé son patron pour lui dire qu’elle prenait des jours. Cela lui permettrait de réfléchir si oui ou non, elle devait quitter ce boulot qu’elle avait gardé depuis tant d’années. Dur dur. Alors oui, peut être que le pauvre type avait dû passer au bar, mais ne la trouvant point il était partit.

    - Pourquoi? Tu ne m’as pas reconnue toi non plus? J’ai autant changé que ça?

    Toujours des questions pour se sentir rassurée, c’était bien le caractère de la jeune femme. D’un léger mouvement, Lucy quitta Kurtis du regard pour se retourner face au grand miroir dans lequel elle s’observait tout à l’heure. Qu’est-ce qu’elle en pensait? Pfiou, dur à décrire en fait. Plein d’émotions se baladaient dans sa tête. C’était dur à croire qu’il y a à peine une semaine, elle se préoccupait de son argent, qu’elle trouvait sa vie monotone, qu’un pauvre type l’embêtait, qu’elle travaillait dans un bar pour payer ses études. Et maintenant quoi? Elle se trouvait dans une des plus grandes entreprises des Etats Unis à se faire chouchouter comme une princesse et très bien payée: un conte de fée? Non, ça faisait trop gamin cette expression là, même si c’était un peu ce qui lui arrivait. Et tout ça grâce à cet homme derrière, qui l’observait dans le reflet du miroir.

    - J’aurai beaucoup plus de succès comme ça, non?

    Lucy ria légèrement. Oui, elle se sentait peut être mieux dans sa peau comme ça. Ou alors elle n’avait jamais remarqué qu’elle pouvait être ce que l’on appelait « belle ». C’est vrai qu’elle n’avait jamais fait attention, elle ne se regardait pas trop dans le miroir, pas comme ces filles qui passent leur temps à se maquiller et remettre ses cheveux en place dès qu’un petit coup de vent les « décoiffe ». Non Lucy n’était pas comme ça, pas à se mettre en valeur, et c’est peut être pour ça que Kurtis l’avait remarqué. Elle était complètement naturelle et pas refaite avec des opérations ou 3 couches de fond de teint. La jeune femme se regarda une dernière fois dans le miroir soupirant légèrement, puis se retourna vers son patron, toujours son petit sourire aux lèvres. Un silence étrange s’installa. Mais il fut interrompu par la seule porte de la salle qui s’ouvrit brusquement. Apparemment le petit groupe de maquilleurs, coiffeurs et stylistes avaient fini la pause. Un peu bruyamment, ils entrèrent dans la salle, n’ayant pas remarqué que leur patron était présent. Ce fut un qui le remarqua au bout de quelques secondes, et d’un coup tout le petit groupe se tut, observant Lucy et Kurtis. L’un d’entre eux, celui qui avait dirigé toutes les actions s’approcha de son patron:

    - Je ne savais pas que vous étiez déjà là Monsieur, j’ai cru entendre que vous ne seriez pas libre avant 18h?

    Il marqua une pause, jetant un coup d’œil à Lucy, puis s’approcha rapidement d’elle la prenant par les épaules :

    - J’espère qu’elle vous plaît! Nous avons bien travaillé dessus, c’est un très bon modèle que vous nous avez déniché… Au fait, j’espère que nous n’avons rien interrompu en entrant en trombe?

    L’expression du dirigeant avait fait rire intérieurement Lucy « j’espère qu’elle vous plaît », c’était peut être un terme technique qu’ils employaient pour demander au patron si il aimait ce qu’ils avaient fait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty13/2/2011, 15:21

En effet il ne l'avait pas recconnue. En même temps, il ne l'avait pas souvent croisée, ils ne s'étaient vus qu'une seule et unique fois, un soir dans un bar. Elle travaillait toujours la bas au fait? Donc il avait eu du mal à savoir qui elle était, dans le sens ou il savait qu'elle devait être la, mais il ne s'était pas attendu à ça. Elle était différente de la dernière fois c'est sûr. En la voyait Kurtis se dit qu'il eu raison de lui proposer ce job la. Il serait passé à coté d'une très belle égérie, ça aurait été dommage. Pour lui répondre, elle n'avait pas autant changé. Disons que c'était différent :

Non tout de même pas, mais disons que ça change terriblement du souvenir de la sympathique serveuse que j'avais. Rassure toi, tu restes tout à fait sympathique. D'avantage maintenant.

Enfin, le changement était très positif. Elle n'était pas maquillée comme un pot de peinture ( maquillée par un pro, on pouvait s'y attendre) mettant en valeur les jolis traits de son visage, sublimés par ses cheveux. On dit toujours que les cheveux sont l'atout majeur d'une femme, et la, ça se confirmait. C'était peut être pour ça que Kurtis avait horreur des femmes dont les cheveux étaient coupés courts. Mais vraiment court. La limite était les oreilles. La limite de chez limite quoi. Un peu de fémininté je vous prie, à force que les femmes veuillent être égales aux hommes, elles laissent en chemin leur féminité. Et c'est bien dommage, car cela fait tout leur charme. Pour en revenir à Lucy, elle était tout simplement charmante. Si ils n'étaient pas en train de travailler, Kurtis lui aurait déjà donné son numéro. Et elle aurait plus de quoi? De succès? Ne me dites pas qu'elle n'en n'avait que peu avant :

Oh, ne me dis pas que tu n'en n'as pas déjà.

Il ne le croirait pas. Une jolie jeune fille comme elle? Personne? Non, c'était illogique. Ou alors les mecs qu'elle rencontrait avaient vraiment de la merde dans les yeux. Il la laissa s'observer à sa guise dans le miroir, tandis que ses pensées s'embrouillèrent pendant un moment. Elle était jeune, elle avait quoi? Vingt ans c'est ça? Ce serait dommage si elle ne pouvait pas profiter de son charme auprès des hommes. Pas au point d'en devenir une fille facile pour ne pas dire autre chose, mais assez pour prendre confiance en elle et savoir qu'elle avait un certain charme. Mais pas trop. C'était tellement attachant cette candeur qu'il serait dommage qu'elle la perde totalement. Elle finit par se retourner vers lui, un joli sourire aux lèvres. Ni l'un ni l'autre ne dirent quoi que ce soit. Il ignorait de quoi étaient faites les pensées de Lucy, mais pour sa part, il pensait qu'il avait décidément bien fait de pousser la porte de ce café. En parlant de porte, celles de la salle furent ouvertes par l'équipe, terminant leur pause certainement. Ils entrèrent non sans bruit dans la pièce, mais lorsqu'ils virent que leur patron était la, il y eu un silence quasi religieux. Kurtis ne pu s'empêcher de tourner la tête vers eux, cachant son étonnement. Il n'avait jamais mangé personne et ce n'était pas aujourd'hui qu'il allait commencer. Ce fut le directeur artistique qui finit par prendre la parole. Effectivement, avant 18h il n'aurait pas dû être libre. Un rendez vous avec un réalisateur quand à un film qu'il souhaitait réaliser, finalement reporté.

Vous savez tout comme moi qu'on ne peut pas se fier aux emploi du temps de chacun.

Il releva un sourcil, légèrement amusé par les propos de son directeur artistique. Un sacré celui la. Mais il bossait très bien, fallait l'avouer. Et Kurtis l'appréciait ce type. Donc ça passait amplement.

Je vous demanderais plus tard ce que vous entendez par : nous n'avons rien interrompu en rentrant en trombe.

Lui dit-il avec un clin d'oeil. C'était lui ou absoluement tous ses employés le prenaient pour un chaud lapin incapable de se contrôler? Hé, il savait séparer le boulot et la vie privée tout de même, il n'était pas si désespéré à ce point le pauvre petit Kurtis.

Mais redevenons sérieux voulez vous Jimmy? Vous avez fait un excellent travail je dois l'admettre, bravo messieurs dames. Vous avez su révéler la beauté naturelle de notre amie Lucy avec justesse.

Oui le directeur artistique s'appellait Jimmy. En fait non, son réel prénom c'est James, mais il a toujours préféré qu'on l'appelle par son surnom qui est Jimmy, voilà pour la petite histoire. Nul doute qu'il demandera à Lucy de l'appeler de cette même façon. Allez, assez parlé, de retour au boulot !

Bien, la pause est terminée, mettez tout en place pour faire une séance photo!

Jimmy hocha la tête tandis que l'équipe mettait tout en place. La lumière, les réglages, l'appareil photographique, bref tout ce qu'il fallait. Kurtis quand à lui fit signe à une assistante de rammener une bouteille d'eau à Lucy.

Ne t'en fais pas, tout va bien se passer.

Jimmy, étant celui qui prendra les photos, savait mettre les gens à l'aise. Même si il travaillait plus souvent avec des professionnels, il savait s'y prendre avec les débutants. Il demandera juste à Lucy de prendre telle ou telle pose, de se laisser aller, d'être naturelle. Ce genre de choses. Il fallait des premières photos pour voir un peu ce que donnera le travail final, les montrer au commanditaire tout ça quoi. La routine pour lui, une nouveauté pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty15/2/2011, 17:10

Les mains posées sur ses épaules, Jimmy tenait fermement Lucy comme si il avait peur qu'elle parte soudainement en courant de la salle. Il était en nette discussion avec Kurtis et Lucy ne voulait pas les interrompre pour autant. Ils avaient l'air de bien s'apprécier ces deux là, c'était amusant à voir la complicité qui régnait entre eux. Surtout quand Kurtis lui glissa une question lui disant qu'il lui demanderait plus tard ce que le directeur artistique voulait dire par "nous n'avons rien interrompu en rentrant en trombe"; et avec un clin d'oeil en prime. Tiens donc! Lucy se contenta, de son côté, de froncer les sourcils ne comprenant pas un traître mot de ce qu'ils racontaient. Complètement dans leur délire ces deux là! Combien de personnes connaissez-vous qui délirent avec leur patron? C'est assez étrange à concevoir à vrai dire. Pendant ses études de droit, Lucy s'était souvent confrontée à des exercices exposant des problèmes entre employés et chefs d'entreprise. De simples exercices qui lui permettaient de s'entraîner quoi, mais dans la vie réelle cela ne l'étonnerait point de voir des conflits, certes inutiles, mais bien réels dans ce genre. Kurtis devait vraiment être l'exception qui confirme les règles, d'après ce que Lucy en déduisait en observant la scène.

En tout cas, le stress commençait à gagner la jeune femme. Tout le petit froupe qui avait les yeux posés sur elle, s'activait à présent sous la demande de Kurtis. Ce dernier avait dû voir l'inquiétude dans les yeux de Lucy, puisqu'il lui adressa quelques paroles réconfortantes. Mais ce qu'il ne savait pas, c'est que cela avait le don d'angoisser davantage la demoiselle. Eh oui, elle voulait toujours bien faire et là, c'était la peur de mal faire qui la gagnait. Elle ne voulait pas décevoir. Elle ne répondit pas aux paroles de Kurtis, trop occupée à regarder les personnes installer diverses choses un peu partout. Des lumières géantes, des spots, un tapis qui semblait être en satin et une toile blanche qu'ils prirent soin d'accrocher au mur. C'était Jimmy qui commandait le tout. Il se retournait quelques fois vers Lucy pour lui adresser un sourire qui se voulait réconfortant. Mais la jeune femme semblait comme prise au dépourvu. Sa gorge devint de plus en plus sèche. Et comme par miracle, une bouteille d'eau apparut devant son nez, accompagnée d'une assistante qui lui adressait un timide sourire. Lucy répondit à son sourire avec un autre sourire qui se transforma vite en une petite grimace. Elle retira le bouchon de la bouteille d'eau et s'empressa de boire à longues gorgées. Lorsqu'elle eut terminé, la bouteille était vide aux 3/4. C'est alors que Jimmy lui fit signe de s'approcher, toujours accompagné de son sourire avenant et maintenant avec son appareil photo autour du cou. Lucy s'éxécuta, lançant un dernier coup d'oeil à Kurtis. Bon allez, elle n'allait pas à l'abattoir non plus, fallait pas exagérer. Ce n'était pas non plus une personne importante dans la politique qui s'apprêtait à faire un discours devant toute une nation! Non, c'étaient juste des photos. Les individus qu'elle voyait dans les magazines ne devaient pas être si futés pour faire ce travail. Alors pourquoi pas elle? C'est donc avec une grande inspiration, que Lucy arriva devant Jimmy:

- Décontractes-toi ma belle, ce n'est juste que quelques photos.

La demoiselle hocha patiemment la tête, ajoutant un beau sourire comme si maintenant c'était à son tour de le rassurer:

- Tu vas te poster là, d'abord debout. Et tu vas me refaire le sourire que je viens de voir là, d'accord? C'est partit mon kiki!

Lucy se plaça donc à l'endroit indiqué et essaya tant bien que mal de reproduire le sourire. Mais à sa grande surprise, ça avait l'air de plaire à Jimmy qui levait son pouce et qui continua à lui donner des ordres tous aussi différentes les uns que les autres. C'est ainsi que Lucy se prit au jeu, c'était presque drôle et plaisant. Debout, assise, couchée (non, ce n'étaient pas des ordres pour éduquer un chien), "rigole", "fais la moue", "regarde à droite et à gauche" etc... Au bout d'une petite demi-heure, Jimmy annonça la fin. Il enleva son appareil photo qu'il donna à une dame qui s'en alla rapidement, pour sûrement retirer les photos et les mettre sur papier glacé. Puis il s'approcha de Lucy et la prit dans ses bras. Visiblement étonnée mais attendrit par son geste, la jeune femme ria de bon coeur et l'enlaça également, comme si ils se connaissaient depuis un bon bout de temps. C'était facile de s'attacher à celui-là. Elle comprenait maintenant pourquoi Kurtis entretenait une bonne relation avec lui. D'ailleurs où était Kurtis? Elle ne l'avait plus vu depuis la séance photo, bon en fait c'est qu'elle n'avait pas eu le temps de voir où il se cachait. Un petit raclement de gorge se fit entendre. Tiens en parlant du loup. Lucy et Jimmy se séparèrent, découvrant un Kurtis qui les regardait. Le directeur artistique s'empressa de faire part à Kurtis de ses émotions, d'une voix enjouée:

- Elle est douée! Après avoir vaincu son stress, elle s'est montrée capable d'agir comme une quasi-professionnelle! Vous l'avez vu Kurtis? Il faut que je vous montre les photos... où sont-elles?... Anne, vous les avez fait sortir?

Jimmy s'en alla, sautillant et excité comme une puce, cherchant la supposée Anne qui devait être entrain de rassembler les dites photos. Pendant ce cours instant, Lucy posa son regard sur Kurtis avec attention, comme si elle étudiait ses moindres traits, puis dit d'un ton amusé:

- Si tu me mets à la porte, je pense que tu auras à faire à lui.

C'est alors que Jimmy réapparut aussi vite qu'il avait disparut, avec un paquet de photos à la main.

- Regardez moi ça, vous deux! Je mets ma main à couper que le patron du parfum acceptera tout de suite ta prestation pour la publicité Lucy!

Il se mit à passer les photos et Lucy s'entreprit de les regarder les unes après les autres sans rien dire. C'est vrai qu'elles étaient pas mal. Mais il fallait laisser parler les professionnels, après tout elle n'avait aucune expérience dans ce domaine là.

- Bon je vous laisse, je dois aider à démonter!

Jimmy repartit encore une fois avec un grand sourire toujours attaché à ses lèvres. Ca fait du bien des gens qui sont tout le temps de bonne humeur, c'est psycologique. Bref, là n'était pas le sujet. Finalement tout c'était bien passé, tout ce stress pour rien. Qu'allait-il se passer maintenant? C'était terminé? Fallait-il qu'elle rentre chez elle? Honnêtement, elle aimerait rester un peu plus. L'ambiance était au beau fixe, c'était agréable et puis son appartement vide ne l'attirait pas vraiment. Ah et en plus, il y avait Kurtis. Il se tenait debout à côté d'elle et il observait sérieusement les photos. Un homme sérieux dans son travail, c'est bien Kurtis. En fait, elle ne savait pas vraiment si il analysait les photos ou si il fixait un point, comme perdu dans ses pensées. Le silence entre eux commençait à être gênant. Pas qu'il n'y ait pas de bruits autour, mais la conversation manquait. Enfin, du point de vue de Lucy, il fallait intervenir.

- Sans toi je n'aurai jamais pu découvrir les joies de la photographie.

Mais qu'est-ce qu'elle pouvait sortir comme bêtises des fois, elle est toujours obligée d'en placer une même si c'est pour dire n'importe quoi, tel 'il pleut". M'enfin bon, c'était juste pour capter l'attention de Kurtis, hein.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty15/2/2011, 18:14

Pendant un bref instant, Kurtis eu un peu peur pour elle. Pour lui même il ne l'avait jamais mais pour les autres, ça lui arrivait, surtout lorsque ces personnes débutaient. Que c'était nouveau. Il y avait de quoi être nerveux et paniqué, il le savait. Mais lorsqu'il la vit faire un sourire des plus radieux, il se dit alors que tout irait bien. Certes, les premiers gestes étaient mécaniques, mais bien vite il la vit prendre goût au jeu, et la soupçonnait même de bien s'amuser. Enfin tant mieux, c'était une bonne chose tout ça. Sachant cependant que la séance de photos allait durer un moment, Kurtis préféra sortir un instant pour passer quelques coups de fils. Comme ça ce sera fait. Il ne craignait pas pour Lucy, elle était entre de bonnes mains, très professionnelles. Il avait aussi hâte de voir le résultat final, donc il allait patienter en téléphonant. Coups de fils purement professionnels, rassurez-vous. Une fois tout ce beau monde appelé, il était de nouveau entré dans la salle pour voir les derniers clichés, avant que la séance ne se termine. Pour un début, il était préférable d'y aller doucement, ils ne voulaient certainement pas lui faire peur. Ce serait bien dommage et leur patron serait tenté de les mettre à la porte dans ce cas. Mais Jimmy savait mettre les gens à l'aise, il avait un truc pour ça. Les artistes sont tous un peu délurés. Il les vit alors s'enlacer, lui et Lucy, comme deux vieilles connaissances. Si c'était pas mignon tout ça? Lorsqu'il disait qu'il savait mettre les gens à l'aise, c'était bien vrai. Cependant, Kurtis préféra leur faire signaler qu'il était la et qu'ils avaient d'autres choses à faire. Ils auront le temps de s'enlacer autant qu'ils le souhaiteraient plus tard. Jimmy était très enjoué par rapport à la performance de Lucy, très ravi même. Et bien, il ne demandait qu'à voir le résultat ! Tandis qu'il allait chercher les tirages, Kurtis pu nettement sentir un regard sur lui, celui de Lucy. Il la regarda à son tour, se demandant ce qu'elle allait dire. Ah, oui c'est certain que Jimmy ferait part de son mécontentement s'il la virait. Il lui adressa un léger sourire en se penchant légèrement vers elle :

Mais il ne m'est jamais venu à l'esprit de vous mettre à la porte très chère.

Jimmy déboula alors avec les photos, les passant aux intéressés. Kurtis se laissa alors aller à l'examination des photographies avec le plus grand sérieux. Ce n'est pas par ce que Lucy était une débutante qu'il fallait laisser des erreurs passer. Non il fallait les remarquer et les corriger ensuite. Cependant, même si elles étaient loins d'êtres le must en matière de portrait, on pouvait dire qu'elles étaient réussies. Peut être par ce que justement, elle débutait dans ce monde la. Il s'en ressortait quelque chose de naturel, de frais, de jeune. Ce que les parfumeurs souhaitaient entre autre. Nul doute qu'ils seront ravis lui aussi y mettrait sa main à couper. Il fut sortit de ses pensées par Lucy, disant que sans lui, elle n'aurait pas connu ces plaisirs la. Etrange, d'habitude, les femmes lui parlaient d'un autre plaisir. Mais ils étaient au travail, surtout pour lui, alors restons concentrés, dans la limite du possible. Il dit alors sans décrocher les yeux des photographies :

Sans toi je serais encore en train de chercher une idée pour cette publicité.

C'était du kiff kiff. Et encore elle n'avait pas tout vu, elle connaissait maintenant les joies de la photographie? Bientôt elle connaîtra celui du tournage. Si la elle s'était amusée, alors elle se sentira comme une gamine à Disneyland lorsqu'ils tourneront. Enfin il fallait l'accord du directeur de la boîte de parfums ( qu'il aura) et trouver les derniers détails de la publicité, mais ça, ils trouveront. Les habits parfaits aussi, mais pour ça, ils devront faire quelques séances d'essayages. Et de maquillage, bref. Il releva les yeux enfin des photographies pour ajouter :

On te fera des photocopies de toutes les photos, sait on jamais, ça peut être utile. Et j'en connais des femmes qui seraient ravies d'avoir quelques photos d'elles ainsi.

Coiffées par un coiffeur professionnel, maquillées par un maquilleur professionnel, habillées avec un bout de tissus qui vallait plus cher que leur appartement, des photographies dignes des plus grandes stars, il y avait de quoi faire. Même si Lucy après ce tournage ne comptait pas rester dans le milieu, au moins ça lui fera une sacrée anecdote à raconter. Mais parlons plus sérieusement. Tout en rangeant les photos, il posa à la jeune femme une question qui lui semblait essentielle :

Au fait, as-tu rammené un R.I.B. ? Tu penses bien que tu ne fais pas ça gratuitement, tout travail mérite salaire.

Même si pour le moment elle n'avait fait que prendre la pose devant l'objectif. Enfin, ce sera ça son job ici. Prendre la pose, rien de plus facile. Il lui avait promis un job, qui lui permettrait de regonfler un peu son porte monnaie, et ça commençait maintenant.

Si tu en as ammené un, tu pourra le donner quand tu le souhaite à ma secrétaire, je suppose que vous avez fait connaissance. Sinon, passe quand tu veux. Tu as mon numéro au cas ou?

Il avait celui de la jolie jeune femme ( vous ne pensiez pas qu'il l'avait gentiement noté sur un joli petit papier pour le donner à sa secrétaire? Il était dans son portable, bien enregistré on ne sait jamais) mais il doutait qu'elle ait le sien. Il ne se souvenait pas le lui avoir donné, ou bien, qui sait quelqu'un le lui avait filé? Quoiqu'il n'autorisait pas ça, on ne sait jamais. Oui sait on jamais si elle avait besoin de lui parler à lui en personne, une urgence ou il ne savait quoi. Il était plus pratique qu'elle ait le sien que de passer par 36000 personnes pour lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty15/2/2011, 19:14

C'est vrai que cette histoire où un type pousse la porte de votre bar un beau soir et vous offre carrément le jackpot, ça relevait du miracle. Et ses deux personnages se complétaient, Kurtis avait entièrement raison: s'il ne l'avait pas trouvé qui sait ce qu'il aurait fait avec sa publicité pour ce parfum. Mais bon, à qui allait-elle raconter cette aventure? A son patron du bar? Aux clients? Elle n’avait pas vraiment de personnes à qui elle pouvait se confier. C’est pour ça qu’elle se sentait bien ici, tout le monde semblait abordable et de nature sympathique : un vrai lieu de travail plaisant! Ce genre de travail qui te met de bonne humeur dès le saut du lit, ça c’est un travail qu’il vous faut pour le restant de vos jours. Et Lucy avait vraiment ressentit cette ambiance en arrivant ici. Et ce n’était pas près d’être fini, loin de là. L’essayage des costumes, la rencontre avec le créateur du parfum sûrement… et le tournage! Ah le tournage, la même chose que les photos sauf qu’on bouge, pas besoin de rester figé. C’est tellement plus expressif qu’une image qui ne s’exprime pas. Enfin bref, tout ça pour dire qu’elle avait hâte la demoiselle. Ca faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressentit ce sentiment.

Kurtis voulait lui faire des photocopies de photos? Ca servait à quoi? Selon lui les femmes aimaient en avoir. Mais il n’avait pas encore compris que Lucy était vraiment d’une autre planète, qu’allait-elle faire avec des photos d’elle-même? Les afficher dans son appartement, ça ferait tellement bien, on pourrait croire qu’elle porte un égo surdimensionné, alors que c’est tout le contraire. Mais il avait peut être raison dans le fond, si elle voulait continuer dans cette voie du monde de la photographies et des paillettes, quoi de mieux d’avoir quelques photos bien prises d’un vrai professionnel? Parce que dès qu’on essaye de les prendre nous même, bah voilà quoi… sans commentaire. Alors oui, pourquoi pas?

- Je pense aussi, mais je ne suis pas comme toutes ces femmes Kurtis, je ne sais pas si tu t’en ai encore rendu compte.

Bien sûr, à prendre avec humour, même si une part de ses paroles était vraie. Mais bon, elle n’était pas là pour jouer les dramatiques et puis Kurtis, il n’en avait sûrement rien à faire donc à quoi bon continuer. D’ailleurs, voilà qu’il lui reparlait. Mince son R.I.B, voilà ce qu’elle avait oublié chez elle! Pourtant elle s’était reprise à maintes fois, regardant partout si elle n’avait rien oublié. Même si l’argent était quelque chose qu’elle souhaitait vraiment, à cause de son loyer et quelques problèmes personnels, ce n’était pas ce qu’elle attendait tout de suite à vrai dire. Et se la ramener ainsi, demandant à tout prix un salaire ne se faisait pas selon elle. Mais Kurtis devait bien se rappeler de cette nuit (enfin on va dire ce soir, sinon ça laisse des sous-entendus), où il l’avait trouvée à boire de l’alcool –chose qu’elle ne fait pas souvent- à cause de ses malheurs par rapport à son problème d’argent. C’était tout de même gentil de sa part, surtout que ce travail était plutôt bien payé pour ce qu’elle avait à faire :

- Oui, je l’ai oublié chez moi je le rapporterai la prochaine fois. Mais non Kurtis, je n’ai pas ton numéro! Je m’en rappelle très bien t’avoir passé le mien la dernière fois que l’on s’est vus. Mais par contre toi, niet! A croire que tu ne veux pas que je te contacte.

Elle ponctua la dernière phrase avec un petit sourire amusé. Il devait sûrement avoir plein de contacts dans son téléphone, qu’est-ce que ça lui faisait d’en avoir une de plus ou une de moins? Par contre dans le répertoire de Lucy, là il y avait un changement radical si elle ajoutait quelqu’un! Pauvre d’elle. Mais elle ne dirait pas non à son numéro tout de même, hein? Si un jour elle s’ennuyait, elle sortirait un bon champagne et elle appellera Kurtis! On dira « comme au bon vieux temps! ». Mais on n’en était pas là, même loin de là malheureusement. Si il lui prenait d’appeler Kurtis par exemple demain soir, il devra la prendre pour une folle.

Mais quelle heure était-il? Lucy, par réflexe, regarda son poignet, mais bien entendu sa montre n’était pas là. Ils l’avaient enlevé, elle n’était pas assez classe pour les photos. Tournant la tête à droite, à gauche pour trouver quelque chose qui ressemblerait à une pendule ou à un cadran, elle trouva sur le haut de la porte un cadran numérique : 18h42. Il commençait à se faire « tard ». Mon dieu, que le temps passait vite. Et sa vision de son appartement vide ne l’attirait toujours pas. Les personnes continuaient de ranger leur matériel, et elle et Kurtis restaient plantés un peu sur le côté. Une idée passa en vitesse dans sa tête. Vous savez ce genre d’idées qu’on ne peut pas retenir et qui sortent miraculeusement de votre bouche sans que vous l’ayez voulu. Et bien, c’est ce genre d’idées là :

- Tu es libre ce soir?

Trop tard pour faire marche arrière en effet. Lucy se rendit compte de l’énormité de ses paroles. C’était la meilleure qu’elle avait sortit depuis un bon bout de temps. Mais à quoi jouait-elle? Bien entendu qu’il ne serait pas libre ce soir, c’était un PDG il avait sûrement plein de boulot. Et puis même si il était libre, qu’est-ce qu’il irait faire avec une fille comme elle? Non mais sérieusement, on comprend mieux maintenant pourquoi il faut tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty16/2/2011, 15:41

Par politesse plus qu'autre chose, il lui souria lorsqu'elle lui dit qu'elle n'était pas comme les autres femmes. Effectivement, il n'y croyait pas. Après tout ce temps, il avait appris quelques trucs quand à la nature humaine. Les femmes, il les aimaient. Plus que de raison. Il savait que le jour ou il trouverait LA femme, il la comblera comme jamais une femme ne l'avait été, il fera de sa vie un rêve. Pas par les moyens matériels uniquement. Elle ne manquera de rien à tous les points, il savait qu'il fera d'elle la plus heureuse des femmes. Hors il en doutait plus le temps passait. Déjà si cette femme existait, et si ensuite il était tout simplement capable d'aimer. Sait on jamais. Cependant, 90% des femmes qu'il avait connu n'avaient été attirées par lui que par ce qu'il était Mr Jericho, le directeur de la J.I.² celui qui pouvait vous faire grimper haut dans l'échelle de la rennomée, bel homme et beau parleur. Et peu l'avaient apprécié pour ce qu'il était réellement, Kurtis, le type passionné par son travail et alcoolique. Pourtant ces deux hommes étaient le même, mais jusqu'ici aucune ne l'avait regardé dans son entiereté. Pour être franc il commençait même à désespérer. Mais c'était ses soucis, et ainsi, ça le faisait marrer qu'une petite jeunette lui dise qu'elle n'était pas comme les autres femmes. Ça le faisait rire mais en même temps il ne demandait qu'à la croire. Oh il ne lui avait pas donné son numéro alors?

Oh toutes mes excuses alors, voilà une injustice qu'il me faut de suite réparer !

Dit-il en se marrant. Alors qu'il cherchait de quoi écrire, Lucy posa une question … surprenante, il faut le dire. Kurtis tourna alors la tête vers elle, un sourire au coin des lèvres. Il avait bien entendu hein? Elle lui avait carrément demandé si il était libre ce soir?

Ça sous entends ce que ça sous entends?

Soit : tu es libre ce soir qu'on se voit? Oui ça sous entendait ça, en effet. Il se retint tout de même d'aborder un trop grand sourire. C'était assez amusant en fait. Lorsqu'il ne cherchait pas à aller vers une femme, c'était une femme qui venait vers lui. Décidément! En plus, elle était jeune, vraiment. Lui à coté, c'est dur à dire pour lui, mais c'est le cas, c'est un vieux croûton. Elle devrait chercher à aller vers un jeune homme de son âge. Elle en souffrirait moins c'est sûr, enfin, ça doit être plus rassurant, un homme qui à la trentaine, a un revenu stable ( plus que stable même). Tu peux te dire que lui, à 35 ans maintenant, il a envie de se caser, d'avoir une histoire sérieuse et tout … Certes pour la dernière affirmation, c'était faux, mais il comprenait. Son charisme hein? Après l'âge, il ne pouvait plus prendre ça comme excuse. Elle n'était plus valable après avoir couché avec une jeune femme de 20 ans à peine. Enfin ça ne l'empêchait pas de se sentir comme les vieux auquels il ne voulait pas ressembler, ceux qui à soixante ans se tapent des petites jeunettes. Il ne voulait pas ça. En même temps, la c'était elle qui était venue vers lui, il n'avait rien demandé. Lui qui se disait ne rien faire avec ses employées …. Enfin, il n'y avait rien eu.

Mais pour te répondre ce soir je suis pris.

Dîner d'affaire ce soir, il y a des choses qu'on ne peut reporter. On parlaient des femmes qui n'avaient su l'aimer entièrement non? Et bien les rares qui ont semblé l'aimer sincèrement, ne pouvaient pas comprendre que Kurtis avait un travail très prenant. Alors ne vous étonnez pas si ça le gonflait les relations sur la durée, avec les coups d'un soir, pas de compte à rendre s'il ne rentre pas de la soirée. Mais revenons à nos moutons, Lucy l'avait tout simplement invité, enfin vous voyez. Et il ne pouvait pas ce soir, c'était bien dommage. En revanche, il était tout simplement impensable pour lui qu'il laisse une telle demande dans le vent il n'était pas fou.

Si en revanche, demain tu n'a rien de prévu j'ai entendu parler d'un bon restaurant en ville qu'il me tarde d'essayer.

Ah, voilà, il avait de quoi écrire. Une feuille qui traînait la, et son stylo en main, il se mit à noter ses coordonnées.

Si demain, à 18h30, je passe te chercher, sera-tu la?

Il savait ou elle habitait après tout. Enfin, pas la dans sa tête de suite mais un petit tour sur le fichier des employés et hop. Une fois qu'il eu terminé d'écrire, il tendit la feuille à Lucy :

Au cas ou tu ne pourrais pas et que nous devrions reporter ça.

Pourquoi accepter l'invitation d'une petite jeunette sortie d'on ne sait ou? La raison était évidente. Elle disait ne pas être comme les autres femmes? Soit. Ce sera l'occasion pour elle de le lui prouver.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty16/2/2011, 19:07

Vraiment, elle ne s’était pas rendue compte ce qu’elle disait. Ca se voyait souvent ça? Une jeune fille qui invite un homme, certes son patron, mais plus âgé qu’elle? Il refuserait c’était certain. En tout cas ça l’avait étonné, vu la tête qu’il faisait. Qu’est-ce qu’elle pouvait être idiote des fois, maintenant normal elle se sentait mal à l’aise. Elle mordait machinalement sa joue intérieure. Dommage qu’elle ne puisse pas tout rembobiner et retourner deux minutes auparavant. Oui en tout cas ça sous-entendais bien ce que ça sous-entendais, malheureusement. Lucy se ravisa de hocher la tête, là ça l’aurait encore plus mal fait. Elle resta là, plantée, à se maudire intérieurement. C’était la première fois qu’elle faisait ce genre de choses. Inviter quelqu’un quoi. C’était peut être pour ça qu’elle s’y était prise ainsi, presque au dépourvu. Il devait vraiment la prendre pour une gamine qui veut uniquement son argent et sa célébrité. Mais Lucy n’était pas comme ça, enfin en l’invitant ce n’était pas la première chose qui était venue dans sa petite tête. Loin de là. Mais bon, voilà que la sentence venait de tomber. Il était pris, ce soir. Voilà. Mais à quoi s’attendait-elle franchement? A ce qu’il accepte tout de suite sans tarder? Fallait vraiment être cruche. Tant pis, elle aurait au moins essayer, maintenant ça serait un peu plus dur de le croiser et de lui adresser la parole, vu qu’il se méfierait sûrement de choses.

Juste avant qu’elle puisse lui dire que ce n’était pas grave, qu’elle s’excusait pour ce manque de tact ou autres, Kurtis reprit vite la parole. Quoi? Il lui proposait d’aller au restaurant maintenant? Voulait-il se montrer juste sympathique pour ne pas trop décevoir la jeune femme? Enfin bon, du côté de Lucy s’était un peu tiré par les cheveux. Elle était un peu surprise d’ailleurs, qu’elle se mit à faire un sourire complètement idiot et ce, sans en sortir un mot. 18h30, 18h30… Oui, elle aurait fini les cours à 18h, mais si elle se dépêchait un peu elle y arriverait aisément. Mais oui, elle y arriverait, elle ne manquerait pas ceci.

- C’est parfait 18h30!

Mais au juste, savait-il où elle habitait? Enfin c’était un grand patron, il devait sûrement avoir des personnes ou appareils dans le genre pour savoir où elle vivait. Et puis, elle avait amené son CV aussi, donc l’adresse y était indiquée. Il ne fallait plus qu’un GPS ou même, ça ne l’étonnerait pas s’il débarquait avec son chauffeur personnel. Oh mon dieu, il fallait qu’elle trouve quelque chose à mettre. Et sa garde robe se résumait en une petite armoire. Quand même, dès qu’on sort avec une personne assez importante, un jean-basket ne convient pas. Bon et puis, elle réfléchira à tout ça demain. Maintenant il lui tendait une feuille, avec ses coordonnées. Elle ne tarderait pas à les enregistrer très rapidement sur son téléphone, mais à l’abri des regards indiscrets. Fallait pas non plus que tout le monde voit qu’elle ajoutait à grande vitesse le numéro de son patron, ça serait plutôt suspect à vrai dire.

- Ne t’inquiète pas, je pourrais c’est sûr et certain.

Hum, n’en rajoutons pas trop non plus. Mais c’est vrai, tout cela lui avait carrément remonté le moral. Elle avait hâte d’apprendre à le connaître, de lui parler de tout et de rien. Comme deux personnes normales qui sortent quoi. Lucy était complètement perdue dans ses pensées et fixait la feuille que lui avait donnée Kurtis. Elle se réveilla soudain de sa rêverie par Jimmy qui venait d’arriver derrière elle, en passant un bras autour de ses épaules:

- Ta séance d’aujourd’hui est terminée ma belle, on te recontactera pour une nouvelle séance! Tu peux aller te changer aux vestiaires. A bientôt!

La jeune femme hocha doucement la tête pendant que Jimmy lui fit une bise sur la joue et serrait la main de Kurtis. Oui, ils avaient tout rangé à présent, et les employés commençaient à partir. Lucy et Kurtis étaient presque les derniers à rester. Il voulait sûrement rentrer, comme il avait dit qu’il était pris ce soir là. Lucy plia sa feuille, qu’elle rangea soigneusement dans l’une des poches de sa robe. Elle reposa son regard sur Kurtis, souriant toujours, mais de manière moins idiote quand même:

- Je ne sais pas toi, mais moi j’ai hâte d’être à demain.

Comment fallait-il lui dire au revoir? Elle n’allait pas non plus l’enlacer comme Jimmy l’avait fait avec elle, ça serait trop d’un coup. Et puis elle n’était aussi idiote à se mettre en ridicule une deuxième fois. Il serait préférable de se quitter tout simplement, sans rien faire non? Alors quoi de mieux de se quitter avec une phrase bien placée, et un petit sourire amusé:

- Ne m’oublie pas, hein?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty17/2/2011, 19:27

Kurtis espérait que cette première journée ici avait ravi la jeune femme, du moins ne l'avait pas dégoûtée de ce monde la. Après pourquoi? Vu qu'elle avait été chouchoutée et photographiée. Et apparement, elle s'était bien amusée. C'était une bonne chose, ainsi elle aura plus de facilité pour la suite. C'était une bonne chose de faite. Il ne pensait pas cependant qu'elle désire aller plus loin que ça dans ce monde. Il pouvait toujours se tromper mais la actuellement, il sentait qu'une fois qu'elle aurait fait cette publicité, ça s'arrêterait pour elle. Elle aura fait ça, c'était sympa, elle s'est fait de l'argent en s'amusant, mais maintenant stop je reprends ma vie normale. Ce sera son choix, et quelqu'il soit tous le respecteront. Sauf si des producteur tenaces la remarquent. C'est les désagréments de la star qui souhaite retomber dans l'oubli. Oubli ou pas, elle sera à jamais la femme qui a prêté son visage et son corps pour un parfum. Jimmy vint dire à Lucy que tout était terminé et qu'elle pouvait rentrer, les saluant tous les deux. Kurtis se nota de demander à être prévenu la prochaine fois qu'elle sera la. Il n'était pas certain non plus de pouvoir assister à tout, mais il verra bien le moment venu.
Il allait être franc avec lui même au moins, il n'était pas aussi excité qu'elle à l'idée de ce rendez vous. N'étant pas blasé pour autant par la situation, il était content c'est sûr, mais il n'allait pas sauter au plafond pour autant. Sans vouloir se gonfler les chevilles, les invitations à dîner, il en recevait cent par jour. Certes pas autant, mais au moins une par jour. Et si ça ne se fait pas, rassurez vous un moment ou un autre il a droit à son quota. Sans pour autant accepter à chaque fois, il n'a qu'un seul corps le pauvre, excusez le d'être humain. Alors il se contenta de lui sourire aimablement. Ne voulant pas gâcher sa joie pour rien, ce ne serait pas très sympa de sa part.
Il la salua avec un hochement de tête et un sourire, tout en ajoutant :

Je n'oublierais pas.

C'était bien noté dans sa tête : demain 18h30, chez Lucy Seinfeld. Il n'y manqera pas qu'elle en soit sûre.


Et la suite sous peu!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]   Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le commencement d'une nouvelle vie [Kurtis - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une gorgée de plus [Kurtis - Terminé]
» Une nouvelle vie [Terminé]
» Stay Away [Kurtis]
» Rencontre Hasardeuse ~Kurtis~
» La bonne nouvelle c'est que je vous embaume gratos [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: