AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty16/12/2014, 15:30

Naëlle était assise à une table de travail de la bibliothèque. Elle avait quelques heures de trous avant son prochain cour. Deux de ses professeurs étaient cloués au lit avec une grippe carabinée, du moins c’était ce qu’on leur avait dit. Donc autant en profiter pour faire ses devoirs comme ça, elle se libérait et aurait un peu plus de temps pour elle. En même temps, elle n’était pas vraiment pressée de se retrouver toute seule à l’appartement. A moins, qu’elle n’invite le père de Connor à diner : elle aimait sa compagnie mais avant tout ça permettrait à l’homme d’affaire d’avoir un véritable diner. Honnêtement elle préférerait avoir le fils mais ça lui donnerait l’occasion de savoir quoi offrir à l’un ou à l’autre.

Noel approchait à grand pas et Naëlle avait réussi jusqu’à présent à retarder les préparatifs. Si elle avait une lampe avec un génie, elle ne ferait qu’un seul vœu : passer au mois de janvier. La Lycéenne n’avait pas encore fait de sapin ni mit aucune décoration, ce qui avait grandement étonné Johanna et Suzan. Sauf la pâtisserie mais c’était Mr Montgomery qui avait fait appel à un spécialiste pour le faire. Autrement dit cette année, elle n’était pas vraiment dans l’esprit des fêtes de fin d’année.

Elle finit par ouvrir son cahier de… Bonne question, elle avait ouvert un cahier mais elle ignorait lequel. Pourtant, elle avait lu l’énoncé afin de se mettre au travail. Plus elle essayait de se concentrer, plus son esprit la ramenait aux fêtes. Chaque fois que ses pensées avaient pris ce chemin, elle avait fini en larme, mais généralement ça se produisait quand elle était chez elle et surtout à l’abri des regards de ses camarades.

Cette année, ces fêtes avaient pris un gout amer parce qu’elle serait toute seule à l’appartement. Pour tout dire, elle n’avait pas encore demandé à Connor s’il restait à New-York ou s’il partait rejoindre sa mère. Elle avait peur qu’il aille en Angleterre et pour les deux réveillons. Déjà que ses deux meilleures amies lui avaient annoncées qu’elles avaient des projets pour le 31. En gros, elle serait également toute seule le jour de ses 18 ans. Enfin vous l’aurez compris, Naé broyait du noir dans son coin.

Elle finit par baisser la tête afin de lire une nouvelle fois l’exercice qu’elle avait à faire. Français ou histoire, aucune idée. Juste qu’elle avait une dissertation à faire sur… Elle plissa les yeux afin de tenter de lire l’espèce de patte de mouche qui figurait sur son cahier. Elle avait du avoir la tête ailleurs quand elle avait pris des notes. Il lui faudrait demander à l’une de ses copines pour élucider le mystère.

- Je sens que cette année de Terminale va être longue, très longue… Râla-t-elle dans sa barbe.


Dernière édition par Naëlle Iris Sullivan le 23/12/2014, 11:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty17/12/2014, 16:38

La première semaine de cours s'était plutôt bien déroulée, je ne m'étais pas fais beaucoup d'amis mais au moins pas d'ennemis ! Bon en même il est vrai que c'était un fait rare que celui de m'en faire. J'étais plutôt discrète voire certainement invisibles pour certains. Même en étant La nouvelle et malgré ce fichu stylo qui avait fuis dans ma poche, j'avais réussi à passer inaperçu. Ce aussi dans ma famille...
Maman et papa n'étaient présents que le soir pour les repas et ces derniers se passaient dans le silence le plus froid ! Et dire que demain c'est mon anniversaire, je me demande bien s'il y penseront... Tout comme Noël, c'est à peine si nous en parlions à table mais du peu qu'il en était sortit j'avais cru comprendre que mes parents partaient en voyage à deux dans les îles.
Quand à Julien,  il n'est plus le même. Ce frère dont j'étais si proche étant enfant est devenu froid et austère tout comme nos parents. Je ne sais pas ce qui a pu le rendre comme ça mais ça me fait de la peine. De plus il a pris un appartement un peu plus loin c'est ainsi que je me retrouverais donc certainement seule pour les fêtes. Sachant que ce sont aussi les premières que je vais passer sans mon papou, je pense que je n'essaierais même pas de sortir et que je resterais seule à broyer du noir... Bref il est temps de penser à autre chose !

Comment penser à autre chose lorsque je sais que les deux prochains cours inscrits dans mon planning ne seront pas assurés...
C'est ainsi que je me suis retrouvée à errer dans la bibliothèque.
Ah la bibliothèque ! Entre elle et moi c'est une véritable histoire d'amour. J'adore lire et m'instruire. Alors puisque je suis arrivée ici sans tellement m'en rendre compte autant m'avancer sur mes devoirs. Je m'assois à une table vide afin d'éviter les regards dérangeants et les discussions qui le seraient aussi.

Alors que j'allais me mettre au travail j'entends une jeune fille pester sur la longueur de cette année à venir. J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part,  je crois que nous avons quelques cours en commun. Je la vois froncer des sourcils, apparemment elle a du mal à comprendre ce qu'elle lit.  C'est donc en âme charitable que je me suis assise à côté d'elle. J'ai alors aperçu l'exercice d'analyse de littérature. Un moyen d'étaler mon amour pour cette matière !


- Laisse moi t'aider tu veux ?! Il suffit de décortiquer chaque mot de ce chapitre afin de lire entre les lignes.

Elle sourit mais semble tout de même quelque peu effrayée.

- Et voilà que je failli à mes bonnes manières ! Je suis nouvelle ! Natasha Grinders mordue de littérature !


Dernière édition par Natasha Grinders le 19/12/2014, 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty17/12/2014, 22:07

Il fallait vraiment qu’elle se secoue et qu’elle arrête avec ses pensées qui ne la mèneraient à rien. Sauf, à se faire du mal. Elle devait absolument parvenir à se concentrer sur ses devoirs, c’était un bon moyen pour les y chasser.

Ce fut alors, qu’elle eut une distraction. Et elle était bienvenue.

La jeune femme avait réussi à se couper du monde à méditer comme elle l’avait fait, elle n’avait donc pas fait attention aux autres lycéens qui évoluaient ici-même. Heureusement pour elle qu’elle parvint à retenir un cri mais elle se leva de son siège, en sursaut et le reversant par la même occasion.

Même pas peur.

Les paroles énoncées par la nouvelle venue mirent un certain temps à monter à son cerveau. Tout en relevant sa chaise, Naé écouta ce que Natasha lui dit ensuite. S’agitant de la sorte, son cœur repris une course normale. Cependant, ce laps de temps lui permit également de se souvenir qu’elle l’avait aperçue dans les couloirs et que sa commère de meilleure amie, Johanna lui avait demandé si elle était nouvelle. Comme elle lui avait dit, il y avait nouvelle et nouvelle. A savoir si elle était en seconde ou alors, suite aux déménagements de ses parents. Elle ne s'était pas demandée si elle avait été mis à la porte d'un lycée Suisse pour comportement inapproprié.

- Enchantée Natasha ! Je suis Naëlle Sullivan, reine des heures de soutiens, dit-elle en souriant, c’était un fait connu de tous. Je veux bien de ton aide, mais il faudrait déjà qu’on arrive à déchiffrer ce que j’ai écrit, dit Naëlle, lui désignant le passage concerné.

La métisse mit son menton dans sa paume de main, avant de poser une nouvelle question :

- Tu es arrivée quand à New-York ?

Elle finit par balayer la salle, aussi discrètement que possible mais elle ne savait pas vraiment ce qu'elle recherchait. Et voilà, qu'elle commençait à devenir parano.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty17/12/2014, 23:02

J'avais du surestimer la douceur de ma voix étant donner que cette dernière avait réussi à faire sursauter Naëlle, tant et si bien que son siège en était tombé à la renverse.

- Reine des heures de soutiens ?! Ca tombe bien il m'arrivait d'en donner dans mon ancienne école. Quand à ce que tu as écris je pense que mes propres notes pourraient nous être utiles

Je sortais donc mes affaires de littérature et regardais avec elle l'exercice demandé. J'essayais de lui faire comprendre la question et par la même occasion le texte en lui même. Pour autant Naëlle ne semblait pas captiver, comme si autre chose occupait son esprit.

- Je suis arrivée il y a un peu plus d'une semaine, je commence enfin à m'habituer !

Elle me sourit. Cette fille semble curieuse et j'adore ca puisque je le suis aussi. Nous lisons l'énoncé ensemble tout décortiquant chacun des mots qui y figurait. Je me sentais intéressée plus captivée qu'avec mes anciens élèves et camarades. Naëlle était sérieuse et pleine d'ambition mais elle semblait tou de même quelque peu ailleurs.  A la voir ainsi distraite je n'avais plus tellement envie de travailler.

- Je te propose un deal, on se raconte nos vies pendant une heure et la seconde je t'explique comment on traite ce genre d'exercice, enfin à ma manière !

C'est ainsi que nous avons entamé les formalités.
- Je commence ! Une info à la fois et chacune son tour ! Je suis née le 19 décembre 1998 à San Francisco. A toi !


Dernière édition par Natasha Grinders le 19/12/2014, 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty18/12/2014, 16:22

Effectivement, elle n’était pas très motivée à la perspective de bucher. La jeune femme avait choisi la bibliothèque, parce qu’elle savait que ses amis ne viendraient jamais la débusquer ici. Pourtant, elle devait reconnaitre qu’elle devait faire toute autre chose afin de chasser les idées qui ne cessaient d’y trotter.

La remarque de sa nouvelle camarade eut le mérite de la faire sourire. Natasha venait de débarquer à St James, comment aurait-elle su que Naé avait des cours de soutiens depuis sa seconde ? Ou alors c’était qu’elle n’écoutait pas les potins qui couraient sur les uns et les autres.

- Oui, j’en ai surtout besoin pour les matières scientifiques ! Mais j’avoue que je rame aussi en littérature cette année, reconnut-elle. Pour te dire l’année dernière j’ai fait fuir mon tuteur parce que les résultats ne suivaient pas.

Elle ne lui dit pas qu’en début d’année, les volontaires ne s’étaient pas bousculés au portillon. C’était Suzan qui assurait le soutien quand son emploi du temps le lui permettait. Cela dit, Naé n’était pas contre un peu de compagnie, même si ça signifiait faire son devoir de littérature. C’était gentille de la part de Natasha de se porter volontaire.

- Et ça te sera plus facile quand tu connaitras plus de monde, lui dit Naëlle.

C’était toujours plus facile d’évoluer dans la sphère du Lycée, quand on était entouré d’amis. Grace à eux, on faisait connaissance avec des autres personnes et totalement différentes de celles qu’on avait l’habitude de fréquenter.

- Ca marche, dit-elle suite à la proposition de sa camarade.

Alors comme ça, sa nouvelle amie était de San Francisco. Naé n’y était jamais allée mais dans les films c’était synonyme de tremblements de terre et on y montrait souvent le pont rouge.

- Moi je suis née le 1er Janvier 1997, à New-York !

Ce fut de cette façon que sa complice apprit que Naé connaissait Suzan depuis son enfance, Johanna depuis le collège, qu’elle avait accusé un mec de viol, que la pâtisserie Sullivan appartenait à sa famille, qu’elle avait son permis depuis la fin septembre, que son père était Irlandais et sa mère Hawaïenne, que son chat s’appelait Dunvel.

- J’adore le chocolat sous toutes ses formes, avoua-t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty18/12/2014, 23:30

Avant de faire connaissance, ma nouvelle camarade me fit l'aveu de ses difficultés pour les matières scientifiques, choses que j'adorais aussi même si je n'y excellais pas autant.

- Bon je n'excelle pas dans ces matières-ci mais c'est avec plaisir que je t'aiderai, je m'en sors plutôt bien et je suis captivée par ces dernières.

Naëlle accepta de faire connaissance et tel un jeu nous débitions nous informations chacune son tour avec entrain.

- Suzan est donc ta meilleure meilleure amie ? La mienne est toujours à San Francisco mais à vrai dire je ne sais pas si je peu toujours l'appeler ainsi. Avant de partir j'ai petit à petit coupé les ponts avec tous les contacts que j'avais là-bas, d'une part pour éviter de déchirants adieu et d'autre part je n'étais plus tellement d'humeur à sortir de chez moi.

Et voilà que je me retrouvais à nouveau à raconter ma vie à une quasi inconnue comme avec Jordan la semaine dernière ! Il ne fallait surtout pas que je rentre dans les détails sinon j'allais à nouveau me mettre à pleurer... il valait mieux éviter ...

- Qu'est-ce que c'est que cette histoire de viol ? Tu sembles avoir vécu de sacrées aventures. Je t'avouerais que je ne peux pas en dire autant. Je n'ai jamais quitté SF à part pour ce déménagement et là-bas dans notre bande nous n'étions que 4, pas de quoi se faire beaucoup remarquer ni causer le trouble au sein de notre collège !


Il est vrai que penser à mes anciens amis n'arrangeait pas les choses quand à mon humeur maussade mais bon il fallait bien que je raconte ma vie et ceci sans occulter mon passé sinon cela paraîtrait bizarre.

- Oulah une pâtisserie ! je sens que je vais souvent m'incruster ! Je suis très gourmande, tu aurais mieux fait de garder ca pour toi !!!

Je souris une fois de plus afin d'impressionner plus par mon humour que par ma vie si peu inintéressante comparée à la sienne...


- Félicitation pour tout permis. moi je n'étais pas tellement pressée au départ et encore moins maintenant que je suis ici et que ma mère m'a attribuée un chauffeur.

Devant son air interloqué je me souvint que je ne lui avait pas parlé de ma famille

- Ha aurais-je oublié de mentionner le fait que mes parents sont deux riches travailleurs au sein de je ne sais qu'elle entreprise de finances ?! ils aiment gaspiller leur argent à tout va !

Sauf bien sûr lorsqu'il s'agit de futilités comme mon anniversaire et les fêtes de fin d'années en famille...

- Oh J'adorerais faire connaissance avec Dunvel ! J'ai moi même ramené de San Francisco mon animal de compagnie assez atypique. Ma femelle furet, elle se nomme Digsby et mes parents l'ont en horreur !

C'est alors que je lui parlais de tous les animaux de compagnie que me parents avaient refusé que j'ai étant enfant alors même que nous ne vivions pas sous le même toit ! Si ces derniers savaient que par derrière mon grand-père courrait à l'animalerie pour m'acheter mon dernier caprice. Tous avaient vécu heureux et plutôt longtemps sauf ce pauvre poisson qui, laissé sans surveillance avait été gobé par mon chat...


Dernière édition par Natasha Grinders le 19/12/2014, 23:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty19/12/2014, 21:06

- Oui, on se connait depuis qu’on a 4 ans ! Confirma la métisse à sa camarade. Tu n’aurais peut-être pas dû couper les ponts avec tes amis de San Francisco, ça t’aurais donné l’occasion d’y retourner pour les vacances. Et ça t’aurais également permis de faire les tris entre les vrais et les autres.

Naé trouvait la réaction un peu bête, et elle comprenait également ce choix. Il fallait aussi dire qu’elle n’avait pas vécu des situations comme celle-ci donc elle ne pouvait rien dire. Cela dit, Natasha n’était pas sans connaissance à présent et Naëlle serait ravie de lui présenter toutes les personnes qui faisaient parties de son entourage.

Naëlle s’était donc dévoilée à la nouvelle venue. Elle préférait le faire plutôt que Natasha l’apprenne sur les réseaux sociaux si elle sympathiser avec les autres, ou de la bouche des vipères qui ne pouvait pas la mettre en peinture parce qu’elle n’était pas eux. A savoir : l’argent et le prestige de leur famille.

- Disons que j’ai un peu de mal avec les gosses de riche qui se pavanent ici, mais je ne mets pas tout le monde dans le même panier, lui raconta-t-elle, après tout, ses deux meilleures amies étaient de famille fortunée et elles ne lui faisaient pas sentir qu’elles étaient supérieure. Pour faire simple, le Proviseur m’a demandée d’escorter un nouvel élève qui débarquait d’Angleterre, il m’a insulté et j’ai riposté. On a fini dans le bureau du Proviseur pour tirer cette histoire au clair, punition à la clef pour nous. Et aujourd’hui, je sors avec cet Anglais, il est à l’université de Columbia, en Lettres.

Elle avait résumé l’histoire, donnant que les grandes lignes. Elle savait aussi que d’autres combleraient les trous. Notamment, Johanna qui le ferait avec plaisir et ajouterait quelques détails de son cru. La lycéenne voulut dire à Natasha qu’elle risquait d’être montrée du doigt si elle trainait avec elle, mais ne le fit pas pour ne pas l’inquiéter d’avantage et pour que son intégration se passe au mieux.

- Tous mes amis sont les bienvenus à la pâtisserie, les gourmands et les autres ! Dit-elle amusée.

Elle ne savait pas pourquoi elle l’aurait gardée pour elle, ce n’était pas parce que les autres la dénigraient sur ce point, qu’elle allait se taire sur ce point. Si elle le faisait, ça reviendrait à dire qu’elle avait honte de l’éducation et des sacrifices de ses parents.

- Merci, dit-elle légèrement gênée. Disons que le destin m’y a un peu obligée. Il faut bien que je puisse me déplacer toute seule pour aller ici et là, n’ayant plus personne pour me conduire. Elle hésita quelques secondes avant de se décider. En fait, je suis émancipée depuis quelques mois. J’étais sous la tutelle de ma sœur ainée mais elle est partie pour l’Europe, mon frère est décédé en Avril, mon père est mort quand j’avais 9 ans, quant à ma mère, elle est internée.

Comme ça, elle saurait ce qu’il en était par la personne concernée. La métisse lui avait dit ce qu’elle avait à savoir, les autres l’auraient fait mais en donnant leur version erroné des faits.

- Ah ! Que pouvait-elle dire de plus ? Elle ne savait pas trop. Même si beaucoup de parents de leur camarade agissaient de la sorte. Et la jolie métisse n’avait pas son mot à dire, c’était leur argent pas le sien.

Ceci dit, n’y avait-il pas eu une pointe de sarcasme dans ces paroles ? Naé avait plus ou moins, une nouvelle fois la preuve, que l’argent ne faisait pas tout. Mais elle n’en dit rien parce qu’elle ne voulait pas peiner Natasha si elle le lui en faisait part à haute voix. Rien que pour cela, elle était certaine qu’elles devraient amies.

- Je te le présenterai, il est adorable et il aime tout le monde ! Répondit-elle tout sourire. En effet Dunvel adoptait même les plus ronchons, la preuve il était tombé amoureux de Connor au premier regard. Quand le jeune homme était dans les parages, même elle ne comptait pas. On ira chez moi pour les cours de soutien, on sera au calme et si on finit tard, tu dormiras à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty19/12/2014, 23:48

- Il est vrai que les vacances à San Francisco c'est génial, mais je pense que je regretterais pas mon choix, ils ne m'ont pas assez soutenus lorsque j'en avais besoin et ne se sont pas battus pour que je sorte de chez moi les derniers jours et qu'on passe le plus de temps possible ensemble. Enfin, le fait est qu'à présent j'ai des nouveaux amis ici, alors c'est un mal pour un bien !

J'appréciais beaucoup la complicité qui régnait entre Naëlle et moi et j'espérais que nous deviendrions de grandes amies. Elle était simple et pleine de franchise.
Lorsqu'elle m'avoua ses problèmes avec les "gosses de riches" j'eus peur qu'elle me mette dans leur "sac" même si elle disait que ce n'était pas le cas. Je ne voulais pas passer pour une de ceux-là car moi-même je les détestais. Mon grand-père m'avait appris les valeurs de l'argent.


- Oh ! Et ca fait combien de temps que vous êtes ensembles du coup ?

J'étais très intéressée par les histoires d'amour des autres. Les miennes ne duraient jamais très longtemps et finissaient toujours mal. Je suis quelqu'un de trop passionné qui vit les chose à fond.
Plus Naëlle me parlait de sa vie et plus je culpabilisait de me sentir si triste pour le décès de mon grand-père. Comparé à moi elle avait tant perdu...


- Toutes mes condoléances. Quel âge avaient-ils ? Enfin tu sais si tu ne veux pas en parler je comprendrais. je suis juste curieuse.

Naëlle me parla encore de son chat, elle en parlait comme d'un être humain, elle l'aimait beaucoup et apparemment il le lui rendait bien. Enfin elle reparla des cours de soutien qu'elle souhaitais suivre chez elle m'invitant pas la même occasion à une sorte de pyjama party par la suite.

- C'est avec plaisir que je passerais plus de temps avec toi et chez toi. De plus mes parents ne se rendront même pas compte de mon absence ! D'ailleurs je suis sûre que si tu venais il ne se rendraient même pas compte de ta présence !

J'étais si sarcastique et si méchante envers mes parents que je m'en voulait presque... Mais bon ils le méritaient plutôt bien !

- Je dois te donner une impression plutôt négative vis à vis de ma famille mais ce n'a pas toujours été ainsi tu sais. Lorsque j'avais 5 ans ma mère ne travaillais pas encore et s'occupait beaucoup de moi. Autant que je me souvienne nous avons toujours vécu chez mes grands-parents, ils avaient une grande maison et adoraient s'occuper de nous. Ma grand-mère est décédée avant que je ne naisse, je ne l'ai donc jamais connue. Ainsi j'ai grandi dans un cocon avec ma mère, mon frère, mon grand-père et mon père malgré ses absences. Ensuite lorsque j'ai commencé à grandir et à devenir de plus en plus autonome, ma mère s'est petit à petit désintéressée de moi, a trouvé un travail et m'a laissé à mon grand-père... Ensuite mes parents ont prit un appartement ici à New York qui devait juste au départ être un pied à terre mais qui a finit par être leur lieu de résidence principal. Puis mon frère les a suivi. Et aujourd'hui suite au décès de mon grand-père, je ne pouvais plus rester seule là-bas...

Ca faisait du bien de se vider de raconter sa vie à une quasi inconnue, j'espère juste ne pas l'avoir ennuyer avec ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty20/12/2014, 19:01

En l’écoutant, Naé comprit pourquoi elle avait fait cela. Couper les ponts avec ses anciens amis, à en juger par leur comportement ils n’avaient pas agi en tant que tels. La métisse savait que les siens auraient tous faits pour profiter de leur dernier moment ensemble avant le grand départ, si les rôles avaient été inversés. L’essentiel s’était qu’elle ne regrettait pas son choix et qu’elle était bien décidée à se faire des amis ici. Et des vrais cette fois ci.

Les deux filles passaient d’un sujet à l’autre aisément. Si on n’était pas attentif à leur discussion, on pourrait facilement croire qu’elles se connaissaient depuis longtemps et qu’elles se faisaient des confidences. Natasha toute aussi curieuse que Naé voulut savoir depuis quand elle était en couple avec Connor.

- Depuis presque un an ! Avoua-t-elle parce qu’ils avaient plus ou moins officialisé le jour de son 17eme anniversaire. Enfin, si on ne compte pas le fait qu’on passait notre temps à se bécoter quand on se retrouvait seuls, et notre petite séparation de quelques mois.

Honnêtement c’était la question piège du jeune couple, même si la jeune femme répondait toujours la même chose à la question. Bien que quelque chose avait réellement changé entre eux, le soir de Thanksgiving, un an auparavant.

Bien entendu, Naé n’essayait pas de la culpabiliser avec l’histoire de sa vie. Non, elle voulait juste la lui dire avant que des mauvaises langues s’en charge pour elle. Au moins, Nat’ aurait la vérité vraie pas l’histoire fantaisiste des autres.

- Pour mon père ça remonte à mes 9 ans, dit-elle faisant le calcul pour trouver l'âge de ce dernier au moment des faits. Il allait sur ses 50 ans. Quant à mon frère, ça s’est passé en Avril et il avait 22 ans.

Non, ça ne la dérangeait pas d’en parler parce que ça ne les referait pas revenir, même si cela lui faisait quelque chose d’en parler. Autrement, elle n’aurait pas évoqué le sujet au lieu d’être totalement honnête avec elle.

- Bah écoute, tu peux venir quand tu veux quand tu n’en peux plus de chez toi, lui annonça la métisse. Il y a deux chambres de libres, et toujours de quoi mangé pour des visites imprévues.

Il y en avait même une troisième mais il s’agissait de celle de sa sœur, et elle n’osait pas y entrer sauf pour aérer la pièce et faire un brin de ménage de façon à ce qu’elle soit propre si elle venait faire une visite surprise.

Naé comprenait que sa nouvelle amie ait besoin de s’échapper de chez elle de temps à autre. Elle avait bien compris que ça ne se passait pas très bien chez elle, que ses parents la délaissaient au profit de leur boulot. Et encore, elle n’était pas au courant de tout. Ce pourquoi, elle écouta attentivement l’explication que lui donnait sur sa façon de parler des siens.

- Rassures toi, je ne porte aucun jugement sur ta façon de parler, tenta-t-elle d’être rassurante. Tu avais besoin d’en parler à quelqu’un. C’est aussi simple que ça, et tu sais quoi ? Ceux sont eux les idiots de ne pas avoir vu que leur fille devenait une magnifique jeune femme, et qu’elle était aussi une très bonne élève.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty21/12/2014, 19:32

-Un an ?! Ca commence à faire tout de même. Moi je n'arrive jamais à dépasser 3 mois ! Je ne sais pas ce qu'il se passe mais je me lasse. Comme je vis les choses à fond j'ai tendances à vite en avoir marre... Il est vrai qu'il y a eu à San Francisoco quelqu'un qui occupait mes pensées plus que de raison, mais les choses entre nous n'étaient pas possibles. C'était mon meilleur ami et plusieurs fois nous avons voulu aller plus loin mais nous avions trop peur de se perdre dans cette passion brûlante...

Rien que que de parler de lui j'en était toute chamboulée. Il était jusqu'à présent ce qu'on peut appeler l'homme de ma vie. Toujours la pour moi. C'est le seul qui s'était battu pour me voir lors du décès de mon grand père mais je préférais le laisser dans le même sac que les autres afin de l'oublier plus facilement...  

-Je sais que je peux paraître curieuse et impolie mais je t'apprécie et j'aimerais en savoir plus sur toi et ta vie. Du coup j'espère que ca te dérange pas si je te demande comment ils sont partis.

Je me sentais un peu mal de lui demandais ca mais je voulais partager son malheur pour ne plus penser aux miens

-Oh tu sais je ne veux pas non plus m'incruster. Puis je ne suis pas à la rue non plus.

J'aimais sa gentillesse et sa franchise quand à sa proposition de passer du temps chez elle lorsque mon propre chez moi me semblait trop étroit...

- J'aime bien parler avec toi, on dirait que tu me comprends réellement. Je suis contente d'être tombée sur toi aujourd'hui.

Voilà je m'étais une amie de plus !
A présent une heure était passée et je me dis qu'il était peut-être temps de se mettre enfin au travail !


- On se met au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty22/12/2014, 16:11

Effectivement, elle était avec Connor depuis un an mais il y avait des hauts et des bas. Ils s’engueulaient, bien trop souvent par sa faute car elle prenait une remarque trop au sérieux alors qu’il ne faisait que la taquiner. Elle comprenait l’explication de la jolie blonde parce qu’en ayant Johanna comme amie, elle en avait vu défilé des mecs avec elle. Cela dit, elle ne pouvait pas vraiment comparer avec son histoire : Connor était son premier. Premier amour, premier garçon à lui donner son premier baiser, etc… Toutefois, la métisse savait que sa nouvelle amie vivrait la même chose qu’elle, quand elle trouverait le bon. Elle n’ajouta rien quant au sujet du meilleur ami parce qu’elle avait compris que la décision avait été murement réfléchie.

Puis Natasha s’excusa auprès de Naëlle pour la question suivante. Elle lui demanda comment les deux hommes Sullivan étaient morts.

- Non, ça ne me dérange absolument pas ! La rassura Naé, après tout si cela avait été le cas, elle n’en aurait pas parlé. Tous les deux ont été tués par balles. Mon père en allant à la banque déposer la recette de la pâtisserie, et mon frère parce qu’il s’est retrouvé dans une guerre de territoire entre gangs.

Comme l’un comme pour l’autre, la jeune femme ne savait pas s’ils avaient été réellement visés ou pas. Elle savait juste qu’ils s’étaient trouvés au mauvais endroit au mauvais moment. Et elle n’ira pas harceler les policiers pour obtenir des réponses, ça ne lui servirait à savoir si les responsables avaient été arrêtés ou avaient subi le même sort.

Après, la métisse déclara à Nat’ qu’elle était la bienvenue chez elle, quand elle aurait besoin de s’éloigner du cocon familial qui était le sien. C’était ce que faisaient régulièrement Johanna et Suzan quand elles se prenaient la tête avec leurs parents. Enfin plus régulièrement Johanna, avouons-le. Et encore heureux qu’elle n’avait pas eu l’idée de ramener un mec et s’envoyer en l’air avec lui, quand ça se produisait.

- T’incruster ? Mais non, je vis toute seule au-dessus de la boutique, avec mon chat et Connor quand il vient me voir !

Au contraire ça lui ferait de la compagnie. Et elle n’osa même pas imaginer que tout son petit monde débarque à l’appart en même temps.

- Enfin, je veux juste que tu saches que tu as un point de chute quand tu en auras besoin, l’apaisa-t-elle.

Non, elle n’irait pas lui mettre un couteau sous la gorge pour qu’elle vienne passer du temps chez elle. Au pire, elle pourrait l’appâter avec des gâteaux de la boutique… Enfin bref, Natasha était la bienvenue à l’appartement.

- J’avoue que j’étais en train de penser la même chose de toi, lui confia-t-elle, un grand sourire sur les lèvres.

Et la nouvelle venue lui annonça que le temps de la papote était terminée, qu’il était temps de se mettre à travailler. A discuter comme elles venaient de le faire, Naé avait oublié ce point quand elles avaient conclu leur marché.

- Allons-y, répondit-elle en sortant son cahier. Il traite de quoi le sujet exactement ? Quand j’ai lu la consigne avant que tu n’arrive, j’hésitais entre littérature et histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty22/12/2014, 19:27

Il était simple et agréable de discuter avec Naëlle, les mots venaient tout seuls et il n'y avait pas de blanc. J'aimais beaucoup la facilité avec laquelle nous conversions toutes les deux.

- Tu sais mes parents sont souvent en voyage, du coup je te renvoie l'invitation, par contre ca fait très moderne chez moi, enfin chez mes parents... Moi-même, je n'aime pas la conception. Mais bon quand tu verras ma chambre et mon dressing, tu verras pourquoi je m'en accommode ! Pas que d'ordinaire ce détail importe, mais quand tes parents ne font pas attention à toi tu te venge et tu dévalise les boutiques !!!! Ho, d'ailleurs il faudrait qu'on y face un tour je n'ai pas encore de tenue pour Noël ! Ca te dit samedi, on ferait une après-midi shopping et une soirée dans les bars ! Je crois que tu connais Jordan ! J'ai bien envie de l'inviter aussi !

J'étais tellement excitée que je n'avais pas pensé que je n'allais peut-être même pas avoir besoin de cette tenue, avec mes parents qui le fêteraient entre eux et mon frère dont la vie était trop occupée...
Il était donc temps de se remettre à travailler. La question de ma nouvelle amie me fit sourire.


- Eh bien figure toi que ca traite autant de l'un que de l'autre ! La littérature dans l'histoire ! Son importance dans les conflits historiques et politiques. Tu vois ce que je veux dire ? Un peu comme jean de la fontaine lorsqu'il se sert des animaux pour illustrer la vie des hommes politiques.

J'adorais les poètes de l'époque, ils étaient francs et osaient dire ce qu'ils avaient en tête et un jour j'espérais avoir le cran d'en faire autant !
Le devoir été plutôt facile pour moi alors je le faisais de mon côté et lorsqu'elle bloquait sur un point je l'aidait à comprendre. Je ne faisais pas le devoir à sa place non pas du tout je l'aider à le faire mais à sa manière. Comme à chacun de mes cours de soutien je faisais en sorte que l'élève se rende compte de ses erreurs lui-même et puisse les corriger.

Et voilà que les cours allait reprendre, finit d'être dans sa petite bulle, Naé et moi devions retourner à nos occupations respectives sans bien sûr oublier de garder contact.


- Au fait, avant qu'on se quitte, tu me donnes ton numéro ?!
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty22/12/2014, 22:43

Il était facile de parler avec la jeune femme. D’ordinaire Naëlle avait du mal à aller vers les autres, même de par sa nature curieuse et amicale. Même si l’un de ses plus gros défauts était de parler de sa vie, même quand il s’agissait d’un parfait inconnu. Elle essayait de faire attention, car elle avait conscience que ça pourrait lui apporter des ennuis un jour ou l’autre. Le cas présent, c’était pour éviter qu’on ne le fasse pour elle et de la mauvaise façon.

- Un dressing comme dans « Un mariage de Princesse », demanda la jeune femme. Dire qu’elle avait une petite penderie dans sa chambre avec de la place parce qu’elle avait fait le tri dans ses fringues et beaucoup d’entre eux, elle ne les mettait chez elle parce qu’ils n’avaient plus de formes ou étaient délavés. Cela dit, elle avait quelques tenues qu’elle ne mettait que pour sortir. Bien sûr, que ça me dit que ce soit la virée shopping et la sortie entre filles, répondit celle-ci à la blondinette. Demande à Jordan de venir avec nous, plus on est de fou plus on rit à ce qu’on dit ! Déclara-t-elle.

Quant au sujet de la tournée des bars, elle verrait avec son Chéri s’il pouvait leur obtenir de faux papiers pour ne pas être refoulées à l’entrée. Cela dit, elle ne dit rien pour le moment parce qu’il se pouvait qu’elle ne puisse pas en avoir, elle le leur dirait quand elle aurait besoin de photo pour que ça fasse plus vrai. Enfin, elle faisait confiance à sa moitié de ce côté là parce qu’il en connaissait du monde. Et même si elle ignorait encore si elle serait seule ou non pour les fêtes, ça ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas regarder et se trouver un petit quelque chose.

Ensuite, elles passèrent aux choses, à savoir : travailler. C’était le marché qu’elles avaient conclu avant d’apprendre à se connaitre. Naé demanda de quoi traitait vraiment le sujet sur lequel elle avait un devoir à rendre.

- Euh… fut la première chose qui sortit de sa bouche. Je crois comprendre mais j’avais plus à l’esprit les hommes d’Eglise et leur interprétation de la Bible. Je pense notamment au massacre de la St Barthélemy et aux personnes mortes parce qu’elles ont été accusées d’être des sorciers en Ecosse et en Irlande quand la religion est devenu de plus en plus présente dans ses contrées.

Autant dire qu’elle était partie très loin son idée, alors que son amie parlait de caricature d’homme d’Etat faites par un poète français. Elle nota dans un coin de sa tête de demander à Connor de lui parler de ce fameux « Jean de la Fontaine ». Bref quoi qu’il en soit les deux filles finirent par se mettre au travail chacune de leur coté. Naé demandait confirmation quand elle bloquait et Natasha prenait le temps de lui expliquer ou réexpliquer, parce qu’elle reposait des questions qu’elle avait déjà posé. Et le tout, en apportant les corrections dont elle avait besoin.

Elles rangèrent les affaires. Naé était soulagée parce qu’il était clair et net, qu’elle ne serait jamais parvenue à le faire sans aide. Et aussi parce qu’elle n’avait plus qu’à mettre au propre un peu plus tard.

- Bien sur, fit-elle en griffonnant son numéro sur un bout de papier qu’elle avait arraché dans l’un de ses cahiers.

Natasha lui dit qu’elle lui enverrait un message un peu plus tard, comme ça elle n’aurait plus qu’à enregistrer le sien de numéro. Elles se dirigèrent ensemble vers la sortie et se séparèrent dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]   Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a eu cette idée folle... [Natasha- Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss tête en l'air je présume ? [Natasha][Hot][Terminé]
» Mon mec cette pute, je sais [Terminé]
» La famille cette joie [Terminé / Hot]
» Et cette fois, c'est quoi le problème? [Terminé]
» Ça ne va pas être triste cette histoire-la ! [Terminé / Hot]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: