AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 I need a friend [Leighton]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty1/5/2014, 13:26

Non, plus rien n’allait ces derniers temps ! Pour dire, Chris était le Roi pour se mettre les gens à dos ! Déjà, ça avait commencé avec sa sœur, Cassandre. Après avoir beau s’inquieter pour elle car il sentait que les choses n’allaient pas, finalement, il s’était retrouvé à lui balancer des choses en pleines figures, parce que son ami Jake lui avait mis des idées dans la tête, comme si sa sœur pouvait tomber enceinte d’un mec plus âgée qu’elle, qui courrait à droite et à gauche et qu’il était le genre à ne pas assumer quoique ce soit… Bon, ce n’était que des conneries dans le fond, même si ça avait foutu le bordel entre lui et sa sœur, quoi ! Cassandre, sa chère sœur, lui avait boudé depuis plus d’une semaine, normale ! Mais voilà qu’un autre moment où il fallait qu’ils s’expliquent, il fallait que ça explose de nouveau… N’était-ce pas qu’on appelait le moment de vérité et que c’était dur à entendre ? Jake avait dû faire de la voyance dans une autre vie car malgré ses conneries, inconsciemment, il n’était pas loin de la vérité. Pourquoi ? Parce que Cassandre était réellement enceinte mais pas de l’homme qu’on aurait pensé : Cassandre attendait un enfant avec un de ses meilleurs potes, Alex Hyde. Ce fameux Alex, ce coureur de jupon, avec qui il avait pu faire s’amuser auparavant et voilà qu’aujourd’hui, il batifolait avec sa sœur de 22 ans. Non pour lui, sur le coup, ce n’était pas tolérable.

Mais il venait ensuite le coup fatal : Ryan, son compagnon de vie de tous les jours. Suite à une grosse dispute, il fallait croire que ça en était fini. Pourtant, ils n’étaient pas à leur première dispute mais celle-ci était celle de trop. Sans aucun doute ! Et à cause de quoi ? A cause de son propre comportement, que Chris pouvait être un surprotecteur excessif envers sa sœur ? Qu’il n’acceptait pas qu’Alex ait couché avec sa sœur ? – Alex méritait bien à ce que Chris le boude – ! Que Chris soit d’un égocentrisme sans nom par moment ? Ou encore parce qu’il avait pu également imaginer que son compagnon ait pu le tromper ? Et en plus avec sa sœur ? Bref, oui, c’était un ensemble de tout ça pour que ça tourne mal. Compliqué n’est-ce pas ? Le dernier coup amenant à l’apocalypse était cette fameuse phrase « Tu sais à qui tu me fais penser à faire ça ? A ton père ! ». Ca, ça lui avait valu l’effet d’une gifle. C’était la pire chose qu’on pouvait imaginer ! Sur pour Chris ! Ressembler à l’homme qu’il méprisait le plus lui était inconcevable, ce père qui n’avait jamais accepté son homosexualité, cet homme dont il avait coupé les ponts pendant 10 ans, cet homme qui n’avait toujours pas changé… C’était beaucoup trop que ce soir-là, après cette dispute avec son compagnon, il n’avait plus remis les pieds dans la demeure familiale, excepté pour revenir récupérer ses affaires mais c’était tout ! Il avait profité le fait que Ryan soit au boulot pour revenir.

Pour le moment, Chris logeait chez son autre meilleur pote : Baptiste, qui lui n’avait strictement rien avoir avec cette histoire, et sûrement le seul à accepter le blondinet. Bon, c’était certain que ce logement n’était que provisoire parce que l’air de rien, Baptiste avait une vie de famille ! Il était marié, sa femme était enceinte et ce n’était pas comme si elle allait accoucher dans quatre mois. Quand Chris lui raconta l’histoire, Baptiste n’en croyait pas ses oreilles, que ce petit monde vole en éclat pour des choses pareilles, du jamais vu ! Il se croyait vivre une série télévisée pour la peine. Il avouait même que ça lui faisait bizarre d’imaginer Cassandre qu’il connaissait depuis qu’elle était gamine et de l’imaginer enceinte, et en plus d’Alex, leur ami…

Bon, malgré ça, heureusement que Baptiste avait bon cœur pour le loger même si dans le fond, il lui laissait comprendre qu’il ne pouvait pas rester là une éternité et qu’il fallait qu’il règle ces problèmes au plus vite ! Sans aucun souci !

Et en cette soirée, le cœur n’y était pas comme il n’y était pas depuis plusieurs jours. Il fallait que Chris sorte, prenne l’air et ses pieds l’avaient emmené ici, dans ce bar. Pas que l’idée de picoler lui venait à l’esprit mais presque… De ne plus vivre chez son compagnon, de ne plus lui parler depuis un moment, et surtout de ne plus voir le petit Fred, le fis de son compagnon, Chris se sentait vide. Il avait agi comme un con… Non, Chris n’était pas au top de sa forme et ça pouvait se voir physiquement. Il n’était plus du genre à prendre soin de lui, ayant les cheveux en bataille, une barbe naissante… Accoudé au comptoir, il ressemblait à une épave.

Une autre Vodka, s’il vous plait ! lâcha-t-il au barman.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty2/5/2014, 21:36

Après deux mois passés à New York, je commençais à prendre mes repères dans cette immense ville aux multiples facettes. Ma vie de tous les jours commençait à devenir routine et comme n'importe qui et n'importe quelle personne qui s'installe loin de son pays d'origine ... je commençais à avoir un peu le mal du pays. Mon Angleterre natale, ma ville de Londres, mes amis et ma mère me manquaient. Mais je devais tenir bon, ce n'était qu'une étape à passer et heureusement j'avais retrouvé Lucas. Finalement, c'était comme avoir un petit bout d'Angleterre avec soi. Pas de quoi être triste ! Mais de temps en temps ma mère m'appelait, elle me répétait que je lui manquais, qu'il n'y avait pas besoin de partir si loin pour refaire sa vie. Toutefois je la rassurai que j'étais heureuse à New York, que j'avais tout ce dont j'avais besoin et que je n'étais pas seule... du moins je devais lui mentir par moment car non, je n'avais pas déjà un tas d'amis avec qui je sortais certains soir, non je n'étais pas heureuse à 100% car bien des choses me manquaient. Je le gardais pour moi, c'est tout. Je ne voulais pas attrister ma mère davantage. N'empêche, je n'avais pas à me plaindre j'avais quand même un logement, j'avais un petit boulot qui me permettait de vivre décemment et tout ce qui va avec. Je n'étais pas à la rue sans un sous en poche !

J'avais ces coups de blues quand j'étais seule un certain moment, sans voir Lucas car il était très pris par son travail. Maintenant qu'il a repris l'affaire avec son père, il avait bien plus à faire que de se balader une après midi entière dans central park. En même temps, je ne pouvais lui en vouloir, on a tous des obligations que l'on doit assumer et si on veut bien vivre, mériter son argent, il faut alors faire des concessions. Même avec mes collègues je n'étais pas très proche et pourtant le meilleur moyen de se faire des amis c'est de sortir avec eux mais je ne me voyais pas m'incruster ... pas envie d'être un boulet ! Et comme on dit, vaut mieux sortir seule que mal accompagnée ! C'est sûr qu'être seule ce n'est pas le top pour passer une soirée en boite ou dans un bar mais j'avais besoin de me changer les idées après le boulot. Après mon service je pris donc la route pour aller dans un bar de New York où j'avais pris l'habitude de me rendre chaque semaine pour y perdre un peu de mon temps et de mon argent... La plupart des mecs étaient des boulets mais ce n'était pas ce que j'y cherchais... juste une compagnie amicale avec qui parler, rire etc rien de plus normal quoi.

Je m'assis dans un coin attendant qu'un serveur vienne à ma rencontre pour me servir. Je pris comme d'habitude un cocktail sans alcool pour commencer. Des gens entraient sans cesse et le bar semblait presque trop petit pour acceuillir tout ce petit monde. Mais chacun restait plus ou moins de son côté... Je restais donc dans mon coin à fredonner dans ma tête certaines musiques qui passaient. On pouvait pas dire, il y avait quand même de l'ambiance ici mais ce serait tellement mieux avec des amis... Je balayai du regard les personnes appuyées contre le comptoir. Certaines parlaient au barman, d'autres semblaient dans un monde ailleur et d'autres jouaient les boulets. Puis un jeune homme blond attira mon attention. Il était avachi contre le comptoir collectionnant les verres vides devant lui. Il me semblait le connaître... Je me levai donc pour vérifier et rejoins cet homme. Reconnaître quelqu'un de dos n'est pas pratique donc c'était mieux d'aller voir quitte à se tromper mais je préférais en avoir le coeur net. Il finit un verre et commanda un autre verre de vodka.

- Il faudrait peut-être penser à arrêter ?

Je m'adressai au barman.

- La même chose, s'il vous plaît.

C'était bien Chris, celui qui était venu me dépanner et réparer mon épave de voiture quand j'étais tombée en panne aux portes de Manhattan. Il devait sûrement avoir des problèmes pour être dans cet état. Nous en avons tous. Le voir ainsi me faisait mal au coeur car je me morfondais alors qu'en fait, il y avait pire que moi. Il y a toujours des personnes qui sont dans des situations plus terribles que nous. Mais on s'en rend compte que quand on l'a en face de soi.

Le barman nous servit de verre de vodka. Je ne savais pas comment Chris allait réagir et s'il se souvenait de moi après avoir consommé tout cet alcool.

- Je ... C'est moi Leighton, Leighton Davis, vous vous souvenez ? Vous m'avez dépanné une fois. Enfin, je ne suis certainement pas la seule que vous voyez mais bon. Qu'est-ce qui vous amène ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty3/5/2014, 11:54

Chris resta là, le regard dans le vide. Comment avait-il pu merder ? Où, quand et pourquoi ? Comme détruire trois ans de relation avec Ryan pour que tout vole en éclat comme ça ? Ce n’était pas comme si leur relation avait été banale. Oh non ! A l’époque, ce n’était pas comme si Ryan était du genre à s’intéresser aux hommes ! Ce n’était pas comme si Chris avait pu réellement avoir un espoir pour que quelque chose puisse se passer entre eux, la moindre chance ! Mais il fallait bien croire que la vie était une comédie, elle avait de l’humour ! Pourtant, le nombre de fois qu’ils avaient pu se prendre le chou, ce n’était pas comme si c’était la première fois mais n’était-ce bien la première fois qu’ils se déchiraient ainsi ! Depuis cette dispute, ils ne s’étaient pas revus ! Pas un coup de fil non plus ! Nada ! L’un ou l’autre n’avait fait le premier pas et il se pourrait qu’aucun des deux ne le fasse ! C’était Chris qui était le plus en tort là-dedans mais il n’avait pas le courage ! Oh bien que non !

Cette fois-ci, c’était différent, non ? Chris se demandait s’il revenait chez son compagnon : est-ce qu’il le recevrait à bras ouvert ? Est-ce qu’il accepterait de discuter ? est-ce qu’ils arriveraient à trouver un terrain d’entente ? Ce n’était pas comme si tous les deux s’étaient rendus compte que leur relation se dégradait avant cette … cette quoi ? « rupture » ? Chris ne saurait le définir. Non mais trois ans de relation, ça ne pouvait pas se finir comme ça ? Toute cette aventure ne pouvait pas se finir comme ça ? Tout ne pouvait pas voler en éclat ? Il fallait croire que tout pouvait avoir une fin ?

A voir si c’était l’alcool qui aidait mais Chris voulait pleurer. Il avait les larmes qui voulurent monter. Oh, le blondinet n’était pas le genre à très bien tenir l’alcool. S’il ne s’arrêtait pas là, il partira très vite en cacahuète. D’ailleurs, ce n’était pas comme si on lui faisait remarquer. Enfin, si c’était bien à lui qu’on s’adressait et c’était effectivement à lui ! Il sortit soudainement de ses pensées et de son état dramatique, enfin pour le moment, pour remarquer la présence de la jeune femme. Leighton. Leighton Davis. Et pour reconnaître l’accent anglais… Oui, Chris s’en souvenait et la remémorait, ce qui lui valu vaguement un sourire sur les lèvres, rapidement. Et un peu plus, s’il ne la reconnaissait pas, il aurait même pensé qu’on serait venu pour le draguer. Certes, on ne viendrait pas forcément le voir alors qu’à sa tête, on pouvait remarquer qu’il n’était pas forcément ouvert à la discussion et encore moins à se faire draguer, mais il y en a qui ne se gêneraient pas, ils ne s’en priveraient pas.

Vous ? Je…  Je ne pouvais pas rêver mieux comme compagnie !

Oh loin, Chris ne pensait pas de travers avec d’arrière-pensées, croyez-le. Il ne s’était pas attendu non plus à recroiser une « connaissance » et le pire, qu’on puisse le recroiser dans cet état-là, mal présenté. Enfin « connaissance » était vite fait puisqu’elle avait été une « cliente » au garage et c’était tout ! Même si le courant était bien passé et qu’il l’avait plutôt apprécié, la relation professionnelle restait là. Du moins, oui, dans un bar, elle n’avait pas forcément lieu d’être mais tout de même, vous vous imaginez retrouver votre banquier, vous irez lui parler ? Le fait qu’il ait un coup de nez le rendait un peu mauvais pour cette pensée, et il n’allait pas la renvoyer sur les roses ? Surtout qu’elle semblait volontiers apporter son soutien puisqu’elle commandait la même chose que lui ! Il lui arrivait sûrement quelque chose à elle aussi et qu’elle avait besoin de digérer une nouvelle, ou il ne savait quoi !

Mais je ne sais pas si je serais de meilleure compagnie pour vous, cependant !

Il ne fallait pas être aveugle pour voir qu’il était complétement avachi ! Le barman devant eux préparait rapidement les boissons que ça apparaissait comme par magie. Il se massa la tempe, en fermant un instant les yeux avant de les rouvrir.

J’ai vraiment merdé… j’en suis pas très fier… C’est ce qui vous amène aussi ?

Elle paraissait être seule pour pouvoir traîner ici et accepter un verre de Vodka en sa compagnie. Chris ne voulait pas lui imposer ses problèmes et ses états d’âme… mais ce n’était pas comme s’il avait besoin de parler. Son meilleur ami Baptiste connaissait l’histoire, certes, ils se connaissaient depuis plus de 10 ans, il connaissait Chris par coeur mais Baptiste avait d’autres chats à fouetter que de jouer les baby-sitters... Au final, Chris ne trouvait pas mieux que trouver du réconfort dans un verre d'alcool dans un bar... logique ! - et ce, en n'espérant pas forcément trouver une oreille attentive. Mais possible qu'elle soit là, enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty23/5/2014, 14:58

Quand on est bien imbibé d'alcool, il est vrai qu'on aimerait qu'on nous laisse tranquille parce que c'est pas toujours beau à voir. Chris était dans un état pitoyable. Complètement avachi sur le bar, il avait collectionné les verres et je ne l'y aidais pas en commandant la même chose que lui à mon arrivée. J'aurais pu le laisser de son côté, en tête à tête avec ses potentiels problèmes qui ne regardaient que lui mais c'était plus fort que moi. Il fallait que j'aille le voir. Je ne pouvais décemment pas le laisser continuer, il avait peut être besoin de parler qui sait. J'étais loin d'être une amie proche de Chris, juste une connaissance mais c'était mon côté philanthropique. Il y en avait quelques uns dans ce bar qui étaient tout aussi éméché mais mon choix ce portait sur cet homme qui m'avait dépanné. Une façon de lui rendre la pareille. Visiblement, il ne s'attendait pas à me voir quand je le tirai de ses pensées.

- Si vous vous rappelez de moi, c'est que l'alcool n'a pas encore trop fait de ravages ou bien je vous ai marqué la dernière fois ! Mais si vous voulez, je peux vous laisser tranquille.

L'alcool devait avoir déjà fait son effet car il se massait les tempes. Après une bonne nuit de sommeil il ira mieux mais il aura juste l'impression qu'un éléphant s'est assis sur  sa tête ...

- L'alcool ne résout pas tous les problèmes. Vous buvez pour oublier mais au lieu de vous lamenter sur vos verres, il vaudrait mieux parler à quelqu'un.

Je ne suis pas psychologue et étant alcoolisé il pourrait facilement penser que je veuille le manipuler mais le forcer à parler s'il n'en a pas l'envie ça ne servait à rien. De plus, il restait imprévisible. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer mais il n'a pas l'air farouche. Des personnes supportent plus ou moins bien l'alcool. Certaines en rigolent, d'autres cherchent la bagarre, d'autres racontent ce qu'ils n'auraient jamais dû dire. Je savais ce que c'était pour avoir picolé pendant pas mal de soirées étudiantes à l'université. Ce temps était révolu mais un verre de temps en temps n'était pas de refus. J'aurais pu sombrer à nouveau dans l'alcool quand je faisais face, seule, à mes problèmes quand Lucas m'a quitté pour aller vivre je ne sais où et tout ça ...

- C'est toujours mieux qu'être seule dans mon coin.


Et oui, je ne connaissais pas grand monde encore à New York et il était le seul dans ce bar que je connaissais. Toutefois, je ne regrette pas d'être venu à sa rencontre.

Le barman me servit enfin ainsi que Chris. Il en profita pour se confier soudainement. Il n'était pas fier mais de quoi ? J'étais peut-être un peu trop curieuse ...

- Non moi ça va, en revanche vous ça ne va clairement pas. Je sais que l'on se connait à peine mais vous devriez vous confier ... ici ou ailleurs si l'envie vous en prend...  Ou je peux éventuellement vous ramener chez vous tout à l'heure ou vous appeler un taxi.

Je le vouvoyais mais c'est vrai qu'on ne pouvait pas se ramener à son garagiste en disant "salut tu vas bien?" Non, on était pas encore assez proche pour se tutoyer. Je bus cul sec mon verre.

- En fait, si j'ai quelques problèmes mais ce n'est rien. ça passera vite. Juste un peu le mal du pays mais faut bien un temps d'adaptation !

De toute façon, j'étais persuadée qu'il ne se souviendrait même pas de notre conversation le lendemain. Mais ce n'était pas pour autant que j'allais raconter toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty26/5/2014, 21:23

Oh, oui, il s’en rappelait bien d’elle ! Et il fallait croire qu’elle avait raison sur le point où il avait sûrement toute sa tête encore ! Etrange soit-il alors qu’il n’était pas du genre à tenir l’alcool et lorsqu’il ne tenait pas, il avait l’alcool joyeux. N’était-ce pas une question de temps ? Ou tout simplement parce qu’il avait le cœur brisé qui le rendait fortement ainsi ? Peut-être !

Parler ne le fera pas revenir ! dit-il les larmes aux yeux.

Monsieur était sensible ! Il ne fallait pas l’oublier non plus ! Enfin là, ce n’était absolument pas dit méchamment ! Ce n’était pas un reproche ! Il n’était pas d’humeur à ce qu’on lui fasse la morale mais il n’était pas non plus d’humeur à répliquer violemment, ni la force… et pourquoi faire ? Oui, Chris tombait au plus bas…

Il y avait également autre chose : Leighton lui rappelait Anna. Une chose était sûre, l’absence d’Anna se faisait ressentir. Chris l’avait connu au lycée, avait toujours eu contact avec elle, et avait été proche d’elle jusqu’à ce qu’elle parte en Afrique quatre ans plus tôt environ pour des missions humanitaires. C’était tout simplement sa meilleure amie. Et Leighton lui rappelait certains traits de ce bout de femme : altruiste, humble mais faisait preuve d’abnégation… Oh, ce n’était pas forcément un défaut ! C’était un trait assez admirable, ce qui rendait la personne attachante mais malheureusement, c’était le genre de personne que certaines personnes mesquines pourraient profiter sans scrupules. C’était ce qui avait rendu Chris protecteur envers elle.

Londres vous manque ?

Question banale mais Chris pouvait comprendre ce mal du pays. Il fallait effectivement un temps d’adaptation, comme pour lui un temps lorsqu’il avait été en Australie, mais ça, c’était il y a longtemps. Bref, cette jeune anglaise avait bien remarqué sa faiblesse et était là à lui tendre la main : Chris n’allait pas lui fermer sa porte au nez… surtout que lui avait un bon coup dans le nez déjà, mais c’était autre chose.

Par où commencer ? …

Pour dire, l’histoire allait être très longue…

J’ai osé dire à mon copain qu’il s’est tapé ma sœur ? Enfin si c’est véritablement la raison de notre … je ne sais pas comment le définir… Je ne sais pas ce qu’il m’a traversé l’esprit…

Oh, évidemment, il l’avait sorti ce genre de pensée car il était en colère, même surpris lorsque sa petite sœur lui avait annoncé qu’elle était enceinte (et en plus de son meilleur pote Alex) et surtout qu’elle lui avait avoué qu’elle avait embrassé Ryan quelques mois plus tôt et évidemment, Chris s’en était fait un film. Cassandre s’étant éloignée de lui, Chris s’était imaginé pour le coup mille et une choses.

J’ai dit des choses que je ne pensais pas forcément … et je le regrette. Pour dire, déjà que notre couple battait un peu de l'aile, c'était la goutte d'eau de trop...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty5/6/2014, 20:12

Contrairement au titre, la vie n'était pas un long fleuve tranquille. Non, ce fleuve était tumultueux, sinueux, dangereux même mais il savait être calme et doux, des périodes qu'on appréciait particulièrement... Parfois un peu d'imprévu pimente votre vie mais quand la chute est dure et insupportable c'est tout autre chose. Je voyais bien que Chris était dans une de ces périodes de tumultes. J'avais beau ne pas le connaître comme un ami, cela se sentait qu'il avait un problème. Peut-être avais-je un don pour ressentir le mal-être ainsi que la joie des personnes qui m'entouraient ? Empathique était plus approprié, en fait. On ne buvait pas ainsi sans raison et surtout pas avec un air triste. Apparemment, son coeur n'était pas à la fête ce soir. Cela me rendait triste pour lui et je ne pouvais que lui proposer mon aide. Dans ce genre de situation, on se sent toujours un peu impuissante et désarmée face à cette tristesse.  Je lui fis pars de mon mal du pays pour commencer la discussion et l'aider à se confier.

- Oui, mais je sais que je ne serais pas sans y retourner donc ça va et je suis assez entourée pour essayer de ne pas y penser.

J'avais peu d'amis à New York mais pour le moment c'était suffisant. Je rêvais depuis des années de m'installer aux Etats-Unis, sans jamais y croire et maintenant que j'y suis j'ai le blues, c'est quand même un comble!

Chris commença à parler, c'était une bonne chose. Sur le coup, je n'étais pas sûre de bien avoir entendu. Oui, il avait bien dit son "copain". Bien sûr, j'étais un peu surprise sur le coup car j'étais loin de m'imaginer que Chris sortait avec un autre homme mais peu m'importait. L'histoire semblait compliquée.

- C'est toujours assez délicat ce genre de situation... je suis désolée, Chris. Est-ce que vous vous faisiez confiance pour en arriver là ?

La confiance était un pilier fondamental dans un couple. Si l'on soupçonnait son ou sa partenaire de tromperie en tout genre, il y avait de forte chance pour finir paranoïaque et possessif envers l'être aimé.

- Quand on est triste ou en colère, on fait de mauvais choix, on parle sur le coup sans vraiment penser ce qu'on dit. Il est normal que vous regrettiez mais il faudrait que vous parliez pour remettre les choses à plat... peut-être pas tout de suite mais quand les choses se seront calmées. L'erreur est humaine il ne faut pas trop culpabiliser pour cela Chris. Enfin je sais que je vous connais à peine, je ne peux pas vous juger mais vous ne pouvez pas rester comme ça...

Je ne pouvais pas laisser Chris ainsi. Il se devait de réagir. Il ne pouvait pas laisser son couple dans cette situation.

- Vous voudriez sauver votre couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty9/6/2014, 18:51

Depuis qu’il avait rencontré la jeune anglaise – alors qu’elle venait tout juste de débarquer – Chris fut tout de même content pour qu’elle ait su malgré tout s’intégrer. Comme elle avait pu lui dire, elle était entourée. Enfin, pas que Chris remette ses paroles en doute mais il espérait qu’elle lui dise ça pour le rassurer ou pour ne pas l’inquiéter ou dévier le problème. Bon, c’était son côté un peu paranoïaque qui ressurgissait un peu au fond de lui mais il sera très vite étouffé par la gorgée qu’il venait tout juste d’avaler.

Cela dit, Chris commença quelque peu son histoire. Il fallait bien commencer quelque part pour lui expliquer ce qui n’allait pas ! Et la machine démarrée, on pouvait y faire quelque chose ! D’autant plus que Leighton l’aiguillait, du moins, cherchait à comprendre les détails, le fond de cette histoire. Si Chris et Ryan se faisaient confiance ?

Oui ! répondit-il automatiquement.

Du moins, ça lui avait toujours été évident.

On s’est toujours fait confiance. On s’est toujours dit les choses… Mais depuis quelques mois… je… Je ne sais pas réellement ce qu’il se passait… débita-t-il dans son histoire. On se dispute. C’est normal ! Mais on finissait toujours par se réconcilier d’une manière ou d’une autre… Là… On pouvait toujours se réconcilier, il y avait toujours quelque chose qui clochait…

Même s’ils y mettaient tous les deux du cœur et tout ça pour ne pas se séparer, ben leur relation battait encore de l’aile !

Leighton avait raison sur le point que lorsqu’on était en excès de colère ou d’un autre sentiment, on pouvait regretter nos quelconques paroles. Sans doute. Regretter. Mais ça faisait également mal. Cela faisait atrocement souffrir. Egalement quand ça venait des paroles de son petit ami… Oui, Chris se souvenait parfaitement quand Ryan lui sortit dans l’engueulade qu’il ressemblait fortement à son père : ça lui restait de travers. Chris qui faisait en sorte de ne pas ressembler à l’homme qu’il haïssait le plus, à être différent de cet homme … non, Chris ne voulait pas se rabaisser à ça et à se dire qu’il était en réalité comme lui comme si c’était inévitable. S’il voulait sauver son couple ?

Plus que tout ! répondit Chris, sincèrement. Lui et son fils sont toute ma vie.

Oh, l’amour qu’il portait pour eux était indescriptible.

Si c’était si simple…

Il n’y avait qu’une chose à faire : aller rediscuter avec Ryan. C’était simple comme « bonjour ». Voilà, il n’y avait pas de secrets ! Mais pour le moment, Chris en avait tellement honte, et leur dernière dispute donnait l’impression que c’était une énorme fracture, un énorme fossé… ça ressemblait à la fin du monde ! Chris exagérait peut-être mais il n’avait pas eu le courage de le contacter jusqu’ici. Ryan non plus n’avait point essayé de son côté. Fin du monde, hein ? Bon, c’était plus à Chris d’aller le voir puisqu’il avait été le plus en tort.

Si je n’avais pas ajouté une couche ! culpabilisa Chris, encore. Il faut que je tourne le dos à un de mes meilleurs potes au passage, que j’m’embrouille avec ma sœur … juste parce qu’ils ont batifolé ensemble …

Chris voulut presque s’assommer sur le comptoir pour se traiter de con, tout simplement. Il avait agi comme un con.

Leighton, je vais être Tonton ! annonça-t-il.

Bon, de passer d'un peu du coq à l'âne, il ne fallait pas chercher. L'alcool aidait. Et Chris avait besoin également de parler alors forcément, ça sortait ! Et dire qu'il allait être "Tonton", c'était un mot qui lui faisait tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty13/6/2014, 22:03

Il y a des milliards d'êtres humains sur cette Terre mais parfois on en a besoin que d'un pour suffire à notre bonheur. C'est ce que nous recherchons tous. Là est la quête de n'importe quel Homme ici bas, la recherche du bonheur et de l'amour. C'est un fait, on ne supporte pas la solitude mais encore faut-il tomber sur la bonne personne, celle avec laquelle vous ferez probablement votre vie ... si tout se passe bien. Il y a tellement d'imprévus !

Je savais ce que Chris pouvait ressentir. Avoir le coeur brisé est une chose difficilement supportable mais pas insurmontable. Il me répondit d'ailleurs qu'ils se faisaient confiance, qu'ils ne se cachaient rien l'un à l'autre. Je ne pouvais que le croire, le connaissant à peine. Apparemment la réconciliation était devenue impossible entre eux, quelque chose n'allait pas dans leur couple pour qu'ils en soient arrivés là. Ne le connaissant pas assez je ne pouvais m'immiscer comme cela dans sa vie personnelle. Je ne pouvais que donner mon avis.

- Chris, les tragédies ça fait partie de la vie, j'en connais quelque chose, mais il ne faut pas que vous baissiez les bras parce que vous êtes malheureux ! Il faut vous battre et de toutes vos forces pour surmonter cette épreuve et tenter de vous réconcilier. Je suis sûre que c'est faisable ! Chaque instant que vous perdez à attendre ici, à vous morfondre, c'est un moment que vous ne passez pas avec lui pour remettre les choses à plat ! C'est sûr que les choses ne vont pas s'arranger en restant assis là !


Il y avait forcément quelque chose que l'un ou l'autre ne disait pas. Ils devaient se parler, c'était évident. Je lui demandai s'il souhaitait sauver son couple et Chris semblait bel et bien motivé mais comme on dit c'est plus facile à dire qu'à faire ! Apparemment son petit ami avait également un fils auquel il tenait beaucoup à entendre ses paroles.

- Je suis sûre qu'il serait heureux de vous revoir. Cela peut être une raison de plus pour retourner vers eux, vous excuser de votre comportement ... vous regrettez forcément ce que vous avez pu lui dire mais à mon avis, lui aussi regrette.

Le rassurer était une bonne solution mais il fallait qu'il y croit. Chris me raconta qu'en plus de cette rupture, il avait tourné le dos à un de ses meilleurs amis et à sa soeur... En effet, il accumulait les problèmes.

- Eh bien !

J'étais quand même surprise de l'ampleur de ses problèmes. Je comprenais maintenant pourquoi il se morfondait ainsi. Les blessures, les remords étaient beaucoup plus profonds. Puis, Chris passa du coq à l'âne en m'annonçant qu'il serait bientôt Tonton.

- Mais c'est génial ! Félicitations Chris ! Vous devriez vous en réjouir au lieu de boire dans ce bar ! Allez promettez-moi que vous allez faire quelque chose pour arranger ces situations !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty11/7/2014, 14:26

Si les choses étaient si simples, ça serait l’idéal mais rien ne l’était. Les embûches, il fallait savoir les surmonter, les traverser afin de devenir un peu plus fort, un peu plus fier parce qu’on avait su les dépasser et on ne restait pas bloquer là à ruminer au fond d’un verre. Dans son discours, Leighton n’avait pas tort sur certains points. Du moins, certains points lui faisaient tilt, surtout celui-ci : pendant qu’il était ici à se morfondre, il perdait du temps… Il ne passait pas du bon temps auprès d’eux et le temps n’attendait personne… Mais vraiment personne. Et dire que Ryan et Fred étaient encore en vie. Eux. Il devrait en profiter pour continuer à vivre à leur côté et non séparer, car oui, c’était sûr, Chris ne voyait absolument pas sa vie sans eux. Cela créait un vide insoutenable… Un vide qu’il avait pratiquement déjà vécu à la mort de son premier amour quelques années plus tôt, une vague avait emportée Matthew… Trois ans après cet événement, seul Ryan avait su se faire une place comme celle-ci, une place aussi importante pour qui il était prêt à tout.

Je ne sais pas … Je ne sais plus. Je me demande si on n’en est pas arrivé à un point non retour.

Top déprime ? On ne pouvait pas faire mieux, et l’alcool accumulé ne devait pas aider non plus. En même temps, Chris ne voulait pas casser l’optimisme de sa nouvelle amie de la soirée.

Quand Chris lui annonça qu’il allait être oncle, … pourtant oui, c’était une merveilleuse nouvelle dans un sens mais dans l’autre, non, pour le moment, Chris ne s’en réjouissait pas.

Mon meilleur pote et ma petite sœur… murmura-t-il.

Non, il ne s’en remettait pas. Sa petite sœur allait être une jeune maman. Comment régler ces histoires ? Il ne savait quoi faire. Il ne savait pas quoi faire. Il n’avait absolument rien vu venir. Il n’avait rien contrôlé. N’y avait-il rien à faire en fin de compte ?

Je n’ai rien vu venir … Qu’est-ce que j’ai pu être stupide ! se lamenta-t-il.

Et dire que dans tout ça, c’était eux qui allaient être parent. Non lui. Et c’était lui qui flippait le plus là-dedans ? Insensé.

Je… je devrais rentrer !

Là, si ce n’était pas la meilleure idée qu’il venait d’avoir à travers cette brume, cet effet que l’alcool lui faisait. Il fouilla ses poches pour trouver de quoi payer mais aussi pour chercher ses clés de voiture qui se trouvèrent désormais au creux de ses mains.

Désolée, vraiment désolée du retard  5 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty19/7/2014, 20:13

Je crois que Chris va réussir à me faire déprimer ... J'essayais de lui remonter le moral, de le motiver mais quand il y a le top de la déprime devant soi c'est dur de se motiver soi-même pour essayer d'égayer un peu la discussion. Malgré cela j'allais y arriver. Il fallait juste que je trouve les bonnes paroles pour le bouger d'ici, le motiver à retrouver les personnes qu'il aimait même si de mauvaises paroles avaient été proférée. On finit toujours par pardonner même si ça prend du temps. Chris se pensait à un point de non retour.

- Excusez-moi l'expression et d'être vulgaire mais il faudrait peut-être vous bouger le cul plutôt que de dire qu'il n'y a pas de solutions !


Je crois que Chris mériterait bien un coup de pied dans les fesses. Cette pensée me fit sourire, c'est assez drôle d'imaginer une telle scène.
Chris m'annonça qu'il allait être oncle mais étant un peu perdue je ne me doutais pas que c'était sa soeur... Tu m'étonnes que ça fait l'effet d'une bombe quand tu apprends une telle nouvelle. Pourtant, c'est un évènement réjouissant! Son meilleur ami et sa soeur ... c'est sûr que ça doit être dur à avaler pour lui.

- Si elle est heureuse c'est le principal, non ? Ce n'est pas ce que souhaiterait un frère à sa soeur ? D'être heureuse, de trouver le bonheur ? Et peut-être que ça va souder davantage vos liens. Il ne faut pas être aussi pessimiste.

Je pense qu'après une bonne nuit à décuver il aura les idées plus claires ! C'est alors que Chris annonça qu'il devait rentrer. Il fouilla dans ses poches et sortit quelques pièces pour payer ses consommations. J'en fis de même et je le vis sortir ses clés de voitures qu'il tenait à présent dans sa main.

- Chris, je ne pense pas que ce soit raisonnable de conduire dans votre état... Je peux vous ramener si vous voulez ou je vous appelle un taxi mais si je vous laisse rentrer ainsi je ne suis pas sûre d'être tranquille.


Je pouvais paraitre insistante mais boire ou conduire, il faut choisir !!

- S'il vous plaît, Chris.

Une personne ivre pouvait se montrer têtue mais moi je pouvais l'être encore plus quand il s'agissait de la sécurité d'une personne que j'appréciais. S'il n'approuvait pas, tant pis, je lui confisquerais ses clés de voiture !

- De toute façon, moi aussi je vais rentrer, autant en profiter !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty29/7/2014, 19:15

Leighton était charmante quand elle s’y mettait. Non pas que Chris remettait en doute ses dires ou quoique ce soit, elle n’avait pas tort… mais « sa vulgarité », comme elle s’en excusait, ne faisait que ressortir la candeur de la jeune femme, mais une candeur un peu trompeuse parce qu’il retrouvait une spontanéité, une force pour dire les choses honnêtement alors qu’ils se connaissaient à peine… Leighton lui rappelait un peu sa sœur, pour ça !

Et pour avouer le truc, si Cassandre en était heureuse de cette situation ? Elle semblait mieux le prendre que lui en tout cas alors que c’était elle qui vivait la situation. Alex et elle n’étaient pas ensemble. Cassandre arrêtait ses études. Quel avenir elle aurait ? Bien qu’Alex avait avoué qu’il se présent pour sa sœur pour l’aider. Bref, il n’était pas en état d’expliquer le pourquoi du comment, c’était une longue histoire à raconter de A à Z. Chris voulut tout simplement rentrer chez lui – du moins chez son ami qui l’hébergeait pour le moment … Et il se pourrait bien que Leighton ne voulait pas le laisser partir dans cet état.

Ca va aller ! Merci … J’ai été ravie de vous revoir, Leighton !

Vraiment, son intention était sympathique mais en fait, elle avait raison. Sûrement encore une fois ! Il devrait le noter sur son calepin mais pas sûr qu’il y pense à le noter… parce que dans toute cette histoire, lorsqu’il eut l’attention de se lever du tabouret, il avait un peu la tête qui tournait.

Wouoh ! Ca va pas bien !

Non, l’alcool ne lui avait jamais réussi et cette fois-ci, bien que ça ne lui faisait pas l’effet joyeux habituel, l’alcool n’allait pas faire exception à la règle et faire de lui un homme qui marcherait droit après tant de verres.

Je crois qu’un taxi ne me fera pas de mal …. Finit-il alors par approuver.

ô diable dans quel état il s'était mis!
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: I need a friend [Leighton]    I need a friend [Leighton]  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I need a friend [Leighton]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Do you want to be ma new friend ? [Allison]
» Harvey's Friend
» Au détour d'une panne [Leighton - Terminé]
» You're my best friend [Virgile - Terminé]
» Il n'y a pas de relation sans rencard [Leighton ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: