● Nombre de messages : 1180 ● Date de naissance : 11/11/1980 ● Age : 43 ● Originaire de : Moscou ● A NY Depuis : Février 2006 ● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery ● Theme Musical : Hot Blooded ● Avatar : Misha Collins ● DC : Wilde family
Le shopping, c'était un truc que Castiel détestait. S'il avait un pouvoir, il prendrait celui de faire apparaître des fringues directement sur lui sans qu'il n'ait besoin de bouger de chez lui. A la base, c'est le genre de mec qui en a rien à faire de comment il est fringué. Mettre le même tee shirt deux jours de suite ? Sans problème ! Sauf qu'aujourd'hui, il avait une certaine image à entretenir. Un peu malgré lui. Et il ne pouvait décemment pas se trimballer avec des vêtements pourris. Du coup, régulièrement, il se rendait dans des magasins de vêtements afin de trouver des choses neuves.
D'ailleurs, c'était peut être un comble, mais cette activité était la plus calme qu'il avait ces derniers temps. Entre le divorce et la cohabitation forcée avec son ex, ce qui n'était pas de tout repos, entre sa galerie à faire tourner, et plus récemment son fils qu'il n'avait encore jamais vu qui était venu vivre chez lui … Il ne savait plus ou donner de la tête ! Il avait beau savoir que tout cela était temporaire, en attendant, ça le gavait. Castiel avait juste besoin de respirer un peu, et, il se trouva que le choix de nouveaux vêtements fut l'occasion idéale. Il trouva ça carrément con, mais après tout … Pourquoi pas ?
Donc le voilà à errer entre les différents magasins de la ville. Pas forcément les plus chers. Un peu de tout. C'est qu'il ne sortait pas tous les jours, et quand il restait chez lui il n'allait pas se mettre un costard sur le dos. Il avait commencé par quelques magasins au hasard, d'abord, comme ça c'était fait, un ou il allait trouver des trucs chers. Le genre de magasins ou il ne pouvait s'empêcher de se rappeler de la scène du film Pretty Woman. Ou les vendeurs lui cirent les pompes pour qu'il débourse le plus possible. Ce genre de magasins faits, il alla dans ceux ou normalement on lui foutrait un peu plus la paix. Il était allé dans un ou il avait pu trouver des tee shirt débiles mais totalement à son goût par exemple.
Par la suite il s'était octroyé une pause bouffe. Castiel s'était arrêté pour se faire une gaufre gavée de chantilly et de sucre, très light tout ça. Même si il détestait toujours autant la corvée du shopping, pendant ce temps au moins il n'avait pas d'autres problèmes et ça faisait juste du bien. C'est toujours comme ça de tout de façon, soit ça va super bien, soit tous les malheurs du monde sont pour votre poire. Géniale comme perspective. Tout ce qu'il pouvait faire, était se dire que ça ira mieux après. Une fois sa gaufre engloutie, il prit la direction du centre commercial. La bas il y avait plein de magasins cote à cote, pas besoin de chercher longtemps. Les sacs de ses précédents achats a la main, il entra dans une boutique de chemises pour hommes, ou ils vendaient des choses sympa à porter.
ela pouvait probablement avoir l’air peu viril mais Noah aimait bien le shopping. Certes, il ne s’y attelait pas toutes les semaines mais de temps en temps, faire la tournée des boutiques pour rafraichir un peu sa garde-robe lui permettait non seulement de prendre l’air mais aussi de se changer les idées. Et quand on lui faisait des plaisanteries sur cette activité généralement plutôt féminine, il répondait tout simplement qu’il fallait bien qu’il fasse des efforts vestimentaires étant donné qu’il bossait à la télé. La vérité était juste qu’il faisait presque une collection de t-shirt en tout genre, de chemises qu’il avait dans tout les coloris possible, dont certaine à la couleur si horrible qu’il n’avait jamais osé porter et se demandait bien ce qu’il lui avait prit de les acheter, et autres.
Arpentant le centre commercial, Noah avait rangé les deux t-shirt qu’il avait acheté dans son sac à dos qu’il portait en bandoulière sur une seule épaule et terminait son café à l’emporter devant la vitrine de la boutique de chemise pour homme, s’amusant de voir deux jeunes filles un peu plus loin se faire des messes bases en le désignant discrètement.
Noah n’avait pas encore la notoriété d’un Justin Bieber, et n’avait pas du tout l’intention de l’avoir un jour, mais depuis plusieurs mois, il était régulièrement reconnu et cela l’amusait plus qu’autre chose, d’autant qu’à part de temps à autres des demandes de photos, on lui foutait plutôt la paix.
Buvant sa dernière gorgée, il reconnu à travers la vitrine une silhouette familière et c’est avec un sourire qu’il balança son gobelet en carton dans la poubelle avant d’entrer dans la boutique et de foncer droit sur Castiel tout en regardant les saces qu’il tenait en se retenant de rire.
Mais quel Fashionista tu fais !, lui lança-t-il en guise de salutation en désignant les sacs portant des noms de magasins de vêtements. Tu refais ta garde-robe ?
Un grand sourire sur les lèvres, Noah adressa un clin d’œil à Castiel avant de porter son attention sur une chemise qu’il retira du présentoir pour l’observer. Une chose absolument horrible jaune moutarde avec des cheveux imprimés en noir au niveau des pectoraux.
Tu crois vraiment qu’il y a des types avec assez de mauvais goût pour porter cette horreur ?, demanda-t-il pile au moment où passait à coté d’eux un hommes d’une cinquantaine d’année couvrant sa calvitie en tirant les mèches de cheveux sur son crâne lisse et, surtout, portant la fameuse chemise. Alors que l’homme le foudroyait du regard en partant, Noah lui ne cessa pas de sourire avant de lever les yeux au plafond avec un léger rire.
Je crois que je viens de me faire un nouvel ami. Tu devrais l’essayer, je suis sûr qu’elle t’irait bien au teint, ajouta-t-il en plaquant la chemise contre Castiel. Oh, et salut au fait !
code by Mandy
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180 ● Date de naissance : 11/11/1980 ● Age : 43 ● Originaire de : Moscou ● A NY Depuis : Février 2006 ● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery ● Theme Musical : Hot Blooded ● Avatar : Misha Collins ● DC : Wilde family
Alors que Castiel regardait de ci de la les vêtements que le magasin proposait, une voix familière vint à ses oreilles. Il tourna la tête pour découvrir le visage de Noah, un journaliste plutôt sympathique qui avait des fois fait des articles sur sa galeries. Castiel ne s'attendait pas du tout à le voir débarquer ! Et puis quelle pipelette, ça, il l'avait presque oublié. Mais bon, c'est aussi ça qui faisait un bon journaliste non ? Directement il s'amusa de voir Castiel se balader avec des sacs de grande marque. Celui-ci prit aussitôt un air de diva et lui répondit :
Que crois-tu ? Je suis une vraie fashion victim !
Bon il déconnait bien sûr ! Puis Noah porta son attention sur une chemise, particulièrement hideuse. Le russe releva un sourcil intrigué quand à cette horreur. Il n'avait certes pas des goûts très pointus en matière de mode, mais il se doutait que ce genre de vêtements n'avait pas sa place dans les armoires des habitants de New York, non, du monde entier. Au nom du bon goût ! Castiel eu un sourire lorsqu'il vit qu'un homme portant cette même chemise avait entendu Noah critiquer ouvertement ce vêtement. Effectivement, il s'était fait un ami direct ! Par contre, il n'était pas assez fou pour penser mettre un tel truc.
Si je veux mettre toutes mes chances de mon coté pour finir célibataire jusqu'à ce que je crève, cette chemise est mon meilleur atout.
Alors la cette chose serait bien plus efficace qu'une ceinture de chasteté. Il était étonnant que des gens aient eu même l'idée d'un tel vêtement. Peut être que dans la boîte il y avait eu un concours de création et la réalisation la plus moche gagnerait ? Possible. Et pour finir Noah le salua enfin. Pas de soucis. Castiel lui adressa un sourire alors.
Salut. Tu viens remplir ton armoire ? Ou bien viens-tu chercher le vêtement le plus hideux de tout New York ?
Parce que si c'était le cas il l'avait trouvé. Ou venait comme Castiel parce qu'il le fallait et qu'il n'en n'avait pas envie dans le fond ?
’en étais sûr !, répliqua-t-il du tac-au-tac quand Castiel lui assura être une fashion victim même si, dans le fond, il en doutait un peu. Enfin, il ne savait pas tout de la vie de Castiel non plus mais il peinait à l’imaginer avec un immense dressing plein de fringues diverses et variées et à courir tout les mois les magasins de vêtements.
Posant son attention sur la chemise hideuse, Noah était une vraie pile électrique qui ne tenait pas en place, ce n’était pas un scoop, il se reçu dans le regard assassin d’un type passant par là avec la même tenue mais franchement, Noah le maintenait, il ne fallait vraiment pas avoir de goût pour porter une horreur pareil ! Mais il préférait éviter d’entrer trop en détail dans son analyse de cette horreur faite de tissus.
La dernière fois qu’il avait fait ça, discutant de la robe véritablement à vomir d’une célébrité invitée sur le plateau avec une de ses collègues, cette dernière, devant les arguments avancé par Noah s’était persuadée qu’il était gay, clichés quand tu nous tiens, et il lui avait fallu des semaines pour démentir cette info à travers tout le studio télé. Comme quoi dans cette société, on ne pouvait pas être un homme et s’y connaitre un minimum en bon goût vestimentaires sans être tout de suite catalogué comme étant homosexuel. Non pas que cela le dérangeait plus que cela mais, à cette époque, il avait des vues sur l’une des maquilleuses et donc forcément, cette rumeur ne l’avait pas vraiment aidé dans ses démarches de séductions.
Noah éclata de rire quand Castiel lui demanda s’il cherchait le vêtement le plus hideux de New York et, plaquant la chemise sur son propre torse, il se tourna vers un miroir.
Ça pourrait être fun, tu me vois présenter ma chronique avec ce truc sur le dos ?
Hilare, il prit alors un timbre de voix plus grave, imitant piteusement la voix-off du lancement de la série « Au-delà du réel » qu’il adorait quand il était môme.
Ce n'est pas une défaillance de votre téléviseur, n'essayez donc pas de régler l'image.
Suite à quoi, il éclata de rire, ce qui se fit retourner quelques têtes, et remit la chemise sur le présentoir.
C’est un truc à me faire virer direct ça ! J’imagine trop la tête du réalisateur si je débarque avec ça pour la prochaine émission. Et ouais, je viens remplir un peu mon armoire. Dans mon boulot, t’es bien obligé de renouveler tes tenues de temps à autres. Et toi plus sérieusement ? T’as aussi besoin de faire le plein ?
code by Mandy
Castiel L. Wilde
● Nombre de messages : 1180 ● Date de naissance : 11/11/1980 ● Age : 43 ● Originaire de : Moscou ● A NY Depuis : Février 2006 ● Emploi/Etudes : Directeur de la Wilde Gallery ● Theme Musical : Hot Blooded ● Avatar : Misha Collins ● DC : Wilde family
Castiel eu un léger rire lorsque Noah s'imagina passer à la télévision avec cette foutue chemise. Quelle honte ce serait ! Le licenciement immédiat et aussi la risée internationale. Après sait-on jamais, les deux hommes avaient eu la preuve à l'instant qu'il y avait bien des gens qui portaient ce genre de vêtements. Mais de la à ce que Noah porte cette chose ? Il y avait tout un mode.
T'as craqué sérieux !
Dit-il en souriant. C'est peut être aussi pour ça qu'il appréciait ce type. Parce qu'il était complètement barge ! Et bon sang ça faisait du bien des gens comme ça dans la vie. Des personnes qui ne se prenaient pas la tête. Au moins sa présence lui changeait un peu les idées, brisant la monotonie du shopping. Parce qu'au bout d'un moment, ça gonfle un peu.
S'il avait aussi besoin de faire le plein ? Il secoua la tête.
Non, j'ai besoin de faire le vide !
Paye ta logique! Le plein aussi, mais le vide un peu. Le vide dans sa tête, et le plein dans sa penderie. Avec le divorce, le plus petit qui est au milieu et le plus grand qui vient d'arriver … c'est con mais c'est mon prétexte pour ne voir personne. Ah t'en fais pas, ça me fait plaisir de te croiser.
Pas qu'il s'imagine qu'il veuille le dégager. Lui au moins ne lui rappelait pas tout ça ! Ni le divorce, ni la rencontre avec le fils qu'il avait eu à dix huit ans. Tout ça, il encaissait plutôt bien. Mais il y a des jours ou il avait juste envie de ne croiser personne, et de ne pas se rappeler tout ça. Une pause quoi. Sinon il allait péter un boulon ! Et puis, il avait aussi besoin de nouvelles fringues, d'une pierre deux coups.
Au moins, en cherchant des fringues j'ai une excuse pour être seul.
Comme s'il avait besoin d'une excuse ! Aller se promener ? C'était pas son genre. Boire un verre ? Tout seul ? Ça ne lui disait pas. Visiter un musée ? Non, ça ira. Voir des amis ? Ils avaient tous des trucs de prévu.
arce que ce n’est que maintenant que tu t’en rends compte ?, lui demanda-t-il le plus sérieusement du monde en croisant les bras, s’appuyant d’une épaule contre l’un des piliers en béton se trouvant dans la boutique lorsque Castiel lui fit remarqué qu’il avait définitivement craqué.
Si Noah présentait une rubrique sur l’actualité des spectacles d3 fois par semaines dans une émission dans la case horaire de 18-20h très prisées aussi bien par les ménagères que par les jeunes, et non pas le téléjournal national, ce n’était pas sans raison. Il était trop hyperactif, trop déconneur, trop survolté aussi accessoirement. Certains producteurs avaient bien essayé de lui faire passer des essais pour des émissions plus sérieuses, justement comme le journal télévisé, mais ce n’était définitivement pas pour lui. Même s’il avait la tête avenante de l’emploi, Noah ne s’imaginait pas annoncer tout les soirs de nouvelles catastrophes mortelles. S’il devait effectivement parvenir un jour à êtres aux commandes d’une émission télévisuelle, se serait dans un registre bien plus léger que les actualités.
Il ne comprit pas tout de suite où Castiel voulait en venir en parlant de faire le vide jusqu’à ce que ce dernier s’explique plus en détails. Il était vrai que Noah avait tendance à oublier à quelle point la vie de son ami s’était compliquée ses derniers temps. Il chose était sûr, même si Noah rêvait de pouvoir fonder une famille, il n’enviait pas la place de Castiel pour autant.
Être seul dans un centre commercial ? T’as une notion philosophique de la solitude qui me dépasse un peu, répondit-il en haussant des épaules. Laisse tomber l’achat de fringues, c’est un truc de filles d’acheter de remplir son placard avec pleins de trucs qu’on mettra jamais quand on déprime. Viens plutôt au pub un peu plus loin dans cet étage, je t’offre une bière !