AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty6/5/2014, 15:19

Naëlle faisait de son mieux pour ne pas montrer que les rumeurs, les moqueries, ne la touchaient pas mais elle avait de plus en plus de mal à garder la tête haute. Elle n’avait personne à qui parler. Du moins, elle ne voulait pas parler parce qu’elle avait la sensation d’en faire une montagne, de se monter la tête avec des broutilles. Sans oublier qu’elle avait peur qu’on l’envoie sur les roses. Tout le monde avait ses problèmes à gérer, elle ne voulait pas embêter les autres avec les siens.

En ce vendredi après-midi, la lycéenne avait quitté l’école à l’heure du déjeuner. Elle assumerait plus tard d’avoir séché les cours, d’être partie comme une voleuse. Les retenues ça la connaissaient à présent, même si elle faisait tout son possible pour les éviter. Déjà que ses notes étaient encore en train de chuter depuis quelques temps, elle se faisait donc aussi discrète que possible.

Une fois sortie du bahut, Naé prit la direction de l’arrêt de bus. Elle devait avoir une sale tête, vu que les gens qui attendaient leur correspondance la regardaient bizarrement. Bon en même temps, il fallait avouer qu’elle dormait et mangeait très peu, et qu’elle faisait des efforts pour ne pas éclater en sanglot. Elle s’interdisait de pleurer dans l’enceinte du lycée, parce que ses détracteurs s’en donneraient à cœur joie. Même chez elle, elle n’osait pas se laisser aller. De toute façon à quoi bon ? Actuellement, il n’y avait personne pour la cajoler. Natéo était un vrai fantôme, sa sœur était partie en Europe pour suivre le stage de pâtisserie pour une durée de 6 mois qu’elle avait remporté. Comme à chaque fois, qu’elle n’allait pas bien, ses pas la conduirent au Zoo et dans le secteur de son animal favori.

Elle posa son sac à dos sur le banc à côté d’elle avant de s’asseoir. Elle regarda les pingouins : gauche sur la terre ferme mais adroit une fois dans l’eau. Au bout d’un moment, elle finit par fermer les yeux parce qu’elle avait l’impression d’avoir le tournis à les voir voltiger dans leur bassin. D’habitude, entendre le cri de ses animaux avait un libérateur mais pas cette fois. Son esprit, traitre qu’il était, s’amusait à faire tourner en boucle les derniers événements : la dispute avec Connor, la bagarre par sa faute, son renvoi, le pari… Et la réconciliation éphémère qui avait fini en rupture après à un "je t'aime" codé du son Anglais. Ainsi qu'une discussion avec Johanna, sa meilleure amie, sur ce qu'elle avait à lui apprendre sur la prétendue groupie. Un nœud finit par se former dans sa gorge, les premières larmes commencèrent à franchir la barrière de ses cils.

Autant dire, qu’elle avait probablement l’air d’une folle échappée d’un asile de fou…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty9/5/2014, 19:47

Aujourd’hui, la recette du restau n’avait pas été fameuse. Il faudrait vraiment mettre les boucher double ce soir pour rattrapé ça mais pour le moment Jake avait juste envie de ce changer les idées. Comment faire ? Il faut dire que l’homme se donnait tellement corps et âme dan son restau qu’il avait parfois du mal a en sortir le museau mais bon il resté tout de même un bon vivant qui savait s’amusé et prendre du bon temps et l’une de ses grandes activité était notamment la drague. Jake n’était pas vraiment du genre relation sérieuse a ce poser avec quelqu’un mais qu’est ce qu’il aimait draguer. Ce moment avant la relation ou on courtise l’autre, le charme, ou on essaie de montrer le meilleur de soit même. Non vraiment ça c’était quelque chose qui lui plaisait et d’ailleurs dans son milieu il était assez connu pour ça. Le cuistot glamour comme il s’était laissé dire par certaine rumeur. Bah après tout il ne le prenait pas mal ça lui plaisait bien cette petite réputation de don juan du port…

Sa proie du moment était une jolie petite australienne qui travaillé comme soigneuse au zoo. Il l’avait rencontré lors d’une réception et avait direct flashé sur elle. En plus ayant des connaissances en commun on avait mi en garde la belle sur les tendances Casanova du beau brun alors autant dire que la partie était d’autant plus dur. Il adorait ça ! Depuis deux semaines qu’il n’arrêtait pas de lui courir après entre petit appel ou sms charmeur, petite livraison de fleur a son travaille et tout Jake n’y allait pas de main morte. La belle résistait mais au fond cela lui plaisait autant d’attention. Bientôt elle serait sienne…

C’est donc naturellement qu’il avait décidé de passé son temps libre à venir sur place voir la jeune femme histoire de pouvoir réitérer une énième invitation à dîner. Face à face elle ne pourrait sans aucun doute résisté d’avantage à son sourire ravageur.

Ce dirigeant donc d’un pas décidé vers le bassin des pingouin ou travaillé sa dulcinée Jake remarqua malgré tout la présence d’une jeune demoiselle qui semblait en assez piteuse état. Bien qu’il avait ralenti le pas pour l’observé discrètement il avait tout de même passé son chemin pour garder cap sur sa destination mais in fini par s’arrêté de lui-même ce demandant quand même ce qui pouvait la même dans un état pareil. Réflexe de grand frère quand tu nous tien…

Il c’était approché de la jeune femme jusqu'à être a son niveau avant de s’abaissé quelque peu vers elle…


- Bonjour, excusez moi tout va bien ?

Bien sur que nous ça n’allez pas idiot. Elle était blanche comme un linge, les larmes au yeux et gueule toute bouffie. Jake monta sa main jusqu'à la poche intérieur de sa veste avant d’en sortir un mouchoir propre tout en s’accroupissant devant la jeune femme avec un sourire bienveillant…

- Je parie qu’il y a un gros idiot derrière ses larmes… Beaucoup de fatigue aussi!

Cinq. Jake avait du gérer cinq adolescente en furie ainsi que leur crise de cœur alors a présent aucune larme n’avait plus aucun secret pour lui…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty10/5/2014, 15:02

Se laisser aller ainsi dans un lieu public comme celui-ci, n’était probablement l’idée du siècle. Premièrement, elle allait attirer l’attention des promeneurs. Deuxièmement, elle pourrait tomber sur un psychopathe qui allait profiter de sa détresse pour refermer les mailles de son filet sur elle. Et dernièrement, elle n’avait même pas eu l’intelligence d’envoyer un sms à l’une de ses amies pour lui dire… Mais quoi au juste ? Il faut que j’aille prendre l’air parce que je n’en peux plus ? Je rentre chez moi, je ne me sens pas bien ? Finalement, c’était peut-être mieux ainsi parce que Johanna aurait saisi l’occasion pour l’accompagner pour la discussion dont elle la serinait depuis la dernière.

Et de toute façon, il lui fallait passer par cette étape. Mais le souci que ça pouvait la prendre à n’importe quel moment, au lycée quand elle sentait qu’elle en était à deux doigts : direction les toilettes. Pour ne pas attirer l’attention davantage sur elle.

Une personne lui demanda si tout allait bien. Bien sûr qu’elle se portait à merveille, les oiseaux chantaient, les abeilles butinaient, le soleil était au rendez-vous… Elle fut surprise de voir un homme accroupi en face afin de lui faire face, un mouchoir à la main. Elle qui allait lui répondre autant dire qu’elle ravala les paroles qui lui avaient traversées l’esprit.  

- Je dirai plutôt un escadron d’idiot… Rétorqua-t-elle en essuya ses joues avec lui mouchoir qu’il lui avait tendu.

Que dire d’autre surtout à un parfait inconnu ? Apparemment, il devait être médium pour avoir plus ou moins découvert cela juste en l’observant. Et elle se sentait encore plus idiote à présent. On pouvait lire en elle comme un livre ouvert, et les ragots devaient circuler à vitesse grand « V ».

- Mais j’avoue que j’aimerai bien avoir une bonne nuit de sommeil, reconnut-elle. J’ai quasi tout essayé : le yoga, les bains chauds, un verre lait chaud avec une cuillère de miel, tisane à la camomille.

Peut-être qu’elle n’avait pas opté pour la meilleure des activités physiques : le yoga sur dvd, ni persévérer. Quelque chose de plus physique était surement mieux indiquée dans le cas actuel. Il y avait aussi la possibilité de prendre un somnifère mais elle se trouvait encore trop jeune pour la choisir. Donc la cuisine était un compromis pour elle, ça lui permettait de se détendre mais le souci était que de voir toute cette nourriture lui donnait la nausée. Enfin, le plus heureux était son frère, qui avait de bon petit plat pour lui tout seul.

- Oui je sais ça va passer, il faut que je laisse le temps faire son œuvre, fut sa conclusion.

Cela dit, ce n’était pas bien difficile depuis quelques semaines elle entendait cette phrase ou ses cousines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty11/5/2014, 08:18

En écoutant la jeune femme Jake eu un léger sourire au coin des lèvres. Il ne ce moquait pas d’elle, en aucun cas mais la répartie de la jeune femme lui plaisait même s’il se doutait bien que dans un moment pareil faire de l’humour n’avait pas été son but. Une fois qu’elle eu prit son mouchoir, Jake se redressa mais pour en faite aller s’asseoir a coté d’elle sans la collé pour autant histoire qu’elle ne le prenne pas pour un pervers draguant les minettes vulnérable dans les lieux public…

- Oui je dois avoué que nous les mecs ont est doué dans beaucoup de domaine mais la connerie en est un qu’on domine pas mal !

Bah quoi il fallait être honnête. Certes ce n’était pas toujours la faute des hommes mais soyons franc, quand un problème se présente, on est rarement les premiers a y trouvé une solution et encore moins a savoir trouver les bon mots…

- Moi quand j’ai du mal a dormir j’me bois un p’tit verre mais vu t’as tranche d’age je dirais plutôt un bon footing pour avoir une bonne fatigue et surtout faire le vide.

Oui il c’était mit naturellement a la tutoyer sans demander spécialement son avis mais saillez, il était retombé a fond dans le rôle du grand frère qui consol sa petite sœur la. Puis de manière générale, Jake avait beaucoup de mal avec le vouvoiement alors face a une fille qui devait avoir a peine la moitié de son age…

- Oh personnellement je suis pas spécialement fan de cette adage, enfin si on peu appeler sa un adage mais bon quoi qu’il en soit, je ne suis pas d’avis que les choses passe d’elle-même. Pour moi soit la chose qui nous perturbe est importante et il faut il trouvé une solution soit on décide que c’est vain et on prend la décision de laissé ça derrière nous définitivement mais on peu pas resté avec des advienne que pourra…

C’était le moment philosophique de Jake…

- Au faite, je m’appel Jake et toi ?

Lui demanda t’il avec un sourire…

- Rasure toi je ne suis pas un pervers en chasse, je viens juste draguer une fille du zoo !

Remarquant au même moment qu’il les disait l’absurdité de ses propos, il fit une grimace avant de secouer légèrement la tête…

- Moué… Oublie se que je viens de dire…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty11/5/2014, 23:38

Sur ce point, il avait entièrement raison : les mecs n’avaient pas leur pareil pour déconner plein tube. Et aujourd’hui, elle en payait les pots. Certes, elle était en partie responsable de sa débâcle amoureuse : pour ne pas dire que la faute lui revenait entièrement. Elle resta silencieuse parce qu’elle ne voyait pas ce qu’elle pourrait rajouter à cela. Naé ne savait pas si elle devait partir, rester, ou même faire tout simplement quelque chose. Toutefois, ces derniers temps elle rêvait redevenir une petite fille, pour pouvoir grimper sur les genoux de son père – sentant bon le chocolat – pour se faire cajoler et puis manger une portion de mousse au chocolat qu’il lui rapportait de la pâtisserie. Hélas, ce n’était plus possible aujourd’hui.

Après il lui dit qu’elle pourrait tenter de faire du footing pour s’épuiser et se vider l’esprit. Ce n’était pas une mauvaise idée mais… Oui, parce qu’il y a toujours un mais :

- Peut-être, mais j’ai bien peur que ça ne me soit pas recommandée non plus ! Dit-elle à l’homme, mais pas pour dire qu’elle ne voulait pas faire de sport : Vous laisseriez votre gamine ou sœur de 17 ans sortir faire un jogging à 5h de matin pour ne pas être en retard au lycée ou après 21h quand elle aurait fini ses devoirs ?

Et en même temps, elle était bien au Zoo alors qu’elle devrait se trouver dans l’enceinte du Lycée St James. Et comme, elle vivait plus ou moins seule à présent, personne ne pourrait avoir d’inquiétude.
La métisse ne fut même pas choquée par le passage au tutoiement. Pour dire, elle ne s’en était même pas aperçue. A vrai dire, elle était plus tentée par l’idée de vider le bar de l’appart que de courir mais elle ne tenterait pas le diable. Elle avait encore en tête sa première soirée alcoolisée avec Connor. Encore une fois, son esprit le faisait revenir sur le devant de la scène. S’il y avait eu un caillou, une canette vide devant elle, Naëlle aurait volontiers shooté dedans pour se calmer.

- C’est Naëlle pour moi ! finit-elle par répondre à l’une de ses questions avant de se perdre dans les méandres de son esprit.

Naé était en train de réfléchir à ce qu’il venait de lui dire. Ce type était fou pour lui parler philo à cette heure-ci, alors qu’elle n’avait pas dormi plus de elle ne savait pas trop en fait. Elle avait perdu le fil de son compte de sommeil perdu, d’ailleurs ce matin la prof de Maths lui avait demandé si elle ne voulait pas aller se reposer à l’infirmerie. Et sans oublier, qu’elle n’était pas franchement en état de retourner une nouvelle fois toutes ses pensées, dont certaines étaient beaucoup trop douloureuse pour le moment.

Toutefois, elle finit par reprendre la parole :

- Et quand on ne sait pas ? Voulut-elle savoir. Imaginez que vous êtes une jeune femme, que vous tombez amoureuse, que vous faites la bêtise de le dire à ce garçon. Quand vous le retrouvez, il vous avoue enfin ses sentiments à sa façon et même pas cinq minutes se sont écoulées vous découvrez qu’il n’a pas su vous attendre. Et le pire dans cette histoire, c’est que je me sens responsable, que je ne peux pas m’empêcher de me dire que si j’avais couché avec lui, je ne serai pas en train de souffrir.

Elle ne lui parla pas des histoires de lycéens, ce n’était pas le plus important même si ça lui pesait également. Il y aurait toujours quelqu’un pour lui mettre dans la gueule qu’elle n’était pas de leur milieu, qui ne pourrait s’empêcher de dire que Connor se payait sa tête et que ce n’était qu’un pari, comme dans le film « elle est trop bien » où les mecs parient que l’un de leur copain ne pourra pas aller au bal avec une paria du lycée. Enfin, dans ce film la fin se termine bien parce que ledit garçon tombe amoureux et réussit à reconquérir le cœur de sa belle après qu’elle eut su la vérité sur toute l’histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty12/5/2014, 19:45

Elle marquait un point sur lequel Jake n’avait pas mit le doigt. C’est sur que étant lui-même un adulte il avait du mal a pensé en situation « ado » donc oui dans sa situation a lui sortir a 5h du matin ou 21h était loin d’être un soucis mais c’est sur que pour quelqu’un de 17ans, fille en plus, les choses était plus risqué surtout a New York. A Seaty Creek il n’avait pas se soucis. Tout le monde se connaissait, c’était une petite ville bien tranquille ou le plus atroce des crimes commis devait être la re-décoration de la maison de Mrs Marple avec des œufs et du papier toilette donc c’était sur que aussi bien les lieux que les générations n’étaient pas comparables…

- Oué… Ce n’est pas faux… Et au lycée tu ne fait pas parti d’un club ?

C’était une solution comme les autres. Si elle ne pouvait pas faire de sport en dehors du lycée elle pouvait peu être entrer dans un club pour se dépensé. Bon pour ça part Jake n’en avait jamais fait partie non plus car les activité collective n’avait jamais été son truc puis en plus l’idée de passé encore plus de temps au lycée qu’il n’en passait déjà était tout simplement inimaginable…

- Et bien enchanté Naëlle !

Répondit il avec un sourire mais la jeune femme sembla rapidement absente, réfléchissant a se qu’il venait de lui dire sur sa façon de gérer ses problèmes puis elle reprit la parole pour l’inondé d’un flot de questions. Ah oui en effet la jeune femme en avait gros sur le cœur et il comprenait sans mal a quel point tout ses problèmes semblait la perturber…

- Hé…

Dit il en attrapant le menton de la jeune femme afin de la tourné vers lui tout en la regardant très sérieusement…

- On ne couche pas avec quelqu’un pour ne pas le perdre si on n’en a pas envie.

Il fini par la relâcher et a sourire légèrement pour la rassurer…

- Qui te dis que même si tu avais couché avec lui il ne serait pas aller voir ailleurs ? Tu aurais souffert tout autant, voir plus…

Malgré lui, Jake intériorisa un petit rire. Il ne se moquait pas de tout de la jeune femme au contraire mais il avait vraiment l’impression de revivre l’époque ou il devait gérer les histoires de cœurs de ses sœurs. Il avait beau passé beaucoup de temps a s’engueulé avec elles quand il les voyait, elles lui manquaient quand même…

- Après tu dis qu’il ta avoué ses sentiments a sa façon ? Tu sais les gars réfléchisse pas beaucoup. Parfois on fait des conneries sans en réaliser la portée et c’est que quand on est mit face a la réalité qu’on réalise notre bêtise… Mais ne t’offre pas si tu n’es pas sur de toi !

C’était quand même pas commun ! En se levant se matin Jake ne s‘imaginait pas devoir consoler une jeune ado au cœur brisé et encore moins a la conseiller sur sa vie sexuelle…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty12/5/2014, 21:35

Pour une fois qu’elle ne disait pas des sottises. Enfin en même temps, elle s’était bien faite agressée dans le parc, elle n’avait rien eu c’était juste impressionnant comme situation. Depuis, elle s’en était remise même si elle regardait plus souvent par-dessus son épaule dorénavant. Cela dit, elle pourrait peut-être demander à ses copines de l’accompagner les weekends. Celle qui aurait du mal serait probablement Johanna avec ses nuits agitées, enfin quand elle avait quelqu’un dans son viseur.

Bref, il lui fallait trouver une solution pour dormir au moins quelques heures supplémentaires. Ça pourrait lui être que bénéfique, comme ça lui éviterait de s’endormir en plein cours, chose qui avait failli lui arriver ce matin-même.

- Non, je n’ai pas vraiment le temps ! Reconnut la jeune femme. Entre mes heures de soutien, celle que je fais à la pâtisserie familiale, mes baby-sitting et mes devoirs, se justifia-t-elle.

Certes, elle n’avait pas besoin de le faire mais Naé estimait qu’il avait droit à ses réponses pour comprendre. Même s’il s’en moquait royalement en fin de compte. La demoiselle avait lâché une petite information, qu’elle n’avait même pas divulguée à ses meilleures amies. La métisse faisait des heures à la pâtisserie parce qu’il avait fallu remplacer Méli pour son congés maternité et que le remplaçant ne pouvait pas être présent à certaines heures pour assister à ses cours universitaires. Enfin, quoi qu’il en soit, Naé allait devoir trouver un remplaçant pour les deux vu que la première souhaitait s’occuper de son bébé, que le second quitterait New-York bientôt.

Tout ça pour dire que Suzan et Johanna n’étaient pas au courant du fait qu’elle était seule avec Natéo pour une durée de 6mois.Néanmoins l’homme assis à côté d’elle ne pouvait pas savoir qu’elle était une Sullivan, d’autant plus que Naé ignorait qu’il était le patron d’un restaurant.

Et voilà, qu’elle se mit à lâcher le gros du problème. Connor. Elle en était arrivée à la conclusion, que c’était de sa faute s’ils en étaient arrivés à ce point de non-retour. Apparemment ce qu’il entendit ne fut pas plaisant parce qu’il lui attrape le menton pour qu’elle lui fasse face.

De nouvelles larmes firent leurs apparitions. Elle tenta de les chasser comme elle l’avait avec Connor quelques jours auparavant.

- Ce n’est pas que je n’en avais pas envie, juste que je voulais un « je t’aime » de sa part, reconnut la lycéenne.

Elle venait de lui répondre cela quand elle comprit à sa façon les paroles de cet homme.

- Attendez, vous êtes en train de me dire que lorsque il m’a dit avoir des sentiments pour moi, que c’était des balivernes ? Du moins pas avant cette autre femme ?

C’était quand même bien tordu comme idée. Et si c’était vrai à quoi ça rimait de cogner sur ses crétins quand ils l’embêtaient dans les couloirs. En fait, les hommes étaient tout aussi incompréhensible que les femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty12/5/2014, 22:01

Hum en effet la jeune femme avait l’air d’avoir une vie bien rempli avec beaucoup de responsabilité pour son age mais bon il fallait bien qu’elle trouve le moyen de dormir quand même, se n’était pas gérable sinon et ça se voyait bien a son état… Mais il fini par tiquer sur une remarque de la jeune femme…

- Ta famille a une pâtisserie ?

Allez savoir peu être qu’il connaissait ses parents vu que travaillant dans le milieu de la restauration il avait pas mal de contact et relation dans le domaine. De plus même si a présent il avait son propre pâtissier au restau, il avait par le passé beaucoup sous traité cette partie et il lui arrivait encore par moment de faire appel a des sous traitant lors de grande occasion qui demandait trop de travail a son personnel…

La jeune femme en réponse a son « avertissement » lui rétorqua que ce n’était pas qu’elle n’avait pas envie de couché avec ce fameux garçon mais qu’elle voulait un « je t’aime » avant, chose assez normal il va de soit. Vraiment la situation devenait assez psychédélique. D’abord Jake ce retrouvait a donner a une parfaite inconnue des conseils sur le sexe et maintenant elle ce n’était clairement a lui dire que si elle serait bien partante. C’était étrange quand même. Drôle, mais étrange !


- Et c’est normal, surtout si c’est ta première fois, enfin, j’imagine ?

Ce n’est pas vraiment qu’il attendait une réponse mais c’était la conclusion qu’il avait eue de par leur discution. Non mais vraiment ça avait un petit coté mal saint cette discution…

La jeune femme lui demanda des précisions sur ce qu’il venait de lui dire. Des balivernes ? Ah non du tout ! Il y avait gros malentendu sur ce qu’il voulait dire du coup Jake reprit rapidement la chose pour qu’elle ne se mettre pas a s’écroulé d’avantage. Manquerait plus qu’il l’enfonce encore plus dans son désarroi avec des paroles maladroites…


- Heu non ! Ce n’est pas ça que j’ai voulu dire. Je dis qu’il a peu être été voir ailleurs car il ne réalisé pas ses sentiments pour toi. Qu’il la comprit après mais que tu avais déjà appris qu’il avait été voir ailleurs et que du coup peu être qu’il est tout aussi mal que toi. Tu comprends ?

Voulu t’il s’assuré pour ne pas perdre la jeune femme de nouveau. Bon il avait beau trouvé la situation et surtout leur conversation assez étrange mais il y avait quand même quelque chose qui le titillé dans cette histoire…

- Au faite, tu as dis avoir appris le truc 5mn après ça déclaration mais du coup, c’et lui qui te la dis ?

C’était étrange quand même. Aucun mec n’était assez bête pour se déclaré et faire par au passage de ses petits moment de faiblesses…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty12/5/2014, 23:04

Sa vie était peut être remplie mais elle avait toujours réussi à trouver du temps pour voir ses amis. Enfin jusqu’à dernièrement, où elle s’inventait tout un tas de chose à faire : faire la poussière du salon ou de la salle de bain, des lessives, de la cuisine, du repassage, classer les dvd par style et ordre alphabétique, etc… Elle allait même jusqu’à tout balancer par terre et recommencer ses classements. C’était complétement débile mais ça lui occupait l’esprit.

Enfin bref, elle se leurrait pensant qu’il ne relèverait pas le passage sur la pâtisserie. Enfin non pas vraiment, après tout elle ne savait pas qui était réellement cet homme, sauf qu’il se prénommait Jake. Après tout elle ne perdait rien à le lui apprendre, juste un éventuel nouveau client.

- Oui, la Sullivan’s Pastry !

Elle n’en dit pas davantage sur le sujet, soit on connaissait de nom ou pour y être venu, soit son existence était complétement passée inaperçue.

La lycéenne avait compris l’avertissement. Il n’avait pas vraiment de soucis à se faire, Connor était son premier petit ami et il ne lui serait pas venu à l’esprit de se donner à lui sans s’en être sûr. Même lui d’ailleurs vu qu’ils avaient souvent mis fin à leur câlin sachant que ça n’aboutirait pas. Pourtant, elle avait attendu ces trois petits mots qui n’étaient jamais venus, même quand il lui avait fait comprendre qu’il éprouvait des sentiments. Cela dit, elle ne répondit pas à l’interrogation, ses joues enflammées le firent pour elle. C’était quand même bien étrange qu’elle puisse parler librement de certaines choses mais pas sur d’autres.

Puis il précisa le fond de sa pensée vu qu’elle n’avait pas compris. Cela dit, elle ne se sentit pas mieux pour autant. Être malheureuse était une chose mais savoir l’autre aussi mal était une autre. C’était encore plus tortueux pour son cerveau fatigué d’essayer de comprendre le raisonnement.

- Oui, je comprends parfaitement ! Fut le début de sa réponse. Même si je trouve ça assez surréaliste !

Enfin, elle retenait une chose importante : tous deux souffraient de leur rupture. Que chacun faisait de son mieux pour garder la tête hors de l’eau, ou jouait carrément un rôle devant les autres.

- Non, c’est la morsure dans son cou qui s’en est chargée pour lui ! Répondit-elle. Et non, ce n’est pas moi qui la lui ai faite ou alors je suis somnambule et je traverse toute la ville en pleine nuit pour le retrouver dans son lit !

Et bientôt il viendrait lui dire « Chérie, t’es plus vierge ! On a fait un gros câlin mais tu dormais ! ».

- Et je ne lui ai pas laissé le temps de s’expliquer, je suis partie en courant après lui avoir dit que je ne voulais plus jamais entendre parler de lui ! Termina-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty12/5/2014, 23:36

A la réponse de la jeune femme, Jake sourit légèrement. Décidément le monde était petit. Bien sur qu’il connaissait cette pâtisserie. Il en connaissait d’ailleurs un petit peu la gérante vu qu’il avait déjà eu affaire a elle a certaine reprise pour plusieurs soirée organisé au restau…

- Ah mais tu es la sœur de Noëlia ?

Dit il a la fois surpris et amusé…

- Je ne sais pas si tu connais le restaurant L’Océane. J’en suis le patron. T’as sœur a déjà travaillé pour moi a certaine reprise mais ça date !

En effet il n’avait pas eu affaire a elle depuis bien un an mais il en avait toujours des nouvelles de temps a autre par d’autre restaurateur. La dernière en date était qu’elle avait été engagée pour le bal des pompiers mais déjà rien que cet évènement daté un peu. Enfin c’était quand même amusant de tomber sur sa sœur, malgré la situation…

- Pourquoi surréaliste ?

Il avait un peu de mal a la suivre et pour le coup c’était lui qui ne la comprenait pas mais bon elle allait sûrement lui expliqué ce qu’elle entendait par la…

Jake avait bien vu l’air toute gêner de la jeune femme quand il y avait a demi mot demandé si elle était vierge et vu sa réaction flamboyante il n’avait pas de mal a affirmé ses dire mais sans pour autant aller en confondre la jeune femme….

La morsure a son cou ? Elle sortait avec un fétichiste ou quoi ? Mais même avec cette annonce quelque peu étrange, Jake fut amusée de la seconde partie de la jeune femme. Elle ne disait sans doute pas ça pour faire de l’humour, ça faisait plus remarque ironique de par sa lassitude des évènements mais elle en était drôle malgré elle…


- Et ça peu pas être juste un « délire » qu’il aurait eu avec une amie ? Enfin tu sait genre tu joue a te battre, sa dérape et tu te retrouve avec un bleu, un suçon ou en l’occurrence une morsure…

A mesure qu’il parlait Jake trouvait lui-même son explication un peu bidon. Ça faisait un peu genre si tu retrouve ta femme avec un autre et que celle-ci te répondait « c’est pas ce que tu pense, il a glissé et m’est rentré dedans ! » mais bon ce genre d’image il allait se les garder pour elle…

- Hum… c’est assez compliqué ton histoire quand même…

Conclut il quand la jeune femme lui expliqua ne pas lui avoir laissé le temps de s’expliqué et s’être enfuit en lui disant ne plus vouloir entendre parler de lui…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty13/5/2014, 00:28

*Et voilà, encore un qui la connait !* ne put s’empêcher de penser Naëlle. Et après, on irait encore dire qu’elle avait dans son cercle d’amis des hommes trop vieux. Ce n’était pas sa faute si elle parvenait à se lier d’amitié facilement avec gens plus âgés, surtout quand on savait qu’elle vivait avec ses ainés et qu’il y avait quasiment 10 ans d’écart avec Noëlia.

- Oui, je suis sa petite sœur !

De toute façon, ça n’aurait servi à rien de mentir. S’il venait un jour à la pâtisserie, il tomberait sur la dernière photo de famille accrochée à l’un des murs. Depuis ses neufs ans, elle n’avait pas vraiment changé : juste pris quelques centimètre en taille et de la poitrine.

- Je connais juste de nom, avoua-t-elle, Naé n’avait jamais eu l’occasion d’y aller diner vu qu’elle n’avait pas les moyens de se payer le restaurant. Si vous le dites, je vous crois ! Vous savez ma sœur ne me dit pas pour qui elle bosse ou non, enfin quand je n’y suis pas !

Oui, elle la mettait au parfum quand c’était qui était à la caisse pour pouvoir avertir les clients de son absence. Enfin, il n’y avait pas réellement de souci vu qu’elle était connue depuis les couches ici. La clientèle était fidèle, même la belle-mère de Suzan avait repris le flambeau en commandant les gâteaux aux Sullivans.

Puis ils poursuivirent la discussion sur Connor. D’un côté ça lui faisait du bien parce qu’elle pouvait vider son sac en quelque sorte, comme se confier. D’un autre, son absence, leur rupture, le fait de savoir qu’il pourrait la remplacer ça lui faisait mal. Pourtant, c’était elle qui avait mis un terme à leur relation.

- J’ai compris ce que vous m’avez expliqué, mais j’ai du mal à y croire ! Donna-t-elle en guise de réponse mais poursuivit malgré tout ce qu’elle avait en tête en se servant des mots de l’Anglais. Pour moi, il le savait avant que tous ces derniers ne se produisent. Autrement pourquoi il aurait fait appel à ma mémoire pour que je me rappelle tout ce qu’il avait fait pour me le montrer : casser la gueule aux crétins qui s’en prennent à moi et qu’il prend sur le fait ? Qu’il se montre si patient pour qu’on aille plus loin alors qu’il n’en fallait pas beaucoup, parce qu’il sait que je t’attends une chose de lui ? Enfin bon, maintenant ça ne sert à rien d’y penser ni d’essayer d’avoir des réponses : c’est fini ! Termina-t-elle d’une toute petite voix.

Même si elle disait cela, Naé n’en était pas convaincue pour autant. A un moment elle voulait savoir et à un autre, absolument pas. Un jour, elle ne voulait jamais l’avoir rencontré et le lendemain, qu’il la prenne dans ses bras.

*Encore tes petits films imaginaires !* lui rappela son esprit en imitant la voix de Connor.

Puis, elle éclata de rire quand elle entendit l’explication de l’homme. Est-ce qu’il pensait réellement ce qu’il était en train de dire ?

- Je sais que je suis crédule la preuve je l’ai cru quand il m’a dit avoir des sentiments, mais pas à ce point ! Quand je l’ai connu, il avait le même style de morsure au niveau de l’épaule !

Oups… Que ne venait-elle pas de dire ? A croire qu’elle avait eu sous les yeux constamment le phénomène mais qu’elle les avait fermés pour croire à leur histoire.

- Compliqué dans le sens que c’est ma première histoire, il n’y a pas une vieille chanson française qui dit « les histoires d’A finissent mal en générale » ? Dit-elle pour faire diversion parce qu’elle n’avait pas envie de parler de ladite histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty13/5/2014, 01:34

- C’est marrant…

Dit Jake de façon amusé. C’est sur que parmi tous les habitants de New York le voila qui tenté de consolé une ado dont il connaissait un peu la sœur. Enfin après il n’était pas ami avec elle, c’était plus une connaissance, de boulot qui plus est…

- Ne t’inquiète pas, je ne vois pas bien souvent ta sœur.

Fini t’il par lui dire pour la rassurer si jamais celle-ci s’inquiété qu’il puisse aller raconter ses petite histoire de cœur a sa sœur. Déjà d’une comme il l’avait dit il ne la connaissait et voyait peu souvent et en plus il n’avait aucune raison d’aller confier quelque chose d’aussi personnel a celle-ci…

A écouté la jeune femme, son cher et tendre avait bien conscience de ses sentiments vu qu’il lui avait plus ou moins prouvé ceux-ci a plusieurs reprise. C’était dur à suivre quand même cette histoire ! D’autant plus que ça malgré des années de pratique ça faisait bien longtemps que Jake ne s’était pas occupé de problème de cœur d’ado alors les mots ne lui venait pas forcement instinctivement. Mais a l’écouté, bien qu’il ne lui dirait pas aussi franchement, encore une fois, il n’avait pas spécialement envie que la jeune femme s’effondre devant lui mais, son chéri avait apparemment fait pas mal d’effort pour elle. Peu être en avait il tous simplement marre d’attendre… Mais bon dit comme ça c’était un peu cruel…


- Si vous vous aimez vraiment ça peu revenir…

Il essai d’être encourageant. Il ne savait pas vraiment pourquoi d’ailleurs car bon soyons honnête, leur histoire avait l’air bien trop compliqué pour des gamins de leur age. Laissez vous vivre les jeunes !

De toute évidence, elle n’avait pas plus cru que lui à cette possibilité de morsure par accident. De toute façon le dessin était un peu gros la… Mais Jake fut quand même assez intrigué par la nouvelle annonce de sa jeune amie. Elle l’avait déjà vu avec des morsures ? Bon bah la plus de doute, il était vraiment fétichiste le gamin !


- Ah ok… c’est un genre !

Et elle ? Quand elle pensait a la possibilité de s’offrir a lui elle comptait le mordre aussi ? Non bon Jake était un adulte, il avait de l’expérience et admettait sans soucis qu’un peu de « sauvagerie » pouvait être bien sympathique dans certain ébat mais de la a en garder des marques apparemment si visible et si souvent ! La jeunesse avait bien changé… Il sourit malgré tout à la réplique de la jeune femme…

- Si ça me dis quelque chose… Mais bon ça peu pas être la majorité sinon la vie serait bien triste…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty13/5/2014, 02:18

Oh mais elle ne s’inquiétait pas plus que ça la petiote. Sa sœur était à des milliers de kilomètre d’ici depuis plusieurs semaines, il n’y avait aucune chance pour qu’il tombe dessus au détour d’une rue. Sauf, si la pâtissière lui avait monté un bateau et qu’elle était restée ici. Mais il disait quand il prétendait que la situation était cocasse, le seul homme présent au zoo à lui faire la causette était l’une de ses connaissances.

Ce n’était pas hasard qu’elle avait lancé cette phrase un peu plus tôt « rien ne serait arrivée si j’avais couché avec lui ». Elle avait conscience que l’abstinence n’avait jamais été le fort de son Anglais jusqu’à leur réponse. Elle ne serait pas loin de la vérité si elle disait que c’était avec elle, qu’il l’avait été aussi longtemps depuis des années. Et il avait fallu une énième engueulade pour qu’il cède à ses anciens démons, se fichant bien de mettre tout en l’air. Certes, elle était la seule responsable vu que c’était elle qui l’avait jeté dans la fausse au lion. Elle encore qui aurait dû faire le premier pas vers lui afin de repartir du bon pied, mais non le destin s’était joué d’eux les éloignant l’un de l’autre.

- Si vous dites vrai, nos chemins se recroiseront d’une manière ou d’une autre ! Dit-elle sans grande conviction.

Pour elle, il n’y avait pas de raison pour que ça devienne réalité. En même temps, le destin était plus ou moins cruel avec elle alors pourquoi pas, il pouvait même y mettre des années. Tout était possible. De nos jours, on voyait beaucoup de couple se reformer après plusieurs années de séparation, généralement au moment des réunions des anciens du Lycée, c’était ce que le père de Suzan leur avait raconté. Cependant, elle ne se voulait pas avec trop d’espoir, les désillusions étaient beaucoup trop douloureuses.

Naëlle n’avait pas dépeint le meilleur profil de Connor. Oui, il avait été coureur de jupon mais il était aussi autre chose. Il se montrait attentif, doux, protecteur, aimant, mais il ne le montrait qu’à peu de personne. Mais bon, elle avait voulu démontrer qu’elle avait déjà vu une morsure identique à celle qu’elle avait vu, elle n’avait pas eu besoin de dessin pour comprendre.

- La seule chose qui vienne à l’esprit : c’est que ma vie elle est bien triste sans lui !

Elle venait de donner une phrase digne d’une adolescente, après tout c’était bien ce qu’elle était et il s’agissait de sa première histoire d’amour.

- Vous avez pas peur que la fille que vous draguez ici, se mette à penser que vous êtes un pervers qui essaie d’attraper une ado dans ses filets ? demanda-t-elle en se rappelant plus ou moins une phrase qu’il lui avait sortie. Oui, elle n’avait pas été très attentive mais elle avait compris le sens des mots et de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty13/5/2014, 02:46

Jake ne savait que répondre à la jeune femme. En effet leur chemin pouvait se recroisé que se soit sous peu ou dans des années. Bon vu leur age ça serait sûrement sous peu. Les amour d’adolescent ça va ça vient il n’y avait pas de raison s’ils étaient aussi attaché l’u a l’autre que la jeune femme lui expliqué que les choses ne s’arrange pas entre eux même avec une relations aussi tordu et compliqué pour leur age mais malgré tout sur le coup il ne savait pas quoi lui dire de peur de faire une nouvelle gaffe…

- Je sais que c’est pas comparable mais… Quand j’avais ton age, même plus jeune à vrai dire j’avais une petite amie, Deb ! Elle était vraiment géniale ! Je l’aimais comme un fou… Pi ya eu l’université et elle est partie de son coté et moi du mien…

Jake souriait en racontent son histoire mais on pouvait bien sentir la mélancolie voir nostalgie dans son regard voir dans sa voix. Malgré ses soucis familiaux de l’époque, Deborah avait vraiment été son pillé avec son ami Chris…

- ça a été très dur pendant un temps puis petit a petit sa c’est atténué… Je l’ai revu il y a cinq ans de ça à une réunion d’anciens élèves. Maintenant elle est mariée et a deux beaux garçons… Et tu te demandes pourquoi j’te raconte ça ? Je suis en train de chercher aussi…

Perdu dans ses souvenir, il c’était un peu perdu dans son récit. Jake se mit a réfléchir quelque seconde le temps de retrouver la ou il comptait en venir au début avant de s’exclamé…

- Ah oui ! Enfin tout ça pour dire que on c’est vraiment retrouvé a cette soirée, pas comme avant bien sur, mais on était content de nos vie, de nos choix, de se qu’on était devenu… Tout ça pour dire que même si c’est dur pour le moment, rien n’est insurmontable. Tout a une raison… Je crois beaucoup au destin, au karma ! Je pense que si tu dois te retrouver avec ton p’tit vampire ça se fera et si ça ne se fait pas c’est que autre chose t’attends... Mais ça peu être tout aussi bien voir mieux.

Alors qu’il venait de finir son beau discourt digne d’un maître yoda, la jeune femme lui rappela la raison principal de sa venu ici et lui demandait d’une certaine façon si le faite d’être depuis tout ce temps avec elle ne risquait pas de lui porté préjudice. A cette remarque Jake sourit amusé…

- Pff, tu rigoles ? T’as vu ta tête avec tes p’tits yeux rouge et tes joue toute bouffie ? Non si elle me voit avec toi vu ton état elle me prendra pour un parfait gentleman au grand cœur qui n’hésite pas à venir au secours d’une damoiselle en détresse !

Il fini sa petite explication par un clin d’œil. Certes la formulation donné n’était pas des plus flatteuse pour la jeune femme mais elle avait pour bute de faire rire celle-ci ou du moins de lui décroché un sourire que Jake n’avait pas encore pu apercevoir jusqu’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty13/5/2014, 03:19

Après l’avoir écouté Jake se mit à lui raconter une petite histoire sur son adolescence et sur une fille. Et honnêtement il n’y avait pas un côté rassurant, Connor irait à la rentrée prochaine à l’université, tandis qu’elle allait devoir rester ici avec cet escadron d’idiot. A choisir, elle ne voulait pas le retrouver pour le reperdre dans les mois à venir, ça lui ferait trop mal vu qu’elle aurait déjà connu une séparation. Sans oublier qu’ils auraient vécu plus de chose à deux.

Enfin ça, ça serait que s’ils se retrouvaient malgré l’océan qui les séparaient. Oui parce que le terme fossé n’était plus en adéquation avec leur situation.

- Peut être que vous approchez de l’âge canonique du Grand Schtroumpf ? Dit-elle pour s’amuser parce qu’il n’en était rien.

Il va de soi que la demoiselle n’insista pas sur le sujet car elle préféra se concentrer sur la fin de son explication. La fin ne lui plaisait pas non mais bon, il y avait aussi une happy end : les anciens amoureux étaient heureux de la façon dont ils avaient menés leur vie, pris leur décision.

- Quand on est une Sullivan, on ne croit pas au destin ! Il s’acharne contre nous !

Bien sûr, elle faisait allusion à son père, puis au fait qu’ils avaient été obligés d’interner leur mère. Puis elle était loin d’imaginer ce qui allait se produire dans un futur plus ou moins proche.

- Pensez à faire un vœu pour moi quand vous verrez une étoile filante, peut être que ça se réalisera !

Et oui, elle ne perdait pas le Nord. Il était certain que si c’était qui le faisait, ça ne ferait qu’empirer les choses mais si c’était une autre personne ? Déjà, elle ne saurait pas quand il le ferait, ni s’il s’exécuterait tout simplement. Mais oui, elle surmonterait cette épreuve comme une chef quel que soit le temps qu’elle y mettrait. Cela dit, elle n’était pas prête à redonner son cœur à quelqu’un d’aussitôt.

- Ca c’est du compliment, rétorqua-t-elle avec un mince sourire sur les lèvres. Vous les mecs, vous devez avoir un souci avec ce concept ! Je crois que je devrais en informer cette fille ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty13/5/2014, 03:50

- Hého !

Dit il en donnant un ptit coup de coude mais tout en finissant par rire légèrement quand la jeune femme le traita de grand schtroumpf. Mais la jeune femme continua en disant ou du moins en sous-entendant que de par les tragédies que sa famille avait vécu elle avait pris l’habitude de ne croire en rien. Jake avait entendu parlé de l’histoire de son père. Il n’avait vraiment que les petites lignes mais savait qu’il avait été tué. Il ne pouvait pas comparer sa vie a la sienne, aucune vie n’est comparable et chacun a sa façon de ressentir les peines et les joies mais il était évident que sa vie a lui non plus n’avait pas été des plus évidentes…

- Mon père disait qu’on se souvenait plus facilement de nos malheurs car c’était des évènements qui nous avaient frappé de plein fouet et qu’on avait alors souvent l’impression d’avoir plus vécu dans le malheurs que dans le bonheur mais que si a l’inverse ou essayé de rassemblé tous nos petits moment de bonheur, même infime, on pouvait sans aucun soucis voir a quel point on a été heureux… C’est grâce à cette idée que je suis un éternel optimiste !

Il sourit d’avantage à la jeune femme. Bien entendu quand il parlait de son père il parlait de Chuck, celui qu’il avait considéré comme son père des son arrivé a New York. C’était grâce à Chuck que Jake était aujourd’hui l’homme qu’il était alors qu’il l’avait rencontré à ses 20ans et que cela faisait déjà 5ans qu’il était mort. Oui en 5ans Jake était devenu un homme grâce à son mentor, ami et père de cœur…

- Promis…

Répondit Jake à la demande de la jeune femme. Bon en même temps, avec la lumière de la ville il était déjà assez dur de voir les étoiles a New York alors une étoile filante encore plus mais au moins si jamais il en voyait une il penserait sans aucun doute a la jeune femme… Jake fini par rire légèrement a la remarque de Naëlle…

- Oh comme tu la dit, on est tous pareil a ce niveau donc je pense qu’elle doit s’en douter… Bon… ça te dirait de bouger un peu ?

Pas qu’il s’ennuyé mais Jake n’avait pas l’habitude de resté en place et la assit sur se banc depuis au moins trente minute si ce n’était pas plus il n’en pouvait plus. Puis gigoté un peu ne lui ferait pas de mal a la ptiote !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty13/5/2014, 04:34

Oui, elle plaisantait avec sa blague pourrie du Grand Schtroumpf. Déjà il était loin d’être un vieux croulant donc d’approcher d’un âge canonique. Après, il n’avait pas d’habit rouge ni de longue barbe blanche. La dernière fois qu’elle s’était sentie aussi à l’aise avec un adulte de la trentaine, c’était avec Chris. A croire que le coin des pingouins lui portait plutôt chance au point de vue de faire des connaissances.

*Peut être que je devrais jouer au loto !* commença-t-elle à penser avant d’entendre une autre petite voix dans sa tête : *Tu oublies juste un tout petit détail ! T’es mineure !*

Ensuite, elle n’avait pas pu s’empêcher de faire une remarque sur la famille Sullivan. Oui, c’était idiot parce qu’il n’y avait pas qu’elle, en ville qui avait vécu une tragédie pareille. C’était juste qu’on n’y prête pas forcément attention et qu’on reste centré sur son histoire familiale.

- Je sais bien mais je n’ai pas autant de souvenir que je le voudrais, et que parfois je me demande s’ils sont vrais ou si c’est mon esprit fertile qui les a inventé ! Et oui, avec cette réplique elle pourrait facilement passer pour une schizophrène mais en fait non. Enfin j’admets que là je vois un peu tout en noir, mais ça va passer.

Elle préférait jouer la carte de l’honnêteté. C’était la situation qui faisait qu’elle ne voyait que les tragédies et aussi qu’on ne cessait de lui rappeler au Lycée. Certes, elle ne les oublierait jamais, que ça lui pesait quand les dates approchaient, mais elle aimait aussi se souvenir de leur journée en famille : le pique-nique à la plage ou elle s’était faite piquer par une bestiole, la fois ou Natéo s’était pété le poignet parce qu’il voulait l’attraper avec ses rollers, et encore bien d’autres.

Il finit par lui promettre de faire un vœu pour elle. Elle avait parlé d’étoile filante mais il y avait aussi l’os de poulet qu’on cassait, les fameux bracelets de l’amitié. Bon après c’était surtout une question de croyance plus qu’autre chose.

- Mais ça fait toujours plaisir de s’entendre dire qu’on est belle quand on a les yeux rouges et les visages tout bouffi ! Répondit-elle. Mon père me trouvait toujours à croquer après un gros chagrin, j’avais même droit à du chocolat !

Elle se contenta de se lever et de remettre son sac à dos sur son dos, pour répondre à la question. Oui, elle voulait bien marcher un peu puisque ça faisait un moment qu’elle était ici et qu’il ne faisait pas très chaud à l’ombre sans bouger.

- Je sais pas si ça fait toujours son effet maintenant !

Mais si elle le savait très bien. Naëlle et le chocolat s’étaient une longue histoire d’amour. D’ailleurs, c’était à peu près la seule chose qui trouvait grâce à ses yeux à ce moment.

- Je serai vous, je lui enverrai des ballons en forme de pingouin ! Enfin sur, sur moi ça fonctionnerait, un tout petit peu !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty13/5/2014, 04:52

- T’inquiète pas, tu as tout le temps de te faire des souvenirs !

Lui répondit Jake. Après tout c’était vrai. Lui-même, même s’il avait vécu de bon moment au lycée avec Deb et Chris et aussi avec ses frères et sœur malgré ce qu’il pouvait en dire, avait passé les meilleurs moment de sa vie après ses 20ans quand il était arrivé a New York alors du haut de ses 17ans la jeune brunette avait tout le temps de ce forger son petit chemin du bonheur…

- Mais si tu es mignonne comme un cœur !

Il sourit à la remarque avant de fouiller dans sa poche un instant avant d’en sortir un petit emballage qui s’avérait être une amande enrobé de chocolat qu’il avait eu avec son café préparé par une de ses serveuses mais qu’il n’avait pas mangé car il trouvait ça trop sucré…

- Tien regarde ça ! Quand j’te dis que le destin existe !

Rigola t’il en lui tendant le bonbon de chocolat. En effet en temps normal quand on lui servait un de ses chocolat il avait l’habitude de toujours le remettre dans la boite avec les autres mais aujourd’hui allez savoir pourquoi il l’avait mit dans sa poche et oublié…

Voyant par l’attitude de la jeune femme que celle-ci était prête à faire quelque pas avec lui, Jake se releva en souriant tout en commerçant a marcher a ses coté…


- Hum intéressant… J’lui ai envoyé plein de bouquet de fleurs différente j’devrais essayé les ballons… Tu crois que j’envoi un pingouin chanteur aussi ?

Demanda t’il amusé. C’était une coutume américaine que Jake avait bien du mal à comprendre. Ce truc d’envoyé des messages en chanson, c’était d’un cucu ! Un tu l’amour ! Surtout en pingouin ! Mais allez savoir ça pouvait peu être plaire a sa belle…

- Tu me donneras le numéro de ton vampire, j’lui ferais passer le message que tu veux des excuses sous forme de ballons…

S’amusa Jake à la réponse de Naëlle…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty13/5/2014, 17:51

Oui, elle aurait l’occasion de s’en créer de nouveaux. Il y aurait ceux d’enfance, d’adolescence, de jeune adulte et d’adulte… Oui, elle ne comptait pas encore ceux du troisième âge parce qu’elle en était encore très loin. Sans oublier qu’il y aurait aussi les bons comme les mauvais. Chacun d’entre eux était important pour la construction d’une personne, pour éviter de retomber dans les erreurs déjà commises. Et il y avait aussi un très bon moyen de conserver certains d’entre eux : les photographies.

Après il fut question des hommes et des compliments. C’était à croire qu’ils avaient la trouille que ça leur écorche la langue, d’en dire un de temps en temps. Enfin il fallait admettre qu’il y avait aussi des femmes qui en étaient avare également, tout comme il lui avait des hommes qui en sortaient un toute les cinq minutes.

- Voilà qui fait plaisir à entendre ! Répliqua-t-elle. Merci pour le compliment, le remercia-t-elle.

Certes, elle savait qu’elle ne ressemblait à rien dernièrement. Elle se laissait un peu aller en oubliant de se maquiller le matin ou même de se passer un coup de peigne. Mais comme dit, ça faisait toujours plaisir à entendre.

- Chocolaaaaaaaaaat ! Dit la jeune femme en se saisissant du bonbon.

Et oui, il ne fallait pas lui en promettre et il fallait généralement la stopper quand elle y mettait le nez dedans. Une fois, elle avait bien fini le sachet de chocolat que son père utilisait en pâtisserie. Heureusement qu’elle n’avait pas été du genre à sauter dans tous les sens après avoir ingurgité autant de sucrerie.

La métisse préféra ne rien dire au sujet du destin, elle n’y croyait toujours pas. Du moins, peut être qu’un jour ça serait le cas, mais ça risquerait de prendre du temps.

- Le truc c’est qu’il faut taper juste au niveau des fleurs, voire pour les chocolats, annonça la jeune femme. Et non, pas de gugus pour un message chanté, c’est vraiment… J’arrive pas à trouver les mots… C’est effrayant.

Surtout qu’on n’avait pas voix au chapitre sur le choix de la personne qui délivrerait le message. Vous imaginez qu’elle ait la dégaine de Quasimodo et la voix d’un perroquet enroué en chantant ? La pauvre fille, elle prendrait les jambes à cou et finirait par contacter les flics.

- Je doute que ça marche ! Comme il est anglais, il serait capable de m’envoyer la Reine pour me faire ses excuses ! Fut la répartie de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty27/5/2014, 18:07

- Mais ce n’est que la vérité.

Répondit Jake en faisant une sorte de courbette comme s’il venait de complimenter une jeune damoiselle de la renaissance avant de la regarder avec un sourire amusé… Et voila que a peine venait il de sortir son chocolat de la poche que la jeune femme s’empressa de lui prendre des mains tout en s’exclamant d’une façon comparable a Golum devant son anneau chéri…

- Hé béh ! A ce point !

S’amusa Jake devant la réaction de la jeune femme. Il savait qu’il y avait une grande histoire d’amour entre les femmes de manière général et le chocolat mais a se point ! Décidément son petit vampire n’avait rien compris a la jeune femme, un p’tit chocolat et hop il aurait pu avoir se qu’il voulait sans aucun doute… Mais bon, continuant de marché il écoutait les conseils de la jeune femme avec attention…

- Non mais tu crois quoi, je suis un professionnel !

Annonça t’il comme si en effet il était un pro de la drague, sous entendant qu’il avait mené son enquête sur les goût et préférence de sa belle et donc bien évidemment sur ses fleures préféré. Par la suite il rit légèrement a la remarque de la jeune femme au sujet des chanteur messager dont il partageait l’avis, c’était nul…

- La reine carrément ? Il fait parti de ses anglais fanatique de leur royauté ?

Demanda t’il avec amusement…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty29/5/2014, 13:51

C’était agréable d’entendre des compliments, surtout dans des moments comme celui-ci et venant d’un étranger. Enfin, plus si étranger que ça à présent, d’autant plus qu’il connaissait plus ou moins la famille Sullivan mais plus exactement Noëlia. Ca reviendrait à mentir si elle disait que son entourage ne lui en faisait pas, elle en doutait vu qu’elle voyait son reflet tous les matins quand elle se tenait face au miroir. Elle faisait peur à voir avec ses cernes et cette pâleur dû à son manque de sommeil et d’appétit.

- Désolée, quand il est question de chocolat je ne sais plus tenir correctement ! Avoua-t-elle le plus naturellement du monde, tout en déballant le bonbon.

Elle ferma les yeux quand elle le mit dans sa bouche, Naé connaissait par cœur son chemin vu qu’elle l’avait fait à maintes reprises depuis qu’elle était môme. Entre les sorties scolaires, les visites avec Jo et Suzan et dès qu’elle avait besoin de se retrouver seule.

- Petite je volais les chocolats dont mon père se servait pour la confection de ses pâtisseries, on me retrouvait cachée sous le plan de travail !

Elle lui épargna certains détails comme quoi, elle se récoltait une bonne crise de foie quand cela se produisait mais elle en gardait un bon souvenir parce que c’était le disparu qui la veillait. Ou encore, elle réussissait à s’en coller de partout. Néanmoins, aujourd’hui elle parvenait à se modérer mais pas toujours. Cela dit, elle voulait lui expliquer le pourquoi du comment, même si c’était tout ce qu’il y avait de ridicule.

- Ne vous lancez jamais dans la carrière d’agent matrimonial, elle s’en voulut d’avoir dit une telle chose, mais c’était sorti tout seul. Le responsable était le chocolat. Peut être qu’il vous faut être plus direct vu que la séduction ne fonctionne pas.

Et en même temps, elle ne se retrouverait pas dans cette situation si elle savait s’y prendre. Elle aurait accepté de sauter le pas avec Connor et elle serait probablement avec lui, à étudier ou à boire un café en compagnie de Johanna et Suzan ainsi que Jordan, Andrew et Alex. Cela dit, il y avait du vrai dans ce qu’elle venait de dire : certaines femmes préféraient qu’on soit plus directe avec elle. Par exemple, qu’on les accule contre un mur et qu’on les embrasse sans leur laisser le temps de réfléchir. Ou alors, c’était la réputation de Jake qui l’avait précédée et qui avait fait fuir sa belle.

Elle ne put empêcher un sourire se dessiner sur ses lèvres quand il l’interrogea sur Connor et son fanatisme pour la famille royale.

- Non, il n’est pas comme ça ! Avoua-t-elle, parce qu’il jouait sur le fait que sa famille était fortunée mais pas avec elle. En fait, je crois qu’il m’aurait avec un bouquet de mes fleurs préférées et un « je t’aime », ainsi qu’un sourire ! Elle haussa les épaules face à sa faiblesse. Pas besoin d’artifices, pas de choses impressionnantes, juste de la sincérité et de la simplicité.

Heureusement qu’elle était parvenue à tenir sa langue sur le fait qu’elle le voyait dans son jean qui lui faisait des fesses à croquer, un t-shirt et sa veste en cuir. Ou encore en tenue de pingouin, elle aimait fantasmer sur comment le déshabiller. Enfin, c’était son jardin secret et ses rêves. Il ne fallait pas s’étonner qu’elle n’ose plus fermer les yeux.

- Pourquoi ne pas préparer un panier pique-nique avec les plats proposés sur votre carte, vous l’attendez à sortie de son travail et l’enlever en quelque sorte pour un diner à deux ! Sans oublier les fleurs, le champagne, les fraises et les couvertures pour ne pas attraper froid !

Non, Naé n’était absolument pas romantique ni accro au film ou série à l’eau de rose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty4/6/2014, 13:14

- Hey !

Répondit Jake faussement vexer quand la jeune femme lui sous entendu qu’il n’était sans doute pas doué pour la drague et donc sans aucun doute mauvaise entremetteur. Genre c’était une gamine comme elle qui allait lui donner des conseils. Mais bon une gamine bien sympathique malgré tout alors Jake ne prit pas la mouche, de toute façon ce n’était pas son genre…

Par la suite, Jake affichait un doux sourire sur ses lèvres en écoutant la jeune femme parler du garçon qui faisait battre son cœur et de la façon dont il pouvait la faire fondre. Il n’y avait aucun doute que malgré le tableau qu’elle lui avait peint elle était vraiment bien accro a son anglais. Il ne savait pas trop quoi en penser puisque après tout elle était encore très jeune pour vivre une histoire aussi sérieuse que celle qu’elle semblait avoir mais après tout c’était beau et touchant en même temps….


- T’auras tout ça un jour j’en suis sure.

Ses paroles se voulait réconfortante pour que la jeune femme ne perdre pas espoir de retrouver son amoureux même si a vrai dire il n’avait pas la moindre idée de comment les choses allaient tourner pour elle mais bon elle était jeune donc que se soit par son anglais ou par un autre garçon elle aurait forcement tôt ou tard droit a ses fleures et a une déclaration…

- Humm oui c’est une bonne idée je vais y réfléchir !

Répondit il par rapport a cette idée de pique-nique. Il était vrai que ça avait un gros coté cliché romantique mais ça pouvait plaire a sa belle. Mais parlant de bouffe, Jake regarda sa montre et bien qu’il appréciait beaucoup la compagnie d la demoiselle il fallait qu’il fasse son retour dans le monde réel et qu’il regagne le restaurant pour réceptionner le livraison et préparer le service du soir…

- Bon ma cher je suis au regret de t’annoncé que notre promenade va s’arrêtez ici…

Il c’était avancé devant elle, lui faisant de nouveau une petite révérence avant de se redresser avec un sourire…

- En tout cas j’ai été ravie de faire ta rencontre. Et surtout n’oublie pas de passer au restaurant pour me raconter la suite de tes aventures, ou pour tout autre raison. J’insiste !

Il appuya ses dires d’un clin d’œil. Un dernier sourire et au revoir et il reparti de son coté espérant que tout irait bien pour la jeune femme…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]   [Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zoo] Naé fait de la plongée sous marine [Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ?! [Terminé]
» Un monstre sous le lit... [Terminé]
» On ne fait pas que des mauvaises rencontres [Terminé]
» You again? - Terminé
» Elle fait chier cette destinée ! [Ethan - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: