AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'heure du tutorat [PV Jordan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: L'heure du tutorat [PV Jordan]    L'heure du tutorat [PV Jordan]   Empty26/7/2014, 17:03

C’était ici que je faisais ma nouvelle vie désormais. Après avoir traversé mers et océans ces deux dernières années, dur de retrouver la terre ferme. Si je le pouvais, je passerais pratiquement toute ma vie en mer, mais ça serait un peu difficile ! Et maintenant, c’était dans ce lycée que je reprenais le cours de ma vie. Pour leur peu de temps qu’il me restait avant les vacances scolaires et la rentrée à l’université, être dans ce lycée me semblait un peu inutile. Quoique, si ça me permettait de me sociabiliser à nouveau ! Bien que je sois le genre discret, j’avais l’impression que mon arrivée ne soit pas passée inaperçu. Qu’on remarque d’entrée ma sœur n’avait rien de surprenant. C’était impossible d’ailleurs de la louper. Mais moi ? Peut-être était-ce mon côté paranoïaque pour avoir cette impression, ou tout simplement, parce que je n’étais plus du tout habitué à la civilisation.

Dans ce lycée, il y avait de quoi faire comme activités et notamment, je m’étais inscris au club de lecture et d’écriture, histoire de partager quelques petites merveilles… Mais comme cela ne me suffisait pas, je me suis également proposé pour faire du tutorat. Je me suis informé si c’était encore possible et c’était le cas. Ca n’aurait sans doute pas été possible sans l’appui du professeur qui s’occupait du club de lecture…  C’était d’une grande aide puisque tout ça, ce n’était que pour récolter quelques points à mettre de mon côté pour l’université à la rentrée prochaine.

Sur ce, en me proposant d’être tuteur, je ne pensais pas me retrouver aussi vite avec quelqu’un sous mon aile. Que ça aille aussi vite, je n’allais pas m’en plaindre. Après tout, tant mieux ! Tout ce que je savais pour le moment, c’était un secondaire au nom de Jordan Harington qui rencontrait quelques problèmes en littérature. J’allais d’ailleurs le rencontrer maintenant. On avait rendez-vous au parc du lycée. Il faisait beau, ça serait dommage de ne pas en profiter, et puis surtout, personnellement, je détestais un peu les endroits confinés… surtout quand il y avait trop de monde. L’habitude du plein air, hein ?

Sur ce, à l’endroit du rendez-vous, j’étais arrivé le premier. Il y avait seulement trois tables à disposition près de ces arbres. Il y avait une prise par un couple qui se bécotait, une seconde par un mec solitaire en train de lire et la troisième, il n’y avait personne. Donc, par élimination, je déterminais que c’était alors ce mec. Je n’avais rien à perdre. Tout me semblait logique, d’autant plus qu’il avait un livre dans les mains. Alors, m’approchant de lui, je lui dis :


- Bonjour… j’imagine que c’est toi, Jordan… Je suis Riley !

Au moins, mettant les éléments en place, c’était on ne peut plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'heure du tutorat [PV Jordan]    L'heure du tutorat [PV Jordan]   Empty26/7/2014, 18:24

Bon c’était un fait, Jordan n’avait jamais été une grande littéraire. Elle lisait pas mal mais de la lecture classique et léger alors forcement être capable de dire que si Machin avait tué son meilleur ami car celui-ci était en faite le père de la fille qui avait vendu la plante médicinal qui avait servit a tué l’oncle de la bonne de son château… non. Tout simplement non. Les analyses de textes, l’écriture poétique et autre ce n’était pas sa tasse de thé. Malheureusement pour elle il se trouvait que cette matière était assez important pour ses examens qu’elle n’avait d’ailleurs pas bien réussit. Seule chance qu’elle avait pour pouvoir rattrapé les quelque points qui lui manquait dans cette matière était de repassé cette matière et pour cela son professeur lui avait conseillère de sollicité un tuteur chose qu’elle avait accepté…

Le jour J donc elle avait appris avoir rendez vous avec son tuteur qui s’appelait Riley dans le parc du lycée. Elle fut un peu en retard car son coté brave fifille qu’elle était n’avait pas échappé a son professeur de maths qui lui avait demandé de lui rendre service en effaçant le tableau a la fin du cours et gentiment elle avait accepté…

Arrivé avec seulement quelques minutes de retard sur les lieux elle analysa vite. A une table un couple, celle d’a coté été vide et a une autre elle pu voir Connor avec un gars qui c’était approché de lui. Connor avait des amis ? cette pensée était surprenante mais bon Jordan c’était quand même approché ce disant que peu être l’autre garçon était son tuteur. Bingo. Caché dans son dos elle l’entendit demandé a Connor s’il était jordan. Cette question la surpris quelque peu. Pourquoi demandait il a un garçon s’il était elle ? Enfin après tout Jordan était un nom mixte mais ne l’avait on pas prévenue qu’elle était une fille ? Le plus choqué dans l’histoire devait être Connor. Enfin choqué n’était pas tellement le mot mais disons qu’il regardait Riley avec un air quelque peu dubitatif. Déjà d’une on se permettait de le dérangé dans sa lecture et en plus pour lui posé une question, sans nul doute totalement conne de son point de vu… Celui-ci ayant vu Jordan dans le dos de Riley, Connor la regarda l’air un peu interrogatif, ignorant totalement celui qui se trouvait devant lui…


- Heu, c’est moi Jordan !

Fini t’elle par dire pour intervenir vu que la situation devenait un peu étrange. Pendant que Riley c’était tourné vers la jeune femme qui l’avait interpellé, Connor c’était lever en soufflant légèrement vu que de toute évidence le coin n’était plus aussi tranquille qu’il le voulait…

- Connor j’ai croisé Naé elle te cherche !

Lança t’elle rapidement avant que celui-ci ne s’enfuit définitivement. Il lui répondit de dos par un simple merci de la main avant de continuer sa route sans doute a la recherche d’une nouvelle planque silencieuse… Reportant son attention sur le jeune homme, Jordan esquissa un petit sourire timide et un peu gêner…

- Oui donc je crois qu’on t’as un peu mal renseigné sur moi…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'heure du tutorat [PV Jordan]    L'heure du tutorat [PV Jordan]   Empty26/7/2014, 19:27

Me présentant à ma pupille, je ne m’attendais pas à une telle réaction, ou du moins à ce que je me plante ! Enfin, au premier abord, je crus que j’allais pouvoir travailler avec une tombe, ce qui était des plus encourageant si le courant ne semble pas passer ou bien quand la personne ne semblait pas enclin à vouloir se faire aider. C’était loin d’être agréable ! Mais je compris rapidement que je me suis planté de personne, et la voix que j’entendis derrière moi me confirmait ma bourde. Si je commençais à me planter, c’était bien ma veine. Rien de mieux pour me taper la honte mais ce genre de chose s’oubliait vite à ce qu’on disait ! A ce qu’on disait…

Je me retournais donc pour découvrir ce qui allait être ma pupille pour l’heure et je devais avouer que je ne m’attendais pas à me retrouver face à … une fille. Je me sentais bien idiot. Le gars que je venais d’accoster se prénommait Connor… Qu’importait, autant ne pas chercher plus loin.


- Euh… désolé pour le dérangement ! m’excusais-je auprès de lui, en le voyant prendre un peu ses jambes à son cou.

Sur ce, je redonnais mon attention sur la vraie Jordan d’un air plutôt gêné, me grattant la tête.

- Je suis désolé. Je… Je ne m’attendais pas à ça ! Si j’avais su…

Je pinçais ma lèvre avant d’esquisser un sourire à mon tour. Je me sentais vraiment con ! D’autant plus, je ne m’attendais pas spécialement à me retrouver avec une présence plutôt charmante. Ca changeait du bougre que je venais d’accoster !

- Comme tu peux le deviner, je suis Riley ! fis-je.

C’était toujours mieux de se présenter, surtout après un coup pareil…


- On peut commencer ? continuais-je en désignant la table où on pourrait travailler tranquillement avant d’ajouter naturellement : je me sentirais un peu moins idiot !

Même si j’avouais qu’on pouvait tous se tromper. L’erreur était humaine mais il n’empêchait pas moins que je me trouvais idiot. Encore plus idiot soit-il, il fallait en plus que je le dise.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'heure du tutorat [PV Jordan]    L'heure du tutorat [PV Jordan]   Empty27/7/2014, 11:56

L’entré en matière du jeune homme était un peu étrange. Il ne s’attendait pas à ça ? C’était quoi ça ? Le faite qu’elle était une fille ou elle tout entière ? Pour le coup la réplique du jeune homme la mises quelque peu mal à l’aise ne sachant pas trop comment l’interprété mais elle n’en dit rien préférant ce dire qu’il devait parler du faite qu’il pensait avoir à faire a un garçon. C’était moins vexant après tout… La jeune femme fini malgré tout par affiché un léger sourire en réponse de celui du jeune homme…

- Oui Riley, ce n’est pas un nom de fille ça !

Ne sachant pas quoi répondre à la présentation du jeune homme, Jordan avait voulu faire de l’humour dans le thème de leur malentendu mais à peine avait-elle ouverte la bouche qu’elle se sentait totalement idiote avec sa réplique qui au final n’avait vraiment rien de drôle… Sentant ses joues s’enflammé par un sentiment de honte elle ne contesta nullement son jeune professeur…

- Oui, commençons s’il te plaît…

Ce concentrer sur son travail, parlé de chose précise sans avoir besoin de réfléchir a une conversation était tout à fait ce qu’il lui fallait… Passant au côté de celui-ci, elle alla s’installé a la table que Connor avait abandonné, commençant à sortir ses affaires de son sac…

- Du coup je ne sais pas trop ce qu’on t’a expliqué… J’ai surtout du mal avec les analyses de texte…

Levant les yeux vers le jeune homme, Jordan le vit prendre place non loin d’elle se sentant à nouveau prise d’une gêne. Bien qu’ils c’étaient rencontré depuis peu être 5mn, Jordan n’avait pas encore vraiment pris le temps de le regardé et devait bien avouer qu’il était plutôt mignon. Ce reportant vite sur son livre, elle ouvrait les pages a la recherche de passage qui la mettait en difficulté surtout dans le but de se changé les idées et de ne pas a nouveau passé pour une idiote…
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'heure du tutorat [PV Jordan]    L'heure du tutorat [PV Jordan]   Empty27/7/2014, 13:46

Je m’excusais pour cette boulette mais les mots qui sortaient de ma bouche, une fois de plus, étaient maladroits. Oui, je m’attendais à un mec, alors je n’imaginais absolument pas ce que ce qu’elle pouvait penser de moi à l’immédiat. Sa réplique me démontrait un peu plus ma stupidité. Enfin un peu d’humour dans tout ça, ce n’était pas bien grave ! Elle ne semblait pas mal le prendre mais rester plantés là n’allait rien avancer puisque je suis censé être là pour l’aider donc rapidement, autant mettre un terme à ce léger malentendu qui allait être vite oublié. Je m’installais alors à ses côtés, pendant qu’elle me mettait en gros au parfum là où elle avait des difficultés.

Le strict minimum entre deux coups de fils …

En fait, à voir si ce n’était pas une excuse pour mon erreur mais bref, il n’y avait rien de mieux pour remuer le couteau dans la plaie, mais autant rentrer dans le vif du sujet avec le bouquin qu’elle avait entre les mains.

Le Horla ! lis-je à voix haute de ce que je pouvais remarquer de la couverture.

De Richard White… J’ai eu l’occasion de lire ce livre lors de mes voyages avec ma famille. Le temps passé en mer me permettait de lire un tas de choses mais aussi ce que je trouvais sur place quand on n’avait pas encore mis un pied sur la terre ferme. Je pourrais presque me vanter d’avoir fait deux fois le tour de la bibliothèque de ma mère. En revenant sur ce livre, celui-ci était bien étrange. Cela parlait d’un type dont on ne savait s’il avait eu de la compagnie invisible jusqu’à ce que tout ça le rende fou, ou tout simplement, il était devenu tout seul dans une psychose, dû à une maladie ? De la manière dont on le lisait et de nos croyances, on pouvait l’interpréter de différentes manières.

Je récupérais le bouquin ouvert à la bonne page pour savoir de quel passage où elle avait des difficultés. A relire en diagonale et me souvenant un peu de ce passage, ce n'était pas une partie facile.


Ok, on va reprendre ce passage. Rappelles-moi ce que tu as vu en cours... On reprendra ensemble les choses qui pourraient manquer!

Je lui fis un petit sourire. La gêne occasionnée un peu plus tôt avait disparu. En même temps, on rentrait dans le vif du sujet. En lui demandant ce qu'elle pouvait se rappeler et tout ça, je pourrais analyser là où étaient ses difficultés. Quoique, en l'aiguillant un peu, ça pourrait utile.

Que cherche l'auteur à démontrer avec ce verre à moitié vide ?

Alors que le personnage était convaincu que la veille, le verre était plein. Et tout autour de ça, l'auteur jouait sur les mots... ou sur la psychose du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: L'heure du tutorat [PV Jordan]    L'heure du tutorat [PV Jordan]   Empty20/10/2014, 14:16

Jordan eu un léger sourire a la réplique du jeune homme. Sont « strict minimum » faisait un peu figure d’excuse sur le faite qu’il c’était persuadé que Jordan était un garçon de par son prénom mixte. Qu’il ne s’en fasse dont pas, la jeune femme ne lui en voulait aucunement d’autant plus qu’elle avait l’habitude de cette méprise alors autant dire que maintenant cela ne la gênait plus trop du moment que une fois devant elle on ne la prenait pas encore pour un garçon, la ça pourrait être vexant. Très même…

Après avoir monté son livre et expliqué brièvement ses soucis avec celui-ci, Jordan laissa au jeune homme quelque instant pour se familiarisé avec bien que de toute évidence il semblait déjà le connaitre. Suivant les instructions de Riley, Jordan pris le livre et relu a voix haute le passage qui lui faisait défaut. Cela ne l’avançait pas beaucoup car pour elle ça restait du charabia…


- Mais c’est idiot. Je ne vois pas se qu’il y a analysé de particulier. Cette homme souffre simplement de démence et c’est tout ou sinon c’est que l’auteur ne se base absolument pas sur des donnés réaliste car un verre ne peu pas être rempli le soir et a moitié évaporé le lendemain. Scientifiquement c’est impossible ou sinon il faudrait pour cela que la chambre est été chauffé a au moins 46°c minimum et avec une température pareil il n’aurait pas pu dormir donc pour moi il est tout simplement fou. Soit un trouble de la vision qui lui donne une mauvaise perception des choses ou sinon de possible crise de somnambulisme durant lequel il aurait bu son verre mais que du coup au réveil ne s’en souvenant plus il se croit fou !

Non Jordan n’arrivait pas à comprendre le sens littéraire de l’ouvrage. Pour elle dans quoi que se soit il devait avoir une logique scientifique ou mathématique et la se n’était pas le cas et cela l’énervait quelque peu bien que son agacement n’était absolument pas tourner vers le jeune homme bien au contraire elle s’efforcé plutôt d’une certaine manière de le ramener a sa cause sans s’en rendre compte…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: L'heure du tutorat [PV Jordan]    L'heure du tutorat [PV Jordan]   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du tutorat [PV Jordan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jordan
» Jordan Subjects

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: