AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Bande de Pingouins [Chris - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty25/10/2013, 23:29

Vendredi après-midi et les dernières heures de Naëlle au lycée, s'appelaient Madame Biologie et Monsieur Algèbre. Voilà pourquoi après le déjeuner, elle fit un crochet à son casier pour prendre ses affaires avant de quitter le Lycée. Elle était sortie comme si de rien n'était. Une fois à l'extérieure, elle resta planté en plein milieu de la rue pour décider ce qu'elle pourrait faire.

*Plus tard !* se dit-elle mentalement. Son cerveau était déjà en train de carburer pour trouver une excuse à peu près potable pour sa sœur ainée. Il y avait de forte chance que l'établissement la prévienne de son absence.

Son regard se porta sur l'arrêt de bus. Indécise, elle réfléchit à toutes les éventualités qui s'offraient à elle, parce qu'elle n'avait pas de baby-sitting le soir-même et qu'elle devait bosser que le lendemain au supermarché. Elle fit son fond de poche et dénicha quelques pièces, après un rapide calcul elle avait de quoi se payer un aller-retour et assez pour se payer un café. Il ne lui restait plus qu'à choisir la destination.

Il ne lui restait plus qu'à attendre le prochain bus. Pour patienter, elle mit les écouteurs de son baladeur et alluma l'appareil, faisant en sorte de ne pas importuner les autres personnes qui attendaient avec elle. Contrairement aux autres filles de son âge, Naë avait un sac à dos au lieu d'un sac cabas ou bowling pour transporter ses livres et ses cahiers de la boutique à l'établissement scolaire, puis dans les couloirs. Pour voir l'heure, elle sortit son téléphone - un vieux que son frère lui avait donné et qui était un parfait état de marche - mais c'était aussi pour s'assurer qu'elle n'avait pas un message pour un baby-sitting de dernière minute.

Elle sortit à l'arrêt le plus proche de sa destination. La lycéenne n'avait pas chronométré le trajet parce qu'entre l'arrêt aux différents arrêts et les feux rouges, ça pouvait aller d'un bon quart d'heure à trois quart d'heure, voir plus. Ensuite, après avoir vérifier si elle n'avait pas raté un appel ou un sms, elle se dirigea vers le lieu où elle se rendait. Elle leva la tête quand elle trouva en face des grilles menant du Zoo. Une fois à l'intérieur, elle prit immédiatement la direction du bassin aux pingouins. C'était son endroit préféré depuis qu'elle était toute petite. Naëlle s'assit sur l'un des bancs destinés aux visiteurs et se perdit dans sa contemplation.
 
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty27/10/2013, 10:15

En ce vendredi, Chris avait dû prendre sa journée de congé. Pourquoi ? Car l'école du fils de son compagnon avait fermé pour cause exceptionnelle, à cause de tous ces microbes qui se répandaient en ce moment. Super! Pour le coup, étant flic, Ryan n'avait pu se libérer pour le garder. Il était sur une enquête très prenante. Quant à Chris, étant mécano, il avait des horaires un peu plus flexibles et puis il fallait dire que son patron ne pouvait pas lui refuser ces quelques heures. Cela faisait des années que le blondinet travaillait pour lui et il n'y avait jamais eu de soucis, le travail avait toujours été bien fait et la semaine dernière, son patron lui avait fait faire des heures supplémentaires.

Sur ce, que pouvait-il donc faire de l'après-midi avec Fred ? Agé de 6 ans, il était très curieux. Et en sachant qu'il adorait les animaux, Chris eut alors la bonne idée de l'emmener au zoo alors il décida de lui accorder cette surprise.
Dans le pick-up en direction du zoo, Fred à côté de lui avec la chienne, Brindille, entre les deux, ne pouvait s'empêcher de poser des questions. Chris se demandait s'il n'était pas bien le fils de son père : flic.

- Chris, on va où ?

- Surprise, mon bonhomme!


Enfin arrivé devant le zoo, quand Fred comprit alors enfin où ils étaient arrivés, il était émerveillé.

Trop cool!!

Chris prit le temps de mettre la laisse à son labrador avant de se diriger avec Fred à l'intérieur du zoo. C'était étrange puisque comme le petit était aussi blond, on pourrait croire que c'était un père qui sortait tout simplement son fils alors que ce n'était tout simplement pas le cas. Le mécano sentit d'un coup qu'on lui tirait sur le manche.

Dis dis dis, on va voir les pingouins ?
lâcha Fred tout en montrant du doigt le bassin où il y avait justement ces animaux-là.

Allez, pour faire plaisir à Fred, ils se dirigeaient alors vers là direction de ces créatures. Dans la course, Chris ne s'était pas rendu compte que Fred avait lâché par terre une petite voiture, jouet qui avait permis de l'occuper durant le trajet pour éviter que le trajet lui fasse trop long.

Wouah !!
fit Fred émerveillé devant les pingouins.

Et comme si Brindille comprenait ce que disait son grand copain de 6 ans, elle aboya.

Dis dis, ils ne sont pas tristes d'être ici ? ajouta-t-il.

C'était à se demander ce que pouvait vraiment passer à travers la tête d'un gamin.

je m'incruste^^
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty27/10/2013, 21:17

L’adolescent finit par retirer les écouteurs de ses oreilles et rangea son appareil dans la petite poche à l’avant de son sac à dos. Elle le reposa à ses pieds avant de se remettre à les contempler. Il y avait quelque chose de magique à voir ses animaux. Ils paraissaient gauches quand ils évoluaient sur leurs pattes mais ils réalisaient de véritable ballet aquatique dès qu’ils étaient sous l’eau.

Ça lui fit penser qu’elle n’avait toujours pas demandé à son ainée, si elle pouvait avoir un chaton. Il y a bien des années son père lui en avait promis un mais les choses avaient fait qu’elle n’avait jamais pu. Sa sœur avait essayé de faire entendre raison à leur mère, afin de contenter sa benjamine mais elle avait toujours essuyé un refus. Puis elle s’était abstenue de lui redemander jusqu’à présent. Il fallait avouer qu’elle en avait l’intention vu l’accueil qu’elle aurait un peu plus tard, elle remettrait sa requête à un peu plus tard.

Naëlle se mit à observer un soigneur qui venait de faire son apparition. La jeune femme se redressa légèrement pour savoir la raison. Il s’agit soit d’un pingouin malade qu’il fallait mettre en quarantaine, soit l’heure de donner à manger, soit le moment de nettoyer le bassin. Le Zoo s’arrangeait toujours pour y envoyer les soigneurs – du moins pour les animaux non carnivore - pour vaquer à leur occupation lorsqu’il y avait des visiteurs, pour qu’ils aient un aperçu de leur travail.

Son attention fut attirée par les nouveaux arrivants. Un père et son fils, accompagné de leur chien. Elle qui avait l’esprit connecté sur le passé et ses envies de petite fille, autant dire qu’elle eut une boule au ventre. Est-ce que son frère avait été aussi fier que le petit quand il faisait une sortie, seul avec leur père ? Et elle, est-ce qu’elle avait eu l’occasion de venir au Zoo, toute seule avec lui ?

Naé se souvenait d’une sortie qu’elle avait faite avec toute la tribu Sullivan. D’ailleurs c’était durant cette sortie qu’on lui avait offert son monsieur pingu. Parce que la petite fille, âgée de 5 ou 6 ans à l’époque, c’était perdue et qu’elle avait trouvé refuge au niveau des pingouins.

Elle sourit en entendant la question du petit et ne résista pas à l’envie de lui répondre.

- Non, ils ne sont pas tristes ! Tu sais, la plupart des pingouins sont nés ici au Zoo. Elle se leva et s’accroupit au niveau du garçonnet quand elle fut près de lui. Tu vois là-bas ? Demanda-t-elle à l’enfant, tout en lui désignant l’endroit. Si tu regardes bien, tu verras qu’il y a des pingouins qui sont en train de couver les œufs. Un peu comme les poules, à la différence près qu’il peut s’agir d’un papa ou d’une maman pingouin.

Tout en parlant, elle avait tendu une main vers le labrador pour qu’elle puisse la sentir et qu’elle se rende compte qu’elle n’était pas une menace pour l’enfant. Elle releva son regard vers l’homme pour s’excuser d’être intervenue sans son autorisation.

- J’espère que ça ne vous embête pas si j’ai répondu à votre place ? S’enquit-elle, même si le mal était déjà fait. Je m’appelle Naëlle, ma famille tient la pâtisserie « Sullivan’s Pastry », finit-elle par dire en guise de présentation.

Elle avait également failli lui dire qu'elle avait l'habitude des enfants avec ses baby-sittings, mais elle avait eu peur d'en faire trop et de se faire de la pub par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty29/10/2013, 21:08

Incroyable Fred! Celui-ci le fera toujours marrer intérieurement, et surtout à toujours vendre du rêve mais quel môme ne posait pas tant de questions et vous ne ferait pas voir tant de couleurs ? Chris s'apprêta à répondre à sa question mais une voix féminine le fit à sa place. Il fut perplexe deux secondes avant de remarquer la jeune adolescente.

La façon dont elle expliquait les choses à Fred le faisait plutôt sourire, et le plus amusant était que le bonhomme écoutait attentivement et sagement à ce qu'on lui expliquait. Quant à Brindille, ce qui n'était pas étonnant de sa part, elle veillait sur Fred. Depuis que Chris connait Ryan - c'est-à-dire environ 4 ans - entre Fred et la chienne, c'était le coup de foudre. Ils sont inséparables et celui ou celle qui voudrait faire du mal à Fred, comme un sixième sens, Brindille grognait très vite, et grognait seulement. Ceux qui la connaissaient savaient très bien que la petite bête n'était pas du tout violente. Mais à cette jeune adolescente, Brindille ne grognait pas et ne disait rien. Elle ne sentait pas de menace.

Puis la jeune inconnu s'excusait et finissait par se présenter : Naëlle Sullivan. Sullivan ? Bien sûr que ça lui parlait à Chris. Etant New Yorkais de pure souche, il connaissait assez bien la ville comme sa poche et avait dû passer devant la pâtisserie plusieurs fois, sans pour autant s'y arrêter, il fallait l'avouer. Même si les gâteries pouvaient donner envie, Chris avait tendance à faire attention à ce qu'il mangeait. Oui, le blondinet était un peu du genre compliqué à ce niveau-là.

- Oh ! Ne vous en faîtes pas, il n'y a vraiment pas de mal ! A vrai dire, je n'aurais sans doute pas mieux répondu ...


Parce que franchement, pas qu'il se fichait complétement des pingouins mais il n'était pas spécialement très calé à ces bestioles.

- J'aurais même cru que vous étiez du zoo !

Et c'était peut-être possible si elle venait tout simplement donner un coup de main pour avoir un peu d'argent de poche comme le faisait sa soeur Cassandre qui en même temps de ses études à l'université, travaillait comme plongeuse dans un restaurant.

- La pâtisserie Sullivan's Pastry ? Ca me dit quelque chose ... En tout cas, enchanté Naëlle. Moi c'est Chris et voici mon beau-fils, Frederik.

Etait-il nécessaire de préciser que c'était son beau-fils? Mais passons, de savoir les détails ne l’intéressaient peut-être pas véritablement. En tout cas, Fred ne s'empêcher pas de rajouter rapidement et fièrement :

- Mais on m'appelle Fred !! Et elle ...


En désignant la chienne ...

- Ben c'est Brindille!!

Et voilà que Fred était parti pour faire la grande conversation. Il n'était pas spécialement timide avec les gens en général. Et puis cette Naëlle semblait aimer les enfants donc comme le courant paraissait plutôt bien passer... Normal quoi ! Les enfants sentaient aussi ce genre de chose.

- Chris m'a fait la surprise en m'emmenant ici ... Les animaux, c'est trop cool... Mais ce que j'aime surtout, c'est les lions.. comme dans le Roi Lion!! Et toi ? C'est quoi tes animaux favoris ?

Et c'était reparti pour un tour! C'était un moulin à paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty31/10/2013, 15:20

C’était son père qui lui avait appris à se conduire ainsi envers les animaux. Naëlle avait toujours eu la bonne idée de foncer droit sur les chiens petite fille, sans penser une seule seconde que l’une de ses bêtes pouvait se retourner contre elle. Il lui avait enseigné la prudence pour éviter qu’elle ne se fasse défigurer, voire plus. Elle avait légèrement oublié ces conseils, ce pourquoi elle avait tendu la main vers le labrador pour qu’il la sente et ce, même s’il n’avait montré aucun signe de méfiance.

La jeune femme avait fini par se présenter à l’accompagnateur du garçonnet, légèrement gênée d’avoir agi aussi promptement. Parfois, la lycéenne agissait sottement et sans se soucier des répercutions. Enfin pour sa défense, elle ne pensait jamais à mal d’autant plus qu’elle adorait les enfants parce qu’il posait des tonnes de questions afin de comprendre le fonctionnement du monde dans lequel il évoluait.

Elle fut rassurée de savoir qu’il ne lui en voulait pas. Surprise aussi quand elle eut vent qu’il pensait qu’elle travaillait pour le Zoo avec l’explication donnée à l’enfant. Cela dit, elle ne sut pas si elle devait le contredire ou non. Si elle lui disait que non, elle serait obligée de lui dire qu’elle était plus ou moins en train de sécher. En gros, elle se posait à nouveau trop de questions pour pas grand-chose finalement.

Bref, le mieux pour l’instant était d’éluder les paroles énoncées et de voir par la suite. En même temps, l’homme avait été adolescent à une époque et pouvait en conséquence comprendre Naëlle.

- Je suis également enchantée de faire votre connaissance à tous les trois, répondit la jeune femme.

Elle ne releva pas le coup du « mon beau-fils », après tout c’était dans l’ordre des choses. De nos jours, on rencontrait beaucoup de famille monoparentale ou recomposée. Et le trio était vraiment sympathique et adorable.

Naé se mit à sourire devant l’enthousiasme de l’enfant. Elle écouta attentivement tous ce qu’il était en train de lui raconter, ce qui ne fit que l’amuser.

- C’est une jolie surprise qu’il t’a faite là, réussit-elle à placer entre deux flots de paroles.

Et oui, ça faisait toujours plaisir d’avoir une surprise, que ce soit une visite au Zoo ou un cadeau, ou encore une place de concert. Il fallait juste l’adapter en fonction de l’âge de la personne à qui on désirait la faire.

- Tu sais quoi, Le Roi Lion c’est mon dessin animé préféré ! avoua-t-elle à Fred. Et pour mon animal favori c’est le pingouin. Si tu les regardes bien on dirait qu’il porte un smoking.

C’était ce qu’on disait des pingouins, comme on disait des zèbres qu’ils portaient en pyjama.

- Tu sais ce qu’on dit sur les lions ? Commença-t-elle par dire. Il semblerait que ceux sont de fainéants, ils laissent tous faire aux lionnes : chasser, s’occuper des lionceaux comme leur apprendre à chasser. Mais je reconnais qu’un lion est majestueux, qu’il fait du bruit en rugissant et qu’il a une belle crinière.

Elle se rendait bien compte que c’était ridicule de dire des choses pareilles, surtout à un enfant de cet âge. Même si ce n’était que la pure vérité.

- Fred a ton avis, c’est quoi l’animal préféré de Chris ? Lui demanda-t-elle. Le singe ? L’ours ? Elle regarda l’homme en question et lui dit : Il faut qu’on devine mais si on s’éloigne, on veut bien un indice.

C’était un jeu comme un autre, et surtout bon enfant. Néanmoins, elle avait légèrement l’impression d’avoir mis involontairement le mécanicien de côté pour discuter avec Fred.

- Et quand on aura trouvé, si vous voulez bien de ma compagnie on ira se promener pour savoir l’animal que Brindille préfère ? Est-ce que ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty3/11/2013, 12:03

En emmenant Fred ici, Chris savait qu'il allait faire un heureux. A vrai dire, il en fallait peu pour amuser un enfant, que ce soit l'amener à la patinoire ou voir un dessin animé au cinéma, ou encore offrez-lui un esquimau, ce genre de choses ne pouvait que l'émerveiller. A cet âge-là, les enfants étaient si insouciants, et insouciance qu'on perdait au fil du temps. On ne se faisait plus vraiment d'illusions, même si on gardait encore une grande partie enfantine pour apaiser les moindre maux.

Et d'ailleurs, en parlant de cet enfant précis, Fred, il était déjà en train de se faire une amie. Facile, comment ne pas craquer devant une bouille pareille? Et puis, Fred était du genre à apprécier tout le monde, et en ce moment même, cette jeune fille parce que celle-ci lui parlait de ses animaux favoris. Et puis, le Roi Lion quoi ! Si les personnes aimaient, c'était déjà dans la poche!! Comme si Fred n'était pas déjà en train de créer une secte. Cela fit sourire Chris. D'ailleurs, même lui, il devait avouer qu'il aimait bien cette jeune Naëlle.

Chris était très ouvert pour d'éventuelles rencontres, il était loin d'être timide et arrivait facilement à se faire des amis. De se faire de nouvelles connaissances étaient toujours très enrichissant.

Et ils courent très vite !
précisa Fred, quand Naëlle lui parlait des lions, il fallait bien croire que le petit bonhomme était vraiment à fond dans la conversation.

Et puis à deviner quel était l'animal favori de Chris ? Ah ben ça, tiens, ça, c'était bien une énigme. Du moins pour les autres car pas que Chris n'en parlait pas mais il lui semblait de n'avoir jamais mis ça sur le tapis. En tout cas, ça faisait réfléchir à Fred quelques secondes.

Euh.. je crois que ce sont les dauphins !!! J'ai vu ça dans son émission avec des gens qui surfaient!


Ah oui, fallait-il préciser que Chris était un fana de surf? Et de même qu'il était surfeur.  Bon, certes, aujourd'hui, il ne surfait pas aussi fréquemment qu'à une certaine époque où il ne s'empêchait pas de voyager pour vivre de cette passion à différents championnats avant qu'il arrête tout ça brutalement suite au décès de son ex dans une vague, il y avait de cela sept ans en arrière... Et depuis pas de championnat mais depuis trois ans environ, Chris se remettait sur sa planche pendant les vacances d'été à Miami.

Ok ! Ca marche ! répondit Chris.

Oui, là, Chris acceptait de jouer le jeu. Même si de deviner l'animal favori de Brindille par la suite allait être difficile, si on ne parlait pas de chien mâle, hein! Mais on ne risquait pas d'en trouver dans ce zoo, derrière une cage.

Si vous voulez passer du temps avec nous, ça me dérange pas! Ca semblerait être un peu plus drôle que de se promener toute seule, non?


C'était la remarque que Chris venait de se faire, vu qu'elle était accompagnée de personne. Il ne fallait pas être flic pour le voir, hein ? Et puis le courant semblait très bien passé et pourquoi dire non à passer un bon moment agréable.

Et je ne pense pas que ça déplairait à Fred.

En guise de réponse et pour appuyer les dires de Chris avec contentement, le petit Fred hochait la tête.

Et comme le jeu a l'air d'être déjà commencé...


Autant que Chris précise à ses deux joueurs face à lui...

Vous êtes déjà très loin.

Ben alors! Ce n'était pas les dauphins? Et ben non, râté ! En fait, pour dire que très peu savait que son animal favori était l'oiseau. Ca le fascinait par ses ailes... Selon lui, ils étaient libre d'aller où ils voulaient. C'était beau à voir lorsqu'il était au bord de l'océan, les oiseaux volant au-dessus de lui. Et puis certaines espèces étaient très beau et impressionnant comme les oiseaux de proie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty5/11/2013, 20:10

Naëlle ne saurait pourquoi, elle appréciait tant être en présence d’enfant. Peut-être parce qu’elle était encore une enfant elle-même. Peut-être simplement que c’était son moyen à elle de ne plus penser aux horreurs dans le monde, mais aussi à ce que la vie lui avait repris. Cela dit, elle ne devait pas s’attarder sur ces évènements parce qu’elle devait continuer à avancer, en se fiant aux jugements de sa sœur. C’était celle qui la guidait et qui l’aidait à passer le cap de l’adolescence.

Elle était également à l’aise parce que l’homme, le dénommé Chris était bienveillant. Il dégageait beaucoup de choses : de la douceur, de la sympathie… Il n’y avait aucune once de jugement dans son regard, juste de l’intérêt et de l’amusement.

- Oui, tu as tout à fait raison, confirma la lycéenne. Les autres animaux risqueraient de se moquer du Roi de la Jungle, s’il allait aussi doucement qu’un escargot.

Naëlle n’était pas copine avec les escargots. Pour elle, ça ressemblait plus à une limace avec une maison sur le dos. Gluant, baveux, répugnant. Elle avait eu l’intention de prendre une torture en exemple, mais ce mammifère était mignon comme tout à ses yeux. Les deux nouveaux copains délaissèrent le sujet passionnant qu’était les lions pour s’intéresser à l’animal préféré de Chris.

Euh.. je crois que ce sont les dauphins !!! J'ai vu ça dans son émission avec des gens qui surfaient!


*Pas con le gosse !* songea la demoiselle. Il était très observateur, très cultivé également pour un enfant de son âge. Il n’y aurait rien d’étonnant qu’on lui apprenne que Fred regarde souvent la chaine animalière du câble. Naëlle se mit à réfléchir de son côté pour faire une proposition un peu plus tard. Elle regardait le jeune homme, il n’y avait pas à dire : il avait effectivement l’allure d’un surfeur. Mais elle n’en dit rien d’autant plus, qu’il venait de répondre à sa précédente question concernant le fait qu’elle pourrait passer une partie de l’après-midi avec eux.

- Euh… Bah… Merci à tous les deux, bégaya la jeune femme.

A dire vrai, elle ne s’attendait pas à ce qu’ils acceptaient car ils avaient prévu un petit moment entre eux. Elle était tellement soulagée de ne pas se retrouver seule, qu’elle répondit à la question sans vraiment y réfléchir.

- Si vous n’étiez pas venus, je pense que j’aurais attendu qu’il soit l’heure de rentrer chez moi !

Chris n’avait pas besoin de lire entre les lignes, vu l’heure il avait bien compris. Il fallait reconnaitre que les enfants et les adolescents oubliaient bien trop souvent que les adultes avaient eu, un jour le même âge qu’eux. Elle les laisse quelques instants, juste le temps d’aller récupérer son sac à dos.

Pour le coup, la jeune femme avait oublié qu’ils s’étaient Fred et elle dans un jeu de devinette. Heureusement que son interlocuteur – le plus âgé des deux garçons – le lui rappela. Il en profita également pour leur dire que ce n’était pas le dauphin.

Il venait de faire une dizaine de mètres que Naëlle lâcha :

- Fred, tu penses quoi du cochon ? Regarde, Chris il est tout rose comme eux et les taches de cambouis on dirait un cochon qui vient de marcher dans la boue.

Elle s’était retenue juste à temps pour éviter de sortir « un cochon qui vient de se rouler dans la boue ».
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty8/11/2013, 23:37

Une chose était certaine : cette Naëlle savait y faire avec les gamins. Chris ne savait pas ce qu'elle faisait réellement dans la vie, enfin du moins, il se doutait bien qu'elle était au lycée comme toutes personnes de cet âge-là logiquement, mais il ne savait pas ses véritables projets professionnels parce que sérieusement, il la verrait bien dans un emploi en rapport avec l'enfance : travail en crèche ? Institutrice? Peut-être. Elle avait cette douceur et cette patience, selon lui... Mais qui savait s'il n'était pas totalement à côté de la plaque et qui savait si elle ne finirait pas par travailler dans l'entreprise familiale? Quoique.

En tout cas, le fait de lui proposer de traîner avec eux avait dû bien la surprendre sur le coup. Certes, ce n'était pas forcément tous les jours qu'on nous lançait cette proposition. Cette jeune fille avait lancé le jeu et ça aurait pu s'arrêter là, très vite! Chris aurait fini par l'envoyer balader et puis basta! C'était vraiment le cas dans le monde d'aujourd'hui avec son côté individualiste! Alors que c'était toujours assez agréable d'être ouvert aux autres, de faire diverses rencontres... Après tout, comme le courant semblait très bien passer et qu'elle n'était pas contre, alors pourquoi pas!

- Ben je t'en prie ! répondit Chris, dans un sourire plutôt amusé.

Il comprenait qu'elle avait sûrement une horaire pour rentrer. Et jusque là, à traîner ensemble ferait tourner l'heure un peu plus vite. Il la regarda chez son sac avant de reprendre l'idée du jeu car ils étaient avant tout pour ça, hein? Enfin tout de même, Chris n'allait pas commencer avec des questions indiscrètes, genre il était un très grand psychopathe... Oui, bon, c'était à partir très loin!

Ils purent donc commencer leur promenade et Fred était bien le premier  content, surtout après avoir trouver une amie ! D'ailleurs, celle-ci s'adressa à lui, lui adressant l'idée de l'animal qui lui traversait l'esprit ! Quoi ? Est-ce qu'il avait bien entendu ? Chris fut d'abord surpris certes mais il ne put s'empêcher d'échapper un rire, se disant qu'elle n'était pas en train de moquer de lui, dis donc dis donc !! Enfin, seulement juste un petit peu ! Lui ? Véritablement un cochon ? Avec de la boue, hein ? Incroyable! Mais ceci dit, elle était observatrice la miss ! Pour le cambouis, c'était vrai qu'il lui en restait légèrement sur les mains. Il n'avait pas vraiment pris le temps de les nettoyer véritablement à fond en cette journée. Dans la matinée, il avait dû vérifier l'état de la voiture de son compagnon ayant un léger souci apparemment, alors Ryan lui avait demandé de regarder où le souci pouvait provenir. Ca aidait de sortir avec un mécano, n'est-ce pas ?

- Han ! Les cochons, ça pue !!  lâcha Fred, choqué. Ils ne prennent pas soin d'eux. Chris, lui, il sent cro bon !

Situation cocasse ? Plutôt super amusante! Au moins, Fred, c'était un pote!! Il ne le traitait pas de cochon! Et d'une évidence, ça se voyait bien que Chris était du genre à être assez propre et correct sur lui. Il prenait très grand soin de lui.

- Merci Fred! Ca, c'est du soutien!


L'enfant sourit à pleine dent. Ca se voyait tant que ça que celui-ci adorait son beau-père? Si ce n'était pas réciproque!

- Pour éviter d'entendre des horreurs pareilles,
continua Chris amusé, alors indice : il peut être prédateur.

Déjà, ces deux-là savaient que ce n'était pas un dauphin et que ce choix-ci était loin du compte, donc, ce n'était pas un animal aquatique. Ils savaient aussi que le cochon, ... non, franchement ! Mais, en tout cas, le prédateur, c'était indice piégeant, car puisqu'ils avaient parlés de lions juste avant ... Ça pouvait les amener à ça alors que pas du tout : Chris pensait surtout à une catégorie d'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty14/11/2013, 01:06

Cette rencontre impromptue permet à Naëlle d’être sous la houlette d’un adulte. Il ne pourrait rien lui arriver en restant avec Chris et Fred. Et puis, il y avait aussi Brindille qui pourrait avoir son rôle à jouer. La jeune femme n’avait pas songé une seconde qu’il y avait des vieux pervers qui trainaient dans la ville et qu’elle n’était pas à l’abri d’en croiser un jour. Allez donc savoir, Mr le Proviseur en était peut être un. De vieux pervers. Bref, tout ça pour dire qu’elle n’avait pas pensé aux conséquences car elle aurait pu se faire renverser par un véhicule ou se faire kidnapper. Enfin, en même temps qui voudrait enlever une chieuse comme elle ? Les gens n’étaient pas tous cingles dans leur tête.

Ils avaient commencé leur promenade, tout en discutant de tout et de rien. Quand un animal n’intéressait pas l’enfant, c’était facile à savoir parce qu’il traçait sa route vers une nouvelle destination. C’était un peu ça, finalement le zoo passer d’un continent à un autre pour y retourner par la suite. Un tour du monde peu cher payé finalement et sans les tracas des transports, les attentes interminable dans les aéroports.

Puis, elle éclata de rire en entendant la réplique de Fred. Il n’y avait pas à dire les enfants avaient toujours le chic pour trouver la phrase qui tue. Mais il fallait aussi admettre que le garçonnet savait très bien de quoi il parlait en disant cela.

- Très bien, je rends les armes ! Déclara Naé en levant les mains.

Oui, elle rendait effectivement les armes mais uniquement au sujet de Chris et le fait qu’il sente trop bon. Elle n’allait pas se mettre à renifler l’homme en face d’elle pour s’en assurer elle-même. Déjà, elle passerait pour une cinglée auprès des deux garçons et des passants. Ensuite, elle ne savait pas trop en fait. Après tout, ça aurait pu être amusant mais envers une personne qu’on connaissait depuis belle lurette.

- Chris dis-toi que dans quelques années, ce jeune homme te piqueras tous tes produits de beauté et tes parfums, s’amusa d’annoncer la jeune femme.

Il n’y avait rien de méchant dans ses paroles juste de la taquinerie. Naëlle n’avait jamais été médisante ou quelques chose d’autres dans ce style. Non, au contraire, elle savait ce que c’était de souffrir des moqueries des autres. « C’est la fille de la cinglée », « Tu vas finir chez les fous », elle connaissait plus que bien et elle avait eu droit à cette rengaine depuis qu’elle était entrée au collége. Même encore aujourd’hui, certains lycéens lui demandaient comment ça se faisait que ces médecins de l’asile l’avaient laissée sortir.

Donc, elle ne voulait pas ressembler à ses gens qui ne sont qu’heureux devant le malheur ou le désarroi des autres.

Les trois visiteurs – enfin quatre si on comptabilise Brindille – continuèrent leur balade. Et comme les deux plus gens étaient plus que glacés, le trentenaire décida qu’il était temps de leur donne un indice : prédateur.

Fred leva les yeux vers Naëlle, un large sourire les lèvres parce qu’il avait une petite idée. Et la lycéenne avait compris ce qu’il avait l’intention de dire. Ce n’était pas difficile, parce qu’il en avait parlé un peu plus. Certes, elle trouvait que c’était beaucoup trop facile parce que le sujet avait été évoqué un peu plus tôt.  

Donc bonne joueuse, elle laissa le petit écolier annoncé la couleur : le lion et en expliquant sa théorie du pourquoi du comment.

- Fred, et que penses-tu de la fouine ? Il est grand et fin. La fouine à un corps et fin. Il a un nez en trompette. Des cheveux en bataille.

Et pour un peu, elle aurait été capable de dire que Chris Ramsey, mécanicien de son métier, avait du être clown dans une autre vie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty16/11/2013, 18:22

Que faire face à tant de conviction de la part d’un enfant, sérieusement ? Etait-ce que cette terreur de bac à sables deviendrait un futur flic comme son père ? Ou même un avocat ? Déjà, pas que ce n’était pas une terreur puisqu’il était bien élevé mais après ce qui concernerait son futur métier, il était encore trop tôt ! En tout cas, de voir la réaction de Naëlle était très amusant. Et d’ailleurs, et si elle savait qu’elle n’était pas loin de la réalité quand elle sortit ses produits de beauté. Soit elle le surveillait ou soit elle avait vu juste, ou même mieux, la réalité étant qu’elle le charriait.

- Ohhh !! Il n’a absooolument pas intérêt !

Et ce, même si ces paroles se passaient sous la plaisanterie, Chris les pensait sérieusement. Pas que ça lui dérangerait que Fred se mette à prendre soin de lui de la même manière que lui et tout ça mais en général, même s’il existait des gars comme Chris, les mecs n’étaient pas trop fait pour ça, pour une raison de virilité et encore mais aussi, ils n’étaient pas trop fait pour ça dans le sens qu’ils n’avaient pas forcément toute une étagère pour tout un tas de produits à cet effet. C’était peut-être exagéré mais Chris se souvenait quand Ryan avait découvert toutes ces p’tites babioles, il s’était vraiment foutu de sa gueule. Au final, il fallait l’avouer, Ryan ne semblait pas mécontent du résultat, hein !

Pour éviter d’entendre des choses toutes aussi horribles, Chris donna alors un premier indice. On pourrait limite se croire dans  le jeu de Fort Boyard et que Chris serait dans la peau de Père Foras. Fred, lui, pourrait largement faire le rôle de Passe-Partout et quant à Naëlle, une sacrée candidate. Comme Chris s’était attendu, la réaction de Fred n’était pas étonnante.

- Un lion !! lâcha-t-il fièrement. C’est un beau prédateur !

Non ! Fred, ce n’est pas le lion !

- Quoi ? Un lion n’est pas un prédateur, Chris ?


Chris se mit à la hauteur de Fred pour plus ou moins lui expliquer :

- Si, tu as raison. Le lion est un prédateur mais ce n’est pas mon animal favori.

- Pourquoi ?


Oh non ! Ne dîtes pas que Chris vient tout juste de casser le mythe du gamin.

- Ne t’en fais pas, j’aime beaucoup les lions mais… Essayes encore, je suis sûr que tu peux trouver contrairement à Naëlle !

Genre ça voulait dire : « Trouves gamin avant ce petit garnement-là » parce que le coup du cochon, c’était très vilain. Il faut dire qu’il se passait comme un jeu innocent, et l’humour était bien présent. D’ailleurs, en parlant d’humour, Naëlle se gêna pas pour en rajouter une couche. Lui, une fouine ? Juste parce que … hein ? Il s’était mal coiffé aujourd’hui ? Il passa une main dans ses cheveux comme ceux-ci avaient un souci. Mais… ils n’avaient jamais un souci !

- Mais … ce n’est pas drôle une fouine !

Puis il se tourne vers Chris et lui demanda :

Chris, t’aimes les fouines ?

Mais ça ne faisait absolument pas suspect, mais pas du tout ! Et Chris commençait sérieusement à se demander dans quel camp ce fiston était ? C’était vraiment à mourir de rire. Toujours à la hauteur de Fred, Chris lui fit signe de s’approcher pour qu’il lui dise quelques trucs à l’oreille et lui souffla un second indice : « ça avait un bec ! ». Non non, Chris n'était pas vicieux vis-à-vis de Naëlle.

Un canard alors ! s’écria alors Fred, les yeux écarquillés.

Frederik !!!

C’était bon ! Chris était mort de rire. Un canard n'avait absolument rien d'un prédateur !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty20/11/2013, 17:19

Naëlle n'était pas en train de se moquer de Chris, elle aurait eu du mal ne connaissant pas ses habitudes en la matière. Quoi que la connaissant, il y avait de fortes chances pour qu'elle fasse ce genre de remarques, si elle avait été au courant. Enfin, ce n'était pas méchant parce qu'on ne jugeait pas une personne sur ses produits de beauté. Il ne s'agissait que d'une petite taquinerie de sa part. Cela dit, elle fut soulagée d'entendre sa répartie parce qu'il ne l'avait pas mal pris et qu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'imaginer le jeune Fred faire les mêmes mimiques que le garagiste.

Puis le sujet revint à la question de départ, à savoir : découvrir l'animal préféré de l'adulte qui les accompagnait. Naé devait admettre que ce n'était pas franchement aisé comme tache. En fait, il y avait tellement d'animaux sur cette planète, entre les animaux aquatiques, les oiseaux, les félins, et les autres. Il fallait bien commencer par l'un d'eux pour éliminer les espèces. Donc il s'agissait d'un prédateur mais ce n'était pas un animal aquatique. Ce n'était ni un dauphin, ni un cochon, et le choix était encore trop vague.

Fred évoqua le lion, parce qu'il s'agissait du sien. Et quand Chris lui dit que ce n'était pas le cas, il se mit à poser des questions pour savoir si cet animal était un prédateur. Heureusement que Super Chris parvint à gérer le truc. Toutefois, Naëlle savait qu'il y avait un vendeur de glace dans les parages donc elle lui en aurait offerte une, pour que la déception soit moins grosse.


Naé s'amusa à jouer les petites filles outrées lorsqu'elle entendit les paroles du mécano. En même temps, elle s'en moquait de ne pas trouver, si elle avait proposé ce jeu c'était surtout pour amuser Fred et faire en sorte, qu'il ne s'ennuie pas trop vite. La lycéenne avait failli sortir, la hyène, avant d'opter pour la fouine. Et comme elle s'y attendait, les deux complices se moquèrent de son choix. Bon, elle admettait elle-même que c'était franchement ridicule.

- T'as un épi, juste là ! Annonça Naëlle, en essayant de montrer l'endroit en question.

Pour le coup, elle se moquait légèrement de lui. Elle avait plus ou moins compris qu'il faisait attention à son allure. Mais encore une fois, il n'y avait rien de méchant dans ses paroles. Elle avait également conscience, qu'elle devait cesser de le taquiner à ce sujet, parce que ça deviendrait soulant à bout d'un moment.

- Hééééééééééééééééééééééé ! C'est de la triche ! s'exclama-t-elle, quand Chris donna un indice supplémentaire à son beau-fils. Deux contre une, c'est pas du jeu !

Et elle devait faire des efforts pour ne pas éclater de rire. Oui, Naëlle était mauvaise joueuse pour certaine chose, mais jamais quand il s'agissait d'un enfant. Cependant, il fallait admettre qu'elle ne s'amusait à laisser les enfants qu'elle surveillait, du moins pas à chaque fois. Pour elle, il était important de leur apprendre à perdre afin que ça ne prenne pas des proportions phénoménales lorsque cela se produirait.

- Quoi que ça fait mal un canard, quand ça te mord les doigts ! Dit-elle pour prendre la défense du garçonnet. Sérieusement, j'aimerai pas qu'une oie ou un cygne se mettent à me courir après, parce qu'avec ma chance légendaire ça s'attaquerait à mon popotin.

Pas qu'elle ait vécu l'expérience, simplement parce qu'elle avait entendu quelqu'un en parler à la télévision.

- Donc un prédateur avec un bec...

Elle pensa au vautour mais c'était plutôt considéré comme un rapace. En fait, cet oiseau attendait que les prédateurs en aient fini avec leur proie pour manger ce qu'il en restait.

- Fred, il faut que je te dise en secret ! Naelle s'accroupit pour être de la taille de ce dernier, quand il faut près d'elle, la lycéenne lui chuchota : L'aigle ou la buse, c'est toi qui choisit la réponse.

L'enfant se tourna vers le mécanicien et se mit à l'observer plusieurs secondes pour choisir l'un des propositions de sa nouvelle amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty22/11/2013, 11:56

Quand cette adorable adolescente aussi taquine soit-elle lui sortit qu’il avait un épi dans les cheveux, il lui jetait un regard du genre : « Non mais ce n’est pas comme si je ne t’ai pas déjà cernée, petite ! ». Il fallait croire qu’il y avait déjà une bonne complicité spontanée installée et ce n’était pas pour lui déplaire : Chris appréciait le contact humain.

Voilà que Chris, après avoir donné un indice à Fred, Naëlle râlait. Elle n’avait pas tort car c’était bien une tricherie et cette situation était à mourir de rire. Franchement, ils ne pouvaient pas se payer un meilleur délire que ça ! Au moins, si ce n’était pas une sorte de vengeance à la gentille moquerie de l’adolescente vis-à-vis de lui, la vengeance était un joli plat qui se mangeait froid. Et c’était le cas de le dire car Frederik vendait la mèche :

Il a un bec !

Chris baissa la tête contre lui se disant, non mais ce n’était pas possible. Lui qui pensait avoir un lien très spécial avec son beau-fils et voilà qu’il le trahissait. Non mais le délire franchement, tout ça juste pour trouver l’animal favori de Chris ! Ca faisait gros débat !

Revenant au canard … Non mais rien que d’imaginer le même d’animal, que ce soit une oie ou le cygne, même courir derrière la jeune adolescente pour lui piquer les fesses … S’il finissait la journée en larmes, il y aurait un souci car avec le fou rire qu’il venait de prendre.

Mais de voir cette fois-ci Naëlle confié son idée à Fred, n’était-ce pas aussi de la triche ? Au moins, Chris et Naëlle étaient bien d’accord sur une seule chose : il fallait que Fred gagne. Ce dernier était privilégié, étant THE star. Face aux dires, Fred rentra dans une profonde réflexion, puis en levant les yeux vers Chris, il sortit un peu hésitant et un peu penaud :

L’aigle ?

Ouais ! C’est ça !!! s’exclama Chris.

Et face à l’exclamation de Chris, Fred lança un sourire vis-à-vis de Naëlla et leva par la suite les bras pour crier un « ouais !! » de victoire. Même Brindille réagissait face à ça, intéressée par les gestes du fiston – ou de son meilleur ami – et c’était presque comme si elle comprenait, elle le félicitait à sa manière.

Maintenant que vous avez découvert que j’adorais les oiseaux … le plus grand des secrets … Maintenant c’est quoi déjà la suite du jeu ?

Genre oui, il lui fallait lui rappeler les règles du jeu, parce que, … bon, ils gagnaient quoi ? A accumuler des clés comme dans Fort Boyard, on gagnait des pièces ?

On a parlé de l’animal préféré de Brindille ?

En prononçant son nom, on avait carrément toute l’attention de la concernée.

Je crois que ça va être dur ! Hum… nous, on la connaît plutôt bien, hein ?

Fred hochait la tête pour affirmer les dires de son beau-père. En fait, si elle avait véritablement un animal favori, ça serait les beaux chiens mâles (pour ne pas dire tous les chiens) et si ce n’était pas ça, ben… l’odeur de saucisses d’un barbecue qui lui ferait lécher les babines : quelle vie passionnante de la part d’un chien !

J'ai bien peur que Fred nous devance !! fit-il d'un air grave à Naëlle pour ainsi dire que ces deux-ci étaient vraiment dans le caca face à Fred qui était vraiment trop fort ! Bref, franchement, c'était le délire totale!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty28/11/2013, 14:51

Fred finit par donner à Naëlle l’indice qu’il avait obtenu de Chris. Probablement parce qu’il ne voulait pas le vexer. Tout ça parce qu’elle s’était amusée à faire la fille vexer d’avoir deux adversaires au lieu d’un. Néanmoins, bonne joueuse et pour lui montrer qu’il n’en était rien, elle donna deux propositions au garçonnet. Il n’aurait plus qu’à choisir entre la buse et l’aigle. De toute façon, elle pensait que si ce n’était pas l’un c’était l’autre mais elle n’en aurait pas mis sa main au feu pour autant. Il y avait tellement d’espèce de par le monde, qu’il était impossible de savoir lequel.

Le petit jeune homme finit par donner sa réponse, après avoir pesé les pours et les contres. Enfin, à la façon d’un enfant de 6 ans. La jeune femme rigola de bon cœur en voyant les mimiques de Fred, non les gosses n’avaient pas leur pareil pour exprimer leur joie. Dire qu’elle en avait fait de même quelques années auparavant, tout comme Chris quelques années avant elle.

- Je parie que tu en fais autant quand tu gagnes, dit-elle innocemment au mécano.

C’était surtout pour s’amuser. Toutefois, il fallait admettre que les enfants reproduisaient souvent les gestes qu’ils avaient vus sur les adultes. Enfin, Fred n’avait pas poussé à chanter la chanson comme elle l’avait souvent fait à cet âge « Naé, elle a gagné les doigts dans le nez, Nat il a perdu les doigts dans le cul ». Au moins, il venait d’échapper à une hypothétique punition.

- Les oiseaux ont quelques choses d’attrayant, ils sont libres d’aller où bon leur semble, même s’ils suivent le cycle des migrations, déclara Naëlle. Finalement, cet oiseau te correspond bien ! Je pense notamment à ce que Fred a dit, par rapport au surf.

Elle avait dit cela, ignorant tout du passé de Chris comme ses compétitions de surf qui l’avaient conduits ici et là.

- Oui, c’est bien ça ! Il nous faut trouver l’animal préféré de Brindille, confirma-t-elle.

Naé sourit en entendant les remarques de l’adulte. Oui, en effet ils étaient mal partis pour gagner avec un pro comme Fred en face d’eux. En même temps, c’était juste pour s’amuser avec lui et faire en sorte que la visite au Zoo soit beaucoup plus plaisante.

- Déjà, on peut éliminer les chats de la liste ! Elle est un peu plus courte maintenant, annonça la demoiselle. Fred, c’est toi qui ouvre le bal ! dit-elle dans un premier temps. Enfin, je veux dire que c’est toi qui commence puisque tu as gagné la première partie de notre jeu.

Elle s’était reprise, même si elle pensait que le gosse avait déjà compris ce qu’elle lui avait dit par rapport à l’ouverture du bal.

- C’est le gagnant ou le perdant qui offre la glace ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty29/11/2013, 17:15

Face à la joie de Fred, à la remarque de la jeune adolescente, Chris en souriait. C'était vraiment à se demander d'où Fred s'était inspirée pour avoir ce genre de réaction ? Plus de Ryan ou lui ? Allez savoir ! Si Ryan était là, Chris en serait certain qu'il y aurait un sacré débat, l'un et l'autre ne seraient absolument pas d'accord ! Même de dire qu'il ait appris tout ça à l'école ... Chris chassa cette idée stupide de ces pensées.

Moi ? Tous les jours !

Carrément, il s'entraînait tous les jours, c'était pour ça !

Surtout quand je gagne sur Fred ! Mais ... c'est rare ! C'est chose pas simple !!

Y'avait-il du foutage de gueule dans l'air ? Absolument pas du tout ! C'était tout simplement le délire total ! Ils s'amusaient tout à fait amplement !

En tout cas, face aux déclarations de l'adolescente, son interprétation sur les oiseaux lui plaisaient absolument pour ne pas dire qu'elle n'était absolument pas loin de la vérité ! En tout cas, Chris s'était déjà aperçu qu'elle était observatrice mais il pouvait ajouter que cette jeune fille était aussi très attentive. Fred avait certes vendu la mèche par rapport aux documentaires sur le surf alors par la suite, c'était d'une évidence de comprendre que c'était une des grandes passions du grand blondinet.

Merci ! lâcha-t-il sincèrement Chris, car il fallait bien le dire que lorsqu'elle lui disait que l'oiseau lui correspondait bien, c'était un sacré beau compliment donc imaginez bien que le blondinet en soit plutôt touché!

C'est du moins tout tout ce que je peux penser de ces oiseaux ! Ils sont à la fois magnifique et magique ... Et très intelligent en plus!
Avec un meilleur instinct de survie et quand il s'agissait de migrer... En tout cas, c'était plutôt sympa ! Cependant, ils peuvent être vraiment très beau et intelligent, mais il y avait certaines espèces comme le pigeon, ce n'était pas le plus avantageux!

Ce sont les chiens !!
se permit de dire le mini-blondinet, puisqu'en ce moment-ci, il était véritablement le maître du zoo, pour ne pas dire du jeu.

Et vlan, le jeu était déjà fini. Zut alors! Ce Fred ne faisait absolument pas durer le plaisir, le coquin! Attendez, quand il s'agissait au final d'une glace, il n'était absolument pas fou. Il n'y avait pas plus malin pour pouvoir bien marchander.

Papa dit toujours que c'est le perdant qui offrait la glace!!

Oh oui! Il ne perdait pas le Nord, celui-là !!

Bon, je vois que le moment de glace a déjà été décidé !

Suite à la proposition de Naëlle, Fred qui ajoutait la couche, Chris décida alors de trancher. Comme s'il n'avait pas le choix !! Mais absolument pas ! Dans le fond, ils passaient tous une journée tranquille et puis Fred était un gamin plutôt cool et pas vraiment chiant, il était loin d'être un enfant pourri gâté mais en tout cas, de lui offrir une glace de temps à autre, c'était seulement par pur plaisir.

Bon, ça sera pour ma pomme !

Oh, Chris ne se plaignait absolument pas, ça lui faisait plutôt plaisir d'offrir et sur ce, sur ce coup-ci, il était plutôt bon joueur. De toutes les manières, si on laissait les gagnants d'offrir la glace, ce n'était pas avec les trois sous de Fred qu'ils allaient aller loin.

On y va ? lança Chris pour motiver la troupe.

Et sur ce, la troupe se dirigeait en direction du marchand de glaces. Il semblait en avoir un dans les parages. En s'approchant de celui-ci, Chris demanda à son beau-fils :

Bon alors, Fred, quel parfum tu choisirais ? Chocolat, je paries?

Oui !! S'il te plait, Chris!


Pas étonnant, tiens!! Chris finit par lever le regard sur Naëlle pour savoir ce qu'elle prendrait, elle!


Dernière édition par Chris Ramsey le 7/12/2013, 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty2/12/2013, 17:28

Il n’y avait pas à dire, Naëlle adorait cette sortie même si elle allait lui apporter des ennuis une fois à la maison. Elle trouvait le mécano fort sympathique et le gamin adorable. Et il y avait fort longtemps qu’elle n’avait pas ri ainsi. Du moins ri par leurs péripéties, par les petites moqueries bonnes enfants. Tout simplement parce que c’était méchant, qu’il n’y avait pas de méchancetés. Pas comme quand elle était au lycée avec les autres élèves. Bien sûr, elle ne mettait pas tout le monde dans le même panier. Quoi que par moment, elle avait du mal à savoir avec Jo et Suzan, qui étaient pourtant ses deux plus vieilles amies.

Naëlle finit par lui faire sa propre interprétation sur les oiseaux. En effet, c’était bel et bien l’animal qui lui correspondait et ce même si elle ignorait les grandes lignes de son histoire. Et il était un peu « mère poule » avec Fred, mais la lycéenne pensait qu’il veillait ainsi sur toutes les personnes qu’il aimait. Et puis, il fallait dire que sa façon d’être avec les gens faisaient qu’on était attiré par le personnage. Pour un peu, Naé pourrait s’imaginer qu’il draguait les filles en se faisant passer pour un père célibataire. Oui, pour un peu, parce que ce n’était pas dans son caractère ou moins, elle le percevait ainsi. Il était beaucoup trop complice avec son beau-fils pour que ce soit vrai, d’autant plus que Fred aurait probablement déjà craché le morceau.

- Euh… Bah… De rien ! Répondit-elle en rougissant.

Le compliment – parce qu’elle avait pris son « merci » comme tel – l’avait fait rougir. Il était rare qu’elle s’exprime aussi librement sur un sujet comme celui-ci. Mais bon, elle se sentait bien avec cette personne, c’était certainement pour cette raison qu’elle avait donné cette interprétation.

Naëlle confirma bien qu’il fallait trouver l’animal préféré de Brindille, et élimina directement les chats. Même si elle savait qu’il y avait des chiens qui les adoptaient sans broncher. Même si pour le coup, les deux grands jouaient pour le fun plus que pour réellement gagner. Et Fred donna la réponse. Peut-être que le mot « glace » avait fait en sorte que la réponse lui échappe dans les minutes suivantes. Apparemment c’était beaucoup plus intéressant que de jouer et il en profita pour dire que c’était le perdant qui régalait.

Hélas, pour cette fois il y en avait deux. Qui de Naëlle ou de Chris allaient sortir le porte-monnaie ? Mystère. La demoiselle faisait de son mieux pour ne pas rire. Dire qu’elle avait fait de même quand elle avait l’âge que cette tête blonde.

- Ma sœur dirait « L’appel du ventre est beaucoup plus grand pour un petit gourmand » ! C’était ce qu’elle disait souvent à son propos quelques années auparavant. Bon pour la peine, si un jour t’as besoin d’une baby-sitter de dernière minute, je le ferai gratuitement, Annonça la demoiselle. Ça sera ma façon de te remercier pour la glace et l’après-midi.

Elle aurait pu lui dire qu’elle lui offrait une pâtisserie mais n’étant pas certaine que sa sœur accepte. Les trois visiteurs partirent à la recherche du glacier. Il y en avait plusieurs, aux endroits stratégiques, avec un restaurant et la boutique à souvenir.

- Chocolat aussi ! Répondit-elle à la question muette de l’adulte. Tu veux qu’on s’occupe de Brindille et qu’on trouve une table ?

Les deux plus jeunes cherchèrent donc une place libre, tout en se chargeant de surveiller la chienne de Chris.

- Dis-moi, Fred c’est quoi ta couleur préférée ? Autant poser des questions au petit garçon pour le faire patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty7/12/2013, 19:34

Après ceci, après cette promenade, une bonne glace était méritée et franchement, il n’y avait rien qui empêchait de se faire véritablement plaisir. Que ce soit pour Fred ou pour la jeune adolescente … et rien que pour lui ! Au passage, face à la gourmandise de Fred, Chris apprit qu’elle avait une sœur et qu’elle lui sortait une phrase … très vraie, cela dit et cela lui fit penser à sa propre petite sœur : Cassandre. Ayant seulement 7 ans de différence avec elle, le blondinet avait beaucoup passé de temps avec elle. Il s’était toujours préoccupé d’elle et à vrai dire, même quand elle avait eu l’âge de Fred, la petite Cass’ l’avait tout aussi amusé, gourmande comme elle l’avait été. Il n’y avait pas plus important que la famille, n’est-ce pas ? Sur ce, par la suite, Naëlle le remerciait pour ce geste et pour ce bon moment partagé à jouer ce jeu… Et d’ailleurs, elle lui proposait même d’être baby-sitter si besoin.

C’est un plaisir pour moi ! répondit-il dans un sourire. Et il n’y a pas de soucis au cas où si mon compagnon et moi avons un souci d’organisation.

Savait-on jamais ! Bien que Ryan, son compagnon et lui étaient plutôt bien entourés au cas où s’ils avaient un souci ou avaient besoin de passer un moment tous les deux,  le couple pouvait se trouver dans un pépin. Si Alex – le parrain de Fred –ne pouvait pas ou encore Lorely, la cousine de Ryan ou même Cassandre… Mais le jour où il arrivera que tout le monde ne soit pas là, ben il y avait toujours une solution ! Cependant, comme le courant passait plutôt bien avec Naëlle et que Fred semblait fortement l’apprécier, Chris ne voyait pas où était vraiment le souci. Il avait plutôt confiance.

Donnes-moi ton numéro, sait-on jamais !

En plus, si l’occasion se présentait, qui savait si d’ailleurs, ça ne lui ferait pas un peu d’argent de poche. Chris avait eu son âge et c’était vrai qu’on appréciait parfois un peu d’argent ! Même si elle précisait qu’elle le ferait gratuitement.

Sur ce, arrivés vers le marchand de glace, Naëlle répondit à sa question muette avant de proposer de prendre Brindille afin que la petite bande s’installe à une table.

Volontiers ! fit-il en tendant la laisse de Brindille.

Pour dire, Chris avait confiance pour laisser les deux éléments les plus importants de sa vie : Fred, c’était Fred, son beau-fils, le fils de son compagnon, et Brindille, c’était sa chienne bébé d’amour qu’il avait adopté depuis qu’elle était toute petite, il y avait de cela environ 6 ans. Sur ce, le chocolat l’emportait. Normal ! Personne ne résistait au chocolat ! Quoique Chris avait une préférence pour la vanille, cependant ! Pendant que le mécano allait passer commande, Naëlle fit alors la conversation au minimoy.

J’adore le bleu !! Et toi, c’est quoi ta couleur préférée ?

Après avoir préparé sa monnaie, Chris jetait un coup d’œil vers la petite bande. Brindille qui était toute sage, assise par terre et qui surveillait également Fred. Il fallait bien dire qu’entre Fred et la chienne, ils étaient copains comme cochon, et faut dire que Brindille, allez savoir, avait toujours pratiquement agi comme garde de corps auprès du petit. En tout cas, de voir ce dernier complétement enjoué faisait vraiment plaisir à voir. Désormais, c’était autour de Chris de pouvoir commander les glaces. Sur ce, le marchand prépara alors d’abord les deux glaces au chocolat que Chris apportera à ceux qui s’étaient assis, avant de chercher sa propre glace. Après avoir tout ceci réglé et les glaces enfin dans les mains des gourmandes, ils pouvaient alors profiter de ce moment afin de se reposer un peu.

Dis-moi, tu m’as l’air toute jeune ! Autre que la passion des animaux, tu as une idée de ce que tu aimerais faire dans la vie ?

Il posait une question en toute innocence, histoire de faire un peu connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty11/12/2013, 23:38

Naëlle en profita pour faire sa pub, il n’y avait pas de mal dans ce fait. Elle n’était pas du genre à profiter de la situation, comme elle se doutait que Chris et sa moitié avaient déjà leurs habitudes, les personnes à qui faire appel quant à la garde du jeune Fred pour sortir une sortie en amoureux. Puis, ce n’était pas non plus comme si elle lui mettait un couteau sur la gorge. Comme elle avait conscience qu’il ne serait pas seul à prendre cette décision, qu’ils étaient deux à la prendre. Voire trois, si le couple demandait l’avis du petit blondinet.

La jeune femme ne sourcilla pas quand il prononça le mot « compagnon ». S’il s’était agi d’une autre personne, celle-ci aurait pu rouler des yeux en l’apprenant. Même si pour Naëlle, il fallait un papa et une maman pour faire des enfants, ou même un couple. Ça ne la choquait pas plus que ça. Elle avait appris au fil du temps, que parfois on avait deux papas et deux mamans. Pour la lycéenne, l’essentielle était que l’enfant soit comblé et heureux avec les adultes qui partageaient sa vie. Et en l’occurrence, c’était exactement le cas pour le petit Fred. Il était épanoui, curieux, souriant, aimant, poli et à l’aise avec les autres. Il n’hésitait pas à poser des questions aux autres pour comprendre le pourquoi du comment. D’ailleurs Chris finit par lui demander son numéro de téléphone.

- Oui, bien sûr ! Dit-elle.

La métisse ne lui dit pas qu’elle le ferait quand ils seraient installés, comme ça elle aurait le temps de fouiller dans son sac à la recherche d’un bout de papier. Ni qu’elle aurait un meilleur appui pour écrire sans que le stylo lui donne des signes de faiblesse.

Bref, les deux petits jeunes étaient tranquillement installés à une table à discuter, en surveillant la chienne qui veillait sur le gamin. Naëlle inscrivit son numéro de portable, le fixe de l’appartement, et celui de la pâtisserie. Elle n’était pas obligée de faire une chose de la sorte, mais elle voulait démontrer qu’on pourrait la joindre facilement ou que les deux hommes pouvaient d’abord passer par sa sœur aînée avant de lui proposer de garder Fred.

La jeune femme mit le papier en vue, pour y penser. Pas qu’elle ait une mémoire de poisson rouge, mais simplement parce qu’elle oubliait des petites choses ici et là, par moment. Des choses pas importantes, Naé n’était pas de celles qui oubliaient d’aller chercher son petit frère à l’école ou de rentrer à la maison en le laissant au square.

Comme un peu plus tôt, Fred lui retourna sa question. Après tout, c’était ce que faisait souvent un enfant.

- J’aime beaucoup le bleu, regarde mon uniforme ! Elle disait la vérité pour la couleur et pour l’uniforme du Lycée St James. Mais celle que je préfère, c’est le violet. Elle se mit à sourire devant le regard du gamin. Bah quoi ? Je suis une fille.

Bon bien sûr, toutes les filles de la planète Terre n’aimaient pas les couleurs de fille. Petite fille Naëlle avait eu sa période rose, avant de passer au vert. Et depuis quelques années, c’était les violets qui ressortaient beaucoup dans ses choix. Chris fit un premier voyage avec les glaces au chocolat pour Fred et Naé.

- Merci, dit-elle en ne résistant pas plus longtemps à la gouter. Tu la trouve comment ? Moi, je dirai délicieuse.

Le garçonnet eut le temps de répondre à Naé avant que Chris ne soit de retour avec la sienne. Mais pour la petite histoire, Naëlle était une férue de chocolat. Quand son père était encore en vie, il devait cacher les pastilles à faire fondre parce qu’elle les trouvait systématiquement et pouvait engloutir la moitié du sachet. C’était sa mère qui ne le voyait pas d’un bon œil parce qu’elle attrapait une crise de foie. Même encore aujourd’hui, c’était muffin au chocolat, foret noire, glace au chocolat, pâte à tartiner.

- Fred, un jour je te ferai gouter la tarte poire-chocolat de Noëlia, tu vas tomber par terre, tellement elle est trop bonne ! Et ce n’était pas des paroles en l’air, Naëlle lui ferait gouter la tarte de sa sœur.

Chris s’installa avec eux. Naëlle lui tendit son bout de papier avec les numéros pour pouvoir la joindre, il n’avait plus qu’à la mettre dans sa poche. En espérant qu’il ne l’oublierait pas dedans quand il mettrait son pantalon à la machine. Néanmoins, elle lui avait dit que sa famille tenait la « Sullivan’s Pastry », il pourrait toujours tenter de la joindre en se servant de l’annuaire. Le jeune homme dégusta sa glace en silence avant de lui poser une question.

- J’hésitais entre danseuse de Cabaret ou magicienne, dit-elle en s’amusant. Malheureusement je ne suis douée ni pour l’un ni pour l’autre, finit-elle par avouer. Plus sérieusement, c’est la question du moment pour moi. J’ignore ce que je veux réellement faire. Un jour, je me dis « et pourquoi pas quelque chose en rapport avec la petite enfance ! » et le lendemain, je me dis que non. Et pourquoi pas éleveuse de lapins ? Vous en dites quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty13/12/2013, 17:42

Ce qui était plutôt chouette lors de ses rencontres en général, c’était que ça se passait souvent comme des roulettes ! Comme il était du genre assez sociable, il sympathisait assez facilement avec les gens. Le fait qu’on puisse se douter qu’il soit gay ou non, ça n’avait généralement dérangé personne. A part quelques cons de travers, personne ne s’attardait dessus puisque son orientation sexuelle, quel qu’elle soit, était son problème. C’était sa vie ! Il respectait les personnes qu’il rencontrait et savait se faire respecter… Si ce n’était tout simplement pas la recette magique dans les relations humaines !

Sur ce, à regarder Naëlle et le gosse discuter, ce dernier semblait véritablement l’apprécier. Généralement, ça se voyait directement chez les enfants, comme le nez en plein milieu de la figure. A cet âge-là, les enfants n’avaient pas la notion du mensonge. Ils étaient si naturels, si spontanés, si purs qu’on n’avait pas forcément envie qu’ils grandissent… Car c’était bien en grandissant qu’on se rendait compte que parfois, l’humain n’était pas forcément tout rose et génial !

Le garçonnet souriait. Maintenant, il savait la couleur préférée de Naëlle et puis surtout, elle le faisait rire. Et ayant désormais sa glace, Frederik allait dévorer.

C’est cro bon !

C’était le cas de le dire de la part d’un enfant, non ? Une glace était une glace ! Ce n’était pas les épinards ou encore, quand il était plus petit, il ne voulait absolument pas manger des radis. Alors pour lui en fait manger, Chris, qui ne vivait pas encore chez Ryan, lui avait dit que ça provenait de son jardin mais quand Fred s’était rendu compte que Chris vivait en appartement et qu’il n’avait pas de jardin… Qu’est-ce que le garçonnet avait pu lui bouder sur le coup ! Mais en tout cas, malgré le fait que Chris lui ait menti… légèrement, il avait réussi à en faire manger au petit, qui d’ailleurs, n’hésitait plus à en manger.

Trop cool !

Oh il ne fallait pas dire ça à un enfant de six ans car évidemment, c’était connu qu’ils étaient assez gourmands, tout de même ! Même les enfants les plus sages comme Frederik ! Déjà qu’il ne pouvait déjà plus se passer de la cuisine de Chris !

Noëlia ? C’est ta sœur ?

Oui, Fred était très attentif pour ne pas dire très intelligent. Il retenait les informations ! Alors oui, dans une discussion, ne fallait-il pas faire attention de ne pas avoir un Fred dans le coin ! Il était sûrement bien le fils de son père : un jour, Fred sera p’tête lui aussi flic à son tour ! Chris n’en serait pas totalement surpris. Sur ce, Chris était déjà revenu les rejoindre avec sa propre glace.

Ben alors Inspecteur Fred, on fait un interrogatoire ?

Et à cette remarque, Fred fit son sourire colgate. Il savait que sur ce coup, Chris le charriait. Et que rien n’était gravissime. Mais quand Chris parlait d’interrogatoire, lui, ne se gênait pas trop non plus ! Enfin, ce n’était tout simplement qu’une histoire de lancer la conversation. En tout cas, comme toute jeune fille – ou même jeune homme qu’il avait été lui-même – on rêvait tous de quelque chose : danseuse des étoiles, infirmière pour les filles ou encore pompier ou flic pour les garçons. Et puis arrivé à un âge où on ne savait plus trop quoi faire et ce, tout était en fonction de nos résultats scolaires. On ne connaissait pas forcément tous les métiers qui existaient et puis si on ne mettait pas un seul pied dans le monde professionnel, on ne s’imaginait pas forcément comment les choses pouvaient être réellement être.

Eleveuse de lapin hein ? Je te verrais bien porter deux oreilles de Bugs Bunnny entourée de plein de lapins ... Cependant, pas sûr que ça gagne tellement ! Dans un spectacle de magicien, qui sait ? Ou même mieux ici, au zoo, il y a peut-être quoi faire, non ? lâcha-t-il dans un sourire.

Sur ce, il comprenait très bien comment ça pouvait être difficile. Déjà lui-même ne savait réellement trop quoi faire ! Quoique, adorant le surf, il ne pouvait en faire un véritable métier ! La mécanique était venue un peu plus tard et heureusement que ça avait fini par arriver et qu’il avait eu les moyens de passer par cette voie parce que scolairement, Chris n’était pas ce qu’on appelait un élève brillant au niveau des résultats ! En tout cas, il avait plutôt bien réussi puisqu’il était mécanicien aujourd’hui et il ne chômait pas.

En tout cas, je vois ! C’est difficile de faire un choix ! Et on est tous bien obligé de passer un peu par là… Mais en tout cas, si tu as l’occasion de pouvoir travailler dans la petite enfance… Je te verrais bien là-dedans ! Honnêtement, rien que de ce que j’aperçois, je suis sûre que tu as des qualités requises pour travailler là-dedans !

Et ce, il le pensait vraiment. Il n’y avait qu’à voir comment elle agissait face à Fred.

L’école est loin derrière moi mais il ne me semblait pas que j’étais un élève modèle ! Si je n’avais pas la mécanique, je ne saurais pas ce que j’aurais fait à la place!

Observatrice comme elle avait été, Naëlle avait sûrement bien deviné qu'il était mécanicien. Quoique, il aurait pu très bien bricolé à côté sans pour autant être mécano.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty16/12/2013, 18:13

Les deux petits jeunes étaient tranquillement en train de discuter et d’échanger leur impression sur la glace. Naëlle disait qu’elle était délicieuse et demanda l’avis du garçonnet qui dit plus ou moins la même chose qu’elle, mais avec ses mots d’enfant. Ce qui était bien plus amusant que ceux utilisés par la jeune femme.

Une fois que l’adulte fut de retour, Naé lui donna ses coordonnées afin qu’il puisse la joindre en cas de besoin. Puis, elle pensa que ça pourrait être bien d’avoir un petit gouteur de pâtisserie, comme ça, elles pourraient savoir ceux que les enfants aimaient ou non. Noëlia pourrait faire des gâteaux et des tartes qui leur plairaient, ce qui ferait que les parents n’hésiteraient pas à franchir les portes pour faire leurs achats. Peut-être qu’il serait temps de mettre une espèce de book des pâtisseries faites pour toutes les occasions. Et les idées d’un enfant pourrait être un plus, mais également un défi à réaliser.

-T’as vu ! Répondit-elle à Fred quand il lui dit que c’était trop cool de pouvoir gouter un gâteau. Oui, Noëlia c’est ma grande sœur. J’ai aussi un grand frère, il s’appelle Natéo.

Elle aimerait bien leur faire une proposition mais avant, elle devait obtenir l’approbation de son ainée. Il serait intéressant de demander à Fred les parfums qu’il aimait, les styles de décorations et de formes pour les gâteaux d’anniversaire pour les garçons, il leur faudrait trouver une fille pour ceux des petites filles. Ca faisait quelques temps qu’elle y songeait mais elle ne savait pas comment en parler à son ainée. Cela dit, il fallait avouer que ça pourrait être un plus pour la boutique, apporter un peu plus de clientèle grâce aux bouches à oreilles. Ça leur ferait de la publicité supplémentaire. Naé pourrait aussi également demander à Chris de se joindre à la dégustation, comme ça il y aurait aussi un avis d’adulte.

La lycéenne trouverait bien à moyen de recontacter Chris pour le lui proposer, quand elle aurait eu l’aval de sa frangine. D’autant plus, qu’il lui faudrait demander l’accord du père du garçonnet. Tout comme, il lui faudrait faire une maquette de son catalogue, voire plusieurs, parce qu’il existait plusieurs façon de présenter les produits proposés par la boutique.

L’adolescente ne put s’empêcher de sourire, suite à la remarque du beau-père du petit garçon. Oui, c’était un interrogatoire mais il était encore trop jeune pour qu’il soit trop poussé.

- Oui, il m’a demandé mes coordonnées bancaires, mon numéro de sécurité sociale, annonça Naëlle. Je plaisante, bien sûr ! C’est un plaisir de discuter avec lui, comme de répondre à ses questions.

Il fallait admettre que les interrogations du petit jeune avait été toutes innocentes. Il n’avait pas encore l’idée de demander son numéro de téléphone, son adresse mail, si elle avait un amoureux ou pas. Tout comme, il s’amusait à lui retourner ses propres questions. C’était bon enfant, sans prise de tête et une façon de connaitre les gouts de chacun. Il ne manquait que les plats, les fleurs, les boissons, les musiques, etc… Mais ça viendrait bien à un moment donné, même si ce n’était pas aujourd’hui.

Puis, Chris posa la question qui tue. A savoir, si elle avait une idée de quoi faire après le lycée. Bizarrement, c’était également la question du moment pour la jeune femme parce qu’elle pensait de plus en plus à son avenir. Même si elle risquait le redoublement à la fin d’année, peut-être qu’elle pourrait l’éviter en faisant une activité supplémentaire pour monter ses notes. Et elle commença à répondre par une petite blague. Il n’y avait rien de méchant, surtout qu’elle finit par y répondre.

- Il faudrait que je demande au directeur du zoo, il y a peut-être moyen, répondit-elle.

Quoi qu’elle devait bien avouer que ça ne lui déplairait pas de travailler avec les personnes qui s’occupaient des pingouins. Et ce même, si elle sentait la poiscaille après pour avoir tripoté du poisson pour les nourrir. Ça lui donnerait l’occasion de les approcher de plus près, de pouvoir les toucher et de les observer d’un peu plus près. Dommage qu’elle était une quiche en dessin, parce qu’elle aurait pu se mettre dans un coin pour faire des dessins.

- C’est vrai que ce n’est pas évident, il y a tellement de possibilité que ça en devient compliqué, affirma-t-elle. Après, ça dépend aussi du niveau scolaire et des écoles, de la liste d’attente, des bourses. Peut-être, qu’il va me falloir faire une prépa ou je ne sais pas trop quoi. Mais j’aimerai réellement travailler dans ce domaine.

Si elle ne pouvait pas y prétendre, Naé avait la possibilité de bosser avec sa frangine à la pâtisserie. Ca resterait dans la famille, même si ce n’était pas vraiment son ambition. Sachant également qu’elle était plus douée pour la cuisine pour les gâteaux. Quoi qu’il y avait aussi la possibilité d’ouvrir les midis pour vendre des casse-croûtes : sandwich, panini, pizza, quiche et autres dans le genre. Mais ça dénaturerait la boutique, ça ne serait plus celle qu’elles avaient connu toute leur vie.

- Pour ne pas retourner en seconde, mes professeurs m’ont collées en cours de soutien, commença la demoiselle. Mais pour l’instant, ça ne porte pas ses fruits. Donc je ne suis pas une très bonne élève, mais bon c’est pas ma faute s’ils parlent dans un langage qui m’est inconnu.

Il n’y avait rien de honteux dans ses paroles. La jeune femme savait qu’il y avait d’autres élèves dans son cas, mais qu’on ne les détectait pas parce qu’il trichait très habilement.

- Peut être que je devrais me reconvertir dans la mécanique, me faire tatouer, acheter une Harley et fréquenter les bars pour motards, dit-elle pour s’amuser.

Néanmoins, ce n’était pas idiot. Apprendre quelques trucs en mécanique pour lui être utile par la suite. Enfin, quand elle aurait son permis de conduire et ça lui éviterait d’attendre sur le bas-côté de la route qu’une bonne âme daigne s’arrêter pour lui filer un coup. Avec sa chance légendaire, elle risquait de tomber sur un détraquer.

- Et toi, Fred tu aimerais faire quoi quand tu seras aussi vieux que Chris ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty17/12/2013, 11:41

Ah ouais ? A ce point-là ? Fred osait demander les coordonnées bancaires et le numéro de sécurité sociale ? Mais qu’il était intelligent ce petit ! Quelle façon de draguer ! Bien sûr que Chris savait que c’était de la plaisanterie tout ça ! Et pour aller draguer une fille – ou un mec au passage – ça ne sera pas pour toute suite. Il était encore trop jeune et avait tout son temps. En tout cas, Chris ne savait s’il serait encore là et ne s’imaginait pas encore la situation où Fred serait en âge pour tout ça. Ca lui ferait extrêmement bizarre, cela dit ! Mais pour le moment, il n’y était pas encore. Il ne put s’empêcher d’esquisser un sourire face à cette bouille qu’était Fred.

Oui, il fallut du temps pour Chris mais il venait tout de même de s’apercevoir du fameux papier sur la table sur du coup, les coordonnées de la demoiselle. Certes, pas les coordonnées bancaires mais les coordonnées qui permettraient de la contacter au cas où pour un éventuel souci de garde de Fred. C’était une solution qu’il pourrait toujours proposer à Ryan en cas d’urgence. Le pire étant que face à ses numéros, il voyait Ryan faire son interrogatoire pour voir s’il pouvait faire totalement confiance. Une réaction normale venant d’un père mais dans une réaction excessive… cela en deviendrait d’un comique.

Merci !

Ceci dit, il sortit son porte feuille de sa poche pour insérer le papier à l’intérieur. C’était plus sûr que de l’insérer dans la poche de son pantalon au risque de l’oublier et ça serait dommage qu’il passe à la machine. Il serait même capable d’oublier d’enlever les clés de bagnole. Enfin, ça serait quand même assez rare et heureusement qu’il vivait avec un maniaque qui vérifiait régulièrement les poches, chose qui pouvait régulièrement sauver la vie. Après tout, avec un gamin qui pouvait mettre tout et n’importe quoi dans ses poches, allez savoir où on pouvait prendre l’habitude.

En changeant de sujets sur ce que l’adolescente voudrait faire, l’idée de travailler au zoo lui plairait bien. Après tout, être en contact avec les animaux était tout de même un endroit rêvé. Chris ne pouvait que le confirmer, étant assez proche de la nature. Surtout la mer à vrai dire ! Une force de la nature qui pourrait vous engloutir ! Et ne parlons pas des oiseaux qui pouvaient plutôt le faire rêver. D’autant plus pour dire qu’il aimait tant les animaux qu’il ne mangeait pas de viande.

Dès que tu auras trouvé ta voie, ton objectif, tu verras, les notes vont exploser toutes seules comme un feu d’artifice.

Bien sûr, c’était une image mais une chose était certaine, c’était quand on faisait quelque chose qu’on aimait, ça changeait vraiment la donne car cela engendrait une volonté et une motivation à mieux travailler et à réussir. C’était ça avoir un bon objectif. La preuve, lui-même, n’étant été un très bon élève, il avait réussi à trouver quelque chose, étant beaucoup plus manuel que de gober tout un tas d’informations qui rentrait d’une oreille et sortait de l’autre côté.

Il ne put tout de même s’empêcher de rire à la comparaison avec les motards, les harley, les tatouages… le cliché total ! Rien que d’imaginer par exemple un des groupes qu’écoutait son compagnon ou même sa sœur : ZZ Top pour retrouver le look du motard avec une longue barbe.

Et je suis sûr que tu en imposerais !

Oui, le genre de mec où avec un genre de corpulence, tu n’avais pas forcément envie de faire chier mais ceci dit, ça pouvait faire cliché puisqu’on pouvait s’imaginer également que ce genre de type pouvait être de gros nounours avec un cœur tendre.

Mais tu es toute belle comme ça ! lâcha Fred.

Oui, il ne devait pas la voir changer radicalement physiquement. Quel gâchis ! Cependant, Fred n’avait pas tort et comme c’était bien connu : la vérité ne sortait que de la bouche des enfants. Naëlle reporta son attention sur le métier que voudrait faire Fred plus tard.

Je serais un héro comme papa. J’attraperais les méchants comme il dit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty17/12/2013, 15:40

Bien sûr, qu’elle plaisantait en disant que Fred lui avait demandé des renseignements comme ceux-là. D’une part, il était trop jeune. D’autre part, il y avait fort à parier que ses deux papas poules veillaient sur les programmes télévisés qu’il regardait avant ou après l’école. Pourtant, Naé avait vu une fois un gosse de cinq ou six ans, demander le numéro de téléphone à toutes les filles qu’il croisait. Et elle pensait à juste titre qu’il avait dû voir quelqu’un agir de la sortir pour avoir reproduit le schéma. Les enfants fonctionnaient au mimétisme, il s’agissait donc soit du père, soit d’un oncle, soit du grand frère.

La lycéenne fut soulager de constater que l’homme était consciencieux, quand il rangea dans son portefeuille ses coordonnées. Cela dit, elle ne put s’empêcher de penser – et ce peut être à juste titre – qu’il avait dû se faire avoir en laissant un papier important dans une poche. Toutefois, elle ne se mit pas de fausses idées en tête, ça ne voulait rien dire mais il pouvait avoir l’idée de donner ses coordonnées à des amis qui auraient besoin de ses services.

Les deux plus grands évoquèrent les projets d’avenir de la métisse. Oui, c’était légitime comme question, parce qu’elle était dans un tournant de sa vie. Dans quelques mois, elle serait amenée à faire des choix pour le restant de sa vie, ou du moins une grande partie. Il ne fallait pas croire que c’était évident, ni qu’on fasse le bon choix. De plus en plus de personnes s’apercevaient au bout de quelques années de boulot dans une boite, que ce n’était pas absolument pas ce qu’ils désiraient faire. Et de là, ils entreprenaient une reconversion et bien souvent ils avaient du mal à retrouver une place. D’où le taux de chômage élevé. Après on s’étonne qu’il y ait de plus en plus de délinquant, de trafic en tout genre… Il fallait s’en sortir comme on le pouvait de nos jours.

Naëlle savait qu’elle voulait bosser auprès des enfants. Pour elle, il fallait leur donner tous ce dont elle avait besoin : amour, bonheur, joie, à manger, les élever, les aider à grandir et dans leur apprentissage. Elle trouvait qu’on les oubliait un peu trop souvent. C’était souvent eux qui en pâtissaient quand il vivait qu’avec un seul parent, si lesdits parents étaient au chômage et ne pouvaient pas leur payer de nouvelles fringues, si les adultes devaient cumuler plusieurs emplois pour subvenir à leur besoin. Ils n’y étaient pour rien, ils tentaient de s’en sortir comme ils le pouvaient mais c’étaient à eux qu’on s’en prenait le plus souvent : à l’école, dans la rue…

- J’espère que tu as raison, dit-elle. Je pense qu’il faut que j’aille prendre en rendez-vous avec la conseillère mais elle a trop de boulot. Elle le savait parce qu’elle avait dû la voir pour ses cours de soutiens. J’avoue que ça m’arrangerait de savoir quelles matières qui me seront utiles pour des études en rapport avec la petite enfance, tant que ce n’est pas médecine.

Enfin, elle savait que ce dernier point était totalement irréaliste. Naëlle ne pourrait jamais intégrer « Médecine » parce qu’elle n’avait pas d’assez bonne note dans les matières scientifiques. C’était du javanais doublé de martien. Incompréhensible. Même avec les heures de soutien, elle ne comprenait pas davantage.

Elle se mit à rire quand Chris lui dit qu’elle allait imposer dans un bar de motards. Il y avait plutôt de forte chance qu’elle détale comme un lapin, si elle venait à y mettre les pieds un jour. Elle avait peur de vivre ce qu’elle avait vu dans les films. Ou alors de se retrouver à faire une course comme Sammy et Scooby-doo, qui l’avaient réussi cela dit. Ils réussissent toujours dans les dessins animés. Il en était tout autre dans la vraie vie, même si le hasard pouvait faire en sorte qu’on s’en sorte la tête haute.

- Merci Fred ! le remercia-t-elle.

Cela dit, elle n’osa pas lui dire qu’il était lui aussi très mignon. Même avec du chocolat en guise de moustache, et ce, en faisant très attention de ne pas s’en mettre de partout. Elle opta pour une toute autre question. Elle voulut savoir ce qu’il voulait faire quand il serait plus grand et s’il allait dire comme les petits qu’elle avait eu dans sa classe, quand elle était petite fille. Elle sourit, une fois qu’il lui eut dit qu’il voulait devenir comme son héro : son père. Un policier ou un métier y correspondant, si elle lisait bien entre les lignes.

- Hmmm… Tu as bien raison, mécano s’est un métier trop salissant ! finit-elle par dire, avant de poursuivre : mais j’avoue qu’ils sont aussi des héros à leur façon. Ils nous sauvent la vie en réparant les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty17/12/2013, 21:51

Oh évidemment que Chris avait raison. Il approchait la trentaine déjà. Enfin ceci dit, son anniversaire était environ dans les trois mois à venir et il était entré dans le monde professionnel depuis un sacré bout de temps. L’école paraissait très loin derrière lui. Enfin ceci dit, il revenait quelque peu en arrière récemment puisque désormais, vu que Fred apprenait à lire et à écrire, c’était quelque chose lorsque Chris passait du temps avec lui sur les devoirs.

Cependant, pour ce qui concernait la petite enfance, Chris n’avait aucune idée de ce qu’il faudrait faire car comme il n’avait jamais eu l’idée de s’orienter vers ce domaine et ô combien vous saviez ! Car il fallait avouer l’anecdote : avant de rencontrer Ryan et le fameux Fred, Chris avait une peur bleue des enfants. C’était petits morveux, impropres, et bruyants pour lui. Oh non, pas qu’il n’aimait pas les enfants mais n’osait s’en approcher. Après, lorsqu’il avait dû fréquenter Fred, il avait eu du mal et était un peu mal à l’aise alors que le p’tiot adorait déjà Chris. Puis voilà que par la suite, ils étaient devenus les meilleurs potes après avoir faire la fameuse danse hawaïenne de Timon et Pumba et même avoir chanter « Stand By Me » de la suite du Roi Lion. Donc, oui, Disney pouvait être magique ! Bref tout ça pour dire que se diriger dans ce genre de domaine : c’était une chose dont il ne fallait pas lui demander puisqu’il y connaissait que dalle. La meilleure chose étant de se renseigner comme elle le disait à la conseillère d’orientation.

Oh comment ça, être mécanicien était trop salissant ? Mais au moins, Naëlle se rattrapait bien en disant que Chris était aussi un héros : un héros des automobiles. C’était comme les médecins, excepté qu’eux avaient vraiment la vie au creux des mains, lui, avait la vie des automobiles entre les mains et c’était beaucoup moins oppressant que d’être médecin, cela dit ! Les voitures, ce n’était que du matériel !

Ils pouvaient en tout cas en rire de tout ça ! Et ce, on ne pouvait pas dire qu’ils ne passaient un bon moment mais comme tout bon moment, c’était connu pour que ça passe vite et que l’heure tourne. Après la fameuse glace et quelques bribes de discussion sur quelques sujets bateaux ici et là – sujets pour apprendre un peu à se connaître, rien de plus ! – la jeune demoiselle devait rentrer chez elle et chose tout à fait compréhensible, n’est-ce pas ? Et puis, Chris devait ramener Fred à la maison. Pas qu’ils avaient forcément une horaire fixe ou quoi, mais il y avait pas mal de choses à faire à la maison aussi, comme préparer à manger ou autre chose.

Cela dit, après, à savoir s'ils allaient renouer contact ou pas, mais une chose était certaine dans tout ça : Fred et lui n'allaient pas forcément oublier cette rencontre de suite.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Bande de Pingouins [Chris - Terminé]   Bande de Pingouins [Chris - Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bande de Pingouins [Chris - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que serait la vie sans pingouins ? [Virgile - Terminé]
» Don't be so shy! [Chris - Terminé]
» I Like The Way You Move [Chris - Terminé]
» T'as faim? La poubelle est par la! [Chris - Terminé]
» Le coup de la panne [PV Chris] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: