AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

  Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]    Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Empty7/3/2017, 17:45

Il y a quelque temps, au détour d'une conversation, Jason et une jeune femme, qui de connaissance est rapidement passée à bonne amie, Serena, avaient parlé de voyage. Puis rapidement, un peu par hasard, s'étaient mis d'accord pour faire un voyage tous les deux. Et encore plus rapidement s'étaient mis d'accord quand à la destination, l'Islande. Alors c'était décidé ! Tous deux iront la bas, et ce au mois de mars !

Avant de s'y rendre, il leur a fallu tout planifier. Pour Serena poser ses congés, puis réserver le tout. Que ce soit le vol ou la voiture, il fallait un peu de préparation à l'avance. Se mettre aussi d'accord sur quoi voir, et ou aller. Le plus simple fut de se faire un petit planning. Non, tout n'était pas calculé à l'avance à la minute près, de quoi donner de l'urticaire à Jason. Mais juste de quoi se dire que en un premier temps ils iront ici ou ici, puis le lendemain se rendre à tel endroit, se laisser du temps en roue libre avant de rejoindre leur second point …. Un petit planning de vacances, pour être sûr que tous deux verront ce qu'ils voulaient, tout en se laissant un peu de temps libre. Après ça, il fallait aussi un peu voir ou dormir, prévoir de l'argent liquide au cas ou. Tout ça se précisait.

Du moment ou ils s'étaient décidés et au moment de partir, ils eurent le temps de tout préparer tranquillement. Pour Jason, sa valise était le truc le plus simple au monde à faire. En ayant tellement fait durant sa vie, ce depuis gamin, c'était le genre de choses qu'il faisait sans plus y penser que ça. Il faisait simplement en fonction du pays, du climat de celui-ci. Hors, vu qu'en Islande il ne faisait pas bien chaud et que ça n'allait pas se réchauffer au moment de leur voyage, il emportait simplement des vêtements chauds. Les tshirt légers, il pouvait oublier. De bonnes chaussures de marches, ses papiers, tout le bordel habituel, l'indispensable appareil photo, bref, sa valise fut faite en un rien de temps. Et puis c'était cool, parce que son prochain roman était pas mal avancé ! Pas encore terminé, mais aller … 75 pour cent du boulot était fait. Du sien de boulot. Alors il partait l'esprit léger, pas perturbé par un tas d'idées foisonnant dans son esprit. Du moins pas en rapport avec son prochain roman. Prêt à faire le plein d'inspiration !

Le jour du départ, ils se retrouvèrent tous deux à l'aéroport, accompagnés de leurs valises. Une fois certains de n'avoir rien oublié, ils partirent pour l'embarquement. Enfin d'abord l'enregistrement des bagages. Ça, c'était fait ! Puis, passer un peu le temps avant l'embarquement, à traîner un peu dans le hall, les boutiques Duty Free, prendre un dernier café avant de monter à bord, au final, ça passait vite. Toujours plus que ce long moment à faire la queue, à patienter, à montrer ses billets, aller dans la navette pour aller à l'avion, et la enfin, aller trouver sa place ! Forcément, ils avaient réservé cote à cote. Quitte à voyager ensemble c'était pas pour se retrouver avec des inconnus à coté. Non pas que ça dérangeait réellement Jay, puisque se faire des potes pour lui était facile, mais voilà. Une fois que tout ce beau monde fut installé, que les hôtesses de l'air rappelèrent les consignes de sécurité, l'avion pu décoller. Et c'était parti pour six heures de vol de New York jusqu'à Reykjavik ! Oui, quel nom, c'est certain ! Enfin pour un homme né à Otjiwarongo, il pouvait se taire sur ce sujet !

Et comme il s'y attendait, le trajet en la compagnie de Serena se déroula pour le mieux. Ils se matèrent un film sur leur écran, mangèrent lorsque les hôtesses passèrent pour le repas, discutèrent, s'enthousiasmaient pour le voyage à venir, c'était une aventure qui commençait bien ! Il ne savait pas pour elle, mais en ce qui le concernait, le trajet passa vite. Oui, forcément quand on a passé des heures et des heures dans un avion, ça, ce n'était pas grand chose. Et c'est donc ravis que tous deux, avec les autres passagers bien sûr, posèrent le pied sur le sol Islandais ! Avec le froid qui les accueillait ! Mais qu'importe, ils étaient prêts ! Il ne leur resta plus qu'à aller récupérer leurs bagages, puis la voiture de location. Valises dans le coffre, tous deux posés dans la voiture, gps de réglé ….

- Et on est parti !

En route pour l'aventure ! Première étape, l'auberge ou ils passeront la première nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]    Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Empty8/3/2017, 20:23


Je courrais partout. J’avais amené Sam chez mes parents hier. Et demain j’avais rendez-vous à l’aéroport. On allait en Islande Jason et moi. J’étais sur excitée. Mais du coup je courrais partout aujourd’hui pour faire ma valise. Chaussures de marches, pulls, jeans, bikini, grosses chaussettes, sous-vêtements, gros manteau, manteau de pluie, bonnet, écharpe et gants. Oui, oui un bikini aussi. On avait décidé d’aller voir certaines sources chaudes donc tant qu’à faire autant en profiter à fond ! Du coup je pensais aussi à prendre une serviette de bain et un bonnet de bain. Vu que Jason prenait son appareil je ne m’encombrais pas avec ça. Par contre je me permettais de garnir un peu plus ma trousse de bain : brosse à dents, plus une de rechange, dentifrices, pansements, désinfectant, coton tiges, compresse, crème contre les douleurs musculaires, crèmes contre la peau sèche, crème pour main et pied. Hy, au moins je ne prenais pas toute une boutique de maquillage avec moi ! Enfin au mon on était préparé, vu qu’on comptait marcher beaucoup, si jamais on avait des cloques ou des crampes. J’emmenais aussi mes lunettes de soleil, ainsi qu’une paire de lunette de ski. Sait-on jamais.

Dans mon bagage à main je pris un petit carnet aux pages vierges ainsi que quelques bics et crayons. Hy, lui prenais des photos, moi j’aimais dessiner. Je pris aussi un traducteur et un livre dans le style guide du routard. Je m’étais aussi proclamée gardienne de la carte, travail que je prenais fort au sérieux vu que j’avais pris deux cartes différentes au cas où. Je prenais aussi deux batteries de recharges pour les téléphones, au cas où vu qu’on semblait aller souvent à l’aventure. Enfin les bagages bouclée j’allais finalement me coucher, sans savoir si j’allais pouvoir dormir…

Le lendemain j’avais attendu le taxi avec un immense sourire en bas de mon immeuble, passant tout le trajet à parler avec le chauffeur de tout et de rien. Moi de bonne humeur ? Absolument ! Je rejoignis Jason dans l’aéroport avec un immense sourire. L’embarcation se passa sans soucis et l’attente avant ne fut pas trop longue. Comme quoi être en bonne compagnie aidait. J’avoue que je passais une bonne partie de trajet en avion à dormir. Enfin à côté des moments où je m’extasiais par le hublot et ceux où je regardais un film, ou mangeais. Jason me réveilla quand l’avion entama sa descente et je n’étais pas encore bien émergée en sortant de l’avion mais bien vite l’excitation repris-le dessus.

Une fois dans l’aéroport je regardais partout, tout excitée. Bon déjà le ciel était…. Dégagé, comparé aux buildings américains ! Alors qu’on marchait vers la sortie de ce tunnel je ne pus m’empêcher de m’arrêter une fois pour regarder au dehors. On était en début de soirée donc il ne faisait pas super clair mais pas non plus la pénombre. Je distinguais un paysage assez plats et où l’on apercevait un horizon assez lointain, l’aéroport semblait assez petit comparé à New York. La température était assez basse par contre et je me félicitais d’avoir mis mon gros manteau. Une fois les bagages récupérés, non sans que j’ai failli partir avec la mauvaise valise tellement j’étais enthousiaste, et le check point passé, oui j'avais presque abandonné Jason face au monsieur pas du tout sympathique du guichet pour aller caresser un des chiens chercheur des agents de sécurité (en même temps, des husky quoi! Ils peuvent pas prendre de Berger Allemand comme tout le monde?) on tourna un moment en rond avant de trouver le guichet pour la location de voitures. Alors qu’on avait deux personnes devant nous je remarquais une fenêtre un peu plus loin qui dévoilait le paysage extérieur.

« Oh viens voir ça à l’air super !!! »

Et hop, oublié les bagages, les sacs et la file, je filais rapidement vers la fenêtre pour regarder de plus près, toute contente. Bon ok je ne sautillais pas mais… j’avoue que mes tallons avaient tendance à quitter le sol de temps en temps. Je repartis en direction de Jason alors que la file av... Ah bah non c’était à nous. Sourire éclatant aux lèvres je remplis les formulaires de la compagnie et pris les clefs qu’on me tendit. Les frais étaient partagés naturellement, mais il fallait bien que ce soit au nom d’une seule personne. Moi j’avais pu tirer la voiture ! Je marchais d’un pas décidé vers le parking, envolé la fatigue, bonjour curiosité ! J’avais u pays à découvrir. Et un estomac à remplir au passage aussi ! Une fois la voiture chargée, un joli 4X4, je m’assis côté volent et sortit le GPS, optionnel dans la location, pour le régler.

« Donc, direction le Bed and Breakfast!”


Je fis démarrer le moteur, toute enthousiaste quand à ce voyage!
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]    Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Empty21/3/2017, 20:25

La bonne humeur de Serena était vraiment contagieuse ! Si jamais Jason était ronchon, de voir son amie de si bonne humeur et heureuse de ne voir que pour l'instant l'aéroport et les environs lui aurait rendu son sourire.
Après avoir récupéré les bagages, ils avaient marché en direction la boutique de location de voiture, remplir les papiers, récupérer les clés et tout ça. Et pour débuter, ce fut Serena qui récupéra les clés. Chose qui, il le lui avait dit lorsqu'ils avaient organisé ce voyage, ne le dérangeait pas le moins du monde. Si jamais le voyage l'aurait fatiguée il aurait simplement prit le volant. Mais honneur aux dames ! Joyeusement ils se rendirent à leur voiture, un 4x4 pour ce séjour. Bien utile pour les coins ou ils iront. Une fois les bagages dans le coffre, ils se posèrent chacun à leur place pendant que Serena réglait le gps. Première étape, le Bed and Breakfast.

- Allons-y !


Leur premier trajet allait se passer de l'aéroport jusqu'à la première ville ou ils allaient s'arrêter un peu plus loin. Ils avaient prévu de faire pas mal de route pendant ce voyage, mais aussi de marcher également pendant ce temps, pour mieux découvrir les environs. En attendant pour ce premier voyage ils découvrirent les environs pendant le trajet en voiture. Après avoir quitté les autoroutes menant à l'aéroport, ils empruntèrent des routes nationales, laissant voir un peu plus de paysage, et ce jusqu'à arriver à leur premier point. Et la encore tout se passa au mieux. C'est que de voir et découvrir les noms étranges Islandais des villes et villages s'afficher, c'était marrant ! Bon, la encore, Jason ayant voyagé énormément il en avait vu de pas mal ! Malgré tout, il n'était pas certain que ni lui, ni Serena n'arrivaient à prononcer parfaitement un seul nom. On est touriste ou on ne l'est pas.

Ils arrivèrent au premier B&B après un petit trajet en voiture. Pas trois heures non plus, puisque ils avaient prévu un petit planning, et avaient choisi un premier lieu ou passer la nuit pas hyper loin de l'aéroport. Le 4x4 de garé, ils sortirent leurs valises et se rendirent à l'accueil pour se présenter et récupérer les clés de leur chambre. Et avec plaisir ils découvrirent celle-ci. Une large et belle pièce, joliment décorée, avec une belle vue depuis la fenêtre. Avec deux lits séparés. Tout de même. Bien que ça n'aurait pas dérangé Jason de dormir avec elle, tout de même, on ne va pas tenter le diable … Et puis la salle de bains était tout aussi chouette, donc pas de quoi se plaindre. Et vu qu'ils se trouvaient dans un Bed and Breakfast, ils avaient prévu de se balader dans la ville ou ils se trouvaient, afin de visiter un peu mais aussi de trouver un restaurant ou manger. Alors pendant qu'il ouvrait sa valise, une fois que chacun avait choisi son coin de la chambre, il fit par à Serena de sa motivation à trouver un bon restaurant.

- J'espère qu'on se trouvera un truc ou la nourriture est bonne, je commence à avoir faim !


C'est qu'en dehors ses périodes de folie furieuse d'écriture, Jason était du genre à manger pour trois. Mais il appréciait la nourriture, rassurez-vous ! C'était pas le genre à gober pour gober. Alors quand en plus il y avait moyen de tester de nouvelles saveurs, c'était la fête. Oh, et bien sûr, ne pas oublier autre chose d'important. Soit son appareil photo, qu'il sorti de son sac bien protégé. Au moins Serena n'avait pas à se soucier d'avoir de belles photos souvenirs de leur passage ici. Parce que bien sûr Jason en postera sur son blog, la base, mais il lui filera bien entendu le tout à leur retour. Qu'elle ait de quoi faire.

- Et j'ai aussi hâte de découvrir de nouveaux coins à photographier. Du peu qu'on a vu en voiture ça me plaît déjà. Pas toi ?


Lui demanda t-il en se tournant vers elle. Certes mis à part les routes, le décor vu depuis la voiture et les quelques rues de la ville, plus leur chambre, ils n'avaient pas vu plus mais les premières impressions sont importantes, même en voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]    Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Empty27/3/2017, 20:28

Moi hyperactive ? Non. Quoi que peut-être… Enfin Jason ne semblait pas s’en plaindre, il souriait aussi. Du coup je me retenais que ce qu’il fallait pour ne pas atterrir dans un asile. Diagnostique : patiente hyper heureuse, chose très anormal. Enfin bref je démarrais la voiture et suivais les instructions du GPS tout en regardant de temps en temps le paysage. Ok souvent quand on était à l’arrêt, me contrôlant le reste du temps. On ne voulait pas mourir non plus.

De ce que je voyais, j’adorais. Pas une marée de bâtiments pour vous gâcher la vue, du vert, de la nature, des rochers. Comment des rochers pouvaient être jolis ne me demander pas, mais dans ce décors cela rajoutais une touche de majestuosité et de brutalité. Enfin brutalité pas dans le sens violence, mais plus une beauté brute. C’était beau. Rajouter cela un ciel dégagé et un bon air frais et le tour est jouée : j’étais conquise. J’eu un premier sursaut quand le GPS prononça un truc absolument … imprononçable et incompréhensible. Paniquant légèrement je lâchais un

« Quoi ?! Il a dit quoi ? Je tourne à gauche ? A droite ? C’était quoi cette langue déjà ! »

Bon je savais pertinemment que c’était la langue locale mais de là à faire s’étrangler la voix du GPS. Enfin les fois d’après ce fut déjà plus drôle, et nous finîmes par arriver au Bed and Breakfast sain et sauve. J’étais douée quand même. Nous sortions du coup les valises pour nous présenter à l’accueil. L’homme qui nous tendit nos clefs semblait sympathique, d’un autre côté je trouvais une majorité de personnes sympathiques ! La chambre était très jolie, assez spacieuse, la salle de bain bien équipée. Et la vue ! Qu’est-ce que j’avais hâte de découvrir tout. Mais bon d’abord déballer deux trois trucs. Je ne pris pas encore mes chaussures de marche. La petite ville semblait sympathique et pas sauvage du coup je me réservais les chaussures pour les vraies escapades. Alors que j’essayais de trouver un haut un peu moins froissé, vive les trajets en avions, Jason me parla de nourriture, ce à quoi mon estomac répondit avec empressement. Me tournant vers lui un sourire mi désolé mi amusé aux lèvres.

« Tu commences seulement ? »

Heureusement que j’avais pris de quoi grignoter pendant le trajet. Sortant un paquet d’M&M’s ouvert plus tôt durant le vol je le tendis à Jason avant de me servir. J’ouvris ensuite mon petite guide du Routard spécial Islande, hy on est touriste ou on ne l’est pas.

« Y a du choix : classique tel que McDonald, italien, chinois, mais aussi quelques petits bistrots qui proposent du local. Ça te tente du neuf ? »


Goûter un bistrot proposant des spécialités à base de fruits de mer dans un pays tel que l’Islande… Juste excellent et rien de plus tentant ! Je passais vite fais à la salle de bain, changeant de haut, optant pour un simple débardeur et un sweat avant de ressortir et voir Jason prendre son appareil. Ahhhh j’allais, en plus de vivre une superbe expérience, avoir de super belles photos !

« Je trouve que c’est un endroit magnifique ! J’ai hâte de découvrir les endroits plus sauvages encore ! Tout semble tellement … propre… je ne sais pas comment dire ! Et ça change tellement de New York mais en positif je trouve ! T’es prêt ? »

Je lui servis un immense sourire avant de prendre ma veste te mon sac à main remplis du guide, d’un traducteur, des clefs, papiers nécessaires aux cas où, portefeuille et téléphone. Pas que je compte recevoir des appels ou autre. J’avais envoyé un message à mes parents comme quoi j’étais bien arrivée déjà à l’aéroport, et depuis je l’avais coupé. Mais bon j’étais quand même un peu méfiante, malgré mon enthousiasme.

Nous finîmes par nous mettre en route, à pied pour en voir le plus possible. On s’arrêtait de temps en temps pour que Jason puisse prendre une photo ou pour que je repère sur une carte prise à l’accueil de notre hôtel provisoire où nous étions. J’avais l’occasion de bien mieux prendre en compte les noms assez bizarres. Plusieurs fois j’essayais d’en faire prononcer un à Jason. Notre prononciation devait être terriblement fausse mais on s’amusait. On finit par déboucher sur une rue avec plusieurs petites restaurations du coup je me tournais vers lui en souriant et disais en rigolant :

« Tu veux allez où ? Perso je n’ai pas de préférences, juste faim. »
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]    Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Empty29/3/2017, 19:32

C'est bien avec joie qu'il piocha dans le paquet de M&M's que lui tendit Serena ! C'est sûr que ça ne lui remplira pas une dent creuse, mais au moins ça le fera patienter jusqu'à ce qu'il n'ait de quoi manger. Et selon le petit guide de Serena, ils avaient de quoi faire dans les alentours. Et le choix fut très facile à faire :

- On se tente un truc local ! Ça m'ennuierait bien d'aller jusqu'en Islande pour manger du fast food ou un restaurant chinois ou autre.


D'autant plus que de la nourriture chinoise ou italienne, ayant vécu dans ces pays la, il la connaissait assez bien. Alors il était temps pour lui d'en connaître davantage sur une nouvelle cuisine locale, celle de l'Islande ! Alors pendant que Serena se changeait un peu, il s'occupait de régler son appareil, vérifier qu'il avait bien mis la carte dedans. Enfin l'une des nombreuses cartes qu'il avait emporté avec lui. Histoire d'être sûr. N'ayant pas son pc ou un disque dur externe pour les stocker, il fallait bien prévoir à l'avance de quoi faire. Serena ressortant de la salle de bains, Jason se tourna vers elle, souriant face à l'enthousiasme de la jeune femme. Ah c'est certain que ça faisait plaisir d'avoir une camarade de voyage si joyeuse ! Pas qu'il ait déjà eu quelqu'un qui râlait vraiment, mais sa joie était contagieuse.

- Oui, je vois ce que tu veux dire, alors imagine pour quelqu'un qui a passé deux mois en Afrique à se retrouver soudainement à New York, le choc que ça fait ! Et oui, on peut y aller.


Il lui avait déjà raconté que, après sa rupture avec son italienne, il avait résidé deux mois dans son pays natal qu'est la Namibie, pour se ressourcer, et que c'est la qu'il avait trouvé l'inspiration pour son roman en cours. Alors passer de ça à New York, ça change et pas qu'un peu ! Sa veste de nouveau sur le dos, il ne prit pas son sac à dos d'explorateur, vu qu'ils restaient en ville. Seulement son appareil photo et de quoi le transporter, ses papiers dans une poche interne de sa veste ainsi que son portefeuille, et … c'est tout. Son téléphone était éteint depuis son départ et il ne pensera qu'à le rallumer une fois de retour, pour y retrouver sûrement 36 mille messages et appels manqués, mais il s'en fichait. La, il était en vacances !

Tous deux parés, ils sortirent de leur chambre pour aller se promener en ville, coin bien pittoresque qui plaisait beaucoup à l'écrivain. Ainsi qu'à Serena, qui se faisait un devoir de les situer sur une carte des environs. En se marrant, il lui dit que ça, c'était totalement le genre de truc que son meilleur ami faisait, contrairement à lui qui avait tendance à y aller au hasard. Généralement ça lui réussissait. Enfin tout est une question de point de vue c'est sûr. Et quand à prononcer les noms des lieux c'était quelque chose ! Pour sûr la manière dont ils essayaient de parler, à écorcher les mots devait donner des crises d'urticaire aux locaux, mais ils s'en amusaient bien. La découverte des environs lui plaisait aussi beaucoup, et sur le chemin se retrouvait à prendre quelques photos. Eh oui, déjà ! Et lorsque Serena s'était tournée vers lui pour lui demander ou aller, le choix fut la aussi très simple.

- Ne nous cassons pas la tête alors. Avançons par la et entrons dans le premier restaurant local qui nous plaira.


Très simple, pas vrai ? Enfin sur le papier. Puisque les restaurants locaux proposaient des spécialités locales, les noms des plats étaient dans la langue du pays. Et il était rare de voir la description en anglais pour les touristes juste en dessous. Alors pour éviter de se retrouver à commander un plat au hasard au risque de prendre un truc auquel ils feront une allergie, ils optèrent d'un commun accord pour un bistro qui proposait ledit descriptif, et qui leur semblait sympathique. Ils entrèrent dans l'établissement par la suite. Jason le premier ( les bases de la galanterie les gens ), un serveur vint les voir lorsqu'ils entrèrent. Heureusement avec l'anglais, ils pouvaient se faire comprendre facilement. Quoique faire signe pour deux personne était facile aussi. Il mena les deux compères de voyages jusqu'à une table près de la fenêtre. D'autres personnes étaient également dans l'établissement, dont un autre « couple » de touristes plus loin. On les repère facilement ici. Les cartes de données, Jason ouvrit la sienne avec enthousiasme.

- Voyons voir ce qu'ils ont de bon à manger ici ! …. Poisson ou mouton …


Choix difficile ! Au pire les deux, du poisson en entrée et de la viande après. Ouais, ça c'était une riche idée ! Il eu parcouru la carte et s'était décidé pour quoi prendre comme entrée et en repas. Et en boisson ce sera une bière. Oh le festin qui s'annonçait ! Content de son choix, il releva la tête vers Serena :

- Alors, tu prendra quoi toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]    Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Empty30/3/2017, 14:58

Je rigolais. Oui en effet autant manger un truc local. Je me préparais et m’exclamait sur le changement de paysage. C’est vrai que ça devait être déroutant de voyager autant dans des pays totalement différents. C’est vrai qu’il m’avait dit qu’il avait été en Afrique. Un pays que j’aimerais aussi visiter un jour. On se mit en route du coup, impatient de découvrir les alentours. Le chemin se passa bien, on était tous les deux curieux et impatient.

Le choix du restaurant se porta sur du local ce qui me convenait parfaitement. Le truc c’est qu’on ne comprenait rien aux cartes sauf à celles qui étaient traduites. On finit par trouver un bistrot assez accueillant qui nous semblait digne de confiance. On nous dénicha une table et on s’installa. Je regardais autour de moi. La décoration était pittoresque mais pas non plus trop dépaysant. Souriant doucement je finis par poser mon regard sur la carte. Poisson me tentais pas al en fait. Même si je réfléchis un moment si mon estomac était assez solide parès le vol et tout mais en sois je n’avais jamais été malade donc je me laissais tenter. J’hésitais encore pour l’entrée quand Jason me demanda ce que je voulais manger.

« Je ne sais pas encore pour l’entrée : j’hésite entre le plat avec le jambon là et la soupe de poisson… En plats en tout cas je prendrais le poisson gratiné. Ça parait super bon. Et toi ? »

Je le regardais en souriant, intéressée par ce qu’il allait prendre. Le serveur arriva alors avec nos commandes de boissons. J’avais commandé une bière come Jason et avait demandé une bouteille d’eau pour nous deux. Je m’étais dit que ça pouvait passer pendant le repas. Avec notre anglais et quelques signes de mains on arriva à passer commande sans trop de soucis. Le serveur se marra bien lorsque j’amorçai une tentative pour prononcer le nom du plat. En tout cas j’avais essayé et j’avais ris aussi. J’apprendrais peut-être à m’exprimer mieux d’ici la fin de la semaine. Une fois le serveur partit, je levais mon verre :

« A nos vacances ! »

Souriant à Jason je bus une gorgée. Ouhhhh la bière avait un autre goût que l’américaine… Mais ce n’était pas mauvais.

« Demain on fait quoi déjà ? »


Je le regardais excitée. Oui on avait plus ou moins une feuille de route mais trop de choses à découvrir pour que je retienne ça. En tout cas j’avais hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]    Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Empty26/4/2017, 19:59

- J'espère aussi que ça a l'air aussi bon que ça en a l'air. Et je pense commander du poisson en entrée et du mouton ensuite. Ça me semble bien.

Très bien même ! Le serveur arrivant avec les boissons du repas, avant qu'ils ne se débrouillent pour commander leurs plats. Chose pas trop compliquée, et la sympathie du serveur aidait aussi pas mal. Il devait avoir l'habitude des touristes après tout. Au moins Serena, n'ayant pas froid aux yeux, avait même essayé de dire le nom d'un plat. L'écrivain se demanda alors sur une échelle de zéro à dix, ou est ce qu'ils se trouvaient au niveau massacre de noms ! Commande passée et serveur parti pour reposer ses oreilles, ils trinquèrent tous deux à leurs vacances, un large sourire sur les lèvres de Jason lorsque leurs verres tintèrent. Et bien, voilà une bonne bière que voilà ! Il avait hâte de goûter à un peu plus de produits locaux ! Alors demain, qu'avaient ils déjà prévu … Il se pinça légèrement les lèvres avant de se souvenir ce qui était au programme.

- Demain, on se fait le Cercle d'Or ! Enfin on y est quasiment mais bon …


Ils avaient choisi ce premier village pour sa proximité et ne pas avoir à se taper trois ans de route.

- On se fait donc Geysir, avec les sources chaudes, le geyser de Strokkur et tout ça tout ça. Puis a voir selon si on a envie ou le temps passer à Thingvellir pour s'y balader, et on termine sur Gullfoss ou on passe la nuit. Je pense avoir écorché les oreilles des natifs du pays en disant les noms, mais bon !


Au moins il s'en rappelait ! Voila en tout cas pour leur feuille de route du lendemain. Ils n'avaient pas un planning millimétré, juste des points de repère pour savoir ou aller, pour que chacun puisse voir et faire ce dont ils avaient envie. Ce pourquoi le premier point était pour les sources chaudes. A voir s'ils allaient pouvoir faire trempette tiens ! Puis ils avaient la possibilité de continuer leur périple non loin. Puis a la fin, Gullfoss ou ils allaient passer la nuit dans une ferme qui louait ses chambres et aussi des terrains de camping. Comme ça le lendemain ils pouvaient visiter les coins alentours, voir la Chute d'or, avant de continuer leur périple. La suite de leurs aventures pour le moment se passa dans leurs assiettes. Et le repas fut à la hauteur de leurs attentes. Certes, Jason n'était pas trop compliqué niveau nourriture mais si c'était mauvais, il l'aurait noté. Ainsi leur premier repas se passa dans la joie et la bonne humeur, ou autour de ces mets, parlaient planning de leur voyage, des choses du lendemain, ou bien du moment présent, tout simplement.

Après un repas frugal, agrémenté de quelques photos prises par Jason, celles-ci plus en souvenir qu'autre chose, ils réglèrent la note avant de ressortir de la, retrouvant le bourg illuminé par les lampadaires, et les lumières venant des fenêtres, les passants, touristes ou locaux, marchaient tranquillement dans les rues. Pour eux, ce fut le chemin du Bed and Breakfast qu'ils empruntèrent. Avec leur programme de demain, ils n'allaient pas rester au lit bien longtemps alors autant être frais. De retour, alors qu'ils se posaient tranquillement à retirer leurs vestes et chaussures d'extérieur, Jason repensa à autre chose. Un truc tout bête auquel il avait songé avant de partir mais qu'il se devait à un moment ou un autre de demander à Serena :

- Au fait, concernant mes photos, est ce que ça ne te dérange pas si à notre retour je mets en ligne des photos ou tu apparaît ?


Le droit d'image, tout ça quoi.

- Si tu n'a pas envie, il n'y a pas de problème au cas ou.


Il demandait juste pour savoir s'il avait le droit de faire ça ou non. De toute manière ça ne changera rien au fait qu'il continuera de prendre des photos, avec elle aussi, seulement qu'il ne postera peut être pas certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]    Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Empty28/4/2017, 09:52

Le repas était bon ! Le poisson était délicieusement tendre et avait un bon goût. Vraiment je ne regrettais pas mon choix. Je demandais alors ce qui était prévus demain, ayant un peu oublié tout le planning avec ma bonne humeur et mon excitation. Mon sourire s’agrandit d’un coup alors qu’il parlait du cercle d’or. Juste je m’en souvenais ! J’avais hâte de voir les sources chaudes et les alentours. Malgré ma fatigue ma bonne humeur revint au galop. Je me retenais de frapper dans mes mains. Je rigolais pour sa remarque sur les noms.

« Je te rassure, mes oreilles sont encore intacte et le serveur ne semble pas trop perturbé ! EN tout cas, j’ai hâte ! J’espère qu’on pourra se baigner dans les sources, ça me tente beaucoup trop ! »

Je me demandais s’il y aurait des boutiques touristiques ou quoi. Ça pourrait être sympa. Ou alors quelques productions artisanales ? Ca changeait tellement de New York ! J’espérais vraiment pouvoir me baigner dans les sources, c’était un truc qui me tentait beaucoup. L’eau chaude de source chauffée naturellement et sans aucune infrastructure nécessaire… Je me souvins de la ferme qu’on avait louée pour notre seconde nuit. J’espérais ne pas avoir une vision trop romantique ou naïve en imaginant un truc rustique à la place d’un truc délabré. Enfin on verra. D’abord l’excellente journée de demain.

Le reste du repas se passe bien. Très bien même. Jason était vraiment une compagnie agréable et la conversation était riche. Une fois la note payée à deux on sortit dans les rues animées calmement par les passants traçant leurs chemins. Pas de bruit de boite de nuit, pas de circulation excessive, pas non plus de cris. Ce changement faisait du bien. Je me sentais moins oppressée. Même si new York ne m’avait jamais dérangé le changement faisait quand même du bien. Sur le chemin du retour je m’arrêtais quelques fois pour regarder par les fenêtres des boutiques. Cependant je sentais la fatigue revenir doucement et bientôt le chemin du retour était ma seule préoccupation.

Une fois arrivée dans la chambre je comptais me dépêchais de me changer dans la salle de bain et faire un midi brin de toilette avant de ressortir et me poser sur mon lit. Je relevais cependant la tête de mon sac quand Jason parla de ses images. Je souriais doucement :

« Non t’inquiètes tu peux y aller. Et si jamais il y en a une que je ne veux vraiment pas montrer je te le dirais ! Mais ne t’inquiètes pas. Normalement ça ne me dérange pas. »

Je passais du coup vite fait à la salle de bain et ressortit même pas dix minutes plus tard en pyjama prête à aller retrouver Morphée. Une fois sous les couettes je ne tin pas longtemps d’ailleurs. Le temps de papoter un peu avec Jason sur demain et aujourd’hui et de lui dire bonne nuit. Mais une fois nos lampes de chevet éteinte que j’étais déjà partie.

Le lendemain je me réveillais doucement. Premier réveil en Islande. Je laissais mon compagnon de voyage se réveiller à son aise en me faisant un thé. C’était chouette : il y avait une bouilloire dans la chambre. Le petite déjeuné se déroula dans la salle en bas et était assez complet : petite pains, confitures, fromages frais, charcuterie, œufs brouillés, bacon et ainsi de suite. Je me fis plaisir en mangeant un bol de céréales ainsi qu’un petit pain et un jus d’orange.

On ne tarda pas à faire nos bagages, quasi pas défaites et on chargeât le tout dans la voiture. J’avais pensé à mettre mes chaussures de marche aujourd’hui. Dans un élan d’optimisme j’avais même mis mon maillot dans mon sac à dos et ma serviette de bain en haut dans ma valise. Hy, on passait quand même par des sources chaudes ! J’avais bien le droit de rêver ! Une fois derrière le volant et GPS enclenché je démarais la voiture et souris à Jason :

« En avant pour l’aventure ! »
Revenir en haut Aller en bas
Jason T. Wright
Jason T. Wright
● Nombre de messages : 178
● Date de naissance : 26/08/1986
● Age : 37
● Originaire de : Otjiwarongo
● A NY Depuis : Aout 2016
● Emploi/Etudes : Écrivain
● Theme Musical : Like a Hobo
● Avatar : Chris Pine
● DC : Wilde family

 Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Tumblr_o970skIhhT1ua77hco4_r1_400

Affinités
:
https://www.instagram.com/chrispine.jamestkirk/
MessageSujet: Re: Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]    Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Empty13/7/2017, 14:02

Et de l'aventure, ils en ont eu par la suite ! Ne serait ce que cette première journée aux sources chaudes, précédée d'un peu de trajet en voiture, à découvrir les paysages du pays. Ils s'en étaient allés visiter ce qu'ils avaient voulu voir pour la journée avant de faire une halte aux sources, et s'y reposer.

La suite de leur séjour se passa tout aussi bien, et à merveille. Serena était une partenaire de voyage super, motivée à visiter et à découvrir, ne râlait jamais, proposait aussi d'aller la ou la, se montrait enjouée à essayer aussi les traditions et cuisine locale. Forcément l'entente entre les deux aidant, ils passèrent un bon moment, et ainsi ce voyage réussit à renforcer leur amitié, pourtant très fraîche et récente. Lorsqu'ils ne s'extasiaient pas sur leur voyage, ils discutaient, comme deux bons amis. De leur vie à l'un et l'autre. Ainsi Jason apprit plus sur le parcours de Serena, tant professionnel que sentimental. Elle eu plus d'info sur les endroits ou il avait vécu et lui avait aussi raconté sa dernière peine de cœur, dont il s'était parfaitement remis depuis. Et en avant première il lui avait livré quelques petits détails sur son prochain roman à paraître. Mais chut, elle était tenue au secret !

Ils allèrent de découverte en découverte dans ce pays nouveau pour chacun d'entre eux, découvrant des paysages magnifiques. Chaque jour était une nouveauté, ou à la fois ils suivaient leur feuille de route, mais aussi leur envie du moment et leur instinct. Ok, peut être que cette fois ou ils avaient fini par aller se promener en yolo style n'était pas à raconter ! En effet ne comptant que sur leur courage ils s'étaient baladés dans la nature. Ce pendant un bon moment, avant qu'une averse ne les surprenne, et que, pressant le pas pour aller s'abriter, ils s'étaient perdus comme deux idiots. Heureusement, ils avaient fini par retrouver un chemin, et le leur au passage ! Il était sûr que ce moment ou, descendant la route penchée, Jason s'était étalé de tout son long sur le sol boueux allait rester aussi … Ils s'étaient bien amusés c'est sûr !

Amusés, reposés aussi, ressourcés. Peut être plus pour Serena que lui, plus habitué à changer d'air. Surtout celui de New York quoi … Rien contre, mais ça n'avait rien à voir entre la ville ou il avait posé bagage et ici ! Ce fut aussi l'occasion pour lui de prendre un tas de photos. De paysage, de scènes locales aussi. Et dans le lot, des photos purement souvenir pour Serena et lui bien sûr. Il y en avait des plus artistiques de la jeune femme, prise quand elle escaladait, marchait ou était dans les sources chaudes. Dans le lot il était sûr qu'il y en aura qu'il souhaitera publier sur son blog, avec l'accord de son amie bien sûr.

Ils rentrèrent ainsi, quelques jours après sur New York, des souvenirs plein la tête, des tas de photos dans la carte mémoire, et leur amitié plus forte à présent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]    Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays de la glace et des volcans [ Terminé ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» You again? - Terminé
» C'est mon anniversaireeeuuh! [Terminé / Hot]
» you will want me... [Terminé]
» C'est ton anniversaireeeuuh! [Terminé / Hot]
» Are you OK ? [PV - Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: New York :: After City :: Others City-
Sauter vers: