|
| Le coucher du soleil romantique. [Chris] | |
| | |
---|
Invité | Sujet: Le coucher du soleil romantique. [Chris] 28/7/2011, 00:35 | |
| 19h, il est temps pour Charly de préparer sa sortie journalière.
Chaque jour il effectue le même rituel; il mange aux alentours de 19h devant un programme télé peut favorable au développement intellectuel, termine vers 19h30, lance la préparation d'un café pendant laquelle il file s'habiller, expédie cette caféine dans ses entrailles en aussi peu de temps qu'il en aura fallu pour la préparer, entrepose les quelques affaires nécessaires à l'intérieur de son sac, saisit son trench, quitte son appartement et se dirige vers cette grande étendue de verdure. Son lieu de résidence se situant à une dizaine de minutes tout au plus du parc, il y va bien entendu à pieds.
20h.
Un banc l'attends chaque fois près du Lac, c'est ici qu'il a élu domicile pour les prochaines soixante minutes. Dans sa main droite, son téléphone, dans lequel, grâce aux écouteurs qui lient cet appareil à ses oreilles, proviennent les somptueuses compositions de Tchaïkovski. De sa main gauche, il effectue des mouvements gracieux qui concordent avec les mélodies qui lui sont transmises. Sur la langue, le goût frissonnant que lui procure cette pastille à la menthe installer ici quelques instants auparavant, cette même pastille qui, mêlée à la fraîcheur des soirées d'été, vient caresser son odorat de la plus délicate manière qui soit. Quant à ses yeux, ceux-ci suivent la révérence du soleil, l'assombrissement de cette gigantesque étoile.
La vie mouvementée de Charly ne lui permet que ces soixante minutes de répits par jour, lesquelles il savoure pleinement, oubliant ainsi les tracas de l'existence, le stress - principal dirigeant la ville de New-York - les bruits incessants... tout ses soucis sont effacés une heure durant, laissant la place au règne du plaisir des sens. |
| | | Invité | Sujet: Re: Le coucher du soleil romantique. [Chris] 28/7/2011, 20:06 | |
| C'était bien possible que le lien qui les unissait était indestructible, et c'était bien le cas. Entre frère et soeur, n'était-ce pas normal ? Chris l'adorait sa petite soeurette : Cassandre. Il ferait beaucoup de choses - voire n'importe quoi ! - pour elle. Alors que ces deux êtres étaient le contraire, carrément l'opposé. Ils étaient le jour et la nuit. Chris était blond, prenait soin de lui... était tout simplement... normal. Pas que Cassandre ne l'était pas, derrière son apparence « gothique »... hein ? Elle était brune ténébreuse – elle detestait sa couleur naturelle qu'était le blond... Enfin, que des détails … Ils étaient certes l'opposé mais ils avaient leur propre caractère bien trempé. Comme le dicton le disait très bien : « les chiens ne faisaient pas des chats ».
Les moments passés ensemble étaient des moments privilégiés que Chris ne voudrait les remplacer pour rien au monde. Ca ne serait pas les darons qui les sépareraient. Ca, jamais. Même si Chris n'étaient pas vraiment en très bon termes avec eux. Ceci dit, ce n'était pas la préoccupation importante du moment, puisque les deux frangins étaient là, à Central Park... Avec Brindille, la jolie labrador de Chris. Telle chienne, tel maître... Quand c'était l'heure de la promenade, c'était l'heure et pas un autre moment.
Et pour une fois, ce n'était pas cette bestiole qui lui prenait la tête mais Cassandre qui partait sur une critique... Le sujet revenait à toutes les sauces. Elle voulait quitter la maison des darons... Mais elle allait le quitter puisqu'elle n'allait pas tarder à prendre des cours à l'université mais pour l'instant, elle avait besoin d'un hébergement car elle n'en pouvait plus. Limite si elle ne demandait pas une colocation avec Chris... Effectivement, c'était ça, mais elle finirait sans doute pas par partir, la connaissant... Et puis le blondinet n'avait pas forcément un salaire pour nourrir une bouche supplémentaire, ce n'était pas Crésus... Même si Cassandre avait un petit boulot en tant que plongeuse dans un restaurant, c'était limite pour payer l'université... Peut-être que si elle vendait les dessins qu'elle avait en main (elle avait toujours son bloc à dessins sur elle, elle ne le quittait jamais... )
Et sous la dispute face à face, Chris ne se rendit même pas compte qu'au bout de la laisse.... Ca ne tirait plus. Il n'y avait même plus personne. Plus de chienne... Brindille avait réussi à se libérer... Et pour quoi faire ? Pour aller voir ailleurs... Et limite voir une personne qui était plus ou moins isolée, tranquillement. |
| | | Invité | Sujet: Re: Le coucher du soleil romantique. [Chris] 28/7/2011, 23:36 | |
| Les notes défilaient les unes après les autres, parcourant le corps tout entier de Charly, qui se nourrissait de cette merveille avec un immense plaisir. Ses yeux étaient toujours dirigés vers le soleil, du moins ce qu'il en restait, à savoir ces rayons lumineux qui n'avaient pas encore fait leur salut, ces mêmes rayons qui avaient chaque jour le privilège de partager quelques instants le ciel New-Yorkais avec la Lune. Charly ne comprenait pas que l'on ne puissent apprécier de tels moments qu'il désignait comme relevant de la poésie. C'est ça, cette courte période de la journée où la lumière s'assombrissait peu à peu, se mariage entre la mélancolie lunaire et le bonheur solaire, tout cela était poétique à ses yeux, c'était un instant idéal qui se déroulait et que chaque être humain avait la possibilité de contempler, c'était une offrande fabuleuse, ça ne pouvait se refuser. Pourtant, les rares fois où il se laissait interpeller et, qu'ainsi, ses yeux se détournaient de cette lumière, il se rendait bien compte que peu nombreux étaient ceux et celles qui partageaient sa façon de voir le monde, d'analyser les situations auxquelles il faisait face, aussi merveilleuses qu'elles puissent êtres.
Ce soir-là il fut à nouveau dérangé dans son repos, et l'origine de ce dérangement ne l'étonna guère puisqu'il s'agissait d'un chien (ou d'une chienne, rien ne lui permettait à l'instant T de le déduire, mais cela importe peu). Si il ne fut pas étonné, c'est pour la simple et bonne raison que deux dérangements sur trois étaient d'origine canine à une heure pareille dans Central Park; tous les New-Yorkais ayant des chiens les sortaient aux alentours de l'heure à laquelle Charly sortait; la journée de travail terminée et le repas engloutit, c'était le moment idéal avant de rejoindre Morphée. Il ôta alors l'écouteur de son oreille droite, baissa les yeux jusqu'à avoir l'animal dans son champ de vision, et, de sa main gauche, il vint le caresser. C'est alors qu'il vit arriver ceux qui devaient très certainement être les maîtres de cet adorable créature (qui, il devait le reconnaître, était particulièrement attachante). Il arbora soudainement un teint pâle, et, une fois les personnes à son niveau, abandonna ses câlineries, prit une forte respiration, avala bruyamment sa salive et dit :
- C'est votre chien je suppose ? Il est chouette...
Une nouvelle fois encore il tenait des propos complètement ridicules, et chaque fois qu'il était mal à l'aise - c'est-à-dire environ quatre-vingt pour cent du temps - il se retrouvait confrontés au même genre de situation franchement délicate. Tout de suite après avoir réalisé la nullité des ses propos et avoir fixé stupidement ses "camarades temporaires", l'animal étant à hauteur de ses maîtres, Charly mit à nouveau son écouteur et leva les yeux au ciel, la couleur de ses joues légèrement rougeâtre trahissant son mal-être |
| | | Invité | Sujet: Re: Le coucher du soleil romantique. [Chris] 29/7/2011, 00:20 | |
| Et au milieu de cette dispute, il fallait que Cassandre casse tout d'un ton calme... Ouais, elle avait arrêté de hausser le ton pour tout simplement dire :
Ta chienne...
Et ça, avec le regard en direction de la laisse que tenait Chris.
Quoi ? Fit Chris étonné, et largué.
Il regarda par la suite sa laisse et remarquait bien que la fameuse Brindille n'était plus au bout. Mais complétement n'importe quoi, sérieusement. Chris regarda autour de lui, prenant un air paniqué mais fort heureusement, elle n'était pas très loin cette bestiole... Celle-ci s'était rapprochée d'un jeune homme qui semblait pensif et rêveur, avec la musique aux oreilles... Cette image lui faisait étrangement pensée à Cass', c'était une chose qui lui ressemblait... Etant dans son propre monde, à s'isoler... et se contentait seulement d'écoute de la musique... Sauf en plus, Cass' serait en train de dessiner à ce moment-là.
Evidement, sur ce, le blondinet prit le pas pour récupérer cette folle chienne qui enquiquinait cette personne, qui semblait d'ailleurs apprécier la bête. Bon, évidement, elle était adorable, elle n'était pas méchante du tout, comment ne pas l'apprécier ? Arrivé à la hauteur de ce jeune homme, un sourire confus s'afficha sur les lèvres de Chris.
Merci... répondit-il au compliment de cet inconnu. Mais c'est une chienne, Brindille.
Nom qui était attaché à son collier mais on ne faisait toujours pas attention... Et puis allez savoir pourquoi Chris précisait tout ça, mais bon.
Excusez-moi ! Je ne voulais pas vous déranger...
Au moment d'attraper Brindille, allez la comprendre, mais en tout cas, c'était comme si elle prenait un de ces délires, comme si elle devait toute folle, elle se mit à aboyer et se mit à courir, tout en tournant autour d'eux... D'ailleurs, elle bousculait en passant Cassandre, faisant tomber son bloc à dessins qui tombèrent un peu partout sur l'herbe et sur l'inconnu tomber par terre.
Brindiiiiiiiille !
Bon finalement, Chris finit par l'attraper par son collier ! Enfin !!! Et l'attacha alors à la laisse en faisant un sacré noeud. OH, décidement, les nanas avaient décidé d'être … « chiantes » ? Après Cassandre, c'était à Brindille de faire sa crise ?
Quant à Cass', elle se mettait à ramasser tous ces dessins, précipitement avec confusion... Il en restait trois quatre... Elle en faisait tellement de jolis dessins. Il y en avait un où ça représentait un aire de jeux pour enfants avec deux petits enfants – un garçon et une fille – qui y jouait avec la joie de vivre, un autre où c'était le portrait d'un jeune homme : Dunstan, son petit ami... et le dernier représentait une jeune fille, une solitaire au loin, près d'une falaise... Ce dessin degageait à la fois de la tristesse mais en même temps tellement de choses... Ca dépendait de la personne, ou plutôt l'interprétation que porterait cette personne... Et ce dessin était au pied de cet inconnu.
Excusez-moi... fit Cassandre, complétement confuse et... mal à l'aise...
Oui, mal-à-l'aise. Contrairement à d'habitude où c'était une grande gueule et ne se laissait jamais abattre de la sorte. Elle n'osait lever les yeux sur lui. Etait-ce le fait qu'elle mette à découvert ses chefs d'oeuvre ? Hum... En tout cas, Chris était plutôt préoccupé à engueuler Brindille pour que le message passe et qu'elle arrête de faire sa petite chieuse... Non, qu'elle ne fasse pas cette tête « ne me tapes pas » !
Arrêtes de chouiner...
Ouais, les chiens, ça chouinait pas ! OH ! Bref, Chris redonna son attention sur cet homme.
Je suis vraiment désolé... D'habitude, ma chienne ne fait pas spécialement de crise mais là.. Je.. Non mais vraiment, …
Ola, c'était à s'embrouiller la gueule. Bon, qu'il ne le derange pas plus que ça, non ? Chris et Cass' devraient partir de là, car cet inconnu avait remis ses écouteurs et regardait ailleurs, alors... il devrait avoir l'habitude... Mais le blondinet attendit que sa soeur ait récupéré tous ses dessins. |
| | | | Sujet: Re: Le coucher du soleil romantique. [Chris] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |