AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Le réconfort avant l'effort [terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] - Page 2 Empty2/11/2013, 00:06

Tyler était content de ce détendre ainsi au coté de la jeune femme. Même si le petit jeu qu’elle avait lancé était un peu enfantin il l’amusé assez et il n’y voyait pas de mal, après tout c’était une discution comme une autre, ça passé le temps et ça permettait d’apprendre a ce connaître un peu. Même s’ils n’étaient pas vraiment amis rien ne les empêchaient de faire connaissance puis après tout Tyler appréciait tout de même Naëlle donc cela ne le dérangeait vraiment en rien…

Après qu’il lui eu retourner la question, la jeune femme réfléchi rapidement avant de lui dire qu’aucun homme ne l’avait jamais embrassé… A cela Tyler la regarda en coin un instant ce demandant ou elle voulait en venir avant de sourire en coin… Il préférait ne rien dire car vu sa réaction après l’histoire du livre qu’elle avait caché sous son pull il ne savait pas trop comment la prendre… Mais bon la formulation de la jeune femme l’interpeller tout de même quelque peu. Pourquoi avait elle utilisé le mot homme et pas garçon ? Mais bon il n’allait pas tagiverser trente ans sur la question surtout que la jeune femme lui avait de nouveau retourné son tour de jeu…

- Moi non plus j’ai jamais été embrassé par un homme !

Dit il l’air amusé. Bien quoi c’était vrai ? Bon certes peu être que quelque fois, quelque soirée trop arrosé, il lui était peu être possible de s’être tapé des smack avec Tad mais il préférait ne pas y penser, restant sur sa petite blague avant de reprendre vraiment le jeu…

- De mes 16 a 18ans j’ai été placé en maison de correction…

Bon certes, le jeu prenait une autre tournure la mais bon, elle avait voulu apprendre a le connaître non ? Ne jamais avoir embrassé quelqu’un a 16ans c’était un gros aveu pour quelqu’un de cette age la non ? Bien Tyler lui faisait à son tour un gros aveu… A vrai dire, le faite d’avoir fait deux ans de maison de correction ne dérangeait pas Tyler donc de le dire non plus. Après tout ça permettait de voir directement si les gens s’intéressent à ce que vous êtes et non a l’image qu’ils ont de vous. Non ce qui dérangeait plutôt Tyler c’était plutôt ce que ses deux ans avait engendré entre les problèmes de sa mère, ses problèmes scolaires, même si ce ci dater de bien avant…

Tyler regardait donc la jeune femme, attendant de voir comment elle allait réagir a ce qu’il venait de lui annoncer…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] - Page 2 Empty2/11/2013, 01:43

Naëlle avait pleinement conscience qu’on ne se comportait pas de la sorte : en public, avec un adulte du sexe opposé, même si ce n’était qu’un jeu de question sans conséquence. Un jour ou l’autre, elle risquait d’avoir des ennuis, parce que l’individu en face d’elle prendrait ses paroles d’une autre façon et tenterait de profiter de la situation. Par exemple, elle ne se serait pas permise de jouer ainsi c’était le dénommé Tad qui était assis à côté d’elle. Même mieux, elle aurait carrément changé de place, voire quitter les lieux.

Ce pourquoi, elle n’hésita pas à lui faire cet aveu. La lycéenne savait qu’il ne tenterait rien sur sa personne. Après tout, il avait eu l’occasion un peu plus tôt de l’embrasser quand ils s’étaient retrouvés accroupis derrière le comptoir mais il n’en avait rien fait. C’était peut-être cette retenue qui attirait la jeune femme. Enfin, en même temps elle ne pouvait pas comparer parce qu’elle n’avait pas de point de comparaison, hormis des scènes vues dans sitcoms ou des films. Mais ça ne relatait pas vraiment la réalité. Les films d’amour par exemple était de plus en plus mal amené, les héros se rencontrent et au premier regard, ils tombent raides amoureux l’un de l’autre. Et puis quoi encore, est-ce qu’elle avait l’air d’être la fille du Père Noel ?

Elle sourit quand elle entendit sa réponse.

- Je m’en doutais à vrai dire, s’amusa-t-elle à répondre. N’oublie pas que toute à l’heure tu m’as avoué sortir avec la petite sœur lycéenne  d’un tes potes.

Elle faisait référence à ce qu’il lui avait dit quand il avait tenté de se justifier à propos du bouquin.

- Je plaisantais, j’ai bien compris le message que tu as fait passer à ton copain serveur ! Dit-elle pour le rassurer en posant une main sur son avant-bras, celui qui se trouvait sur la table.

Même si l’aveu qui suivit la déstabilisa quelque peu, Naé ne prit pas ses jambes à son cou. Certes, elle ne s’y attendait pas mais après tout ça faisait partie de son histoire, de l’homme qu’il était devenu aujourd’hui. Naëlle s’apercevait au fur et à mesure de ses rencontres, qu’il n’y avait pas que sa famille touchée par un quelconque malheur.

- Ma mère… Naëlle se ravisa au dernier moment. Non laisse tomber, finit-elle par dire.

Mais qu’avait-elle eu l’intention de dire ? Que sa mère était hospitalisée depuis des années, qu’elle était à moitié folle. Non, c’était pitoyable de se servir de la carte de la mère malade. De toute façon, Naëlle n’avait quasiment aucun souvenir de ses parents et les photos ne l’aidaient pas vraiment. Enfin dans le sens qu’elle pouvait imaginer leur trait, tenter de trouver des ressemblances avec eux. Mais elle avait oublié le son de leur voix, si son père piquait quand il venait l’embrasser avant de s’être rasé, leur parfum. Tandis que son frère et sa sœur étaient beaucoup plus âgé, donc avaient eu l’occasion d’emmagasiner plus de détails.

- Tu sais, ce n’est pas par que tu as été en maison de correction que ça ne fait pas de toi, quelqu’un de bien ! Finit-elle par dire le simplement du monde. J’ai conscience que je ne parle pour rien dire, parce que je n’ai pas vécu une chose pareille. Mais chaque famille a son lot de tragédie, il y a celles qui se relèvent et continuent à avancer, et les autres qui tombent au plus bas et enchainent les déconvenues.

Ce n’était peut-être la même chose mais ce qu’elle voyait c’était qu’il y avait beaucoup de raison pour enfermer un gosse dans cette prison. Un vol pour pouvoir donner à manger à ses jeunes frères et sœurs parce que le père s’est tiré avec l’argent du foyer. Ou encore, le fait de se laisser influencer par ses potes histoire de voler une caisse. Et encore tout un tas de possibilité…

- Et pourquoi, on t’y a envoyé ? Enfin, tu réponds seulement si tu le désires. Je sais que ma question est indiscrète.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] - Page 2 Empty2/11/2013, 02:37

Il ce mit a rire quand la jeune femme ce mi a lui reparler de la sœur de son ami avec lui elle lui imaginé une relation. Alala, il ne pensait pas qu’il allait revenir à parler de ça mais comme quoi la jeune femme était pleine de ressource…

- Non mais tu vas arrêter oui ! Je sort pas avec je lui ai juste empointé un livre…

Ce justifiait il sans vraiment ce justifier a vrai dire car il savait parfaitement que la jeune femme avait bien compris d’elle-même mais bon c’était pour faire la réplique le tour avec un grand sourire… Elle venait de pauser sa main sur son bras et bien que cela le surpris un peu sur le coup, cela ne le dérangea pas plus que ça au contraire. Après tout c’était avant tout un geste amical…

Après l’aveu qu’il venait de faire a la jeune femme, celle-ci ne s’enfuie pas comme il pouvait l’imaginé ni même ne broncha spécialement. Elle semblait facilement accepté la chose sans que cela la choque outre mesure…

Celle-ci s’apprêtait a lui dire quelque chose sur sa mère mais au dernier moment elle ce ravisa. Il voyait bien dans son regard que ça par contre semblait la perturbé mais bon il n’allait pas insisté pour le moment. Si elle voulait lui en parler, elle le ferait le moment venu…

Par la suite elle ce mit a lui dire que malgré c’est erreur il était quelqu’un de bien. A cela Tyler sourit, plaçant a son tour sa main sur celle que la jeune femme avait pausé sur son bras au par avant tout en la regardant dans les yeux…

- Je te remercie…

Elle finit tout de même parle lui demandé le pourquoi de son incarcération. Tyler pris une inspiration tout en réfléchissant. Ce n’est pas que ça le gêner de lui en parler bien au contraire il s’en foutait mais c’est surtout qu’il ne savait pas trop par où commencer…

- Oh tu sais… Mauvaise fréquentation, conneries a répétition… ça va beaucoup plus vite qu’on le croit…

Oui en effet, les choses vont plus vite qu’on ne le croit mais d’un autre coté Tyler avait eu tout le temps de voir venir les événements… C’est juste que trop jeune et trop bête, il n’avait rien fait pour les arrêter ou prendre un autre chemin ce qui avait fini par le conduire face au mur… Il finit tout de même par regarder la jeune femme avec un sourire apaisé…

- Mais bon, heureusement tout ça c’est derrière moi ! Maintenant j’ai de bonne fréquentation comme…

Il était en train de regarder en direction de Tad. Celui-ci était en train de compter la différence de pour boire entre les sien et ceux de Tyler. Réalisant que le jeune homme en avait bien plus que lui, il avait naturellement transféré une partie dans sa tirelire. Ainsi donc c’était lui… Tyler ne réagis pas sur le moment mais Tad ne perdait rien pour attendre…

- Comme toi !

Fini il par dire avec un large sourire. Bien oui, prendre Tad en exemple dans la situation actuelle n’était pas forcement au mieux…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] - Page 2 Empty2/11/2013, 03:32

Naëlle n’avait pas capté qu’elle avait laissé sa main sur le bras de son interlocuteur. Enfin, il fallait dire qu’elle avait tendance à être tactile mais généralement, c’était envers les membres de sa famille. Là, ce geste lui était venue instinctivement comme pour lui qu’il pouvait lui faire confiance et que cet aveu ne la ferait pas fuir. On lui avait appris à ne pas juger les autres sur les apparences ou les ouï-dire des autres, qu’il fallait se faire sa propre opinion et apprendre à connaitre l’autre. Il était facile de croire les paroles des autres, comme il était facile de faire du mal à autrui avec des mots et de fausses rumeurs.

Après il ne fallait pas non plus jauger l’individu en face de soi, sur ses erreurs de jeunesses. Il avait payé sa dette à la société et aujourd’hui, il était un honnête citoyen. Enfin, elle se faisait tout un tas de film étant donné qu’elle ignorait comme ça se passait après avoir été en détention. Les films en parlaient mais encore une fois, ce n’était pas vraiment réaliste ou encore, on évoquait une seule fois la visite au contrôleur judiciaire mais après ? Cela dit, elle ne le questionna pas davantage sur le sujet.

Etonnamment, la demoiselle n’eut aucune réaction face à la main qui vint recouvrir la sienne. Peut-être parce que c’était la réaction la plus logique face aux mots qu’ils venaient d’échanger. Peut-être parce qu’elle avait réussi à se mettre en tête, qu’il y avait un certain seuil à ne pas dépasser. Naé l’écouta attentivement quand il répondit à la question sur les faits qu’il l’avait conduit en maison de redressement.

- Comme moi ? Répéta-t-elle. T’as conscience que je suis une emmerdeuse et que je vais un peu trop loin par moment ? Enfin oui et non, du moins cette après-midi c’était l’image qu’elle avait montré. Mais c’est de ta part de penser ça de moi.

Et comme toute adolescente de 16 ans, elle sentit son égo gonfler par la flatterie. Surtout que ça venait d’un homme, celui sur qui toutes les femmes qui fréquentaient le Starbuck bavaient littéralement.

- Ce qui veut dire que tu n’as pas eu l’occasion de terminer le lycée, finit-elle par lâcher. Tu n’as jamais pensé à passer ton baccalauréat en tant que candidat libre ? Il y a de plus en plus de personnes qui le font, de nos jours.

Il ne fallait pas oublier l’influence des gangs qui proliféraient à travers tous les Etats-Unis. Beaucoup de jeunes des bas quartiers abandonnaient le lycée avant l’obtention du bac. Et ceux qui avait la chance de s’en sortir, de ne pas être tués dans l’échange de coup de feu dans les rues, prenaient cette seconde chance. Certes, beaucoup baissaient les bras et retournaient dans leurs anciens travers mais pas tous.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] - Page 2 Empty2/11/2013, 05:49

Tyler encore une fois ria légèrement à la remarque de la jeune femme sur le faite qu’il est porté son choix de bonne fréquentation sur elle, argumentant qu’il avait choisit une emmerdeuse de premier qui peut aller trop loin. En effet il avait pu découvrir cette facette de la jeune femme plus tôt dans la journée mais après tout, qui n’avait pas de défaut dans ce monde ?

- Mais c’est sincère !

Il dit cela sur un ton très affirmatif. Après tout c’était vrai. Il avait beau ne pas forcement bien connaître la jeune femme, il savait bien que c’était une chouette gamine qui avait tout pour plaire et pour réussir et donc malgré le faite qu’il ce connaissait peu et surtout que leur différence d’age pouvait compliqué les choses au yeux des autres, il ne voyait pas pourquoi il ne pourrait pas ce lier d’amitié avec celle-ci…

La jeune femme reprit la discution en lui parlant de ses études ou plutôt de son manque d’études… Sujet sensible pour le jeune homme mais qui fit mine de rien, n’ayant pas très envie de déballer tous ses petits secret a la jeune femme…

- Non je ne l’ai pas fait… Ce n’est pas quelque chose qui m’intéresse vraiment…

Ce qui n’était pas faux d’un coté. Tyler n’avait jamais vraiment voulu essayé de passer ses examen mais cela peu être car il savait qu’il n’en avait absolument pas le niveau. Certes il travaillé dur pour corrigé ses lacunes mais sa route était encore longue surtout en étant seul… Oui car très mal a l’aise vis-à-vis de son « handicape » Tyler ne parlait jamais de ses soucis a personne. Au jour d’aujourd’hui seule sa mère savait vraiment de quoi il en retourner. Même Tad qui était son meilleur ami savait juste que Tyler avait quelque difficulté sans en savoir la profondeur… C’était comme ça, tout le monde a un jardin secret, celui-ci était celui de Tyler…

- Et toi ? Tu te prépares pour l’université ?

Il avait adroitement changé de sujet pour partir sur les études de la jeune femme et de son sans aucun doute départ pour l’université…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] - Page 2 Empty2/11/2013, 20:50

Ah je vous jure ses adolescentes. Naëlle rougit à nouveau – et dire qu’elle avait été faire d’elle un peu plus, quand il avait déposé sa main sur la sienne - quand il insista sur le fait qu’elle était une chic fille. Enfin, il avait plutôt dit qu’elle faisait des personnes biens qu’il fréquentait dorénavant. Et là, était la différence. Elle n’était pas vraiment unique puisqu’elle faisait partie d’un groupe. Toutefois, elle ne pouvait pas lui en vouloir, ils ne se connaissaient que de vues même s’ils avaient échangés quelques mots ici et là.

- Je sais bien, répliqua-t-elle.

Elle avait eu sur le bout de la langue « gros béta » mais elle s’était abstenue. Le dire à Natéo était une chose mais le dire à autrui et qui plus est un adulte, c’était limite.

Et une nouvelle fois, il éluda ses questions. Mais pour qui la prenait-il donc ? Ah oui, une gamine… Non il n’avait pas utilisé ce mot mais ça revenait au même. Naé n’était pas crédule à ce point, elle avait un frère ainé qui utilisait la même technique pour ne pas répondre aux questions que Noëlia.

Elle ne dit rien quand il lui dit qu’il n’était pas diplômé et qu’il n’avait pas l’intention de le passer. La lycéenne ne fit aucun commentaire mais commencer à faire des rapprochements : il lui avait demandé de lui lire son énoncé de maths, le livre un peu plus tôt, le fait qu’il passe d’un sujet à un autre comme s’il voulait cacher quelque chose.

L’adolescente saisit la balle au bond, disons qu’elle entra dans son jeu pour l’endormir un peu. Elle prit le temps de la réflexion pour faire durer le suspense.

- Je me documente mais il faut que je prenne un rendez-vous avec la conseillère du Lycée, du moins, c’était ce qu’on lui avait conseillé de faire. Mais j’ai encore le temps tu sais. Peut-être dans deux ou trois ans, mais je suis bien partie pour redoubler. Je préfère commencer à me renseigner et voir toutes les options qui peuvent s’ouvrir à moi.

Aller à l’université signifiait qu’elle risquait de quitter le coin pour emménager à des milliers de kilomètres. Mais, elle n’avait pas l’intention qu’il l’oublie aussi vite. Naé voulait qu’il se souvienne d’elle, même si elle n’était plus là. Elle rapprocha son visage du sien avant de se mettre à parler.

- Tyler pourquoi tu te dérobes à la plupart de mes questions ? Demanda-t-elle, mais elle enchaina avant qu’il puisse dire quoi que ce soit : Tu sais, mon frère réagit comme toi quand il ne veut pas répondre à Noëlia. Si tu te défiles encore une fois, je t’embrasse !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] - Page 2 Empty3/11/2013, 07:46

La jeune femme lui expliqua qu’elle commençait un peu à se renseigner sur les universités bien que avec ses notes actuel, elle n’était même pas sur d’avoir son année ce quoi Tyler répondit en inclinant la tête sur le coté avec un moue qui voulait dire « mais non dit pas ça » mais ne l’avoir pas interrompu pour qu’elle puisse continuer de parler. Malgré ses soucis la jeune femme préférait resté optimiste et continué de voir les différentes opportunités qui pouvait s’ouvrir a elle et ça c’était une bonne chose…

Sans trop comprendre pourquoi dans un premier temps la jeune femme s’était approché de lui avant de le relancer sur le sujet qu’il cherchait a faire taire. Il se dérobé a ses questions et ça elle l’avait bien remarqué mais plutôt que de laissé coulé la jeune femme continua d’insisté encore voulant absolument que Tyler lui révèle ses petits secret mais ça il n’en était pas capable… Le faite qu’elle insiste ainsi commençait a l’ennuyé mais il ne voulait pas être méchant avec elle…

- Tu devrais faire attention,… tu recommences à être une emmerdeuse qui va trop loin…

Lui répondit il avec un petit sourire en coin. Il avait repris les mots dont la jeune femme c’était servit pour ce décrire elle-même. Il fallait dire que au vu de la situation, elle n’aurait pas pu trouver mieux pour ce définir… malgré tout, il ne voulait pas vexer la jeune femme et qu’elle puisse pensé qu’il lui en voulait de son insistance…

- Naëlle,… Il y a des choses dont j’ai pas envie de parler c’est tout.

Il la regardait dans les yeux. Un léger sourire sur les lèvres comme pour lui dire que ce n’était pas grave mais que c’était comme ça et pas autrement puis il fini par ce redressé un peu, embrassant la jeune femme sur le front avant de ce lever vraiment…

- Bon je te laisse un peu. Je vais aidez Tad.

Ce qui était vrai. Durant leur conversation, un petit nombre de clients étaient entré dans le café et avait formé une petite queue. Bien évidemment Tad aurait pu s’en sortir tout seul mais bon Tyler était tout de même sur ses heures de boulot et il fallait bien qu’il s’y remette un moment ou l’autre et il faut dire que la discussion qu’il venait d’avoir avec la jeune femme avait fini de le décidé a reprendre le travail bien qu’il ne lui en voulait pas de ses questions. Cela faisait partie de l’adolescence dirons nous….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] - Page 2 Empty3/11/2013, 18:33

A peine les mots étaient sortis de sa bouche, qu’elle les regretta amèrement. Elle savait qu’elle avait été beaucoup trop loin, hélas elle ne pouvait pas faire marche arrière. Naëlle n’avait pas la curiosité mal placée, elle n’était pas du genre à se servir des confidences des gens contre eux. Non, elle désirait juste venir en aide à ces personnes quand elle en avait les moyens.

Toutefois, elle commençait à en avoir assez qu’on ne lui dise pas les choses. Elle avait l’impression qu’on ne lui faisait pas confiance, à cause de son âge. Un peu comme si elle ne pouvait pas comprendre ce qu’il en était parce qu’elle était bien jeune et qu’elle n’avait pas vécu telle ou telle chose.

La lycéenne ne répondit rien lors de sa première intervention. De toute façon, ça n’aurait servi à rien de le faire, après tout il n’avait fait que reprendre ses propres mots. Mais qu’il aurait été ridicule de se justifier sans s’enfoncer davantage.

- Comme beaucoup de monde, se contenta de répondre à la seconde phrase.

La jeune femme se recula et retira la main qui se trouvait encore sur l’avant-bras de Tyler. Pour se donner une certaine contenance, elle se mit à rassembler ses affaires. Une fois que ce fut fait, elle entreprit de les ranger dans son sac alors qu’il était en train de lui dire qu’il devait retourner travailler.

- Ne t’inquiètes pas, je vais te laisser tranquille ! Il faut que je rentre chez moi, autrement Noëlia va commencer à tourner en rond comme un lion en cage !

Elle remonta son sac à dos sur son siège quand elle fut debout pour pouvoir fermer la fermeture. Elle enfila son blazer. Mais elle lui dit une dernière chose avant qu’il ne retourne à son poste.

- Tu sais tout à l’heure, le sujet concernant ma mère que j’ai éludé au dernier moment ? Lui demanda-t-elle pour savoir s’il s’en souvenait. En fait, ma mère est internée dans un hôpital d’où elle ne sortira jamais. Quand on va la voir, elle se souvient de ma sœur, de mon frère et de moi une fois sur cinq. C’est ma sœur ainée qui occupe sa place depuis que j’ai neuf ans, c’est Noëlia qui me guide dans la vie. Je fais tout mon possible pour qu’elle soit fière de moi, pour lui ressembler. Tu vois, tout le monde à des squelettes de son placard. Je ne te dis pas ça pour te culpabiliser, juste te faire comprendre que je voulais t’aider si c’était dans mes cordes.

Elle regarda l’heure qu’il était sur son téléphone et constata qu’elle avait vraiment abusé de son après-midi détente. Il aurait de forte chance pour que Noé l’enguirlande sur son retard, d’autant plus qu’elle n’avait pas d’excuse valable pour se justifier.

- Allez, je souhaite une bonne fin de journée et te dis à la prochaine ! Et encore merci pour le thé et le muffin ! Et pour les maths.

Et dire, qu’elle ne se doutait pas à ce moment-là qu’à partir du vendredi, elle serait punie pour une durée d’une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] - Page 2 Empty4/11/2013, 03:38

Tyler était en train de retourner vers le comptoir quand la jeune femme lui annonça partir elle aussi si elle ne voulait pas ce faire enguirlandé par sa grande sœur. Celle-ci était devenu un peu froide, sûrement n’avait elle pas apprécié le faite que Tyler ce refusait a lui avoué ses petites secret mais bon il n’allait pas déballé sa vie juste pour satisfaire la curiosité de la jeune femme…

Il acquis de la tête donc quand celle-ci lui annonça sont départ mais du coup étrangement, plutôt que de la laissé simplement partir et de retourner a ses affaires, il restait la a la regarder ranger les siennes mais une fois chose faite, la jeune femme ce tourna vers lui pour lui dire une dernière chose. Il était sur qu’il ne s’attendait plus a un simple au revoir traditionnel plutôt ce a quoi tout la jeune femme ce m’était a lui confier…

Elle lui expliqua que en faite ce qu’elle s’était finalement désisté a lui dire sur sa mère était le faite que sa mère était interné en hôpital psychiatrique. Que celle-ci ce souvenait assez bien de sa sœur et de son frère mais beaucoup plus rarement de sa petite dernière… Elle enchaîna en lui expliquant que depuis ses 9 ans c’était sa grande sœur Noëlia qui s’occupait d’elle et qu’elle était un exemple pour elle et qu’elle souhaité sincèrement lui ressembler un jour… Elle conclu en lui disant que tout le monde avait des séquelles et que son but avec toutes ses questions n’était pas de chercher le petit truc qui pourrait le blesser mais de savoir si elle pouvait l’aider…

Oui ses intentions étaient louable et même s’il avait beaucoup de peine pour le passé douloureux de la jeune femme cela ne voulait pas pour autant dire qu’il était capable comme elle de lui dire ce qui n’allait pas chez lui. Ce n’était pas dans son caractère et même si certes, son secret était sans doute beaucoup moins lourd que celui de la jeune femme il voulait quand même le garder pour lui de peur que l’on puisse le juger ou autres…

La jeune femme s’était adoucie et après un coup d’œil à son téléphone, repris la parole pour saluer Tyler et le remercier des choses qu’il lui avait offerte aujourd’hui… A Vrai dire lui était un peu déconcerté devant la jeune femme ne sachant pas vraiment quoi lui dire…

- Oui, a plus tard…

Elle avait tourner les talons et s’était en aller, quittant ainsi le café en laissant Tyler planté comme un con ce disant qu’il aurait peu être pu ou du dire quelque chose a la jeune femme sans que rien ne lui soit sorti de la bouche… Finalement il ce ressaisis et ce retourna lui aussi afin de regagner le comptoir et de reprendre le travail…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le réconfort avant l'effort [terminé]   Le réconfort avant l'effort [terminé] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réconfort avant l'effort [terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Après l'effort, le réconfort [Terminé / Hot]
» Are you OK ? [PV - Terminé]
» Après l'effort, le réconfort !
» You again? - Terminé
» you will want me... [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: