|
| Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] | |
| | |
---|
Invité | Sujet: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 31/10/2010, 17:33 | |
| Depuis qu’il avait l’autorisation de sortir de l’orphelinat, James en profitait et pas qu’un peu. Dès qu’il en avait l’occasion, il allait passer des journées entières à flâner entre Park Avenue et Broadway, tout autour de Central Park en fait. Même s’il savait se repérer, il ne voulait pas non plus trop s’éloigner de l’orphelinat au cas où se retrouve face à un problème. Exactement l’établissement où il vivait depuis sa naissance se trouvait à Midtown East, à environ une demi heure de marche de cet énorme espace vert de la ville. Quand il marcher, le jeune garçon se sentait bien, il n’était pas étouffé par tout les petits. Il s’était rapidement habitué à la vie bien active de Big Apple, ces gens qui passe un peu partout le plus souvent au téléphone, ce bruit de klaxon des taxis qui sillonnent les rue. Oui, cette ville lui plaisait …
Mais il s’y plairait davantage s’il pouvait partager de bons moment avec quelqu’un comme … ses futur parents adoptifs s’il en a un jour, ou bien des amis. James aimerait vraiment être adopter, au départ quand il n’avait trois ou quatre ans, il ne comprenait pas pourquoi certains enfants partaient avec des personnes et ne revenaient jamais à l’orphelinat. Mais il fois qu’il avait l’âge de comprendre, il était content pour ses camarades adoptés. Au moins eux, ils auraient une famille à qui ils pourront se rattacher. Mais Maintenant, James avait perdu presque tout espoir. Il savait bien que ceux qui venait pour adopter préférer de jeunes enfants afin de pouvoir les éduquer comme bon leur semble. James, quand à lui, avait son caractère, l’éducation de l’orphelinat. Il se disait qu’il y aurait très très peu de chance pour avoir des parents un jour. Il a encore deux petites années à passé ici au moins et après, il sera libre de faire sa vie. Il pourra toujours rester à l’orphelinat le temps de trouver une petite place, un petit logement mais bon. Plus tôt il pourra quitter l’orphelinat et mieux il se portera.
Aujourd’hui, le jeune garçon se promener sur Madison Avenue, il venait de trouver un fast food sympa où il pourra grignoter quelques choses pour nourrir son estomac qui commençait à crier famine. Alors qu’il était en train de se commander un bon big mac pour se rassasier, il y avait malheureusement Pete et ses deux chiens qui entrèrent dans le même fast food. À croire qu’ils avaient suivit James depuis le départ. Une fois tout prêt, le jeune garçon prit son plateau et alla s’installer là où il y avait de la place, bien qu’il y avait du monde, il réussit à trouver une table de libre. L’orphelin s’empressa donc de s’y installer. Mais alors qu’il était tranquillement en train de manger quelques frites, Pete ne se gêna pas pour venir lui pourrir l’air frais. Au départ James ne disait rien mais quand l’abruti commença à lui son repas il répliqua. Ça va deux minutes … Pete se foutait qu’il y est du monde, il commença à tabasser un peu James avec ses deux toutous. Les coups pleuvait sur l’orphelin qui essayait tant bien que mal de se défendre mais c’était peine perdu si personne ne venait s’interposer. Certaines personnes n’en avait rien à faire et d’autres regardaient la scène sans intervenir. Il n’y aura donc personne qui viendra aider James ??? |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 31/10/2010, 18:26 | |
| Et voilà quand on voulait tout simplement faire du basket, il fallait que ça dérive sur autre chose… Chris voulait tout simplement s’amuser et profiter des moments avec sa sœur mais il fallait que son meilleur ami à elle, Erwan, s’incruste et que le plan change. Ils pourraient dériver sur la plage mais elle était trop loin là, et les deux gugus avaient une faim de loup. Hey, Chris n’était pas là pour faire du baby-sitting non plus !!! Ils avaient un petit creux et le premier truc qui leur venait à l’esprit, c’était le premier fast food qui venait… Le blondinet en avait horreur. La nourriture était grasse, il faisait attention à sa ligne et comme il était végétarien aussi… Ben le choix du menu était très minime.
Mais passons, Chris aurait beau râler mais ils les aimaient bien ces deux ados… Erwan était peut-être un peu rebel sur les bords – tout comme Cassandre – il était un ange. Ca leur faisait plaisir une sortie de la sorte… Bien que Chris les aurait bien laissé tous les deux, tiens… D’ailleurs, il s’était toujours demandé pourquoi ces deux-là ne sortaient pas ensemble. Ils se connaissaient depuis qu’ils étaient dans le bac à sable. Ils étaient inséparables et trainaient toujours ensemble… Ils étaient vraiment très proches qu’on pourrait croire qu’ils étaient un couple… Bon Chris pouvait parler car il avait la même relation avec Anna, sauf que c’était clair et net que ce n’était pas possible puisque lui, il était gay… Mais passons. Ils iraient tout de même bien ensemble puisqu’ils se ressemblent… il n’y avait qu’à voir dans la façon dont ils causent jusqu’à leur apparence… Erwan était plutôt du genre bad-boy, veston en cuir… Très séduisant dans son genre mais pas le genre de Chris et ça ne sera pas lui qui ferait du détournement de mineurs.
A ce moment-là, ils firent alors la queue tout en parlant de ce qu’ils pourraient prendre au menu. Cass’ et Erwan hésitèrent sur entre le gros menu, l’hamburger… Enfin tous les trucs dégueulasses pour Chris qu’il ne préférait même pas y penser… Lui, c’était vite vu, ça sera une simple salade, là, il n’y avait pas plus sain que tout le reste. La commande faite à la caisse, c’était bon. Ils pouvaient alors s’installer, Cass’ prit le plateau et ils pouvaient alors chercher une place… Il y avait même un étage supérieur et Cass’ et Erwan avaient toujours l’habitude de manger au dessus au lieu de rester ici vers l’entrée. Ils ne trouvaient ça pas tellement cool… Mais au moment de monter… il y avait quelque chose qui se passait et qui n’était pas net… En se retournant, un ado était en train de se faire tabasser par d’autres jeunes… Punaise, les bagarres, ce n’était pas fini ? Entre Chris lui avec le flic… Cassandre avec son ennemie numéro une : Lorely et là… Arh, ces jeunes ! Mais le pire dans tout ça… C’était que personne ne réagissait à ce terrible massacre. Ils étaient tous fous ? Ce fut là Erwan qui réagit le plus vite… il semblait connaître ces gens… Il prit alors celui qui semblait être le chef par le tee-shirt et le fit reculer en arrière.
Salut Pete ! Ca va, je ne te dérange pas ?
Qu’est-ce que t’as, toi !
Erwan le poussa en arrière. Quant aux deux toutous eux, essayèrent d’emprisonner Erwan par derrière… l’ado qui se faisait tabasser semblait un peu assommer.
Mêles toi de ce qui te regarde Erwan.
Oh !!! Ca va, bande d’idiots !
Chris intervint alors par derrière des deux toutous et les rapprocha pour les assommer entre eux. Ils poussèrent un cri de douleur. Pete revint lui à la charge pour frapper Erwan mais celui-ci lui fout une sacrée droite.
Ca te va comme ça ? Retournes d’où tu viens, conn*rd !
Cassez-vous !!!
Chris se tourna alors vers les paires d’yeux qu’il y avait autour de lui.
Quoi ? Qu’est-ce que vous avez à regarder comme ça ?
Punaise, qu’ils continuent à bouffer oh !! En tout cas, la bande Pete finit par prendre leurs jambes à leur coup…
Erwan ! On t’aura !
C’est ça ! Faites-moi peur !
Oh la vache, comme il en tremblait. Même pas peur de ces bouffons. Erwan se retourna vers Chris.
Merci ! Un bras de plus fait toujours du bien..
Surtout les bras d’un adulte… Et puis surtout que d’habitude, Erwan devait avoir son groupe de potes pour le soutenir dans ce genre de situations… Chris lui, s’était approché de celui qui s’était fait tabasser…
Hey ! Ca va ?
Quant à Cassandre elle, elle avait reposé le plateau près de l’ado tabassé… Erwan et elle ne le connaissaient pas mais ce n’était pas pour autant qu’ils ne viendraient pas à son aide. Elle récupéra quelques serviettes pour essayer de stopper le sang qui coulait à son nez.
Qui es-tu ?
Erwan, tu le connais ce Pete ?
Erwan hocha la tête.
Ouais, c’est un connard du lycée ! Il essaye de faire sa loi ! ajouta Cass’, puis elle regarda le bonhomme. Ca va, pas trop mal ? |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 6/11/2010, 13:27 | |
| Les coups pleuvaient les uns après les autres et James n'arrivait même plus à se défendre, il se laissa donc tomber sur le sol tout en ramassant de bons coups de pieds ici et là. Le jeune garçon était un peu dans les vapes quand une personne vint l'aider. A ce qu'il pouvait entendre, Pete et l'autre avaient l'air de se connaitre, puis une deuxième personne intervint a son tour. L'orphelin gémissait un peu de douleur tout en étant un peu assommé. Il sentit un liquide couler le long de sa joue, il y passa sa main et vit alors que ce liquide était de couleur rouge. Génial, il avait le nez en sang enfin il n'allait pas se mettre à gueuler dans tout les sens non plus.
N'ayant pas vraiment la force de se relever tout seul, il resta à terre et essayait de comprendre ce qui flair de se passer quand ceux qui lui avaient porté secours s'approchèrent.
Je ... J'en sais trop rien répondit-il un peu à l'ouest tout en essayant de se relever mais il se contenta de rester assis sur le sol pour le moment.
Qui il était ? Même après ce qui venait de se passer, il ne fallait pas qu'il fasse la gaffe de dire qu'il était orphelin. Il ne voulait pas.
James ... Becker
pourquoi il venait de dire son nom en entier, le prénom seul aurait amplement suffit mais bon. Maintenant c'est dit et puis qu'est ce que ça va changer. Rien du tout. Cette fois, le jeune orphelin tenta de se relever totalement. Il réussit mais il avait quand même bien mal. Pour le moment James ne préférait rien dire et se contenta de faire quelques grimaces en espérant que ses douleurs ne s'aggravent pas trop car il n'avait vraiment aucunes envies d'aller à l'hôpital. Mais alors pas du tout.
Merci ...
Ajouta alors James tout en regardant les trois personnes autour dont deux Ui semblait avoir à peu près le même âge que lui. Enfin il fallait qu'il arrêtent de penser a se faire des amis comme ça alors qu'il ne connaissait personne. Déjà qu'il s'était pris la tête avec Parker l'autre jour. Justement en parler de lui, James s'en voulait un peu d'avoir réagit ainsi. Il hésitait à aller s'excuser mais comment le retrouver dans cette grande ville aussi. Tout ce que James savait, c'est qu'il était journaliste pour un journal mais après ... nada. Alors vu le nombre de journaux qui existent à New York, ça va pas être facile. Enfin bref, pour le moment, c'était l'estomac de James qui recommençait a crier famine. Il fallait qui avale quelques chose ... |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 12/11/2010, 00:10 | |
| Sous leurs yeux, le gamin était sonné mais il était toujours conscient. C’était déjà ça. Franchement, il y avait des fous pour se prendre toujours aux plus faibles… Et les deux adolescents connaissaient ce Pete mais ne semblaient connaître ce James Becker… Il n’était peut-être pas scolarisé dans la même école que Cassandre et Erwan… Mais la question est comment il connaissait Pete ? Voisin de palier ou de quartier ? Ou jouaient-ils sur le même terrain de jeu ? Et puis peu importait… Il fallait bouger un peu ici… Chris était lui aussi accroupi près de ce bonhomme avec les deux ados et le regardait.
On va t’amener à l’hôpital, tout de même pour voir si t’as rien de casser…
En levant la tête au-dessus de son épaule, c’était à se demander ce qu’il faisait sérieux, tout seul ? Il n’avait pas d’amis, pas de parents ?
Tu voudrais qu’on contacte quelqu’un ? Un parent ?
Ouais tout de même, il fallait que Chris prévienne un membre de sa famille. Tout de même, comme tout gamin, on devait avoir un parent, surtout qu’il trainait tout seul, donc voilà. Chris essaya alors de le prendre d’un côté pour l’aider à le relever… Erwan fit de même de l’autre côté, sans que Chris lui demande quoique ce soit. |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 13/11/2010, 13:38 | |
| S’il fallait contacter quelqu’un, et pourquoi faire … pour venir chercher James ? Il pouvait très bien retourner chez lui tranquillement. Enfin chez lui … à l’orphelinat. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, James pensa directement à Parker, pourquoi sa première pensé allé vers lui. Prévenir l’orphelinat, c’était à éviter. Le jeune garçon ne voulait pas non plus amener des ennuie à Jess, la directrice
Peut être … Parker, tout ce que je sais … c’est qu’il est journaliste.
Mais ce que James ignorait totalement, c’est que Parker était justement le voisin de cet homme en face de lui.
Enfin non, pas la peine …
* Il ne viendrait pas *
L’hosto ? À non tout sauf ça et les flics. Ça ne lui disait rien de bon pour James, ce retrouvait cloitrer dans un lit à ne pas pouvoir bouger, très peu pour lui
Ca va aller, merci … pas besoin d’aller à l’hosto
Une fois debout, L’orphelin tourna le regard vers son déjeuner. Il avait peut être faim mais pas tant que ça en fait. Il pourrait pratiquement s’en passer et se manger un paquet de M&M’s un peu plus tard dans la journée.
Et Merci, fit-il en s’adressant aux trois personnes toujours face à lui |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 14/11/2010, 00:37 | |
| Chris le regarda un peu surpris. Cass’ l’était également, comme si elle était sur la même longueur d’onde que son frère, comme s’ils avaient la même pensée et quant à Erwan, lui, ne suivait pas réellement le truc. Parker ? Journaliste ?
Chris, dis… T’as pas un nouveau voisin ?
Le blondinet comprenait ce qu’elle disait. Et ça ne pouvait pas concorder.
Ca ne peut qu’être une coïncidence.
Non mais sérieusement. New York était une grande ville, le monde ne pouvait pas être aussi petit. Il y avait tellement de journalistes et ce n’était sûrement pas le seul à s’appeler Parker. Chris se souvenait - quand il avait fait connaissance avec lui – qu’il n’avait mentionné un quelconque fils ou neveu… Enfin, il vivait seul donc sûrement pas d’enfants, sauf s’il était divorcé et que le gamin restait avec son ex mais Chris le saurait car il y aurait trace de son gamin comme une photo dans l’appartement ou Parker s’en vanterait plutôt… Et puis impossible puisqu’ils n’avaient pas le même nom de famille… Et même pas la peine de se compliquer la vie dans sa tête - ses pensées partaient dans tous les sens, cherchant à comprendre ce qu'il se passait - car pour le gamin, c’était tout ce qu’il savait de ce très cher Parker. Qui était ce dernier pour lui ? C’était complètement insensé.
Comment ça, c’est tout ce que tu sais ? Tu ne veux pas qu’on appelle un parent ?
Ben quoi ? Pourquoi il ne voulait pas prévenir un parent ? Il avait des soucis à la maison ? C’était un enfant battu ? Non mais la réaction de ce gosse était incompréhensible. Il se relevait, l’air de rien… Il avait été frappé avec force, il avait été légèrement sonné et mal au point, Chris n’allait pas rester là sans réagir ? Le gosse réagissait comme s’il voulait cacher quelque chose, c’était une évidence… Il n’arrêtait pas de les remercier et il voulait prendre ses jambes à son cou.
Hey, t’es sûr que tout va bien, petit ? fit Erwan.
Il était aussi inquiet, ne comprenant pas vraiment la situation, lui non plus. |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 14/11/2010, 18:17 | |
| Oui, je l’ai rencontré à Central Park l’autre jour. On a à peine eu le temps de parler que Pete est arrivé et s’est encore mêlé de ce qui le regarde pas. Donc tout ce que je sais, c’est qu’il s’appelle Parker et qu’il est journaliste.
Pourquoi il se mettait à raconter un peu sa vie à des personnes qu’il ne connait guère. James n’arrivait pas à comprendre lui-même. Ce qu’il venait de dire était un peu sortit tout seul.
Il voulait vraiment revoir le journaliste pour s’excuser de son comportement de l’autre jour et même, pourquoi pas, essayer de repartir sur de bonnes bases. Après tout, pour une fois qu’il pouvait parlé avec une personne en dehors de l’orphelinat. Ca lui ferait du bien. Juste avant que Pete n’arrive l’autre jour, le courant était plutôt bien passé entre l’orphelin et Parker, James se disait qu’il pourrait lui faire confiance. Mais maintenant ? Serait-ce toujours le cas ?
Appeler un parent ? Quel parents … puis faudrait que j’en ai déjà
Ce n’est qu’au bout d’une dizaine de secondes que James ferma les yeux en baissant la tête. Et voila, il venait encore de gaffer. Lui qui n’aimait pas en parler en premier. Ça lui arrivait souvent ces derniers temps de laisser échapper une phrase comme celle-ci … et du coup, ben il passer une sorte de petit interrogatoire.
Oui, oui ca devrait aller … enfin j’espère
C’était surtout que James ne voulait informer Jess, la directrice de l’orphelinat de ce qu’il venait de se passer. Il lui avait promis qu’il s’attirerait le moins de problème possible. Et donc s’il devait aller à l’hosto, elle devrait obligatoirement en être informé. C’était donc pour cela que James préféré plutôt prévenir Parker. Mais bon … Comment le retrouver dans cette ville de plus de huit millions d’habitants. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 15/11/2010, 19:01 | |
| Voilà que le bonhomme raconta alors son histoire concernant ce Parker. Il voudrait voir un gars qu’il ne connaissait même pas ? Ce garçon avait légèrement ce côté naïf et innocent. Chris ne le remarquait pas spécialement mais Erwan et Cass’ s’étaient échangés un regard, comme s’ils se comprenaient. Ils avaient l’impression d’avoir déjà entendu cette histoire quelque part et ça ne pouvait être autre qu’au lycée. Dans les couloirs, ils avaient croisé ce Pete à moitié amoché. On se demandait bien ce qui avait bien pu lui être arrivé et en fait, il aura beau raconté qu’il avait eu un accident en faisant une acrobatie tout en essayant de sauver le monde mais dans un coin dans la cour, il se vantait pas mal à ses potes ce qui c’était réellement passé… A croire qu’il s’était battu avec un gosse au Central Park et c’était vraiment la guerre… Et ce gosse, ce Pete lui aurait sorti les boyaux, tout ça, tout ce genre de conneries quoi, et il n’y avait que les naïfs pour y croire. Est-ce qu’il y avait un lien entre ces foutaises et ce que disait ce James ? Peut-être. Peut-être pas.
En tout cas, Chris regardait toujours cet adolescent devant lui. Il parlait de Parker et franchement, c’était une chose qui le turlupinait vraiment. Etait-ce une coïncidence ? Autant avoir le cœur. Il n’y avait rien à perdre à demander, après tout. Il y avait une chance sur milles.
A quoi il ressemble ?
Et si c’était vraiment le cas ou pas, qu’est-ce qu’il pourrait faire pour l’aider ? Enfin il pourrait appeler Parker ensuite pour vérifier et/ou l’amener chez lui, puis après avoir la conscience tranquille en espérant faire une bonne chose… Même si la meilleure chose était de voir s’il n’avait rien de casser, qu’il allait bien quoi ! Mais passons, face à ce qu’il venait de dire, le blondinet fronçait les sourcils. Avant de dériver sur Parker, il devait d’abord penser aux parents. On avait tous des parents, non ? C’était à s’embrouiller… Mais Chris commençait légèrement à comprendre pourquoi il réagissait ainsi. Il fallait d’abord qu’il en ait ? il n’en avait donc pas. A moins que ce soit un stratagème pour fuir son chez lui ou ses parents adoptifs ou son oncle et sa tante farfelus chez qui il était obligé de vivre. Enfin, bref toute une histoire inimaginable.
Mais on a tous des parents.
Chris sortit ça mais il ne voulait pas le frustrer. Il ne savait rien de sa vie. Il pouvait dire ça mais lui, le blondinet vivait comme si les siens n’existaient pas. Il ne voulait plus en entendre parler et n’avait plus aucun contact avec. Mais tout de même. Chris n’était sûrement pas le mieux placé pour ça… Ils ne se parlaient plus pour une connerie… Seulement car Chris n’était pas celui qu’ils souhaitaient qu’il soit. Il avait seulement choisi sa route et qu’il ne voulait pas aller à l’encontre de ce qu’il était… Mais passons.
Excuses-moi.
Ouais, en fait, qu'il le laisse parler sur les traits caractéristiques de ce cher Parker là. D'ailleurs, il posait la main sur la poche de son jean, prêt à sortir son portable pour lui passer un coup de fil... Car peut-être de passer avant cher lui, autant savoir s'il était réellement chez lui et non au boulot... Enfin bref, il y avait tellement de choses qui passaient dans sa tête face à cette intrigue. |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 15/11/2010, 23:39 | |
| A quoi ressemblait Parker … pourquoi, il le connaissait, il connaissait Parker, le Parker que l’orphelin voulait voir ? Si c’était le cas, James aurait une sacré chance d’être tombé sur cet homme. C’était sûrement le seul moyen pour lui de pouvoir s’excuser auprès du journaliste.
Euh, il est … grand, un peu plus d’1m80 je crois. Les cheveux court et …
Et de quelle couleur déjà, Le jeune garçon n’y avait pas trop fait attention mais, il avait sa petite idée
Et châtain et les yeux noisettes ça je m’en souviens bien.
Pourquoi, et bien tout simplement parce qu’il n’avait regardé dans les yeux un instant avant de partir donc James avait bien vu la couleur des yeux. Il ne savait pas si ça allait aider son interlocuteur mais bon. S’il le faut il pourra toujours essayer de se rappeler d’autres choses
Mais quelques vint arrêter James dans sa reflexion un instant, il mit instinctivement une main sur ses côtes. Une douleur violente fit son apparition à chaque fois qu’il respirait. James essayait de cacher se qui lui arrivait du mieux qu’il pouvait. Il ne voulait pas aller à l’hôpital. S’il devait y aller, la directrice de l’orphelinat devra forcement être prévenue. Dans quel pétrin il s’était fourré cette fois…
Bizarrement, James s’imaginait déjà dans un lit d’hôpital et ne pas pouvoir en bouger. Rien qu’à cette vision il essaya de penser à des choses plus positives mais la douleur qu’il ressentait lui faisait un mal de chiens. Pour éviter de le montrer il avait toujours la tête baissé. Et bien sûr on allait encore s’intéresser à son cas
C’est pas mon cas … alors … si on as tous … des parents
L’orphelin avait marqué quelques pauses en disant cela et maintenant il ce doutait que ça allait éveillé des soupçons |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 19/11/2010, 00:28 | |
| Face à ce petit qui lui décrivait comme était « son » Parker… Ca décrivait pas mal le Parker que Chris connaissait… Dans les 1m80 … Comme le blondinet, sa taille à lui… Châtain, cheveux court… Yeux noisette. Certes, c’était classique et vague mais ça correspondait aussi à son voisin… Il aurait très bien pu avoir les yeux bleus ou n’importe, quelque chose de différent mais non, les deux Parker portaient quand même les mêmes caractéristiques, et même un peu trop avec le prénom et le métier. Mais passons, il ne répondit pas, Chris lui passera un coup de fil, ça sera la dernière chose à faire pour qu’il se convaincre et dévoiler cette part de mystère. C’était une drôle de coïncidence… Mais pour le moment, il n’y avait qu’une seule chose à faire… Le gosse avait l’air d’avoir un peu la respiration saccadée… Par peur ? Par autre chose ? La meilleure façon à réagir, c’était appeler les urgences et Chris aurait dû le faire plus tôt.
Tu restes là, j’appelle les urgences…
Et après il appellera Parker, c’était certain. Il composa alors le numéro des urgences. Chose qui ne semblait pas plaire au gosse car il semblait refuser tout cela pour éviter les ennuis… Sûrement à cause de ses parents ou autre qui ne voulait pas le savoir, mais Chris s’en foutait un peu. Le plus important, c’était que le gosse n’ait rien et qu’il soit bien. Au contraire, ils passeraient outre sur la non-assistance à une personne en danger. Ca répondit alors au bout du fil, par une voix féminine, Chris expliqua en deux trois mots ce qu'il se passait et d'où ils étaient. Il finit par raccrocher et regarda le boy qu'il incita à s'asseoir et à bien se tenir.
Écoutes, mon garçon, je sais que ça peut paraître difficile, sans parents, ou autre...
Lui aussi avait des problèmes avec ses propres parents donc il pouvait comprendre.
Mais j'aurais pas la conscience tranquille si je reste là sans réagir et qu'il t'arrive quelque chose par la suite...
Il le regarda interrogativement pour voir ce qu'il allait répondre, s'il allait coopérer... Puis il se tourna vers les deux adolescents à côté de lui et il leur suggéra de monter avec leur plateau, et de passer un bon temps entre eux, quoi ! Ils ne seront pas bien plus utile, à rester ici. |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 21/11/2010, 16:53 | |
| James réagit au quart de tour qu’on lui parla des urgences, il ne voulait pas y aller c’était clair et net, même s’il avait mal aux côtes. Une chose était sûr, il se vengera sur Pete quand il en aura l’occasion. Il réfléchissait même à ce qu’il pourrait lui faire … ou plutôt il essayait d’y réfléchir car vus dans quel état il se trouvait en ce moment c’était légèrement compliqué.
Non, pas les urgences … tout sauf ça
Sans demander son reste, James se leva et commença à quitter le fast food. Autant fuir selon lui. Mais il faudra bien qu’il se fasse soigner pour éviter que cela n’empire. Comment faire sans devoir aller à l’hosto ?
Mais à peine était-il arrivé à la porte du point chaud qu’il se mit à tousser sans pour autant pouvoir s’arrêter. Et à chaque fois, l’orphelin ressentait une douleur pas vraiment supportable. Que faire ? Accorder un peu de sa confiance à cet homme qui l’avait aidé tout à l’heure ou partir et ne rien demander. C’était un choix un peu difficile pour James car il savait que s’il rentrait à l’orphelinat comme ça, Jess allait l’emmener en vitesse aux urgences et le faire passer à l’interrogatoire. Alors qu’avec cet homme qu’il ne connaissait guère, il faut le dire. Il irait quand même aux urgences, c’était un passage obligatoire. Mais au moins on ne lui posera peut être tout un tas de questions auxquelles il n’avait pas envie de répondre.
Sans vraiment prendre le temps d’y réfléchir, James poussa l’une des portes et sortit dans la rue. Il eut à peine le temps de faire un pas qu’il sentit déjà quelques choses ou quelqu’un le retenir |
| | | Invité | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] 21/11/2010, 17:11 | |
| La situation prit une tournure que Chris n’avait pas prévue. Ce James prit plutôt ses jambes à son cou face à ça. Il ne se voyait pas aller aux Urgences… Et pourtant, c’était pour son bien. Chris ne voulait pas l’abandonner, et il ne pouvait pas. C’était impossible. De toute façon, il ne savait combien cela ça prendrait mais une ambulance n’allait pas tarder à arriver. En tout cas, quand l’adolescent prit ses jambes à son cou, Chris voulait réagir de suite pour le rattraper…
James !!
Mais ce fut Erwan qui fut le plus rapide pour réagir au quart de tour, il avait limite poser son propre plateau sur celui que tenait Cass’, celle faillit même perdre l’équilibre à cause de la surprise… et Erwan, dans les escaliers, passa au dessus de la rambarde et courut comme un malade, si on pouvait dire ça comme ça. Courir, il aimait ça. A la sortie, il finit par rattraper James qui semblait de plus en plus mal au point, et ça se voyait à sa respiration.
Hey, mon pote, du calme, du calme... essaya-t-il de rassurer.
Chris arriva par derrière. Erwan se tourna vers lui, avec un regard assez dur et triste… disant qu’il fallait vraiment l’amener aux urgences car il était vraiment en train de s’écrouler par terre… Erwan redonna son attention à James.
L’ambulance arrive. Restes calme, s’il te plait ! C'est pour ton bien...
En tout cas, tout ce qu’il espérait, c’était que l’ambulance ne soit pas trop prit par les embouteillages, qu’il ne tarde pas vraiment. Le temps pressait. L'ambulance finit alors par arriver au bout de plusieurs minutes qui paraissaient une éternité, et c'était le cas... James finit alors par être pris en charge. |
| | | | Sujet: Re: Personne ne veut s'interposer ? ben sympa [Chris] [Terminé] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |