AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 First step : find a job [Rose]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Anonymous
Invité
MessageSujet: First step : find a job [Rose]   First step : find a job [Rose] Empty6/11/2015, 14:05


10 novembre, 09h23


Une vague de chaleur. Voilà ce que ressenti Ysandre lorsqu'elle pénétra dans l'enceinte de Columbia. Pas seulement parce qu'il faisait un froid de canard dehors et que la température de l'intérieur contrastait. Non, l'ambiance était chaleureuse aussi. Les étudiants parlaient en petits groupes, sourire aux lèvres, et la lumière du matin à peine entamé entrait dans le bâtiment en une jolie lumière orangée. Surtout, cet établissement n'avait rien à voir avec l'université de Thunder Bay, moderne à souhait avec des baies vitrées qui laissaient passer la froideur extérieur. Ce nouveau lieu semblait vivant, animé ! Ysandre espérait que son impression d'accueil bienveillant ne la trompait pas.

L'université lui semblait immense, avec ses hautes colonnades dignes de temples romains et ses escaliers immenses. Elle était restée un moment en contemplation devant la gigantesque statue plantée au milieu des marches menant à la bibliothèque. Tout paraissait démesuré. Elle avait d'ailleurs cherché le hall un bon moment avant de le trouver, car elle s'était d'abord dirigée vers le campus...

Heureusement qu'Ysandre était en avance ! Elle était arrivée sur place dans les environs de 8h45 alors que son entretien avait lieu seulement à 10h30 dans le bureau du directeur ! Mais lorsqu'elle ne connait pas une personne, la jeune femme préfère attendre plutôt qu'être attendue. Surtout que cela lui donnait l'occasion de parcourir son (peut-être) futur lieu de travail.

Ysandre était professeure de français à Thunder Bay. Et c'était bien la seule chose qu'elle appréciait dans son ancienne vie. Alors elle avait décidé de tout changer, certes, mais de garder son métier. Par chance, un collègue de l'université de Lakehead connaissait un professeur d'histoire moderne de Columbia. En lui apprenant son projet de tout quitter, son collègue lui parla d'un poste à pouvoir ici, à New York ! Ni une ni deux, elle avait postulé et elle se retrouvait là, dans ce grand hall inconnu, sans même savoir où elle devait aller.

La secrétaire, au téléphone, lui avait indiqué qu'un petit écriteaux allait indiquer la direction à prendre pour se rendre au bureau du directeur, qui était au rez-de-chaussée semblait-il... Encore fallait-il le trouver ! Ysandre respira profondément pour garder son calme. Surtout, ne pas stresser, tout ira bien ! Elle avait encore pas mal de temps devant elle !
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: First step : find a job [Rose]   First step : find a job [Rose] Empty6/11/2015, 17:18

Je me trouvais dans la station de métro pour aller à Columbia. Je glissa une main dans mon sac puis sortie mon portable afin de vérifier l'heure. Je n'étais pas en retard pour mon programme de la journée, ça va. Je remis le portable dans mon sac puis entendis le métro arriver. J'entrais dedans et alla m'installer à une place.

Je n'avais pas cours de la matinée et j'avais donc prévu d'utiliser ce temps libre en révisant. De toute façon, je n'avais rien d'autre de spécial à faire. En plus, je trouvais mes cours vraiment très intéressants, c'était donc plus un plaisir qu'une corvée d'apprendre mes cours. J'espérais quand même que j'allais réussir, c'était mes premiers partiels et j'étais un petit peu anxieuse.

C'est sur cette pensée que le métro stoppa à mon arrêt. Je pris les escaliers puis sortis et commença à marcher en direction du campus. Je serrais délicatement ma veste contre moi : c'était l'automne et le temps commençais un peu à se rafraîchir, surtout à une heure aussi matinal. J'aimais beaucoup cette saison, surtout à Central Park, c'était sublime.

Je continua à marcher encore pendant quelques minutes avant d’apercevoir enfin l'enceinte de l'université sur ma droite un peu plus loin. J'étais un peu indécise, j'avais hâte d'aller me mettre au chaud, et en même temps j'avais très envie de rester dehors et de continuer à me balader pour admirer la vue.

Chassant cette dernière idée, je m'engagea sur le chemin principal qui traversait le campus. Je me dirigea ensuite vers le bâtiment qui menait à la bibliothèque. C'était au même endroit où se trouvait l'administration et l'ensemble des bureaux.

Je passais dans les couloirs puis je m'arrêtais au distributeur qui se trouvait juste à côté du bureau du doyen. J'avais prit un petit déjeuner en vitesse et j'avais donc un peu faim. Je sortis le porte monnaie de mon sac, introduisis une pièce et pris des biscuits. Je pris évidemment un café sur le distributeur voisin pour les accompagner.

Je rangea mon argents puis, mon trésor en main, j'allais ensuite m'asseoir sur les chaises juste en face. Nous n'avions pas le droit de manger ni de boire à la bibliothèque, je n'avais donc pas le choix de m'installer ici avant de m'y rendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
First step : find a job [Rose]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les joies de la Big Apple [Rose] [Terminé]
» Rose Sheppard
» Que la fête commence! [Rose]
» Girls Got Rhythm [Rose]
» Soirée mouvementée... [Rose] [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Life In New York :: Corbeille :: Messages Supprimés :: Sujets suppr-
Sauter vers: