AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Poufsouffle me voilà [Blake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Poufsouffle me voilà [Blake]   Poufsouffle me voilà [Blake] Empty5/1/2015, 22:56

Ayant fait ses devoirs durant les vacances de Noël, Naé en profita pour aller flâner ici et là après avoir fait un détour par chez elle. Elle avait récupéré son portefeuille, ses clefs et son téléphone portable dans son sac à bandoulière, après avoir passé une tenue plus approprié. Le traditionnel jean, pull et ballerines. Bien sûr, elle déjeuna avant de quitter l’appartement parce qu’elle n’avait pas perdu de temps à faire la queue au self. La métisse voulait éviter le brouhaha qu’il y régnait parce qu’elle avait l’impression que son crâne était sur le point d’exploser. Et c’était pire quand elle se mouchait et ne parlons même pas de ses oreilles à ces moment-là. Autant dire qu’elle aurait mieux fait d’aller se coucher plutôt que d’aller zoner en ville.

Enfin bref, avant de sortir elle mit son manteau le plus chaud et tous les autres accessoires de saison. N’oubliant pas de fourrer plusieurs paquets de mouchoirs dans son sac. Elle ne se voyait pas arrêter des inconnus pour leur demander un kleenex.

La jeune femme flâna donc dans les rues, s’arrêtant devant certaines devantures pour voir les dernières nouveautés, ainsi que les articles en solde. Elle repéra dans une boutique une parure de drap colorés, dans une autre un vase et dans la dernière il s’agissait d’une lampe. Elle mit toute ses informations dans un coin de sa tête comme ça, elle n’aurait plus qu’à y repasser en revenant.

Puis, elle arriva devant la librairie. Ca faisait un moment qu’elle n’était pas venue ici. Donc, elle ne connaissait pas les dernières sorties, les best-sellers et autres. C’était qu’il y en avait du choix : les guides touristiques, la littérature française, les livres de cuisines, etc…

Ca faisait peut être cinq minutes qu’elle était à l’intérieure, à prendre et reposer les bouquins quand elle avait fini de lire le quatrième de couverture. Elle faisait toujours ça pour savoir si le résumé lui donnait envie de lire l’histoire en entier. Naé venait de reposer le dernier livre – dont le couverture avait attiré son regard – quand on s’adresse :

- Puis-je vous aider en quoi que soit ? Je suis vendeur ici, déclara un jeune homme tout sourire.

La demoiselle le regarda quelques instants parce qu’elle ignorait quoi répondre. Ce n’était pas la première fois qu’elle venait ici et pourtant, on ne lui avait jamais proposé de l’aider à faire son choix.

- C’est gentil à vous Monsieur, mais je ne fais que regarder pour le moment !

Après tout, elle ne faisait que dire la vérité et elle fut soulagée de voir qu’il n’insistait pas lourdement à vouloir à tout prix lui refourguer un livre qu’elle n’ouvrirait jamais. Quand il fut parti, elle reprit sa déambulation dans les rayonnages, passant d’un genre à un autre. Elle finit par échouer du côté de JK Rowling. Elle se saisit du premier tome de la saga Harry Potter mais cette fois, elle l’ouvrit et commença à lire les premières lignes du premier chapitre. Au bout d’un moment, elle s’installa à terre, en tailleur pour poursuivre sa lecture qu’elle interrompait seulement pour se moucher.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle me voilà [Blake]   Poufsouffle me voilà [Blake] Empty7/1/2015, 15:16

Blake venait de passer une nuit qui qualifierait de bonne. Cela plusieurs mois que Jake, le fils du maire, avait à la demande de Storm emménageait au penta house et partageait désormais la vie du PDG. Officiellement les deux hommes formaient un couple comme les autres. Ce matin là, Blake attardât son regard sur les courbes, les moindre partie du corps de son amant nu à ses côté. Se n’était pas la première fois qui le voyait en tenue d’Adam, mais il en appréciait la vue et ne s’en lassait jamais. Puis finalement se leva, prit une douche et un rapide café, puis une fois vêtue d’un jeans et d’un t-shirt blanc moulant il quitta le bâtiment.

Dans sa porche il roula jusqu’au centre commercial, il voulait un bouquin bien précis, le vendeur au téléphone lu confirma qu’il l’avait en stock. Il finit par entrer dans la librairie, celle-ci était pratiquement vide, il y avait un vendeur et une fille lisant un Harry Potteur. Ayant fait signe au vendeur, Blake s’approchant d’elle dit :

« Je les vu au ciné, ça vaut rien faire autant de tapage autour d’un tel navée navrant la culture n’est plus ce qu’elle était »


Le vendeur lui tendit son livre, « les pères fondateur » lui faisant voir le bouquin, Blake dit à la jeune fille :

« Ca c’est du livre, je me présente Blake Storm et tu est ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle me voilà [Blake]   Poufsouffle me voilà [Blake] Empty7/1/2015, 17:15

Naëlle avait bien avancé sa lecture, elle était arrivée au moment de la répartition d’Harry et de ses acolytes. Elle tenta d’imaginer la maison qui aurait pu être la sienne avec les paroles du Choixpeau :

« Je n'suis pas d'une beauté suprême
Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit
Je veux bien me manger moi-même
Si vous trouvez plus malin qu'moi.

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides,
Font pâl'figure auprès de moi
Car à Poudlard, quand je décide,
Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp' rien ne m'arrête
Le Choixpeau a toujours raison
Mettez-moi donc sur votre tête
Pour connaitre votre maison.


Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.

Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.

Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.

Sur ta tête pose-moi un instant
Et n'aie pas peur, reste serein
Tu seras en de bonnes mains
Car je suis un chapeau pensant ! »

Honnêtement, elle hésitait entre Gryffondor et Poufsouffle. Elle n’était pas assez réfléchie pour Serdaigle, ni assez roublarde pour Serpentard. Quoi qu’en y réfléchissant plus, elle ferait une parfaite Poufsouffle. Elle avait toujours été loyale envers ses amis, elle n’avait pas peur de travailler et avait toujours eu de la patience. Même s’il fallait admettre que certain point étaient mis à mal depuis quelques temps. Quoi qu’il en soit, elle aimait lire parce que ça lui permettait de s’évader.

La jeune femme fut sortie de ses pensées par une personne qui lui parlait des films tiraient de la saga.

- Il en faut pour tous les gouts, se contenta-t-elle de lui répondre.

La lycéenne finit par fermer le livre pour être attentive à ce qu’il lui disait et par politesse. Depuis le temps qu’elle voulait lire cette saga, elle allait s’offrir le premier tome. D’autant plus, qu’il avait fait partie des lectures de son chéri il y avait quelques années. Et connaissant celui-ci, s’il avait apprécié c’était que ça en valait la peine.

Elle regarda le livre qui lui montra quand le vendeur le lui donna.

- Je vous le dite, dit-elle en levant parce qu’elle savait que le vendeur allait lui dire « ici on vend les livres, on ne les lit pas sur place ! ». Enfin, je veux dire qu’on en mange assez durant les cours d’Histoire, et je m’appelle Caroline Baker.

Elle disait vrai pour le bouquin qui lui avait désigné, ça faisait partie du programme. La métisse pensait que si elle devait lire, c’était pour se détendre avec un tout autre univers et pas avec des trucs qu’elle étudiait au lycée. Et la seconde partie était un pur mensonge de sa part, parce qu’elle ne se voyait pas donner sa véritable identité et que sa grande copine Caro ne lui en voudrait pas pour ce petit emprunt.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle me voilà [Blake]   Poufsouffle me voilà [Blake] Empty9/1/2015, 18:22

Ah les jeunes et leur besoin d’évasion. Si seulement il ne pouvait que des livres ayant un réelle intérêt dans notre société, les adultes de demain réussiront peut être ou les adultes d’hier on échoué lamentablement. Mais aux lieux de cela les jeunes lisaient des livres remplis de stupide héros aux pouvoirs magiques, vivant des aventures les plus improbables.
 

Comment voulez vous qu’en lisant de tel absurdité, le monde se porte mieux. Blake jetait un regard de dégout vers l’ouvrage de la jeune femme devant lui. Lui qui durant toutes sa jeunesse n’avait jamais eu le goût de lire ces livres, la seul lecture à laquelle il avait accordait un quelconque intérêt fut des livres qui lui on permit d’être ce qu’il est aujourd’hui, milliardaire, craint et respecté à la tête d’une multinational, valant des centaines de millier de dollar, régnant sans partage sur un empire financier aux diverses activités.
 

Blake aurait pût tenter d’impressionner Caroline, car tel était son nom en lui parlant de ce qu’il était, mais il avait préférer se montrer à elle avec une version moi stéréotypait du requin. Il ne voulait surtout pas avouer quel type horrible il est. Elle lui avait révélait qui elle était, il pourrait si cela s’avère nécessaire se renseigner sure elle. Il pourrait même se constituer un dossier, comme sur toutes les personnes qu’il rencontrait depuis son arriver à New York.
 

Il se dit qu’il pourrait davantage en apprendre plus d’elle de vive voix avant d’envoyer les détectives à sa solde :
 

« Caroline Baker ? Je n’aurais jamais cru qu’une si jolie fille est un nom si banale, enfin je ne suis pas votre père. Donc les livre d’Harry Potter son votre passion ? Etudiante ou vous travailler ? »
 

Voilà enfin la discussion amorçait le temps des révélations est là.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle me voilà [Blake]   Poufsouffle me voilà [Blake] Empty9/1/2015, 19:38

Après quelques secondes d’hésitation, la métisse ajouta :

- Et je ne vous permets pas, nous n’avons pas élever les cochons ensembles !

Oui, ce n’était pas parce qu’il était plus âgé que ça lui donnait tous les droits. Il y avait quelque chose chez ce type qui la dérangeait mais elle ne saurait pas dire quoi exactement.

Et bien, s’il voulait se faire des amis ou avoir plus de connaissance, le dénommé Blake Biduletruc allait devoir revoir ses manières. En effet, ce n’était pas en critiquant les lectures d’autrui que son interlocuteur accrocherait avec lui. Comme elle le lui avait dit « il en faut pour tous les gouts » et ça valait aussi bien pour les films que les bouquins. Elle n’eut pas besoin de mots parce qu’elle vit son regard désapprobateur sur celui qu’elle avait en main.

Il n’y avait aucun mal à vouloir s’évader, évoluer dans un univers fantastique le temps d’un livre. Ca serait beaucoup plus alarmant, si elle se mettait à se prendre pour Bellatrix Lestrange et à lancer des Avada Kedavra avec une fausse baguette magique. Elle irait partager la chambre de sa mère à l’hôpital. Et puis, quel intérêt de lire des livres qui parlaient des sujets évoqués au Lycée ? Déjà, qu’il fallait se forcer à lire ceux imposés par leur professeur.

La lycéenne fronça les sourcils quand il parla de son père et qu’en conséquent il n’avait pas à juger ses noms et prénoms. Autant dire qu’elle ne le prit pas très bien, et ce, même si elle s’était faite passer pour Caroline.

- En effet, vous n’êtes pas mon père donc aucun jugement à avoir sur ses choix ! Commença-t-elle, se creusant la tête pour savoir qu’elle serait une réaction possible que sa camarade de classe pourrait avoir dans cette situation. Parce que le vôtre est mieux ? Ça sonne vieille Amérique, peut-être même de l’époque de nos chers Pères Fondateurs. Naé faisait référence au bouquin qu’il avait coincé sous son bras. Je vois, vous avez une idée et une opinion sur tout et ce sans même connaitre les autres, juste en les regardants !

Oui, c’était ainsi qu’elle avait pris les paroles du jeune homme. Non mais et puis quoi encore ? Elle aurait eu un livre pornographique dans les mains ça voudrait qu’elle était une libertine ? Une sado-maso ? Voire pire….

- Ce n’est pas parce qu’on lit un livre d’Harry Potter que ça veut dire que c’est une passion, descendez de votre nuage ! Elle était en train de se demander si ce gus avait été enfant ou adolescent un jour, car il donnait l’impression d’être un papi qui avait tout vécu et tout vu de la vie. Et vous, vous faites quoi dans la vie ? Emmerdeur professionnel ?

Naé éternua, en postillonnant sur le jeune homme. Elle dut fourrer sa main libre pour trouver un mouchoir.

- Pardon, dit-elle au jeune homme.

Ce n’était pas parce qu’elle n’appréciait pas son comportement qu’elle ne pouvait pas s’excuser.

- Non, je découvre l’univers de JK Rowling et que j’étais curieuse de lire la sage afin de me faire ma propre opinion, Naé avait fini par consentir à répondre à ses questions. Je suis encore lycéenne. Elle avait opté pour la vérité. Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle me voilà [Blake]   Poufsouffle me voilà [Blake] Empty13/1/2015, 19:29

Elle à du caractère cette jeune fille. Le reste de la conversation promet d’être animée. Elle reprochait à Blake le fait qu’il avait fait une remarque sur son nom et prénom. Elle tentait de venger en se prenant au nom du PDG, ce qui le fit sourire. Elle parlait beaucoup, cela faisait tellement sourire Storm qui ne l’interrompit pas. Oui il avait une opinion et un avis sur tout et tout le monde. Elle s’énerve la petite, Blake ne tint plus, il éclatait de rire à gorge déployé un plus et il en pleurerait. Puis elle éternua une partie de ses postillons atteignit Blake qui fit un pas en arrière. Elle eu le bon sens de s’excuser, elle avait un certain savoir vivre.
 
Elle finit par dire qu’elle découvrait seulement l’univers de JK Rowling et qu’elle voulait en savoir plus sur cette collection. Elle voulait faire sa  propre opinion, tout n’est pas perdu finalement. Révélant enfin qu’elle était lycéenne, mais ça Blake l’avait vu venir elle lui retournait la question :
 
« Je ne suis pas Lycéen…enfin plus maintenant. Vous voyer la tour ou building Storm en centre ville, eh ben Storm c’est moi, j’en suis le PDG »
 
Blake ne disait pas ça pour se montrer, quoique si peut être. En même temps la tour Storm avait fait grand bruit lors de sa construction et même si elle ne dominait pas Manhattan tout le monde savait qu’elle existe. Fait de verre et d’acier elle était vu son architecture moderne visible, surtout dans le quartier où elle se trouvait. Blake décidait de la jouer plus sympa :
 
« Même si pour vous je dois ressembler à un typer prêt à appartenir aux Serpendar, je me vois comme appartenant aux Griffondors. Tout le monde peut se tromper non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Poufsouffle me voilà [Blake]   Poufsouffle me voilà [Blake] Empty16/1/2015, 00:18

Naé avait vraiment du mal avec les personnes comme son interlocuteur. Il lui renvoyait l’image qu’elle exécrait à son lycée : les élèves fortunés qui savaient tout et qui avaient une opinion sur tout. D’autant plus qu’ils reprenaient souvent les mots prononcés leur parents et que donc, ça n’était pas leur propre avis. Depuis des années elle essayait de passer outre cette attitude mais elle n’y parvenait pas vraiment. Vivement la fin de l’année, qu’elle ait son bac en poche afin de plus les côtoyer. Mais elle avait encore six mois à ternir, voir un peu plus : entre les résultats et les repêchages. Il ne lui faudrait pas tarder à se mettre au travail et n’hésiterait pas à demander de l’aide au besoin.

Elle décida à lui expliquer qu’elle découvrait l’univers des Harry Potter. Il était vrai qu’il y avait eu une telle frénésie, qu’elle avait voulu attendre que ça passe pour s’y intéresser. Enfin pour être exacte, c’était Connor qui lui avait confié vouloir être un sorcier enfant et que du coup ça avait éveillé sa curiosité. Et elle voulait savoir à qui il s’était comparé quand il était petit garçon. Néanmoins, elle aurait mis sa main à couper sur le fait qu’il aurait été un parfait Serdaigle, avec ses bouquins et ses visites fréquentes à la bibliothèque.

Quand l’homme lui répondit, il lui annonça qu’il était purement et simplement le PDG de la firme Storm. Honnêtement, le nom ne lui était pas inconnu mais elle ne saurait pas en dire d’avantage. Il lui arrivait de lire les journaux mais elle ne s’attardait que sur des articles ici et là. Généralement divers et variés, mais ne s’en souvenait pas forcément ou alors juste de petits détails.

- Oui d’accord ! Que pouvait-elle dire de plus ? Absolument rien.

Cependant, elle comprenait mieux l’attitude de l’homme et ça ne changeraient rien de ce qu’elle pensait de lui. Enfin pour l’instant. Du moins, elle n’avait pas trop envie de creuser plus loin parce qu’elle n’était pas à l’aise avec ce genre d’individu. Cela dit, elle écouta ce qu’il lui dit sur la maison dont il aurait pu porter le blason.

- L’erreur est humaine, reconnut-elle. Honnêtement je ne saurais dire, je ne vous connais et je ne suis pas du genre à porter des jugements sur autrui.

Effectivement la jeune femme n’était pas de ce genre. Même si elle avait parfois des aprioris sur certaine personne.

- Vous devriez de temps en temps lire des romans plus légers, ça change de ce qu’on vit au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Poufsouffle me voilà [Blake]   Poufsouffle me voilà [Blake] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poufsouffle me voilà [Blake]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La vie de Blake
» Un secret,une destruction mutuelle assurée [HOT Blake FINI]
» Une toile ou plus si affinitée(Castiel & Blake)(hot)
» un frere, une soeur qui l'eut cru [pv blake] ( partie 1 )
» un frere, une soeur qui l'eut cru [pv blake] ( partie 2 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: