AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Partagez
 

 Petit prince, dessines-moi un mouton [Taylor]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Petit prince, dessines-moi un mouton [Taylor]   Petit prince, dessines-moi un mouton [Taylor] Empty2/3/2015, 21:15

Le temps passait si vite. Cela faisait déjà deux mois que Cass’ était rentrée de son voyage à Paris avec Alex pour le nouvel an, et cela faisait déjà.. deux mois qu’elle était tout simplement mariée. Et oui, Alex avait fait sa demande à la Saint-Sylvestre et ni une ni deux, complétement fous, ils n’ont même pas attendus longtemps pour se marier sur place… Non mais vous y allez tous les jours à Paris, vous ? Alors s’y marier, encore mieux ! En rentrant, vous n’imaginez pas la tête de la petite famille, notamment Chris, son frère, lorsqu’il apprit que là-bas, ils s’étaient mariés. Oui, c’était précipité. Et oui, le fait qu’il n’y avait pas eu de personnes proches pour assister à ce jour J… Enfin, cela ne les avait pas empêché de faire un truc à leur retour pour fêter ça…

Le temps défilait mais le pire était quand on avait un nouveau-né pour vous le rappeler. La petite Eden avait déjà quatre mois et demi. Elle grandissait à vue d’œil. Cassandre était fière de cette petite bouille, même si elle ne souhaitait pas qu’elle grandisse trop vite. La jeune mère consacrait pour le moment tout son temps à sa fille. Pour le coup, le fait qu’elle ne travaillait plus pour le moment, Cass’ pouvait se consacrer un peu plus à sa passion qu’étaient les arts plastiques en général mais plus précisément le dessin. D’ailleurs, depuis un peu plus d’un an, elle avait toujours cette chance de faire publier sa petite page de BD dans un journal. Récemment, tout juste, une maison d’édition lui propose de les rassembler pour en faire un livre. Si ce n’était pas une bonne nouvelle, ça ?

En ce jour-ci, Cassandre avait décidé de se remettre à la peinture, juste pour histoire de… Ayant son propre atelier maintenant où elle pouvait exercer ses créations, notamment quelques tableaux si l’envie était là, pour son bon plaisir, et comme elle avait du temps libre, c’était l’occasion. Et pour cela, elle cherchait de nouveaux pots de peinture et peut-être même de nouveaux pinceaux. Entraînant sa fille dans une poussette, Cassandre finit par rentrer dans un magasin où elle pourrait enfin trouver son bonheur. Récupérant un petit panier à l’entrée du magasin, elle commença le rayon des pinceaux où elle en récupéra quelques-uns, puis déambulant dans le rayon des pots de peinture, elle se mit à regarder ce qui pourrait être enfin le mieux pour elle. Un pot entre les mains, hum... à voir si ça lui irait ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petit prince, dessines-moi un mouton [Taylor]   Petit prince, dessines-moi un mouton [Taylor] Empty11/3/2015, 19:55

Se lever.
Il devait se lever.
Bon sang, il était quelle heure, là?
Étendant le bras en dehors de la couette, le jeune homme tâtonna la table de chevet à la recherche de son portable, mais, ne le trouvant pas, il se redressa légèremet, les yeux toujours clos, dans le but d'atteindre l'objet convoité. A la place, il s'écrasa sur le sol, emportant les draps avec lui. Avachit par terre, tel une gracieuse chenille en manque de sommeil, Taylor Hope Green poussa un soupir à fendre l'âme de n'importe quel gros méchant au cœur de pierre et s'étira comme un gros matou, à même le parquet de sa chambre.

La veille? Il avait...euh... il avait fat des choses, sûrement. Mais sa mémoire l'avait lâché entre le moment où il quittait la piste de danse pour aller aux toilettes et celui où il retrouvait enfin ses clefs, dans la poche d'un blouson qui ne lui appartenait pas. Blouson avec lequel il avait dormi.
Gros sale.
Mille (au moins!) grognements plus tard, le châtain était assis, ses yeux clairs fixés sur le 13"51 de l'écran du smartphone. Phok... L'esprit embrumé du jeune New Yorkais était complètement embrumé, et le corps prit simplement les commandes. Go douche.

La tête inclinée vers l'arrière, la bouche légèrement entre-ouverte et les paupières closes, Taylor laissait l'eau ruisseler sur sa peau. Quatorze heure. Que faire ? Il ne travaillait pas, étant en congé ; il n'avait pas les mioches dans les pattes puisqu'on était en semaine et qu'ils étaient à l'école ; puis pas envie de travailler pour le sujet que son père -Martyn Green, photographe et journaliste du New York Time- lui avait gracieusement offert. Pas envie de se faire une petite illustration aujourd'hui. 'Fin, cet après midi, quoi.
Vêtu d'une serviette de bain, le jeune homme erra un moment dans la petite maison de banlieue, se baladant avec une bouteille de jus de pomme jusqu'à la table du salon. Alors qu'il en buvait une gorgée, un post-it rose flashy plaqué sur l'un des dossiers de son père attira son attention.
Acheter de l'acrylique CMYK
Oil-barre orange + white Sp.
Petit gris
Papier rough
   

Pour beaucoup de personnes, cette liste exhaustive écrite à la va-vite aurait été survolée et agrémentée d'un petit "ah, ces artistes! Dans quel monde ils vivent?"
Si Martyn Green était officiellement photographe, il avait également la peinture comme passion. D'ailleurs, c'est en voulant vendre une toile en pleine rue que le jeune anglais avait rencontré Lise, étudiante française en voyage culturel à Paris. Mais ceci était une tut autre histoire.
Se collant le post-il au torse, Taylor s'en retourna dans a chambre, s'habilla rapidement d'un simple jean-teeshirt-basket, et sauta sur son skate, casque aux oreilles, pour se diriger vers la boutique d'art et création qu'il fréquentait depuis môme.
Après un slalom entre les voitures et les passants, le jeune homme poussa la porte du commerce et prit la direction des pots de peinture.

CMYK. Cyan, Magenta, Yellow, Black. D'une main habituée, le jeune adulte se saisit des quatre couleurs que son paternel avait voulu acheter et, par précaution, y ajouta le blanc. Fidèle à la marque *X*, Taylor ne put s'empêcher de jeter un coup d’œil à sa voisine, une jeune maman qui avait choisit un pot différent des siens. Et, mauvaise habitude, la bouche du jeune homme s'ouvrit d'elle même, la voix en sortant sans prévenir :

- Je ne vous conseille pas cette marque, la peinture a un effet plastique lorsqu'on l'applique sur une toile de coton, et le rendu est juste dégueulasse car ça craque de partout.

Et vous êtes? Un emmerdeur qui se mêle de ce qui ne le regarde pas.

- 'Fin, je voulait pas vous déranger, hein! Juste vous éviter d débourser pour une piètre qualité. Sauf si c'est pour bébé, mais il me semble un peu jeune pour les pinceaux!

Un petit rire accompagna le regard que lança Taylor au landau avant de se changer en sourire pour la jeune maman.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit prince, dessines-moi un mouton [Taylor]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taylor H. Green. H comme Hope, les mecs!
» Un petit tour dans l'ascenseur [Nathaniel]
» « Je ne vous aurais pas déjà vu quelque part ? » [Taylor]
» Petit moment d'abandon... [Harley]
» Petit rattrapage du temps perdu [Jessica]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: