AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

  Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Anonymous
Invité
MessageSujet: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty14/10/2016, 15:51

Quelques semaines s'étaient déroulées depuis le premier baiser échangé entre Dimitri et Zachary. Depuis, les deux hommes se sont vus régulièrement. Que ce soit pour prendre un café en ville, manger quelque part, ou simplement se retrouver chez l'asiatique, leurs rencontres se firent régulières après ce premier baiser. Et franchement, tout se passait à merveille. Ils restaient discrets dans une certaine mesure, n'allant pas non plus s'embrasser en public ou avoir des gestes trop équivoques. Mais ça, Zachary faisait avec. N'étant de base pas de ceux qui y allaient de démonstration d'affection en public, il savait que pour Dimitri, tout ça était nouveau. De toute façon, en privé, il se montrait moins timide, moins sur la réserve. Personne n'était la pour potentiellement les juger.

A quelques reprises aussi, Zachary avait parlé avec Dimitri de sa meilleure amie, Lana, qui allait sous peu se marier. Il avait ainsi un soir, autour d'un dîner, lui raconter comment il avait fait sa connaissance sur les bancs du lycée. La jeune femme, fille à l'époque donc, était arrivée en retard à un cours, en début d'année, et s'était retrouvée assise à coté de lui. C'est aussi simplement que ça qu'ils firent connaissance, en cours de chimie, ou Lana y étant vraiment mauvaise, tentait tout le temps de copier sur Zak, lui piquait ses notes, ou l'asiatique l'aidait. Et assez rapidement, ils sont devenus amis. Si par après, elle a continué sur la voie des finances et lui la psychologie, ils étaient restés en contact régulier et restèrent amis tout du long. Puis un jour elle lui présenta son petit ami, qui aujourd'hui était le futur marié. Voila pour la petite histoire.

Si à Dimitri il avait parlé d'elle, l'inverse était vrai aussi. Quelques jours avant l'enterrement de vie de jeune fille de Lana, alors qu'elle lui demandait s'il y avait du neuf coté sentimental, il eu un petit silence plus qu'éloquent. Lui, le moulin à parole qui se tait, c'est une réponse assez précise. Alors, sous ses questions, il lui avait parlé de Dimitri. Qu'il le connaissait depuis un petit bout de temps mais pas trop, qu'il était étudiant en histoire, et que, même s'ils n'avaient jamais définit clairement leur relation, il était ce qui se rapprochait le plus d'un petit ami. Jusqu'ici, il était ainsi prévu que Zachary vienne seul au mariage de Lana et son compagnon. N'ayant pas de relation fixe entre temps et jusqu'ici, il n'en fut jamais question. Pas plus que, même en ayant parlé de Dimitri, l'un ou l'autre pense à ce qu'il puisse venir. Bien que l'idée les avait effleurés, rien de concret. C'est après un enterrement de vie de jeune fille de folie que le compagnon de Lana eu la mauvaise nouvelle qu'une tante ne pourrait venir au mariage, faute d'avion, ou Zachary ne savait pas trop quoi... Mais, le fait est que c'est ainsi que Lana, plutôt que d'annuler une assiette, proposa tout simplement à son témoin de venir avec Dimitri.

Si une telle chose lui ferait plaisir, que de se rendre à un mariage avec Dimitri, et lui faire rencontrer sa meilleure amie, il fallait que le principal intéressé dise oui ! ( Non, pas de la même façon que les futurs mariés.) Un soir alors que Dimitri lui rendait visite, toujours en tout bien tout honneur, Zachary lui en parla et lui proposa de l'accompagner. Si en un premier lieu, le jeune homme fut surpris d'une telle chose, blaguant sur la situation au passage, à sa grande joie, il accepta de venir avec lui. Le reste de la soirée, ils finirent par discuter de cela. D'une première sortie en « couple » si l'on peut dire, du regard des gens sur eux … Zachary rassura en un premier temps Dimitri, sa main dans la sienne. Déja, sa meilleure amie se fichait pas mal que Zak sorte avec un homme ou une femme, et, Lana étant le genre de personne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, si quelqu'un osait faire une seule remarque sur eux le jour de son mariage elle aurait vite fait de l'éjecter. Le marié, lui, acceptait très bien la chose, et pour cause, l'un de ses frères était gay. Et puis, même si Zachary ne connaissait pas tous les invités personnellement et ignorait comment ils pourraient réagir, ça n'avait pas d'importance. Tous les regards seront de toute façon sur les mariés. Alors que deux hommes puissent danser ensemble, ça leur passera avec un peu de chance au dessus. Et on est au XXIe siècle aussi, merde !

Pour cette grande journée, Zachary s'était levé plus tôt. Etant le témoin, il lui fallait d'être impeccable. Il avait ainsi sorti un superbe costume noir ainsi que la chemise blanche de rigueur, ainsi qu'une cravate bleu foncé. Bien qu'ayant naturellement coiffé ses cheveux dans le plus grand soin, légèrement en pétard mais pas trop, avait eu la main légère sur le maquillage. Un trait de crayon noir sous les yeux et ça suffisait. Tout comme pour les bijoux, une seule bague et ça suffisait. Finissant de se préparer, la sonnerie de l'appartement avait retenti. Ça, c'était Dimitri qui était la ! Lui ouvrant, il s'était décalé pour le laisser entrer, non sans, une fois cela fait, lui tourner un peu autour d'un air admiratif.

- Wow Dimitri ! Tu es superbe, vraiment !


Et c'était sincère ! L'embrassant pour le saluer, il s'excusa de finir de se préparer encore un petit instant. Les dernières retouches de faites, son portable de pris, les alliances dans sa poche, et ils pouvaient y aller. Si Dimitri l'avait rejoint, c'est pour aller ensemble au mariage. Celui-ci allait se dérouler au Hilton, sur Time Square. Une cérémonie laïque, tout simplement. Et ouais, l'Hilton. Le fait est que, Lana bosse dans la finance, et son fiancé était un bon avocat, forcément, il y a les moyens derrière. Ajoutez à cela une famille qui fais tout pour les aider à avoir le mariage de leurs rêves … le trajet jusqu'au Hilton se fit sans encombres. Laissant la voiture a un employé, ils en sortirent pour rejoindre le hall d'entrée, et se diriger vers les lieux qui avaient été réservés. Quelques personnes attendaient déjà, avant que les portes pour la salle de la cérémonie ne soient ouvertes. Des membres de la famille, ou des amis des mariés tout simplement. Avec un bref soupir, Zachary s'était tourné vers Dimitri.

- Tu ne m'en veux pas si je t'abandonne cinq minutes ? Je vais aller voir la future mariée, voir comment tout va pour elle.


A son humble avis, bien, la connaissant, mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty14/10/2016, 16:59

Si on lui avait dit qu'il quelques semaines plus tôt qu'il sortirait avec un homme il aurait rit au nez de la personne en le traitant de fou. Et pourtant c'est bien ce qui se passait, Dimitri sortait avec un cartomancien à bonne réputation : Zachary Wong. Même s'ils ne s'étaient pas clairement balancé la phrase "Tu veux sortir avec moi ?" ils savaient tous les deux que c'était le cas. Comme dans les films, pas besoin de mots ils s'étaient comprit depuis le premier baiser. Au début, même s'il ne l'avouerait pas à Zachary, il avait prit peur et allait l'appeler pour tout arrêté, mais ensuite il s'était rappelé les agréables sensations et le sentiment de bonheur qu'il avait quand il était avec lui. Dimitri devait vaincre ses peurs d'être jugé pour être heureux et c'est ce qu'il faisait. C'est donc naturellement que les jours à suivre puis les semaines ils s'étaient vus presque tous les jours, se rapprochant de plus en plus jusqu'à devenir presque inséparable dans le privé. Oui dans le privé car Dimitri n'arrivait pas encore à s'afficher officiellement en tant que couple en public. Il était bien ainsi, il prenait son temps d'accepter la situation et Zachary était patient avec lui ce qui était génial, il ne se sentait pas brusquer c'est pourquoi il vivait aussi bien leur relation.

Ils vivaient tellement bien leur relation que Zachary eut la bonne idée de l'invité au mariage de sa meilleure amie. Il avait entendu parler d'elle à plusieurs reprises, elle comptait beaucoup pour Zachary donc il était flatté qu'il soit invité à l'événement. Malgré tout il n'avait put s'empêcher de blaguer à ce sujet avant d'accepter. Il n'avait put s'empêcher d'imaginer ce que ça allait donner, deux hommes ensemble à un mariage. Mais ensuite en apprenant que c'était un mariage laïque, ça changeait les choses, ça faisait moins religion, il n'y avait pas d'église et tout le tralala donc ça donnait un petit coup de pression en moins. Enfin donc il avait accepté et c'est déjà apprêté d'un costume blanc avec un nœud papillon noir qu'il s'était rendu chez Zachary. Depuis le début de leur relation il n'était pas encore venu chez le barman mais Dimitri amenait souvent le chaton avec lui pour qu'il puisse le voir. Celui-ci grandissait bien et s'engraissait même, Dimitri lui donnait à mangé comme s'il nourrissait un animal de ferme. En ce qui concernait les jouets et autres il avait tout ce dont il avait besoin, une partie par lui et par Zachary qui avait tenu à l'accompagner à un magasin pour animaux. Sir Flocon était chouchouter comme tout !

- Merci, toi aussi comme toujours, fidèle à toi-même.

Il lui rend son baiser en entrant dans l'appartement et le regarde de haut en bas en souriant. Il le trouvait vraiment beau, plus d'une femme se retournerait sur son passage à coup sûr. Il devra faire attention. Il avait confiance en l'asiatique, il savait qu'il ne ferait rien, il se méfiait juste des autres et vu qu'il ne voulait pas s'afficher devant tout le monde ouvertement gay il ne comptait pas faire de vague. Bien sûr il montrerait de manière subtile que Zachary était avec lui, à lui même.

Le chemin se passa tranquillement jusqu'au centre ville, Time Square rien que ça. Très tape à l'œil, c'était impressionnant et le mariage promettait d'être grandiose, il en attendait pas moins d'une amie de Zachary. Une fois dans le hall d'entrer, il se retourna vers son partenaire qui voulait s'éclipser quelques instants. Il sourit.

- Oui vas-y, je t'attends ici.

Il effleura sa main en gardant son sourire avant qu'il s'en aille. Il le regarda partir en soupirant, même de dos il était sexy. Il fourra ses mains dans ses poches et regardait les invités arrivés petit à petit. A moins qu'il ne se trompait, presque tous le monde était plus petit que lui, il y avait juste quelques hommes qui étaient à sa taille. De-là où il était il voyait à peu près tout le monde c'est pourquoi il verrait directement Zachary quand il reviendrait.

A cause de son incroyable beauté, de sa grande taille ou simplement parce qu'il était un inconnu, quelques personnes se retournaient vers lui et semblait se poser des questions. Intérieurement il souriait, ça l'amusait qu'ils se demandaient qui il était. Une jeune femme eut l'audace de s'approcher sous les gloussements de deux de ses amies, elle faisait deux têtes de moins que lui. C'était une jeune femme blonde à court cheveux dans une robe couleur rose pâle, très mignonne, elle aurait été son genre s'il avait été hétéro.

- Ami de la mariée ou du marié ? Je ne t'ai jamais vu auparavant.
- Aucun des deux, j'accompagne quelqu'un.
- A oui ? Je ne te vois avec personne pourtant…

Pour accompagner ses mots elle avait regardé autour d'elle. Il ne put s'empêcher de sourire et fit de même à la recherche du regard de Zachary pour qu'il vienne le secourir. Envoyer balader une fille n'avait jamais été son truc, il n'était pas doué pour ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty14/10/2016, 17:27

Zachary avait adressé un dernier sourire à Dimitri à ses mots, mais aussi bien qu'à l'effleurement discret de leurs mains, avant de se retourner et d'aller rejoindre la mariée. Après avoir franchi quelques couloir et poussé quelques portes, il toqua enfin la ou, normalement, Lana devait être. Quand il fut autorisé à entrer, il poussa la porte pour découvrir son amie, en compagnie de sa mère, occupée aux derniers préparatifs et retouche coiffure. Zachary avait beau avoir déjà vu sa robe de mariée, mais la, en la voyant ainsi vêtue de sa robe blanche, ses grands yeux maquillés et sa crinière foncée élégamment coiffée, un sourire ému se fit alors sur son visage.

- Zak !

- Oh Lana, tu es superbe !

Cette dernière s'était relevée, pour se rapprocher de Zachary et venir passer ses bras autour de ses épaules pour le serrer contre elle. Ce dernier osa à peine poser ses mains dans son dos, de peur de faire une connerie, défaire un truc, abîmer quoi que ce soit. La petite étreinte de terminée, il se recula d'un pas en la couvrant du regard, tout en saluant quand même la mère de la mariée au passage, avant de reporter son attention sur Lana.

- Tu es magnifique ! Comment te sens-tu ? Pas trop nerveuse ?

- Un peu oui ! Mais je suis si contente ! Oh Zak j'ai tellement hâte d'y être tu peux pas savoir !

- Content de voir que tu ne stresse pas !
- Du tout !

C'était bien son genre tiens ! A être surtout impatiente de vivre ce grand moment, puis faire la fête tout simplement. Alors qu'à son tour elle jetait un œil aux vêtements de son témoin, elle afficha un sourire plus taquin en se penchant vers lui.

- Alors … ce cher Dimitri est la ?
- Il est venu aussi, oui.
- Hi ! J'ai hâte de le rencontrer ! Pas autant que de me marier tu imagines bien, mais je suis super contente de pouvoir rencontrer ton mec !

Alors que Lana partait en vrille ( la pression mes amis, la pression ) la dessus, Zachary entre ouvrit la bouche comme pour la rectifier, avant de se raviser. Après tout, même si jamais ça n'avait été dit entre eux, ce serait stupide de dire qu'ils n'étaient qu'amis. Zachary ne s'éternisa pas auprès d'elle. Après qu'elle eu été rassurée sur le fait qu'il avait bien les alliances, que leurs places étaient donc réservées aux premiers rangs, il la laissa à ses derniers préparatifs avant le grand moment. C'est que lui aussi, d'une façon différente de Lana, était impatient que tout cela n'arrive. Alors, en attendant que l'heure ne tourne et que les invités ne puissent entrer dans la salle de la cérémonie, il alla rejoindre Dimitri, la ou il l'avait laissé. Espérant au passage qu'il ne s'était pas trop ennuyé ou qu'il n'était pas parti trop longtemps.

De retour, il constata que pendant sa petite absence, les gens avaient continué doucement d'arriver. Une petite centaine de personnes étaient prévues à la fête. Forcément, ça fait du monde... Avançant, il chercha du regard Dimitri, avant de le repérer, sans mal. Et dirait-on que quelqu'un avait déjà profité de son absence pour l'approcher. Ralala.... Pas vexé ou nerveux, pas en ce beau jour, il se rapprocha du beau brun, un sourire aux lèvres.

- Me revoila ! J'espère que je ne t'ai pas fais trop attendre. Mais je vois que tu as déjà fais connaissance avec Janice !
- Oh ! Zachary …
- Est ce que tu t'es bien remise depuis l'enterrement de vie de jeune fille de Lana ?

- Euh … oui oui, euh .. j'y vais, je vous retrouve plus tard !

Avec un petit sourire un peu gêné vers Zak, et un peut être trop long à Dimitri, elle les laissa alors. Ses deux mains dans le dos, Zachary remuait légèrement les épaules, dandinant un peu sur place, et posa son regard sur Dimitri alors qu'il lui expliquait :

- Janice est une amie de Lana. Elle était présente à son enterrement de vie de jeune fille. Je ne peux pas t'en dire grand chose vu que tout ce qui s'y passe est censé être tenu au secret, mais disons qu'elle aurait de quoi en rougir …


Mais ! Pour vous public, on peut tout de même vous glisser que cette chère Janice, avait elle, bien profité de l'alcool et des strip teaseurs présents. Nous ne dirons que ça....

- Elle ne t'a pas trop ennuyé j'espère ? Je sais qu'elle peut être du genre … insistante.


Jamais rien ne s'était passé entre eux, mais la fois ou Lana les avait présentés, sans arrière pensées, elle avait semblé trouver Zak à son goût. Et bon, comme venait de le dire à l'instant le cartomancien, elle était vraiment insistante ….
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty14/10/2016, 18:48

Janice ? Il aurait plutôt dit Sangsue. Il avait beau lui répondre brièvement et de manière désintéressée, elle ne lâchait pas l'affaire et essayait d'en savoir d'avantage sur lui. Un vrai pot de colle. Alors quand Zachary est apparut et l'a fait partir avec quelques mots, il en fut ravi et lâcha un petit soupir.

- Pfiou merci, je ne savais plus quoi lui dire.

Il ne savait pas ce qui avait put se passer à cette fameuse soirée, mais il était certain qu'elle semblait être le genre de femme à faire tout et n'importe quoi et qui n'avait aucune pudeur. Donc qu'est-ce qu'elle avait put faire de si honteux qui puisse la faire rougir ? Mh il doutait fort que Zachary lui donne cette information. Mais bon, il s'en fichait à vrai dire, ce n'était pas elle qui lui importait mais Zachary. Il se retourna vers lui et sourit.

- Ca va, on va dire que j'ai écouté à moitié ce qu'elle m'a dit. Ca va la mariée ? Pas trop stressée ?

Ce jour devait être l'un des plus beau de sa vie mais aussi le plus stressant parce que tous les regards seraient braqués sur elle et puis logiquement c'était un engagement à vie qu'il ne fallait pas prendre à la légère. C'est pourquoi il envoyait par télépathie tout son soutient et son courage aux mariés. Cette journée allait être très rude, ils pourront se réconforter plus tard en pensant à la lune de miel qui serait sans doute dans un pays tape à l'œil et dans un hôtel hors de prix.

Les invités affluaient de plus en plus. Le maître des lieux invita tout le monde à entrer dans la salle pour s'installer. Avec Zachary à ses côtés, il pénétra dans les lieux qui étaient décorés avec goût. En tant que témoin de la marié, l'asiatique devait se trouver auprès d'elle, c'est pourquoi il s'installa seul ou du moins près d'inconnu qui étaient tous excités de voir la robe de la marié, certains disaient qu'elle serait avec une longue traîne, d'autres avec un corset et très bouffante sous la taille. Dimitri n'y connaissait rien donc il ne préférait pas se prononcer à ce sujet. Tout ce qu'il voulait c'était revoir Zachary auprès de lui. Il était au mariage de sa meilleure amie c'est pourquoi il savait déjà à l'avance que Zachary aurait des responsabilités envers elle et puis c'était son amie elle le voudrait certainement à ses côtés. C'est pourquoi il s'attendait à être seul durant cette journée, seul ou à faire connaissance avec les invités, c'était quelqu'un de sociable et courtois donc il ne refuserait pas une conversation avec quelqu'un. Les bancs se remplissaient de plus en plus, il se demandait si tout le monde réussirait à s'installer.

Dimitri n'avait jamais participé à un mariage laïque c'est pourquoi il se demandait comment ça allait se dérouler. Sans doute comme un mariage catholique sans les passages avec Dieu. Il jeta un coup d'œil autour de lui, tout le monde était sur son 31, même plus que ça, c'était impressionnant il n'avait jamais vu autant de beau monde en une seule fois. Ils avaient vu en grand pour leur mariage, il était déjà impressionner alors que rien n'avait encore commencé. Parmi tous ces gens il se sentait un peu perdu, comme un petit garçon dans une grande ville, il ne savait pas où regarder en particulier ni comment les choses allaient se dérouler. Le maître de cérémonie annonça que le mariage allait commencer ce qui fait que tout le monde se tut. Dans un silence de mort, la musique commença pour faire place au début du cortège qui passait avant la marié.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty14/10/2016, 19:22

Une fois Dimitri installé, Zachary s'excusa donc auprès de lui, devant en tant que témoin, participer au petit cortège qui allait précéder l'entrée des mariés. Il devait s'en douter de toute façon. Ainsi, il prit congé de lui pour aller attendre dans la petite pièce auprès du futur marié, lui, plus nerveux que la future mariée, et sa sœur qui était sa témoin. Une fois confirmation que tout le monde était prêt, les mariés prêt à se marier, les choses pouvaient commencer. Les alliances dans sa poche, les vœux de Lana dans l'autre, Zachary et la sœur du marié sortirent de la pièce pour aller attendre le moment de faire leur entrée. D'abord une gamine ( la petite cousine de Lana se souvint Zak ) entra avec un autre gamin, pour parsemer l'allée de pétales. Mignon. Enfin, il supposait, ne voyant rien. De la ou il était, il entendait juste la musique. Puis ce fut son tour d'y aller. Présentant son bras à la sœur du marié, les deux témoins entrèrent à leur tour. La tête haute et un petit sourire, Zachary avançait dans l'allée avec toute la confiance et la nonchalance qui le caractérisait. Même si dans son fort intérieur, il était très heureux d'être la. Jetant au passage un coup d'oeil discret à Dimitri, la sœur du marié quitta son bras pour aller d'un coté du petit autel pendant que Zak allait de l'autre. Le marié, au bras de sa mère entra à son tour, pour remonter l'allée jusqu'à eux. Après que sa mère l'ait embrassé, émue, il alla se tenir près de sa sœur, attendant l'arrivée de la mariée. Chose que tout le monde attendait. La musique changea, et, au bras de son père, Lana apparu. Dans une robe vaporeuse, un petit voile dans ses cheveux bouclés, radieuse et souriante, Lana remonta à son tour l'allée, sous les regards des convives. Tiens, petit moment d'émotion à la voir ainsi ! Il n'osait même pas imaginer dans quel état était Jose, le marié ! Elle arriva finalement jusqu'à l'autel, tout sourire, et la petite cérémonie put commencer.

Cérémonie laïque, elle se déroula très simplement. L'oncle du marié qui les mariait aujourd'hui, fit un petit discours sur les mariés, sur leur vie, leur rencontre, leur amour, leur engagement et tout ça. Chacun à leur tour, ils prononcèrent leurs vœux. Un petit moment émouvant encore une fois. Même si Lana était visiblement ravie, Zachary perçut sans mal une petite note d'émotion chez elle, le faisant doucement sourire. Et, le moment que tout le monde attendait tous : le Oui. Et, sous les applaudissement de leurs invités, les mariés s'embrassèrent, scellant symboliquement leur union, avant l'échange des alliances. Et après avoir signé les papiers, que ce soit les mariés et les témoins, Lana et Jose, bras dessus bras dessous, redescendirent l'allée, tout sourire. Naturellement, les convives les suivirent, dans la joie et la bonne humeur. Après l'émotion, place à la fête ! Et ça, il connaissait assez bien. A son tour, Zachary descendit de la pour se rapprocher de Dimitri, tout sourire lui aussi.

- Je te propose qu'on y aille avant que tous les vieux n'aillent monopoliser le bar et les boissons !


On les connais les tonton et tata bourrés aux mariage ! Alors que tout le monde quittait les lieux petit à petit, calmement, pour se rendre dans la salle de réception attenante, Zachary jeta un petit coup d'oeil à Dimitri. Se remettant à un peu dandiner sur place, il finit par regarder le brun et lui demander doucement :

- Est ce que ça te dérange si je prends ton bras ?


Il était bien tenté de le faire de lui même, mais ne voulait surtout pas mettre le jeune homme dans une situation qui le rendrait mal à l'aise. Et comprendrait malgré tout s'il refusait qu'en public, dans un mariage, il refuse. C'est certain que, ça lui ferait un peu de peine, mais ce serait l'espace d'une seconde, et après ce serait oublié. En effet, pas difficile en vrai le Wong.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty14/10/2016, 21:47

Dimitri regarda avec attention le cortège défilé, non pas pour constater qu'il y avait du monde, mais surtout pour voir la manière dont Zachary allait avancer. Fidèle à lui-même, il marchait avec assurance et légèreté, c'était bien lui. Il reconnaissait bien là son copain, il était toujours amusé par sa démarche lorsqu'ils sortaient tous les deux. Son copain… Parfois il se surprenait à dire ces deux petits mots à voix haute quand il était seul chez lui, ça sonnait bizarre dans sa bouche mais c'était plutôt agréable d'avoir quelqu'un dans sa vie. Quand il prononçait "mon copain" à plusieurs reprises, Sir Flocon le regardait bizarre et se demandait à qui il parlait avant de se rendormir. En tout cas son copain attirait le regard de plus d'une personne à cause de sa démarche mais aussi de son look qui était assez sobre mais avec une petite touche d'originalité. Après son passage ainsi que des petites filles des plus adorables, place à la mariée et à sa tenue des plus ravissantes. Elle en jetait plein la vue et lui allait à la perfection. D'ailleurs c'était la première fois qu'il l'a voyait. Il l'a trouvait très belle et avec le marié ils formaient un beau duo.

Sans plus attendre la cérémonie commença. Dimitri écoutait chaque mot prononcé par l'oncle de la mariée. C'était émouvant et dans la salle plusieurs reniflements se firent entendre. La voix des mariés étaient un peu chevrotante durant l'échange des vœux, ils s'aimaient vraiment, d'où leur venue ici d'ailleurs. Une fois finis, ils furent acclamer par des applaudissements assourdissants quand d'être suivit pour fêter tout ça. Dimitri se leva de sa place mais ne bougea pas pour attendre Zachary. En effet il était très facile de se perdre de vue avec tant de monde et même si le barman était facilement repérable à cause de sa taille, Dimitri ne le verrait pas forcément. En peu de temps il le rejoignit, tout sourire, son rôle de témoin de la marié et passer devant tout le monde devait lui avoir plu. Étant une personne qui aimait se faire remarquer et être vu il devait avoir été au paradis tout à l'heure. Quel contraste avec Dimitri, à se demander ce qu'il trouvait au barman, lui si coincé et discret devant une foule, il aurait été incapable de passer devant tout le monde avec l'assurance dont Zachary avait fait preuve.

- C'est toujours les plus vieux les plus gourmands, allons-y.

Il laissa échappé un petit rire amusé en imaginant des vieux en déambulateur courir jusqu'au bar pour chiper les meilleures places et les meilleurs alcools.

Alors qu'il s'apprêtait à suivre tout le monde, il remarqua l'air… mal à l'aise? de Zachary. Il ne savait pas ce qui lui prenait de se dandiner de la sorte mais ça l'intriguait, ce n'était pas son genre. La réponse ne tarda pas à tomber quand il lui demanda s'il pouvait prendre son bras. Il se mordit la lèvre inférieure en souriant un peu alors qu'ils se retrouvaient presque seuls. Son bras, c'était juste un bras, pas de quoi en faire un fromage, hein ? Il jeta un coup d'œil autour d'eux, on ne faisait pas attention à ce qui se passait c'est pourquoi il déposa un baiser sur ses lèvres, c'était bien trop tentant.

- Bien sûr.

Il lui tendit le bras et une fois qu'il s'en empara, ils se mirent à marcher. Son cœur battait la chamade, non pas à cause de ce que ça lui procurait d'être aussi proche de lui, mais à cause du regard des autres, il se demandait ce qu'ils allaient dire, penser. Pour ne pas trop y réfléchir et se détendre, il regarda son partenaire en souriant.

- Tu as été parfait lors de ta marche. Avoue, tu as kiffer avoir tous ces regards sur toi, mh ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty15/10/2016, 12:20

Attendant une réponse de la part de Dimitri, il se demanda un bref instant s'il avait bien fait de lui demander une telle chose. Peut être était ce trop demandé pour Dimitri, même si le geste était assez soft... Il le regarda observer les alentours comme s'il vérifiait que personne ne les regarde ou du moins qu'il n'y avait pas assez de monde pour. Fichtre... Et dire que la veille encore, Zachary s'était dit qu'il tenterait de l'inviter à danser, mais si le passage du bras ne passait pas, c'était mort pour une petite danse ! Mais, on parle ici de Dimitri. L'homme qui ne cessait de surprendre Zachary par ses décisions surprises, par des choses dont il ne pensait pas le brun capable. C'est pour cela que lorsqu'il sentit les lèvres de Dimitri sur les siennes, son cœur rata un battement, sous l'effet de la surprise. Ses yeux grands ouvert, il fixa Dimitri avec un mélange d'admiration et d'incrédulité. Mais eu un large sourire lorsqu'il lui dit finalement qu'il pouvait prendre son bras.

- Vraiment ?


Vraiment vrai ? Oh oui on dirait bien ! Il abaissa brièvement ses yeux au bras que lui tendit Dimitri, et avec un sourire radieux, passa sa main autour du bras de Dimitri, comme la sœur du marié l'avait fait avec lui tout à l'heure, comme Lana l'avait fait au bras de son désormais époux avant. Et ça le rendait heureux. Si quelques clampins les regardaient alors qu'ils quittaient bras dessus bras dessous la pièce, descendant l'allée à leur tour ? Pfff ! Aucune idée ! Il s'en fichait pas mal la ! En entendant Dimitri commencer à lui parler, Zak tourna la tête vers lui, avant de laisser un bref petit rire lui échapper.

- J'avoue que ce n'était pas désagréable du tout ! Être le centre de l'attention me plaît assez, mais à petites doses.


Il savait de base que son look, son attitude, sa façon d'être attirait les regards, mais pour autant, il ne recherchait pas spécialement à être sous le feu des projecteurs constamment. Un peu, c'était bien, après, c'est lassant.

- Mais tu sais, quand j'étais plus jeune, jamais je n'aurais pu faire une telle chose ! Crois-le ou non, mais j'étais un grand timide.


Comme vous pouvez le constater, ça s'était arrangé avec l'âge, en grandissant. D'ailleurs à l'époque ou Lana et lui avaient fait connaissance, il n'était déjà plus aussi timide qu'il l'était quand il était gamin par exemple. Il n'était pas encore aussi extraverti qu'à présent cependant. Alors remonter ainsi une allée avec plein de regards d'inconnus braqués sur lui, avec à son bras une fille qu'il connaissait à peine ? Non, à l'époque, il aurait paniqué, et se serait probablement enfui. Maintenant, le voilà que, au bras de Dimitri, il était parfaitement tranquille, à l'aise. Il le guida jusqu'à la salle de réception non loin, elle aussi décorée pour l'occasion, ou les convives se dispersaient, un verre à la main ou non, buvant ou attendant d'être servi. Plus loin, il voyait les mariés, occupés à discuter avec quelques uns de leurs invités. Il guida Dimitri jusqu'au bar, ou il relâcha son bras, ne voulant pas non plus l'embarrasser de trop. Si quelqu'un les avait observé? Aucune idée! Le barman, en les voyant arriver, leur demanda :

- Du champagne messieurs ?

- Pour moi oui, Dimitri, prends ce qui te fais plaisir.


Que ce soit du champagne ou autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty15/10/2016, 18:25

- Pour ce qui est de la petite dose tu repasseras, tu avais au moins une centaine de paire d'yeux fixer sur toi, de quoi faire pâlir la personne la plus timide, je n'aurai sans doute jamais pus le faire.

Déjà quand il marchait en rue et qu'il se faisait zoeiter par un groupe de personne il n'aimait pas ça, alors devant une foule comme celle-ci il n'aurait pas su faire un pas devant l'autre sans perdre des litres de sueur ! Très glamour. Il avait été bien à sa place dans le public à l'abri des regards des autres, il était sûr que même les personnes assises à ses côtés ignoraient son existence.

La révélation sur la grande timidité de Zachary durant son adolescence l'étonna. Il ne donnait pas l'impression d'être quelqu'un qui avait été timide un jour dans sa vie, il y avait une telle assurance qui dégageait de l'asiatique qu'il pensait qu'il avait toujours été ainsi. Comme quoi on peut tous changer ce n'est pas parce que quelqu'un est timide à 15 ans qu'il le sera encore à l'âge adulte. On peut tous changer, il suffit de le vouloir et de tout faire pour que ce soit le cas. Dimitri était quelqu'un d'extraverti et turbulent durant son adolescence et le voilà à présent calme et réservé. Bien entendu il lui arrivait de redevenir comme ça histoire de se défouler et de relâcher la pression. Zachary n'avait pas encore vu cette facette de sa personnalité et ça risquait de le surprendre quand ça arriverait. Il gardait cette petite surprise pour plus tard.

- J'aurai bien voulu connaître le Zachary de cette époque pour voir ce que ça faisait de le côtoyer.

Il sourit amusé et garde la main de Zachary sur son bras jusqu'au bar qui comme l'avait prévu son cavalier était en grande partir accaparé par les petits vieux. Malgré tout ils réussissent à se faufiler pour s'accouder au bar.

- Mh je vais te suivre, du champagne aussi.

Le barman s'exécuta et remplit deux coupes de champagne qu'il déposa devant eux. Qu'est-ce que ça faisait du bien de se faire servir et non l'inverse ! C'était rare ces moments-là donc il allait en profiter. Bien sûr il ne finirait pas sous la table remplit comme un baril mais il comptait boire comme tout le monde, il ne conduisait pas donc il pouvait se permettre d'être pompette s'il le désirait. Il prit son verre et se retourna vers Zachary en souriant légèrement. Ça lui faisait bizarre d'être à un mariage avec lui, son copain. Pas bizarre dans le mauvais sens attention, mais il n'avait pas l'habitude d'être invité à des mariages et encore moins au bras d'un petit copain. Ce petit changement dans sa vie était agréable, petit à petit l'asiatique le faisait changer, il ne devait même pas se rendre compte l'effet positif qu'il avait sur sa personne. Dimitri ressentait le besoin de le lui dire.

- Tu m'apporte beaucoup de bien tu sais ?

En prononçant ces mots à voix haute, il remarqua le double sens pervers de sa phrase ce qui le fit rire, il baissa un peu la tête avant de la relever pour le regarder.

- Pas dans le sens que tu penses hein… Je vois déjà ton esprit te jouer des tours alors arrête tout de suite.

Avait-il murmuré en riant doucement, histoire qu'il n'y est qu'eux deux qui entendent ce qu'il avait dit. Ensemble ils riaient beaucoup, Zachary continuait ses allusions qui gênait Dimitri, il s'en amusait comme depuis le premier soir où ils s'étaient rencontrés. Il ne lui en voulait pas, à force il s'était habituer et appréciait car ça lui montrait qu'il envisageait des trucs pas très catholique entre eux. Et puis ça le décoinçait un peu, il apprenait à s'habituer à ce genre de chose. En plus il finirait bien par passer à la casserole alors autant se préparer à cette idée. Il leva son verre.

- Aux mariés.

Il but une gorgée et grimaça un peu, le champagne, boisson de luxe, il ne s'y habituerait jamais. Mais bon il allait faire honneur à la bouteille qui devait coûter cher et but une autre gorgée de son verre. Autour d'eux des serveurs circulaient dans la salle avec des plateaux remplit de verre de champagne mais aussi d'autres alcools qui de sa place il n'arrivait pas à savoir quoi. Les invités bavardaient tous ensembles ce qui créait un brouhaha impressionnant. Il se demandait ce que ça allait donner pour la suite, le repas et les danses, ce n'était pas son genre mais un peu se trémousser ne le dérangeait pas. Après, savoir s'il allait danser avec Zachary ou non ça il l'ignorait encore, il n'y pensait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty16/10/2016, 14:03

- Le Zachary de cette époque t'ennuierais autant qu'il m'ennuierais je pense.

Autant être franc et profiter de son petit recul sur lui même ! Ah ce qu'il était chiant à cette époque ! Difficile à approcher, pas bien content lorsqu'il s'agissait de se mélanger à la population ou d'engager une conversation... Un peu maladroit peut être aux premiers abords.... Pfff ! A se demander comment il avait fait pour néanmoins toujours avoir des amis à tout âge... Il était bien plus épanoui à présent que sa timidité s'était envolée, qu'il s'acceptait aussi tel qu'il était. Au bar, après qu'il ait confirmé boire du champagne, Dimitri en fit de même également. C'est bien, qu'il en profite un peu pour boire un peu, faire la fête aussi. C'est le but des choses à présent de toute façon. Une fois servis, verres en main, Zachary posa son regard sur Dimitri, qui le regardait déjà, avec un sourire. Il afficha un air intrigué, se demandant ce que lui valait un tel regard. Il eu la réponse à cela, et une réponse qui le surprit autant qu'elle l'amusa. Le surprit mais en bien, puisqu'il était ravi de savoir qu'il apportait du positif dans la vie de Dimitri, mais amusé par sa formulation. Il avait à peine entre ouvert la bouche pour dire quelque chose comme « et encore tu n'as pas tout vu » mais Dimitri fut plus rapide. Mince, il savait déjà quelle genre de choses il allait raconter ? Zachary prit alors un air très faussement innocent, portant sa main de libre à son cœur.

- Voyons Dimitri ! Moi ? Penser à de telles choses ? Moi qui ait l'esprit le plus pur et innocent qui soit ? Oh, voyons !

Néanmoins, il gardait un petit sourire aux lèvres, puisque même si Dimitri n'avait pas développé, sa petite phrase lui faisait plaisir. Surtout lorsqu'on sait que c'était mine de rien, leur première sortie en tant que …. que couple. Appelons un chat un chat ! A son tour, il leva son verre,à la santé des mariés, avant de boire une gorgée de champagne. S'amusant de la petite grimace que fit Dimitri lorsque lui eu bu de son coté.

- Zak !


En entendant son diminutif, et aussi, reconnaissant la voix qui l'avait dite, il tourna le regard pour voir la mariée s'approcher d'eux au bras de son mari, tout sourire. Elle relâcha son époux pour aller prendre dans ses bras Zachary, qui lui rendit son étreinte d'une main, l'autre occupée à tenir la coupe de champagne de coté pour éviter de renverser quoi que ce soit sur sa robe. Lana relâcha son étreinte pour le gratifier d'un sourire pendant que Zachary serrait ensuite la main du marié pour le féliciter. Mais bien vite, la mariée avait posé ses yeux sur quelqu'un d'autre, un air intéressé et enjoué sur le visage.

- Alors vous êtes Dimitri ? Enchanté ! Je suis Lana, l'amie de Zachary. Et voici Jose, ou Jo, mon désormais mari !
- Avoue que tu es contente de pouvoir dire ça.
- Assez oui !


Petit moment de jubilation de la part des époux, avant que Lana ne regarde à nouveau Dimitri.

- Je suis vraiment contente de pouvoir vous rencontrer … oh, on peut se tutoyer peut être ? C'est que depuis que Zak m'a parlé de toi, j'avais assez hâte de pouvoir faire ta connaissance.
- Voyons, je n'ai rien dit de si spécial non plus.
- Hum … c'est cela mon cher, c'est cela !

C'était vrai en même temps ! Qu'avait il dit à Lana de si spécial sur Dimitri ? Juste qu'il était charmant, incroyablement beau, gentil et amusant, prévenant et avenant, surprenant aussi. Qu'avec lui il était vraiment à l'aise et que sa présence le rendait heureux. Entre autre. Rien de compromettant ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty19/10/2016, 15:57

Lui être ennuyeux par l'ancien Zachary ? Il en doutait fort. Le simple fait que ça aurait été Zachary lui aurait suffit, il se serait contenter de la personne qu'il était. Et puis qui sait, ça aurait peut-être été Dimitri qui l'aurait un peu décoincé quand il aurait prit de l'assurance avec son homosexualité ? Enfin ça ils ne le sauront jamais étant donné qu'il était ce qu'il était aujourd'hui et ça allait au barman, il appréciait la personne qu'il avait en face de lui. Avec de simples mots il arrivait à le faire rougir, avec quelques phrases à le faire rire, à faire battre son cœur plus vite lorsqu'il souriait ou le touchait. Il était génial. D'ailleurs ce qu'il aimait aussi chez lui était quand il niait une évidence que même un aveugle remarquerait, comme dans le cas présent où il se citait même comme quelqu'un à l'esprit pur et innocent.

- Laisse-moi rire s'il te plais, si toi tu es pur et innocent moi je suis une vierge effaroucher !

Il pouffe de rire et jeta un coup d'œil autour de lui pour vérifier que personne n'espionne leur conversation. Fort heureusement les personnes autour d'eux étaient plus obnubiler par la qualité des boissons et des conversations qui ne tournait qu'autour du mariage et de la réception qui venait de commencer. Ils n'ont peut-être pas été écouté par eux mais furent interrompu par les mariés, une belle interruption d'ailleurs, tout le monde aimait avoir les mariés à leur côté. Il y avait tellement de personne dans la salle qu'une bonne partie n'aurait pas le privilège de parler à l'un ou à l'autre. Donc il était plutôt ravi que ça leur arrive, surtout pour Zachary car c'était sa meilleure amie donc ça devait lui faire plaisir qu'ils puissent se voir durant cette belle journée.

Dimitri boit une nouvelle gorgée de son verre puis arque un sourcil lorsque Lana s'adressa à lui pour préciser que Zachary avait déjà parlé de lui. Ca ne l'étonnait pas au sinon il ne serait sans doute pas l'invité de Zachary. Il savait qu'il avait parlé de lui et sans doute en bien mais de quoi ? Cette question il la gardait dans un coin de sa tête, il ne voulait pas lâcher l'affaire mais ne comptait pas le harceler ici, ce n'était ni le lieu ni le moment. Avant tout ils allaient s'amuser.

- Zachary m'a aussi parlé de toi, en bien et je suis content de faire ta connaissance, ça me rend curieux de voir le genre de personne que Zachary fréquente, vu le personnage…

Il laisse sa phrase en suspend alors qu'il sourit finalement, ça allait sans doute soulever des questions chez Zachary auxquels il se ferait un plaisir de ne pas répondre.

- En tout cas c'était une belle cérémonie, je vois que vous avez pensez tout en grand.

Rajoute Dimitri à l'encontre des mariés alors qu'il regarde autour de lui. Il était un peu gêné de leur parler car ils ne les connaissaient pas, mais il préférait crever l'abcès dés le départ ainsi c'était fait. Rencontrer l'entourage de Zachary était un peu intimidant car ils étaient tous à l'aise et sûr d'eux, comme la jeune femme qui lui avait fait du rentre dedans tout à l'heure. Et puis, ils étaient sans doute tous au courant des penchants de Zachary donc il devait bien se douter qu'il y avait quelque chose entre les deux hommes, ici il ne pouvait pas se cacher derrière un masque "hétéro" mais ce n'était pas pour autant qu'il allait s'exhiber devant tout le monde.

Ne sachant pas quoi rajouter d'autres aux personnes devant lui, il bu une longue gorgée de son verre, ce qui eu pour effet de le vider d'une traite. Mauvaise idée, il sentait déjà la tête lui tourner ce qui allait être délicat pour la suite. Il reposa son verre en se raclant la gorge.

- Veuillez m'excusez quelques minutes.

Il s'éloigna sans d'autres explications et chercha les toilettes. Bien vite il les trouva et une fois dans celle-ci il s'aspergea le visage d'eau froide pour essayer de se remettre les idées en place. Dimitri savait que c'était inutile, mais ça avait le mérite de le rafraîchir un peu, il faut dire que c'est une très belle journée, qu'il fait chaud et que tout ce monde pouvait faire perdre la tête. Dans les toilettes se trouvait un homme qui s'occupait de donner des serviettes chaudes après s'être lavé les mains, le barman le remercia et s'essuya le visage. La sensation de chaleur avec la douceur de la serviette était agréable. Il resta là à frotter doucement son visage durant une longue minute avant de sortir des toilettes. Entre temps les gens s'étaient attablés et profitait des boissons qui étaient servies par les serveurs, tous des hommes habillés en noir et blanc. Bon, où était Zachary à présent ? Il s'avança dans la salle en regardant tous les visages d'hommes que son regard captait.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty19/10/2016, 17:26

- Hey, ça veut dire quoi ça ?

Vu le personnage ? Bon bien sûr, Zachary y était allé sur le ton de la plaisanterie, tandis que ça faisait semble t-il, bien sourire les mariés. Bande de traîtres oui ! Se doutant qu'il n'aurait pas de réponses, il eu confirmation quand Dimitri enchaîna sur un petit compliment aux mariés sur leur cérémonie. Jo lui adressa un sourire franc, pas mécontent de ça en effet.

- Merci ! On espère que la soirée qui va suivre, et aussi le repas, vont plaire tout autant.
- Et si tel n'est pas le cas, tant pis, c'est à nous que ça doit plaire.

- Bien d'accord avec toi !

Approuva Zachary. Il avait beau ne s'être jamais marié ou n'avoir jamais eu à organiser de mariage, mais il était bien d'accord sur ce point la : le mariage devait plaire aux mariés avant les invités. Bien sûr, faire en sorte que tout le monde puisse y trouver son compte était bien, mais il approuvait les dires de Lana : eux d'abord. Alors qu'ils parlaient justement du branle bas de combat que ce fut pour la musique, ils furent interrompus par Dimitri, qui visiblement devait s'absenter un instant.

- Pas de problème, je ne serais pas loin.


Le rassura Zachary, alors que Dimitri s'en allait. Peut être aux toilettes, ou passer un coup de fil, il ne savait pas. Mais, à peine celui-ci hors de vue que Lana tapota son épaule, un grand sourire aux lèvres.

- Tu avais raison, il est super mignon !
- Hé je suis la hein ….

- D'une, Lana, tu pensais vraiment que j'allais jeter mon dévolu sur quelqu'un dont le physique ne va pas avec le reste ? Et Jo, je pense que tu n'a aucun souci à te faire.
- Alors comme ça, tu as jeté ton dévolu sur lui, hum ?

Avait préféré relevé Lana, un sourire taquin aux lèvres. Et bien … Oui, les faits étaient la, il avait bien jeté son dévolu sur Dimitri, il y a quelques temps maintenant. Enfin, tout était encore fragile et nouveau entre eux cela dit. Ce n'était pas parce qu'ils venaient ensemble à ce mariage que ça voulait dire que c'était officiel de chez officiel, qu'ils allaient changer leur statut sur facebook et vivre ensemble avec leurs chats.... Chaque chose en son temps. Et pour le moment, ce fut le photographe que Lana et Jo avaient engagé pour la journée, qui vint vers eux leur demander s'ils voulaient commencer à prendre la pose. Les mariés le quittèrent donc, non sans lui rappeler de s'y rendre avec Dimitri eux aussi.

Autour de lui, les gens allaient se poser aux tables. Aux. Puisqu'ils avaient préféré plusieurs tables rondes plutôt que la traditionnelle table en forme de U que l'on retrouve habituellement. De toute façon, Zachary s'en fichait, puisqu'en tant que témoin, il était à la table d'honneur. Avec les mariés, les frères et la sœur de Jo, et bien entendu, Dimitri. S'il avait voulu y prendre place, de toute façon il n'aurait pas pu. Avant de pouvoir faire un pas de plus, une main sur son épaule le retint. Geste qui se voulait amical avec un petit « c'est vous Zachary Wong ? », mais, voyez-vous, Zachary détestait être touché par des gens qu'il n'approuvait pas. Hors, ce type sorti d'il ne savait ou n'était pas sur sa liste des gens qui avaient le droit de faire ça. Un petit regard en biais, et il avait retiré sa main.

- C'est moi, oui. Et que puis-je ?

- Jo nous a dit que vous étiez voyant, ou un truc du genre.
- Cartomancien.
- Ouais, c'est ça le mot.


Zachary se contenta de cligner quelques fois des yeux, avant de vider d'une traite sa coupe de champagne. Oh seigneur...Il voyait déjà le truc venir ! Soit c'était des curieux qui voulaient juste poser des questions, soit des gens qui voulaient une petite prédiction gratuite. Hey, il était ici le témoin d'honneur de la mariée ! Pas le bouffon ! Alors qu'il faisait très mal semblant de prêter le moindre intérêt à leurs mots, heureusement, une tête surplombant un peu les autres le sorti de la.

- Pardonnez-moi, non pas que je doute de l'intérêt que vous me portiez, mais j'ai à faire.


Lâcha t-il avec un petit sourire, bien plus joyeux de revoir venir Dimitri. Alors, il laissa l'homme la ou il était pour rejoindre Dimitri, et, arrivé à sa hauteur, la gratifier d'un large sourire.

- Que je suis content de te voir ! Alors, ça va mieux ?


La vessie, tout ça ? D'un geste souple de la main, il désigna une pièce attenante, dont les portes étaient ouvertes. On pouvait y voir deux trois personnes attendre, et dans le fond, le photographe mitraillait à présent un autre couple de présent, les mariés ayant terminé.

- Dis-moi, ça te dirais qu'on aille se faire tirer le portrait ? Ce n'est pas obligé de suite bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty20/10/2016, 00:23

Heureusement il trouva rapidement son partenaire qui se dirigeait vers lui tout sourire. Les mariés n'étaient plus avec lui mais à la table d'honneur, du moins ce qu'il en voyait étant donné qu'il n'était pas encore entré dans la salle.

- Je t'ai manqué à ce point ? Oui ça va mieux, j'avais attrapé un petit coup de chaud.

Il ne savait pas si c'était ironique ou non mais ça lui faisait plaisir de savoir qu'il était content de le revoir après seulement quelques minutes d'absence. Ca lui donnait envie de lui faire un câlin et de l'embrasser, mais là il allait s'abstenir. Pourtant ce n'était pas l'envie qui manquait. Leur relation débutait, il avait envie constamment de le toucher, de l'avoir contre lui, de le serrer dans ses bras, de faire parcourir ses doigts le long de ses bras jusqu'à sa nuque pour finir par caresser ses cheveux noirs. Toutes ces choses devraient attendre ce soir quand ils partiront d'ici.

La proposition de Zachary de se faire tirer le portrait était charmante, ça leur ferait une photo souvenir et ils pourraient en reparler plus tard s'ils étaient toujours ensemble.

- Pourquoi pas ? Allons-y avant qu'il n'y est une trop longue file.

Pas qu'il n'aimait pas ça, mais il ne voulait pas manquer le début du banquet et puis le discours des mariés ou même la première danse, il ne savait pas comment ça allait se dérouler, c'était son premier mariage. Ils se dirigeaient tous les deux vers le photographe et se placent dans la petite file. Il regarda du coin de l'œil Zachary en souriant légèrement. Une photo des deux jeunes hommes ? Elle ne pouvait être que parfaite c'est certain, tout le monde se l'arracherait. D'ailleurs il se demandait dans quel format elle serait tirer et s'ils allaient pouvoir en avoir un exemplaire chacun.

- Notre première photo ensemble, c'est quelque chose hein ? Faut qu'on le marque dans le calendrier.

Il rit doucement et avance à pas lent jusqu'à ce que ce soit leur tour. Ils grimpent sur un podium de deux marches et se rapproche à la demande du photographe. L'homme se fichait du couple qu'il avait en face de lui, tout ce qui comptait pour lui était le cadrage, la lumière et la position des gens ce qui était une bonne chose, il se concentrait sur son boulot. Faire une photo en gardant une certaine avec Zachary ça non, ce serait ridicule et puis ce n'était qu'une photo. Il s'approcha donc de lui et passa son bras autour de ses hanches pour se rapprocher de lui. Il lui sourit pour lui montrer que ça ne le gênait pas de faire ça et pour qu'il puisse lui aussi se lâcher si c'était son désir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty20/10/2016, 11:58

Oh qu'il était content que Dimitri accepte une petite séance photo ! Oui ce n'était pas la grande séance juste pour eux, rien qu'une ou deux petites photos, mais tout de même ! L'air visiblement joyeux, en compagnie de Dimitri, virent se placer dans la petite file d'attente, ce jusque ce soit leur tour. Ce que cette idée lui faisait plaisir ! Avec un sourire qui ne quittait pas ses lèvres, il releva les yeux vers Dimitri, approuvant ses dires. Oh oui que c'était quelque chose ça ! Riant légèrement à son histoire de croix, il se mit à bouger un peu ses épaules dans des petites rotations, les yeux un peu perdu dans le vague.

- Une première avant peut être plein d'autres...


Songea t-il l'air un peu rêveur. Pas que des photos ainsi faites par un photographe, mais qui sait, des faites eux mêmes, des selfie, des photos prises comme ça, pour des raisons, sans raisons.... Qui sait ! Pour l'instant, il semblait que ce soit leur tour. Ainsi, tous deux s'avancèrent sur le petit podium installé pour les photos. Une fois dessus, il sentit la main de Dimitri se poser sur lui, son bras autour de lui pour le rapprocher. Sans l'y forcer, lui laissant le choix. Comme si Dimitri ne se doutait pas de ce qu'il allait faire ! Alors, avec une joie non feinte, il passa à son tour une main dans le dos de Dimitri, se tenant proche de lui, avant de sourire doucement en direction de l'objectif. Et pendant que le photographe mitraillait, qu'ils prenaient la pose, Zachary se dit que c'était un moment dont il voulait se souvenir à tout prix, qu'il se souvienne de la joie toute simple qu'il éprouvait en ce moment, d'être juste aux cotés de Dimitri. Encore aujourd'hui, il avait tendance à se raccrocher à ces petites choses toutes simples de la vie. A la fin de leur petite séance, après avoir remercié le photographe, Zak glissa à Dimitri :

- Si nous étions venus un peu plus tard, après avoir un peu bu, tu peux être certain que je me serais jeté dans tes bras.

Pour faire une très jolie photo de Zachary, porté en mariée par Dimitri ! Sûr que ça aurait claqué ! Mais un peu de tenue. D'ailleurs, non sans regrets, il relâcha le jeune homme.

- Dès que je peux, je les récupérerais.


Dit-il alors qu'ils sortaient de la salle. Quelques jours peut être ? A voir, mais il avait en tout cas hâte de récupérer la ou les photos. Alors qu'ils quittaient la pièce, dans le but premier de retourner à la salle de réception, Zachary releva doucement sa main pour aller prendre entre ses doigts un pan de la manche de la veste de Dimitri. Pour le retenir et capter son attention. Dernière chose qu'il adorait faire vous le savez.

- M'accorderais-tu cinq minutes ?

Avec un sourire, il relâcha la manche de Dimitri, avant de lui faire un petit signe de tête pour qu'il le suive. Il ne le mena pas bien loin. Simplement en dehors des salles réservées pour le mariage, dans le couloir de l'hôtel, quasi désert. Une fois un peu seul, tous les deux, il s'était retourné vers l'étudiant pour le regarder dans les yeux.

- Je voulais te remercier d'être venu avec moi aujourd'hui. Ça me fait vraiment plaisir que tu sois la, à mes cotés.


Il lui semblait assez important de lui faire part de cela. Profitant du fait qu'il n'y ait personne dans les environs, pour l'instant du moins, Zachary avait tendu la main pour aller glisser ses doigts à la main de Dimitri, et la lui serrer tendrement alors qu'il le regardait toujours.

- Et est ce que toi, ça va ? Tu ne regrettes pas d'être venu? Je veux dire, on aurait pu faire plus sobre pour que tu rencontre certains de mes amis !


Avoua t-il avec un air un peu amusé, mais néanmoins concerné. Doucement, de son pouce, il caressait le dos de la main de Dimitri. Bien sûr que Zachary allait bien, qu'il était heureux et tout. Mais il voulait savoir si tout allait bien pour Dimitri aussi. Non pas qu'il le considérait comme un gros asocial de première, ça non, mais de se retrouver la, au milieu de tous ces gens, en compagnie d'un homme … Zak craignait que ça ne fasse beaucoup. Oh et puis, c'est vrai qu'il y aurait eu des façon pour Dimitri de rencontrer Lana, de manière moins grandioses, mais sinon, ça ne ressemblerait pas au train de vie de Zak, pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty20/10/2016, 14:29

La photo était des plus simples, deux personnes enlacer, légèrement de profil devant un objectif neutre, Dimitri aimait savoir que cette journée serait immortalisé par ce petit cliché et même s'ils ne devaient pas rester ensemble, il aura le plaisir de se dire qu'il avait vécu une belle journée. Et qu'il avait osé s'afficher avec un homme dans ses bras même si c'était à l'abri des regards et de manière discrète. Il ne regrettait rien jusqu'à présent. La photo prise, ils se relâchent et descendent du petit podium pour sortir de la salle et laisser ainsi l'opportunité aux autres invités de se faire tirer le portrait à leur tour, tous des couples hétéros ou de simples amis. A la petite remarque de Zachary, il ne put s'empêcher de lâcher un petit rire.

- Et bien s'il est toujours là, rien ne nous empêche de le faire, à condition qu'on ne soit pas trop éméché et qu'on se souvienne de ça.

Dimitri imaginait très bien la scène qui serait des plus drôles, étant le plus grand il saurait le rattraper aisément s'il se jetait dans ses bras. Enfin, à condition qu'il n'est pas trop bu au sinon ils finiraient tous les deux par terre. D'ailleurs les effets du champagne qu'il avait bu quelques minutes plus tôt s'atténuait ce qui fait qu'il n'avait plus trop la tête qui tournait. C'était le début de la fête, autant ne pas finir par terre au bout de deux verres ce serait vraiment dommage et ça gâcherait sa journée avec Zachary qui se promettait d'être génial.

Geste banal, mais Zachary attrapa la manche de Dimitri pour le tirer là où il voulait pour s'entretenir quelques instants avec lui, il trouvait ça plutôt mignon. Il le suivit sans broncher dans un couloir presque désert où ils pourraient discuter de ce que l'asiatique voulait lui dire. Il observa son regard chocolat en souriant légèrement et serra doucement ses doigts avec les siens alors qu'il se livrait pour ensuite demander son avis. Il jeta un coup d'œil autour d'eux, non pas pour voir si quelqu'un les espionnait mais juste pour voir s'ils étaient seuls, tranquille.

- Je ne pense pas que la sobriété fait parti de ton vocabulaire.

Dit-il en souriant amusé, il se rapprocha un peu plus de lui, le bloquant sans vraiment le vouloir contre le mur, seul quelques centimètres les séparent.

- Je suis content d'être ici parce que je suis avec toi, ce n'est pas mon genre toutes ces paillettes mais j'arrive à l'apprécier parce que tu es là.

Il pourrait l'emmener en boite de nuit que ça ne le dérangerait pas du moment qu'il était en sa compagnie, Zachary arrivait à faire passer n'importe quel endroit qu'il détestait pour un endroit passablement potable. Le mariage était plutôt cool jusqu'à présent, mais danser par la suite allait être un calvaire pour lui donc il espérait éviter cette tâche. Bien entendu il ne comptait pas priver Zachary de ce plaisir du moment qu'il dansait seul ! Il se doutait bien qu'il plairait à d'autres personnes, il fallait être aveugle pour ne pas se rendre compte de la belle personne qu'il était, autant à l'extérieur qu'à l'intérieur. Et il était à lui. Dimitri voyait leur relation comme exclusive et même si elle n'était pas officielle aux yeux de tous, elle était pour lui et c'est tout ce qui comptait. S'afficher devant les autres ? Il ne le ferait pas, du moins c'est ce qu'il pensait car il ne se doutait pas de ce qui allait se passer par la suite.

- Merci à toi de m'y avoir invité.

Il sourit doucement et se penche vers lui pour l'embrasser. Il s'était retenu depuis tout à l'heure, là, la tentation était forte, il voulait sentir ses lèvres contre les siennes, sentir la chaleur de sa bouche, de sa langue contre la sienne. Tenant toujours sa main dans la sienne, il la coinça doucement dans son dos alors qu'il le sert contre lui et qu'il pose son autre main en partie de son cou et de sa mâchoire. Il ne se lasserait jamais de l'embrasser, mais il savait que leur relation ne pourrait pas tourner qu'autour de ça, que bientôt il y aurait d'autres actes entre eux et que même si au début il n'aurait pas facile car il ne saurait comment s'y prendre, qu'il y prendrait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty20/10/2016, 17:16

- Non, nous sommes d'accord la dessus !

La sobriété ? Connaît pas ! Ou ne connaît plus en tout cas. Après tout, même pour un mariage, même en ayant un costume dit classique, le reste chez lui ne l'était pas. Que ce soit ses cheveux ou son trait noir sous les yeux... Et, comme à chaque fois que Dimitri faisait un geste vers lui, il se sentait à la fois très heureux, comme la, lorsqu'il vint se rapprocher de lui, le bloquant un peu, entre le mur et lui. Hum, voilà une position qui était très plaisante. Oh, certes, mis à part se tenir la main ils ne faisaient rien d'autre mais bon. Il fut content de savoir que tout allait bien pour Dimitri, qu'il était content d'être la avec lui. Lui adressant un sourire tendre, il eu ensuite un bref rire amusé lorsqu'il parla de paillettes.

- Et encore, ce n'est pas moi qui ait organisé ça. Attends un peu de participer à l'une de mes petites fêtes et tu verra un peu ce que c'est qu'une réception qui claque.

Non pas que ça n'était pas bien ici ! Mais c'était un mariage et ça se devait d'être un minimum sobre. Bien dommage d'ailleurs. Alors si un jour Dimitri allait à une petite fête donnée par Zak, ou que ce dernier réussissait à l'entraîner en boite, il allait voir comment ça pouvait déménager ! Vu comme ça, peut être que c'était mieux de commencer ainsi, « en douceur » avec un mariage...

- Tu n'a pas à me remercier pour ça. C'est normal.

De l'inviter, puisqu'il était à présent son petit ami. Même si rien n'avait été dit par oral, ou encore moins signé, c'était évident que Dimitri était plus qu'un flirt, plus qu'un ami, plus qu'un béguin. Mais justement, si aucun des deux n'avait eu le besoin de dire ça à voix haute, c'est parce que tout était nouveau entre eux. Et aussi pour Dimitri, puisqu'il n'était jamais sorti avec un homme avant. Il pensa à lui demander s'il voyait alors une nette différence entre ses expériences et celle ci, mais les lèvres de Dimitri s'étaient posées sur les sienne. Contre sa bouche, Zachary étouffa un bref soupir de bien être, avant de fermer les yeux. Oubliant un peu la réception et le lieu, il profitait juste de cela, des lèvres de Dimitri contre les siennes, sa langue qui trouvait la sienne, de ses mains sur lui, dans son dos et à son cou, tandis que lui même avait passé un bras dans le dos de Dimitri, relevant sa main à ses omoplates. La tête relevée vers Dimitri, il se dit que ça aussi c'était un truc qu'il aimait bien : leur différence de taille. Bien que ce ne soit pas son délire d'être la petite chose fragile dans les bras d'un homme ( chose qu'il n'était pas ) il appréciait réellement que Dimitri soit plus grand que lui. Quand il se retrouvait dans ses bras ainsi, il y avait comme un sentiment de sécurité à être contre lui. Ça lui plaisait ! Porté par ces sentiments-la, il finit par déplacer ses mains pour passer ses bras autour du cou de Dimitri, l'embrassant toujours dans un mélange de tendresse et de passion mesurée. Ce, jusqu'à ce que la situation présente lui revienne en tête, soit, le mariage ou ils se trouvaient. Alors, doucement, il sépara ses lèvres des siennes, non sans lui donner un dernier baiser plus bref, et, son visage proche de celui de Dimitri, lui murmura :

- Il serait judicieux d'y retourner.


Ils ne s'étaient pas assez absentés pour que ça y est, de suite des gens pensent qu'ils faisaient autre chose, mais juste par politesse. Laissant ses bras autour de son cou, après un autre baiser volé, Zachary releva son regard vers Dimitri, lui adressant un petit sourire.

- Je sais que c'est facile à dire, mais, ne te force en rien aujourd'hui. Ne te force pas à sourire à des gens auxquels tu ne veux pas sourire, ne te force pas à rester silencieux si tu as envie de parler. Et ne te force pas non plus à tout m'accorder, juste pour me faire plaisir.


Sur ces derniers mots, il avait brièvement frotté le bout de son nez contre celui de Dimitri, un petit sourire taquin sur les lèvres. Bien sûr que si Dimitri faisait des choses pour lui faire plaisir c'était super. Mais si ça voulait dire pour lui se forcer et finalement ne rien apprécier.... Zachary voulait que lui aussi profite de cette journée.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty20/10/2016, 18:27

Une fête organisée par Zachary devait être quelque chose ! Il n'avait pas l'habitude de participer à des fêtes -plus depuis le lycée- mais il paierait cher pour aller à une soirée de son copain. Il imaginait quelque chose de très extravagant avec des personnes de son style, des lumières de toutes les couleurs une musique mystique, tout pour plonger ses invités dans une autre ambiance, une autre époque même. Oh oui ça devait être quelque chose. Pour sa part, Dimitri n'avait jamais participé à des fêtes extraordinaires, sauf quand il suivait ses parents pour des soirées mondaines à thème, c'était plutôt cool mais pas de son âge à l'époque. Ici il se consacrait tellement à ses études qu'une soirée bière et des jeux vidéo avec ses copains lui suffisaient. Zachary faisait parti d'un autre monde auquel Dimitri devrait s'habituer et participer et puis qui sait, il pouvait même aimer ça ? C'était à voir, maintenant qu'ils étaient ensemble Dimitri allait participer à son quotidien et s'il faisait une soirée il serait forcément de la partie, il n'allait pas s'amuser sans lui après tout ! Sauf si ce n'était vraiment pas son truc.

- Il me tarde de voir ça.

Il était vraiment curieux d'en apprendre d'avantage sur son univers, il voulait mieux le comprendre et en savoir plus sur lui. C'était légitime après tout, non ?

Chaque baiser partagé avec Zachary retournait complètement la tête de Dimitri qui en voulait toujours plus sans pouvoir franchir ce fameux pas. Jusqu'à présent l'asiatique se contentait de ce que Dimitri lui donne, c'est normal c'est le début de leur relation, mais combien de temps pourrait-il attendre ? N'allait-il pas perdre patience à force ? Y avait-il un délai ? 1 mois ? 3 mois ? 6 mois peut-être ? Combien ? Zachary lui dirait sans doute "Ce sera quand tu le sens", mais ses désirs à lui ? Dimitri ne pouvait pas penser qu'à lui, il devait aussi penser à ce que Zachary voulait. (séance de psycho xD C'est ce que je me demande en ce moment)

- Tu as raison, ne nous faisons pas remarquer en restant trop longtemps ici.

Loin de lui l'idée de se faire remarquer en arrivant comme une fleur dans la salle et que tous les regards se tourne vers eux car ils n'attendaient que leur arrivée, ce serait vraiment gênant car à coup sûr ça allait jaser. Il resta malgré tout à sa place en serrant Zachary contre lui, souriant légèrement au baiser volé.

- Oui monsieur.

Il ne comptait se forcer à rien, ce ne serait agréable pour personne car il ferait la gueule s'il faisait quelque chose contre son gré. A son tour il lui vola un baiser avant de se reculer juste après que celui-ci lui est fait un bisou esquimau, nez contre nez ce qu'il trouvait mignon et totalement craquant venant du cartomancien. Le brun fini par se reculer à contre cœur.

- Nous ne sommes peut-être pas aussi important que les mariés, mais je pense que ta présence est attendue, en tout cas à la table d'honneur.

Il était tenté de lui prendre la main pour l'emmener dans la salle mais s'abstient, ce geste allait se faire remarquer et les gens parleraient d'eux au lieu de s'amuser. Ou alors il se faisait des films et ils s'en fichaient, mais Dimitri ne résonnait pas toujours de manière rationnelle.

Quand ils pénètrent dans la salle Lana leur fit signe de venir à sa table comme convenu. A leur place était déjà servit un verre de champagne car les mariés allaient porter un toast avant de laisser leur témoin respectif dire quelques mots en leur honneur, les parents aussi allaient parler. Dimitri prit place là où il y avait son nom inscrit sur un beau papier couleur crème et laissa Zachary se mettre à ses côtés. Les chaises étaient aussi confortable que belle, ce n'était pas de la camelote, tout comme la décoration de la table dont le centre était très fleurit, ça sentait tellement bon qu'il était difficile de se concentrer sur autre chose. Le visuel n'en parlons pas : somptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty20/10/2016, 19:34

Il était content de voir que Dimitri prenait bien ses mots. D'autres se seraient peut être braqués, l'envoyant bouler. Mais pas Dimitri. C'était agréable alors, de se dire que l'étudiant allait profiter de cette journée lui aussi. Enfin, journée, plutôt après midi, soirée et une partie de la nuit. Vous voyez quoi. Il n'avait pas envie non plus que, en repensant à cette journée, Dimitri ait de mauvais souvenirs. Il souhaitait vraiment que, peut importe si eux deux ça dure, qu'en repensant à ce jour ou il avait été courageux et osé aller à une fête ou il ne connaissait personne, sans mentir sur ce qu'il était, il n'ait que des bons souvenirs. D'ailleurs, peut être était ce justement plus facile que de faire ça devant des inconnus, amis de Zak ou non, que des amis à lui. D'autant plus que, mis à part sa sœur qui avait semble t-il compris, personne ne savait pour sa préférence vers les hommes. S'il n'était pas en train de profiter de cette étreinte et de la proximité du corps de Dimitri, il penserait encore une fois à si un jour l'étudiant allait se lancer. Parce que oui, il y avait déjà pensé. Non pas qu'il allait le forcer ou l'y pousser, ça jamais. Mais Zachary avait déjà simplement pensé à cela, à si un jour Dimitri allait voir ses amis leur dire qu'il était avec un homme. Ou à sa famille. A sa sœur qu'il ne connaissait pas personnellement, et à ces parents dont il ne parlait jamais. Et, généralement, quand il arrivait à ce stade de pensées, il finissait par se dire qu'il y avait vraiment plein de choses qu'il ignorait chez Dimitri. Chaque chose en son temps. Voyant et sentant Dimitri reculer, Zachary retira ses bras d'autour de son cou, doucement, passant ses mains par dessus son torse dans une brève caresse avant de le relâcher. Non, en effet ils n'étaient pas aussi importants que les mariés, mais Dimitri avait vu juste.

- C'est exact ! Il y a encore le petit discours que j'ai à faire aussi !


Il y avait aussi les mariés, l'autre témoin, les parents de ce qu'il savait, mais lui aussi ! Ils quittèrent leur petit coin de tranquillité pour retourner à la salle, ou déjà, Lana les invitait à venir à table. Bien volontiers ! Les deux hommes se placèrent ainsi à leur place respective, côte à côte, alors que Jo présentait au moins à Zachary ses frères et sa sœur. Histoire qu'il connaisse leur nom, de les présenter aussi. Autour d'eux, les gens se plaçaient petit à petit à leurs tables respectives, sous l'oeil des mariés qui visiblement allaient dire quelques mots sous peu. Jetant un petit coup d'oeil à Lana et Jo qui justement, étaient en train de relire leurs notes ( bande de tricheurs ) son regard se déplaça sur les autres personnes autour de la table. La sœur de Jo et l'un de ses frères qui discutaient, puis sur son autre frère. Qui lui, semblait regarder quelque chose qui lui plaisait. Il avait un visage normal, mais l'air un peu rêveur disons. Fronçant un peu les sourcils, Zachary suivit rapidement et sans peine son regard, pour voir qu'il était simplement en train de regarder Dimitri. C'était discret, mais ça ne lui avait pas échappé. Bon. Ce n'était pas bien méchant et c'était juste un regard.... Le bruit d'une petite cuillere contre un verre le sorti de ses pensés.

A coté de lui, Lana et son mari s'étaient levés, captant l'attention de leurs invités. Et celle de Zak bien sûr. Ce fut le moment pour eux de simplement les remercier d'être venu, de partager avec eux ce grand moment, espéraient qu'ils s'amusent bien aujourd'hui. C'était simple, mais tout était dit. Ainsi, tous les convives levèrent leurs verres pour porter un toast en l'honneur des mariés. En faisant de même, il bu une gorgée de son champagne, avant que les mariés ne se rasseyent, et que la sœur du marié ne se lève pour dire quelques mots à son tour. Elle opta pour retracer dans les grandes lignes leur histoire, comment ils s'étaient rencontrés, le premier rendez-vous gâché par la pluie, les suivants jusqu'à ce qu'ils ne tombent amoureux, et un beau jour décident de se marier. La aussi, c'était simple et efficace, ce qui plaisait assez à Zak. Les longs discours qui tombent dans le mélodramatique, très peu pour lui. Enfin ce n'était la que son avis. Oh, mais dirait-on que c'était son tour. Une fois la sœur du témoin assise, il prit la relève pour se lever, parcourant la pièce du regard, avant de se mettre à parler d'une voix claire et assurée :

- Il semblerait que c'est à mon tour d'avoir la chance de vous dire quelques mots, en tant que témoin de ma chère amie, Lana. Je souhaiterais d'abord féliciter les parents des mariés. Bravo à vous, et très bon choix de champagne, il est délicieux !


A cela, il leva son verre en direction de la table ou étaient les parents des mariés. Les deux pères lui rendirent le geste pendant que les mères souriaient. Sont mignonnes. Enfin.

- Et, à vous les parents de Lana, dites vous que vous ne perdez pas la une fille, mais que vous gagnez simplement en tranquillité ! Blague à part Lana, tu es vraiment magnifique, et Jo, tu as beaucoup de chance. Oh, pour ceux qui l'ignorent, je suis aussi un ami du marié, et ce avant qu'il ne soit hétéro !


Quelques rires s'élevèrent de ci de la, pendant que Lana ricanait elle en tapotant la cuisse de son mari.

- Si je puis me permettre de vous donner un conseil, c'est simplement de chaque jour, profiter de la présence de l'autre. Même les jours ou vous aurez envie de bousiller le brushing de l'autre, mesurez la chance que vous avez de vous avoir, et de pouvoir vous garder. Tous n'ont pas et n'auront pas votre chance !

La, oui, ça faisait echo à son propre vécu, chose que Lana, et Jo certainement, savait parfaitement. Après tout, Lana avait vu Zachary détruit après la mort de sa bien aimée, se bousiller lui même, avant de revenir péniblement à lui. Alors qu'ils profitent de la chance qu'ils avaient.

- Alors, au nom de toutes les personnes présentent, je vous souhaite une très longue et heureuse vie tous les deux.


Après avoir levé une dernière fois son verre, il se rassieds à sa place. A coté de lui, Lana lui mima un petit merci en souriant, avant de poser sa main sur la sienne pour la serrer. En tout amitié bien sûr. Après les discours des témoins, les parents prirent la parole. Avant ce, Lana s'était penchée vers lui pour lui dire un truc à l'oreille, qui fit grimacer Zak. Alors, pendant qu'elle ricanait doucement en relâchant sa main, Zachary avait tourné la tête vers Dimitri :

- Elle vient de me dire qu'il y a du poisson dans les entrées...


Voyez la joie ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty24/10/2016, 21:08

Le regard fut si discret ou Dimitri fut si distrait qu'il ne remarqua pas qu'il avait un admirateur à la même table. Pour tout vous dire, mise à part Zachary qu'il se permettait de regarder plus attentivement, en ce qui concernait les autres il ne s'attardait pas trop sur eux, pas qu'il était snob, mais il n'avait pas envie que ça leur fasse croire qu'il veuille discuter avec eux ou qu'il est un problème. Il n'y avait que Zachary qui comptait ici. Pourquoi ? Parce qu'il ne connaissait personne d'autre et que ce n'était pas son univers. Se faire des amis ici ? Ca allait être difficile, pas tant qu'il n'avait pas touché l'héritage de son grand-père -dans 1 an- et qu'il retrouvera sa classe social d'antan.

Dimitri écouta les discours de chaque personne avec attention pour voir ce qu'ils pensaient des mariés. Bien entendu ils étaient tous élogieux ce qui était normal, mais chacun donnait des détails intéressants sur les mariés, sur comment ils les avaient rencontrés ou des anecdotes amusantes. C'était touchant, les gens riaient, souriaient, reniflaient quand ça devenait trop sensible. Le tour de Zachary vint bien assez rapidement, alors il releva la tête pour regarder son partenaire parler avec assurance, comme toujours. Fidèle à lui-même, il ne put s'empêcher d'amuser la galerie avec une petite blague ou plutôt une remarque sur le champagne. Pour sa part ce n'était pas sa tasse de thé mais il boirait pour faire honneur à ses hôtes, après tout c'était leur mariage. Il ne put s'empêcher de réprimer un sourire d'amusement en l'entendant blaguer de nouveau. Cette facilité qu'il avait en parlant le charmait au plus haut point. Non vraiment, Zachary était parfait à ses yeux et même ses défauts lui donneront l'impression d'être choupinou.

Le barman était surprit d'entendre par la suite ce que Zachary dit : tous non pas cette chance. Pourquoi dire une chose soudainement triste ? Parlait-il de son vécu ? Si oui, est-ce que ça voulait dire qu'il aurait du se marier ? D'autres questions fusent dans son esprit, mais il se voyait mal l'interroger tout de suite et puis il ne savait pas s'il pouvait se le permettre. S'il voulait lui en parler, il finirait par le faire, Dimitri ne voulait pas gâcher la soirée ou même leur relation en posant trop de questions indiscrète. Parfois il valait mieux se taire et là c'est ce qu'il allait faire.

Les discours terminés, tout le monde boit leur verre de champagne, verre qui fit tourner automatiquement la tête à Dimitri, tant pis il allait faire avec et puis ils allaient manger. Ah ? Du poisson ? Pour sa part il adorait ça donc il n'allait pas s'en plaindre. Par contre en voyant la tête que Zachary tirait, ça ne devait pas lui plaire. Il pouffa de rire et posa discrètement sa main sur sa cuisse et la sert doucement comme pour le soutenir.

- Tu me le passeras si tu veux, je te refilerais la garniture.

Qui consistait à une petite salade légèrement assaisonné au citron, très frais et agréable pour le palais.

- Comme les lapins.

Il sourit amusé, sert doucement sa cuisse puis la relâche pour ne pas attirer l'attention sur eux au bout d'un moment. Bien rapidement une dizaine de serveur passa dans chaque table en posant une petite assiette joliment dressé. Faite que ce soit aussi bon que beau. Il regarda Zachary.

- Au fait, très beau discours, tu n'as pas pus t'empêcher de lancer quelques vannes, du tout toi ça.

Dimitri l'avait trouvé amusant et ça ne comptait pas changer de ci-tôt. Comme convenu il lui donna la salade, il ne voulait pas qu'il est trop faim en attendant le repas. N'est-ce pas mignon de sa part ? Quel gentleman celui-là ! Il jeta un coup d'œil évasif sur les invités qui commentaient et goûtaient leur plat avant de reporter son attention sur sa propre assiette. Le poisson était bien cuit et assaisonné comme il le fallait, Zachary ne savait pas ce qu'il loupait en étant aussi difficile avec les aliments, les pauvres il était intransigeant !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty24/10/2016, 21:48

Hey ! Mais ce n'était pas drôle du tout ça ! C'était même très grave ! Du poisson ! Ce truc immonde, au goût répugnant servi dans un mariage ! Bwark ! Quelle horreur ! Quelle ignominie ! En même temps, demandez à Zachary ce qu'il aurait choisi, difficile comme il l'était …. Et bien, du foie gras, tout simplement ! Mis à part lorsqu'il est cru, il ne mangeait rien qui venait de la mer. Ignoble. Mais, la main de Dimitri, posée sur sa cuisse sous la table fut un réconfort à la hauteur de sa peine. Et vu que sa peine était grande …. Comprenez, à chaque fois que Dimitri venait vers lui en public, c'était une petite victoire. Dans le privé, l'étudiant ne se gênait pas vraiment pour l'embrasser ou lui prendre la main. Leurs contacts restaient assez chastes, c'est sûr, mais ils étaient présents. Et qu'il puisse ainsi poser sa main sur sa cuisse, ici au beau milieu d'un mariage, ça lui faisait plaisir. Le geste était anodin pour Zachary, mais peut être pas pour Dimitri. Qui en plus lui fit une proposition très intéressante. Échanger le poisson qu'il ne mangeait pas contre la petite salade d'accompagnement ? Deal.

- Dimitri, vous êtes un parfait gentlemen, vous plairez à ma mère.


Plaisanta t-il. Pour le moment, Dimitri s'en doutait peut être ( ou pas ) mais l'heure n'était pas aux présentations aux parents. Que ce soit pour Zachary, et encore moins Dimitri. Ce n'était que pour la blague, bien que, le fait qu'il lui propose une telle chose lui faisait grand plaisir. A son tour d'étouffer un pouffement de rire à sa comparaison avec les lapins.

- Et bien, sache que je suis heureux de manger comme un lapin.


A défaut de faire autre chose, manger sa petite salade sera pour lui parfait. A regret, il sentit la main de Dimitri quitter sa cuisse. C'était dommage, parce que de son avis, elle allait très bien posée ainsi sur lui. Et donc, après cette belle cérémonie, cet apéritif et ces séances photos, vint l'heure du repas, lui aussi tant attendu, à commencer avec une entrée. Et lorsqu'un serveur plaça devant lui une assiette contenant ce maudit poisson, Zachary plissa les yeux. Si le poisson était encore vivant dans son assiette et que ses yeux pouvaient tuer, la bête serait morte. Ou bien peut être essayait-il de changer son contenu par autre chose ? Sait on jamais, le pouvoir de la force, dans ces cas la ce serait bien pratique que ça existe. Mais mis à part un petit ricanement de Lana en voyant sa tête, il n'eu aucun résultat. Entendant la voix de Dimitri, il releva la tête pour le regarder alors qu'il lui parlait de son petit discours de tout à l'heure. Et bien il était content de savoir que ça lui avait plu.

- Merci bien ! Je pensais juste à faire autre chose que le classique « je suis ému d'être ici / quelle belle journée et beau mariage » histoire de changer un peu vois-tu.

Chose qu'avait fait a peu près la sœur du marié, mais, si elle avait entendu Zachary, elle ne releva pas. Et de toute façon, c'était le cas alors bon. Et le voilà ravi en voyant Dimitri lui passer sa salade, comme il l'avait proposé tout à l'heure. Alors à son tour, il transvasa le poisson ( adieu misérable ! ) de son assiette pour le mettre dans celle de Dimitri. Un parfait petit couple tout mignon n'est ce pas ? Le petit manège ne passa en tout cas pas inaperçu aux yeux de la tablée, encore moins à ceux du frère de Jo, qui semblait trouver Dimitri à son goût. Alors, quand Zachary croisa son regard, il se contenta de hausser un sourcil avec une petite moue, l'air de dire : hé ouais, bitch. Puis passa à autre chose. Et on dirait que le coup d'envoi pour manger était donné. Alors pendant que tout le monde dégustait son poisson, comme les enfants qui avaient un autre menu, Zachary n'en mangea donc pas. Et il était bien content ! D'ailleurs, très bonne cette petite salade.

- Si à l'avenir nous nous retrouvons encore dans des situations identiques, sache que tu risques fort d'avoir souvent du rab.

Glissa Zachary à l'adresse de son petit ami. De toute façon, il y avait toujours un truc ou deux qu'il ne mangeait pas lorsqu'on lui imposait un menu, alors autant que ça soit mangé.

- Aucun de tes amis ne s'est encore marié ? Ta petite sœur peut être ?


Demanda t-il avant de piocher encore un peu de sa salade, intéressé néanmoins par sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty24/10/2016, 22:40

Plaire à sa mère ? Attention, stoooop ! Moins vite papillon. Enfin même si c'était de l'humour rien que cette pensée lui donnait des palpitations. Connaissant Zachary, il était curieux de voir à quoi devait ressembler sa mère, que ce soit physiquement ou mentalement, il ne se souvenait pas d'avoir vu une photo de sa famille chez lui, ou du moins il n'y avait pas fait attention. Quand ils reviendront chez lui -c'était sans doute ce qui allait arriver après le mariage- il jetterait un coup d'œil autour de lui pour voir s'il pouvait en savoir plus sur ses parents sans devoir lui poser la question.

- Rien n'est gratuit mon bon monsieur, j'exige d'être payé après le mariage.

En nature bien sûr! Mais ça il ne comptait pas le dire tout de suite ou du moins pas devant des témoins et des oreilles indiscrètes. Encore une fois même s'ils se doutaient qu'ils étaient ensemble vu qu'ils connaissaient Zachary, ce n'était pas une raison pour qu'il les laisse jaser à leur sujet en s'offrant en spectacle devant eux. Discrétions mes amis. S'il devait avoir un troisième prénom ce serait sans doute ce terme tellement Dimitri pouvait se montrer discret parfois, même avec sa grande taille ! Oui oui c'était possible.

- Tu as bien fait et puis au moins tu es resté fidèle à toi-même c'est ce qui compte, tout le monde à apprécié en tout cas.

Il n'aurait pas mieux dit en tout cas, voir rien du tout ! Être fixé par tant de monde et devoir faire un discours n'était pas son truc, il aurait bafouillé du début jusqu'à la fin avant de se rasseoir et de boire cul sec son verre pour oublier ce qui venait de se passer. Par contre parler en petit comité ça il n'y avait pas de soucis il savait le faire même si au début c'était un peu délicat.

Zachary ne perdit pas une minute de plus pour lui refiler son poisson ce qui l'amusait, il n'aimait vraiment pas ça. C'était comme être à l'école primaire à la cantine quand il échangeait son jus de fruit par un soda ou même des biscuits par des chips, ici c'était la même chose. Lui aussi avait remarqué le regard intrigué des autres invités de la table, il devait se demander quoi ou se dire que ce n'était pas correct lors d'un mariage. Il remarqua aussi le regard du frère de Jo mais ne capta pas sur le moment qu'il avait une touche après lui. Dimitri se mit à manger ses deux poissons à son aise, ça allait aspirer l'alcool ingurgité précédemment. Aux mots de Zachary, il le regarda en souriant.

- Ca va du moment que tu ne me prends pas pour ta poubelle ambulante je veux bien prendre ce que tu n'aime pas.

Il ne voulait pas avoir l'air d'un incubateur sur patte qui garde la bouche ouverte et attend que son petit ami lui jette le reste de son assiette, ça donnerait une mauvaise image de lui et puis il prendrait kg en 1 mois ! Dimitri tenait à son corps svelte. Il prit son verre d'eau -car il y avait un verre d'eau et un verre de champagne qui sera remplacé par la suite par du vin devant chaque invité- et but une longue gorgée avant de répondre à Zachary sur la question du mariage.

- Non personne et encore moins ma sœur, je la trouve trop jeune et puis elle est en pleins études.

Et puis elle aimait trop sortir avec DES garçons pour pouvoir se caser avec un seul, comme elle aimait le dire "Si j'étais marié, qu'est-ce qu'ils deviendraient ?". D'ailleurs, rien qu'à l'idée que sa jeune sœur puisse coucher avec un homme le dégoûtait, il ne voulait pas se l'imaginer et refusait de rencontrer des conquêtes d'un soir ou de quelques mois.

- En ce qui concerne mes amis, il y en a bien un qui devait se marié, mais ce con à trompé sa copine le soir de son enterrement de vie de jeune garçon et elle a tout découvert. Et toi alors ? Mise à part Lana ?

Une idée bien trop tentante germa à vitesse grand V dans son esprit.

- Ou toi ?

Il prit son verre et but une longue gorgée en faisant mine de rien, comme s'ils parlaient de la pluie et du beau temps.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty24/10/2016, 23:34

Être payé après le mariage ? Vraiment ? Mais lorsqu'il disait ça c'était genre le payer en nature ? Et par ça, est ce que Dimitri voudrait dire par la s'adonner à des petites activités qui faisaient très envie à Zachary depuis la première fois qu'il l'a rencontré ? ….. Ou si ça se trouve, il entendait juste par la lui faire un dessert chez lui.... Hum, il verra. Et oui, il se disait ça pour ne pas se donner de faux espoirs, voulant que les choses aillent à leur rythme. Et pas que Dimitri cède parce qu'il aurait bu un peu trop, ou que ce soit l'asiatique, bourré, qui tente de lui sauter dessus. Ce serait dommage. Il lui offrit en tout cas un large sourire lorsque Dimitri lui fit remarquer que tout le monde avait apprécié son petit discours.

- Parler aux foules, c'est assez facile lorsqu'on sait s'y prendre.


Et ça, c'était bien celui qui il y a des années aurait été pétrifié de parler ne serait-ce qu'à trois ou quatre personnes. Aujourd'hui, aucun problème pour parler à une assemblée de gens qu'il ne connaissait quasiment pas ! C'est fou comme le temps peut changer les gens. Le temps, et les paillettes !

Le petit troc de poisson et de salade de fait, Zachary eu un sourire en coin à la remarque de Dimitri, qui n'était pas fausse. Il y avait un petit risque que ça ne fasse effet poubelle ambulante, chose qui déplairait à n'importe qui.

- Dimitri voyons tu sais que je t'estime bien plus que cela ! Une poubelle ambulante, quelle idée saugrenue !

Cela étant dit, si Dimitri ne voulait pas de ce que Zachary ne mangeait de toute façon pas, tant pis ! Mangeant tranquillement son assiette bien verte, il regarda Dimitri pendant qu'il lui répondit sur le cas des mariage dans son entourage. Personne ne s'était donc marié, et pas sa sœur. Qui était jeune et dans ses études.

- En même temps, ça n'en n'empêche pas certains. J'avais eu vent d'un couple dans ma fac qui s'était marié.... en même temps l'un d'eux venait d'une famille aisée alors ça aide.


C'est bien plus facile que si les parents ne peuvent pas aider, et qu'il faut attendre de pouvoir financer un mariage soi même. Mais pas touche à la petite soeur, c'est ça? Et bien il avait un ami très intelligent dites donc ! Pour tromper sa copine le soir de son enterrement de vie de jeune garçon, il ne fallait pas être futé ! En même temps, il valait mieux à la limite que ça soit avant qu'après avoir signé tous les papiers... Si on part de la, ça aurait dû arriver de toute façon. S'il avait des amis qui s'étaient mariés mis à part Lana ? Oh oui bien sûr ! S'ils étaient dans un cartoon ou dans un film, c'était le moment ou Zachary aurait décidé de boire lorsque Dimitri avait ajouté son « ou toi ? » Mais la, ils étaient dans la vraie vie, et vu que Zak regardait Dimitri, il n'eut qu'un air surpris sur son visage. Surpris qu'il pose une telle question, surpris qu'il la pose maintenant. Surpris tout court.

- Moi ? Non, je ne me suis jamais marié. Personne ne m'a jamais passé la bague au doigt. Je m'en charge tous les matins !

Préféra t-il plaisanter au final. Mais tout de même, avait-il dit ou laissé penser quelque chose qui aurait pu faire croire à Dimitri qu'il s'était marié ? Il l'ignorait la de suite. Parce que Zachary ne mentait pas en disant qu'il ne s'était jamais marié. Il n'avait jamais fait sa demande à qui que ce soit, et n'avait jamais été fiancé. En revanche, il avait été très, très proche de tout cela. La discussion de mariage et même d'enfants courait depuis longtemps entre Zachary et Monica. Très rapidement, ça a coulé de source : c'est avec elle qu'il se mariera, fondera une famille. Ils avaient même parlé quelques fois de leurs futurs enfants et leurs prénoms. Zachary, en attendant de terminer ses études, s'était même mis à songer à la façon dont il lui demandera sa main. Alors oui, tout ça faisait partie de ces plans avortés, tués dans l'oeuf, jetés aux oubliettes a la mort de son grand amour. Mais la, il se demandait surtout pourquoi est ce que Dimitri lui demandait ça. Hum … ça ne devait être pour pas grand chose, juste comme ça. Oui, ça devait être cela. Quoique ...

- Pourquoi une telle question ?


Finit-il tout de même par demander prudemment, trop curieux, pendant que Lana écoutait discrètement d'une oreille leur conversation. Excusez-la.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty25/10/2016, 00:04

- Et dieu sait que tu sais manier les mots à la perfection.

C'est en grande partie avec ses mots qu'il avait réussit à le charmer, il savait comment parler aux gens et dire ce qu'ils voulaient entendre et puis même si ce n'était pas le cas il aimait tout de même ce qu'il disait. Et puis il n'y avait pas que ses mots, c'était aussi sa manière de les prononcer, de le regarder et de le toucher en parlant, tout cet ensemble faisait qu'il avait l'impression de fondre à chaque fois qu'il ouvrait la bouche. Est-ce que cette sensation d'être sur un petit nuage à chaque fois qu'il le voyait allait s'estomper un jour ? Il n'espérait pas car il était vraiment bien, c'était agréable d'être amoureux.

- C'est ce qu'on pourrait finir par croire si tu fais ça à chaque dîner ! Surtout que moi aussi je n'aime pas forcément tout.

Ok il n'était pas difficile, mais comme tout le monde il y avait des aliments qu'il n'aimait pas, personne ne pouvait tout aimer c'était impossible. Alors bien sûr parfois il refuserait de finir ses plats soit parce qu'il n'aime pas soit parce qu'il n'a plus faim.

En ce qui concernait le mariage, il n'avait pas tord, l'âge n'empêchait pas de se marier mais dans la tête de Dimitri si, du moins juste pour sa sœur, il ne voulait pas qu'elle se marie trop vite et sur un coup de tête ce qui serait bien son genre.

- Ce n'est pas une question d'argent, mais de maturité, il ne faut pas se marié comme ça, ça demande une grande réflexion car logiquement c'est un engagement à vie alors il faut être sûr de son choix.

Pour Dimitri le mariage était très important, c'était une tradition et un contrat qui dépassait tout, c'était quelque chose qui unissait deux personnes à vie. Certes, un couple pouvait vivre ensemble à vie sans passer par le mariage, mais cette cérémonie les unis -pour les croyants- devant dieu ce qui est très important et très beau. Donc se marier jeune ? Pas question, pas à leur époque, pas avec les mentalités d'aujourd'hui.

Face à une telle question importante, ça n'étonnait pas vraiment Dimitri que Zachary sorte la carte de l'humour, lui-même quand il était face à une question ou une situation un peu trop gênante se mettait à dire des bêtises à tout va. Il sourit doucement et mange son poisson en le regardant de temps en temps.

- C'est sûr que tu aimes les bagues.

Pas une seule fois il ne l'avait vu les doigts dénudés d'un bijou, il veillait toujours à avoir quelque chose au poignet ou aux doigts, même au cou ou aux oreilles. Le tout en restant très masculin bien évidemment, il savait comment ne pas faire de faux pas et rester élégant en toute circonstance. Même quand il était habiller décontracté comme la fois où il était venu le voir faire du basket, Zachary avait mit un point d'honneur à faire ses cheveux. Il était même maquiller… Enfin, il croit.

A sa question sur le pourquoi, il haussa les épaules, mine de rien.

- Mh je sais pas tu parles de mes amis ou de ma sœur donc je me demandais ce que ça donnait de ton côté et par la même occasion toi. Après tout on a jamais vraiment parlé de tes ex donc je sais pas si ça été sérieux avec l'un d'eux, ou l'une d'elles.

Il termina son assiette comme le reste des invités. Les serveurs ne mirent pas longtemps à venir débarrasser pour ensuite remplir leur verre de vin blanc. Il regarda Zachary en souriant alors qu'il prend son verre.

- S'ils continuent ainsi je sens que je vais finir sous la table.

Écrouler mort bien sûr et non pour faire des cochonneries à Zachary, voyons !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty25/10/2016, 00:34

Dans ce cas, s'il y avait des choses que Dimitri n'aimait pas non plus, alors c'est simple, personne n'y touchera. Il n'aura qu'à prendre tout ce que Zachary ne mangeait pas si ça lui faisait plaisir. Et il verra qu'il y avait un tas de choses qu'il n'aimait pas ! Et qu'il ne se forçait pas à manger ainsi. Et il était bien d'accord avec le point de vue de Dimitri sur la question du mariage. Effectivement, à la base, et ce que les gens semblent oublier avec les divorces à tout va, c'est que normalement, c'est à vie. Zachary ne condamnait pas ceux qui divorçaient, ça non. Seulement qu'il était stupide de se lancer dans un mariage précipité sans rien savoir de la personne que l'on est censé épouser. C'était le meilleur moyen pour tout faire rater.

- J'approuve totalement. Mieux vaut être certain de la personne que l'on choisi, même si personne n'est à l'abri de quoi que ce soit.


Sait on jamais. Les gens changent avec le temps, et après les années passées, peut être que la personne qu'est devenu notre conjoint ne nous convient plus. C'est la vie, voilà tout. D'autres cependant trouvaient la perle rare. Et il espérait sincèrement que ce soit le cas de ses amis aujourd'hui.

Bon. A première vue, il n'y avait pas de sous entendu dans sa question ou de choses qui aurait pu l'y conduire. Juste une simple curiosité puisqu'il est vrai que jamais Zachary ne lui a parlé de ses ex, ou vaguement. Juste qu'il était sorti avec des hommes et des femmes de mémoire, mais ne lui avait jamais rien dit de plus. Non pas parce qu'il avait quelque chose à cacher, mais c'est de bon sens d'éviter de parler de son nombre de conquêtes quand on débute quelque chose.

- Que veux-tu que je te dise, nous avons tous notre passé ! Moi y compris.


Et quel beau passé ! Entre son grand amour morte il y a des années de cela, son ex Maximilian qui l'avait formé à la taromancie, avec lequel il entretenait des relations étranges, des coups d'un soir qu'il avait oublié ou des ex qui revenaient chez lui à l'improviste, il y avait de tout. A son tour, son assiette et son verre de terminé, les serveurs revinrent pour débarrasser les assiettes vides, et servir les convives en vin. Du blanc, qui irait avec la seconde entrée, soit du foie gras. Oui, victoire, quelque chose que Zachary aimait ! Cependant, sur le coup, il ne comprit pas de suite ce que voulait dire Dimitri par finir sous la table. Finir sous la table, par la il voulait dire …. Oh, bien sûr qu'il était bête, il parlait de se retrouver ivre mort sous la table, pas en train de faire d'autres choses à Zak....

- Tu ne sembles pas beaucoup tenir l'alcool Dimitri on dirait !


S'amusa joyeusement Zachary de ce fait. Il lui semblait que, oui, les quelques fois ou ils s'étaient retrouvés à boire l'un avec l'autre, ça semblait faire plus d'effet sur Dimitri que sur lui. Mais pour cela, ce fut Lana qui entendant la dernière remarque de Zak, dite un peu plus fort, s'était tournée vers son ami un petit sourire moqueur aux lèvres.

- En même temps Zak, vu tout ce que tu es capables de siffler, il n'y a pas de quoi être fier mon cher !

- Dit celle qui est toujours très contente d'avoir quelqu'un pour lui tenir les cheveux lorsqu'elle vomit....

Répondit-il en regardant dans les airs, le visage innocent. Avant de boire effectivement à son verre. Oh, Lana n'avait pas tort. Sans être un alcoolique, Zachary avait toujours eu une bonne descente. Bien sûr il avait ses limites mais elles étaient juste un peu plus loin que pour d'autres. Les rageux diront l'habitude de boire, les autres diront la chance. Puis il se retourna à nouveau vers Dimitri.

- Mais si tu veux finir par rouler par terre, attends au moins un peu qu'on ait passé le dessert. Ou alors, bois juste assez pour accepter une danse avec moi plus tard.


Hop ! Comment lancer l'idée d'une invitation l'air de rien, et voir un peu quel sera la réaction de Dimitri à cela. S'il est gêné, amusé, pas choqué ( il doutait ) ou bien qu'il partait directement en courant... La, pour ce dernier cas, ce serait limpide.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty25/10/2016, 15:10

Personne n'est à l'abri de souffrir c'est certain, mais rien n'empêche de faire le bon choix dés le début pour justement éviter ce genre de problème. Dimitri ne se mettait pas dans la situation étant donné qu'avant de trouver la bonne personne avec qui faire sa vie il devait tout simplement se trouver une personne avec qui sortir ce serait déjà bien. Ici il était avec Zachary, c'était son copain mais ce n'est pas pour autant qu'il se disait déjà "Tiens on va se marier quand ?" C'était bien trop tôt et puis il n'était même pas sûr de vouloir se marier un jour vu que dans son esprit pour lui c'était un homme et une femme qui devait se marier et non homme et homme. C'est fou comme les mariages pouvaient se faire poser des questions aux invités, Dimitri semblait ne pas échapper à la règle !

- Bien je n'insiste pas.

Sur le fait que Zachary ne semblait pas vouloir lui dire quoique ce soit sur son passé amoureux. Il avait lancé le sujet et Dimitri avait rebondit mais l'asiatique ne semblait pas d'humeur à vouloir poursuivre cette conversation alors autant ne pas insister. Il n'était pas là pour se disputer avec lui et puis ce n'est peut-être pas plus mal qu'il n'en sait pas d'avantage sur son passé amoureux, il risquait de faire des comparaisons avec leur couple et ça pourrait créer des problèmes et dieu sait que ce n'est pas ce que voulait Dimitri. Mine de rien, plus les jours passaient, plus Dimitri s'attachait à Zachary, il dépendait petit à petit de leur relation qui le rendait un peu plus de meilleur humeur chaque jour, rien qu'à penser à lui et ça allait mieux, sa surcharge de boulot que ce soit au bar ou à l'université s'amoindrissait et le dérangeait moins.

Il but une gorgée de son vin qu'il trouvait léger et fruiter, très agréable en bouche.

- On va dire que je suis plus habitué à boire de la bière et non un champagne à 100$ la bouteille.

Voir plus, il ne connaissait pas les prix de toutes les boissons mais en voyant la bouteille et la couleur de la boisson -être barman ça aidait à s'y connaître un peu- il en concluait que ce n'était pas une boisson bas de gamme. En ce qui concernait le vin, qui devait être moins cher vu le nombre de bouteille qu'il fallait pour cette journée, était aussi de très bon goût, il ne tournait pas la tête tout de suite comme ceux qu'on trouvait au supermarché.

Lana, la mariée, s'incrusta dans la conversation pour descendre gentiment Zachary ce qui l'amusa. Alors Zachary était un grand buveur quand il s'y mettait ? Bon à savoir, au moins maintenant il savait qu'il ne devait pas essayer de faire un concours de celui qui boit le plus, il perdrait à coup sûr et c'est à lui qu'on devrait relever les cheveux pour éviter qu'il vomisse dedans. Il les laissa se taquiner avant que Zachary se retourne vers lui.

- Rappel moi de ne jamais te défier à boire le plus vite.

Il rit doucement et leva une main comme s'il jurait de ne pas trop boire avant que le dessert ne soit servit. Heureusement pour eux deux ce n'était pas dans ses plans de vomir partout avant le dessert, ni après d'ailleurs.

- Je ne te promets rien au sujet de la danse.

Que pouvait-il dire d'autre ? Il ne voulait pas lui dire un non catégorique, ça aurait été trop brusque et Zachary aurait put se braquer, ou pas vu son caractère, mais vu qu'il ne savait pas s'il en serait capable il préférait laisser une petite porte ouverte pour le "au cas où".

- Danser n'est pas mon truc en plus, je risque de te marcher sur les pieds si je ne fais pas attention !

La deuxième entrée finie par arriver, du foie gras, chose que Dimitri détestait par-dessus tout. Il ne réprima pas la grimace que son assiette lui inspira ce qui arracha un petit rire à la table. Il sourit de manière gêné.

- Désolé.

C'était à l'intention des mariés, il aurait voulu se montrer plus discret par rapport à son dégoût pour le foie gras. Il se pencha vers Zachary.

- Tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty25/10/2016, 17:16

Un jour peut être, Zachary lui racontera ce qui avait fait son passé. Quel événement l'a réellement poussé à abandonner ses études en psychologie et se tourner au final vers la voyance. Peut être qu'il lui parlera de ces gens qui ont un jour partagé sa vie, et qui ont eu de l'importance pour lui. Ce n'était pas que Zak ne faisait pas confiance à Dimitri. Peut être était ce encore naïf de sa part ou bien trop optimiste, mais à chaque nouvelle relation il partait du principe qu'il pouvait faire confiance à son nouveau compagnon ou sa nouvelle compagne. L'avenir seul lui dira s'il avait eu tort ou raison. La, c'est simplement que certaines choses restaient douloureuses à évoquer, et qu'il n'en parlait que très peu. Il n'en n'avait pas honte et ne voulait rien cacher, c'est simplement que l'exercice était difficile. Et, de ce fait, ne se mettait pas de suite à parler de ça à chaque nouvelle relation. Ainsi peu des personnes qu'il avait fréquenté avaient vent de son histoire au complet. Peut être qu'un jour, proche ou lointain, il lui en parlera.

Il préférait aujourd'hui passer une soirée divertissante et plaisante en sa compagnie. Et ainsi discuter de sujets peut être plus léger. Difficile de faire plus lourd d'un autre coté. Comme par exemple que Dimitri était plus du genre à boire de la bière que des boissons chères. Bien que, vous l'aurez compris Zachary était bon buveur, ce n'était pas pour autant qu'il mettait dans les cent dollars dans une bouteille. On pouvait faire de très bon cocktails pour bien moins que ça ! Il n'empêchait que Dimitri ne tenait juste pas bien l'alcool. Point à la ligne ! Alors il avait bien raison pour ce qui est de ne jamais le défier à boire le plus vite.

- Ni le plus vite, ni le plus, tu perdrais très certainement. En revanche si à une soirée des paris se font entre moi et quelqu'un d'autre, mise sur moi.


Lui confia t-il avec un petit clin d'oeil complice. Parce que d'une, il avait comme dit, une bonne descente, et de deux, disons qu'il connaissait quelques petits tours de passe-passe pour se débarrasser ni vu ni connu d'un liquide. On apprends des choses à traîner avec des gens du monde de la voyance, et de la magie... Quoique, il veillait toujours à faire ces petits trucs avant d'être vraiment trop alcoolisé, sinon, il se ratait très probablement. Si Dimitri ne buvait pas trop, pas à s'en rendre soûl avant le dessert, voilà qui le ravissait. Un peu moins en revanche sa réponse sur une probable danse. Il eu une très brève moue contrariée, mais pas vexée, que ça ne branche pas plus que ça Dimitri. A cause du monde qui risquait de les regarder ? Ah, non, ce qu'évoquait Dimitri c'était que la danse ce n'était pas son truc et qu'en plus il risquait de lui marcher sur les pieds.

- Personne ne sait danser sans l'avoir un peu appris. Et ce n'est pas compliqué.


Si Dimitri n'avait jamais appris à danser, pas étonnant qu'il soit perdu dans un tel exercice. C'était donc une façon de dire que, il retentera de lui demander plus tard, disant qu'il le guidera. Mais, même si cette fois il allait peut être un peu plus insister, comme à chaque fois, s'il voyait que c'était quelque chose que ne voulait vraiment pas faire Dimitri, il ne le forcera pas. C'est après tout ce qu'il lui avait demandé : ne pas se forcer. Que ce soit aujourd'hui ou dans leur relation, Zachary souhaitait que les choses aillent le plus naturellement possible. Ils verront bien en temps voulu pour cette danse, puisque les entrées composées de ce cher foie gras arrivèrent. Hum, un cru, un cuit, un confit …. il s'en régalait déjà ! Au contraire de Dimitri, dont la tête ne passa pas inaperçue aux yeux des gens présents à la table.

- Il n'y a pas de problème, rassure-toi.


Avait répondu Jo à Dimitri, avec un petit signe de main. Les pauvres devaient être habitués avec les simagrées de Zachary et son coté difficile en nourriture, à ne rien aimer, alors que quelqu'un d'autre ne puisse ne pas partager leurs goûts ne les choquaient sûrement plus. Mais voilà que la proposition de Dimitri enchanta on ne peut plus Zachary, qui hocha la tête à sa question.

- Avec plaisir !

- Dimitri, tu veux peut être que je demande à un serveur de te ramener autre chose si tu ne manges pas de ça ?
- Hé ! Pourquoi tu ne m'a pas demandé à moi ça ?

- Parce que toi, on a l'habitude Zaky.

Alors pendant que Lana attendait que Dimitri lui réponde, s'il voulait autre chose pour ne pas rester sans rien manger, Zachary plissa la bouche pour bouder quelque peu, mais tout en se redressant sur son siège, droit, comme blessé dans son orgueil. Pauvre petite chose en effet !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]    Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mariage de ma meilleure amie [ Abandonné ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de me changer les idées - Abandonné
»  Essayons de rester sérieux - abandonné
» Des menaces, il ne manquait plus que ça ! - Abandonné
»  Tiens, t'es pas mort toi ? [ Abandonné ]
» L'histoire tordue du mariage de ma compagne! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: