AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 In the Barbie World [Ily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty21/12/2013, 19:19

Jeudi. J-1 avant les véritables vacances si on pouvait appeler ça des vacances. Bien que Cassandre ait la chance comparé à d’autres écoles comme les lycées d’être en vacances un peu plus tôt, c’était plus pour profiter des révisions avant les fêtes de Noël et par la suite des partiels début janvier. Si ça ne sentait pas du tout la pression en ce moment même !

Après la pause midi où Cassandre avait profité de manger à la cafétéria, elle avait encore deux heures de libre avant d’entamer sa dernière heure de cours de la journée ! Alors au lieu de sortir à l’extérieur pour faire elle ne savait quoi - et surtout pas rentrée parce que ce n’était pas comme si ça lui prenait du temps de prendre le métro – Cassandre décida de rester de traîner à l’université. Pour tuer le temps, ce n’était pas une chose qu’elle préférait mais bon, elle devait bien faire avec parfois !

Au moins, sur ce temps libre, elle pouvait profiter de l’espace de vie prévu pour les étudiants. C’était un assez grand espace avec différentes tables assez espacées des unes des autres, avec un distributeur dans un coin avec une machine à côté qui offrait différentes boissons chaudes comme le café ou le chocolat et au milieu de tout ça, les étudiants pouvaient tout aussi profiter du net s’ils amenaient leur propre pc. Et de ce fait, Cassandre s’était installée dans un coin avec son propre pc pour avancer ces quelques travaux et un peu de révision.

Tout en levant un peu les yeux, elle pouvait s’apercevoir l’arrivée de trois filles qui rigolaient un peu.. beaucoup fort. En fait, le genre de filles que Cassandre avait un peu rien à faire. C’était un peu le style superficiel et dont Cass ne s’y mêlait pas vraiment. Avec son genre, à vrai dire, ces filles qui semblaient superficielles n’avaient pas l’idée non plus de traîner avec le genre de demoiselle qu’était Cassandre avec ses longs cheveux noirs ébènes et son air… simple ou peut-être un peu trop sombre. Bien que oui, Cassandre était une gothique si on pouvait le dire ainsi mais avec le temps, elle s’était un peu calmée et ne portait pas toujours du noir !

Roh, ces filles riaient un peu trop fort à son goût ! Bien qu’en général, il y avait tout de même pas mal de monde et c’était normal qu’il y ait un brouhaha. Si Cass n’arrivait plus à se concentrer, il fallait peut-être qu’elle fasse une pause et ce, il n’y avait rien de mieux que ces boissons dans les distributeurs qui pouvaient lui tendre les bras… Surtout pour un café ! Accro à la caféine ? Pas du tout ! Après, si ce n’était pas pour ce qu’on lui dise que c’était à cause de ça qu’elle en devenait insomniaque alors que pas du tout ! Erwan –son colocataire et meilleur ami - en buvait tout autant, ce n’était pas ce qui l’empêchait de dormir. Pendant qu’elle chercha de la monnaie pour l’insérer dans la machine, les trois nanas piaillaient toujours, enfin si ce n’était pas pour se remaquiller un peu : à les jauger, elles venaient de sortir du lycée et n’avaient sans doute que 18 ans encore, si ce n’était pas déjà 19 ans vu la période de l’année.

Elles n’ont que ça à faire ? pensa-t-elle avant de lâcher un « Soit ! » à voix haute.

Pas que Cassandre était du genre à ne pas se maquiller mais seulement un peu de noir sur ses paupières et encore, elle n’allait pas jusqu’à en abuser ou encore avoir pleins de rouge partout pour ressembler à une Barbie ou encore pour choquer quelques âmes sensibles : à une sal*pe.

Y’a pas un magicien pour me transformer cette pièce en une autre ?

En fait, dans ce qu’il se passait dans son porte-monnaie était bien plus intéressant parce que c’était avec ce qu’il y avait à l’intérieur qui lui permettrait d’avoir son café, soit, sa dose de caféine et bref, elle avait peut-être encore des pièces dans son jean. Qui savait ? C’était bien le genre de choses qu’on pouvait oublier dans les poches des pantalons.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty21/12/2013, 22:51

In the Barbie World [Ily]    Image_11

Lorsque l’on fait une photographie, on doit savoir ce que l’on veut avoir sur son l’objectif et ce que l’on ne veut pas. Cela parait logique, mais c’est bien plus compliqué ! En faite parfois un seul petit détail peut gâcher un cadre magnifique, il faut donc être attentive à tout et essayer d’imaginer à quel point l’image serait mieux sans ça ou avec ça justement. On s’entraîne pour cela, on cadre avec nos doigts tout d’abord tout en fermant un œil et on visualise, nos yeux sont notre véritable outil de travail, vous ne verrez jamais un photographe aveugle, malheureusement. Aujourd’hui le temps était plutôt agréable, oui il faisait froid, mais le paysage était digne d’une photo sortie tout droit d’un magasine de mode bien sur sans le mannequin complètement retouché qui gâche toute la photo.  Cette matinée, c’était plutôt bien passé enfin on peut dire ça, il y’avait une bande de Barbie complètement écervelé qui m’agaçait beaucoup avec leur rire stupide, en cours, dans les couloirs, devant les casiers, j’avais même l’impression qu’elles  me suivaient au bout d’un moment, mais enfaite le truck c’est juste que nous sommes souvent dans les mêmes classes alors nous faisons toutes exactement le même chemin…Géniale !

Je regardais par la vitre de la classe tout en imaginant plein de beau clicher que je pourrais prendre de ce magnifique paysage. C’est vrai la photographie prend beaucoup de place dans ma vie, même trop, mais au moins je m’occupe à quelques choses d’utile, en tous cas de plus utile que de jouer les pimbêches en me trémoussant dans les couloirs au rythme de talon de vingt centimètre ! Après deux bonne heure d’algèbre passionnante, tous les élèves du cours s’empressèrent de quitter la salle afin d’enfin respirer un peu ! Ce n’était pas facile en ces moments surtout que nous attendions tous que ces vacances de noël arrivent au plus vite, en tous cas moi j’attends ces vacances avec impatiente ! Depuis deux mois Vin l’aîné de la famille n’est pas venu nous rendre visite depuis qu’il a déménagé dans son loft avec ces deux amis on ne le voit plus vraiment, c’est comme ci il avait quitté nos vies, mais pour le soir de noël il m’a promit qu’il le passerait avec nous et le connaissant il tiendra parole.

C’est vrai son absence me rend plutôt triste surtout que c’est le première amis que j’ai et surtout depuis mon entrée à l’université l’un des rares encore présent pour moi, mais je suis une warrior je dois montrer le meilleur de moi-même toujours avec le sourire. Je me trouvais dans la cours et prenait quelques clichés du paysage, j’avais une heure devant moi, comme ça j’aurais le temps de photographier et d’en plus envoyer les photos par message à Vin dans la salle d’espace de vie pour étudiant ! Cette espace est super, il permet à tous étudiant de l’établissement de se connecter à internet en toute liberté ce qui peut être un vrai bonheur comme un danger, ça ne m’étonnerais pas un jour de voir ma tête sur un site tenue par une des bimbo de l’université qui s’amuserait à se moquer de moi et de mon caractère si étrange, mais bon on ne me connait pas encore assez pour me faire ce genre de chose…

Dix minutes passées dans ce froid complètement glacée, mais tellement satisfaite de ce qui apparaissait sur l’écran de mon appareil, il ne manquait plus à ce que je me rende dans cette fameuse salle afin d’envoyer tous ça à Vin. En arrivant devant, je pouvais reconnaître le rire de ces filles qui m’avaient cassé la tête toute la matinée, je soupirai alors un bon coup avant d’afficher un sourire sur mon visage et de rentrer dans la salle en ne manquant pas de leur montrer mon jolie visage, il y’avait pas mal de gens à l’intérieur un peu partout dispersé dans la salle, mais je n’avais pas vraiment la tête à allait parler à qui que ce soit, ma priorité était tout d’abord d’envoyer ces photos à mon frère adoré ! Je m’installai rapidement devant un poste avant de brancher mon appareil à l’unité central et de me mettre à sélectionner les photos avant de les envoyer, ayant fini ce que j’avais à faire, j’éteignais alors mon poste avant de lança de nouveau un regard dans la salle à la recherche de quelqu’un avec qui je pourrais discuter quand mon regard s’arrêta sur une fille poster devant le distributeur.

Pourquoi elle ? Et bien tout simplement parce qu’elle avait l’air différente, elle avait de long cheveux noir et ces vêtements étaient plutôt sombre, je l’observai un moment et voyais bien que cela faisait déjà quelques bonnes secondes qu’elle était planté là comme si elle attendait quelque chose. Je m’approchai alors avant d’observer la machine qui avait inscrit en rouge ‘0.20$’ Ving cent, il lui manquait surement vingt cent puisque je l’a voyais fouiller ces poches, c’était marrant je tapotai alors doucement l’épaule de la jolie brune afin d’attirer son attention avant de passer doucement devant elle et d’insérer une pièce. –«  J’ai vu que tu cherchais surement les centimes te manquant, alors je me suis permise d’insérer une pièce pour dépanner ! J’espère que ça ne te dérange pas ? Enfin je n’ai pas fait ça par charité ou je ne sais pas quoi, c’était simplement pour t’aider au lieu que tu te fatigue à essayer de trouver une pièce ! ….Hum….Je me présente Ily ! Ca m’a première année ici et j’avoue que je n’ai pas vraiment vu beaucoup de gens comme toi ici ! Je veux dire que tu as un style qui tape à l’œil et qui change beaucoup de tous ce que j’ai pu bien voir ici ! Dit moi si je parle trop parfois j’ai du mal à m’arrêter, c’est que je suis loin d’être timide et que je dis tous ce qui me passe par la tête !! »

- Je lui fit pour finir un grand sourire en espérant qu’elle ne se mette pas à fuir le plus loin possible, je ne crois pas que tout le monde viens lui parler de la sorte comme ça, mais  bon c’est moi, je suis comme ça. Je souriais toujours observant c’est jolie yeux bleu perçant.



Dernière édition par Ily Azarov le 22/12/2013, 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty21/12/2013, 23:40

Mais allez quoi, on n’allait pas lui faire ce coup là ! Juste pour une petite pièce ! Cass n’allait pas décider d’aller faire la manche pour récupérer sa pièce juste histoire d’avoir sa dose de caféine. Mais il semblerait qu’on ait répondu à ses appels à l’aide silencieux car en réalité, elle n’avait même pas fait gaffe qu’une pièce tombait du ciel. Il y avait réellement un magicien quelque part ! Il n’y avait qu’à réagir à la personne qui lui tapotait l’épaule pour attirer son attention et ainsi se voir insérer une pièce dans cette foutue machine. Il fallait croire que oui, Cassandre parut surprise au premier abord, car en remarquant cette jeune fille à côté d’elle, elle ne l’avait jamais croisé jusque là, elle ne la connaissait pas et secondo, qu’est-ce qu’elle débitait en paroles ! Dingue ! Oh, ne croyez pas que ça pouvait déplaire à Cassandre ! Bon, il y avait à certaines personnes qui pouvaient paraître très … barbantes mais celle-ci lui paraissait plutôt … agréable que ça passait comme une lettre à la poste ! Allez savoir, c’était comme si tout le naturel marchait très bien !

Oh mon dieu ! Je me demandais quand tu allais prendre le temps de respirer ! lâcha Cassandre dans un sourire.

Oh non, ce n’était pas une réplique qui fallait le prendre méchamment ! C’était juste que Cassandre était à la fois surprise mais elle trouvait ça tellement aimable et sympathique, et cette dernière chose était ce qui pouvait lui inspirer cette petite dame, c’était loin de la même impression que pouvaient lui donner les autres chicanes. Et redonnant son attention à la machine :

Et j’ai eu ma pièce ! Vais avoir mon café ! s’enjoua –t-elle un peu toute seule comme si elle était un peu droguée. Sur ce, elle put appuyer sur le bouton pour lancer le café qu’elle souhaitait. Mais elle se calma un peu, même elle pouvait débiter des choses tout à fait spontanément.

Ben écoutes, je te remercie… Vraiment ! Franchement ! Je sais pas si tu me sauves la vie mais c'était très vital en tout cas !

Pour dire que Cassandre avait véritablement besoin de sa boisson, c'était ... bien le cas là.

Moi c’est Cassandre, se présenta-t-elle à son tour. Toi. c’est Ily c’est ça si j’ai bien entendu ? Attends, attends avec tout ce que tu m’as débité là, j’ai vraiment besoin d’un café pour suivre le rythme !

Oui, il fallait que la Cassandre arrive à suivre le rythme derrière et il ne fallait pas qu’elle se mette à ramer. Dans tout ça, elle lui avait parlé de pièce tout en passant par première année, son prénom et aussi par son style ? Que Cassandre avait un style plutôt tape à l’œil et original comparé à d’autres ? Etait-ce étrange parce que la brunette avait plutôt tendance l’habitude à ce qu’on la fuit.

T’as p’tête voulu un truc pour que je te laisse la place ? enchaîna-t-elle poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty22/12/2013, 11:03

In the Barbie World [Ily]    Image_11

A ma bonne surprise la brune avait très bien réagit, même très très bien. Cela faisait tellement plaisir de ne pas se faire rembarrer ou éviter ! Oui j’aime parler et ce n’est une surprise pour personne, tout mes proches le savent, mais ils s’y habituent parce qu’il m’aime, mais elle elle ne me connait pas et ne me fuit pas c’est un véritable miracle. J’affichai sur mon visage tellement grand qu’on n’aurait pu me qualifier d’imbécile heureuse, mais je l’étais alors peut importe ! Cette scène de ma vie aurait été vraiment un très beau cadre ! Le distributeur au milieu au niveau du deuxième plan et  cette jeune fille et moi face à face les deux ayant un sourire sur les lèvres. Je ne sais pas pourquoi, mais pour c’était  comme s’il m’arrivait quelque chose de spéciale, je ne pense pas que cette fille sois le style à sourire à tout va et à n’importe qui, mais à moi elle le faisait et puis elle n’avait pas l’air d’être timide du tout puisqu’elle ne se gêna pas pour me faire comprendre qu’elle trouvait que je parlais trop, mais bien sur tout ça en toute gentillesse et politesse.

En insérant cette pièce, j’avais comme l’impression de lui avoir sauvé la vie ! Elle me remercia en précisant bien qu’en faisant ce geste, je venais de lui sauver la vie, une accro à la caféine ? Je crois bien que oui ! Le café, oui j’aime, mais je ne me drogue pas vraiment avec ! En faite je suis plutôt du genre à me faire un chocolat chaud rempli de chantilly tellement que l’on  en voit plus le chocolat et sans oublier bien sur le plus important les marshmallows pour le goût ! Oui c’est enfantin, mais tellement bon, ce mélange de tout ces sucres, je trouve ça tellement intéressant et délicieux que j’en bave rien qu’en y pensant, Mon Dieu ! Bref, après tout ça, la jolie brune se présenta sous le nom de Cassandre, sympa et jolie à la fois, elle se rappelait de mon nom, mais avec tous ce que j’avais pu lui lancer à la figure, il fallait qu’elle remette tout en ordre dans sa tête et que moi j’essaye d’aller doucement avec elle jusqu’à qu’elle en est l’habitude ensuite elle me demandai si je voulais me prendre quelque chose, le truck c’était que non, elle allait surement me prendre pour une folle, mais bon. –«  Non même pas ! En faite le truck c’est que je t’ai vu devant cette machine et je suis venue te parler, tu m’as l’air plus intéressante que ces filles qui glousse là bas »

Je ne manquai pas de les pointer légèrement du doigt avant de regarder de nouveau Cassandre. –«  Mais bon après si tu n’a pas trop envie de parler avec une gamine comme moi qui n’arrive pas à maîtriser sa parole et bien ce n’est pas grave… » - Je me stoppai alors net afin de lui laisser monter l’information, il fallait que j’aille doucement au début. –«  …On va s’asseoir pour mieux discuter ou tu va t’en aller en courant ? » - Je lui fit alors mon plus beau sourire.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty22/12/2013, 19:45

C’était assez comique mais aussi à la fois plutôt tendre. Pourquoi ? Parce que ce bout de femme respirait la vitalité et la joie de vivre… Du moins, de ce que Cassandre apercevait d’apparence, car avec ce magnifique sourire, ça se voyait gros comme un camion ! En tout cas, ce n’était pas une chose qui pouvait déplaire à la brunette. Bien au contraire !

Et en fait, dans tout ça, cette fameuse Ily n’était pas ici pour se prendre quelque chose alors que la logique étant que se retrouver face à un distributeur, ce n’était pas pour une quelconque boisson ? Et bien non, elle était seulement venue pour lui adresser la parole et cela pourquoi ? Seulement parce que Cassandre paraissait beaucoup plus intéressantes que ces demoiselles là-bas, ce qui était un fait mais de là à faire connaissance et à lui « sauver la vie », c’était très flatteur. En parlant de ces filles avec un rire désagréable, Cass ne put jeter un coup d’œil au-dessus son épaule pour les regarder deux secondes avant de lâcher un :

Ah ! Elles ?

Cassandre les aurait presque oubliés mais cela dit, elle était tout à fait d’accord sur le fait qu’elles ne semblaient pas tout à fait intéressantes si c’était pour parler que de maquillage… un sujet intéressant mais ce qui pouvait être très vite lassant.

Elles ont fini par me déconcentrer d’ailleurs ! Enfin, si ce n’était pas plus ma faute, en fait …

Ce n’était pas comme si Cass allait leur jeter la pierre.

Mais la seule chose dont je ne suis pour rien, c’est bien leur rire désagréable.

Bonne critique assez objective ? Enfin, ce n’était que son simple avis et avis qui n’allait pas changer la face du monde. Mais en évitant de parler un peu de ce genre de filles-là, Ily avait le don de la faire rire sur le coup. Elle lui proposait de discuter, sauf excepté si Cass était prête à prendre ses jambes à son cou, comme si Ily en avait l’habitude de cette situation.

Tu as du temps à tuer ? demanda-t-elle avant de se marrer. J’aime les défis, tu sais ! J’ai un peu deux heures à tuer et j’en ai un peu marre de mes recherches, même si ce très cher Alfred Stieglitz m’a l’air bien sympathique !

Pas qu’elle n’aimait pas ce qu’elle pouvait rechercher mais à la longue, elle avait besoin de faire des pauses. Et d’ailleurs, Ivy ne devait sûrement pas connaître ce bonhomme qui n’était autre qu’un photographe et un marchand d’art américain qui avait vécu entre 1864 et 1946, parce que, dans tout ça, allez savoir ce qu’Ivy pouvait étudier ici.

Mais pour tout te dire, ça me fait plutôt plaisir parce que ce n’est pas comme si j’ai souvent de la compagnie !

Enfin, c’était assez vite dit si elle ne parlait pas des personnes les plus proches que ce soit sa famille avec son frère, Chris ou même son beau-frère, Ryan ou encore de ses deux amis les plus proches Erwan et Lorely qui étaient aussi à la fois ses colocataires, Cass s’entourait de peu de personnes et était du genre de âme solitaire mais c’était bien une chose dont elle s’était habituée et qui ne lui déplaisait pas. Et ce n’était pas forcément tous les jours que les gens viennent lui faire la causette. Et d’une âme chéritable, café à la main, Cass lui fit signe de tête de la suivre, elle l’invitait à son petit espace, là où elle était pour travailler pour discuter.

Dis-moi, nouvelle ?

Pour dire « gamine » ou quoi, et il lui semblait qu’elle ait entendu « première année »… Et cependant, dire « nouvelle » était peut-être un mot déjà obsolète vu que la rentrée du mois de septembre était déjà loin derrière elles, à moins qu’elle venait tout juste de débarquer et elle ne savait pas à qui s’adresser pour se faire des amis, bien qu’en premier lieu, on pensait aux personnes avec qui on avait des cours avec. Il y avait tellement de monde ici que c’était un peu – même voire très – difficile à connaître toutes les têtes.

Tu étudies quoi ? demanda-t-elle.

Cassandre, bavarde ? Peut-être pas autant que cette charmante demoiselle mais ce n’était pas une chose qui la dérangeait absolument. Après tout, si elles ne pouvaient pas plus se compléter parce que Cass’ savait aussi bien écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty10/1/2014, 20:29

In the Barbie World [Ily]    Image_11

Cassandre avait enchainé avec plusieurs questions me concernant, je les avais bien attendu, mais mon cerveau était resté sur l’évocation d’Alfred Stieglitz ! L’Alfred Stigliz, cet homme est vrai très grand ! Non je ne parle pas de sa taille, mais de son influence, de son combat pour que l’art de la photographie soit reconnu comme étant un art fondamental. Cet homme a permis à de million de jeune photographe en herbe comme moi d’espérer, de rêver et d’enfin pouvoir pratiquer leur passion comme étant leur gagne pain , leur moyen de vivre tout en pouvant prouver à ces parents que la photographie est un art fondamental depuis qu’Alfred Stigliz s’est battu pour ! Alors cette jolie brune devait effectuer des recherches sur ce grand homme, je ne pus m’empêcher de sourire quand mon cerveau enregistra enfin l’information.

-«  J’arrive pas à croire que tu travailles sur cet homme ! Alfred Stieglitz c’est une vrai la légende et une figure importante pour l’histoire de la photographie !! Rhoooo c’est génial, si seulement on pouvait parler de lui en classe, ce serait tellement intéressent surtout que je suis sur que la moitié des personnes de ma classe n’ont même pas connaissance de l’existence de ce génie ! Si tu veux je peux t’aider cet homme est un vrai exemple pour moi puis les clichés qu’il réalisait était magnifique, même si la couleur n’existait  pas à ce moment là je trouve ces clichés plus réussit que ceux d’aujourd’hui ! Pourtant nos appareils sont bien meilleurs, je ….pardon »

Je fis un petit sourire niais avant de m’arrêter un peu, je venais d’enchainer avec un monologue qui aurait surement fait fuir pas mal de gens, mais elle, elle était toujours là bon peut être que d’une minute à l’autre elle allait surement s’enfuir loin, très très loin, de la même vitesse qu’un guépard essayant d’attraper sa proie sauf que la elle serait plutôt le guépard évitant à tout prit de croiser sa proie qui serait une brebis...J’aime bien les brebis. Bon d’accord j’avais que je pars un peu loin en commençant à nous comparer à des animaux, mais c’est tout de même une bonne comparaison, c’est stylé un guépard et une brebis ou plutôt une antilope.

«  A vrai dire je suis nouvelle ! C’est ma première semaine en tant qu’étudiante en photographie, alors le fait que tu me parles d’Alfred Stieglitz m’a un peu excitée ! J’aime beaucoup ce personnage, on peu dire qu’il fait partit de l’histoire de la photographie en quelques sortes puis j’aime beaucoup m’inspirer de ces clichés c’est tellement classe même si c’était plus un artiste de la science que de l’art elle-même…Enfin bref j’aime beaucoup cet homme »

Je lui fis de nouveau un sourire, mais cette fois de toutes mes dents.

«  Et toi ?! Qu’est ce que tu étudies ?!! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty11/1/2014, 12:29

Si Cassandre pouvait s’attendre à se trouver face à ce genre de phénomène : il suffisait d’un simple mot pour la faire démarrer en quart de tour. La brunette se disait même que le simple mot « grenouille », sa camarade en avait sûrement des choses à dire sur ce genre de crapule. Bon, il fallait avouer : c’était plutôt moqueur ! En fait, honnêtement, c’était assez amusant. C’était tellement spontané et d’un sourire aux lèvres, Cassandre trouvait ça adorable. Mais concrètement, elle trouvait ça vachement intéressant car le mot déclencheur n’était autre que « Alfred Stieglitz ». Sa nouvelle camarade le connaissait donc. On pouvait s’attendre à tout comme « Mais bordel, c’est qui celui-là ? Il a fait quoi dans sa vie ? Il est encore vivant au moins ?». Au moins, ça aurait été la réaction de son meilleur ami Erwan. Bref, cela dit, dans tout ça, suffisait-il s’y connaître en art ou plus précisément en photographie, et Ily devait être dans une des catégories.

Il n’y a vraiment pas de mal ! répliqua Cass dans un rire lorsqu’Ily s’excusait de s’emporter.

A la découvrir, oui, effectivement, Ily venait fraîchement de débarquer dans la fac, au milieu de toute cette masse de population qu’on pourrait qualifier d’animaux mais pas très gentils pour ces derniers ! Et cela dit, elle étudiait donc la photographie. Soit, Cass tapait dans le mille. Ces deux jeunes femmes étaient donc bien parties pour bien s’entendre, qui savait où tout cela pouvait amener.

Photographie, vraiment ? Je suis en arts plastique… Et on étudie cet homme en cours d’Histoire de l’Art. Je serais ravie que tu m’en parles !

Ce n’était pas vraiment tous les jours que Cassandre pouvait parler de tous ces personnages célèbres qui influençaient le domaine artistique. Elle pouvait en parler vaguement à son entourage mais ce n’était pas spécialement leur dada et ça, elle le comprenait bien alors ça faisait plaisir d’avoir quelques personnes avec qui on pourrait en parler pratiquement H24 et surtout des personnes qui s’y connaissaient vraiment.

C’est pas tous les jours que je peux parler de tout ça … Les artistes resteront toujours des incompris ! blagua-t-elle.

D’ailleurs, pour briser cette joie, des éclats de rire venant des trois filles qui étaient toujours là venaient à polluer l’atmosphère encore et toujours. D’habitude, Cassandre arrivait à en faire abstraction mais il arrivait à un stade où parfois, ce n’était pas possible. Cass se mit à soupirer.

A ton avis ? Quel est le meilleur moyen pour cacher trois corps ?

Non, Cassandre n’était pas du genre psychopathe. Elle devrait d’ailleurs demander à son beau-frère Ryan qui était dans la police scientifique pour savoir qu’elle était le meilleur moyen car il n’en avait sûrement vu des vertes et des pas mûres. Au moins, Cass saurait éviter les pires bêtises pour se faire choper. Elle se fout une baffe et redonna son attention sur son café mais surtout son pc :

Bon, alors, soyons sérieuses : notre cher ami, Alfred !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty11/1/2014, 14:13

L’avant dernière phrase de Cassandre me fut rire, comme elle, elle ne supportait pas vraiment les rires incessant de ces trois jeunes filles, c’est vrai que l’on avait l’impression que des poules piaillait dans la salle ! Je fis ensuite un sourire lorsque Cassandre me demandai de lui parler d’Alfred Stieglitz. Il me fallait du matériel un bout de papier qui allait me permettre de pouvoir lui raconter toute mes connaissances à propos de cet homme mais aussi m’aider à ne pas me perdre dans mon récit. Je sortis de mon petit sac à dos une feuille à carreau ainsi qu’un stylo que je plaçai sur la table entre Cassandre et moi avant de la regarder toujours ce grand sourire aux lèvres. –« Comme tu dois déjà le savoir ce grand homme est née le 1 Janvier 1864 et mort le 13 Juillet 1946, paix à son âme ! Il a été élevé par une famille allemande juive à New – York une famille assez riche, sa passion pour la photographie s’est développé très tôt. En 1882 à environ dix huit ans il a entreprit des études d'ingénieur à l'Ecole polytechnique de Berlin, très grand d’école d’ailleurs ! Ses premières photos sont marquées par le mouvement pictorialiste….Le pictorialisme est un mouvement de photographes ! A la différence de ses confères, Alfred Stieglitz ne truquait pas ses clichés pour obtenir des effets plastiques, il n'utilise pas la gomme bichromatée et ne retouche pas ses négatifs, mais profite des conditions météorologiques comme le brouillard, la neige pour obtenir des flous artistiques. »


Je pris alors une pause puis dessina sur le papier un bonhomme ressemblant à peu près à Alfred Stieglitz avant de faire une flèche le reliant à un personnage féminin n’étant autre que moi avant de regarder de nouveau Cassandre.-« Je m’inspire beaucoup de ces clichés, enfaite si tu veux chaque photographe qui décide de prendre des clichés et bien c’est bien parce que la météo du jour lui permet de réaliser de superbe clichés ! C’est ce qu’Alfred faisait il s’adaptait au temps pour pouvoir prendre ces clichés, il arrivait à nous faire des clichés magnifiques !! …Je pense que si tu veux vraiment te renseigner sur Alfred Stieglitz de la façon la plus juste possible, il faut que tu ailles à la bibliothèque emprunter plusieurs livre sur l’histoire de la photographie entre le XIX et XXe siècles, il y’aura forcément un petit texte sur cet homme ou même l’une de ses œuvres . » Je posai finalement mon stylo sur la feuille, j’espérais l’avoir aidé rien qu’un peu sur ce sujet, c’est vrai je connaissais quelques informations sur cet homme, mais pas non plus une encyclopédie pourtant je pourrais avec ce don de la parole que j’ai !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty13/1/2014, 14:27

C’était assez comique comment la tournure de cette rencontre prenait et seulement juste à cause d’une simple pièce dans une machine ! Pendant qu’elles se motivaient à parler de ce très cher artiste, Cass écoutait ce que sa nouvelle camarade lui racontait, et tout en prenant des notes sur le pc qu’elle avait devant elle : les grandes lignes ! Après c’était sûr, elle pourrait compléter les informations par la suite ! Au moins, d’être partie là-dessus l’aidait grandement à se concentrer sur ça qu’elle n’entendait plus les piaillements et les discussions aux alentours. Ce qu’elle pouvait retenir : étude à Berlin bien qu’il ait vécu à New York. Ses premières photos : il fut influencé par le pictorialisme bien que ce mouvement de photographie disparut peu après la Première Guerre Mondiale, avant d’avoir son petit truc en fonction de la météo. Cassandre comprenait qu’en fonction des conditions climatiques, ce genre de chose pouvait donner un quelque chose à la photographie. Après toutes ces informations où par la suite, Ily lui informa qu’elle s’inspirait beaucoup de lui et la conseilla ensuite d’aller fouiner ses clichés à la bibliothèque afin de compléter et de regarder par curiosité, Cassandre but une énième gorgée de son café.

Et bien … je regarderai ça de plus près ! Merci bien !

Ily avait vraiment poussé sa curiosité. Et puis surtout sa curiosité sur ses clichés à elle.

Tu me rends un peu plus curieuse ! Mais surtout par rapport à tes clichés à toi. Tu vois, mon truc, c’est plus le dessin. J’essaye de toucher un peu à tout mais la photographie, je n’en ai pas vraiment l’occasion en fait.

Si ce n’était pas le sujet donc elle s’y connaissait le moins bien… Au moins, si elles avaient de quoi s’apprendre de l’une et de l’autre, pourquoi pas ! En tout cas, Cass était bien curieuse sur ce sujet et ne cracherait pas dessus.

En tout cas, la brunette avait bien vu qu’Ily, tout en parlant, avait dessiné sous ses yeux et ça la faisait un peu marrer en fait, ou plutôt sourire sur le coup. Parce que bon, pas qu’elle trouvait qu’Ily dessinait mal mais Cass récupéra le stylo :

Attends, il faut arranger ce nez là !

Non, Cass ne charriait absolument pas… Mais il y avait les yeux à arranger par rapport au reste du visage… Les cheveux, ça allait ! Tout en jetant un oeil vers sa camarade, elle ajusta quelques détails pour que ce soit réel et puis finalement...

Euh! Désolée, je ne voulais pas abimer ton dessin !

Et ce, elle s'excusait dans un sourire. C'était plus fort qu'elle! Mais Ily n'allait pas lui en vouloir, n'est-ce pas ? Il semblerait que le courant passe plus que bien pour que d'un coup, ça n'aille plus. Pour Cass, le dessin, c'était toute sa vie... Elle avait grandi avec et vivait toujours avec. Ce n'était pas ici qu'elle avait appris à dessiner et ce n'était pas à la fac qu'on apprenait à dessiner... Mais c'était son truc.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty14/1/2014, 21:28

Lorsque la jolie brune se mit à dessiner je fus comme hypnotisé, elle ne faisait pas art appliquée pour rien elle, elle a vraiment la main pour le dessin en quelques traits de crayons elle venait d’améliorer mon dessin, limite on aurait eu l’impression que c’était un vrai dessin de professionnelle avec tout les détails que l’on retrouve dans la réalité. Mes yeux glissait sur la feuille analysant doucement comment Cassandre avait arrangé le truck ! Je n’ai jamais eu le talent pour le dessin pourtant j’aurais aimé reproduire des choses seulement munis d’un crayon et d’une feuille blanche format A4, mais non moi c’était plus la photographie que le dessin et j’ai finis par m’y faire jusqu’à aujourd’hui ! Je regardai alors longuement la feuille avant de lever les yeux vers elle un grand sourire aux lèvres. –« Mais tu as un vrai don !! Tu as transformé mon dessin d’enfant de maternelle en un vrai dessin de Pro ! …On pourrait faire un truck sympa, tu m’aiderais à m’améliorer en dessins puisque je n’ai jamais su reproduire quoi que se soit sur une feuille et moi je vais te permettre de débuter dans l’art de la photographie ce serait trop bien ! »

Je fis un grand sourire avant de fouiller dans mon sac à la recherche de ma sacoche contenant mon appareil photo, il fallait qu’elle accepte, mais pour cela il fallait bien sur qu’elle voit quelques un de mes clichés après tout peut être qu’ils ne lui plairaient pas et là je cogiterais toute la nuit en me demandant comment amélioré mes clichés ou peut être qu’au contraire, elle adorera et voudra que je sois son professeur de photographie. J’ouvris la sacoche contenant mon appareille avant de l’allumer et de le tendre vers elle en appuyant sur le bouton afin que mes dernières photos défiles devant ces yeux. –« Regarde ce sont les derniers clichés que j’ai pris, je me balade toujours avec mon appareil sur moi comme ça si j’ai l’occasion de faire une belle photo et bien je le sors, c’est vrai que parfois on me prend pour une fille, c’est vrai je suis la fille un peu bizarre qui prend tout en photo, mais je ne fais rien de mal avec c’est juste pour pouvoir améliorer mes prochains clichés et tout ! …..Tu aimes ? Hein ? Allez accepte ! Apprends moi à dessiner c’est trop bien »

Je me mis alors à faire les yeux du chat botté et oui il faut mettre toutes les chances de sont côté lorsque l’on veut obtenir quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty20/1/2014, 09:13

Il fallait bien croire qu’Ily ne lui en voulait absolument pas de sa preuve d’initiative de corriger quelques détails sur son dessin. Elle s’enjouait face à cette découverte ! L’art d’avoir le coup de crayon n’était pas forcément donné à tout le monde et c’était encore moins inné. Comme tout domaine, tout s’apprenait ! Cassandre n’était pas professionnelle, à juste titre, à proprement parlé, mais elle avait des années d’apprentissage derrière elle. A faire face à cet air enjoué, Cassandre ne put s’empêcher d’avoir ce sourire accroché aux lèvres. Ily avait vraiment cette joie communicative qu’elle se transmettait. Excepté peut-être, apparemment, elle faisait fuir et à cause de quoi ? Son bavardage ! Mais c’était ce qui faisait partie de sa personnalité !

Sur ce, Ily avait soif d’apprendre mais cela, c’était donnant-donnant. Enfin c’était plus une question de partage entre deux « artistes » dans deux compétences différentes.

En gros, on s’enseigne mutuellement !

L’art de résumé, c’était ça ! Cassandre avait ce sourire amusé sur les livres mais il fallait avouer que l’idée était vachement pas mal ! Parce que l’idée de pouvoir faire des clichés ne lui avait pas tellement effleuré l’esprit jusque là. C’était un art dont elle ne saurait quel appareil utilisé pour sa qualité, pour son tout et ainsi, finir par développer la photo… Toutes ces petites techniques lui semblaient laborieuses.

La brunette laissa sa nouvelle amie sortir son appareil photo pour lui montrer son travail pour appuyer son « argumentation ». Elle prit le temps de regarder ces quelques clichés qui, il fallait avouer, étaient vraiment pas mal. Vraiment.

Oh attends ! C’est superbe !

Ily, avec ses mimiques, était adorable. Comment refuser ? Mais sérieusement, ça l’intéressait beaucoup !

Sérieusement ? Attends, c’est une affaire qui marche… C’est un domaine dont je n’ai pu mettre la grappe dessus, donc qui m’est absolument inconnu.

Pourtant, elle n’était pas insensible aux clichés des autres et pouvait en faire une critique mais de là, à faire elle-même des clichés… Elle ne savait si elle ferait beaucoup mieux.

Tu sais quoi ? On organisera une après-midi ? Ou une journée qu’importe ! Pour découvrir l’activité de l’une et une autre journée de l’autre ? On pourrait faire ça pendant les vacances de Noël mais je ne sais pas si j’aurais le temps avec les révisions, le boulot et les fêtes de familles… Surtout que je vais passer une semaine avec mon beau-frère pour refaire la chambre de mon neveu. On lui a prévu de lui peindre un mur d’un beau paysage. Enfin que je le fasse !

Oui, avec ce qu’il y avait à dessiner sur le mur, il n’y avait que Cassandre qui avait les compétences. Et Ryan et elle avaient tout prévu pour ce séjour et surtout pour que ce gosse de 6 ans ne voit rien du tout puisque ça serait une surprise.

Mais promis, dès l’occasion, on se fait ça, d’accord ? Donnes-moi ton numéro ! Je pourrais en plus te montrer tout ce que j’ai fait car là, j’ai pas tout sous la main…

De ses affaires, elle ne put sortir que deux dessins qu’elle avait faits un peu plus tôt dans la journée pour ne pas dire cette nuit lors de ces nuits d’insomnie. Ces deux dessins représentaient deux gamins qui jouaient ensemble : un petit garçon et une petite fille.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: In the Barbie World [Ily]    In the Barbie World [Ily]    Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
In the Barbie World [Ily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Come in my world... [Terminé]
» Welcome To My World [Ryan - Terminé]
» The World is very small like a chickpea [Terminé]
» Noah || let's set the world on fire {Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: