AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty20/12/2016, 23:43

Ce matin, Lauren s'était réveillée de bonne humeur pour deux bonnes raisons: elle ne travaillait pas aujourd'hui et elle avait de la visite. Après avoir prit une rapide douche et enfilé un slim marron clair, un débardeur blanc et un grand pull en laine beige, elle prit un bref petit déjeuner. La rousse ne comptait pas prendre de déjeuner car la jeune femme s'était levée tard et elle n'avait pas du tout faim.
Depuis ce matin, Lauren s'organisait au rangement de son appartement et à la préparation de cookies au chocolat. Aujourd'hui la rouquine recevait pour la première fois une autre personne que son meilleur ami chez elle. Cette rencontre s'était faite un jour où elle s'était baladée au musée de Brooklyn, elle avait fait connaissance avec Serena Johanson, une guide du musée. Les deux femmes avaient longuement discuter d'art et un peu de littérature, mais également un peu d'autre chose, comme quelques choses sur l'activité à New York. Puis elles s'étaient ainsi échangées leur numéro de téléphone et s'étaient mise d'accord pour ce voir pour ainsi faire plus ample connaissance, autour d'une tasse de thé. Certes les deux avaient un écart de huit ans mais elles avaient déjà l'air de bien s'entendre. Sachant que Serena avait un chien, Lauren avait alors proposé à sa nouvelle amie de l'amener avec elle, Lauren aimait bien les chiens.

Il était alors deux heures de l'après midi quand Lauren enfourna ses pâtisseries dans son four et fit chauffer de l'eau dans une bouilloire. Elle avait finit de tout ranger. Vu que l'habitation de la jeune rousse était un T1 elle devait alors rangé son salon qui faisait aussi office de chambre. Elle replia le lit en canapé et ranger quelques affaires qui traînaient encore au sol, enfin des affaires... des livres essentiellement! Mais aussi la tasse de café de la veille, laissé sur la table basse ou bien les coussins. Lauren sortit aussi une boîte avec des sachets de thés avec des saveurs différentes, un cadeau de sa mère la dernière fois qu'elle était venue lui rendre visite. Celui-ci était encore complet car Lauren buvait alors du café quand Ayden, le meilleur ami de celle-ci préfère l'alcool ou bien le café, oui donc elle n'avait jamais ouvert cette boîte.

La jeune rousse prépara la table basse, arrangea correctement les coussins sur son canapé et sortit également deux tasses pour servir le thé juste après.
Alors que seul les bruits des pas de la rouquine résonnaient dans l'appartement, elle entendit alors l'interphone sonner. Lauren s'empressa de répondre.
Après s'être assurée de la personne qui avait sonné à l'interphone, Lauren permit à son invitée de rentrer dans le bâtiment et quelques secondes plus tard, on frappa à la porte.
Lauren ouvrit alors la porte avec un grand sourire.

Salut Serena, j'espère que ton trajet jusqu'ici s'est bien passé. Entre je t'en prie.

La rouquine se mit de côté pour ainsi laissé entrer son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty4/1/2017, 17:10

Je vérifiai une dernière fois que j’étais présentable dans mon miroir. Pas que je porte beaucoup d’importance à ma tenue, mais j’aimais bien être correctement habillée et en plus Sam en avait bien profité pour se frotter contre moi et naturellement il a aussi fallu qu’il s’ébouriffe au moment où je passais du coup je vérifiais quand même qu’il n’y avait pas de taches. Un simple sweat jaune clair et un jeans avec des baskets.

Aujourd’hui j’avais rendez-vous chez Lauren, une fille absolument sympathique que j’avais rencontrée au musée justement. On avait papoté et directement on avait bien accroché toutes les deux. Et ce qui était cool était que Sam était invité aussi. D’où l’ébouriffement après le bain, obligatoire avant sortie, de tout à l’heure ! Enfin je vérifiai du coup que son collier était bien mis et attachais sa laisse alors que monsieur était assis sagement, battant de la queue enthousiaste à l’idée de sortir. J’adorais ce chien ! Enfin je m’étais bien assuré avant que Lauren aurait de la place pour le Bouvier Bernois qu’était Sam, mais elle m’avait rassuré qu’il n’y avait aucun soucis.

Je roulais finalement en voiture jusqu’à son appartement et sonnais à L’interphone une fois arrivée, tenant bien Sam à mes côtés. Une fois arrivé devant la bonne porte je toquais et attendais que mon amie vienne m’ouvrir. Je souris largement à Lauren qui était toute souriante aussi et la saluait avant de rentrer.

« hy ! Très bien, j’ai facilement trouvé avec tes indications. AU fait, voici Sam ! »


Le pauvre était en train de regarder partout autour de lui te de renifler les odeurs nouvelles qui se présentaient à lui. Je souris amusée avant de relever le regard vers mon hôte.

« Comment ça va depuis la dernière fois ? Quoi de neuf ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty14/1/2017, 13:47

Sans soucis Serena avait pu rejoindre l'appartement où logeait Lauren. La rousse lui avait alors ouvert la porte et la jeune femme entra avec son compagnon à quatre pattes. Serena présenta alors Sam, son Bouvier Bernois à la rouquin. Sentant que celui-ci n'étais pas du tout habitué à l'endroit qui lui était tout nouveau, Lauren s'accroupie, caressant la tête du chien pour le rassurer.

Salut Sam! Bienvenue chez moi.

Puis elle se redressa.

Tu peux faire comme chez toi Serena. Installe toi j'ai fais du thé et des petits trucs à manger.

Laissant son invitée prendre ses aises chez elle, la jeune rousse partit alors dans la cuisine. Elle revint avec peins de petites choses comme les tasses avec les cuillères, la boîte de thé, la bouilloire avec un socle pour ne pas surchauffé la table, et le sucre. Lauren déposa le tout sur la table.
La jeune femme en profita pour leur servir l'eau chaude dans les deux tasses.
Serena demanda alors à Lauren si il y avait eu du nouveau dans la vie de celle-ci depuis la dernière fois qu'elles s'étaient vu. Lauren sourie en prenant un sachet de thé au caramel et le déposa dans sa tasse.

Ecoute tout va bien pour toi. Tu sais les jours passent et se ressemblent un peu. Tout se passe assez bien à la librairie, les clients sont au rendez-vous et mon patron est toujours aussi sympathique. J'ai également quelques rencontres par-ci par-là. Je vais aussi voir mes parents de temps en temps et passe du temps avec mes petits frères.

Lauren n'avait pas une vie très mouvementé, elle n'allait pas souvent chez des amis. C'était plutôt elle qui recevait les visites souvent inattendues de son meilleur ami, ou celui-ci l'obligeait à sortir dans les magasins, parc et autres endroits. Ou bien elle allait voir quasiment tout les week-end sa petite famille, faire des sorties avec eux. Elle ne voulait pas se l'avouer mais l'Ecosse lui manquait de temps en temps. Se balader dans la Lande, aller en forêt et tout ce qu'elle faisait étant plus jeune lui manquait un peu. Dans ces temps là, elle avait conservé une petite valise avec pleins d'objets, de lettres et de photos pour lui rappeler le bon vieux temps, amener en elle la nostalgie. Lauren profita pour mettre un sucre dans son thé et le remuer avec sa cuillère.

Et pour toi? Quoi de nouveau? Aurais-tu des petites choses à me raconter?

Serena devait sûrement avoir quelques petites choses à raconter à son hôte, surtout qu'elle avait un contact avec des gens, étant guide au usée. La jeune femme devait sûrement avoir des petites histoires en stock. Lauren eut alors une petite idée, mais celle-ci concerner Sam. Elle lui apporta une grande assiette creuse avec de l'eau, au cas où il aurait lui aussi une petite soif, et elle s'assit à nouveau à côté de son invitée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty28/1/2017, 14:21

J’entrais finalement chez Lauren avec Sam. Je souriais alors que mon amie caressait la tête de mon nounours. Il était fort curieux mais rien d’inquiétant non plus. Regardant partout il se laissa faire par Lauren, la reniflant un coup aussi au passage avant de s’intéresser à autre chose. Bon signe. Il ne grognait pas et elle évitait un coup de langue bien baveux. Il est bien éduqué mon nounours hein oui ! Moi gaga après mon chien ? Non ! Absolument pas ! Je souris à mon amie quand elle m’invita à faire comme chez moi et m’installais sur le canapé sur coup, maintenant encore Sam par sa laisse.

« Oh du thé à quoi ? Tiens au fait j’ai pris ça… »

Je sortais de mon sac à main un paquet de biscuits cigares et les posais sur a table devant moi.

«J’espère que tu aimes ? »

Je la regardais inquiète alors qu’elle revenait avec les tasses et autres. J’aidais à tout mettre en place. Du moins j’essayais. Je la laissais servir l’eau chaude et demandais ce qu’il y avait de nouveau depuis la dernière fois. Je souriais alors qu’elle m’expliqua que tout suivais son cour.

« C’est chouette ça. Enfin il vaut mieux ça que un drame ou autre ! Tes parents vont bien ? »

La jeune femme m’avait en effet parlé de ses parents et du coup je me permis cette question, même si je ne connaissais pas ses parents plus que ça. Je pris une gorgée de mon thé sans sucre et un léger sourire naquit sur mes lèvres suite à sa question. Je sentis même mes joues chauffer un peu.

« Non rien de neuf. »

Je rebus une gorgée de mon thé, avant de me dire que sien fait il y avait quelques nouveaux trucs.

« Le musé va faire une exposition prochainement ayant pour fil rouge : la mère et l’enfant. Reprenant l’évolution du rôle de la mère et l’enfant au travers de l’histoire et les manières d’éduquer. J’ai vu certaines images qu’ils comptent mettre en scène, quand tu penses qu’aujourd’hui les jeunes se plaignent d’une privation de sortie. Avant c’était carrément de la torture ! »

J’exagérais une mine dégoutée avant de reprendre une gorgée de mon thé. J’eu alors une pensée pour Alec, ce nouvel employé du musé. Un léger sourire orna mes lèvres alors que mes joues rosirent un peu. Je lâchais alors que Lauren alla chercher de l’eau pour Sam.

« Il y a un nouveau employé au musé aussi, archiviste. »


Je pris un petit truc à grignoter alors qu’elle revenait avec l’eau. Sam qui s’était couché à mes pieds releva la tête renifla quelques secondes avant de commencer à boire doucement.

« Merci beaucoup ! C’est vrai que je n’ai pas pensé à de l’eau pour lui ! »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty30/1/2017, 21:01

Serena s'installa alors dans le canapé et sortit de son sac des biscuits à déguster avec le thé.

C'est du thé au jasmin. Oh c'est super gentil d'avoir apporter ça, nous allons nous régaler je suis sûre. Pour tout t'avouer j'ai aussi préparer moi aussi des petits biscuits au spéculoos. Je pense les ramener justement.

La rouquine se leva, sortit avec prudence les pâtisseries et les déposant dans une assiette qu'elle ramena sur la table avant de reprendre place aux côtés de son invité.
La jeune femme trouva ça plutôt bien que rien de trop important se soit passé pour Lauren, elle demanda aussi comment allaient les parents de la jeune rousse.

Oh ils vont tout les deux bien, même si ma mère a un peu de mal avec Darren vu qu'il est en plein dans l'adolescence. Mais bon il arrive à gérer quand même.

Quand Lauren lui avait demandé si tout allait bien pour Serena, la rousse avait en effet remarqué que son amie avait prit un peu de rouge aux joues. La rousse devina immédiatement que quelque chose s'était passé pour son amie récemment, ais décida de ne pas demandé pour le moment. Elle but par la suite une gorgée en écoutant le discours de Serena. Celle-ci lui annonça qu'une exposition allait avoir lieu. Le thème? La mère, l'enfant et les moyens d'éducation à travers le temps, cela promettait d'être intéressant. Serena déclara aussi que les enfants d'aujourd'hui bénéficiait d'une certaine liberté que les enfants des époques précédentes ne jouissaient pas. Et sur ce point Lauren ne pouvait qu'être d'accord avec la jeune femme.

Je pense y faire un tour, il faudrait juste que je me renseigne sur la date pour savoir si je suis libre ce jour là ou si je dois poser un jour de congé. J'irai peut-être avec ma ère et mes frères, pour ainsi leur montrer que quand elle leur donne des conseils gentiment c'est pas un drame.

Lauren rie un instant.

Tu m'étonnes, je suis bien contente de ne pas être née auparavant. En plus être une fille à l'époque c'était l'enfer. Obligée d'apprendre à s'occuper du foyer pendant que les hommes apprenaient de "vraies" choses. Pour les plus chanceuses, car je ne parle pas celle qui devait rester chez elle pour aider leur famille ou travailler.

Lauren bu encore une gorgée quand elle aperçut un petit sourire apparaître sur le visage de Serena et ses joues prirent alors une légère teinte rose. Cette dernière expliqua alors qu'il y avait un nouvel employé au musée, un archiviste d'après ses mots.
Serena remercia Lauren quand elle rapporta de l'eau pour Sam par la même occasion, déclarant qu'elle n'y avait pas pensé.

Ce n'est pas grave.

La rousse sourie et prit place une nouvelle fois place sur le canapé.

Vu ton petit teint tout rosé et le sourire que tu as fait je suppose que cet homme ne te laisse pas indifférente, je me trompe?

Un petit sourire malicieux venait de prendre place sur le visage de la rouquine. Elle savait poser qu'il fallait, du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty7/2/2017, 08:58

Je souris quand elle m’annonça que c’était du thé au Jasmin. Bon choix !

« Oh tu les as fait toi-même ? J’adore le spéculos ! »

Je me réjouissais de les goûter ! Il faudra que je lui demande sa recette quand j’en aurais goûté un. Je rigolais quand elle parla de son frère pendant l’adolescence, alors que j’avais demandé des nouvelles de sa famille.

« On est tous passé par là ! Elle va s’en sortir comme une chef je suis sure ! Au pire elle peut toujours essayer de le menacer de couper le wifi ! »

Je fis un clin d’œil à mon amie avant de prendre une gorgée du thé, absolument délicieux. Elle me demanda alors à mon tour ce qu’il y avait de nouveau. Pas grand choses ont plus mais j’aimais bien parler de diverses anecdotes qui m’étaient arrivée. Répondre un truc positif mettait les gens de bonne humeur d’habitude. Je parlais donc de l’exposition, lui proposant de venir ! Je souris quand elle me répondit qu’elle passerait peut-être avec sa famille, rigolant à la fin de sa phrase.

« Ohhh je suis sûr qu’ils relativiseront énormément après ! Si jamais je fais votre visite je rendrais les choses encore plus terrifiantes promis ! »

Je repris une gorgée de mon thé avant de me servir un spéculos, curieuse de voir leur goût, alors qu’elle me disait être contente de ne pas être née à l’époque. Je hochais vivement la tête la bouche pleine quand elle parla des femmes les plus chanceuses. Une fois avalé je répondais.

« M’en parles pas ! Moi qui adore entreprendre des choses et vagabonder un peu ce serrait l’enfer absolu de devoir rester dans l’ombre d’un home ! Surtout que la majorité étaient pas vraiment brillant, malgré leur éducation on va dire ! Au fait en parlant de femme au foyer : tes biscuits sont absolument réussit ! Tu saurais me passer ta recette ? Je n’ai jamais essayé d’en faire ! »

Ses biscuits étaient vraiment bons ! Croustillant et pas trop sucré. Faudra vraiment que j’essaye un jour ! Le ton était sur la bonne humeur et pourtant mes joues rougirent quand même à la pensée d’Alec. Je finis d’ailleurs par en parler, présentant brièvement le personnage, alors que mon amie s’occupa de Sam. Je légèrement quand elle devina qu’il ne me laissait pas indifférente.

« Non tu ne te trompe pas. Enfin je ne suis pas en train de dire que je me marie demain avec lui mais il a quelque chose. Il est passionné par son travail et ça c’est quelque chose que j’admire particulièrement chez les personnes. Etre passionné de quelque chose ! Je trouve ça toujours admirable quand on personne peut parler des heures d’un truc et puis t’as les yeux qui s’illumine et la personne s’emballe. Enfin j’adore quoi. Et il est … sympathique, polis, curieux, motivé… Pas autant que moi et j’avoue que ça faut déjà le faire, mais il est positif et je ne sais pas… C’est agréable d’être entouré de gens comme ça ! »

Je rougis encore un peu me cachant derrière ma tasse de thé en prenant une gorgée.

« Désolé je m’emballe un peu. Et toi? Tu cherches quelqu'un? Il y a quelqu'un?»

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty13/2/2017, 13:54

Lauren sourie alors quand son invitée lui confia qu'elle aimait bien le spéculoos.

Ouais je les ai fait ce matin. Contente que ça te plaise!

Ensuite elles basculèrent de nouveau sur le sujet qu'était l'éducation et Serena fit rire son hôte quand elle déclara que pour avoir l'avantage sur ses frères sa mère pouvait les menacer de couper la connexion wifi. Ce qui semblait une solution radicale ais efficace.

Pas bête! Je lui dirait, je sens qu'elle va beaucoup utiliser ta technique. Pour mon père je dois t'avouer que juste sa tête fait peur à mes frangins.

Serena déclara aussi que ses frères relativiseront quand ils verront l'exposition et qu'elle essayerait de les effrayer un petit peu. C'était quasiment sûr, si'ils ne passent pas leur temps sur leur téléphone. Darren était plus concerné que Scott sur ce point, le plus jeune n'ayant pas encore de téléphone portable. Lauren croqua alors un bout dans le morceau de spéculoos qu'elle avait prit et bu pour le faire passer une gorgée de thé. la jeune femme dit à la rouquine qu'elle non plus n'aurait pas aimer vivre aux décennies précédentes. Le manque de liberté et d'indépendance, vivantes dans l'ombre de leur mari, des femmes à ces moments pouvaient paraître obsolète pour les femmes d'aujourd'hui.

C'est sûre, de plus cette mentalité est quand même restée longtemps dans les esprits. Certaines personnes vivant à notre époque ont encore cet état d'esprit, je trouve ça désuet un peu pour ma part.

La conversation changea à nouveau de sujet quand Serena demande si Lauren pouvait lui donner la recette de ses spéculoos. La rousse lui fit alors un petit clin d’œil .

Si tu veux afin que tu partes je te la donnerai. La première fois que j'avais essayer c'était une catastrophe totale, mais tu sais c'est comme pour toutes les activités, à force d'entrainement on finit par réussir et produire quelque chose d'intéressant.

Lauren reprit une gorgée, suivie d'une bouchée de sa pâtisserie.
Serena répondit alors à la question que lui avait posé Lauren, même si cette dernière avait déjà une partie de la réponse dans sa tête. Le sujet ne laissait pas la jeune femme indifférente. Elle le décrit alors à son amie: passionné par son travail, ce que Serena aimait bien chez les gens, sympathique, poli, etc...

Hé bien dis donc, j'espère que ça fonctionnera entre vous! Personnellement j'en suis convaincue vu que comment tu me le décris.

Lauren voyait alors rougir Serena, qui elle, essayait de se cacher derrière sa tasse.

C'est mignon la façon dont tu rougies.

Cependant la rouquine se retrouva sans mots quand son invitée lui demanda alors si elle avait quelqu'un en vue.

Non je suis toujours célibataire et sans vue sur qui que ce soit. Je m'intéresse aux gars bien sûr mais sois je me rencontre vite que ça ne va pas fonctionner soit quand c'est moi qui m'y attache, il me trouve un défaut. Donc avec tout ça j'ai arrêter de chercher.

Lauren bu ainsi une autre gorgée de thé, elle ne voulait pas faire comme ses autres amies et chercher l'amour sur les applications de rencontres. La rousse trouvait que ça cassait le charme de la rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty20/2/2017, 10:14

Je rigolais quand elle parla du fait que la tête de son père faisait peur en soi pour ses frères. C’était agréable de rire comme ça sur une discussion légère. Je passais un bon moment. On discuta aussi un peu sur cette nouvelle exposition et la mentalité assez stricte. J’étais bien contente de ne pas devoir construire cette expo. Ou même aider pour la mise en œuvre. Enfin je devrais bien faire les visites mais il y avait toujours un certain recul. Et je ne devais pas toucher les objets. Certains étaient terrifiants. Je demandais aussi la recette de spéculos et hochais la tête quand elle me dit qu’elle me la passera avant de partir.

« Entièrement d’accord ! Je me souviens de mes premières pâtisseries, ou encore de mes premiers dessins ! »

On parla ensuite d’Alec. Rougissement bonjour. Je fis un petit sourire timide.

« Tu sais rien n’est joué. Enfin on à décider de se voir ce weekend mais ce n’est pas un rendez-vous galant. Enfin c’est juste une sortie vu qu’il à un chien et moi aussi. Enfin je n’ai pas envie de lui imposer quoi que ce soit donc … pour l’instant je garde les choses amicales. »

Je rigolais légèrement quand elle me dit que c’était mignon la manière que j’ai de rougir.

« Je vais t’avouer que j’ai jamais vraiment rougis avant, ni même été timide. C’est... Pas la première fois, mais c’est rare. Donc je pense qu’il me plait pas mal en effet. »

Je haussais légèrement les épaules en souriant doucement. Il était vraiment sympathique. Je retournais la question à Lauren, voulant savoir si elle était en couple ou pas. Je fis un petit « oh » quand elle me raconta ses expériences passée.

« Oh mais c’est trop dommage tu es une fille si géniale ! »

Je réfléchissais si je ne pouvais pas la caser avec quelqu’un de mon entourage mas la majorité était gay, comme Albert ou Jay, ou alors en couple, ou alors trop chaud lapin comme Castiel.

« SI jamais tu veux je peux t’amener à des soirées organisées par le musé ou quoi. Imagine que tu rencontres un riche célibataire qui cherche à acquérir un tableau ! »


Lui faisant un clin d’œil tout en reprenant un spéculos j’essayais de voir si je ne connaissais pas quelqu’un pour essayer de lui présenter. Enfin peut-être qu’elle n’en avais pas envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty5/3/2017, 13:28

En parlant d'Alec, Lauren savait qu'elle avait touché un point sensible et intéressant avec son amie. Serena avait avoué à la rouquine que le jeune homme ne l'avait pas laissé indifférente et que cela se voyait un peu comme le nez au milieu de la figure. Du moins la rougeur de ses joues n'avaient pas laissé place au doute.

Je comprends que tu veuilles rester un moment sur le plan amical avec lui. De plus si tu te sens bien près de lui ça ne peut que t'être bénéfique. Et puis tu es mignonne, cultivée et amusante, et des tas d'autres qualités bien sûr, donc pour moi, je pense il n'y aura pas de raisons qu'il ne tombe pas sous ton charme. AU alors il est aveugle. Il faudrait juste que tu saches s'il n'est pas déjà pris sinon tu pourrais avoir de la concurrence. Et puis espérer pour rien, ça fait mal.

Quand la blonde retourna la question à Lauren, la jeune rousse lui avait alors confié que ses relations amoureuses étaient un peu plus complexes. Serena lui déclara que sa situation lui paraissait un peu décevante pour Lauren. Cependant, elle espérait bien que son amie ne tentera pas de la caser avec quelqu'un. Même si elle savait qu'elle pouvait lui faire confiance, ce genre "d'arrangements" ne marchaient pas sur le long terme et Lauren finissait par aussi s'éloigner de l'amie qui lui avait arrangé le coup. C'était ainsi le revers de la médaille.
Serena proposa alors à la rousse de venir à une des soirées au musée, en supposant avec humour que la rouquine pouvait alors y rencontrer son âme sœur. Cette même supposition fit rire Lauren, qui finit alors son thé.

Je verrais sur place et puis rencontrer des gens sans forcément attendre une relation derrière c'est tout aussi bien. Ça me fera un réseau de connaissance et même d'autres amis cela peut être sympathique. Et puis même si tu dis qu'il est riche cela ne voudra pas dire qu'il est intéressant. Je préfère un gars avec des revenus faibles mais qui a de l'esprit qu'un riche et tout les clichés qui vont avec cet univers.

Lauren sourie à Serena, elle posa sa tasse sur la table et avança sa main pour empoigner la théière.

Tu en reprends?

Politesse! Cela va de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty6/3/2017, 08:56

La discussion avec Lauren était agréable. J’arrivais même à me livrer un peu sur Alec. Je rougissais et j’avais l’impression d’avoir 15 ans, face à l’amourette du lycée. Et pourtant… Je hochais la tête quand elle me disait que je risquais d’avoir mal.

« Je ne pense pas qu’il ait quelqu’un… Du moins il n’a rien laissé paraitre… Mais c’est sûr qu’il vaut mieux prévenir que guérir. »


J’avais parlé d’une voix calme. C’est vrai qu’il n’avait rien laissé paraitre au niveau relation. Mais qui sait il était peut-être discret. Enfin je verrais bien samedi s’il me dit quelque chose dessus. Je retournais la question à Lauren, essayant de voir si elle avait quelqu’un. Je comprenais sont point de vue, totalement même. Je lui proposais de lui présenter quelqu’un mais j’étais loin du genre à être à cheval sur ça. Qu’elle se rassure elle ne sera pas harcelée vis-à-vis de ça. Je souris quand elle me dit qu’elle viendrait, sans pourtant chercher à se casser. Qu’elle soit rassurée je comprenais totalement.

Je hochais la tête avec un sourire quand elle me reproposa du thé.

« Oui bien sûr avec plaisir. Tu sais tous les riches ne sont pas mauvais. Mais je vois parfaitement ce que tu veux dire ! »

Je lui souris chaleureusement avant de reprendre une gorgée de thé et un biscuit. Je vérifiais que Sam allait bien, il était couché à mes pieds et semblait roupiller. Je lui grattais l’oreille au passage et me retournais vers mon amie.

« Au fait tu viens d’Irlande non ? »

Je regardais mon amie, il me semblait qu’elle m’avait dit quelque chose de la sorte mais je n’étais plus sure. EN tout cas si elle venait de là je lu poserais probablement des questions. On avait décidé de partir en voyage avec Jason en Islande, mais l’Irlande me tentait bien aussi pur une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty12/3/2017, 15:46

Si Alec ne laissait rien paraître de sa "relation" relation avec Serena, il n'y avait que deux explications: soit il était en couple et restait fidèle, ce qui semble correcte. Ou alors il était très timide et n'osait pas révéler ses sentiments, s'il y en avait.

Si il y en a tu le sauras plus tard, ne t'en fais pas.

Après qu'elle est accepté la proposition de la rousse, Lauren lui resservie du thé dans son mug. Elle lui dit que tous les riches n'étaient pas forcément fidèle aux clichés qu'elles pouvaient se faire de ce type de personnes. Et puis si la rouquine voulait venir à ces petites soirées c'était avant tout par amour de l'art. Les rencontres avec les autres personnes passeraient sûrement en second plan. La jeune femme à la chevelure rousse sourie et émit un tout petit rire.

Oui je devine bien qu'ils ne sont pas tous ainsi, sinon ça serait insoutenables.

Serena et Lauren laissaient leur regard se poser sur le chien de la blonde qui se reposait aux pieds de celle-ci. Puis la blonde regarda a rousse à nouveau et lui demanda si celle-ci venait d'Irlande.
Lauren lui sourie et recommença à rire, rien de méchant évidemment.

Tu y étais presque Serena, en fait je suis écossaise pure souche. Je suis arrivée à New York quand j'étais encore enfant. Pour tout t'avouer j'étais très touchée par le changement. Pour ce qui est de l'Irlande, je ne suis jamais allée danse ce pays mais j'aimerai bien un jour y aller. Je suis sûre que c'est un très beau pays!

Serena lui avait déjà parler de son voyage en Islande avec un ami, donc tout comme Lauren, les deux femmes aimaient bien voyager.Une question arriva dans l'esprit de la rouquine.

Tu as déjà visité l'Ecosse?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty14/3/2017, 13:46

La discussion passa de Alec aux potentiels rencontres qu’on pouvait faire lors de soirées dans un musé. Les hommes riches en quête de femmes à conquérir. Je ne détestais pas ces soirées, riches en art tout de même. Heureusement vu que c’était le but premier. J’y avais aussi fait des rencontres intéressantes tels que Castiel par exemple. D’autres plus détestables aussi cependant. Ca dépendait vraiment sur qui on allait tomber.

Je demandais alors à mon amie si elle était irlandaise, sans arrière-pensée. Elle me rectifia : écossaise. Je haussais un sourcil intrigué avant de prendre une nouvelle gorgée de thé tout ne l’écoutant.

« En effet ça devait te dépayser ! Tu retournes de temps en temps dans ton pays ? Moi non je n’ai jamais été. J’ai fait deux ans en tant que fille-au-pair en Italie et en France mais sinon mes voyages se résumes au continent américain. Et encore je ne quitte presque jamais New York. Mais j’aimerais beaucoup voir plus. Ma vie est un peu chargée mais je suis super contente de faire le voyage avec Jason justement. Changer un peu voir autre chose. Et puis y a tant de pays à voir, de cultures différentes. Comment juste se contenter d’un voyage ? »

Je souris avant de prendre un biscuit. C’est vrai qu’une fois qu’on y avait goûté… Et puis le changement de culture était vraiment radical parfois.

« J’adorerais aussi visiter la Mongolie, Bangkok, Malte, l’Australie. L’Indonésie aussi, l’antarctique si un jour j’y arrive. Le canada, si proche mais si différent. Par contre un pays ou je ne pourrais jamais aller c’est bien la chine. La pollution, la foule de gens… Ça me rendrait malade. Tu comptes éventuellement voyager prochainement ? »
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty16/3/2017, 19:59

Le sujet de la discussion passa d'Alec à l'Ecosse et cela ne déplaisait pas à la rouquine, elle aimait parler de son pays natal.

La jeune femme demanda à la rousse si elle y retournait.

Pour te dire la vérité non. C'est ma famille là-bas qui vient nous rendre visite. J'aimerai tellement y retourner.

Elle aimerait tant revoir les paysages qui ont bercé son enfance, que ce soit ceux de sa ville ou ceux se situant dans la nature. Lauren se demandait si les passages qu'elle empruntait avec ses frères étaient toujours là, si la vue était toujours aussi belle que lorsqu'elle était enfant.

Serena confia à Lauren qu'elle était auparavant fille au pair en France et en Italie. Tout deux, étaient de très beau pays que Lauren avait envie de visiter un jour. Serena voyageait aussi dans le continent américain, quant à Lauren, elle ne faisait pas ce type de voyage. Elle était bien attachée à sa petite ville tranquille mais voyager un de ses jours lui ferait sûrement un bien fou. La blonde déclara aussi qu'elle partait bientôt faire un voyage avec Jason. Jason? Ce nom disait bien quelque chose à Lauren mais elle pensait que cela ne pouvait pas forcément être le romancier qu'elle avait rencontré il y a quelques temps. Elle répondit à sa question avec un petit sourire et posa sa fameuse question.

Tu m'étonnes, plus de voyages cela nous enrichi. Tu dis partir avec un dénommé Jason... Jason Wright?

L'amie de Lauren lui confia aussi qu'elle aimerait bien visiter d'autres pays tels que les pays d'Asie ou autres. Pour sa part, Lauren aurait aimé voyageait en Afrique ou bien en Europe. Les deux jeunes femmes avaient à présent un point en commun: éviter de visiter la Chine. Elles avaient les mêmes raisons de ne pas y aller.

C'est sûr! Sur ce point je suis dans le même jugement que toi, ce n'est pas le pays que je rêve de visiter... A la limite je préférerai le Japon et sa culture.

Lauren en profita pour répondre à l'interrogation de Serena.

La France et l'Espagne le tenterait bien pour ce qui est des pays d'Europe. Sinon l'Afrique ou bien le Brésil. Mais j'économise encore, je pense partir en Ecosse. Tu aimerais m'y accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty16/4/2017, 21:48

On parlait de pays et de voyages et je voyais bien Lauren dans un environnement naturel écossais. Le vert ira bien avec ses cheveux roux.

« Pourquoi tu n’y retournerais pas ? Tu ne sais pas demander une semaine ou un weekend de congé ? »

Je n’osais pas demander si c’était l’argent qui lui manquait. Question trop indiscrète. Mais si jamais j’avais envie d’aider mon amie alors si lui donner un peu de mes sous pouvaient lui faire passer un bon moment… Oui je le ferais ! Je haussais les sourcils quand elle évoqua le nom de mon ami.

« Oui tu le connais ? »


Tellement peu habitué au côté célèbre, ou plus parce que je n’y prêtais aucune attention je n’avais pas pensé qu’elle pouvait le connaitre éventuellement que d’une couverture de livre ou d’un magazine. Je hochais la tête quand elle parla du japon.

« En tout cas je ne comprends pas comment les chinois peuvent continuer de se polluer autant. C’est horrible… »

Je demandais alors quels voyages tenteraient Lauren et fut étonnée de sa proposition.

« T’accompagner en Ecosse, tu es sûre ? »

Je souriais doucement à mon amie. Pas que l’idée me déplaise mais je ne voulais pas l’empêcher de voir sa famille. Je rebondis alors sur ses autres destinations.

« Oh l’Afrique me tente aussi. Mais plus l’Afrique classique je vais dire. L’Egypte et la Tunisie aussi par exemple mais avant tout j’aimerais visiter des pays comme le Kenya ou des contrées un peu sauvages. L’Espagne me tente moins… peut-être parce que je suis tombée amoureuse de l’Italie… mais si jamais tu y vas je serais heureuse d’échanger des impressions avec toi ! »

Je souriais avec enthousiasme contente de papoter ainsi avec Lauren !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty17/4/2017, 15:08

Serena avait posé une question intéressante à Lauren. La rouquine sourie à son amie.

Ouais c'est vrai que je pourrai demander, en plus à ce que j'ai entendu, mon patron voudrai voir pour engager un jeune de sa famille, il pourrait ainsi le tester durant mon absence. Et puis je pense qu'il ne me refuserait pas un peu de repos vu à quel point je suis assidue dans mon travail à la librairie.

La jeune femme fut alors surprise que la rousse connaisse Jason. Certes elle ne le connaissait pas comme la blonde le pouvait mais ils avaient passé du temps hors du travail avec l'écrivain.

Oui, la première fois que nous nous sommes rencontrés il venait faire des dédicaces puis on s'est vus après au cinéma.

Lauren aimait bien Jason, il n'était pas comme certains écrivains qui se prenaient pour des génies de l'écriture, des hommes au dessus du reste de l'humanité par leur talent d'écriture, du moins pour certains.
Les deux femmes étaient alors d'accord sur le sujet de la Chine, Serena demandait même comment cette population pouvait continuer à vivre avec la pollution qui ne faisait que s'accroître depuis quelques temps. Lauren soupira et acquiesça à la remarque de la jeune femme. Ensuite elle demanda à la rousse si elle était sûre que la jeune femme voulait que son amie vienne avec elle en Ecosse.

Oui! Et puis ça me ferais super plaisir de te montrer les endroits dans lesquels j'ai évolué avant d'arriver à New-York. En plus rien de moi comme guide comme personne originaire d'Ecosse.

Lauren attendait la réponse de Serena. La jeune femme raconta aussi à la rousse qu'elle voulait visiter des pays africains comme le Kenya et d'autres pays moins populaires auprès des touristes lambdas. Elle confia qu'elle avait une préférence pour l'Italie, en défaveur de l'Espagne.

Ça sera avec plaisir de discuter de ça avec toi.

Parler avec Serena faisait du bien à Lauren, elle qui n'avait pas de réelles conversations avec d'autres personnes qu'Ayden.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty3/7/2017, 22:00

Je fus heureuse pour Lauren alors qu’elle me disait qu’il y avait moyen pour elle de voyager un peu. Du coup je lui souris grandement. C’est dommage que pas plus de gens aient le temps, ni l’occasion de voyager plus. Découvrir le monde et les autres cultures était la plus belle chose je trouvais… Ca casserait des frontières aussi. Beaucoup de frontières. Le sujet passa alors à Jason ce qui me surprit d’ailleurs. Des rencontres plus ou moins fortuites ce qui me fis sourire, elle avait de la chance de l’avoir croisé quelque part par hasard. Je souris gentiment.

La discussion avança gentiment te je me retrouvais invitée en écosse, ce qui me fis très plaisir je devais l’avouer. Les paysages devaient être magnifique et rien qu’imaginer sentir l’air pur et le vent marin… hmmm. Je souriais et acceptais avec plaisir du coup, exprimant la fois que j’avais en ces capacités de guide de son pays natal. La discussion tourna aussi autour des pays que j’aurais aimé voir et je me dis que j’avais trouvé ne Lauren une amie à qui je pouvais parler de ma passion pour certaines villes.

L’heure tourna vite en sa présence et je me retrouvais à devoir la quitté quelques fous rire et discussions plus tard. Je me levais bientôt suivie par Sam et fis la bise à Lauren, lui promettant qu’on se rêverait rapidement, d’ailleurs je l’invitais à venir déjeuner le samedi d’après, avant que je ne parte d’ailleurs, histoire de passer un peu de temps ensemble. Je connaissais un bon petit bistro dans une gallérie marchande qui proposait des formules de petits déjeuners. Le rendez-vous fixé je quittais finalement son appartement, contente du temps passé avec mon amie.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]   Petite discussion autour d'un thé  [Serena Johanson] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite discussion autour d'un thé [Serena Johanson]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La bouffe, c'est la vie! [Serena]
» Rencontre autour d'un verre...[Aiden]
» Rencontre autour d'un Big Mac ?! [Tekken Park]
» Un hasard autour d'une boisson chaude [Alexis - Terminé]
» Rencontre autour d'une oeuvre d'Art [Feat Castiel L. Wilde]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: